UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
|
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Mer 15 Juin 2016 - 9:04 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Mer 15 Juin 2016 - 10:00 | |
| Tennis - Insolite : Cette drôle de confidence de David Beckham sur Andy Murray !Publié le 14/06/2016 à 10:35 par J.-G.D. http://www.le10sport.com/buzz/tennis-insolite-cette-drole-de-confidence-de-david-beckham-sur-andy-murray-244675Alors qu’Andy Murray est une véritable star au Royaume-Uni, l’Écossais compte dans ses fans un certain… Romeo Beckham. Avec son titre à Rome et ses deux finales en Grand Chelem, Andy Murray a réussi son début de saison. Actuellement N°2 mondial derrière Novak Djokovic, le Britannique a récemment été élu personnalité sportive de l’année 2015 en Grande-Bretagne. Interrogé par le site officiel de l’ATP, David Beckham avoue que son fils, Romeo, est un bon tennisman et prend ouvertement exemple sur l’Écossais. « Andy est l’un de ses joueurs préférés » « Le tennis, c’est son sport en ce moment. Il a abandonné le football et joue maintenant au tennis entre quatre et cinq fois par semaine. Il adore ça. Je pense que c’est un grand sport et un grand privilège pour lui d’être là aujourd’hui (lundi sur la gazon du Queen’s). Quand on regarde des modèles, on a envie qu’il soit passionné de leur sport et qu’ils se donnent à 100% tout le temps. Andy est l’un de ses joueurs préférés. Tous les enfants ici en Angleterre admirent Andy, vous savez », confie ainsi l’ancienne star du ballon rond. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Jeu 16 Juin 2016 - 8:57 | |
| L'objectif de Lendl avec Murray ? Empêcher Djokovic de réussir le Grand Chelem calendaireLe 16/06/2016 à 07:24:00 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/L-objectif-de-lendl-avec-murray-empecher-djokovic-de-reussir-le-grand-chelem-calendaire/695457Ivan Lendl, qui a entamé cette semaine sa nouvelle collaboration avec Andy Murray, espère voir l'Écossais contrarier les plans de Novak Djokovic, en lice pour le Grand Chelem calendaire. Vainqueur de Nicolas Mahut lors de son entrée en lice au Queen's, Andy Murray retrouve jeudi son compatriote Aljaz Bedene, avec Wimbledon pour prochain grand objectif. À Roland-Garros, au début du mois, l'Ecossais (29 ans, 2e) a perdu sa huitième finale en Grand Chelem (deux victoires), face à l'insatiable Novak Djokovic. « Novak a une chance de réussir le Grand Chelem calendaire, et même le Golden Slam (avec le titre olympique), cette année. Bien sûr, Andy et moi, on souhaite le faire échouer», a commenté Ivan Lendl, de retour aux côtés de Murray, relate The Telegraph. C'est avec Lendl, pas encore équipé à l'époque de prothèses aux deux hanches, que le numéro deux mondial a gagné ses deux Majeurs, à l'US Open en 2012 puis à Wimbledon en 2013. « La question c'est ''Peut-il le refaire ?'' C'est plus simple de répondre à ça qu'à ''Peut-il le faire ?'', a estimé Lendl (56 ans), précisant que les termes de sa nouvelle collaboration avec Murray n'avaient pas encore été précisément fixés. Cela me faire rire lorsque je lis qu'il est question de 18 à 20 semaines (de présence par an). J'apprends des choses tous les jours !» | |
|  | | Nolette

Messages : 11165 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Jeu 16 Juin 2016 - 9:08 | |
| Ciel, mais c'est une déclaration de guerre Ils peuvent arriver en finale, comme ils peuvent, chacun, perdre au premier tour ! Allez Richard | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Jeu 16 Juin 2016 - 9:17 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Jeu 16 Juin 2016 - 9:24 | |
| Tennis : Ivan Lendl s’exprime sur son retour aux côtés de Murray !Publié le 15/06/2016 à 17:35 par La rédaction http://www.le10sport.com/tennis/tennis-ivan-lendl-s-exprime-sur-son-retour-aux-cotes-de-murray-244949Alors qu’Andy Murray a annoncé qu’il allait de nouveau collaborer avec Ivan Lendl, l’ancien numéro 1 mondial s’explique sur son retour. « Ivan (Lendl) a toujours été à l'aise avec moi et réciproquement, c'est une bonne chose qu'il vienne de nouveau dans mon équipe », a d'abord déclaré un Andy Murray visiblement satisfait du retour de son prolifique mentor avant d’ajouter « Le but, c'est de gagner à nouveau un Grand Chelem, et pour le faire, il faut battre Novak Djokovic ». Les intentions de Murray sont claires, et c’est Ivan Lendl qui va tenter de l’aider. « Je n'ai jamais vraiment été très loin de Murray » Le Tchèque, interrogé par la BBC, est revenu sur son retour aux côtés de Murray, il a déclaré : « Je n'ai jamais vraiment été très loin de Murray, nous sommes restés en contact, car nous nous sommes séparés en bons termes » avant d’ajouter « Tout le monde me demande ce qui m'a fait revenir, mais je ne sais pas vraiment, il y a beaucoup de choses. Je ne peux pas dire ce qui a changé de "non" à "oui" ». Il est revenu ensuite sur le problème numéro un de Murray : Novak Djokovic. « Tout le monde peut s'améliorer, même Djokovic. Il y a évidemment des choses que nous allons travailler plus que d'autres, mais je ne vais pas être spécifique », lance Ivan Lendl. Le retour de Lendl aux côtés de Murray sera-t-il un déclic pour le Britannique ? La réponse à Wimbledon (Du 27 juin au 10 juillet). | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Jeu 16 Juin 2016 - 9:27 | |
| Ils sont en bonne forme nos deux gaillards, et chacun a sa chance. Et pi, y'a le retour de Roger Mais je crois qu'il ne fait plus peur | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Jeu 16 Juin 2016 - 22:04 | |
| Non papy Fed  ne fait vraiment plus peur | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Jeu 16 Juin 2016 - 23:12 | |
| Et les jeunes loups sont déjà là, qui rêvent d'abattre leur idole ! Je verrais bien Thiem, le Japonais Key et à la rigueur, Richard | |
|  | | tipou

| |  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Dim 19 Juin 2016 - 9:15 | |
| Tennis : Cristiano Ronaldo, Messi… Quand Andy Murray compare le tennis au football !Publié le 18/06/2016 à 23:35 par M.E. http://www.le10sport.com/tennis/tennis-cristiano-ronaldo-messi-quand-andy-murray-compare-le-tennis-au-football-245627 Dans un entretien accordé au Telegraph, Andy Murray s’est livré sur ses pratiques sportives étant petit, jouant au passage au jeu des différences entre son sport et le football. À une semaine de son Grand Chelem, Wimbledon, Andy Murray va viser ce dimanche un cinquième titre sur le gazon du Queen’s. Le Britannique s’est défait du Croate Marin Cilic en trois sets après une demi-finale de 1 heure 58 de jeu (6-3 4-6 6-3), et se frottera au Canadien Milos Raonic. Le finaliste de la dernière édition de Roland Garros prépare de la meilleure des manières le troisième grand tournoi de la saison. Mais le protégé d’Ivan Lendl ne se concentre pas que sur son tennis et a offert à son public quelques anecdotes croustillantes sur son enfance ainsi que sa vision du football par rapport à la petite balle jaune. « Ronaldo et Messi ne s'affrontent pas directement » « Quand j'étais plus jeune, je jouais tout le temps au foot. J'ai fait du karting aussi et joué à une sorte de billard. Maintenant, c'est seulement le tennis. Je ne sais pas ce que je ferai quand j'aurai terminé, mais peut-être que l'esprit de compétition que tu acquiers en tournoi, je pourrais m'en servir dans mon prochain métier. Ce que j'aime dans le tennis, c'est le système des points et la manière de compter les points qui fait qu'il y a toujours un gagnant. Dans les sports d'équipe, le meilleur joueur est élu subjectivement. Ronaldo et Messi ne s'affrontent pas directement, ce sont leurs équipes qui sont opposées », a ainsi déclaré Andy Murray. | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Dim 19 Juin 2016 - 9:26 | |
| C'est bien vrai, ce qu'il dit Andy ! Dans le foot on ne pas regarder tous les mecs en même temps. | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Dim 19 Juin 2016 - 9:42 | |
| En fait, jouer en finale et se dire qu'on peut gagner le pactol, ça donne le trac Ce que n'a plus Djoko, le trac ! On s'habitue très bien aux pactols Donc, Andy, à Wimbledon, tu bats Djoko en 3 sets, comme le préconise tonton Guga | |
|  | | Destinée Admin

| |  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Dim 19 Juin 2016 - 21:06 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Mer 22 Juin 2016 - 0:51 | |
| Tennis - Insolite : Cette confidence d’Andy Murray sur l’Euro 2016 !Publié le 21/06/2016 à 14:35 par J.-G.D. http://www.le10sport.com/tennis/tennis-cette-confidence-d-andy-murray-sur-l-euro-2016-246154Si Andy Murray est actuellement en pleine préparation avant Wimbledon, l’Écossais admet qu’il garde un œil attentif sur les rencontres de l’Euro 2016. Avec son titre au Queen’s dimanche dernier, Andy Murray a débuté de la meilleure des manières sa saison sur gazon. À quelques jours de Wimbledon, l’Écossais tentera de remporter pour la deuxième fois de sa carrière ce tournoi du Grand Chelem, mais le N°2 mondial avoue que l’Euro 2016 lui permet de bien décompresser. « Le football pour s'évader un peu de la pression » « Mon premier tour devrait être mardi donc j'aurais huit jours pour préparer le plus grand tournoi du monde. On trouvera sûrement du temps pour regarder l'Euro avec Ivan. Il adore le sport, toutes les conversations tournent autour du sport. Il est même venu chez moi pour le match entre la République Tchèque et la Croatie cette semaine. Je suis sûr que le football pourra permettre de s'évader un peu de la pression à Wimbledon. Malgré cela notre programme est méticuleusement organisé. Nous ne laissons rien au hasard », explique le Britannique à la BBC | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Jeu 23 Juin 2016 - 0:19 | |
| Tennis : Andy Murray salue les incroyables performances de Gareth Bale !Publié le 22/06/2016 à 17:35 par T.M. http://www.le10sport.com/tennis/tennis-andy-murray-salue-les-incroyables-performances-de-gareth-bale-246380Alors qu’Andy Murray prépare actuellement Wimbledon, il a également un œil sur l’Euro de football. Et en tant que Britannique, les performances de Gareth Bale avec le Pays de Galles l’impressionnent.C’est certainement l’une des grosses surprises de ce début d’Euro ! Avant le début de la compétition, cela semblait compliqué de voir le Pays de Galles en tête de son groupe, et pourtant… Après les trois rencontres de groupe, Gareth Bale et ses coéquipiers ont réussi à devancer l’Angleterre et la Slovaquie. Une performance remarquable qui tient à un excellent Gareth Bale. Le joueur du Real Madrid qui a inscrit 3 buts en 3 rencontres. Des performances qui impressionnent de nombreux observateurs. « Il est l’homme qu’il faut » Et c’est notamment le cas d’Andy Murray. Le numéro 2 mondial sur le circuit ATP a expliqué au Sun : « Si tu es l’un des meilleurs joueurs, tu dois performer dans les grandes compétitions. Gareth Bale le fait. Il est clairement l’un des meilleurs joueurs dans le monde. Ce que je respect vraiment c’est qu’il a quitté la Grande-Bretagne pour essayer de devenir encore meilleur, il s’est entouré de la meilleure équipe et des meilleurs joueurs. Il a fait un grand travail pour les Pays de Galles, pas seulement à l’Euro, mais aussi pendant les qualifications. Quand vous avez besoin de quelqu’un pour passer un cap, il est l’homme qu’il faut. Il le fait encore et encore ». | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Dim 26 Juin 2016 - 10:50 | |
| MURRAY ADMIRE LA RÉGULARITÉ DE DJOKOVIC Par La rédaction avec AFP Publié le 25/06/2016 à 18h36 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/wimbledon/fil-info/murray-admire-la-regularite-de-djokovic-811820Andy Murray a salué samedi «l'incroyable régularité» de son rival Novak Djokovic, à deux jours du début de Wimbledon où le numéro 2 mondial espère mettre fin au règne du Serbe. « Objectivement, il joue bien chaque coup. Il n'a pas de faiblesse dans son jeu. Il fait tout correctement, a estimé le Britannique. Sa régularité ces dernières années a été incroyable. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé, que quelqu'un passe pratiquement un an en arrivant en finale de tous les tournois qu'il dispute. C'est la chose la plus impressionnante». | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Dim 26 Juin 2016 - 12:15 | |
| Tennis : Avant Wimbledon, Andy Murray fait le point sur ses rivaux !Publié le 25/06/2016 à 19:35 par La rédaction http://www.le10sport.com/tennis/tennis-andy-murray-fait-le-point-sur-ses-rivaux-246985À quelques jours du début de Wimbledon, Andy Murray a évoqué la concurrence avec notamment Djokovic et Federer. Aujourd’hui N°2 mondial, Andy Murray fait partie des quatre meilleurs joueurs du monde depuis des années avec Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic. À quelques jours du début du tournoi de Wimbledon, l’Écossais fait le point sur ses rivaux avec qui il devra une nouvelle fois faire face, même si Nadal est malheureusement forfait. Il admet que mettre en place une stratégie contre l’un d’entre eux est très difficile tant leur niveau est excellent. « Il n'y a pas beaucoup de faiblesses à exploiter » « Djokovic a beaucoup amélioré sa volée, mais Federer et Nadal sont deux très bons volleyeurs. Djokovic est également un très bon relanceur. Dans les gros matchs, tout le monde fait tout très bien, il n'y a pas beaucoup de faiblesses à exploiter, ça prend du temps de mettre en place une stratégie qui marche », a confié le N°2 mondial au Guardian. S’il veut de nouveau gagner chez lui, sur le gazon londonien, Murray devra trouver les solutions notamment face à Djokovic s’il ne veut pas revivre sa finale perdue à Roland Garros. | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Dim 26 Juin 2016 - 14:59 | |
| Il martyrise trop ses méninges, le bel Andy ! Le niveau des 4 premiers est pareil ! Ce qui fait que l'un des 4 gagne, est du domaine de la "surprise" ! | |
|  | | tipou

| |  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Lun 27 Juin 2016 - 9:21 | |
| Tennis : Roger Federer, Andy Murray et Angélique Kerber s’expriment sur le Brexit !Publié le 26/06/2016 à 18:35 par La rédaction http://www.le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-andy-murray-et-angelique-kerber-s-expriment-sur-le-brexit-247165La sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne est l’un des sujets chauds à quelques jours de Wimbledon. Roger Federer, Andy Murray ou Angélique Kerber ont donné leur avis sur le Brexit, alors que début ce lundi le Grand Chelem londonien… « Évidemment, j’ai suivi les informations. C’est un jour historique. Je pense qu’ils vont passer beaucoup de temps à négocier maintenant, et je ne sais pas combien de temps ces négociations vont durer, peut-être des années… Mais c’est sûr, il y aura des moments intéressants à l’avenir », a d’abord commenté Roger Federer (34 ans, n°3 mondial) en conférence de presse à Wimbledon. Le Suisse était interrogé sur le « Brexit », autrement dit, la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. « C’est beau de voir qu’il y a de la démocratie ici. Beaucoup de gens ont voté, ils ont pris une décision, maintenant, il faut faire avec. C’était une étape nécessaire. Nous avons suivi ça de très près en Suisse, seul le temps nous dira s’ils ont bien fait », a poursuivi l’homme aux 17 titres du Grand Chelem. « C’est de la politique, je suis hors de tout cela» Un avis tranché qui diffère de celui d’Andy Murray (29 ans, n°2 mondial). L’Écossais, dont l'opinion est évidemment très suivie, a préféré botter en touche. « Je ne vais pas m’exprimer maintenant. J’ai suivi l’affaire de très près même si j’étais en retard le jour du vote. Malheureusement, je ne vais pas donner mon avis maintenant », a déclaré le Britannique. Une position qu’a rejointe la double lauréate de Wimbledon Angélique Kerber (28 ans, n°4 mondiale). « C’est de la politique, je suis hors de tout cela. C’est difficile de dire quoi que ce soit à propos de cette décision politique, à part que pendant ce temps-là, je jouais à Eastbourne sur le circuit WTA, j’étais comme dans une bulle », a déclaré l’Allemande dans des propos rapportés par Tennis World Italia. Une chose est sûre, le retour de Roger Federer fait déjà du bien… | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Lun 11 Juil 2016 - 11:27 | |
| Murray est-il devenu plus fort que Djokovic ?http://www.dhnet.be/sports/tennis/murray-est-il-devenu-plus-fort-que-djokovic-578360a53570ec4c43852df1R.H. Publié le lundi 11 juillet 2016 à 11h05 - Mis à jour le lundi 11 juillet 2016 à 11h05 Tennis Depuis l'ouverture de la saison sur terre battue, à la mi-avril, Andy Murray est supérieur à Novak Djokovic. De là à ravir un jour la première place au ranking ATP détenue par le Serbe ? L'Equipe fait un terrible constat pour les fans inconditionnels de Djoko: depuis la mi-avril et le tournoi de Monte-Carlo, le meilleur tennisman du monde n'est autre qu'Andy Murray. Avec sa victoire à Wimbledon ce dimanche, le Britannique égalise au nombre de grands chelems remportés cette saison par le premier à l'ATP (Djokovic ayant remporté Roland Garros et Murray, Wimbledon). Egalité également entre les deux hommes au niveau des Masters 1000 empochés: le Serbe soulevant le trophée à Madrid tandis qu'Andy l'emportait à Rome. La différence se fait surtout au nombre de victoires depuis Monte-Carlo jusqu'à cette victoire face à Milos Raonic en finale de Wimbledon: 30 victoires pour "Angry Murray" contre 18 pour le Djoker. L'analyse ne serait pas complète si nous n'évoquions pas le succès du Britannique au tournoi du Queen's, en préparation de Wimbledon. Trois ans après son premier succès à Londres, Andy Murray parait plus que jamais armé pour contrecarrer les plans de Novak Djokovic dans une saison 2016 qui pourrait bien être celle du gladiateur de sa Majesté.
| |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Lun 11 Juil 2016 - 11:36 | |
| Wimbledon : Lendl – Murray, c’est déjà réussipar Christophe Perron, le 11 juillet 2016 http://www.tennismag.com/wimbledon_murray_lendl_deja_reussi/A peine un mois après son retour auprès d’Andy Murray, Ivan Lendl a déjà rempli sa mission en le menant à la victoire à Wimbledon. Supercoach est un titre qui se mérite. Les deux entraîneurs des deux finalistes de Wimbledon 2016 appartiennent à cette catégorie. Milos Raonic annonce l’arrivée de John McEnroe dans son équipe ? Un mois et demi après, il atteint sa première finale en Grand Chelem à Wimbledon. Deux ans après leur première collaboration entre décembre 2011 et mars 2014, Andy Murray proclame le retour d’Ivan Lendl ? A peine un mois plus tard, il remporte un troisième titre du Grand Chelem, trois ans après son dernier sacre à Wimbledon 2013. 3 victoires en 5 finales de Grand Chelem avec LendlLes chiffres sont implacables. Avec Lendl à ses côtés, le n°2 mondial a joué cinq finales de Grands Chelems pour trois titres. Pendant les deux ans entre leur collaboration (avec Amélie Mauresmo comme entraîneur principal), il a joué trois finales en majeur, toutes perdues… Le principal intéressé a un avis tranché sur la question. « Je ne pense pas que ce soit une coïncidence, a réagi Andy Murray après sa victoire en demi-finales sur Tomas Berdych. J’ai connu les meilleures années de ma carrière avec lui. Je voulais retravailler avec lui pour qu’il m’aide à gagner ce genre de titres. » Murray : « Sa présence m’aide sur le court. »Au contraire de McEnroe, qui a eu un impact direct sur le jeu de Raonic, le retour de Lendl n’a pas entraîné de changement majeur dans le jeu de son poulain. A Wimbledon, Andy a fait du Murray, mais à un niveau qu’il n’avait peut-être encore jamais atteint. Exceptionnel contreur, le n°2 mondial n’a presque rien loupé : 6 fautes directes contre Kyrgios en huitièmes, 9 contre Berdych en demies et 12 contre Raonic en finale. L’Ecossais a écoeuré tous ses adversaires, à l’exception de Jo-Wilfried Tsonga, le seul à lui avoir pris des sets en quarts de finale (7/6, 6/1, 3/6, 4/6, 6/1). Le retour d’Ivan Lendl n’est pas étranger à cette formidable confiance. « Nous avons travaillé extrêmement dur ensemble » a raconté Murray. Outre l’aspect purement tennistique, le Tchèque semble apporter ce petit supplément d’âme qui a fait défaut au Britannique lors de ses trois défaites précédentes en finale de Grand Chelem, toutes contre Novak Djokovic. « C’est important de l’avoir à mes côtés car je lui fais confiance. Il dit ce qu’il pense, même les choses que je n’aime pas entendre explique Murray. Sa présence m’aide quand je suis sur le court. Ce sont pleins de petites choses, mais qui accumulées m’aident. » Lendl apaise l’Ecossais, même si cela ne soit pas vraiment : jamais on avait vu, un joueur qui mène deux sets à rien être aussi furax à l’égard de son box ! Bjorkman : »Ils s’entendent très bien en dehors du court »La qualité de leur relation a une grande importance pour un affectif comme Murray. Entre ces deux flegmatiques le courant passe. « Avec Ivan les choses se passent très bien et pas seulement sur le court pour les choses sérieuses, a confié au Sun Jonas Bjorkman, coach de Murray d’avril à décembre 2015, en complément d’Amélie Mauresmo. Ivan est très facile à vivre en dehors du court, dans les coulisses. » Ivan Lendl serait même « drôle » selon le Suédois, même si cela ne saute pas aux yeux. La dernière fois, leur collaboration avait duré deux ans et trois mois. Ils avaient mis dix mois avant de remporter un majeur. Murray, âgé de 29 ans, a changé de dimension cette année. Il joue bien sur toutes les surfaces. Il est le seul joueur à avoir disputé les trois premières finales de Grand Chelem de l’année. Il n’a jamais autant survolé son sujet que lors de ses deux dernières rencontres à Wimbledon. Il n’est pas le seul que le retour de Lendl inspire. Dans les médias britanniques, on voit déjà Murray numéro un mondial à la place de Djokovic en 2017.
| |
|  | | tipou

| |  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Lun 11 Juil 2016 - 19:40 | |
| Andy Murray, d'un Wimbledon à l'autreLe 11/07/2016 à 12:39:36 | Mis à jour le 11/07/2016 à 13:55:50 http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Andy-murray-d-un-wimbledon-a-l-autre/705546Entre sa première victoire à Wimbledon, en 2013, et son deuxième titre à domicile, dimanche, Andy Murray (29 ans, 2e) a vécu trois années riches en évènements et en émotions. Wimbledon 2013 : mission accomplieL'Écossais vit comme un énorme soulagement sa victoire sur le Centre Court face à Novak Djokovic, dominé en trois manches, un an après s'être incliné en finale, contre Roger Federer. En quarts, Murray a remonté deux sets de retard face à Fernando Verdasco. Dans la continuité de son titre olympique, à Londres, puis de son triomphe à l'US Open, en 2012, Murray met fin à 77 ans d'attente des Britanniques, toujours dans le souvenir de Fred Perry (1936). Septembre 2013 : opération au dosGêné depuis plusieurs mois par des douleurs lancinantes au dos, Andy Murray stoppe sa saison dès la mi-septembre, après un barrage victorieux en Coupe Davis, à Umag face à la Croatie (4-1). Pourtant qualifié, il zappe le Masters et prend la décision de se faire opérer du dos. Automne 2014 : le réveil après la sortie du top 10Entre Wimbledon 2013 et l'automne 2014, Andy Murray ne gagne aucun titre sur le circuit. Ivan Lendl a mis fin à leur collaboration en mars, et c'est désormais Amélie Mauresmo qui siège dans son box, depuis la fin de Roland. Après son élimination en quarts de finale de l'US Open, face à Novak Djokovic (en commettant 65 fautes directes), Murray sort du top 10 (12e le 5 septembre), une première depuis 2008.  C'est à Shenzhen qu'il retrouve une dynamique plus vertueuse : il met fin à 14 mois sans trophée, en écartant cinq balles de match contre Tommy Robredo en finale. En un mois, il empile trois titres (Shenzhen, Vienne et Valence), le dernier à nouveau face à Robredo et avec cinq balles de match sauvées. « J'ai été opéré et les premiers mois ont été très difficiles», commente l'Ecossais, qualifié pour le Masters. Il terminera 2014 à la sixième place. Printemps 2015 : enfin une victoire face au Big FourDe Wimbledon 2013 à Madrid 2015, Murray enchaîne 12 défaites de rang face au trio Federer-Djokovic-Nadal. Épatant sur terre battue, une surface sur laquelle il collecte ses deux premiers titres en carrière au printemps (Munich puis Madrid), le Britannique met fin à cette série : en finale du M1000 espagnol, il corrige Nadal (6-3, 6-2). À Montréal, en août, il prend la mesure de Novak Djokovic, là aussi en finale, et remonte à la deuxième place mondiale pour la troisième fois de sa carrière. « C'est encore plus appréciable que la première fois, après tout ce que j'ai traversé et toutes les questions sur mon physique et ce genre de choses», avoue-t-il. Coupe Davis 2015 : la campagne idéaleAndy Murray étoffe son palmarès déjà bien fourni en offrant à la Grande-Bretagne son premier Saladier d'argent depuis 1936, époque Fred Perry, forcément. L'Écossais est le grand bonhomme de la campagne 2015, avec 11 points gagnés (simple et double) sur 12. Il élimine les Etats-Unis au premier tour (3-2), écoeure la France en quarts avec son grand frère Jamie (3-1), écarte l'Australie en demie (3-2), puis triomphe de la Belgique en finale (3-1). Open d'Australie 2016 : Djokovic, ce bourreauPour la quatrième fois de sa carrière, à Melbourne au début de l'année, Andy Murray perd une finale de Grand Chelem contre Novak Djokovic. Dans la foulée, il devient père avec la naissance de sa fille Sophia. « Cela m'a donné encore un peu plus de motivation pour travailler dur, m'entraîner dur et faire toutes les choses nécessaires pour me donner une chance de gagner des Grands Chelems», expliquait-il dimanche. Un cinquième échec contre Djokovic en finale de Majeur suivra, à Roland-Garros début juin, mais pour Murray, le déclic a eu lieu fin avril, contre Benoît Paire, au deuxième tour de Monte-Carlo (mené 6-2, 3-0 double break, il s'impose en trois manches) : « Après, je me suis mis à jouer de mieux en mieux. Jusqu'à aujourd'hui.»Wimbledon 2016 : la reconquêteDepuis Monte-Carlo, Murray a disputé la finale de ses cinq derniers tournois (Madrid, Rome, Roland-Garros, le Queen's et Wimbledon). Perdant deux des trois premières contre... Novak Djokovic, et gagnant les deux dernières face à Milos Raonic. Durant cette période, Amélie Mauresmo a quitté son staff (début mai), remplacée un mois plus tard par un certain Ivan Lendl. À Wimbledon, l'Écossais a assumé son statut de favori après la disparition surprise de Novak Djokovic, au troisième tour. Cette fois, en finale, pas de Djokovic ou de Federer, ses habituels bourreaux, mais Raonic, assez vite étouffé par la qualité de relance adverse. « Cela n'a rien à voir avec 2013, précise Murray. Je me sens beaucoup plus heureux cette année.» 4250 Ce lundi, Andy Murray a 4250 points d'avance sur Roger Federer, troisième mondial, soit plus de deux Grands Chelems. Mais l'Écossais est encore loin de Novak Djokovic, avec 4845 points de retard (8035 au début de Wimbledon). Fabien MULOT | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)  | |
| |
|  | | | ANDY MURRAY (Britannique) | |
|