UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
|
Auteur | Message |
---|
Nolette
 | Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Sam 17 Oct 2020 - 9:07 | |
| Si les bonnes choses ont une fin, on dirait que les mauvaises n'en n'ont pas. Il remettra la coupe à Rafa, l'année prochaine. Il a le même âge que Rafa, Nole, Wawa. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Sam 17 Oct 2020 - 10:34 | |
| Oui dur dur de se dire que c'est notre corps qui nous trahit et choisit la fin de notre carrière | |
|  | | Nolette

Messages : 11165 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Sam 17 Oct 2020 - 11:56 | |
| On ne gouverne pas notre corps. Il nous avertit de nos limites. Et la blessure d'Andy, était très grave. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Sam 17 Oct 2020 - 21:27 | |
| Oui une blessure sérieuse et comme Guga, il ne reviendra pas comme avant  | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Sam 17 Oct 2020 - 21:31 | |
| Et oui, sinon comme Wawa, il serait remonté assez vite dans le classement. L'amour du jeu est toujours là, c'est l'essentiel | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Sam 17 Oct 2020 - 21:39 | |
| Oui sa pause a été plus long aussi que Stan et ils n'ont pas eu le même soucis Oui l'amour du jeu est encore là mais pour comment de temps  | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Dim 18 Oct 2020 - 9:13 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Dim 18 Oct 2020 - 11:23 | |
|  oui mais un petit pincement au coeur de voir nos anciens sortir de la sorte | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Dim 18 Oct 2020 - 12:58 | |
| Va falloir s'habituer au Sinner, Musetti, Rublev et Alcaraz qui vient de remporter le tournoi d'Alicante : 17 ans, le gamin ! | |
|  | | tipou

| |  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Dim 18 Oct 2020 - 22:25 | |
| MURRAY : «J’AIMERAIS RESTER JEUNE» Par La rédaction Publié le 18/10/2020 à 12h24 https://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/murray-j-aimerais-rester-jeune-1018388Sa carrière est sur un fil. Balayé au 1er tour de Roland-Garros (6-1, 6-3, 6-2 par Stan Wawrinka), Andy Murray s’est confié au Guardian. Le Britannique a notamment indiqué : « J’aimerais rester jeune parce que ce que j'aime le plus, c'est jouer et concourir au tennis. En vieillissant, le temps dont vous disposez pour continuer à faire cela diminue. J'aurais aimé vivre un peu plus à l'époque où j'étais plus jeune, en profitant au maximum de ces villes incroyables dans lesquelles nous allons.» Et avoué : « Les gens me demandent qui va se retirer en premier : Federer, Djokovic, nadal ou moi. Je dirai Federer, il a 39 ans. Mais qui sait ? Si quelque chose arrive à ma hanche, dans ce cas, je ne pourrai rien faire.» | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Dim 18 Oct 2020 - 22:42 | |
| J'aurais aimé être à la retraite à 35 ans C'est quand même un luxe supplémentaire de pouvoir entamer une nouvelle vie, en pleine jeunesse | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Dim 18 Oct 2020 - 22:46 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Dim 18 Oct 2020 - 23:00 | |
| Murray : « Quand on m’a traité de putain de perdant, cela a été très dur »Par Sydney Martin https://www.welovetennis.fr/atp/murray-quand-on-ma-traite-de-putain-de-perdant-cela-a-ete-tres-durAndy Murray s’est livré dernièrement au très sérieux quotidien The Guardian. L’Ecossais fait quelques révélations croustillantes, notamment au sujet du pire moment qu’il a du subir dans sa carrière et dont il se rappelle avec précision : « Des fans m’ont dit des choses terribles, mais je ne laisse pas cela me déranger logiquement. Mais il y a eu une fois où j’ai été vraiment choqué. Je venais de perdre en demi-finale à Wimbledon contre Rafael Nadal en 2011 et je marchais tranquillement dans la rue avec ma femme. Certains mecs sont passés en voiture et ont crié : « Putain de perdant ! » (NDLR : Fucking Looser). C’était une période de ma carrière où je doutais déjà de moi. J’ai trouvé ça plus que blessant, c’était terrible, cela a été très dur » Toujours lors de cet entretien, Andy Murray, interrogé sur le joueur qui l’impressionnait le plus a eu une réponse plutôt surprenante : « Le seul joueur qui m’a intimidé – et je ne sais pas pourquoi exactement – était Marat Safin. Je l’ai joué quand j’étais jeune à Cincinnati, en 2005. Parfois je lui parlais et il était gentil, et parfois – je ne sais pas s’il ne m’aimait pas ou pas » Publié le dimanche 18 octobre 2020 à 08:46 | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Dim 18 Oct 2020 - 23:30 | |
| On ne peut pas être aimé du monde entier, Andy | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Mer 11 Nov 2020 - 20:14 | |
| Henman sur Murray : « Son entraîneur Jamie Delgado m’a dit que sa discipline, sa faim et son désir sont incroyables »Par Baptiste Mulatier https://www.welovetennis.fr/atp/henman-sur-murray-son-entraineur-jamie-delgado-ma-dit-que-sa-discipline-sa-faim-et-son-desir-sont-incroyablesL’ancien joueur, Tim Henman, six fois demi-finaliste en Grand Chelem et aujourd’hui consultant, croit en un retour au haut niveau d’Andy Murray. Ce dernier, meurtri par ses hanches depuis quelques années, fait tout pour redevenir le plus performant possible. Tim Henman fait le point sur la condition de son compatriote. « Son niveau de tennis est toujours là, il s’agit simplement de savoir si son corps peut se maintenir. Nous l’avons vu battre Zverev (Au tournoi de Cincinnati, fin août), qui a ensuite atteint la finale de l’US Open. Donc Andy est toujours capable de jouer un bon tennis, mais ce n’est pas son défi. Son défi est de pouvoir travailler sur le terrain d’entraînement, de pouvoir jouer des matchs difficiles et être capable de récupérer pour être prêt. Son entraîneur Jamie Delgado m’a dit que sa discipline, sa faim et son désir sont incroyables parce que ces éléments de la réadaptation ne sont pas les moments agréables », a dévoilé le Britannique à l’agence de presse PA. Publié le mercredi 11 novembre 2020 à 18:40 | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Mer 11 Nov 2020 - 21:57 | |
| Espérons que son désir se réalise | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Mer 11 Nov 2020 - 22:08 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Sam 14 Nov 2020 - 13:45 | |
| Lendl défend Murray : « Il a gagné le droit de jouer quand il le veut, du moment qu’il en a la passion »Par Thomas Suscillon https://www.welovetennis.fr/atp/lendl-defend-murray-il-a-gagne-le-droit-de-jouer-quand-il-le-veut-du-moment-quil-en-a-la-passionSèchement battu par Stan Wawrinka au premier tour de Roland Garros le 27 septembre dernier, Andy Murray avait reçu une critique acerbe et non justifiée de la part de Mats Wilander qui estimait que le Britannique « devait laisser sa place aux jeunes », alors qu’il avait hérité d’une invitation de la part du Grand Chelem parisien. Quelques semaines plus tard, Ivan Lendl, ancien coach de Murray, a répondu au Suédois de la meilleure des manières lors d’un podcast : « Je sais que Mats a été beaucoup critiqué pour avoir dit que Murray ne devrait pas prendre de wild-card et laisser ce privilège aux jeunes joueurs. Je ne suis pas d’accord, a déclaré Lendl. Je ne suis pas d’accord et je pense que des joueurs comme Andy Murray ou Pete Sampras, avant de remporter son dernier US Open, tout le monde me demandait, « Pete Sampras ne devrait-il pas prendre sa retraite ? », Et je disais : « Pete Sampras a gagné le droit de prendre sa retraite quand il veut prendre sa retraite ». Pour moi, Andy Murray a gagné le droit de jouer quand il le veut, du moment qu’il en a la passion. et je crois qu’Andy a toujours la passion. » Bien envoyé.  Publié le jeudi 12 novembre 2020 à 19:43 | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Sam 14 Nov 2020 - 14:04 | |
| Andy ne prend la place de personne ! | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Sam 14 Nov 2020 - 20:08 | |
| Murray sur Medvedev : « Il n’est peut-être pas aussi beau que Federer, mais il est très, très intelligent sur le court »Par Thomas Suscillon https://www.welovetennis.fr/atp/murray-sur-medvedev-il-nest-peut-etre-pas-aussi-beau-que-federer-mais-il-est-tres-tres-intelligent-sur-le-courtInvité sur la chaîne Twitch de Gaël Monfils, ce vendredi, lors d’un live de plusieurs minutes, Andy Murray a échangé avec le Parisien sur différents sujets dont le Masters de Londres qui débute ce dimanche. Les deux trentenaires ont parlé de plusieurs joueurs dont Daniil Medvedev, récent vainqueur du Masters 1000 parisien. Et pour le Britannique, le 4e joueur mondial est l’un des joueurs les plus intelligents du circuit. « Daniil (Medvedev) est un joueur très peu orthodoxe, il n’a peut-être pas l’air aussi joli que certains des autres gars sur le court comme Federer, mais il est très très intelligent sur le court. Il change souvent de stratégie pendant les matchs ce qui n’est pas le cas pour beaucoup de joueurs. Il réfléchit beaucoup, ce qui est bon à voir. il est efficace, même s’il n’a pas l’air aussi classe que Roger, il a un bon retour, une longue portée, une grande défense et il sait gagner », a déclaré un Murray presque admiratif, lui qui sait pertinemment bien ce qu’est l’adaptabilité sur un court de tennis. Pour regarder l’intégralité de l’échange entre Monfils et Murray c’est ici. (https://www.twitch.tv/videos/801722361) Publié le samedi 14 novembre 2020 à 15:46 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Sam 21 Nov 2020 - 14:18 | |
| Tennis : Andy Murray évoque un souvenir douloureux avec FedererPublié le 16 novembre 2020 à 14h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/tennis-andy-murray-evoque-un-souvenir-douloureux-avec-federer-526244Au cours de sa longue carrière, Andy Murray a plusieurs fois croisé la route de Roger Federer. Le Britannique se souvient d’une défaite en particulier qui lui a laissé un goût amer, à Londres en 2014. S’il est une absence qui laissera un goût amer à cette saison 2020, c’est bien celle de Roger Federer. Le Suisse a profité du calendrier tronqué par la crise sanitaire pour se faire opérer, et fera son retour sur les courts en 2021, à 39 ans. Tout comme lui, Andy Murray voit ses dernières années perturbées par des problèmes physiques. Les deux légendes se sont affrontées à plusieurs reprises, et l’Écossais n’en garde pas toujours de bons souvenirs, comme il l’a confié sur la chaîne Twitch de Gaël Monfils. L’ancien numéro 1 mondial garde notamment en tête une rencontre à Londres, où Federer lui avait asséné un cinglant 6-0, 6-1. « J’étais gêné d’être sur le court » Dans des propos relayés par We Love Tennis, le Britannique a concédé avoir passé un très mauvais moment ce jour-là : « Cette raclée m’a fait très mal. Je m’en souviens, c’était horrible, et moche. J’étais gêné d’être sur le court. Je perdais 6-0, 5-0 et je ne savais pas comment réagir. J’ai finalement réussi à remporter un jeu mais j’étais un peu honteux et déçu pour les fans qui avaient payé un billet et qui ne s’attendaient surement pas à me voir perdre aussi rapidement et aussi facilement. » Une défaite retentissante qui n’enlève rien à l’éblouissante carrière d’Andy Murray, qui recroisera peut-être la route de Roger Federer, pour une de leurs dernières confrontations. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Sam 21 Nov 2020 - 20:41 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Dim 22 Nov 2020 - 12:41 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Dim 22 Nov 2020 - 20:43 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Lun 23 Nov 2020 - 23:16 | |
| Monfils et Murray construisent leur joueur parfait, coup par coup, avec des surprisesPar Baptiste Mulatier https://www.welovetennis.fr/atp/monfils-et-murray-construisent-leur-joueur-parfait-coup-par-coup-avec-des-surprisesGaël Monfils aura abordé quelques sujets très intéressants sur Twitch, avec un invité de marque : Andy Murray. Ils ont notamment construit leur joueur parfait, en prenant le meilleur coup de plusieurs joueurs. Gaël y a notamment intégré Nicolas Mahut et Benoît Paire. Le premier pour sa volée et le deuxième pour ses amorties. Andy Murray a lui plus fait dans le classique. On vous laisse juger.  Publié le lundi 23 novembre 2020 à 17:40 | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)  | |
| |
|  | | | ANDY MURRAY (Britannique) | |
|