Sujet: ANDY MURRAY (Britannique) Dim 15 Mai 2016 - 22:44
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Lun 16 Mai 2016 - 7:57
ANDY
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Lun 16 Mai 2016 - 7:59
VIDEO. Amélie Mauresmo, une collaboration "très enrichissante" avec Andy Murray
Il y a quelques jours, nous apprenions, de façon inattendue, la fin de la collaboration entre Amélie Mauresmo, ancienne numéro un mondiale sur le circuit WTA, et Andy Murray, actuel numéro deux à l'ATP. La Française, depuis mai 2014, entraînait le joueur de tennis britannique qui a progressé de la 8e à la 2e place mondiale sous ses ordres avec deux finales de Grand Chelem. Mauresmo, invitée exceptionnelle de Stade 2, parle notamment d'une collaboration "très enrichissante" avec Murray et évoque également "le regret de ne pas avoir été jusqu'à la victoire dans un tournoi du Grand Chelem." Un entretien à revivre avec Francetvsport.
Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Lun 16 Mai 2016 - 8:46
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Lun 16 Mai 2016 - 21:16
jeusetmatch a écrit:
VIDEO. Amélie Mauresmo, une collaboration "très enrichissante" avec Andy Murray
Il y a quelques jours, nous apprenions, de façon inattendue, la fin de la collaboration entre Amélie Mauresmo, ancienne numéro un mondiale sur le circuit WTA, et Andy Murray, actuel numéro deux à l'ATP. La Française, depuis mai 2014, entraînait le joueur de tennis britannique qui a progressé de la 8e à la 2e place mondiale sous ses ordres avec deux finales de Grand Chelem. Mauresmo, invitée exceptionnelle de Stade 2, parle notamment d'une collaboration "très enrichissante" avec Murray et évoque également "le regret de ne pas avoir été jusqu'à la victoire dans un tournoi du Grand Chelem." Un entretien à revivre avec Francetvsport.
Dans l’émission Stade 2, Amélie Mauesmo est revenue sur la fin de sa collaboration avec Andy Murray.
Il y a tout juste une semaine, Amélie Mauresmo et Andy Murray annonçaient la fin de leur collaboration après deux ans de travail fructueux. La Française a réussi à hisser le Britannique de la 8e place au moment où ils ont commencé ensemble à la 2e place après sa récente victoire au Masters 1000 de Rome face à Novak Djokovic. Amélie Mauresmo est revenue sur cette collaboration de deux ans dans une interview réalisée par Stade 2. La Française ne regrette rien et salue le courage de Murray.
« Mais j'aurais aimé qu'on aille jusqu'à cette victoire en Grand Chelem »
« C'est une décision mutuelle. On était arrivé au bout de cette histoire pour plein de raisons. Après mon congé maternité, on était calé sur un programme où Andy était seul pendant beaucoup de semaines, en tout cas sans moi. Et on se rend compte aujourd'hui après ces quatre premiers mois de saison que c'est compliqué et pas suffisant. Donc on se sépare de façon assez naturelle. Mais j'aurais aimé qu'on aille jusqu'à cette victoire en Grand Chelem qu'il recherche depuis Wimbledon 2013. J'ai un petit regret de ce point de vue là », a confié Mauresmo sur l’émission de France 2 et qui a salué le courage de son ancien joueur. « Il a fait appel à une femme dans un milieu qui est encore malgré tout assez machiste. Mais on a prouvé que ça pouvait le faire ».
Destinée Admin
Messages : 43620 Date d'inscription : 01/12/2011
Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Sam 21 Mai 2016 - 16:47
C'est sûr qu'un coach à mi-temps ça n'est pas suffisant
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Sam 21 Mai 2016 - 22:50
Amélie Mauresmo a brisé le silence sur la fin de son association avec Andy Murray, 2e joueur mondial.
RADIO-CANADA AVEC ASSOCIATED PRESS
En juin 2014, le Britannique était devenu le premier joueur à embaucher une femme comme entraîneuse. Le 9 mai, il annonçait leur divorce professionnel.
L'ancienne numéro un mondiale avait l'impression d'avoir fait le tour du jardin avec Murray qu'elle n'a pu mener à un troisième titre dans un tournoi du grand chelem.
« J'avais l'impression que nous ne pouvions plus avancer sur le plan professionnel, a dit la Française dans une entrevue parue samedi dans le magazine L'Équipe. Andy est quelqu'un de complexe. Sur le court et dans la vie de tous les jours, il peut être deux personnes complètement différentes. Ça peut être déconcertant. J'étais là pour l'aider, mais j'avais l'impression que je pouvais plus l'aider à progresser. »
Gagnantes de deux tournois du grand chelem, Mauresmo a tout de même aidé Murray à décrocher ses premiers titres sur terre battue. C'était au tournoi de Munich et au Masters de Madrid l'an dernier.
Maman depuis août dernier, Mauresmo a pris six mois de congé après la naissance de son premier enfant.
« Depuis les Internationaux d'Australie, j'ai réduit le nombre de semaines à ses côtés. Ça a été une période assez difficile pour lui et je ne pouvais pas l'aider. »
L'Écossais avait, en effet, été éliminé dès le troisième tour des Masters d'Indian Wells et de Miami en mars.
Depuis le début de la saison sur terre battue, il a haussé son jeu avec une demi-finale au Masters de Monte-Carlo, une finale à celui de Madrid avant de conclure avec une victoire, contre Novak Djokovic, au Masters de Rome dimanche dernier.
Mauresmo, elle, n'a pas voulu préciser davantage les raisons de leur séparation, à part qu'elle était inévitable.
Elle a toutefois vanté l'éthique de travail de son ancien protégé et l'a qualifié de champion.
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Mer 25 Mai 2016 - 9:35
Réputé comme quelqu'un de sanguin, Andy Murray a eu de nombreuses altercations avec son staff au cours de sa carrière. L’Écossais revient sur les différends qu’il a pu avoir avec son board.
Alors qu’il devrait entrer en lice aujourd’hui à Roland Garros, Andy Murray fait figure d’éternel outsider. Pourtant le Britannique est actuellement numéro 2 mondial et vient tout juste de remporter une victoire de prestige sur Novak Djokovic au Master 1000 de Rome. Mais l’Écossais est loin de disposer du sang froid de Djoko ou de Rafael Nadal, ce qui le rend très certainement moins invincible auprès du grand public. Le joueur de 29 ans revient sur son statut de John McEnroe du tennis moderne, et des nombreuses altercations qu’il a eu avec son staff.
« Je travaille là-dessus depuis des années »
« Parfois, je suis embarrassé. Mais il faut essayer de comprendre que sur le court, il nous arrive beaucoup de choses ? La façon dont vous réagissez n’est pas obligatoirement liée à ce que vous ressentez vraiment à froid. C’est le sport . C’est dur, il y a de la pression, ce n’est pas parfait. Et puis, quand je dis ce que je dis, ce n’est pas parce que je peux parler direction de mon box que c’est contre mon coach ou mon staff. C’est très souvent de l’autocritique. Je parle de moi. Mais je ne me résigne pas à ce constat. Je travaille là-dessus depuis des années, j’essaie d’être meilleur », a confié Andy murray dans un entretien pour L’Equipe.
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Dim 29 Mai 2016 - 21:06
Le n°2 mondial est un personnage à part parmi les cadors du moment. Gentleman hors des courts, capable des pires colères pendant ses matches et féministe assumé au sein d’un circuit où ce n’est pas toujours populaire. Entretien.
On dit que vous êtes le plus sensible des quatre meilleurs joueurs mondiaux. Est-ce vrai ? - Oui, je le dirais aussi. Ça a toujours été le cas mais les gens ne s’en rendaient pas compte quand j’étais plus jeune. C’est aussi un système de défense. Au début de ma carrière, je trouvais les relations avec les médias très difficiles. Quand on me posait des questions ou qu'on me critiquait, j'étais mal à l'aise. Alors je réagissais en étant sur la défensive et ça passait parfois pour de l’agressivité même si ce n’était pas le cas. Sur le court de tennis, j'ai fini par accepter mes émotions. Ça m'aide de les montrer. C'est la solution que j'ai trouvée pour surmonter le stress et faire face à la pression. Même si d'un autre côté, ce n'est pas idéal de laisser éclater sa frustration face à un rival.
On imagine que la cohabitation avec Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic ne doit pas être facile... - C'est évident. Si vous êtes le Real Madrid ou l’Atletico Madrid au moment où le FC Barcelone joue de manière incroyable, c’est sans aucun doute frustrant. Je trouve quand même génial de pouvoir défier ceux qui sont peut-être les trois meilleurs joueurs de tous les temps. Les choses auraient été plus faciles s'ils n'avaient pas été là. Mais ils m'ont poussé à travailler dur pour les rattraper et c'est aussi grâce à eux que j'ai pu progresser. Quand j’étais gamin, jamais je n’aurais imaginé gagner deux titres du Grand Chelem, l’or aux jeux Olympiques ou la Coupe Davis. C’est la nature humaine d’en vouloir toujours plus mais il faut se souvenir qu’on ne peut pas tout avoir. Pour le moment, quand je regarde ma carrière, je me dis que ça va.
Ces dernières années, vous êtes aussi devenu le féministe du circuit ATP, est-ce important pour vous ? - Je ne sais pas si c’est important mais je n’ai jamais eu aucun souci à parler du tennis féminin parce que je l’ai beaucoup regardé quant j'étais plus jeune. Ma mère est très impliquée à ce sujet depuis longtemps. Elle a toujours voulu aider les filles à jouer au tennis. J'ai pris exemple sur elle. J’apprécie par exemple de regarder jouer Agnieszka Radwanska ou Carla Suarez Navarro mais en général, je choisis plutôt des styles de jeu ou des affrontements.
Tout vient donc de l’éducation ? - Oui. Et puis, à force de voyager, j'ai rencontré des cultures différentes, au-delà de mon sport, et j'ai réalisé que les différences de traitement entre les sexes existent toujours. Ce qui se fait en tennis [dans les tournois du Grand Chelem, les hommes et femmes gagnent autant, NDLR] est d’ailleurs fantastique et c’est important de s’en souvenir. Je ne dis pas que c’est parfait mais c’est tellement mieux que dans d’autres sports. C’est un message positif, et pas seulement pour le sport.
Pourquoi prendre de plus en plus position ? - Quand je suis arrivé sur le circuit, je n’y pensais pas vraiment. Mais j'ai changé après avoir commencé à travailler avec Amélie Mauresmo. Je savais que ça ferait du bruit car c’était une situation assez rare, mais les commentaires que j’ai entendus, ce que les gens sont venus me dire et les questions qu’on m’a posées m’ont fait comprendre que quelque chose clochait. Elle était traitée d’une manière tout à fait différente que d’autres qui travailleraient avec un homme ancien n°1 mondial et vainqueur en Grand Chelem. C’est là que j’ai vu qu’il y avait toujours un problème. Les commentaires venaient de partout : les médias, les gens qui m’approchaient, ceux avec qui j’avais travaillé et même des gens très proches de moi. C’est le traitement médiatique de tout ça qui m’a paru étrange.
Vous dites souvent que c’est plus facile pour vous de parler librement avec une femme. Etait-ce le cas avec Amélie Mauresmo ? - Oui, je le pense vraiment. Et c’était un des points positifs dans le fait de travailler avec Amélie. Après, je peux parler autant que je veux de notre relation, les gens jugent selon les résultats. Pour certains, comme je n’ai pas remporté de titre majeur avec elle, cela signifie que ça ne marchait pas. Mais quand on a commencé, je venais de sortir du Top 10. Elle m’a remis sur la bonne voie, elle m’a de nouveau fait jouer dans le bon sens. Cela a pris du temps parce que j’étais en grand manque de confiance. Les gens me disaient d’être plus agressif, mais c’était trop difficile dans cet état. Elle m’a soutenu et m’a fait traverser cette période. Depuis, mon jeu a grandement progressé et je suis revenu parmi les meilleurs du classement. Maintenant, il faut que je franchisse la dernière marche en Grand Chelem.
Propos recueillis par Carole Bouchard
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Mar 7 Juin 2016 - 9:23
Andy Murray a confié qu'il aurait voulu rencontrer Mohamed Ali, qu'il décrit comme un «homme extraordinaire»
Grand fan de boxe, Andy Murray, battu ce dimanche en finale de Roland-Garros, a été particulièrement touché par l'annonce de la disparition de Mohamed Ali samedi. «C'était un homme extraordinaire. Sa disparition m'a rendu triste, a-t-il confié. J'ai tellement lu et vu de choses sur lui. Il était la personne que j'aurais voulue rencontrer dans ma vie.»
Vidéo dans l'article
F. B.
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Mer 8 Juin 2016 - 9:41
ATP - Kuerten : "Murray doit éviter les matchs en 5 sets"
Dans un entretien accordé à L'Equipe, Gustavo Kuerten a offert son analyse sur ce que doit faire Andy Murray (2e, 29ans) pour pouvoir espérer gagner à son tour Roland-Garros. "Si il veut se donner une chance de gagner ici il doit éviter ces matchs à cinq sets au début du tournoi car cela lui coute beaucoup d'énergie et parce qu'il peut le faire." Le Brésilien de 39 ans, triple vainqueur de Roland-Garros a fait le lien entre le manque d'énergie de Murray en finale et son début de tournoi, le Britannique ayant disputé deux matchs en cinq sets lors de ses deux premiers tours. "Je pense que les conditions ont été dures pour tout le monde et si vous n'êtes pas celui qui dicte les points vous finissez par faire beaucoup de course et beaucoup trop de fautes." Surtout quand en face de vous, vous avez Novak Djokovic que Gustavo Kuerten a qualifié d'effrayant."Il peut s'améliorer chaque année, c'est effrayant."
Novak , le vampire du tennis
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Mer 8 Juin 2016 - 9:44
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Ven 10 Juin 2016 - 9:02
Andy et son frère Jamie ont participé à l'ouverture des sports communautaires du Club Ground, au Raynes Park Andy Murray opens All England Club Community Sports Ground in Raynes Park Publiée le 9 juin 2016 par Wimbledon https://www.youtube.com/watch?v=ETX2tA92Y9I
jeusetmatch
Messages : 89756 Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Ven 10 Juin 2016 - 9:46
sympa !
Destinée Admin
Messages : 43620 Date d'inscription : 01/12/2011
Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Dim 12 Juin 2016 - 22:04
Par le biais d'un communiqué, Andy Murray a annoncé le retour d'Ivan Lendl à ses côtés. Séparé d'Amélie Mauresmo avant Roland Garros, le Britannique reprend avec le coach qui lui avait permis de remporter les Jeux Olympiques, Wimbledon et l'US Open. Ils travailleront ensemble au moins pour Wimbledon.
Andy Murray fait du neuf avec du vieux . Le Britannique reprend une collaboration avec Ivan Lendl. Sous les ordres de l'ancien numéro 1 mondial de janvier 2012 et mars 2014, l'Écossais avait remporté les Jeux Olympiques de Londres, l'US Open et Wimbledon. Une annonce logique tant leur association s'était avérée fructueuse pour l'actuel numéro deux mondial. Dans le communiqué, Muzzard précise : "Ivan a l'état d'esprit et sait ce qu'il faut pour gagner des grands événements (...) Avec lui, j'ai eu deux années de succès. Je suis impatient de le voir revenir dans l'équipe et m'aider à atteindre à nouveau mes objectifs." Pour rappel, Andy Murray s'était séparé d'Amélie Mauresmo au début du Masters 1000 de Rome. Il était suivi à Roland Garros par Jamie Delgado.
Destinée Admin
Messages : 43620 Date d'inscription : 01/12/2011
Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Dim 12 Juin 2016 - 22:05
Bon on va voir si ça va s'avérer aussi fructueux que par le passé
Nolette
Messages : 11165 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Dim 12 Juin 2016 - 22:15
Grand champion Ivan (le terrible )
Faut pas oublier qu'Amélie lui a fait devenir n°2, le bel Andy !
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Lun 13 Juin 2016 - 21:25
Alors un peu surprise car je croyais que justement Lendl avait arrêté avec Andy pour pourvoir rester plus avec sa famille et il est ok pour revenir
Nolette
Messages : 11165 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Lun 13 Juin 2016 - 22:52
C'est peut-être pour une période spécifique entre Andy et Ivan !
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Lun 13 Juin 2016 - 22:56
Peut-être on verra bien si c'est occasionnel ou du long terme
Nolette
Messages : 11165 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Lun 13 Juin 2016 - 23:03
C'est pas bon, ces changements successifs de coach ! De plus, le caractère d'Andy n'est pas très souple ! Paraît que durant la finale de Roland, Andy a invectiver Nelson !
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Lun 13 Juin 2016 - 23:56
Oui effectivement Andy a dit à Nelson de partir de la box de son équipe
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Mar 14 Juin 2016 - 9:10
Andy Murray reverdit en même temps que le gazon. Le numéro deux mondial a expliqué les raisons du retour d’Ivan Lendl à ses côtés dans une conférence de presse hier : le but pour l’Ecossais, remporter à nouveau un Grand Chelem.
Andy Murray (29 ans, numéro 2 mondial) s'entraîne actuellement au Queen's club à Londres avant d'entrer en lice aux Aegon Championships pour y défendre son titre. Le numéro un britannique a organisé une conférence de presse hier en fin d'après-midi pour expliquer le retour d'Ivan Lendl à ses côtés en tant qu'entraîneur principal. L'ancien numéro un mondial américain avait notamment permis à Murray de remporter les Jeux olympiques de Londres et l'US Open en 2012, ainsi que Wimbledon l'année suivante. « Ivan (Lendl) a toujours été à l'aise avec moi et réciproquement, c'est une bonne chose qu'il vienne de nouveau dans mon équipe », a d'abord déclaré un Andy Murray visiblement satisfait du retour de son prolifique mentor.
« Battre Novak Djokovic et gagner un Grand Chelem »
« Le but, c'est de gagner à nouveau un Grand Chelem, et pour le faire, il faut battre Novak Djokovic. Mais je veux également travailler sur moi, sur mon jeu, peu importe l'adversaire. Je veux être prêt à affronter les meilleurs sans avoir à changer de style de jeu. Jouer tout le tournoi dans un style et changer contre Novak en finale ne serait pas très productif », a ainsi analysé l'Ecossais. Ivan Lendl reprend donc le flambeau d'Amélie Mauresmo, alors que plusieurs candidats lorgnaient le management du numéro deux mondial. Mais pour Murray, il fallait impérativement une personne de confiance. « Un certain nombre de personnes m'ont été proposées pour m'entraîner, mais Ivan est un chef de file, un leader avec des opinions fortes. Il est toujours en mesure de faire un gros effort pour l'équipe. Il m'encourage dans la victoire comme dans la défaite, il sait trouver les mots quand je n'ai pas envie de parler », a concédé le Britannique.
Nolette
Messages : 11165 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Mar 14 Juin 2016 - 10:15
Il lui faut aussi un psy
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Mer 15 Juin 2016 - 9:04