UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series sans fil nouvelle génération – Shock Blue et ...
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

ANDY MURRAY (Britannique)

+2
jeusetmatch
booboo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 3 Empty
MessageSujet: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 22:44

Rappel du premier message :

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 3 Sans_t78

anniv anniv3 anniv3 anniv
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 19:40

Andy Murray, d'un Wimbledon à l'autre
Le 11/07/2016 à 12:39:36 | Mis à jour le 11/07/2016 à 13:55:50 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Andy-murray-d-un-wimbledon-a-l-autre/705546

Entre sa première victoire à Wimbledon, en 2013, et son deuxième titre à domicile, dimanche, Andy Murray (29 ans, 2e) a vécu trois années riches en évènements et en émotions.

Wimbledon 2013 : mission accomplie
L'Écossais vit comme un énorme soulagement sa victoire sur le Centre Court face à Novak Djokovic, dominé en trois manches, un an après s'être incliné en finale, contre Roger Federer. En quarts, Murray a remonté deux sets de retard face à Fernando Verdasco. Dans la continuité de son titre olympique, à Londres, puis de son triomphe à l'US Open, en 2012, Murray met fin à 77 ans d'attente des Britanniques, toujours dans le souvenir de Fred Perry (1936).

Septembre 2013 : opération au dos
Gêné depuis plusieurs mois par des douleurs lancinantes au dos, Andy Murray stoppe sa saison dès la mi-septembre, après un barrage victorieux en Coupe Davis, à Umag face à la Croatie (4-1). Pourtant qualifié, il zappe le Masters et prend la décision de se faire opérer du dos.

Automne 2014 : le réveil après la sortie du top 10
Entre Wimbledon 2013 et l'automne 2014, Andy Murray ne gagne aucun titre sur le circuit. Ivan Lendl a mis fin à leur collaboration en mars, et c'est désormais Amélie Mauresmo qui siège dans son box, depuis la fin de Roland. Après son élimination en quarts de finale de l'US Open, face à Novak Djokovic (en commettant 65 fautes directes), Murray sort du top 10 (12e le 5 septembre), une première depuis 2008.

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 3 Sans_299

C'est à Shenzhen qu'il retrouve une dynamique plus vertueuse : il met fin à 14 mois sans trophée, en écartant cinq balles de match contre Tommy Robredo en finale. En un mois, il empile trois titres (Shenzhen, Vienne et Valence), le dernier à nouveau face à Robredo et avec cinq balles de match sauvées. «J'ai été opéré et les premiers mois ont été très difficiles», commente l'Ecossais, qualifié pour le Masters. Il terminera 2014 à la sixième place.

Printemps 2015 : enfin une victoire face au Big Four
De Wimbledon 2013 à Madrid 2015, Murray enchaîne 12 défaites de rang face au trio Federer-Djokovic-Nadal. Épatant sur terre battue, une surface sur laquelle il collecte ses deux premiers titres en carrière au printemps (Munich puis Madrid), le Britannique met fin à cette série : en finale du M1000 espagnol, il corrige Nadal (6-3, 6-2). À Montréal, en août, il prend la mesure de Novak Djokovic, là aussi en finale, et remonte à la deuxième place mondiale pour la troisième fois de sa carrière. «C'est encore plus appréciable que la première fois, après tout ce que j'ai traversé et toutes les questions sur mon physique et ce genre de choses», avoue-t-il.

Coupe Davis 2015 : la campagne idéale
Andy Murray étoffe son palmarès déjà bien fourni en offrant à la Grande-Bretagne son premier Saladier d'argent depuis 1936, époque Fred Perry, forcément. L'Écossais est le grand bonhomme de la campagne 2015, avec 11 points gagnés (simple et double) sur 12. Il élimine les Etats-Unis au premier tour (3-2), écoeure la France en quarts avec son grand frère Jamie (3-1), écarte l'Australie en demie (3-2), puis triomphe de la Belgique en finale (3-1).

Open d'Australie 2016 : Djokovic, ce bourreau
Pour la quatrième fois de sa carrière, à Melbourne au début de l'année, Andy Murray perd une finale de Grand Chelem contre Novak Djokovic. Dans la foulée, il devient père avec la naissance de sa fille Sophia. «Cela m'a donné encore un peu plus de motivation pour travailler dur, m'entraîner dur et faire toutes les choses nécessaires pour me donner une chance de gagner des Grands Chelems», expliquait-il dimanche.

Un cinquième échec contre Djokovic en finale de Majeur suivra, à Roland-Garros début juin, mais pour Murray, le déclic a eu lieu fin avril, contre Benoît Paire, au deuxième tour de Monte-Carlo (mené 6-2, 3-0 double break, il s'impose en trois manches) : «Après, je me suis mis à jouer de mieux en mieux. Jusqu'à aujourd'hui.»

Wimbledon 2016 : la reconquête
Depuis Monte-Carlo, Murray a disputé la finale de ses cinq derniers tournois (Madrid, Rome, Roland-Garros, le Queen's et Wimbledon). Perdant deux des trois premières contre... Novak Djokovic, et gagnant les deux dernières face à Milos Raonic. Durant cette période, Amélie Mauresmo a quitté son staff (début mai), remplacée un mois plus tard par un certain Ivan Lendl.

À Wimbledon, l'Écossais a assumé son statut de favori après la disparition surprise de Novak Djokovic, au troisième tour. Cette fois, en finale, pas de Djokovic ou de Federer, ses habituels bourreaux, mais Raonic, assez vite étouffé par la qualité de relance adverse. «Cela n'a rien à voir avec 2013, précise Murray. Je me sens beaucoup plus heureux cette année.»

4250
Ce lundi, Andy Murray a 4250 points d'avance sur Roger Federer, troisième mondial, soit plus de deux Grands Chelems. Mais l'Écossais est encore loin de Novak Djokovic, avec 4845 points de retard (8035 au début de Wimbledon). 

Fabien MULOT
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 20:01

Tennis : Ivan Lendl annonce les nouvelles ambitions d’Andy Murray, devenir n°1 mondial !
Publié le 11/07/2016 à 19:35 par T.K. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-ivan-lendl-annonce-les-nouvelles-ambitions-d-andy-murray-devenir-ndeg1-mondial-250179

Après avoir remporté Wimbledon en dominant Milos Raonic en finale (6-3, 7-6, 7-6), Andy Murray vise désormais la place de n°1 mondial selon Ivan Lendl…

Andy Murray (29 ans, n°2 mondial) est ambitieux pour cette fin de saison. Alors qu’il vient de remporter son deuxième titre à Wimbledon, le troisième sacre en Grand Chelem de sa carrière en dominant Milos Raonic (25 ans, n°7 mondial) en finale (6-3, 7-6, 7-6), le Britannique est plus que jamais confiant pour détrôner Novak Djokovic. C’est ce qu’a affirmé son entraîneur, Ivan Lendl, dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

« Je ferai tout mon possible pour qu’Andy devienne numéro un mondial »

« La première chose que je dois dire, c’est que cette victoire est un grand accomplissement pour Andy (Murray). Je suis revenu dans son équipe pour l’aider dans tout ce que je pouvais. Bien sûr, nous pouvons battre Novak Djokovic et je ferai tout mon possible pour qu’Andy devienne numéro un mondial. Leurs duels ont été très accrochés. Andy est très concentré et il a très faim pour le reste de la saison. Pour moi, c’est important d’avoir un joueur qui possède cet état d’esprit », a ainsi expliqué le coach de l’Écossais pour le quotidien catalan.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 23:05

Qu'un n°2 batte un 7ème mondial, c'est dans l'ordre des choses.

Vouloir détrôner le n°1, c'est dans la même logique !

On peut dire qu Federer et Rapha sont en fin de carrière !

En fait, Murray, Djoko ont deux ou trois ans à jouer !

Andy peut devenir n°1 et Nole veut rester n°1.

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 0:11

Smile beau combat en vue pour la 1ère place
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 6:25

très convoitée cette 1ère place Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 19:08

Oui Very Happy tout le monde la veut
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 20:02

Tennis : Andy Murray veut devenir numéro 1 mondial !
Publié le 12/07/2016 à 14:35 par V.R. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-andy-murray-veut-devenir-numero-1-mondial-250294

Alors qu’il a remporté Wimbledon pour la deuxième fois de sa carrière, Andy Murray veut maintenant prendre la place de numéro 1 mondial à Novak Djokovic.

Andy Murray a réintégré Ivan Lendl dans son clan afin de « battre Novak Djokovic ». Mais ce n’est pas son seul objectif. En effet, désormais il veut prendre la place du serbe et devenir numéro un mondial. Un objectif qu’a dévoilé Ivan Lendl « Je ferai tout mon possible pour qu’Andy devienne numéro un mondial ». Le Britannique a confirmé cet objectif en conférence de presse.

« Il est possible que je sois numéro un mondial un jour »

« Il est possible que je sois numéro un mondial un jour, je préfère me placer des objectifs très élevés et ne pas arriver à les franchir plutôt que de dire je suis content d'être numéro cinq mondial. Mais les gens oublient ce qu'a fait Novak (Djokovic) ces 18 derniers mois, lors desquels il n'a quasiment pas perdu de match. Ce sera très dur », déclare Andy Murray. Pour le moment, cet objectif semble impossible à attendre tant Novak Djokovic semble au-dessus, mais rien n’est impossible.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 21:08

C'est sûr, c'est plus difficile de monter que de redescendre !

Andy a raison !

Mais....... Te presse pas, Andy ! rire moqueur Nole flower a encore de beaux jours devant lui

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 21:18

rire moqueur Laughing Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 19:06

Wimbledon : Andy Murray met son maillot aux enchères
Le 21/07/2016 à 18:24:00 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wimbledon-andy-murray-met-son-maillot-aux-encheres/708702

Le maillot que portait Andy Murray lors de sa finale victorieuse de Wimbledon fait l'objet d'une vente aux enchères.

C'est le moyen de s'offrir une pièce de légende. Andy Murray met en vente le maillot qu'il portait lors de sa finale victorieuse de Wimbledon 2016. une vente aux enchères dont les bénéfices iront à une association caritative qui combat la malaria. «J'ai signé le maillot et j'en ai fait don à Malaria No More UK, c'était génial de les avoir sur mon maillot pendant le tournoi. Ensemble, nous pouvons éradiquer la malaria de mon vivant», a déclaré Murray. Les enchères arriveront à terme le 28 juillet. Si vous êtes intéressés, cela se passe ici (http://www.charitystars.com/tag/andy-murray-wimbledon-2016-en).

Smile bravo superr1
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 19:35

C'est très généreux de sa part ! Bravo, Andy !
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 21:46

Tennis - Insolite : Andy Murray «plus motivé que jamais» depuis sa paternité !
Publié le 21/07/2016 à 21:35 par T.K. 
http://www.le10sport.com/buzz/tennis-andy-murray-plus-motive-que-jamais-depuis-sa-paternite-252048

Devenu père en février dernier, Andy Murray réalise depuis l’une des meilleures saisons de sa carrière, et s’est déclaré « plus motivé que jamais » alors que se profilent les Jeux olympiques de Rio au mois d’août…

Devenir père ne l'a pas tiré vers le bas, bien au contraire. Selon Andy Murray (29 ans, n°2 mondial), la naissance de sa fille Sophia, en février dernier, n'a eu aucun impact négatif sur l'évolution de ses motivations professionnelles. Le n°2 mondial s’est même déclaré « plus motivé que jamais » à l'heure actuelle. Certes, mais le Britannique est également fatigué après une saison très réussie en atteignant la finale des trois premiers tournois du Grand Chelem (Open d’Australie, Roland-Garros et Wimbledon) et en restant sur un deuxième sacre sur le gazon londonien.

« Avoir un enfant m'a donné une motivation supplémentaire pour travailler dur »

Si récemment, Andy Murray a déclaré forfait au tournoi de Toronto afin de prendre un peu de repos avant d'aller disputer le tournoi olympique de Rio (5-21 août prochain), le n°2 mondial tentera de décrocher une deuxième médaille d’Or au Brésil, après être devenu champion olympique chez lui, à Londres, en 2012. « Évidemment qu'avoir un enfant me donne des perspectives de vie différentes, mais ça m'a aussi donné une motivation supplémentaire pour travailler dur, m'entraîner de la bonne manière et faire les bonnes choses pour parvenir à gagner », a ainsi confié « Daddy » Murray au site britannique OK.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 22:09

Djoko, c'est pareil !
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 22:25

Oui la paternité fait pousser de nouvelles ailes dans le dos rire moqueur rire moqueur
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 14:57

Nolette a écrit:

Andy a raison !

Mais....... Te presse pas, Andy !  rire moqueur Nole  flower a encore de beaux jours devant lui

Euh dans la vie il faut savoir partager sifflesiffle sifflesiffle rire moqueur rire moqueur

https://www.passionnementtennis.com
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 17:58

Destinée a écrit:
Nolette a écrit:

Andy a raison !

Mais....... Te presse pas, Andy !  rire moqueur Nole  flower a encore de beaux jours devant lui

Euh dans la vie il faut savoir partager sifflesiffle sifflesiffle rire moqueur rire moqueur

Tout à fait, Destinée ! flower affraid
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 21:34

Destinée a écrit:
Nolette a écrit:

Andy a raison !

rire moqueur Laughing C'est exact, depuis nos plus jeune âge, on nous apprendre le partage alors il faut l'appliquer rire moqueur rire moqueur mort de rire
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 8:33

Andy Murray s'entraîne chez ... Rafael Nadal  
http://sports.orange.fr/tennis/atp/article/andy-murray-s-entraine-chez-rafael-nadal-CNT000000rxrl8.html
publié le 21 juillet

Toni Nadal qui s'entraîne avec son neveu à Majorque, a fait une rencontre insolite sur les courts de l'Académie Rafael Nadal à Manacor.

Et si Toni Nadal avait un nouveau protégé. Alors qu'il s'entraîne avec son neveu à Manacor, fief des Nadal, Toni Nadal a fait une rencontre surprenante sur le court. Le coach de toujours de Rafael a rencontré sur les terrains de l'Académie Rafael Nadal, un certain ... Andy Murray. Le Britannique, récent vainqueur, est venu à Majorque pour débuter sa préparation pour les Jeux Olympiques. Une rencontre amicale entre le coach de Rafa et Andy Murray. L'ambiance devrait être tout autre en cas d'affrontement entre les deux lors des JO à Rio. rire moqueur
ANDY MURRAY (Britannique) - Page 3 Cn09cvTWcAAbTmc

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 3 Cn09e1DWgAEJM17

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 3 Cn09iMGWIAAM1Yu

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 3 Cn09sx5XYAAUrb2

Dernière édition par jeusetmatch le Sam 23 Juil 2016 - 8:37, édité 1 fois
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 8:36

Very Happy
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 17:25

Sympa Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 0:21

Tennis : Andy Murray défend son bilan avec Amélie Mauresmo !
Publié le 25/07/2016 à 19:35 par T.K. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-andy-murray-defend-son-bilan-avec-amelie-mauresmo-252768

Alors qu’il a choisi de zapper le Masters 1000 de Toronto pour préparer les JO de Rio, Andy Murray s’est exprimé sur sa collaboration avec Amélie Mauresmo, et a pris la défense de la coach française…

Forfait pour le prochain Masters 1000 du Canada afin de préparer au mieux les Jeux olympiques de Rio, Andy Murray (29 ans) est en pleine préparation et en a profité pour répondre aux questions de Tennis World Italia. Le numéro deux mondial, tout juste vainqueur de Wimbledon et l’un des favoris à sa propre succession pour la médaille d’or lors du prochain tournoi olympique, est revenu sur sa collaboration avec Amélie Mauresmo - tout juste intronisée au Hall of Fame -, au cours de laquelle il aura au moins remporté ses premiers titres sur terre battue à défaut de décrocher un titre en Grand Chelem.

« Amélie a une grande expérience »

« Cela a surpris tout le monde quand nous avons commencé à collaborer ensemble, car aucun joueur du très haut niveau n’avait engagé une femme comme entraîneur principal jusqu’à lors. Mais Amélie a une grande expérience. C’était un bon choix, malgré les critiques. J’ai déjà perdu des matches avec mes autres entraîneurs. Je me souviens qu’à la fin de la saison dernière, lorsque j’ai perdu des matches notamment lors des finales ATP à Londres, elle a été très critiquée, ce qui ne m’était jamais encore arrivé avec mes entraîneurs précédents. Mais si j’étais mauvais, cela n’a rien à voir avec le fait qu’elle soit une femme. Ces critiques étaient injustes », a ainsi déclaré Murray à Tennis World Italia.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 19:08

L’OLYMPISME REND MURRAY « À PART » DANS LE BIG FOUR
par Cédric Rouquette, le 15 août 2016
http://www.tennismag.com/lolympisme-rend-murray-a-part-big-four/

ANDY MURRAY N’A JAMAIS ATTEINT LE NIVEAU QUI LE PLACE SUR UN PIED D’ÉGALITÉ AVEC LES AUTRES MEMBRES  DU BIG FOUR, ROGER FEDERER, RAFAEL NADAL ET NOVAK DJOKOVIC. LES JEUX OLYMPIQUES LUI PERMETTENT D’AVOIR DÉSORMAIS SON SOMMET À LUI, CELUI OÙ SA RÉUSSITE EST SUPÉRIEURE À CELLE DE SES RIVAUX.

Dans la foulée de la dernière finale de Roland-Garros, nous avions réalisé un article qui comparait les réussites parallèles de Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer. Djokovic venait de réussir quelque chose que les deux autres n’ont jamais atteint : remporter quatre tournois du Grand Chelem consécutifs. L’exercice, à ce moment-là, était assez jouissif, notamment parce qu’il permet aujourd’hui encore de mesurer l’ampleur de leur oeuvre commune au service du tennis. Pour la première fois de l’histoire, trois joueurs ayant gagné les quatre majeurs évoluent en même temps. C’est énorme.

Andy Murray n’était ni de près ni de loin associé à cet article. Dans le Big Four, il est « à part » : le quatrième, le moins bon, l’intrus selon ses détracteurs. Oui mais ça, c’était avant Rio 2016. Grace aux Jeux Olympiques, il détient désormais, à 29 ans, une distinction qu’il peut opposer aux trois autres. Murray, avec deux médailles d’or en simple (2012, 2016), est le seul joueur de tennis à avoir conserve son titre en individuel. Son double couronnement est sérieusement « challengé » par les deux médailles d’or de Nadal, en simple en 2008 et en double en 2016. Roger Federer, avec l’or en double en 2008 et l’argent en simple en 2012, n’a jamais goûté à l’or en simple. Il y aura été un légitime prétendant en 2004, 2008 et 2012 avant de renoncer en 2016 sur blessure. L’ogre Novak Djokovic se contente du bronze en simple en 2008.

MURRAY A GAGNÉ LES DEUX GRANDS TITRES DE L’ÉTÉ

Ce qui donne aux deux médailles d’or d’Andy Murray un poids incontestable, c’est justement qu’il les a obtenues en imposant son ambition à celles de ses trois rivaux dans l’histoire. Federer, Nadal et Djokovic ont la plus absolue considération pour les Jeux Olympiques. Ils ont tous les trois été porte-drapeaux pour leur nation. Ils n’ont jamais hésité à les inscrire au sommet de leurs priorités. En 2012, Murray a dominé Djokovic en demie puis Federer en finale. En 2016, il fut le seul à pouvoir maîtriser Del Potro, l’homme qui a battu Djokovic et Nadal. C’est l’un des multiples apports de ces champions au tennis : ils y sont pour beaucoup si les JO sont devenus un rendez-vous majeur de la saison de tennis. Dans ce contexte, Murray a la plus belle vitrine à trophées.

Evidemment, Andy Murray est le seul de ce club des Quatre à n’avoir jamais été numéro un mondial, ni même très proche de l’être. Sa victoire aux JO ne va pas l’y aider car aucun point ATP n’était distribué. Ses trois Grands Chelems, « que » trois (US Open 2012, Wimbledon 2013 et 2016) pèsent très peu face aux 12 de Djokovic, 14 de Nadal et 17 de Federer. Ses face à face sont défavorables face aux trois.

Mais la carrière de Murray ouvre peut-être une période qui lui permettra de continuer à regarder les autres dans le blanc des yeux. Il y a dix mois, il les a rejoints au palmarès de la Coupe Davis (Nadal en 4, Federer, Djokovic et Murray, 1). Murray est le seul à avoir accédé à la finale de tous les Grands Chelems cette année. Il a remporté les deux grands titres de l’été, après Wimbledon. Nous pourrions être amenés à reparler de sa place dans le club des Quatre à l’issue de l’US Open en septembre.

Les grandes dates d'Andy Murray par tennismag
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 21:45

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 13:38

Andy Murray's surprise visit to Stirling on the Davis Cup Trophy Tour
Publiée le 20 sept. 2016 par British Tennis

https://www.youtube.com/watch?v=yUM3abJMLDQ

Smile
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 15:28

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 21:47

Tennis : Andy Murray veut dépasser Novak Djokovic !
Publié le 3/10/2016 à 15:35 par A.C. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-andy-murray-veut-depasser-novak-djokovic-266753

Andy Murray compte bien profiter des Masters de Pékin afin de ravir la premier place au classement ATP à Novak Djokovic, qui a dû déclarer forfait.

Même s’il peut brandir deux médailles d’or olympiques, Andy Murray n’a jamais occupé la première place au classement ATP. C’est pourtant une chose que les autres membres du « Big Four », Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal, ont réalisé au moins une fois dans leur carrière. Évidemment, ça fait tache sur l’illustre CV du tennisman britannique, qui compte bien se rattraper.

« Être numéro 1 mondial ? C’est un objectif »

Andy Murray a une occasion en or avec les Masters de Pékin, puisque Novak Djokovic a décidé de lever le pied. L’actuel numéro un au classement ATP semble en effet vouloir respirer un peu, après avoir fait le tour des Grand Chelems en remportant Roland-Garros en juin dernier. Il a donc profité d’une blessure au coude pour se reposer et a donc dû déclarer forfait. « Être numéro un mondial ? Bien sûr que c’est un objectif ! » a lancé le Britannique, au micro de la BBC, lors du lancement du tournoi chinois.

Qui ne voudrait pas de cette place de n°1 rire moqueur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 3 Icon_minitime

ANDY MURRAY (Britannique)
Page 3 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant