UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
|
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Lun 23 Nov 2020 - 23:16 | |
| Monfils et Murray construisent leur joueur parfait, coup par coup, avec des surprisesPar Baptiste Mulatier https://www.welovetennis.fr/atp/monfils-et-murray-construisent-leur-joueur-parfait-coup-par-coup-avec-des-surprisesGaël Monfils aura abordé quelques sujets très intéressants sur Twitch, avec un invité de marque : Andy Murray. Ils ont notamment construit leur joueur parfait, en prenant le meilleur coup de plusieurs joueurs. Gaël y a notamment intégré Nicolas Mahut et Benoît Paire. Le premier pour sa volée et le deuxième pour ses amorties. Andy Murray a lui plus fait dans le classique. On vous laisse juger.  Publié le lundi 23 novembre 2020 à 17:40 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Mar 24 Nov 2020 - 22:33 | |
| ATP : Les révélations de Murray sur son expérience avec MauresmoPaul Rouget : publié le mardi 24 novembre 2020 à 09h54 https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-les-revelations-de-murray-sur-son-experience-avec-mauresmo-exclu-CNT000001v7eBl.htmlAndy Murray a révélé avoir reçu des messages particulièrement sexistes de la part de joueurs et d'entraîneurs du circuit lorsqu'il avait choisi Amélie Mauresmo comme coach en 2014. En 2014, Andy Murray avait surpris le monde du tennis en choisissant Amélie Mauresmo comme coach. Un choix qui lui avait valu de nombreuses moqueries sur le circuit, comme il l'a révélé dans la nouvelle série de Sky Sports Driving Force : " Quand l'info est sortie dans la presse, où on disait que j'envisageais avec une coach, j'ai commencé à recevoir des messages d'autres joueurs, et de leurs coachs. Ils me disaient : «Je n'arrive pas à croire que tu joues à ce jeu avec les médias. Demain, tu devrais leur dire que tu comptes bosser avec un chien.» Et ce genre de choses. Et là je me suis dit : «Waouh.» Je n'avais jamais vécu cela puisque je n'avais jamais travaillé avec une coach sur le circuit. Et dès que j'ai commencé à travailler avec elle, il y a eu des articles négatifs sur elle." " Elle a été durement jugée parce que c'est une femme" Avec Mauresmo entre 2014 et 2016, l'Ecossais a notamment atteint la finale de l'Open d'Australie et le dernier carré à Roland-Garros et à Wimbledon, et remporté ses premiers tournois sur terre battue. Un bilan visiblement insuffisant pour les critiques de la Française. " A chaque fois que je perdais, on la remettait en question, ce qui n'arrivait jamais quand j'avais un coach masculin, poursuit-il. Au tennis, généralement, c'est le joueur qui est critiqué. Et ce n'était pas le cas quand je travaillais avec Amélie. Un de mes plus grands regrets est de ne pas avoir gagné de Grand Chelem quand j'étais avec elle. Et pour beaucoup de gens, notre collaboration est considérée comme un échec à cause de ça. Donc je pense juste qu'elle a été durement jugée parce que c'est une femme." Deux années plus tard, elle devenait la première femme capitaine d'une équipe de France de Coupe Davis, continuant ainsi à faire tomber les barrières au sein d'un milieu très conservateur. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Mer 25 Nov 2020 - 21:36 | |
| Tennis : Andy Murray dévoile son plus gros obstacle pour son grand retour !Publié le 25 novembre 2020 à 19h35 par A.D. https://le10sport.com/tennis/tennis-andy-murray-devoile-son-plus-gros-obstacle-pour-son-grand-retour-527385De retour après une grave blessure à la hanche, Andy Murray tient à retrouver son plus haut niveau dans les plus brefs délais. Selon lui, le seul obstacle qui peut le freiner dans sa progression est la vitesse. Après avoir vécu une véritable descente aux enfers, Andy Murray est de retour et compte bien rattraper le temps perdu. Alors qu'il se démène pour retrouver son meilleur niveau, le Britannique est plus que déterminé à remplir son objectif. Interrogé sur sa progression, Andy Murray a expliqué qu'il n'y avait qu'une chose qui pouvait l'handicaper : la vitesse. « La vitesse pourrait m’empêcher de retrouver mon meilleur niveau» « La seule chose qui pourrait m’empêcher de retrouver mon meilleur niveau est la vitesse. Excepté cela, il n’y a aucune raison que je ne puisse pas revenir à mon niveau d’avant. Je pense que l’année prochaine, tout ira bien. Je dois juste m’assurer que tout est en place, et je pense qu’avec mon âge et avec ma hanche en métal, je ne peux pas vraiment me permettre d’avoir des coups de moins bien, ou d’être légèrement plus lourd que ce que je devrais être. J’ai vu de quoi j’étais capable lorsque j’ai joué cette saison. J’ai battu un joueur du top 10 à Cincinnati (ndlr : Zverev), et puis, évidemment, à la fin 2019, j’ai gagné contre des gars comme Stan Wawrinka, en finale du tournoi d’Anvers », a confié Andy Murray dans des propos rapportés par We Love Tennis. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Jeu 26 Nov 2020 - 22:21 | |
| ATP - Andy Murray : "Diego Maradona dégageait une tonne de charisme !"https://www.tennisactu.net/news-atp-andy-murray-diego-maradona-degageait-une-tonne-de-charisme-88653.htmlPrès de 24h après l'annonce du décès de Diego Maradona, les hommages se multiplient dans le monde. Si les joueurs de tennis Argentins ont exprimé leur détresse après la disparition de la plus grande légende de leur pays, certains joueurs internationaux ont tenu à rendre hommage au n°10 Argentin. C'est le cas de l'ancien n°1 mondial Andy Murray qui l'avait rencontré à Londres lors des Nitto ATP Finals. Le Britannique raconte : " J'ai eu la chance de rencontrer Maradona une fois, c'était à l'O2 Arena. Il était venu voir du tennis. Il m'a parlé pendant quelques minutes en espagnol avec une énergie et une passion incroyables. Malheureusement, j'ai à peine compris un mot de ce qu'il m'a dit... Mais ça semblait n'avoir aucune importance . Il était petit par la taille, mais immense par sa personnalité. Il dégageait une tonne de charisme. Le jour suivant, j'ai reçu un maillot dédicacé de l'Argentine qu'il avait laissé pour moi avec ces mots : 'À mon ami, Andy, avec tout mon amour et l'espoir que tu deviennes bientôt numéro 1'. Número uno, c'étaient les seuls mots que j'avais compris pendant notre conversation." Vous avez aimé cet article, partagez le ! Publié le 26/11/2020 à 18:26 par Augustin PITRÉ | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Jeu 26 Nov 2020 - 22:40 | |
| Rusedski sur Murray : « Qui sait si Wimbledon pourrait être son dernier tournoi ? »Par Thomas Suscillon https://www.welovetennis.fr/atp/rusedski-sur-murray-qui-sait-si-wimbledon-pourrait-etre-son-dernier-tournoiL’ancien 4e joueur mondial Greg Rusedski est un consultant respecté et écouté outre-Manche. Il possède la double nationalité canadienne et britannique et il s’est exprimé sur le cas Andy Murray que tout le monde a envie de voir retrouver un niveau digne de son rang. « J’adorerais que Murray puisse avoir un grand tournoi de Wimbledon l’année prochaine et j’espère qu’il y aura du public dans les gradins. Je sais qu’il a encore des problèmes avec sa hanche, donc il va être difficile de penser qu’il peut se battre pour le titre. Je pense néanmoins qu’il pourra peut-être atteindre la deuxième semaine de compétition, s’il est en bonne santé et avec peu d’usure sur les jambes, il pourrait même faire les demi-finales d’un Masters 1000. J’adorerais le voir à nouveau compétitif sur le court contre les meilleurs joueurs de tennis. Qui sait si Wimbledon pourrait être son dernier tournoi ? », s’est interrogé le finaliste de l’US Open 1997. Publié le jeudi 26 novembre 2020 à 16:23 | |
|  | | Nolette

Messages : 11142 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Jeu 26 Nov 2020 - 22:45 | |
| Il rêve : Il a fallu presque 2 ans à WAWA pour remonter, et Andy ne va pas redevnir dans le top 10 dans un claquement de doigt | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Ven 27 Nov 2020 - 21:27 | |
|  oui pas facilement de retrouver son niveau après une opération; une longue absence | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Ven 27 Nov 2020 - 21:57 | |
| V& ! surtout qu'il est passé deux fois sur le billard ! | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Ven 27 Nov 2020 - 22:01 | |
| Oui et maintenant avec une hanche en titan, capable d'un jour ou tournoi mais une saison j’émets un petit doute | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Dim 29 Nov 2020 - 10:26 | |
| ATP - Andy Murray : "Se faire vacciner ? À condition que... "https://www.tennisactu.net/news-atp-andy-murray-se-faire-vacciner-a-condition-que-88642.htmlA l'occasion d'un entretien accordé au quotidien Britannique The Times, Andy Murray a donné son avis au sujet du vaccin qui fera son apparition dès la fin de l'année. Selon l'Ecossais, il faut que les joueurs du circuit se fassent vacciner afin que la situation revienne à la normale. Déterminé à faire son retour en 2021 en pleine possession de ses moyens, Murray s'exprime beaucoup depuis quelques semaines dans les médias. " J’espère que tous les joueurs seront prêts à se faire vacciner pour le bien du sport, à condition que le vaccin ne soit pas dangereux, qu’il soit accompagné d’essais cliniques, qu’il n’y ait pas d’effet secondaire significatif. Après je suppose aussi que nous n’allons pas connaître les effets à long terme avant un certain temps. Mais, de ce que j’ai entendu sur les actualités, il ne devrait pas y en avoir ", a-t-il déclaré.  Vous avez aimé cet article, partagez le ! Publié le 29/11/2020 à 07:50 par Vincent GAUTIER | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Dim 29 Nov 2020 - 11:30 | |
| Je doute sur le vaccin, ça été trop rapide ! Bon, ils veulent vacciner d'abord les vieux, pour voir ce que ça donne ! C'est plus les femmes et les enfants d'abord ! | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Dim 29 Nov 2020 - 20:37 | |
| c'est un choix vraiment difficile ce vaccin mais il faut bien faire quelque chose car ce virus semble ne pas vouloir partir tout seul. Franchement je ne sais pas encore trop quoi en penser | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Dim 29 Nov 2020 - 22:17 | |
| Moi aussi que je ne sais pas sur quel pied danser, je suis ravie de voir qu'ils ont réussir à trouver un vaccin mais j'avoue que j'ai peur aussi des effets secondaires qu'il pourrait avoir | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Jeu 3 Déc 2020 - 21:35 | |
| MURRAY «CAPABLE D’ÊTRE COMPÉTITIF CONTRE LES MEILLEURS», SELON SON EX-ENTRAÎNEUR Par La rédaction Publié le 03/12/2020 à 12h41 https://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/murray-capable-d-etre-competitif-contre-les-meilleurs-selon-son-ex-entraineur-1024458Corrigé au 1er tour de Roland-Garros 6-1 6-3 6-2 par Stan Wawrinka, Andy Murray qui lutte pour rester sur le circuit après deux opérations à une hanche demeure un grand joueur dans l’esprit de Daniel Vallverdu qui fut son entraîneur. Le technicien vénézuélien a indiqué à Reuters : « Tant qu'il est capable de se maintenir en forme, et je ne dirais pas sans douleur, mais avec moins de douleur et une bonne condition physique, je ne serais pas surpris qu’Andy obtienne de très bons résultats l'année prochaine. Difficile de dire ce qu’ils seront mais je crois que s'il parvient à garder la forme, il sera compétitif contre les meilleurs et dans les grands événements également. Je ne l'écarterais jamais». | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Ven 4 Déc 2020 - 21:29 | |
| Tennis : Blessures, hygiène de vie... Andy Murray fait son autocritique !Publié le 3 décembre 2020 à 23h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/tennis-blessures-hygiene-de-vie-andy-murray-fait-son-autocritique-528386Ancien numéro un mondial et miné par les blessures au cours de ces dernières années, Andy Murray a fait son autocritique et a indiqué qu’il aurait pu avoir une meilleure hygiène de vie. Numéro un mondial en 2016, Andy Murray n’a jamais réussi à retrouver son niveau. La faute à de nombreuses blessures notamment à la hanche. Le Britannique était même sur le point de prendre sa retraite sportive à l’issue de l’Open d’Australie 2019, mais le joueur a finalement décidé de se faire opérer. Bien lui a pris puisqu’Andy Murray a remporté en octobre 2019 un nouveau titre à Anvers. Retombé à la 122ème mondiale, le Britannique est conscient qu’il ne retrouvera jamais le niveau qui lui a permis d’atteindre le Top 10, mais il espère améliorer son hygiène de vie pour mieux figurer au classement ATP. « J’aurais pu faire beaucoup mieux » « Il y a eu des moments au cours des dernières années où j’ai perdu cet élan et cette motivation à cause des blessures. Et je n’ai pas travaillé assez dur qu’il le fallait. Je pense qu’en vieillissant, il y a évidemment certaines choses que vous pouvez faire différemment, mais vous devez presque travailler plus dur pour rester en forme, passer plus de temps avec votre physiothérapeute pour vous sentir bien. Ce n’est qu’au cours des deux ou trois derniers mois que je suis monté sur la machine qui mesure la graisse corporelle et que cela ne s’est pas bien passé par rapport aux résultats que j’avais quand j’étais plus jeune. J’aurais pu faire beaucoup mieux. J’aurais pu manger plus sainement et mieux dormir (…) Je ne serai peut-être plus jamais numéro un mondial, mais je veux faire tout ce que j’ai fait quand je l’étais pour voir ce que je peux accomplir » a déclaré Andy Murray au cours d’un entretien accordé au site officiel de Roland-Garros. | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Ven 4 Déc 2020 - 22:07 | |
| Bah Andy a eu une belle carrière ! Les regrets n'y changeront rien.
| |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Ven 4 Déc 2020 - 22:09 | |
| Oui pas facile aussi avec ses 3 grands monstres devant  | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Ven 4 Déc 2020 - 22:37 | |
| Bah, on a déjà un monstre quasi hors service | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Ven 4 Déc 2020 - 22:44 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Mar 8 Déc 2020 - 23:45 | |
| Murray : « Djokovic n’est pas un retourneur incroyablement agressif, il a juste une grande profondeur »Par Baptiste Mulatier https://www.welovetennis.fr/atp/murray-djokovic-nest-pas-un-retourneur-incroyablement-agressif-il-a-juste-une-grande-profondeurSouvenez-vous, Gaël Monfils avait invité Andy Murray pour un live sur Twitch à l’occasion des Finales ATP. Les deux compères en avaient profité pour parler du retour de service de Novak Djokovic. Un passage intéressant quelques jours après que l’ATP ait désigné Rafael Nadal comme meilleur retourneur du circuit pour la deuxième année consécutive, devant le Serbe. Un classement établi selon des statistiques précises. « Il n’est pas un retourneur incroyablement agressif. Ce n’est pas comme s’il avait mettait beaucoup de coups gagnants en retour. Il a juste une grande profondeur. Il n’en manque pas beaucoup. Il retourne bien sur le premier et sur le deuxième service, je pense que dans l’ensemble, il est le meilleur retourneur. Et quand il retourne, il ne donne pratiquement pas de points gratuits, ce qui est énorme », a analysé le Britannique. « Il met beaucoup de pression sur votre service, pour faire quelque chose, pour forcer un peu parfois ou même pour ralentir un peu et mélanger les vitesses. Mais quand il est parti, son retour est incroyable », a complété Gaël Monfils. Publié le lundi 7 décembre 2020 à 15:18 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Jeu 10 Déc 2020 - 21:50 | |
| Tennis : Rafael Nadal rend hommage à Andy Murray !Publié le 10 décembre 2020 à 14h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-rend-hommage-a-andy-murray-529176Alors qu'il se bat pour son retour après de nombreuses blessures au cours des dernières saisons, Andy Murray a reçu le soutien de Rafael Nadal, qui lui a rendu un bel hommage. Victime d'une grave blessure à la hanche, Andy Murray a longtemps cru ne jamais pouvoir faire son retour au haut niveau. Après quelques matchs disputés lors de cette saison 2020 pour se remettre en forme, l'Ecossais compte bien retrouver son niveau lors de la saison 2021 comme il l'a récemment déclaré : « Je pense que l’année prochaine, tout ira bien. Je dois juste m’assurer que tout est en place, et je pense qu’avec mon âge et avec ma hanche en métal, je ne peux pas vraiment me permettre d’avoir des coups de moins bien, ou d’être légèrement plus lourd que ce que je devrais être. J’ai vu de quoi j’étais capable lorsque j’ai joué cette saison ». Très apprécié de ses concurrents pour sa combativité et sa persévérance malgré toutes les étapes qu'il a traversé au cours de sa carrière, Andy Murray peut également compter sur le soutien de Rafael Nadal, qui n'a pas tari d'éloge son homologue. « Le fait qu’il se batte pour revenir montre son amour et sa passion pour notre sport » Au cours d'un entretien accordé à Celebrity, Rafael Nadal a tenu à rendre hommage à Andy Murray pour la combativité dont il fait preuve pour revenir au meilleur niveau : « Je ne lui ai pas beaucoup parlé ces derniers temps, et je sais qu’il se bat pour revenir au sommet de son niveau. Ce n’est jamais facile après une opération aussi grave. Mais le fait qu’il se batte pour revenir montre son amour et sa passion pour notre sport » a ainsi déclaré le numéro 2 mondial, dans des propos relayés par We Love Tennis. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Ven 25 Déc 2020 - 19:45 | |
| Murray a failli aller aux Glasgow Rangers….Par Sydney Martin https://www.welovetennis.fr/insolite/murray-a-failli-aller-aux-glasgow-rangersLors d’un chat, la maman des frères Murray, Judy Murray a évoqué la jeunesse de ses enfants et le fait qu’ils ne faisaient pas que du tennis : « Ce que beaucoup de gens ne réalisent probablement pas, c’est qu’ils pratiquaient tous les deux beaucoup d’autres sports quand ils étaient jeunes, il ne s’agissait jamais seulement de tennis » a expliqué Judy. Mieux, Andy Murray a même failli partir chez les Rangers : « Quand il avait 14 ans, Andy a du prendre une décision. Il fallait choisir entre le tennis et le ballon rond car il avait l’opportunité de signer les Glasgow Rangers » Publié le vendredi 25 décembre 2020 à 16:23 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Dim 27 Déc 2020 - 13:45 | |
| Rusedski sur Murray : « Cela va prendre beaucoup de temps avant de voir un joueur britannique réaliser une carrière similaire »Par Thomas S https://www.welovetennis.fr/atp/rusedski-sur-murray-cela-va-prendre-beaucoup-de-temps-avant-de-voir-un-joueur-britannique-realiser-une-carriere-similaireAncien 4e joueur mondial en simple et actuellement consultant pour la chaîne Amazon Prime, Greg Rusedski, qui possède la double nationalité canadienne et britannique, a récemment évoqué la carrière de son compatriote Andy Murray. Admiratif, le natif de Montréal estime que la Grand-Bretagne va devoir patienter avant de revoir un champion de son calibre. « Vous pouvez revoir toute son histoire et la vérité est qu’il a eu une carrière incroyable. Il a réussi à remporter la médaille d’or aux Jeux Olympiques, deux fois, ce que d’autres joueurs de tennis comme Federer n’ont jamais réussi. Il a également remporté Wimbledon deux fois, l’US Open, la finale du Masters. La finale de ces ATP Finals, en 2016 à l’O2 Arena de Londres contre Djokovic, était une pure folie. C’était probablement le meilleur match que nous ayons eu sur ce court au cours des onze dernières années. Cela va prendre beaucoup de temps avant de voir un joueur britannique réaliser une carrière similaire à celle de Murray ». Publié le dimanche 27 décembre 2020 à 12:39 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Mer 30 Déc 2020 - 21:05 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Ven 1 Jan 2021 - 20:05 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique) Jeu 14 Jan 2021 - 21:41 | |
| Andy Murray positif au Covid-19 et incertain pour l'Open d'Australie14 janvier 2021 à 12h10 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Andy-murray-positif-au-covid-19-et-incertain-pour-l-open-d-australie/1213829Positif au coronavirus, l'Écossais Andy Murray est placé à l'isolement chez lui. Sa participation au premier Grand Chelem de la saison est compromise. Testé positif au Covid-19, selon la chaîne écossaise STV, Andy Murray n'est pas sûr de pouvoir participer à l'Open d'Australie, qui doit avoir lieu du 8 au 21 février. Le joueur de 33 ans, qui ne ressentirait que de légers symptômes, est à l'isolement chez lui. Alors qu'il devait s'envoler pour l'Australie cette semaine, Murray, qui bénéficie d'une wild-card pour le premier Grand Chelem de la saison, est contraint, comme tous les autres participants, de respecter une quatorzaine à son arrivée dans le pays. Les organisateurs du tournoi n'ont pas encore réagi à cette annonce. publié le 14 janvier 2021 à 12h10  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)  | |
| |
|  | | | ANDY MURRAY (Britannique) | |
|