Olivier Delaitre, entraîneur de Gaël Monfils, s’est expliqué sur l’affaire Gaël Monfils lors d’une interview exclusive au Républicain Lorrain. Le natif de Metz avait débuté une collaboration pendant quelques jours avec le tricolore mais une blessure au bras que « Sliderman » voulait garder secrète est venu tout gâchée. Nous avons sélectionné les meilleurs moments de l’interview.
« Personne, au départ, n’était au courant. Car notre relation n’avait rien d’officiel. Il n’y avait donc pas besoin que cela se sache. Il avait besoin de discuter avec quelqu’un en qui il a confiance, avec une vieille connaissance ! Il avait envie de rester tranquillement dans son coin à force d’entendre tellement de conneries sur lui. Beaucoup de personnes parlent de Gaël sans savoir ce qu’il en est. [...] C’est au sujet de sa nouvelle blessure. Gaël ne souhaitait pas que l’on en parle mais j’ai été obligé de donner l’information à deux personnes très haut placées dans le tennis français parce qu’elles me l’ont demandée ! Celles-ci n’ont pas su se taire. Gaël, déçu, s’est énervé. [...] Tout le monde parle pour Gaël. Le seul qui ne dit rien, c’est moi, et j’en prends plein la tête alors qu’au départ, il s’agissait de venir en aide à une personne que j’apprécie. Il en a marre que tout prenne des proportions énormes. Gaël, après avoir viré tout le monde (son kiné, son entraîneur, etc…) , avait besoin de tranquillité pour se reconstruire. Malgré tout, il s’entraîne dur physiquement, travaille très bien, souhaite remonter le plus vite possible au classement. Mais il est las que l’on décortique tout ce qu’il fait. La moindre chose un peu originale qu’il décide déclenche le buzz. »
Destinée Admin
Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Mar 18 Déc 2012 - 21:54
C'est vrai qu'on ne l'a jamais laissé tranquille
jeusetmatch
Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Mer 19 Déc 2012 - 3:30
C'est dur la célébrité
Destinée Admin
Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Mer 19 Déc 2012 - 17:59
Hier soir, Guy Forget a été interrogé sur Gaël Monfils aux Etoiles du sports. L'ancien capitaine de l'équipe de France reste optimiste pour le Parisien (L'Equipe.fr).
"Je l'ai croisé il y a quelques jours en Suisse et il n'avait pas l'air déprimé. Forcément il est malheureux, il sait que c'est un long combat. On peut comprendre qu'il ne veuille pas parler, dire que ça n'avance pas aussi vite qu'il voudrait, qu'il ne sait pas... Certains l'interprètent comme de la déprime mais le jour où il ira mieux, il sera à nouveau très fort."
tipou
Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Mar 25 Déc 2012 - 11:14
Merci
*Fan2RafaEtMaria*
Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Mar 25 Déc 2012 - 22:33
L'agent de Gaël Monfils, Nicolas Lemperin, a tenu à mettre au point toutes les spéculations autour du début de saison du joueur français. Il s'est exprimé dans les colonnes du quotidien sportif, L'Equipe. "Non, Monfils n'est pas déprimé. Il se prépare normalement. Quand j'entends dire qu'il est à deux doigts de tout plaquer, c'est n'importe quoi. Je lui parle trois ou quatre fois par jour et il a une bonne voix. Et puis, tenez, on vient juste d'acheter ses billets d'avion pour l'Australie."
Monfils a déjà accepté la wild-card du tournoi ATP 250 d'Auckland qui se déroulera du 7 au 12 janvier.
tipou
Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Jeu 27 Déc 2012 - 11:22
Destinée Admin
Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Mar 1 Jan 2013 - 18:18
À l'occasion d'une interview accordée à RMC, Gaël Monfils est revenu sur les rumeurs qui circulent à son sujet dans la presse ces derniers temps. "J’avoue que je ne lis pas trop la presse, mais on m’a dit qu’il y avait pas mal de conneries" a-t-il confié dans un premier temps. "Le seul mot que j’ai envie de dire, c’est que c’est chiant. Les personnes qui ont dit ces choses ne sont pas venues me voir directement. Ça montre que leur intérêt était de se montrer dans les media.
Monfils n'a pas la langue dans sa poche
tipou
Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Mer 2 Jan 2013 - 12:27
*Fan2RafaEtMaria*
Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Mer 2 Jan 2013 - 23:10
tipou
Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Dim 13 Jan 2013 - 14:40
Gaël Monfils, redescendu au 99e rang mondial, jouera son premier tour de l’Open d’Australie mardi, face à l’Ukrainien Alexandre Dolgopolov, tête de série numéro 18. Après une année 2012 largement perturbée par ses problèmes au genou, le Francilien entend repartir du bon pied en 2013 et remonter au classement. Quart de finaliste à Doha puis demi-finaliste à Auckland la semaine dernière, Monfils a fait le point ce dimanche en conférence de presse. Extraits.
Son état de forme : Ca va bien, je suis détendu. Pour une fois, j’arrive avec des matches derrière moi. J’ai réussi à gagner quelques rencontres très dures, ça fait du bien pour la confiance. Petit à petit je reviens dans le circuit. Ce sera ma troisième semaine de tournois sans pépin. C’est cool.
Son ambition pour 2013 : Je repars de zéro. C’est sympa aussi, il y a moins d’attentes. En même temps, si j’arrive encore à gagner quelques matches, les têtes de série vont commencer à me craindre plus dans les premiers tours.
A quand un nouvel entraîneur ? Moi, je serais comme un dingue si je rencontre mon entraîneur là tout de suite. Mais ce n’est pas si facile de trouver le bon. J’espère trouver rapidement, non seulement un coach mais aussi un kiné et un préparateur physique.
Son état d’esprit : Il faut arrêter de dire que j’étais déprimé, au bord du suicide. Même si ma vie professionnelle est assez chaotique, je suis très heureux dans ma vie d’homme. J’ai la chance d’avoir une belle famille qui me soutient. Mes parents peuvent témoigner que je suis un enfant assez heureux, assez épanoui. J’ai été blessé mais j’ai aussi eu beaucoup de chance dans ma carrière. J’ai des amis, je voyage, j’ai une vie quoi.
Destinée Admin
Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Dim 13 Jan 2013 - 14:53
Destinée Admin
Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Mar 5 Fév 2013 - 13:45
ATP World Tour Uncovered - Gael Monfils Publiée le 5 févr. 2013
Destinée Admin
Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Mer 20 Fév 2013 - 15:55
Gaël Monfils a annoncé hier qu'il ne participerait pas à la tournée des Masters 1000 américains - Indian Wells et Miami - au mois de mars prochain. A la place, le Français compte faire une grosse préparation à la terre battue, tant physique que tennistique.
C'est peut être une bonne idée parce que s'il continue à perdre comme ça au 1er tour il va perdre toute sa confiance
Destinée Admin
Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Mer 20 Fév 2013 - 21:41
Suite à sa défaite au premier tour à Marseille contre Marcel Granollers, Gaël Monfils a multiplié les sorties médiatiques. Sur RMC, il s'est aussi exprimé par rapport à la possibilité d'avoir très prochainement un entraîneur...
« Pour l’instant, ça reste très vague. Il y a eu des premiers échanges assez intéressants. J’aimerais bien avoir un coach. Pourquoi pas essayer de faire cette période (terre battue) avec lui si tout concorde ? Sinon, je vais essayer d’avoir un coup de main de certaines personnes sur ce mois et demi. Olivier Delaitre ? De temps en temps, il accepte de me donner des coups de main comme un ami. En plus, il connait très bien le tennis, mon personnage et mon jeu. Il me donne des coups de main et ça me fait du bien. »
Destinée Admin
Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Mer 6 Mar 2013 - 16:34
Alors que la plupart des joueurs du circuit se trouvent à Indian Wells pour disputer la tournée sur dur américaine, Gaël Monfils, qui n'entrait pas directement dans le grand tableau du tournoi californien, a choisi de débuter sa préparation sur terre. Le Français a ainsi posté cette photo hier sur Twitter, avec ce message : "Premier entraînement sur terre battue". Objectif Roland Garros ?
tipou
Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Sam 9 Mar 2013 - 16:14
Merci Destinée
Destinée Admin
Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Mer 13 Mar 2013 - 18:39
Gaël Monfils recherchait un coach depuis qu’il s’était séparé de Patrick Chamagne en novembre dernier. Cependant, le tricolore peinait à trouver la bonne personne pour l’entraîner. La FFT est donc venue à la rescousse du Parisien pour lui trouver un entraîneur et c’est Eric Winogradsky qui a été choisi. Ce dernier est connu pour avoir été l’ancien entraîneur de Jo-Wilfried Tsonga. On peut donc parler de chassé croisé entre les coachs, puisque Gaël Monfils s’entraînera avec l’ancien coach de Tsonga quand dans le même temps, le Manceau, est entraîné par Roger Rasheed, ancien coach de… Gaël Monfils.
D’après l’Equipe, Eric Winogradsky épaulera Gaël Monfils jusqu’à Wimbledon et l’aidera donc à préparer la saison sur terre battue avec en vue, l’objectif suprême de Monfils qui n’est rien d’autre que Roland-Garros. La collaboration entre les deux hommes pourrait peut-être continuer plus longtemps si elle est fructueuse.
*Fan2RafaEtMaria*
Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Mer 13 Mar 2013 - 18:59
Je pense en effet que c'est un bon choix
*Fan2RafaEtMaria*
Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Mer 13 Mar 2013 - 19:00
Gaël Monfils a trouvé un nouvel entraîneur, Eric Winogradsky, pour les prochains mois. Cette collaboration a été rendue possible grâce à un coup de pouce de la FFT, qui a mis l’ancien coach de Jo-Wilfried Tsonga à la disposition du Parisien. "Gaël cherche toujours un coach mais on est dans notre rôle de lui tendre la main car il se trouve dans une situation pas évidente, a expliqué à Reuters Arnaud Di Pasquale, le responsable du haut niveau à la Fédération. C'est un concours de circonstances car Eric n'a pas de groupe attitré." Winogradsky devrait s’occuper de Monfils jusqu’à Wimbledon.
tipou
Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Jeu 14 Mar 2013 - 15:24
*Fan2RafaEtMaria*
Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Jeu 28 Mar 2013 - 20:14
Gaël Monfils poursuit sa préparation terrienne à Roland-Garros et il n’hésite pas à braver le froid. Ce matin, il faisait un petit 5° et le Parisien a disputé une séance face à Axel Michon sur le court 17, « empaillé » durant l’hiver et donc déjà opérationnel. Muni de gants et d’une doudoune, Eric Winogradsky, son nouveau coach détaché par la FFT, n’avait qu’une crainte : que son poulain se blesse. Mais « Lamonf » s’est livré sans retenue et piaffe comme un pur-sang. Son printemps sera crucial pour tenter de remonter la pente (il ressortira du Top 100 lundi). Mais grâce à son nom, il a déjà obtenu une wild-card à Monte-Carlo, Munich et Nice. Mais son retour s’effectuera dans dix jours, à Houston.
Destinée Admin
Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Jeu 28 Mar 2013 - 20:35
tipou
Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Ven 29 Mar 2013 - 9:30
tipou
Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Mer 1 Mai 2013 - 13:34
Tennis Mag Cam - Monfils : "j'aimerais jouer la finale de Roland contre Jo".m4v Publiée le 7 mai 2012 par TennisMagCam
tipou
Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Mer 1 Mai 2013 - 14:10
A moins d'un mois de Roland-Garros, où en est Gaël Monfils ? J'ai discuté avec son coach du moment: Eric Winogradsky.
Je voulais prendre des nouvelles de Gaël et savoir si le programme avait changé. Le programme n'a pas changé. A priori, l'idée est toujours de faire Munich puis en fonction des résultats, les qualifs à Madrid.
Qu'est-ce qu'il a, exactement ? Comment ça, qu'est-ce qu'il a ?
Je pensais qu'il était blessé. Non, il s'est juste bloqué le dos. Il se l'est fait débloquer par son kiné-ostéo à Genève. A priori, ça devrait le faire pour Munich.
Alors plus de peur que de mal ? Oui. Il s'était un peu bloqué la cheville en début de semaine car les lits étaient très petits. C'est sans doute pour cela qu'il s'est bloqué le dos. Gaël est extrêmement à l'écoute de son corps. Il n'a pas du tout envie de se blesser de nouveau. Il a déjà donné l'année dernière.
Vous êtes-vous fixé un pari un peu fou pour Roland-Garros avec Gaël ? On ne s'est pas fixé de pari fou, ça c'est sûr. Aujourd'hui, la situation de Gaël est celle du mec qui a été blessé l'année dernière, qui n'a pas joué pendant un long moment, qui a repris la compétition en octobre et une deuxième fois en début d'année dans des conditions de jeu indoor ou dur. Aujourd'hui, il arrive sur terre battue, une surface qui réclame une préparation différente parce que les filières de jeu sont beaucoup plus longues. Il essaye de se préparer et d'être performant sur cette surface.
Quand tu t'entends comparé à Hagelauer pour Noah il y a trente ans, tu rigoles ? Oui je rigole car il est impossible de remplacer X mois de non pratique de sport à haut niveau par quelques semaines d'entraînement. Ce n'est juste pas possible. Sinon, ça serait super sympa pour tout le monde. Il faut vraiment lui laisser du temps. C'est déjà compliqué comme situation. Bien entendu qu'il ne se satisfait pas de son classement, mais malgré tout, ça va prendre du temps. Il faut qu'il reprenne le rythme de l'entraînement et de la compétition et lorsque qu'on a du s'arrêter plusieurs mois, ça ne revient pas comme ça du jour au lendemain. Même avec la meilleure volonté du monde. Son objectif est de rester en bonne santé et de ne pas se refaire mal. Il faut donc faire les choses intelligemment. La seule certitude, c'est que ça ne va pas revenir en deux temps trois mouvements, même s'il en a envie.
Donc, s'il soulève la Coupe des Mousquetaires à Roland-Garros, c'est au-delà du miracle ? On peut lui souhaiter. Tout le monde serait content. Mais dans un premier temps, l'idée est de se dire : « Je suis 100 et quelques au classement ATP, je ne suis pas numéro 10, 7 ou 15. Aujourd'hui, mon statut a changé, je ne suis plus protégé avec un statut de tête de série ». Aujourd'hui, ses habitudes de travail ne sont plus les mêmes.
L'a t-il intégré ? Il commence. Mais c'est difficile de passer du fonctionnement qui était le sien pendant X années à cette nouvelle donne.
Donc, il ne faut pas que l'idée de jouer des qualifs le rebute ? Ah mais non pas du tout. Ça ne le rebute pas du tout. La preuve, il a fait des demandes. Quand il réfléchi à disputer le challenger de Bordeaux, c'est qu'il se dit : « c'est ce qu'il y a de mieux pour moi ». Ce n'est pas mal de faire des tournois où il a plus de chances d'enchaîner des matchs. D'autres l'ont fait avant lui, comme Richard (Gasquet), Mika (Llodra)... Ce sont de bonnes opportunités.
Tu as travaillé avec pas mal de joueurs, comment les compares-tu à Gaël ? Gaël est quelqu'un de très surprenant. On ne se connaissait pas vraiment quand on a commencé ensemble. J'ai été surpris de voir qu'il a beaucoup de centres d'intérêts dans lesquels il s'investit énormément et dont il a besoin pour se nourrir intellectuellement, culturellement, socialement ou physiquement. Mais il ne fait pas les choses à moitié. Il se prend de passion pour les choses et ne les fait pas à moitié. Je trouve cela très bien car il n'est pas focalisé sur son métier. Emotionnellement et humainement, c'est quelqu'un de très riche. Il attend beaucoup. Il n'envisage pas de travailler avec quelqu'un qui n'aurait pas suffisamment d'écoute, qui ne partagerait pas de la même manière ses centres d'intérêts. Bref, ça va au-delà de l'aspect entraîneur-entraîné. Franchement, c'est quelqu'un que je trouve très agréable à côtoyer au jour le jour.
Pour l'instant, vous avez prévu de travailler ensemble jusqu'à Roland-Garros ? On est parti du principe que j'allais lui donner un coup de main jusqu'à Wimbledon et pendant ce temps-là, il continue de chercher un entraîneur. Mais j'ai d'autres missions, c'est pourquoi ce n'est pas toujours simple ni possible de l'accompagner partout.
Tu envisagerais de devenir son entraîneur à plein temps s'il te le demandait ? Non et il le sait. C'est impossible, j'ai une mission à la fédération qui me passionne et qui me prend beaucoup de temps. Maintenant, si on peut trouver une autre moyen de fonctionnement... Mais ce n'est pas d'actualité pour l'instant. On se concentre sur le fait de bien travailler et qu'il retrouve petit à petit le rythme, les cadences du haut niveau. Il faut qu'il puisse retrouver un niveau de jeu qui lui permette de rivaliser à nouveau avec les meilleurs joueurs du monde. Ca prendra du temps. Il faut lui laisser ce temps.