UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | GAEL MONFILS (Français) | |
|
+4Destinée Masseballe *Fan2RafaEtMaria* Zaz 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch

| Sujet: GAEL MONFILS (Français) Sam 3 Déc 2011 - 5:27 | |
| Rappel du premier message :
Dernière édition par jeusetmatch le Dim 4 Déc 2011 - 6:35, édité 1 fois | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Ven 25 Déc 2020 - 18:15 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Dim 27 Déc 2020 - 8:15 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Dim 27 Déc 2020 - 11:37 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Dim 27 Déc 2020 - 19:25 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Sam 2 Jan 2021 - 23:39 | |
| Monfils se la joue philosophe pour la nouvelle annéePar Thomas S https://www.welovetennis.fr/atp/monfils-se-la-joue-philosophe-pour-la-nouvelle-anneeComme beaucoup de joueurs, Gaël Monfils s’est servi des réseaux sociaux pour adresser ses vœux pour la nouvelle année. « Chaque moment compte », a écrit le Parisien sur son compte Twitter tout en souhaitant le meilleur pour 2021 à l’ensemble de ses followers et de sa communauté.  Publié le samedi 2 janvier 2021 à 14:12 | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Dim 3 Jan 2021 - 17:19 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Dim 3 Jan 2021 - 22:50 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Sam 9 Jan 2021 - 19:08 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Sam 23 Jan 2021 - 19:32 | |
| Günter Bresnik, nouveau coach de Gaël MonfilsVincent Cognet mis à jour le 23 janvier 2021 à 16h12 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gunter-bresnik-nouveau-coach-de-gael-monfils/1215536L'Autrichien Günter Bresnik, ancien entraîneur de Boris Becker, Henri Leconte et Dominic Thiem, est le nouveau coach de Gaël Monfils. Une photo postée de Dubaï, il y a une douzaine de jours, avait mis la puce à l'oreille mais c'est désormais officiel : Günter Bresnik est le nouveau coach de Gaël Monfils. Séparé de l'Américain Liam Smith, avec lequel il avait entamé une collaboration en décembre 2018, le Français (34 ans) fait ainsi appel à un entraîneur extrêmement expérimenté, qui s'est lancé sur le circuit au mitan des années 80. Bresnik n'ira pas à MelbourneÂgé de 59 ans, l'Autrichien a notamment bossé avec Boris Becker, Henri Leconte et Dominic Thiem, duquel il s'était séparé en 2019. Bresnik ne fera pas le déplacement jusqu'à Melbourne, pour l'Open d'Australie (8-21 février). Sur place, c'est son compatriote Richard Ruckelshausen, par ailleurs nommé capitaine de l'équipe de France pour la prochaine ATP Cup (1er-5 février), qui coachera le 11e mondial. publié le 23 janvier 2021 à 15h50 mis à jour le 23 janvier 2021 à 16h12 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Jeu 28 Jan 2021 - 21:54 | |
| Tennis : Monfils reçoit un message fort de son nouvel entraîneur !Publié le 28 janvier 2021 à 17h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/tennis-monfils-recoit-un-message-fort-de-son-nouvel-entraineur-535228Nouvel entraîneur de Gaël Monfils, Günter Bresnik est revenu sur sa collaboration avec le joueur français âgé de 34 ans. L’année 2020 a été contrastée pour Gaël Monfils. Auteur d’une très bonne première partie de saison, le joueur français a été coupé dans son élan par la crise sanitaire qui a bousculé le calendrier ATP. De retour sur les courts de tennis en septembre dernier après environ sept mois d’arrêt, Gaël Monfils a enchaîné les défaites au premier tour et a décidé d’arrêter sa saison en octobre dernier après le tournoi de Vienne afin de préparer au mieux l’année 2021. « Il a 34 ans, choisira‐t‐il de donner une chance à nos idées ' » Redescendu à la 11ème place mondiale, Gaël Monfils a profité de l’intersaison pour procéder à des changements. Le joueur français a annoncé notamment l’identité de son nouveau coach : Günter Bresnik, ancien entraîneur de Dominic Thiem, d’Henri Leconte ou encore de Boris Becker. Réputé pour son intransigeance, il est revenu sur sa collaboration avec Monfils. « D’un point de vue humain, Monfils une personne très agréable. On ne s’ennuie jamais avec lui. En termes de tennis, Gaël est le meilleur athlète du circuit. Mais il y a de nombreux points d’interrogation quant à savoir s’il va nous convenir. Il a 34 ans, choisira‐t‐il de donner une chance à nos idées ? Je ne continuerai certainement pas à travailler comme avant, mais il le sait » a déclaré Günter Bresnik dans un entretien accordé à Heute.at. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Ven 29 Jan 2021 - 21:07 | |
| Günter Bresnik sur Gaël Monfils : « Il peut gagner un titre du Grand Chelem »mis à jour le 29 janvier 2021 à 14h21 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gunter-bresnik-sur-gael-monfils-il-peut-gagner-un-titre-du-grand-chelem/1217406Dans le média autrichien « Heute », Günter Bresnik s'est exprimé sur son nouvel élève Gaël Monfils. L'ancien coach de Thiem a loué les qualités du Français et prévenu qu'il voulait imposer sa méthode. Si Gaël Monfils se fait discret sur sa nouvelle collaboration avec Günter Bresnik, l'ancien coach de Dominic Thiem ou Boris Becker a commencé à lever le voile sur sa vision de cette association et a évoqué le profil de son joueur. Dans Heute, l'entraîneur autrichien a d'abord évoqué l'humain : « Il est très agréable à vivre. On ne s'ennuie jamais avec lui ». Puis il a enchaîné sur l'aspect sportif. Connu pour sa rigueur, Günter Bresnik n'a pas caché ses interrogations : « Laissera-t-il toutes ses chances à nos idées ? Je ne continuerai certainement pas dans la lignée de ce qu'il faisait avant, mais il le sait. » « Gaël est un privilégié, sa tête va vite. Quand vous le regardez jouer aux jeux vidéo, vous êtes scotché. Il voit les choses plus tôt que les autres, comme Nick Kyrgios »Günter Bresnik Avec son binôme Richard Ruckelshausen qui accompagne Gaël Monfils en Australie, il a bien l'intention de faire fructifier les qualités du Français qu'il juge comme « le meilleur athlète du circuit ». « Gaël est un privilégié, sa tête va vite. Quand vous le regardez jouer aux jeux vidéo, vous êtes scotché. Il voit les choses plus tôt que les autres, comme Nick Kyrgios, estime le technicien qui a aussi accompagné Henri Leconte. Certains observateurs le voient comme un guignol, mais Gaël ne se considère pas comme un clown, là pour faire le spectacle. Sinon, il n'aurait pas été 6e mondial. C'est un travailleur. » Günter Bresnik sait aussi qu'il ne devra pas trop brider son pur-sang : « Il peut gagner un titre du Grand Chelem. [...] Ce n'est pas un David Ferrer. Il se sent bien quand il est créatif. Vous ne devez pas restreindre ce type de personnalité coûte que coûte, sinon vous faites beaucoup de dégâts. » Le 11e mondial doit commencer sa saison la semaine prochaine lors de l'ATP Cup. publié le 29 janvier 2021 à 13h41 mis à jour le 29 janvier 2021 à 14h21 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Lun 1 Fév 2021 - 23:28 | |
| Escudé : « Ce qui va être intéressant de savoir, c’est combien de temps Günter Bresnik va être au côté de Gaël Monfils »Par Adrien Verger https://www.welovetennis.fr/atp/escude-ce-qui-va-etre-interessant-de-savoir-cest-combien-de-temps-gunter-bresnik-va-etre-au-cote-de-gael-monfilsLe joueur français le mieux classé à l’ATP Gaël Monfils (11e) avait récemment annoncé s’attacher des services de l’ancien coach de Thiem, Günter Bresnik. Un choix aussi surprenant qu’ambitieux. Dans l’excellent article de Maxime Battistella pour Eurosport consacré sur ce nouveau duo, Nicolas Escudé fait part de son enthousiasme mais ne veut pas s’enflammer : « C’est un très bon choix, mais surprenant. Ce qui va être intéressant de savoir, c’est combien de temps Günter va être au côté de Gaël. S’il joue le rôle d’une tierce personne, d’un conseiller sur une petite dizaine de semaines dans l’année comme ça se fait régulièrement sur le circuit, à mon sens, Günter n’apportera pas la pleine mesure de ses connaissances à Gaël. J’espère juste que cette nouvelle collaboration, c’est réellement pour aller chercher quelque chose, plus que pour se donner bonne conscience. Et dire dans un sens : ‘Voilà, je prends Günter, je fais le job.’ Non, c’est une part du job ». Premiers éléments de réponse lors de ce mois de février explosif pour le français qui enchaîne l’ATP Cup et l’Open d’Australie sur trois semaines. Publié le lundi 1 février 2021 à 18:49 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Jeu 4 Fév 2021 - 15:43 | |
| MONFILS VEUT JOUER LES PROLONGATIONS ET JOUER JUSQU’À «AU MOINS 40 ANS»Par La rédaction Publié le 04/02/2021 à 14h00 https://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/actualites/monfils-veut-jouer-les-prolongations-et-jouer-jusqu-a-au-moins-40-ans-1031899Accompagné d’un nouvel entraîneur et tout à sa joie d’attaquer sa 18e année professionnelle, le n°1 français (34 ans) ne veut pas imaginer la fin. Gaël Monfils est déroutant. Sur le circuit professionnel depuis 2004, le n°1 français parvient encore à surprendre. Il attaque ainsi la saison 2021 aux portes du Top 10 (11e) armé d’une envie et ambition intactes. A ses côtés, Gunter Bresnik (59 ans), coach réputé pour son exigence, son intransigeance qui a accompagné Dominic Thiem durant quinze ans, l’a hissé vers les sommets. Ultra-sensible, fragile, Gaël Monfils a opéré un choix fort. Pour être bousculé, sortir de sa zone de confort. Un pari pour le fantasque joueur français qui a fait défiler de nombreux entraîneurs dans sa carrière. Dans une longue interview à L’Equipe, Gaël Monfils a expliqué les raisons de ce choix, celui d’une remise en question. A 34 ans : « Les gens se ‘’tuent’’ avec un nombre. Il n'y a pas d'âge. Rafa (Nadal) est plus vieux que moi, Novak (Djokovic) est plus jeune de quelques mois seulement. Et ça gagne toujours ! Roger (Federer), avant sa blessure, il jouait bien. Très bien, même. J'ai envie de continuer à bien jouer et essayer d'être au top de mon sport. Pour ça, tu vas chercher ce qui se fait de mieux (…) Aujourd'hui, je me sens bien. Je me sens de jouer au moins jusqu'à 40 ans. J'ai l'impression que je les ais en moi. C'est surtout une question d'envie. Le corps, il suivra selon tes charges d'entraînement, selon la vie que tu mènes. Ce qui manque en ce moment, c'est le public. Le reste, ça va. Je suis content de me lever le matin et d'aller m'entraîner physiquement et tennistiquement. Maintenant il faut que la confiance revienne progressivement.» Il a débuté l’année par une défaite contre l’Italien Matteo Berrettini (n°10) lors de l’ATP Cup, regrettant sa précipitation, estimant être en phase de mise en place dans son jeu. Ses partenaires Richard Gasquet (34 ans ; 48e mondial), Jo-Wilfried Tsonga (35 ans ; 60e) et Gilles Simon (36 ans, 64e mondial) avec qui il porta la lourde étiquette de «nouveaux Mousquetaires» ne se projettent pas avec autant d’énergie, ni d’espoirs. Gaël Monfils se plaît à froisser son image de dilettante. Il veut s’inspirer des meilleurs pour durer. Et surprendre. « Monfils est l'une des plus grosses déceptions de l'histoire. Je l'adore mais il aurait déjà dû gagner 4 ou 5 Grands Chelems», avait sur Eurosport assuré il y a quelques années John McEnroe. Monfils n’a rien oublié des critiques. Il reprend la route. Avec ambition au pied de l’Open d’Australie (prévu du 8 au 21 février). Spectaculaire, apprécié du public à Melbourne, l'équilibriste français n’a brillé que par intermittence à Melbourne, n’affichant qu’un quart de finale, en 2016… | |
|  | | Nolette

Messages : 11165 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Jeu 4 Fév 2021 - 15:57 | |
| On va être gâtées : Fed à 50 ans, Rafa à 45 et Gaël à 40 ! Moi complètement gaga | |
|  | | tipou

| |  | | Nolette

| Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Jeu 4 Fév 2021 - 16:03 | |
| Même dans les légendes, ils ne tiendront pas | |
|  | | tipou

| |  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Mar 9 Fév 2021 - 8:02 | |
| Le « cauchemar » de Gaël Monfils : pourquoi le numéro un français a perdu le fil 08 Fév 2021 par Cédric Rouquette https://www.tennismajors.com/fr/actualite/open-australie-actualite/open-australie-2021-gael-monfils-conference-de-presse-premier-tour-319542.htmlGaël Monfils a livré une conférence de presse sans filtre après sa défaite au premier tour de l’Open d’Australie. Le Français ne cache pas qu’il est tennistiquement au fond du trou.C’est l’image de la nuit à Melbourne. Et il ne s’agit pas à proprement parler de tennis mais de la détresse d’un homme, Gaël Monfils. Dans une vidéo extraite de sa conférence de presse qui a beaucoup tourné sur les réseaux sociaux, Monfils parle de sa mère, cherche ses mots, pleure, et lâche dans un sanglot : « Il faut continuer à s’entraîner et ça reviendra, c’est le seul truc. » Battu au premier tour par le Finlandais de 21 ans Emil Ruusuvuori, son cadet de treize ans (3-6, 6-4, 7-5, 3-6, 6-3) et 81e mondial, Gaël Monfils a passé dix minutes, au micro, à afficher une détresse sans filtre, dans un mélange de pudeur et de lâcher-prise rare après un match de tennis. Pas n’importe quel match : avec cette défaite, Monfils, tête de série n°10 et toujours et onzième mondial, perd son sixième match de premier tour consécutif depuis la coupure du circuit liée au premier confinement, en mars 2020. Voici, issu du flot décousu de ses déclarations à fleur de peau, les messages que Gaël Monfils a essayé de faire passer :Monfils craint la réaction des médiasGaël Monfils s’est d’abord montré vulnérable par peur d’être jugé par les médias, dans une phase qui a fait écho à des phrases qu’il avait déjà prononcées après son premier tour à Roland-Garros. - Citation :
- « Je demande un peu de clémence. À chaque fois, j’arrive ici (face aux médias), je me sens jugé. Je suis déjà à terre, vous me tirez dessus. Quand le mec est à terre, faut pas le »shooter » »
La bienveillance des questions et du ton de la voix des journalistes français, qui ont su se mettre au niveau de sa détresse, ont fini par le rassurer et ont autorisé Monfils à se confier. Les journalistes internationaux n’ont posé qu’une question à Monfils, preuve que sa situation sportive ne suscite qu’un intérêt limité hors de nos frontières. Monfils manque de confiance dans son tennisC’est le message essentiel : Gaël Monfils a beau être 11e mondial, il est dans un de ces creux qui font obstacle à la performance dans un sport si exigeant que le tennis, basé sur le duel et la capacité à imposer sa volonté de gagner à l’autre. - Citation :
- « Je joue mal, je n’arrive pas à servir, je n’arrive plus à faire un coup droit, je fais des fautes. Je suis six mètres derrière, je mets des bâches. Pas de confiance. Je suis honnête. Je ne me sens pas bien, ça se voit. Je suis en manque de confiance et le plus important serait de retrouver ce petit truc qui fait que tu vas gagner. J’essaye de me reconstruire pour pouvoir gagner. Je n’ai pas de confiance. Pas de confiance, pas de repères. C’est la première défaite de l’année. Là, j’arrive avec zéro, zéro confiance. Je ne me sens pas bien parce que je n’arrive pas à faire ce que je veux, parce que je n’ai pas de confiance, parce que je n’arrive pas à trouver mon jeu. »
Monfils est perdu sur son identité de jeuA l’ATP Cup, Monfils s’est trouvé trop agressif face à Matteo Berrettini. A Melbourne, il a cherché à se rassurer avec un plan de jeu plus défensif, proche de son statut d’indébordable si bien décrit par Gilles Simon dans notre dernier Major Talk. La réalité est probablement dans un équilibre qu’il ne parvient pas à trouver. - Citation :
- « Oui, c’est la vérité. J’essaye d’être patient mais je n’arrive pas à trouver le bon tempo, la bonne cadence, mon jeu tout simplement. Et parce que je n’arrive pas à faire ce que je veux, parce que je n’ai pas de confiance, parce que je n’arrive pas à trouver mon jeu, je n’arrive pas à trouver mon coup droit, je n’arrive pas à trouver mon service. C’est ce qui fait que je ne suis pas bien. C’est visible. C’est dur. C’est frustrant. J’essaye de tenter des choses, je me bats, mais je n’y arrive pas du tout. Et puis tu as un joueur en face et tout le monde joue très bien en ce moment, donc à l’arrivée tu ne gagnes pas. Je n’arrive pas à bien jouer. À l’entraînement, je ne joue pas non plus très bien. J’ai très vite senti à l’entraînement que c’était dur. »
https://www.youtube.com/watch?v=jfHcBUtCLX0&ab_channel=JessicaCelesGirl Monfils bosse et veut que cela se sacheGaël Monfils sait que son image de personnage « fun » mais inconstant lui vaut de réguliers procès en dilettantisme. Sa deuxième carrière de Twitcher professionnel, dans l’univers des jeux vidéos, depuis le début du confinement, a peut-être amplifié cette réalité et sûrement le sent-il. C’est injuste à ses yeux et son association récente avec l’entraîneur Günter Bresnik montre qu’il est prêt à en baver. - Citation :
- « Je m’entraîne comme un boucher et ça ne passe pas. J’ai beaucoup perdu, et ça me fait mal parce que je taffe. Car le pire c’est que je taffe. Je m’entraîne, j’essaye de croire en ce que je fais à l’entraînement. Mais c’est dur. J’aimerais bien me relever et vous dire que ce cauchemar est fini, mais là je suis dedans. Je (me raccroche à) la phrase simple de ma mère : il faut continuer à s’entraîner et ça reviendra. C’est le seul truc. »
Le monde entier a entendu la promesse que Monfils s’est faite à lui-même. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Mar 9 Fév 2021 - 8:13 | |
| Nadal, le dos a tenu, le fauve est lancéhttps://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/actualites/nadal-le-dos-a-tenu-le-fauve-est-lance-1032497Par Jean-Julien Ezvan Mis à jour le 09/02/2021 à 08h02 – Son dos était une source d’inquiétude. L’Espagnol est entré dans l’Open d’Australie sans grimacer.Le jeu ne supporte pas la moindre baisse de régime. L’intensité doit être produite du début de l’échauffement jusqu’à la balle de match. Spectateur forcé, attentif et nerveux de l’ATP Cup, coincé dans les starting blocks par précaution, Rafael Nadal a vécu la dernière ligne droite de préparation à l’Open d’Australie encombré de douleurs dans le bas du dos. «Je ne me sens pas très bien. Cela fait quinze jours que ça dure. Quand les jours passent et que le problème ne disparaît pas, on cherche toujours à trouver des solutions. C’est ce qu’on a fait et ce qu’on continue à faire. Ce que je peux dire, c’est que je fais tout pour être prêt.» Résister à la douleur, comme à la pression, Rafael Nadal en est capable. Serrer les dents, il l’a à maintes fois réalisé. Notamment à Melbourne dans un tournoi où il a connu de bons moments (un titre en 2009, 4 finales malheureuses en 2012, 2014, 2017 et 2019), sur lequel il aussi collectionné les blessures : contraint à l’abandon en quarts de finale en 2010, diminué en 2011 il perd en quarts de finale. Il souffre d’une nouvelle blessure (au dos) en finale en 2014. En 2018, il doit encore abandonner en quarts de finale… Un passé qui appelait à la prudence. Rafael Nadal, naseaux fumants, buste droit, gestuelle et tics réglés, a pris le Serbe Laslo Djere (56e mondial) à la gorge d’entrée, s’offrant un break rapide pour mener 2-0. Avant de connaître une brève alerte avec la perte de son service perdu (blanc) alors qu’il servait pour le gain du premier set à 5-1. La manche set en poche, il a ensuite diffusé la même énergie, n’a pas eu le temps d’abandonner de grimaces et validé - 6-3, 6-4, 6-1 en 1h52 - sa qualification pour le 2e tour (contre le Serbe Viktor Troicki ou l’Américain Michael Mmoh). Le service était le secteur de jeu qui le préoccupait le plus. L’Espagnol n’a pas souffert (5 aces ; 83% de points inscrits sur son 1er service ; 1 double faute). Rafael Nadal lancé, rassuré, casquette bien enfoncé, idées claires pouvait résumer : «Il y a eu quinze jours difficiles. Je devais survivre aujourd’hui. J’avais ce qu’il fallait pour jouer. Maintenant, c’est un travail quotidien…» | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Mar 9 Fév 2021 - 15:45 | |
| Bon, tant mieux que Rafa aille mieux ! Il a normalement Medvedev en perspective.... En attendant Nole | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Mar 9 Fév 2021 - 21:31 | |
| Mon pauvre Gaël, totalement dépité, courage | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Dim 14 Fév 2021 - 22:23 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Mer 17 Fév 2021 - 10:52 | |
| Medvedev imagine Monfils aux JO 2024 dans une autre discipline que le tennis https://www.tennismajors.com/fr/actualite/autres-actualite/medvedev-imagine-monfils-aux-jo-2024-dans-une-autre-discipline-que-le-tennis-312056.htmlDaniil Medvedev s'est amusé de la possibilité que Gaël Monfils puisse participer aux Jeux Olympiques 2024 dans deux disciplines, avec l'instauration du breakdance à Paris. Daniil Medvedev fait partie des joueurs du circuit ATP qui chambrent le plus ses collègues. Le Russe en a encore apporté la démonstration ce samedi. Le numéro 4 mondial a réagi à l’apparition du breakdance aux Jeux Olympiques 2024 pour mentionner Gaël Monfils et imaginer la participation du Français dans deux disciplines différentes à Paris. Ce qui a bien fait rire le No 11 au classement ATP. Monfils a fait récemment étalage de ses talents de danseur, dans une vidéo postée sur Tiktok et dont la fin laisse à penser qu’il pourrait aussi se présenter aux épreuves olympiques de plongeon. La Monf’ avait aussi impressionné dans l’exercice du breakdance lors d’une « battle » avec Laurent Lokoli, pendant une journée de gala avant Roland-Garros 2014.  Monfils n’a jamais joué pour une médaille aux JOLe Parisien de naissance se voit bien aller jusqu’aux JO 2024, organisés dans sa ville. Monfils ne s’en était pas caché dans une conférence de presse organisée sur Twitch fin octobre. - Citation :
- « J’ai encore de belles années devant moi. Je me vois bien jouer jusqu’à 40 ans. Au moins 38 et les JO à Paris ».
Monfils a participé à deux reprises au tournoi olympique de tennis en simples, atteignant à chaque fois les quarts de finale (élimination par Novak Djokovic en 2008 et par Kei Nishikori en 2016). En doubles, il a été éliminé à chaque fois dès son entrée en lice, avec Gilles Simon en 2008 puis Jo-Wilfried Tsonga en 2016. Medvedev ne manque jamais une occasion de chambrer Monfils. Au cours de l’émission autour de la finale du Masters diffusée sur Twitch et animée par le Français, en compagnie d’Andy Murray, le Russe n’avait pas manqué de rappeler au Français sa victoire 3-0 lors d’un match de FIFA. Taquin, le Daniil. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Mer 17 Fév 2021 - 21:19 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Sam 20 Fév 2021 - 13:18 | |
| ATP/WTA - Gaël Monfils et Elina Svitolina ont décidé de faire un breakhttps://www.tennisactu.net/news-atp-wta-gael-monfils-et-elina-svitolina-ont-decide-de-faire-un-break-89734.htmlCette nouvelle explique peut-être le mal-être du Français. Sur Instagram, Gaël Monfils et Elina Svitolina ont annoncé sur Instagram qu'ils faisaient une pause dans leur relation amoureuse. " Bonjour à tous. Elina Svitolina et moi avons décidé de faire une pause dans notre relation. La décision a été incroyablement dure parce que nous ressentons toujours de l'amour l'un pour l'autre mais nous sommes deux meilleurs amis qui réalisent qu'il est temps de se donner de l'air et donner à l'autre la vie la plus joyeuse et la plus accomplie possible. Nous ne commenterons pas ce sujet et nous vous remercions d'avance pour de respecter notre vie privée", a-t-on pu lire en story de Gaël Monfils. Le même message a été partagé par l'Ukrainienne. Est-ce l'origine des problèmes du Tricolore ou les conséquences ? Difficile à dire... Battu au 1er tour de l'Open d'Australie, la Monf' avait semblé abattu après son élimination. Elina Svitolina lui avait dédicacé ses victoires pour tenter de lui remonter le moral. Espérons que les deux ne seront pas trop affectés par cette décision et qu'ils pourront performer sur le Tour. Gaël reviendra à Rotterdam où il tentera de stopper sa série de 7 défaites de rang. Vous avez aimé cet article, partagez le ! Publié le 20/02/2021 à 12:30 par Alexandre HERCHEUX Ah mince  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français) Lun 15 Mar 2021 - 22:43 | |
| Gaël Monfils, roi de la dansemis à jour le 13 mars 2021 à 14h14 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gael-monfils-roi-de-la-danse/1232016Gaël Monfils a montré une partie de son talent en danse dans une courte vidéo postée sur ses réseaux sociaux. On avait laissé Gaël Monfils éploré après sa défaite au premier tour de l'Open d'Australie (il n'a pas rejoué depuis). On l'a trouvé avec de bonnes « vibes », sur les réseaux sociaux pour fêter le week-end. Le Français s'est filmé en train de réaliser quelques pas de danse. Talentueux raquette en main, le 12e joueur mondial semble aussi très habile dans ce domaine. publié le 13 mars 2021 à 10h45 mis à jour le 13 mars 2021 à 14h14  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: GAEL MONFILS (Français)  | |
| |
|  | | | GAEL MONFILS (Français) | |
|