UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokébox Pokémon EV4.5 Destinées à Paldea : où les acheter ?
Voir le deal

LUCAS POUILLE (Français)

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

LUCAS POUILLE (Français) - Page 5 Empty
MessageSujet: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 5:55

Rappel du premier message :

Lucas Pouille

source : wikipédia
Lucas Pouille, son entraîneur Emmanuel Planque en arrière plan
LUCAS POUILLE (Français) - Page 5 79591

Carrière professionnelle
2013
Nationalité : France
Naissance 23 février 1994 (22 ans)
Grande-Synthe, Nord
Taille / poids 1,85 m (6′ 1″) / 81 kg (178 lb)
Prise de raquette Droitier
Entraîneur Emmanuel Planque
Gains en tournois 2 283 872 $

Palmarès

En simple
Titres 1
Finales perdues 1
Meilleur classement 16e (26/09/2016)
En double
Titres 0
Finales perdues 0
Meilleur classement 79e (11/04/2016)
Meilleurs résultats en Grand Chelem
Aust. R-G. Wim. US.
Simple 1/64 1/32 1/4 1/4
Double 1/2 1/32 1/32 1/16

Lucas Pouille, né le 23 février 1994 à Grande-Synthe dans le Nord, en France, est un joueur de tennis français, professionnel depuis 2013.

Il remporte son premier titre en simple sur le circuit ATP au tournoi de Moselle 2016.

Dernière édition par jeusetmatch le Lun 31 Oct 2016 - 6:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 20:50

Une saison pour confirmer ou alors une saison pour montrer que c'est plus facile à dire qu'à faire rire moqueur rire moqueur
https://www.passionnementtennis.com
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 1:24

Exactement !
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 9:03

Effectivement on va voir si les épaules ou pas pour cette une nouvelle pression
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 23:19

OMNISPORT • POUILLE HONORÉ
Par Loïc Revol, lundi 26 décembre 2016 à 10:12
http://www.welovetennis.fr/omnisports/120584-pouille-honore

L'année 2016 restera celle de l'explosion au plus haut niveau de Lucas Pouille. Le natif de Grande-Synthe a été élu sportif régional de l'année par la rédaction du quotidien La Voix des Sports

LUCAS POUILLE (Français) - Page 5 Untitl71
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 23:28

Bin oui : d'abord la grosse tête, et ensuite les épaules rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 8:47

rire moqueur rire moqueur Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 21:58

Tennis : Lucas Pouille dévoile le meilleur moment de sa saison !
Publié le 27/12/2016 à 13:35 par An.C. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-lucas-pouille-devoile-le-meilleur-moment-de-sa-saison-284137

Considéré comme l’une des révélations de 2016, Lucas Pouille a indiqué quelle rencontre l’avait véritablement marqué pendant 2016.

2016 à jamais dans la mémoire de Lucas Pouille ? Le Français, 15e mondial, s’est brillamment distingué sur les courts la saison dernière. Vainqueur de son premier titre ATP (Metz), le Nordiste a également atteint ses premiers quarts de finale en Grand Chelem, à Wimbledon et à l’US Open. C’est également dans le populaire tournoi américain que Lucas Pouille a vécu son plus grand moment de la saison.

« La plus belle victoire de ma carrière »

Sur son compte Facebook, Lucas Pouille a avoué que son huitième de finale à l’US Open face à Rafael Nadal était le plus beau moment de 2016 : « Et pour finir voici mon plus beau souvenir de la saison: mon énorme victoire contre Rafa Nadal en 5 sets en 1/8e de finale de l’US Open. Je n’ai pas les mots pour décrire ce que j’ai vécu à New York ce jour-là. La plus belle victoire de ma carrière pour le moment ! »
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 22:15

Rafa : tu vas corriger ce petit Pouille qui fait une fixette sur ce matche rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 22:22

rire moqueur Laughing Laughing
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 7:03

Ils vont faire 2017 - Lucas Pouille en numéro 1 français ?
Publié le jeudi 29 décembre 2016 à 00:17 | Mis à jour le 29/12/2016 à 00:18
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Ils-vont-faire-2017-lucas-pouille-en-numero-1-francais/764174

En quelques mois, Lucas Pouille est devenu un joueur redouté sur le circuit mondial. Le Français doit maintenant confirmer tous les espoirs qu'il a fait naître en 2016.
91e au classement ATP en février dernier, Lucas Pouille a terminé 2016 à la 15e position. Ambitieux, le Français doit continuer sa progression et confirmer son talent au plus haut niveau en 2017.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 22:58

Tennis : Djokovic, Murray, Federer, Wawrinka… L’entraîneur de Lucas Pouille annonce la couleur !
Publié le 29/12/2016 à 17:35 par J.-G.D. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-murray-federer-wawrinka-l-entraineur-de-lucas-pouille-annonce-la-couleur-284580

Si Lucas Pouille est devenu l'un des chouchous du public, son coach estime que le tennisman tricolore doit éléver son niveau de jeu afin de se frotter aux meilleurs. 

Si Lucas Pouille a surpris tout son petit monde lors de cette dernière saison, avec, notamment, sa victoire contre Rafael Nadal lors des huitièmes de finale de l’US Open, le Français sera l’un des hommes à suivre à partir de janvier. Dans les colonnes du Parisien ce jeudi, Emmanuel Planque, son entraîneur, explique que son poulain doit absolument passer un cap afin de pouvoir battre Novak Djokovic ou Andy Murray.

« Arriver à battre Murray, Djokovic, Federer ou Wawrinka »

« Mon travail auprès de Lucas mute un peu. Maintenant, il faut créer de la performance à très court terme. Il y a quatorze types devant lui au classement, il y a forcement du coaching, des solutions à trouver pour battre les meilleurs. Il a montré qu’il était capable de battre Ferrer, Gasquet, Del Potro, Nadal. Le prochain cap, c’est d’arriver à battre Murray, Djokovic, Federer ou Wawrinka », annonce donc le coach de l’actuel 15e mondial.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 23:08

ça ne sera pas une surprise qu'il batte déjà nos grands frenchies blessés de guerre sur gazon, sur terre battue.

Sur papier, tout le monde peut battre tout le monde, sauf mon Djoko:smileyriremoqu
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 23:17

rire moqueur mort de rire tongue tongue
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 23:51

........... et Rafa Laughing rire moqueur

tipou

tipou

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 8:02

rire moqueur Laughing voilà là  je suis d'accord avec toi mort de rire mort de rire
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 21:58

Tennis : Simple alerte pour Pouille ?
Media365, publié le 4 janvier
http://sports.orange.fr/tennis/atp/article/tennis-simple-alerte-pour-pouille-CNT000000AtF9j.html

Voilà une (mauvaise) nouvelle dont se serait bien passé le clan français à dix jours du coup d'envoi de l'Open d'Australie. Mercredi, au deuxième tour du tournoi de Brisbane, Lucas Pouille a en effet été contraint à l'abandon face à Kyle Edmund.

Le Britannique avait remporté le premier set sur le score de 6 jeux à 3 et menait 3-1 dans la deuxième manche lorsqu'il a dû renoncer à aller plus loin en raison d'une douleur au pied droit. Depuis le début de la partie, le Nordiste, tombeur de son compatriote Gilles Simon au premier tour, se plaignait déjà d'une gêne à cet endroit. Le numéro 15 mondial a-t-il jeté l'éponge pour éviter d'aggraver une blessure légère ou souffre-t-il déjà d'une blessure suffisamment importante pour remettre en cause sa participation à l'Open d'Australie ou, dans le pire des cas, d'amoindrir ses chances de briller sur ce premier tournoi du Grand Chelem de la saison ? On devrait rapidement le savoir. En attendant, Pouille et l'équipe de France croisent les doigts.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 9:33

LUCAS POUILLE SUR BENOÎT PAIRE : «POUR MOI, IL EST INEXISTANT»
Par La rédaction
Publié le 12/01/2017 à 08h49
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/lucas-pouille-sur-benoit-paire-pour-moi-il-est-inexistant-841001

Dans un entretien accordé au magazine GQ, Lucas Pouille a eu des mots assez durs à l’encontre de Benoît Paire avec qui il est brouillé depuis un tournoi challenger en 2015. Notamment au sujet des déclarations de Paire sur les JO, présentés comme «une simple préparation pour la suite de la saison». A l’époque, Pouille, privé de Jeux olympiques, avait rétorqué : «Il y en a qui crache sur le maillot de l’équipe de France, moi je le vénère.»

Cette fois, le 16e joueur mondial précise le fond de sa pensée :«Je ne comprends pas qu’il puisse agir comme cela. Même si je précise que je ne parlais pas forcément que de lui quand je parlais de ceux qui crachent sur le maillot de l’équipe de France. Dans certains autres sports, c’est la même chose. Pour moi, il est honteux d’avoir cette attitude. Après, avec lui on ne se parle pas.» A tel point que si les deux joueurs se croisent… : «On se croise… Comme je croise des gens dans la rue. Pour moi, il est inexistant. Je n’ai rien à lui dire, lui non plus. Je ne veux pas polémiquer sur lui, c’est pour cela que je ne le cite pas.»
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 12:36

J'ai hâte de les voir sur un court ! Vont s'envoyer les balles dans la tête, ces deux là !

Le truc aussi c'est qu'en ne visant personne on vise tout le monde, dont le fameux Benoît rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 21:47

rire moqueur mort de rire mort de rire
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 21:51

Ah ! ces jeunes, tout dans les bras, et une tête qui se remplit au ralenti. rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 22:03

rire moqueur rire moqueur et oui la jeunesse, chacun grandit plus au moins vite rire moqueur rire moqueur
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 23:00

Eh oui : y'en a même qui ne grandissent pas rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 23:10

rire moqueur rire moqueur Laughing les hommes c'est comme le vin, avec le temps les bons s’améliorent et les mauvais s’aigrissent rire moqueur rire moqueur
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 23:13

ça c'est bien vrai !mort de rire
ça ne concerne pas les femmes : elles ne boivent que de l'eau rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 23:14

Evidemment, les femmes sont des anges, bien sages rire moqueur rire moqueur mort de rire mort de rire
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 23:22

Elles sont pire : elles boivent en cachette rire moqueur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 5 Icon_minitime

LUCAS POUILLE (Français)
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant