UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
Platine vinyle DENON DP-300F NOIR
Voir le deal
199.99 €

ANDY MURRAY (Britannique)

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 29 Empty
MessageSujet: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 29 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 22:44

Rappel du premier message :

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 29 Sans_t78

anniv anniv3 anniv3 anniv
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 29 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 14:58

ah oui il faudrait que je prenne le temps de le regarder
https://www.passionnementtennis.com En ligne
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 29 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 22:01

Very Happy
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 29 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 8:33

Les 30 moments marquants de 2019 : Le retour d’Andy Murray

par   Maxime Rigaud
12 décembre 2019
https://wesportfr.com/les-30-moments-qui-ont-marque-lannee-le-retour-dandy-murray/

ATP, Au service !, Tennis

Il y a 19 ans maintenant, Nelson Mandela disait « Sport has the power to change the world ! » Impossible de le contredire après ce que tous les amateurs de sport et de sensations fortes ont vécu cette année. À l’instant même où vous êtes en train de lire cette phrase, Trent Alexander-Arnold s’apprête sans doute à tirer un corner et Julian Alaphilippe a sûrement eu le temps de se glisser dans une échappée. Mais qu’importe votre sport de prédilection, la rédaction de WeSportFr a fait de la place à tous, et revient sur les 30 événements sportifs qui ont fait 2019. Aujourd’hui, retour sur le come-back d’Andy Murray, de l’annonce de sa retraite à son titre à Anvers.

Les larmes australiennes

C’est presque les larmes aux yeux que je m’apprêtais, il y a 10 mois, à écrire une série d’articles retraçant la carrière de l’Ecossais Andy Murray. Lors d’une conférence de presse déchirante, aux allures d’adieu, le Britanniques annonçait, le cœur lourd, qu’il s’agissait potentiellement de son dernier tournoi. A cause d’une hanche qu’il avait poussée à bout, il ne peut plus jouer sans douleur, il ne peut même plus vivre normalement. Il avait déjà tenté un retour durant la saison 2018 avec de multitudes injections et deux opérations. S’il veut soigner cette hanche, il doit en subir une autre sans garanti de succès. Mais cette opération-là est bien plus importante et doit avant tout lui permettre de poursuivre une vie “normale” sans douleur quotidienne. Tout le monde a du mal à reprendre la compétition après une une telle opération. Même le grand Guga n’en est jamais revenus. Le triple vainqueur de Grand Chelem annonce alors qu’il compte au moins jouer un dernier Wimbledon, pour finir chez lui, là où il a remporté 2 titres du Grand Chelem et les Jeux Olympiques. Le monde du tennis y a vu là une annonce de retraite.
C’est donc les yeux embués qu’il a dit “au revoir” au cercle de la petite balle jaune. Le premier tour qu’il jouera face à Roberto Bautista Agut aura été un bel hommage. Mené 2 sets 0 et d’un break dans la 3ème manche, on se dit alors que la fin du Britannique est proche. Mais c’était sans compter sa capacité à se surpasser. Il revient alors à 2 manches partout en remportant 2 tie-breaks. La 5ème manche, bien que dominée par l’Espagnol, aura donné l’occasion au public de manifester toute son admiration à celui qui a atteint 5 fois la finale à Melbourne et qui, selon toute vraisemblance, devrait fouler ce court pour la dernière fois. Il quitte la Rod Laver Arena après une vidéo d’hommage de ces collègues joueurs et joueuses et sous l’ovation du public resté en nombre. 
A ce moment, on ne sait même pas si on reverra l’Ecossais sur un court ; lui-même n’en a aucune idée. Finalement, Andy Murray décide de se faire opérer pour revivre ses moments-là. Il aime trop le tennis pour le quitter de cette manière. Après l’opération, il annonce qu’il va reprendre l’entraînement et plus tard tenter un retour à la compétition.

Retour pas à pas, point par point

Sautons un peu dans le temps et retrouvons nous en Juin. Le début de la saison sur gazon. Murray a une annonce à faire : il jouera à Wimbledon en double. Mais avant ça, il s’aligne au Queen’s, tournoi qu’il a remporté à 5 reprises en simple, aux côtés de Feliciano Lopez. Tout Londres attends ce come-back. Même s’il ne faut pas se précipiter, les Britanniques souhaitent une magnifique fête pour le retour de leur héros. Ils franchissent les obstacles un à un en battant notamment les Colombiens Cabal et Farah, ainsi que Kontinen et Peers, 2 des meilleures paires de l’année. En plus de ça, le niveau de jeu proposé par la paire hispanico-écossaise est très élevé. Au terme d’une finale accrochée, Murray (et Lopez) soulève de nouveau un trophée, en double certes, presque 2 ans et demi après le dernier.
ANDY MURRAY (Britannique) - Page 29 Murray_Lopez_Queens_20Minutes
Murray et Lopez lors de leur victoire au Quenn’s – Image 20Minutes
Deux semaines plus tard, la hype grandit un peu plus. Murray va rejouer dans le temple du tennis. On ne l’y espérait plus après ses déclaration hivernales. En double messieurs, il a décidé de s’aligner avec Pierre-Hugues Herbert. En double mixte, chaque joueuse lui fait un appel du pied mais il ne choisira personne d’autre que… Serena Williams. Malheureusement, les résultats ne sont pas aussi bons qu’espérer et il s’incline respectivement aux 2ème et 3ème tours.
Dans une logique de retour progressif, Murray a peut être fait une erreur durant l’été : il a choisi de s’aligner à Cincinnati, pour son premier match en simple. Il s’y incline au 1er tour contre Gasquet puis d’entrée encore à Winstom Salem face à Sandgren. Peut être était-ce trop tôt pour s’aligner sur dur dès la reprise ? Il décide alors de participer au Challenger de Majorque, dans l’académie de Rafael Nadal. Il y bat même un jeune Français classé 1/6 mais perd en huitième de finale. Le monde du tennis commence alors à douter d’un retour au plus haut niveau… Son niveau semble stagné et il n’arrive pas à retrouver une condition physique décente.

Un titre en guise de confirmation

Sur la tournée asiatique qui, historiquement, lui réussit bien, il semble retrouver un niveau de jeu décent. A commencer par Zhuhai où il prend sa revanche sur Sandgren avant de perdre en 3 sets face à un bon de Minaur. A Pékin, il va même en quart de finale après avoir battu Berrettini. Il s’incline face à Thiem mais montre un très bon niveau de jeu. Enfin, à Shanghai, pour son 2ème Masters 1000 de la saison, il passe un tour contre Londero puis perd au tie-break du 3ème face à Fognini. L’enchaînement des matchs, c’est peut être ce qu’il aura fallu à l’Ecossais pour retrouver le rythme, l’envie et la hargne.

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 29 Murray_Anvers_titre_EuroTennisOpen-300x200

Les larmes de Murray après son titre à Anvers – Image @EuroTennisOpen
Le tournoi d’Anvers sera la dernier de la saison pour l’ancien numéro 1 mondial. Sa femme est enceinte de leur 3ème enfant et il souhaite être présent pour la naissance. Peut-être libéré par l’absence de pression (personne ne l’imagine être au niveau), il passe successivement les tours. Coppejeans et Cuevas en 2 sets, puis Copil en quart et Humbert en demi en 3 sets accrochés. Le revoilà en finale après presque 2 ans ! Il jouera le titre face à un autre revenant, le Suisse Stan Wawrinka. Cette finale est d’un très bon niveau : difficile d’imaginer que les deux protagonistes n’en ont plus joué depuis plusieurs mois. Le scénario est tout autant excitant. Quand Wawrinka remporte le 1er set puis breake dans le deuxième, on imagine que la messe est dite. Mais le Britannique recolle, un peu contre le cours du jeu, puis empoche le set sur un break alors que le Suisse à eu de nombreuses occasions. Même scénario dans le 3ème… Murray semble épuisé mais parvient à recoller 2 fois au score et comme lors du set précédent, il remporte le match sur un dernier break ! Murray est de retour aux affaires. Alors, certes, il ne s’agit “que” d’un 250, mais les longues secondes qu’il passe dans sa serviette juste après la poignée de main montre à quel point ce titre est important pour lui. Émotionnellement, je ne serais pas surpris qu’Andy le classe dans son top 5.
Malgré sa saison finie, il a tout de même joué un match de poule en Coupe Davis. Grâce à ce titre en Belgique, il est aux portes du top 100 (126ème) et on ne doute pas qu’il devrait y faire son retour rapidement. Toutefois, physiquement il en manque encore beaucoup et la route pour triompher dans les tournois du Grand Chelem est encore longue. Le documentaire Resurfacing, diffusé sur Prime Video, nous offre un aperçu de ce qu’il a enduré pour tenter de revenir et surtout pour continuer à pratiquer ce qu’il aime le plus. Il sera de retour à l’Open d’Australie en 2020, là où il avait annoncé le début de la fin…
Source image en Une – Le Figaro
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 29 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 18:42

Very Happy ravie pour lui
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 29 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 21:42

J'espère qu'Andy progressera en 2020 Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 29 Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 9:56

Very Happy croisedoigts

Espérons déjà qu'il arrive à revenir à bon niveau, qu'il joue tout la saison sans blessure et que cette blessure à l'aine soit enfin terminé et un lointain souvenir Smile
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 29 Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 12:46

Oui je croise les doigts pour que son physique tienne et qu'il puisse revenir au sommet , oui mais en dessous de Rafa sifflesiffle rire moqueur
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 29 Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 13:41

et de Nole, bien sûr rire moqueur
donc, juste au-dessus de Tsitsi rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 29 Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 18:26

rire moqueur Laughing Laughing oui bien sur qu'il reste sous Rafa  mort de rire
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 29 Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 18:49

Tennis : Murray revient sur ses envies de retraite !
Publié le 30 décembre 2019 à 23h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-murray-revient-sur-ses-envies-de-retraite-486637

Andy Murray était tout proche de la retraite la saison dernière à cause de douleurs à la hanche. L’Écossais est revenu sur cet épisode de sa carrière.

Sa carrière aurait pu s’arrêter en janvier 2019. Handicapé par des douleurs à la hanche, Andy Murray avait annoncé que l’Open d’Australie serait très probablement le dernier tournoi de sa carrière. Le Britannique avait annoncé son désir de se retirer à Wimbledon, mais ses douleurs étaient trop intenses. Sorti à Melbourne au premier tour par Roberto Bautista-Agut, l’Ecossais était sorti en larmes et le public pensait avoir vu une dernière fois Andy Murray sur un court de tennis. Mais le joueur de 32 ans a vu ses douleurs à la hanche disparaître peu à peu et après avoir repris le goût de la compétition en double, le Britannique a repris le fil de sa carrière en simple. Alors qu’il vient de déclarer forfait pour l’Open d’Australie à cause d’une blessure à l’aine, Andy Murray est revenu sur ses envies de retraite la saison dernière.

« Cela aurait été une façon incroyable de terminer »

« Je ne pensais pas avoir dit que je prenais définitivement ma retraite (à l’Open d’Australie NDLR) – je ne sais pas vraiment ce que j’avais dit lors de la conférence de presse. J’étais tellement ému. Je ne savais pas trop ce que je disais mais je ne pensais pas avoir dit que je prenais ma retraite. Je pense avoir dit que j’aimerais me rendre à Wimbledon pour arrêter. Et à l’époque, c’était mon plan. Je ne voulais pas jouer plus longtemps que ça parce que je ne pouvais plus le faire. J’ai dit aussi à mon équipe et à ma famille par la suite, que si c’était la fin, on devait le prendre comme tel. Cela aurait été une façon incroyable de terminer » a déclaré Andy Murray dans des propos rapportés par We Love Tennis.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 29 Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 19:01

tipou a écrit:
rire moqueur Laughing Laughing oui bien sur qu'il reste sous Rafa  mort de rire

Ahhhhhhhhhhhhhhh tention !!!!!!!!! rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 29 Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 19:03

rire moqueur mort de rire mort de rire tongue Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 29 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 12:33

«Andy Murray devrait fixer son objectif à Wimbledon ou aux Jeux olympiques»
Par Breaking News -10 janvier 2020
https://www.breakingnews.fr/sport/tennis/andy-murray-devrait-fixer-son-objectif-a-wimbledon-ou-aux-jeux-olympiques-125753.html

En octobre, Andy Murray était le joueur le plus chanceux du monde lorsqu’il a conquis le titre à Anvers, détenant un trophée ATP après tous les revers des deux dernières années. Espérant une autre bonne manche, Andy est allé à Madrid pour la finale de la Coupe Davis, luttant contre Tallon Griekspoor et se retirant du reste de l’événement avec une blessure au bassin.

En fin de compte, le triple champion du Major a dû sauter les préparatifs de l’intersaison à Miami et se retirer de la Coupe ATP et de l’Open d’Australie, incapable de récupérer à temps pour frapper à nouveau le terrain en janvier. L’ancien entraîneur de Murray, Alex Corretja, pense qu’Andy devrait se concentrer sur Wimbledon ou les Jeux olympiques, en essayant de retrouver la bonne forme à Indian Wells, Miami et terre battue et de retrouver son meilleur niveau d’ici la saison de gazon.

Se blesser après s’être éloigné du terrain pendant longtemps n’est jamais facile, mais Alex pense qu’Andy est capable de faire un autre effort et de se battre pour les gros titres s’il reste en bonne santé. “Murray doit construire la saison autour d’un seul grand objectif, Wimbledon ou les Jeux Olympiques”, a déclaré Corretja à ..

“Pourtant, il est impossible de l’embrasser en pensant à quelques victoires ici et là; vous devez être prêt. À mon avis, cinq ou six mois devraient suffire à Andy pour façonner sa forme, juste à temps pour Wimbledon .

S’il est en bonne santé, il aura une chance de jouer à nouveau au plus haut niveau mais ce ne sera pas facile après la blessure la plus récente, donnant déjà son 100% depuis 10 ou 15 ans sur le Tour. Parfois, après de longues pauses et sans match dans les jambes, d’autres blessures attendent juste autour du coin pour affliger votre jeu.

Pourtant, Andy fait partie du groupe de joueurs exceptionnels avec Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic et devrait être en mesure de revenir à son meilleur niveau, devant participer à des affrontements au meilleur des cinq sur deux semaines. Andy a besoin d’une bonne descente à Indian Wells, Miami et terre battue pour développer son jeu et obtenir la meilleure forme possible avant Wimbledon où il pourrait ramener son A-game. ”
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 29 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 13:30

Andy Murray envisage une nouvelle opération de la hanche droite
26 février 2020 à 00h38
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Andy-murray-envisage-une-nouvelle-operation-de-la-hanche-droite/1113514

Andy Murray a expliqué ce mardi qu'il était susceptible de rater Wimbledon et les JO si son problème de hanche persistait.
Il y a un peu plus d'un an, Andy Murray annonçait avoir subi une deuxième intervention chirurgicale à une hanche. Sept mois plus tard, le Britannique revenait à la compétition. Mais le champion pourrait connaître une nouvelle période de convalescence. Même s'il envisage toujours de débuter sa saison 2020 à Miami le mois prochain (25 mars au 5 avril), Murray a expliqué ce mardi qu'il pourrait être contraint d'être à nouveau opéré dans les prochains mois pour soigner sa hanche droite.

Une nouvelle intervention chirurgicale, même mineure, pourrait le priver de Wimbledon et des Jeux Olympiques, et pourrait même le rapprocher de la retraite. « Je veux continuer à jouer, la question est de savoir si je le peux ou non, a-t-il lâché. Ce que je dois faire, c'est consolider (sa hanche droite) au cours des deux prochaines semaines pour vraiment la tester fin mars. J'espère qu'elle répondra très bien. Mais si ce n'est pas le cas, je devrais potentiellement l'opérer. Si les médecins ne peuvent pas me soigner avec une arthroscopie, je devrais subir une intervention chirurgicale. Cela me prendrait du temps pour récupérer. » Murray n'a plus disputé de match en compétition depuis le 20 novembre.

publié le 26 février 2020 à 00h38

Ah mince Sad
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 29 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 20:41

Sad la poisse

Soigne toi bien, Andy bisous2
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 29 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 20:51

Andy Murray se teste à l'entraînement
mis à jour le 3 mars 2020 à 16h05
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Andy-murray-se-teste-a-l-entrainement/1115844

L'ancien n°1 mondial, absent des courts depuis novembre dernier, a posté mardi une vidéo où on le voit à l'entraînement.

Andy Murray a publié, mardi, une vidéo où on le voit à l'entraînement. Absent des courts depuis la dernière phase finale de la Coupe Davis, en novembre 2019, le Britannique n'en dit pas plus sur un possible retour à la compétition. Sur sa story Instagram, l'ancien n°1 mondial laisse même planer le doute, demandant à ses fans s'il doit « abandonner » ou bien « continuer de se battre ». Sur son dernier clip vidéo, on le voit lutter physiquement. « Jambes hors d'usage », décrit-il.

Fin février, Murray n'avait pas donné de nouvelles rassurantes, pensant même de nouveau à l'opération. Il avait laissé entendre qu'il était susceptible de rater Wimbledon et les JO si son problème à la hanche droite persistait. « Je veux continuer à jouer, la question est de savoir si je le peux ou non, avait-il lâché. Ce que je dois faire, c'est consolider (sa hanche droite) au cours des deux prochaines semaines pour vraiment la tester fin mars. J'espère qu'elle répondra très bien. Mais si ce n'est pas le cas, je devrais potentiellement l'opérer. »

Le test a-t-il été concluant ? Réponse dans les jours à venir...

publié le 3 mars 2020 à 14h42
mis à jour le 3 mars 2020 à 16h05

Smile Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 29 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 22:04

Tennis : Mauresmo, Serena Williams... Le coup de gueule d'Andy Murray pour les femmes !
Publié le 8 mars 2020 à 23h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-mauresmo-serena-williams-le-coup-de-gueule-dandy-murray-sur-les-femmes-495171

Au cours de sa carrière, Andy Murray a été entraîné par Amélie Mauresmo et a disputé Wimbledon avec Serena Williams. A l'occasion de la journée international des femmes, le Britannique a tenu à faire passer un message fort. 

Andy Murray voudrait voir les femmes avoir une plus grande place dans le tennis. Au cours de sa carrière, le Britannique s'est plusieurs fois associé à des personnes du sexe opposé. Lors des plus belles années de sa carrière, Andy Murray était entraîné par Amélie Mauresmo. Mais ce n'est pas tout, puisqu'il a également disputé Wimbledon aux côtés de Serena Williams. En cette journée internationale des femmes, Andy Murray est monté au créneau. 

«La réaction à la nomination d'Amélie m'a fait réalisé qu'il y avait un problème»

« La réaction à la nomination d'Amélie (Mauresmo) comme entraîneur, même de la part de personnes proches de moi, m'a fait réalisé qu'il y avait un problème. La raison pour laquelle ils l'ont interrogée était uniquement basée sur son sexe; ce n'était pas à cause de ses capacités ou de ce qu'elle avait fait dans sa carrière. Les meilleurs entraîneurs devraient être les meilleurs et, aux Jeux Olympiques, il est inconcevable que les femmes ne représentent que 11% des meilleurs entraîneurs. Il est clair qu'il faut travailler davantage sur ce point. En ce qui concerne la mentalité, les compétences et l'intelligence, il n'y a aucune raison pour qu'une femme ne soit pas aussi bonne qu'un homme et, espérons-le, les choses changeront lorsque les femmes auront plus de possibilités. (...) Normalement, quand je gagne ou perd à Wimbledon, les gens viennent me voir et me disent: «Bien joué» ou «Pas de chance». Mais, avec Serena (Williams), beaucoup de gens ont dit: «Nous avons adoré vous voir jouer ensemble avec Serena. C'était brillant », a-t-il écrit sur le site du Comité International Olympique (CIO).
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 29 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 19:30

J'espère que ça hanche va tenir Sad

Andy un fervent supporter de la cause féminine superr1 bravo
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 29 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 12:54

Andy fait un partie de golf avec Romesh Ranganathan
Andy's Round with Rom Part 1
Publiée le 16 mars 2020 par Andy Murray
https://www.youtube.com/watch?v=sol0wjfNTQo

Andy's Round with Rom Part 2
Publiée le 16 mars 2020 par Andy Murray
https://www.youtube.com/watch?v=g3lCBB3K51U

Very Happy Laughing
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 29 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 16:15

Bien Andy ! il lance très loin le virus ! Un grand coup de club, et hop dans l'enfer le virus rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 29 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 21:08

rire moqueur rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 29 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 21:42

Andy Murray lance à son tour son challenge
09 avril 2020 à 15h27
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Andy-murray-lance-a-son-tour-son-challenge/1126137

Vidéo: https://twitter.com/andy_murray/status/1248230648160059392

Après Roger Federer, Andy Murray a, à son tour, lancé un challenge. Il propose d'enchaîner 100 volées de suite avec le partenaire de son choix.

Après Roger Federer vêtu de son plus beau chapeau qui proposait à ses abonnés de taper la balle contre un mur, Andy Murray a également défié ceux qui le suivent. Le but : enchaîner 100 volées avec un partenaire. L'Écossais l'a réussi au deuxième essai avec sa femme Kim. Il propose à un certain couple - Rog et Mirka - de les imiter.

publié le 9 avril 2020 à 15h27

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 29 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 21:25

Tennis : Blessure, confinement... Un mal pour un bien pour Andy Murray ?
Publié le 13 avril 2020 à 17h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-blessure-confinement-un-mal-pour-un-bien-pour-andy-murray-499619

Andy Murray pourrait profiter de la suspension des compétitions pour revenir plus fort. Selon Tim Henman, le Britannique, qui a été victime d'une grave blessure, pourrait allonger sa carrière grâce au confinement. 

Malgré ses énormes pépins physiques, Andy Murray serait encore loin de la retraite. Gravement blessé à une hanche, le Britannique a vécu une véritable descente aux enfers. Absent pendant de longs mois, Andy Murray pourrait faire son retour dès la reprise des compétitions. Selon Tim Henman, le confinement et la pause sportive dûs au coronavirus pourraient même étendre la carrière de l'ancien numéro un mondial. 

«Cette période sans tennis pourrait lui être bénéfique»

«  Cette période sans tennis est tellement longue que cela pourrait lui être bénéfique. Je pense que si son corps et sa hanche le lui permettent il pourra peut-être encore jouer plus longtemps qu’il ne le pensait. Je me souviens avoir joué avec Agassi après qu’André ait eu 18 mois d’absence il était revenu frais et revigoré. Il avait même continué jusqu’à ses 36 ans. À l’époque, c’était vieux pour un joueur de tennis de haut niveau. J’ai arrêté quand j’avais 33 ans et c’était assez rare à l’époque. Mais avec les techniques d’entraînement et la prévention des blessures, les joueurs jouent certainement plus longtemps maintenant. Donc, j’aime l’idée de penser que si le corps d’Andy (Murray) le permet et qu’il a toujours la motivation, il pourra certainement encore y avoir quelques éditions de Wimbledon avec lui », a-t-il jugé.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 29 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 23:11

Tennis : Coronavirus, reprise... La mère d'Andy Murray prend position !
Publié le 14 avril 2020 à 20h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-coronavirus-reprise-la-mere-dandy-murray-prend-position-499785

Pour freiner la propagation du coronavirus, le monde sportif s'est mis en pause. Selon Judy Murray, mère d'Andy Murray et ancienne capitaine de l'équipe britannique de Fed Cup, il serait préférable d'annuler la saison 2020. 

Judy Murray ne voit pas l'intérêt de reprendre la saison 2020. Alors que le coronavirus fait de plus en plus de dégâts, la quasi-totalité des compétitions sportives ont été suspendues jusqu'à nouvel ordre. Et une date de reprise reste encore difficile à déterminer à ce jour. Lors d'un entretien accordé au Sunday Post, Judy Murray, mère d'Andy Murray et ex-capitaine de l'équipe britannique de Fed Cup, a milité pour que la saison 2020 soit annulée. 

«Il me semble logique d'annuler 2020»

« Plutôt que d'essayer de reporter, de réorganiser et d'entasser la fin de l'année dans quelques tournois, il me semble plus logique d'annuler 2020, en redémarrant en janvier pour faire table rase. Dans un avenir prévisible, il y aura beaucoup de restrictions de voyage et j'imagine que les joueurs et les officiels hésiteront à visiter certains pays par crainte que le virus ne soit toujours en fuite, donc, jusqu'à ce qu'il y ait un vaccin, cela pourrait prendre beaucoup plus de temps pour remettre le Tour sur la bonne voie », a-t-elle estimé dans des propos rapportés par Tennis Actu.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 29 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 23:30

Novak Djokovic et Andy Murray invitent les fans à leur Q&R
APRIL 16, 2020 08:00
by ALICE CIMINO   |  LECTURES 248
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/6489/novak-djokovic-et-andy-murray-invitent-les-fans-a-leur-qampr/

Novak Djokovic et Andy Murray ont donné une nouvelle qui se répand rapidement sur les réseaux sociaux du tennis. Le Serbe et l'Écossais, qui représentent le 50% du célèbre Big Four à eux deux, se retrouveront sur Instagram Live pour répondre aux questions de leurs fans.

La séance de questions-réponses aura lieu le vendredi 17, à 19 heures CEST, pour ce que Djokovic a surnommé "le plus excitant vendredi soir que nous aurons tout le mois"

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 29 Unti2527

Traduction: "Andy Murray et moi allons faire un IG Live ensemble à 19h CEST ce vendredi.

Nous choisirons quelques questions pour répondre sur nos carrières et à notre histoire. Commentez avec vos questions ci-dessous et rejoignez-nous pour le programme le plus excitant du vendredi soir que nous aurons ce mois-ci."

Les deux joueurs ont invité leurs fans à leur envoyer des questions en attendant que l'heure arrive car ils en choisiront à l'avance.

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 29 Unti2528

Traduction: "Donc, Novak Djokovic et moi nous réunissons ce vendredi sur Instagram et serons en direct à 18 heures BST pour répondre à certaines de vos questions.

Nous choisirons quelques questions avant le Live, alors posez vos questions ci-dessous et à vendredi!" Cette initiative a évidemment été bien accueillie par la communauté du tennis et les posts des deux stars ont reçu près de deux mille réponses sur Twitter et Instragram - commentaires et retweets combinés - en moins d'une heure après leur publication. Nous leur souhaitons bonne chance dans la sélection des questions.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 23:23

Novak Djokovic à Andy Murray : « Tu m'avais botté les fesses à Tarbes »
Franck Ramella
mis à jour le 17 avril 2020 à 22h34
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-a-andy-murray-tu-m-avais-botte-les-fesses-a-tarbes/1128044

En plein confinement, les deux champions ont organisé un live sur Instagram. Souvenirs des Petits As, débat sur le GOAT, best of de leurs meilleurs moments sur le circuit, la discussion a été animée.

Après le « StanPairo » et les « Monfilseries » sur Twitch, entre autres, Novak Djokovic et Andy Murray ont inauguré eux aussi un face-à-face en live. Plus d'une heure d'échanges avec un pic d'audience autour de 21000 personnes, dont Feliciano Lopez, très apprécié par la maman d'Andy, et Stan Wawrinka évoqué pour son short mythique de vainqueur de Roland-Garros et son revers destructeur « comme le coup droit de Rafa ». Ce rendez-vous de confinement a été plutôt enrichissant.

Évidemment, Djokovic, basé en Espagne durant cette période, a commencé par être trop bavard, lançant les débats par de grandes tirades sur le plaisir de se retrouver en famille durant ces temps si particuliers et sur les difficultés à revenir sur le circuit après des blessures. On aura appris là qu'après son opération au poignet en 2018, alors qu'il pensait s'adapter très vite sur les courts en compétition, l'affaire fut « bien plus compliquée qu'il ne le pensait. » Mais face à ces quelques digressions serbes du début, Murray sut très vite recentrer les débats sur des questions moins générales. Leur premier match, quand ils avaient 11 ans, à Tarbes ? Djoko s'en souvenait très bien. « Tu m'avais botté les fesses, genre 6-1, 6-0. Tu penses si c'est resté. C'était ma première compétition internationale... » Murray, lui, racontait avoir raté une volée à mi-court sur une balle de match en finale. « Ne regrette rien, dira Djokovic. Les volées à mi-court, ce n'est pas simple. Je ne sais toujours pas faire... » Puis les deux joueurs ont bifurqué sur les années professionnelles.

Vidéo: https://twitter.com/QuentinMoynet/status/1251224251857883139

Leur meilleur match ? Après leur harassante demi-finale à Melbourne en 2012, Djokovic penchait pour leur demi-finale aux JO de Londres, remportée par l'Écossais qui allait devenir champion olympique. « La qualité de jeu a été très bonne », disait le Serbe. « C'est ce que me disait récemment mon ancien coach Dani Vallverdu, répondait Murray, mais je n'avais pas ce souvenir-là. Je me souviens surtout des conditions difficiles. Il y avait beaucoup de vent ! » « Ça montre à quel point tu es bon, chambrait aussitôt le Serbe. Pour moi c'était un grand match, pour toi juste un match moyen ! »

« Avec le temps qui passe, c'est vrai que je me dis que parfois, j'aurais plus dû apprécier certains grands moments »
Andy Murray 

L'enchaînement était facile pour le n°1 mondial de Belgrade, féru de discussion sur le ''mental'', et toujours prêt à digresser sur « le voyage plus important que la destination finale... ». « Tous les deux, on est un peu pareil, je trouve. On est des perfectionnistes, jamais vraiment contents. » « C'est vrai, lui répondait Murray. Si on gagne un match important mais qu'on sent qu'on aurait pu faire mieux, il ne faut pas éviter la discussion avec notre équipe sur ce ressenti. Parce qu'on peut rater une opportunité de faire mieux la prochaine fois. Mais avec le temps qui passe, c'est vrai que je me dis que parfois, j'aurais plus dû apprécier certains grands moments. »

Le joueur idéal pour Novak Djokovic
Le service : Isner et Kyrgios, avec une prime pour l'Australien, moins avantagé par la taille que l'Américain ; Le retour : Murray« Tout revient. C'est pour ça qu'il y a eu un nombre incalculable de rallyes dans nos matches ! » ; Le coup droit : Del Potro (avec une mention pour Fernando Gonzalez) ; « Pour ta consistance. J'avais du mal à m'engouffrer dans ce côté-là contre toi. La clef, attendre le bon moment pour aller long de ligne. » ; La volée : Federer « On n'en parle pas assez. Mais il a cette capacité de faire service-volée dans les moments les plus intenses d'un match, sans avoir peur et quelle que soit la qualité du retourneur en face. Il bouleverse le rythme. » ;
Le mental : Nadal« C'est évident. Sa capacité à revenir toujours de blessures, sa résilience, l'intensité qu'il met et cette façon de t'intimider en début de match avec ses sauts. Il te met un challenge dans la tête. Tu as l'impression que tu vas défier un gladiateur dans l'arène. » ;
Le physique : Thiem, mais surtout Ferrer. « Quel fighting spirit. C'est un guerrier ! »

Les deux champions en ont invoqués quelques-uns, sur le thème de « si tu avais un résultat à changer dans ta carrière, lequel serait-il ? » Murray aurait bien voulu gagner contre son complice à Roland-Garros, que ce soit la demi-finale 2015 ou la finale 2016. « Évidemment que toutes les défaites contre toi à l'Open d'Australie ont été douloureuses, mais la terre battue, c'était pour moi le challenge ultime sur la surface la plus compliquée pour moi. Gagner Roland, ç'aurait été mon plus grand accomplissement ! » Djokovic, lui, a confessé qu'il aurait bien voulu changer sa carrière concernant les Jeux Olympiques, le seul trophée d'importance qui lui manque. « Que ce soit contre Rafa à Pékin, toi à Londres ou Del Potro à Rio, je n'ai pas eu de tirage facile. À Rio, je me sentais vraiment bien, j'étais en pleine confiance, mais, et ce n'est pas une excuse, les douleurs au poignet sont apparues à ce moment-là... »

« J'ai toujours dit que je ne rentrais pas dans le jeu des comparaisons entre les époques »
Novak Djokovic 

Il était temps de rentrer dans le vif du débat, et sur la question du GOAT (Greatest of All Time), avec un Murray en habile Monsieur Loyal pour tenter de déterminer qui de Djokovic, Federer ou Nadal pouvait postuler au plus grand des titres. Rude question, maintes et maintes fois discutées. Andy s'est lancé lui aussi. « Novak, qu'est ce qui entre en compte pour déterminer ça ? » « Très bonne question. Un mélange de titres en Grand Chelem, de semaines n°1 mondial, de nombre de trophées en Masters 1000 et les face-à-face, a répondu le Serbe. Mais j'ai toujours dit que je ne rentrais pas dans le jeu des comparaisons entre les époques. » La réponse n'a pas déstabilisé l'Écossais. « Mais les trois appartiennent à la même génération, a-t-il habilement riposté On me pose souvent la question. Et je dis que j'ai joué contre le meilleur de l'histoire sur terre battue (Nadal), le meilleur de l'histoire sur gazon (Federer) et le meilleur de l'histoire sur dur (Djokovic). »

Vidéo: https://twitter.com/QuentinMoynet/status/1251226738220306434

Murray ne s'est pas tout à fait mouillé, mais le grand débat a progressé, un peu. Restait les petites anecdotes croustillantes. Les trois choses que font les deux hommes au réveil ? Djokovic, plein de « gratitude », prend une longue inspiration, prend sa femme entre les bras et va réveiller les enfants Plus prosaïquement, Murray va faire pipi, va voir les enfants et promener le chien. Deux styles de réveil. Et la plus fâcheuse des habitudes ? Djokovic a confessé être souvent en retard et trop impatient sur certaines choses. Murray a reconnu qu'il ne fermait jamais le bouchon du dentifrice.

Le joueur idéal pour Andy Murray
Le service : Isner ou Kyrgios Le retour : Djokovic« Quand tu vois les stats, on voit que tu mets parfois 94 % de retours en jeu. C'est fou... » ; Le coup droit : Nadal ; Le revers : Djokovic« Et surtout cette capacité sur dur que tu es le seul à faire, en glissant en revers sur un coup défensif avec appui jambe gauche qui te permet de gagner du temps pour le replacement. » ; La volée : Federer« Il y en a beaucoup qui volleyent très bien. Mais lui le fait dans les instants à pression maximale. » ; Le mental : Nadal « Même quand il était jeune, il était très fort. » ; Le physique : Djokovic, mais aussi Monfils. « Ce qu'il est capable de faire, c'est une plaisanterie ! »

publié le 17 avril 2020 à 22h17
mis à jour le 17 avril 2020 à 22h34
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 29 Icon_minitime

ANDY MURRAY (Britannique)
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant