UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | LUCAS POUILLE (Français) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch

| Sujet: LUCAS POUILLE (Français) Lun 26 Sep 2016 - 5:55 | |
| Rappel du premier message :Lucas Pouillesource : wikipédia Lucas Pouille, son entraîneur Emmanuel Planque en arrière plan  Carrière professionnelle 2013 Nationalité : France Naissance 23 février 1994 (22 ans) Grande-Synthe, Nord Taille / poids 1,85 m (6′ 1″) / 81 kg (178 lb) Prise de raquette Droitier Entraîneur Emmanuel Planque Gains en tournois 2 283 872 $ PalmarèsEn simple Titres 1 Finales perdues 1 Meilleur classement 16e (26/09/2016) En double Titres 0 Finales perdues 0 Meilleur classement 79e (11/04/2016) Meilleurs résultats en Grand ChelemAust. R-G. Wim. US. Simple 1/64 1/32 1/4 1/4 Double 1/2 1/32 1/32 1/16 Lucas Pouille, né le 23 février 1994 à Grande-Synthe dans le Nord, en France, est un joueur de tennis français, professionnel depuis 2013.
Il remporte son premier titre en simple sur le circuit ATP au tournoi de Moselle 2016.
Dernière édition par jeusetmatch le Lun 31 Oct 2016 - 6:53, édité 4 fois | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
Nolette
 | Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Ven 2 Déc 2016 - 13:17 | |
| Je sens que papy Noah va l'appeler pour la Coupe Davis, le grand Lucas à l'eau et dodo à 20 h ! | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Ven 2 Déc 2016 - 21:44 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Lun 5 Déc 2016 - 22:07 | |
| Lucas Pouille veut " développer son image "Media365, publié le 5 décembre http://sports.orange.fr/tennis/atp/article/lucas-pouille-veut-developper-son-image-CNT000000yvxhu.htmlDans un entretien au Parisien, Lucas Pouille a évoqué sa nouvelle collaboration et son ambition pour l'avenir. Pouille est bien la révélation du tennis français en 2016. Quart de finaliste lors des deux derniers tournois du Grand Chelem, à Wimbledon (éliminé par Tomas Berdych) et à l'US Open (sorti par son compatriote Gaël Monfils), le Nordiste a remporté son premier titre ATP, à Metz, en battant en finale l'Autrichien Dominic Thiem, et a été demi-finaliste lors du Masters 1000 de Rome. En prime, il a été appelé par Yannick Noah en équipe de France de Coupe Davis et a disputé trois rencontres. Une année bien remplie qui amène toutefois le 15eme joueur mondial à opérer à quelques changements. Il s'est ainsi séparé de son agent italien, Ugo Colombini, pour s'associer au Roumain Ion Tiriac et au Français Gérard Tsobanian. Ces deux hommes s'occupent des tournois de Madrid et Genève et ont déjà collaboré avec Boris Becker, Goran Ivanisevic ou Marat Safin. " J'avais envie d'évoluer" Une carte de visite forcément convaincante pour Pouille : « J'ai pris la meilleure décision pour moi. Avec une équipe qui ne sera concentrée que sur moi afin d'aller plus haut possible. Ion et Gérard savent comment faire. J'avais envie d'évoluer. J'aime la manière dont ils ont fonctionné avec leurs grands champions. J'ai confiance dans ce qu'ils vont m'apporter sur et hors du court. Ils vont m'aider à être encore mieux organisé. Je veux développer mon image, être encore plus connu à l'international ». Actuellement à Dubai pour se préparer pour la nouvelle saison, le Français reprendra la compétition avec le tournoi de Brisbane, en Australie, à partir du 1er janvier 2017. | |
|  | | Nolette

Messages : 11166 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Lun 5 Déc 2016 - 22:39 | |
| Alors, pas de réveillon du tout ! Serait pas en train de se payer la 'grosse tête' notre champion. Il a battu un Rafa patraque, va quand même pas se goinfrer Murray et Nole en 2017 | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Mar 6 Déc 2016 - 8:06 | |
| belle ambition de Lucas pour 2017  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Mar 6 Déc 2016 - 8:52 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Mar 13 Déc 2016 - 8:53 | |
| Pouille à l'entraînement avec FedererMedia365, publié le 13 décembre http://sports.orange.fr/tennis/atp/article/pouille-a-l-entrainement-avec-federer-CNT000000yXKhS.htmlLucas Pouille a posté une photo de lui en compagnie de Roger Federer en marge d'un entraînement avec le Suisse. Lucas Pouille veut mettre toutes les chances de son côté dans sa quête d'atteindre les sommets du tennis mondial. Tous les détails comptent dans cet objectif, à commencer par l'entraînement. Résidant à Dubaï, le Français a la chance de pouvoir côtoyer Roger Federer pour préparer au mieux la saison 2017. Les deux joueurs se sont livrés une session, lundi, comme l'a dévoile Pouille sur son compte Twitter. La saison dernière son entraîneur, Emmanuel Planque, et lui avaient plusieurs fois fait référence à ces entraînements avec les meilleurs joueurs du monde comme un bon moyen de se jauger face à l'excellence. Pouille démarrera la saison 2017 à Brisbane, alors que Federer reprendra à l'occasion de la Hopman Cup, à partir du 1er janvier. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Mer 14 Déc 2016 - 10:15 | |
| Tennis : Lucas Pouille se confie sur le retour de Roger Federer !Publié le 13/12/2016 à 10:35 par An.C. http://www.le10sport.com/tennis/tennis-lucas-pouille-se-confie-sur-le-retour-de-roger-federer-281335Absent des courts depuis juillet dernier à cause d’une blessure au genou, Roger Federer reviendrait petit à petit à son meilleur niveau selon Lucas Pouille, qui s’entraîne régulièrement avec lui. Roger Federer bientôt au top de sa forme ? Le Suisse n’a plus été vu sur les courts depuis fin juillet dernier. Durant la saison 2016, le désormais 16e mondial à l’ATP n’a pas remporté le moindre titre, une première depuis 2000. Mais malgré ce pépin physique, le retour de Roger Federer ne devrait plus se faire trop attendre. « Federer joue de mieux en mieux » Dans des propos accordés au Parisien, Lucas Pouille a indiqué que Roger Federer revenait bien : « Ça fait un petit moment qu'il s'entraîne maintenant, donc il est en bonne forme et joue de mieux en mieux. Quand il joue bien, il est très agressif, joue très vite et n'est pas évident à manœuvrer. » À voir comment le début de saison du Suisse va se dérouler. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Mer 21 Déc 2016 - 22:49 | |
| ATP • SUIVEZ L'ENTRAÎNEMENT ENTRE POUILLE ET FEDERER !Par Loïc Revol, mercredi 21 décembre 2016 à 17:21 http://www.welovetennis.fr/atp/120508-suivez-l-entrainement-entre-pouille-et-federerAlors que le début de saison approche, les joueurs accentuent leur communication sur les réseaux sociaux. Ainsi, Lucas Pouille a annoncé qu'il diffusera en direct son entraînement de jeudi avec un certain... Roger Federer ! La séance est prévue ce jeudi 22 décembre à Dubaï à 14 heures, soit 11 heures en France. Le rendez-vous est pris.  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Ven 23 Déc 2016 - 9:07 | |
| L'entraînement de Roger Federer en vidéoPublié le jeudi 22 décembre 2016 à 11:23 | Mis à jour le 22/12/2016 à 11:57 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/L-entrainement-de-roger-federer-en-video/762708Roger Federer a diffusé en direct ce jeudi son entraînement à quelques jours de son retour en compétition. Partager sur Facebook Tweeter Google+ 49 partages Absent des courts depuis Wimbledon, Roger Federer fera son retour en compétition le 2 janvier pour l'Hopman Cup. En attendant, l'ancien numéro un mondial poursuit sa préparation. Il diffuse en direct ce jeudi son entraînement qu'il partage avec Lucas Pouille. VIDEO: https://www.periscope.tv/w/1lPKqRjMAlwGb# | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Ven 23 Déc 2016 - 9:26 | |
| Tennis : Lucas Pouille sous le charme de Roger FedererPublié le 22/12/2016 à 23:35 par T.B. http://www.le10sport.com/tennis/tennis-lucas-pouille-sous-le-charme-de-federer-283398Le jeune espoir du tennis français, Lucas Pouille, a eu la chance de s’entrainer avec Roger Federer. Roger Federer est l’un des plus grands joueurs de l’histoire du tennis. Il a inspiré de nombreuses générations de tennismen. Parmi eux, le nouvel espoir du tennis français, Lucas Pouille. Les deux joueurs sont actuellement en préparation pour la nouvelle saison à venir. Hier, sur son compte périscope le Suisse a partagé son entrainement avec… Lucas Pouille. Une expérience exceptionnelle pour ce joueur, qui n’a pas hésité à montrer toute l’admiration qu’il avait pour Federer. « Je suis chanceux d’avoir cette opportunité » « C’est toujours spécial et cela le restera même si je joue avec lui dans 20 ans. Roger est Roger et c’est toujours intéressant de s’entraîner avec lui. C’est une expérience incroyable de voir comment il s’entraîne et le travail acharné qu’il effectue. Je suis chanceux d’avoir cette opportunité. Il veut toujours être meilleur, s’améliorer et repousser ses limites » a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à sport 360. | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Ven 23 Déc 2016 - 12:02 | |
|  Allez Lucas, tu vas faire une bonne saison ! Perdre contre les grands, ça va te remonter le moral | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Ven 23 Déc 2016 - 18:27 | |
| | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Ven 23 Déc 2016 - 19:11 | |
| Sont mignons nos tourtereaux | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Ven 23 Déc 2016 - 22:05 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Ven 23 Déc 2016 - 22:08 | |
| Oui trop choux les petits amoureux  | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Ven 23 Déc 2016 - 22:09 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Ven 23 Déc 2016 - 22:36 | |
| Emmanuel Planque, l'entraîneur de Pouille : «Mentalement, Lucas est différent»Publié le vendredi 23 décembre 2016 à 14:43 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Emmanuel-planque-l-entraineur-de-pouille-mentalement-lucas-est-different/763071En fin de préparation à Dubaï, Lucas Pouille (22 ans, 15e) a hâte de débuter la saison de la confirmation, début janvier. Son entraîneur, Emmanuel Planque, a confié au site Sport360.com combien son protégé était costaud mentalement. Jeudi, Lucas Pouille a participé à l'entraînement de Roger Federer diffusé sur Périscope et visionné, ce vendredi midi, plus de 700 000 fois (366 000 fois en direct). Le Français (22 ans, 15e) termine sa préparation à Dubaï, son camp de base, à quelques jours du début de l'année 2017. « Aujourd'hui, je me prépare pour gagner un Grand Chelem et des grands tournois, c'est très différent de l'an dernier, déclare-t-il au site Sport360.com. L'an dernier, je ne savais pas très bien si j'en étais capable.» Pouille dit avoir beaucoup appris de ses trois duels (perdus, à Rome, Shanghai puis Bercy) avec Andy Murray : « J'étais loin de gagner, très loin, mais ce n'était pas aussi mauvais que ce que le score suggère. Ce n'est pas comme si ne j'avais eu que trois balles de jeux. J'ai eu, à chaque fois, 12 ou 13 balles de jeux. C'était des matches intéressants, c'est bien de voir combien il (Murray) est fort, et ce que j'ai à faire pour gagner des Grands Chelems et devenir, un jour, numéro un.» Son entraîneur, Emmanuel Planque, souligne à quel point son protégé est « très fort mentalement». « Mentalement, Lucas est différent. Il est Français, mais sa mère vient de Finlande, donc il a comme un état d'esprit scandinave. Il peut rester relax dans des moments très chauds, comme Edberg, Borg ou Wilander.» | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Ven 23 Déc 2016 - 22:48 | |
| ça fait plaisir, cette intelligence de Lucas. Plus on joue avec des plus forts, plus on apprend jouer de mieux en mieux. Maintenant entre les entraînements et le tournoi, y'a une grande marge. Mais je pense qu'il s'habituera très vite à la pression que subit tout champion. Bravo Lucas. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Ven 23 Déc 2016 - 22:54 | |
| Tennis : Point tournant, leçon retenue… Les confidences de Lucas Pouille sur 2016 !Publié le 23/12/2016 à 13:35 par An.C. http://www.le10sport.com/tennis/tennis-point-tournant-lecon-retenue-les-confidences-de-lucas-pouille-sur-2016-283510En enchaînant les performances de haute volée, Lucas Pouille, 15ème mondial, a émerveillé sur les courts cette saison. Le joueur a indiqué qu’il avait dû retenir une leçon pour gagner en régularité. Quelle saison pour Lucas Pouille ! Le Français s’est illustré de la plus belle des manières sur les courts cette année. Un premier titre ATP à Metz, un premier quart de finale en Grand Chelem et une première sélection en Coupe Davis sont à mettre à son actif. Le Nordiste a su hisser son niveau de jeu pour intégrer le top 15 au classement ATP. « Me concentrer sur mon jeu et ne pas penser à la réaction des autres » Dans un entretien accordé à Sport360, Lucas Pouille s’est confié sur sa saison 2016 : « Miami était le point tournant. J’ai réalisé que je devais me concentrer sur mon jeu, m’améliorer chaque jour et de ne pas m’inquiéter sur ce qui va se passer si je gagne ou si je perds ce match (…) Il suffit juste de me focaliser sur mon jeu et essayer de m’améliorer durant chaque minute quand je suis sur le court. Je pense que cela a fait une grosse différente. Ma principale préoccupation a toujours été ‘Que vont-ils penser de moi ?’ Ce n’est pas une bonne chose (…) Je me moque de ce qu’ils vont penser de moi si je perds. J’essaye de faire de mon mieux tout en essayant de gagner. Personne ne peut dire quelque chose de mal sur ça. Vous perdez, c’est le sport. Et cette leçon, je ne l’ai comprise que cette année. » | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Ven 23 Déc 2016 - 22:55 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Ven 23 Déc 2016 - 23:02 | |
| Tennis : Lucas Pouille revient sur ses confrontations face à Andy Murray !Publié le 23/12/2016 à 15:35 par An.C. http://www.le10sport.com/tennis/tennis-lucas-pouille-revient-sur-ses-confrontations-face-a-andy-murray-283530Néo-leader du tennis, Andy Murray a reçu plusieurs éloges de la part de Lucas Pouille. Ce dernier le prend même en exemple pour devenir à son tour numéro un mondial. Lucas Pouille réalisera-t-il un jour le même exploit qu’Andy Murray ? Ce dernier s’est brillamment illustré lors de la seconde partie de saison. Après la victoire de Novak Djokovic, à l’époque numéro 1 mondial et grand rival de l’Écossais, lors du dernier Roland-Garros, le natif de Glasgow comptait environ 8000 points de retard au classement ATP. Au fil des mois, Novak Djokovic a perdu la motivation de gagner et a laissé Andy Murray croire en ses chances de devenir le nouveau leader du tennis. Objectif finalement accompli pour l’Écossais qui termine sur la première marche du podium, juste devant le Serbe. « J’étais sûr à 90% que Murray finirait numéro 1 mondial » Dans une interview accordée à Sport360, Lucas Pouille s’est confié sur le niveau affiché par Andy Murray la saison dernière : « Je n’étais pas surpris du tout quand Andy (Murray, ndlr) est devenu numéro 1. Quand j’ai joué contre lui à Rome, j’étais sûr à 90% qu’il finirait à cette place. Tous mes matches contre lui étaient assez similaires. J’ai eu beaucoup d’opportunités mais je ne les ai pas prises (…) J’étais loin de la victoire, très loin, mais ce n’était pas si mauvais que ça même si le score final suggère le contraire (…) C’étaient des rencontres intéressantes. C’était une bonne occasion de voir à quel point il est fort, de voir ce que je dois faire pour gagner des Grands Chelems et devenir un jour numéro 1 mondial. » | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Ven 23 Déc 2016 - 23:17 | |
| Ouais. Faut pas perdre de vue qu'il a gagné sur un Rafa pas à 100 % | |
|  | | tipou

| |  | | tipou

| Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français) Sam 24 Déc 2016 - 9:43 | |
| Tennis : Lucas Pouille annonce la couleur pour 2017 !Publié le 24/12/2016 à 09:35 par An.C. http://www.le10sport.com/tennis/tennis-lucas-pouille-annonce-la-couleur-pour-2017-283660Auteur d’une saison très prometteuse, Lucas Pouille, 15ème mondial, aborde 2017 avec de l’impatience. Le Français a annoncé ses objectifs pour la nouvelle année. 2017, la confirmation pour Lucas Pouille ? Le Nordiste a été l’une des révélations de la saison dernière. Un premier titre ATP remporté, deux quarts de finale en Grand Chelem, à Wimbledon et à l’US Open, et une première sélection en Coupe Davis, le Français a vécu une saison 2016 pleine d'émotions et de réussites. Et Lucas Pouille ne semble pas décidé à s’arrêter en si bon chemin. « Gagner un titre du Grand Chelem » Dans un entretien accordé à Sport360, Lucas Pouille a confié ses objectifs pour la prochaine saison : « Maintenant, je me prépare à remporter un titre du Grand Chelem et gagner de superbes tournois. C’est très différent comparé à 2016 puisque je ne savais vraiment pas de quoi j’étais capable. À l’heure actuelle, j’ai fait deux quarts de finale en Grand Chelem et j’ai gagné plusieurs bons matches. Je pense que si je travaille dur, j’aurais mes chances pour aller en demie ou en finale et pourquoi pas gagner ? (…) Je veux regarder en avant, je suis très excité et je ne veux pas me mettre la pression. Je suis impatient de débuter la saison. » | |
|  | | Destinée Admin

| |  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)  | |
| |
|  | | | LUCAS POUILLE (Français) | |
|