UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | LUCAS POUILLE (Français) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch

| Sujet: LUCAS POUILLE (Français) Lun 26 Sep 2016 - 5:55 | |
| Rappel du premier message :Lucas Pouillesource : wikipédia Lucas Pouille, son entraîneur Emmanuel Planque en arrière plan  Carrière professionnelle 2013 Nationalité : France Naissance 23 février 1994 (22 ans) Grande-Synthe, Nord Taille / poids 1,85 m (6′ 1″) / 81 kg (178 lb) Prise de raquette Droitier Entraîneur Emmanuel Planque Gains en tournois 2 283 872 $ PalmarèsEn simple Titres 1 Finales perdues 1 Meilleur classement 16e (26/09/2016) En double Titres 0 Finales perdues 0 Meilleur classement 79e (11/04/2016) Meilleurs résultats en Grand ChelemAust. R-G. Wim. US. Simple 1/64 1/32 1/4 1/4 Double 1/2 1/32 1/32 1/16 Lucas Pouille, né le 23 février 1994 à Grande-Synthe dans le Nord, en France, est un joueur de tennis français, professionnel depuis 2013.
Il remporte son premier titre en simple sur le circuit ATP au tournoi de Moselle 2016.
Dernière édition par jeusetmatch le Lun 31 Oct 2016 - 6:53, édité 4 fois | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Jeu 21 Mai 2020 - 23:14 | |
| ATP - Lucas Pouille de retour à l'entraînement à Roland-Garroshttps://www.tennisactu.net/news-atp-lucas-pouille-de-retour-a-l-entrainement-a-roland-garros-86227.htmlS'il n'y a pas encore de compétitions, Lucas Pouille est de retour au travail sur les courts annexes de Roland-Garros. Sur ses réseaux, le Français annonce être heureux de pouvoir revenir ici et a partagé quelques images de son entraînement sur la terre battue du court 13. Des images qui font plaisir d'autant qu'il n'est pas le seul joueur à avoir pu revenir jouer sur les terrains du grand chelem Parisien. Kristina Mladenovic, Chloé Paquet et Amandine Hesse avait déjà posté une photo ensemble lors de leur retour à Roland-Garros dans des conditions un peu particulières. Vidéo: https://www.instagram.com/p/CAcx6IEHk4s/?utm_source=ig_web_copy_linkVous avez aimé cet article, partagez le ! Publié le 21/05/2020 à 15:34 par Paul MOUGIN | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Sam 23 Mai 2020 - 11:14 | |
| Tennis : Coronavirus, Open d'Australie... Pouille propose une solution pour la reprise !Publié le 22 mai 2020 à 17h35 par A.D. https://le10sport.com/tennis/tennis-coronavirus-open-daustralie-pouille-propose-une-solution-pour-la-reprise-504459Pour contrer le coronavirus, le monde sportif s'est mis en pause pendant plusieurs semaines. Selon Lucas Pouille, la compétition ne devrait reprendre qu'à partir de l'Open d'Australie en janvier 2021. Lucas Pouille a milité pour une saison blanche. Depuis de longues semaines, le coronavirus fait de sérieux dégâts. Ce qui a poussé les grandes instances sportives à suspendre toutes leurs activités. Alors qu'une reprise très prochaine est à l'étude, Lucas Pouille est plus que sceptique. Dans les colonnes de L'Equipe, le Français a estimé qu'il était préférable de stopper définitivement la saison 2020 et de reprendre pour l'Open d'Australie au début de l'année prochaine. « Autant arrêter les frais et reprendre directement en Australie» « Une saison blanche ? J'y crois à 70%. Je ne vois pas comment tous les aéroports du monde vont pouvoir rouvrir tranquillement. Et si, finalement, c'était la bonne solution ? Jouer trois tournois et reprendre en Australie ? Autant arrêter les frais et reprendre directement en Australie. On se dit qu'on commence l'année en décembre et on enchaine jusqu'en novembre 2021 », a-t-il suggéré. | |
|  | | Nolette

Messages : 11165 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Sam 23 Mai 2020 - 11:17 | |
| Je suis du même avis : Nole ne doit pas gâcher son anniv | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Sam 23 Mai 2020 - 11:25 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Sam 23 Mai 2020 - 13:32 | |
| Lucas Pouille : « Il faut arrêter de mettre des amendes »Par Jean Muller https://www.welovetennis.fr/atp/lucas-pouille-il-faut-arreter-de-mettre-des-amendesHier dans L’Equipe, Lucas Pouille a eu une petite phrase qui est passée un peu inaperçue mais qui peut aussi symboliser ce que pensent plusieurs joueurs sur le circuit. En effet comme le temps est à la réflexion, chacun soulève des points qui mériteraient d’être améliorés pour que le circuit soit encore plus sexy. Si Patrick Mouratoglou est l’un des pionniers dans ce domaine, à tel point qu’il va expérimenter des « choses » sur son UTS, Lucas Pouille semble lui aussi vouloir faire évoluer les concepts : « Le public veut qu’il se passe des choses. Ils adorent quand Nick Kyrgios fait son show ou quand Benoît Paire crie la « chaaaate » (rires). Il faut arrêter de mettre des amendes. Nous sommes des êtres humains et les gens s’identifieront sûrement plus si nous ne sommes pas des robots. La NBA, c’est un grand show et ça plaît au monde entier. Je ne crois pas qu’il faut réinventer les règles, gardons ce qui fait l’histoire du tennis. Mais on peut réinventer ce qui se passe sur le court. » Publié le samedi 23 mai 2020 à 09:52 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Mar 26 Mai 2020 - 22:21 | |
| Tennis : Djokovic, Nadal, Federer... Lucas Pouille révèle son préféré !Publié le 26 mai 2020 à 15h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/djokovic-nadal-federer-lucas-pouille-revele-qui-est-le-meilleur-504934Alors que le tennis est toujours interrompu suite à la crise sanitaire, Lucas Pouille est revenu sur certains des adversaires qu'il a côtoyé et désigne le plus difficile à jouer. Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer domine le tennis mondial et accumulent les titres en Grand Chelem. Si les trois joueurs sont sans cesse comparés sur leurs qualités, les avis sur qui est le meilleur divergent. Si le débat semble sans fin, le Français Lucas Pouille qui a déjà eu l’occasion de se confronter aux trois têtes d'affiches donne son avis sur la question et il a un avis plutôt tranché. Lucas Pouille élogieux sur DjokovicDans une interview accordée à Eurosport, le Français a relancé le débat. Pour le 58ème joueur mondial, l’adversaire qui l’a le plus impressionné est Novak Djokovic. « Pour moi c’est Djokovic. On pense qu’il n’a pas un gros service et pourtant il a pourcentage au 1er service très élevé, il sert très fort. Au deuxième il est toujours à 170 172 (km/h) pour une deuxième balle c’est très élevé. Il retourne quasiment tous les services. Il prend très peu d’aces très peu de services gagnants. Il fait très peu de fautes, il court il est partout, il se déplace incroyablement bien. Il est agressif, il a un bon revers un bon coup droit. Il est performant partout donc c’est pour moi le plus fort.» Une déclaration qui devrait plaire au principal intéressé. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Mar 26 Mai 2020 - 23:47 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Jeu 25 Juin 2020 - 22:21 | |
| Lucas Pouille veut inciter la jeunesse de Loon-Plage à jouer au tennis25 juin 2020 à 11h27 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Lucas-pouille-veut-inciter-la-jeunesse-de-loon-plage-a-jouer-au-tennis/1146610Le Nordiste, 58e mondial, a décidé d'aider financièrement les jeunes de Loon-Plage à pratiquer le tennis, dans le club où il fit ses débuts. En ces temps de chahut pour le tennis, où l'affaire de l'Adria Tour ne donne pas franchement le bon exemple, l'initiative de Lucas Pouille est à classer au rang des très beaux gestes et à saluer comme tel : le Français, demi-finaliste à Melbourne en 2019, a en effet décidé de prendre en charge les frais d'inscription, en partie voire en totalité dans certains cas, de tous les jeunes du club de Loon-Plage (Hauts-de-France), âgés de 3 à 12 ans, pour la saison 2020-2021, comme l'indique le club sur sa page Facebook. Originaire de Grande-Synthe, Pouille veut ainsi inciter les jeunes Loonois à découvrir le tennis et vient apporter une aide précieuse au club où il fit ses premières armes, entre 8 et 11 ans, et dont il est toujours adhérent et joueur de l'équipe une. Le club organisera une journée portes ouvertes ce dimanche. publié le 25 juin 2020 à 11h27 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Mer 15 Juil 2020 - 21:24 | |
| Tennis : Lucas Pouille se prononce sur son grand retour !Publié le 15 juillet 2020 à 9h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/tennis-lucas-pouille-se-prononce-sur-son-grand-retour-510997Eloigné des courts depuis le mois de septembre en raison d’une blessure au coude, Lucas Pouille fait le point sur son état de santé et a encore du mal à programmer une date de retour. Le 21 septembre 2019, Lucas Pouille disputait son dernier match officiel contre Jo-Wilfried Tsonga avant de ressenti une douleur au coude. Après une longue période de réflexion, le Nordiste a finalement décidé d’être opéré, ce qui ralentit forcément son retour à la compétition. Interrogé ce mercredi dans les colonnes de L’Equipe, Pouille a livré ses vérités à ce sujet. « Je ne reprendrai que lorsque je serai à 100% » « Maintenant que la date est arrêtée et que j’ai pris ma décision, ça va un peu mieux et ça ira encore mieux une fois que ça sera passé. Le problème c’est que je n’ai pas mal quand je ne joue pas. C’est un peu frustrant car on l’impression d’être bien. Je n’arrête pas de date. Je ne reprendrai qu’au moment où je serai certain d’être à 100 %… Je préfère rater la fin de saison complète et reprendre en 2021 puis faire dix ans au taquet que de reprendre trop rapidement et d’être à nouveau embêté », indique Lucas Pouille. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Mar 21 Juil 2020 - 19:35 | |
| https://www.tennisactu.net/photo/news/images/POUILLE%20Lucas/EddtcImX0AAMlBI.jpg ATP - Lucas Pouille a subi son intervention chirurgicalehttps://www.tennisactu.net/news-atp-lucas-pouille-a-subi-son-intervention-chirurgicale-atp-pouille-fft-rolandgarros-86910.html Depuis que Lucas Pouille avait indiqué qu'il allait se faire opérer du coude droit, on guettait la date. Ce mardi, le Nordiste a diffusé sur les réseaux sociaux une photo rassurante pour ses fans. Allongé sur un lit d'hôpital, il indique que l'intervention "s'est bien déroulée." C'est la fin d'un long tunnel pour le Tricolore, qui souffrait d'un oedème osseux depuis octobre dernier. En suivant un protocole de soins, il espérait éviter l'opération. Mais au soir du 15 juin, après avoir participé à la première étape de l'UTS dans l'Académie Mouratoglou, la douleur est revenue... Il va entamer une période de convalescence puis de rééducation. Sa participation à Roland-Garros (du 30 août au 13 octobre) semble utopique mais on ne sait jamais car il veut retrouver la pleine puissance au service. Et il faudra y aller progressivement. Il a suffisamment perdu de temps. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Mar 21 Juil 2020 - 19:38 | |
| c'est une bonne période pour réparer les petits bobos | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Mar 21 Juil 2020 - 21:18 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Mar 21 Juil 2020 - 22:12 | |
| Opération d'un coude réussie pour Lucas Pouille21 juillet 2020 à 19h55 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Operation-d-un-coude-reussie-pour-lucas-pouille/1154411Lucas Pouille s'est fait opérer du coude droit. Le tennisman français a annoncé lui-même que tout s'était très bien passé. Lucas Pouille avait annoncé lui-même qu'il allait devoir se faire opérer du coude droit en raison de douleurs récurrentes. C'est chose faite comme le tennisman français l'a précisé sur les réseaux sociaux. « L'opération s'est bien passée. Je vais débuter ma rééducation le plus rapidement possible. Merci pour vos messages de soutien, j'espère vous revoir rapidement sur les courts. » a-t-il publié. Si sa participation à l'US Open était déjà compromise, il devrait en être de même pour Roland-Garros (27 septembre - 11 octobre). publié le 21 juillet 2020 à 19h55 | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Mer 22 Juil 2020 - 18:35 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Sam 26 Sep 2020 - 23:06 | |
| Lucas Pouille bientôt papa : sa femme Clémence est enceintePar C.A Le 21 septembre 2020 People https://amp.closermag.fr/people/lucas-pouille-bientot-papa-sa-femme-clemence-est-enceinte-1174280Sur Instagram, Lucas Pouille a annoncé qu'il allait être papa pour la première fois. Carnet rose ! Dans les mois à venir, Lucas Pouille va voir sa famille s'agrandir. Le tennisman français et sa compagne, Clémence, ont annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux vendredi 18 septembre : ils attendent un heureux événement. Pour accompagner cette fabuleuse annonce, Clémence et Lucas Pouille ont dévoilé de tendres clichés, immortalisés sur une plage à Biarritz. Sur ceux-ci, le couple s'enlace, les pieds dans le sable, et s'embrasse tendrement. Le sportif de 26 ans entoure le vendre déjà bien arrondi de sa chérie. Toutefois, ils n'ont pas dévoilé le sexe de leur premier enfant. La veille, Lucas Pouille avait déclaré forfait pour Roland-Garros 2020. " Devoir renoncer à jouer Roland-Garros quand on est un joueur français, c'est un crève-coeur. Mais je dois être réaliste et raisonnable : la priorité est d'assurer la guérison totale de mon coude ainsi que la période nécessaire de préparation pour mon retour sur le circuit. Je souhaite à tout le monde le meilleur tournoi 2020 possible, et je suivrai bien entendu les résultats de la compétition !", a-t-il indiqué dans un communiqué. Lucas Pouille va ainsi pouvoir se consacrer pleinement à sa nouvelle vie de papa. Clémence et Lucas Pouille : ils se sont dit "oui" il y a un anLa rencontre entre Clémence et Lucas Pouille remonte à 2006. C'est lors d'un tournoi de tennis à Saint-Brieuc qu'ils se sont vus pour la première fois. Puis, il y un an, le 8 septembre 2019, les tourtereaux se sont unis à la mairie de Saint-Ouen, entourés de Stan Wawrinka ou encore Noura El Shwekh, la femme de Jo-Wilfried Tsonga. Puis ils s'étaient retrouvés avec leurs proches sur la Côte d'Azur. C'est d'ailleurs avec beaucoup d'émotion qu'ils avaient annoncé leurs fiançailles. " Elle a dit oui. Aucun mot ne peut décrire combien je t'aime. Il me tarde de t'appeler ma 'femme", avait écrit Lucas Pouille. De son côté, la jeune femme avait fait une belle déclaration d'amour à son futur époux : " Il n'y a pas de plus bel endroit au monde que lorsque je suis dans tes bras, et oui je suis la plus heureuse du monde parce que j'y resterai toute ma vie. Je t'aime". | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Sam 26 Sep 2020 - 23:10 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Sam 10 Oct 2020 - 12:36 | |
| ATP : Pouille va faire son retour en ChallengerAurélie SACCHELLI, publié le jeudi 08 octobre 2020 à 15h41 https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-pouille-va-faire-son-retour-en-challenger-CNT000001tWgL6.htmlLucas Pouille fera son retour à la compétition la dernière semaine d'octobre à l'occasion du tournoi Challenger de Hambourg. Longtemps blessé au coude droit, Lucas Pouille n'a pu disputer qu'un seul match cette saison. Mais il devrait faire son retour à la compétition la semaine du 24 octobre lors du tournoi Challenger (la D2 du tennis) de Hambourg. Le joueur français de 26 ans, classé au 62eme rang mondial, est en tout cas inscrit sur la liste de départ du tournoi, et Ricardas Berankis (66eme), Mikael Ymer (80eme) et Kamil Majchrzak (100eme) seront les autres joueurs du Top 100 présents lors de ce Challenger. Blessé au coude à l'automne dernier, Pouille avait arrêté sa saison après le Masters 1000 de Shanghai. Le protégé d'Amélie Mauresmo n'a pu revenir qu'au mois de mars dernier, au Challenger d'Indian Wells, où il avait perdu contre l'Américain Noah Rubin, 250eme mondial. Pouille opéré en juilletLa pandémie de coronavirus a ensuite entraîné la mise sur pause du circuit ATP, et Lucas Pouille a annoncé en juillet qu'il allait se faire opérer de ce coude récalcitrant. Mais le futur papa est désormais établi et va donc se tester à Hambourg, lors de ce tournoi qui va se dérouler sur dur indoor. On pourrait ensuite le voir au Rolex Paris Masters la semaine suivante, la tenue du Masters 1000 ayant été confirmée ce mercredi. Forfait pour Roland-Garros, Lucas Pouille, 10eme mondial en mars 2018, devrait occuper la 65eme place mondiale lors du classement ATP publié lundi prochain. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Ven 23 Oct 2020 - 21:25 | |
| Fin de la collaboration entre Lucas Pouille et Amélie Mauresmo23 octobre 2020 à 14h34 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fin-de-la-collaboration-entre-lucas-pouille-et-amelie-mauresmo/1186691Après deux ans de collaboration, Lucas Pouille et Amélie Mauresmo se séparent. Le Nordiste finalise la venue d'un autre entraîneur pour compléter son trio avec Loïc Courteau. Lucas Pouille et Amélie Mauresmo, c'est fini. Après deux ans d'une collaboration marquée par une demi-finale à l'Open d'Australie en 2019 et de nombreux problèmes physiques (opération d'un coude cet été), l'histoire s'achève. Selon nos informations, l'ancienne numéro 1 mondiale, maman de deux enfants, aurait décidé d'arrêter d'un commun accord avec son joueur car elle ne peut plus voyager en famille en raison de la pandémie de Covid-19. Loïc Courteau, co-entraîneur avec Amélie Mauresmo, reste à ses côtés pour quelques semaines par an comme avant. Le Nordiste (26 ans), qui a repris l'entraînement, a prévu de jouer un ou deux challengers (pas de Bercy) avant de partir début décembre à Melbourne. L'ex-top 10 finalise actuellement la venue d'un autre coach. publié le 23 octobre 2020 à 14h34 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Sam 24 Oct 2020 - 14:16 | |
| ATP - Lucas Pouille zappe Hambourg mais ira à Orléans en décembrehttps://www.tennisactu.net/news-atp-lucas-pouille-zappe-hambourg-mais-ira-a-orleans-en-decembre-87982.htmlLa deuxième édition du Challenger d'Hambourg, la semaine prochaine, devait voir le retour sur les courts de Lucas Pouille. Le Nordiste envisageait de tester son coude dans cette épreuve mais il a finalement revu ses plans. Alors qu'il se prépare activement sur les courts du CNE, notamment avec les jeunes espoirs, comme Arthur Cazaux, le Nordiste a sans doute jugé qu'il avait besoin de plus de temps. Dans la foulée de son retrait à Hambourg, il s'est inscrit au challenger d'Orléans qui aura lieu du lundi 30 novembre au dimanche 6 décembre. Une bonne nouvelle pour Didier Gerard, créateur et directeur de l’Open d’Orléans. Hugo Gaston en qualifs à HambourgHugo Gaston, le chouchou des Français depuis son match héroïque en 8e de finale à Roland-Garros face à Dominic Thiem, a également ciblé le Challenger de Hambourg pour retrouver la compétition. Mais le contexte sera différent: il faudra passer du Central du Philippe Chatrier à un modeste complexe indoor. Difficulté supplémentaire: il devra passer par les qualifs car son classement actuel - 157e mondial - ne lui permet pas d'entrer dans le tableau final. Vous avez aimé cet article, partagez le ! Publié le 24/10/2020 à 13:05 par Jules HÉRODE | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Sam 24 Oct 2020 - 20:45 | |
| Lucas Pouille positif au Covid-1924 octobre 2020 à 18h06 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Lucas-pouille-positif-au-covid-19/1187126Lucas Pouille a été testé positif au Covid-19 et rentre en isolement pour une durée de sept jours. Alors qu'il vient d'annoncer la fin de sa collaboration avec Amélie Mauresmo, Lucas Pouille refait parler de lui, mais ce n'est hélas pas pour un sujet concernant directement le tennis. En effet, Pouille a déclaré avoir été testé positif au Covid-19 et vient d'entamer une période d'isolement de sept jours. Il a également fait savoir que le seul symptôme ressenti pour l'instant était la perte de l'odorat. publié le 24 octobre 2020 à 18h06 | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Mar 17 Nov 2020 - 10:10 | |
| Tennis: Pouille s'entoure d'Ascione et Renavand pour la saison 2021https://www.lanouvellerepublique.fr/sports/tennis-pouille-s-entoure-d-ascione-et-renavand-pour-la-saison-2021Publié le 16/11/2020 à 23:31 | Mis à jour le 16/11/2020 à 23:31 Quelques semaines après s'être séparé d'Amélie Mauresmo, Lucas Pouille, âgé de 26 ans et 70e mondial, a annoncé lundi qu'il serait entraîné par Thierry Ascione et Nicolas Renavand pour la saison 2021."J'avais envie d'être entraîné par quelqu'un en qui j'ai énormément confiance, qui est prêt à être avec moi dans les mauvais comme dans les bons moments", a expliqué le Nordiste. Pouille a également rappelé que la fin de sa collaboration avec Mauresmo était "forcée par la situation sanitaire actuelle": "Ca devenait compliqué pour elle de partir avec moi sur les tournois avec sa famille." Également entraîneur de Jo-Wilfried Tsonga, Thierry Ascione suivra Pouille sur "plusieurs semaines", quand Renavand "sera la plus grande partie du temps" avec lui. Très proche de Tsonga, le Nordiste avoue d'ailleurs que "c'est en passant du temps à (s)'entraîner avec lui (qu'il a) découvert Thierry (Ascione, ndlr)". "Je l'ai toujours apprécié, ça me semblait pertinent quand je l'entendais parler de tennis et sa détermination quand il faisait quelque chose a été importante dans ma décision", a détaillé Pouille, ex-N.10 mondial (en mars 2018). | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Mar 17 Nov 2020 - 19:34 | |
| voyons voir ce que ça donne | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Sam 21 Nov 2020 - 12:11 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Sam 21 Nov 2020 - 13:28 | |
| POUILLE, À PROPOS DE SA COLLABORATION AVEC ASCIONE : «JE L'AI TOUJOURS APPRÉCIÉ» Par La rédaction Publié le 17/11/2020 à 09h52 https://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/pouille-a-propos-de-sa-collaboration-avec-ascione-je-l-ai-toujours-apprecie-1022186Quelques semaines après s'être séparé d'Amélie Mauresmo, Lucas Pouille, âgé de 26 ans et 70e mondial, a annoncé lundi qu'il serait entraîné par Thierry Ascione et Nicolas Renavand pour la saison 2021. « J'avais envie d'être entraîné par quelqu'un en qui j'ai énormément confiance, qui est prêt à être avec moi dans les mauvais comme dans les bons moments», a expliqué le Nordiste. Pouille a également rappelé que la fin de sa collaboration avec Mauresmo était « forcée par la situation sanitaire actuelle»: « Ca devenait compliqué pour elle de partir avec moi sur les tournois avec sa famille.» Également entraîneur de Jo-Wilfried Tsonga, Thierry Ascione suivra Pouille sur "plusieurs semaines», quand Renavand « sera la plus grande partie du temps» avec lui. Très proche de Tsonga, le Nordiste avoue d'ailleurs que « c'est en passant du temps à (s)'entraîner avec lui (qu'il a) découvert Thierry (Ascione, ndlr)». « Je l'ai toujours apprécié, ça me semblait pertinent quand je l'entendais parler de tennis et sa détermination quand il faisait quelque chose a été importante dans ma décision», a détaillé Pouille, ex-N.10 mondial (en mars 2018). | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Sam 21 Nov 2020 - 14:39 | |
| Tennis : Les vérités de Lucas Pouille sur sa saison galère !Publié le 19 novembre 2020 à 23h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/tennis-les-verites-de-lucas-pouille-sur-sa-saison-galere-526682Opéré du coude droit, Lucas Pouille ne gardera pas un merveilleux souvenir de sa saison 2020. Désormais, le joueur espère rebondir et retrouver le chemin de la compétition en 2021. Lucas Pouille a vécu une année noire. Blessé au coude droit lors de la fin de saison 2019, le joueur français avait fait son retour sur un tournoi Challenger en mars dernier, à Indian Wells. Mais quelques jours plus tard, l’ATP prenait la décision de suspendre la compétition en raison de la crise sanitaire. Lucas Pouille a dû attendre le mois de juin pour retrouver un semblant de compétition, mais l'éclaircie a été de courte durée. Aligné au tournoi UTS, organisé par l’entraîneur de Serena Williams, Patrick Mouratoglou, Lucas Pouille a, de nouveau, ressenti des douleurs au coude et a finalement pris la décision de se faire opérer. « Je me suis posé pas mal de questions » Lucas Pouille s’est confié sur sa saison galère et n’a pas caché ses doutes. « Je me suis posé pas mal de questions. Est-ce que j’avais envie de faire les efforts nécessaires ? Subir les souffrances, tout déchirer pour revenir au plus haut niveau ? La réponse a été oui ! Ça a été très dur en juin quand je fais un match au tournoi à l’académie Mouratoglou et que le lendemain, je sais à peine servir. Là, je me suis dit ‘ je ne vais pas m’en sortir’ ». Après une année blanche, le 70ème mondial espère désormais enchaîner les tournois et entamer la prochaine saison de la meilleure des manières. « Je vais plutôt (…) J’essaie de me préparer au mieux pour revenir au taquet en 2021 ! » a déclaré Lucas Pouille dans un entretien accordé à Eurosport. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Sam 21 Nov 2020 - 20:35 | |
| | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)  | |
| |
|  | | | LUCAS POUILLE (Français) | |
|