UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
TEFAL – Marmite 36 cm – Inox, Tous feux ...
Voir le deal
29.49 €

 

 ANDY MURRAY (Britannique)

Aller en bas 
+2
jeusetmatch
booboo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 36 Empty
MessageSujet: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 36 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 22:44

Rappel du premier message :

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 36 Sans_t78

anniv anniv3 anniv3 anniv
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 36 Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 23:41

Nottingham (CH) - Andy Murray va reprendre sur gazon en Challenger !
https://www.tennisactu.net/news-nottingham-ch-andy-murray-va-reprendre-sur-gazon-en-challenger-90934.html

Présent sur les courts du Foro Italico la semaine passée pour se tester face aux meilleurs mondiaux, Andy Murray a pris la décision de ne pas disputer la fin de la saison sur ocre après avoir ressenti une douleur à l'aine. Le britannique s'est donc retiré des qualifications de Roland-Garros mais il devrait reprendre la compétition lors de la deuxième semaine du majeur parisien à l'occasion du Challenger de Nottingham. Si on avait revu l'Ecossais jouer en Challenger à Biella en février et à Majorque en 2019, sa dernière participation à Nottingham remonte à 2004, il était 531e mondial et avait perdu au deuxième tour contre Jo-Wilfried Tsonga (404e à l'époque). Même si il est très rare de voir un ancien double vainqueur de Wimbledon préparer le Grand Chelem londonien dans un Challenger, le natif de Glasgow a sûrement fait le bon choix de faire une croix sur la terre battue et disputer une "vraie" saison sur gazon avec Nottingham, le Queen's, peut-être Eastbourne et Wimbledon, en espérant que son corps le laisse tranquille pendant ces quelques semaines à domicile. Il sera accompagné par quatre joueurs du top 100 dont Frances Tiafoe (73e) et Kevin Anderson (lui aussi double finaliste en Grand Chelem dont Wimbledon en 2018), blessé à l'adducteur depuis son quart à Estoril, qui a également décidé de faire l'impasse sur les qualifications de Roland-Garros. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 21/05/2021 à 15:30 par Thomas VOTTERO
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 83014
Date d'inscription : 02/12/2011

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 36 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 15:37

Murray annonce une grande première en 2022


Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/atp/atp-stuttgart/murray-annonce-une-grande-premiere-en-2022


ANDY MURRAY (Britannique) - Page 36 Murray-rage-wim-2021-696x430
[url=https://api.whatsapp.com/send?text=Murray+annonce+une+grande+premi%C3%A8re+en%C2%A02022 %0A%0A https://www.welovetennis.fr/atp/atp-stuttgart/murray-annonce-une-grande-premiere-en-2022] [/url]
134e mondial à l’issue de la saison 2021, Andy Murray, qui a retrouvé un niveau de jeu digne de ce nom sur cette fin d’année, compte bien progresser au clas­se­ment en 2022 et ainsi rentrer direc­te­ment dans les grands tableaux notam­ment sur les tour­nois du Grand Chelem.
Pour cela, le Britannique a décidé d’in­nover avec un calen­drier plus adapté. Il n’est donc pas si surpre­nant de le voir offi­cia­liser d’ores et déjà sa parti­ci­pa­tion à l’ATP 250 de Stuttgart disputé sur gazon. Ce sera une grande première pour l’an­cien numéro 1 mondial qui n’avait encore jamais mis les pieds sur la Mercedes Cup comme il l’a lui‐même expliqué.
« J’attends toujours avec impa­tience la saison sur gazon, donc je commen­cerai à m’y préparer un peu plus tôt que d’ha­bi­tude l’année prochaine. Je jouerai sur gazon à Stuttgart pour la première fois et j’ai vrai­ment hâte de vivre cette nouvelle expé­rience », a déclaré Murray dans un communiqué. 
Murray annonce une grande première en 2022
ANDY MURRAY (Britannique) - Page 36 8eb8dfd59e3e0bbec3ea1bfc25706692?s=96&d=mm&r=g
Par Thomas S
-
2 heures
ANDY MURRAY (Britannique) - Page 36 Murray-rage-wim-2021-696x430
[url=https://api.whatsapp.com/send?text=Murray+annonce+une+grande+premi%C3%A8re+en%C2%A02022 %0A%0A https://www.welovetennis.fr/atp/atp-stuttgart/murray-annonce-une-grande-premiere-en-2022] [/url]
134e mondial à l’issue de la saison 2021, Andy Murray, qui a retrouvé un niveau de jeu digne de ce nom sur cette fin d’année, compte bien progresser au classement en 2022 et ainsi rentrer directement dans les grands tableaux notamment sur les tournois du Grand Chelem.
Pour cela, le Britannique a décidé d’innover avec un calendrier plus adapté. Il n’est donc pas si surprenant de le voir officialiser d’ores et déjà sa participation à l’ATP 250 de Stuttgart disputé sur gazon. Ce sera une grande première pour l’ancien numéro 1 mondial qui n’avait encore jamais mis les pieds sur la Mercedes Cup comme il l’a lui‐même expliqué.
« J’attends toujours avec impatience la saison sur gazon, donc je commencerai à m’y préparer un peu plus tôt que d’habitude l’année prochaine. Je jouerai sur gazon à Stuttgart pour la première fois et j’ai vraiment hâte de vivre cette nouvelle expérience », a déclaré Murray dans un communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 83014
Date d'inscription : 02/12/2011

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 36 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 14:15

ATP - Andy Murray tâtonne avec son coach... Jan De Witt déjà éjecté !
https://www.tennisactu.net/news-atp-andy-murray-tatonne-avec-son-coach-jan-de-witt-deja-ejecte-murray-andymurray-dewitt-tennis-coach-94991.html



Andy Murray cherche, essaie, mais ne trouve pas la solution pour le moment. Début décembre, l'Ecossais se séparait de Jamie Delgado après 6 ans de collaboration. Il avait choisi de bosser avec l'Allemand, Jan De Witt, ancien coach de Gilles Simon et de Gaël Monfils. Mais cette coopération n'a pas fait long-feu. Après seulement un mois de compétition, le vainqueur de trois Grand Chelem (US Open 2012, Wimbledon 2013 et 2016) a finalement écarté De Witt.
Le début de saison de Murray était mitigé. Battu d'entrée en tournoi de prépa à Melbourne, l'Ecossais avait ensuite été brillant à Sydney en atteignant la finale, seulement battu par Aslan Karatsev. A l'Open d'Australie, il avait franchi le premier tour en cinq manches contre Nikoloz Basilashvili avant d'exploser contre Taro Daniel. Cette défaite aurait mal au moral de Murray. Est-ce la seule raison de la fin du tandem Murray-De Witt ? En tout cas, c'est le troisième coach d'Andy en trois mois. Entre Delgado et De Witt, il avait eu un court essai avec Esteban Carril. Ce manque de stabilité ne va pas aider le Britannique à revenir dans les 100. Notons qu'il jouera Doha et Dubaï en fin de mois.
Publié le 02/02/2022 à 11:52 par Alexandre HERCHEUX
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 83014
Date d'inscription : 02/12/2011

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 36 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 14:31

Tim Henman : "Andy Murray doit se concentrer sur Wimbledon 2022"
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Andy_Murray/13046/tim-henman--andy-murray-doit-se-concentrer-sur-wimbledon-2022-/
FEBRUARY 2, 2022 14:00
by SARAH AIT SALAH    |


Interviewé par Eurosport il y a quelques jours, Tim Henman a analysé en détail les perspectives d'Andy Murray, après le swing australien. Henman a déclaré : "Je pense qu'Andy Murray a fait quelques progrès au cours des derniers mois.
Il ne faut pas oublier qu'il a subi une opération délicate de la hanche, qui lui a fait perdre énormément de tennis au cours des trois ou quatre dernières années. Il commence maintenant à jouer assez fréquemment, mais il faut du temps pour rendre un verdict."
"On ne peut pas s'attendre à ce qu'il obtienne les mêmes résultats que dans ses années de gloire. Le plus important est qu'il ne s'arrête pas à nouveau et qu'il joue le plus de tournois possible."
L'ancien numéro 4 de l'ATP a encouragé Andy à ne pas baisser les bras : "Il a disputé de très bons matchs récemment. Je me souviens surtout de celui contre Stefanos Tsitsipas à l'US Open, mais aussi de quelques matchs à Wimbledon l'année dernière.

Sa forme physique et son jeu se sont améliorés, même s'il n'est plus le joueur qu'il était. Je pense que Wimbledon est le tournoi où il a le plus de chances de faire son retour."

"Il peut profiter du soutien d'un public sympathique et s'est toujours trouvé à l'aise sur le gazon. Il a gagné deux fois à Londres et a plus d'expérience que la plupart de ses rivaux.
Il doit se concentrer sur Wimbledon 2022"

L'Open d'Australie 2022 d'Andy

Andy Murray a entamé l'année 2022 avec de grandes ambitions. L'ancien numéro 1 mondial semble avoir enfin mis derrière lui la pire période de sa carrière, tout en voulant en retirer d'autres satisfactions avant de prendre sa retraite.
Sa saison a débuté par la finale atteinte à Sydney, dans laquelle il a dû céder face à un Aslan Karatsev en grande forme. Le champion écossais a participé à l'Open d'Australie pour la première fois depuis trois ans.
Mais sa course a été interrompue dès le deuxième tour aux mains du Japonais Taro Daniel. Lors d'une conférence de presse, le triple champion du Grand Chelem a admis que les résultats influenceront de manière décisive son avenir dans le tennis.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 83014
Date d'inscription : 02/12/2011

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 36 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 15:10

Murray retrouve Vallverdu, le coach de Wawrinka
https://www.welovetennis.fr/atp/murray-retrouve-vallverdu-le-coach-de-wawrinka

L’heure des retrou­vailles a sonné pour Andy Murray et Dani Vallverdu.

Selon les infor­ma­tions de Tennis Podcast, le Britannique va s’as­so­cier à l’en­traî­neur Vénézuélien, avec qui il a déjà colla­boré et remporté deux titres du Grand Chelem en 2012 et 2013.

Une nouvelle période d’essai commence pour Murray qui a déjà testé deux entraî­neurs depuis sa sépa­ra­tion avec Jamie Delgado en fin de saison dernière. Les deux hommes iront dans un premier temps ensemble à l’ATP 500 Rotterdam la semaine prochaine.

Toujours selon la même source, Dani Vallverdu va conti­nuer pour le moment son travail aux côtés de Stanislas Wawrinka, dont le retour sur le circuit approche à grands pas, comme en témoigne sa vidéo vendredi sur le court.

Reste donc à savoir si l’as­so­cia­tion entre Andy Murray et Dani Vallverdu va durer dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 83014
Date d'inscription : 02/12/2011

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 36 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 10:40

Murray : « J’ai de grands projets pour l’année prochaine »
Baptiste Mulatier

https://www.welovetennis.fr/atp/murray-jai-de-grands-projets-pour-lannee-prochaine
mercredi 14 décembre à 08:57

Éternel insatisfait, Andy Murray ne se contente pas d’un retour dans le top 50 à 35 ans et avec une hanche en métal. Il veut être capable de se battre pour les plus gros titres, comme il l’a expliqué dans l’un des derniers podcasts de l’ATP.
« Lorsque vous avez été au sommet du jeu et que vous avez atteint la place de numéro 1 mondial, c’est toujours là que se trouve votre point de référence pour savoir comment vous vous en sortez. Donc, à cet égard, ma saison 2022 a été assez moyenne, même si au début de l’année, j’étais 135e mondial et maintenant je suis 49e, ce qui est une grosse progression. J’aurais aimé faire mieux, je ne pense pas avoir joué mon meilleur tennis….mais l’année a été correcte. Je veux continuer à progresser. Si les choses ne continuent pas à s’améliorer, je devrais revoir certaines choses, mais je vais toujours dans la direction que je veux et j’ai de grands projets pour l’année prochaine. »
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 83014
Date d'inscription : 02/12/2011

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 36 Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 7:47

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 36 Cap31025
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43302
Date d'inscription : 01/12/2011

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 36 Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 20:21

J'espère qu'il fera une bonne saison sans pépins physiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 83014
Date d'inscription : 02/12/2011

ANDY MURRAY (Britannique) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 36 Icon_minitimeLun 26 Déc 2022 - 5:47

il lui faudra du courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANDY MURRAY (Britannique) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: ANDY MURRAY (Britannique)   ANDY MURRAY (Britannique) - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANDY MURRAY (Britannique)
Revenir en haut 
Page 36 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36
 Sujets similaires
-
» ANDY MURRAY (Britannique)
» Exhibitio, Andy Murray - Roger Federer à Glasgow en Angleterre le 7 novembre 2017
» CAMERON NORRIE (Britannique)
» Exhibition Andy Roddick - Pat Rafter du 2 au 4 juin 2017 à Greenbrier aux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES AUTRES JOUEURS-
Sauter vers: