UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Couette chaude 2 pers. (220×240 cm) DODO LA WARM ...
Voir le deal
29.99 €

ROLAND GARROS 2017 : les infos

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 21:56

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 22 mai au 11 juin 2017

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue
Tableaux: S-128/D-64

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2016[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LA TENANTE DU TITRE EST GARBINE MUGURUZA
Elle avait battu Serena Willams 7-5 6-4

Titre : 2000 points
Finalistes : 1400 points
1/2 finales :900 points
1/4 finales : 500 points
1/8 finales : 280 points
1/16 finales : 160 points
2ème tour : 100 points
1er tour : 5 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 22:33

Roland Garros Les WC du tableau dames des qualifications
Par Guy Birnand, mardi 16 mai 2017 à 20:04
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 23:11

Tennis : Roland-Garros, invitation… Le président de la FFT explique sa décision pour Sharapova
Publié le 16/05/2017 à 20:35 par A.D. 

Maria Sharapova ne sera pas invitée pour Roland-Garros. Le président de la FFT a justifié sa décision.

Le verdict est tombé mardi soir, Maria Sharapova ne disputera pas Roland-Garros (28 mai - 11 juin). Suspendue pour une durée de quinze mois pour cause de dopage (au meldonium), la Russe a fait son grand retour sur les circuits le mois dernier. Classé 211ème, l’ancienne numéro un mondial ne pourra pas disputer le Grand Chelem français sans wild card. Lors d’un Facebook live, Bernard Giudicelli, président de la FFT, a expliqué son choix de ne pas inviter Maria Sharapova.

«Le tournoi est plus fort que les joueuses»

« Aujourd'hui, je ne peux pas lui accorder la wild card. Elle a gagné deux titres ici, à Roland-Garros (en 2012 et 2014), sans rien devoir à personne. S'il peut y avoir une wild card pour retour de blessure, il ne peut pas en être de même pour une wild card pour retour de dopage. Il appartient à Maria, jour après jour, tournoi après tournoi, de trouver seule la force pour reconquérir des titres majeurs. Le tournoi est plus fort que les joueurs et les joueuses », a-t-il exprimé.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 8:23

tipou a écrit:
Roland Garros Maria Sharapova n'est pas sur la liste
Par Guy Birnand, mardi 16 mai 2017 à 19:12

Malgré les suppositions ça et là, la FFT a tranché et Maria Sharapova n'aura pas de wild card. Une décision forte qui sera surement beaucoup discutée.

Bon un peu déçu, elle aurait pu passer par la case des qualifications

"S'il peut y avoir une wild card pour retour de blessure, il ne peut pas en être de même pour une wild card pour retour de dopage."Il appartient à Maria, jour après jour, tournoi après tournoi, de trouver seule la force pour reconquérir des titres majeurs. Le tournoi est plus fort que les joueurs et les joueuses »,
Le président de la FFT

oui pour les grands tournois Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 8:51

Oui je comprends son point de vue qui est assez logique
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 9:11

et c'est un avertissement pour ceux qui seraient tentés de tricher Smile
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 9:34

Voici la liste des wild-cards de Roland-Garros 2017

mardi 16 mai 2017

Simple messieurs

• Julien Benneteau
  • Benjamin Bonzi
  • Mathias Bourgue
  • Quentin Halys
  • Laurent Lokoli
  • Alexandre Muller
  • Tennys Sandgren (USA)
  • La dernière wild-card entre dans le cadre d'un partenariat avec Tennis Australia.

Simple dames

• Tessah Andrianjafitrimo
  • Fiona Ferro
  • Myrtille Georges
  • Amandine Hesse
  • Alizé Lim
  • Chloé Paquet
  • Amanda Anisimova (USA)
  • La dernière wild-card entre dans le cadre d'un partenariat avec Tennis Australia.

Qualifications messieurs

• Grégoire Barrère
  • Geoffrey Blancaneaux
  • Jonathan Eysseric
  • Maxime Hamou
  • Calvin Hémery
  • Constant Lestienne
  • Corentin Moutet
  • Gleb Sakharov

Qualifications dames

• Audrey Albié
  • Manon Arcangioli
  • Yasmine Mansouri
  • Jessika Ponchet
  • Jade Suvrijn
  • Harmony Tan
  • La dernière wild-card entre dans le cadre d'un partenariat avec Tennis Canada.

Tennis en fauteuil

• Shingo Kunieda (JPN)
  • Charlotte Famin
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 22:29

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 22:52

Roland Garros La WTA réagit au cas Sharapova
Par Loïc Revol, mercredi 17 mai 2017 à 10:16 

Steve Simon, patron de la WTA, a réagi à la décision de la Fédération française de tennis de ne pas accorder de wild-card à Maria Sharapova : 

"Les wild-cards sont offertes à la discrétion des tournois. Je soutiens les joueurs et joueuses qui en bénéficient et je leur souhaite bonne chance. Ce sera un Roland Garros excitant. Ce avec quoi je ne suis pas d'accord, c'est la base invoquée par la FFT pour sa décision à l'égard de Maria Sharapova. Elle a respecté la sanction imposée par le TAS. Le programme anti-dopage est soutenu par les Grands Chelems, la WTA, l'ITF et l'ATP. Il n'y aucune raison pour un membre du TADP (Tennis Anti-Doping Programme) de pénaliser un joueur ou une joueuse au-delà des sanctions énoncées.

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 23:13

Maria Sharapova Sharapova répond en philosophe
Par Thomas Suscillon, mercredi 17 mai 2017 à 13:11 

Alors que la FFT a annoncé hier la décision de ne pas inviter Maria Sharapova pour Roland Garros, la Russe a décidé, après une nuit de réflexion, de ne pas polémiquer et même de hausser le niveau en répondant d'une manière assez philosophique.

Si c'est ce qu'il faut pour se relever, alors je suis tout à l'heure, tous les jours. Les mots, les jeux ou les actions ne m'empêcheront jamais d'atteindre mes propres rêves. Et j'en ai un peu. Traduction google
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 23:16

Roland Garros Benneteau charge la WTA
Par Thomas Suscillon, mercredi 17 mai 2017 à 13:42 

Décidément, nos Français sont en forme en ce mercredi 17 mai. Après Arnaud Clément qui s'en prend à la FFT à cause du refus d'attribuer une invitation à Paul-Henri Mathieu pour Roland Garros, c'est maintenant Julien Benneteau, qui par un tweet, s'en prend directement à la WTA. Le patron du circuit féminin, Steve Simon, a défendu Maria Sharapova suite à la décision de l'organisation du Grand Chelem parisien de ne pas lui donner de wild-card. Ambiance

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 23:23

Roland Garros Le Daily Mail salue le choix de la FFT !
Par Loïc Revol, mercredi 17 mai 2017 à 15:44 

C'est suffisamment rare pour être signalé. Le Daily Mail salue le choix de la Fédération française de tennis de ne pas accorder de wild-card à Maria Sharapova. Un article a été publié dans ce sens ce mardi soir. La chute est la suivante : "This is a great day for tennis, and for clean sport" (C'est un grand jour pour le tennis et un sport propre). Reste à savoir si la décision du comité de direction de Roland Garros aura un impact concernant celle de Wimbledon.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 22:06

Roland Garros Mahut charge Steve Simon
Par Loïc Revol, jeudi 18 mai 2017 à 11:42 

Les joueurs tricolores ne sont pas restés silencieux suite à l'annonce des wild-cards pour Roland Garros. Après Julien Benneteau, Nicolas Mahut s'est permis de critiquer la réaction de Steve Simon, patron de la WTA, via son compte Twitter. 

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 21:33

Roland Garros Mladenovic aime la pression
Par Thomas Suscillon, samedi 20 mai 2017 à 19:23 

Interrogé par le site officiel de Roland Garros, Kristina Mladenovic est revenue sur son excellent début de saison et livre ses impressions sur son nouveau statut au niveau international : "C'est une bonne pression, bien sûr! Je rêvais de l'avoir, cette pression-là. Je l'ai assez souvent dit: s'il y a cette pression, c'est que je dois forcément faire quelque chose de bien. Si j'étais de 3e ou 4e catégorie, un peu inconnue, il n'y aurait pas d'attente, il n'y aurait pas de pression, les gens ne croieraient pas en moi... Donc ce n'est que du positif. Cela veut dire que je suis capable de faire de grandes choses. C'est un privilège en fait d'avoir cette pression-là. Chaque semaine c'est un challenge. Il y a cette adrénaline qui, c'est sûr va être compliquée à gérer ici, mais comme tous les ans à 'Roland', finalement. Et -je touche du bois-, jusqu'à présent, j'ai plutôt bien répondu à l'exercice, en règle générale. J'aime ça et j'ai hâte, vraiment."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 23:48

Tableau des qualifications[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 23:09

Roland Garros Bouchard incertaine ?
Par Loïc Revol, mardi 23 mai 2017 à 13:34 

A quelques jours de Roland Garros, Eugenie Bouchard est incertaine. La Canadienne a renoncé au tournoi de Nuremberg (où elle devait affronter Yulia Putintseva) en raison d'une blessure à la cheville droite contractée à l'entraînement. Une gêne qui l'avait également obligé à se retirer du tournoi de Rome la semaine dernière. 

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 23:42

«Quelque part, on te pousse à la retraite», dit Virginie Razzano, privée de wild card à Roland-Garros
Publié le mardi 23 mai 2017 à 12:16 | Mis à jour le 23/05/2017 à 12:34

Privée de wild-card à Roland-Garros, Virginie Razzano (34 ans), qui joue aujourd'hui en qualifs, dit sa déception.

«Vous n'avez pas reçu d'invitation pour Roland-Garros. Quel est votre sentiment ?
Je ne suis pas du tout énervée contre la Fédération ou monsieur le président (Bernard Giudicelli), qui a une nouvelle politique que je peux comprendre. Je respecte leur décision. Mais je trouve ça décevant que ce soit aussi radical. Si on ne prend plus en compte le classement mondial et l'investissement du joueur en équipe de France, par exemple, on prend quoi en compte ? Je ne pense pas que ce soit fair-play. On a écrit une histoire qu'on ne peut pas effacer aussi rapidement.

«Je l'ai appris par Facebook»

Comment l'avez-vous appris ?
Je l'ai appris par Facebook (live du président). Mardi dernier, en une après-midi, je n'avais pas de wild-card à Strasbourg ni à Roland-Garros, c'était beaucoup d'émotions et de déception. Je ne comprenais pas trop pour Roland-Garros. C'est bien dommage d'oublier aussi vite le passé.

Avez-vous reçu une explication de la Fédération ?
J'ai appelé le directeur du tournoi (Guy Forget). En gros, on m'a fait comprendre que j'avais fait une belle carrière et que maintenant c'était place aux jeunes. C'est difficile de se dire que, quelque part, on te pousse à la retraite sans que toi tu aies envie de t'arrêter (rires). Même s'ils ne me le disent pas directement, je le reçois comme ça.

«Les plus âgés se battent aussi toute l'année»

Mais la wild-card n'est pas un dû...
Oui, mais à quoi ça sert d'avoir un classement ? J'étais encore166e mondiale et 6e française il y a deux semaines... O.-K., on est plus âgés et alors ? Même si on ne peut pas se comparer à Federer, regardez ce qu'il fait à trente-cinq ans. L'âge ne veut rien dire. Les plus âgés se battent aussi toute l'année.

Vous pensiez disputer votre dernier Roland-Garros ?
Je n'en savais trop rien. Je m'étais dit qu'en fonction de mon classement en fin d'année on verrait pour 2018, peut-être aller jusqu'à Roland-Garros l'an prochain, pour dire au revoir à mon public dans mon tournoi fétiche.

Et vous vous lancez mardi dans les qualifications...
Oui, car c'est un honneur de jouer à Roland pour moi. J'adore ce tournoi. Le tennis, c'est ma passion. Je jouerai pour moi, pour me faire plaisir, j'aime être sur un court.» 

Sophie Dorgan
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 23:44

1 200 AGENTS DE SÉCURITÉ ACCRÉDITÉS POUR ROLAND-GARROS, SELON LA FFT     
Par AFP
Publié le 23/05/2017 à 18h48

Le tournoi de Roland-Garros, qui débute dimanche, a augmenté son nombre d'agents de sécurité pour le porter à 1.200, tout en restant «sur le même dispositif» de sécurité renforcée que l'an passé, a annoncé mardi la Fédération française de tennis. «Nous avons accrédité 1.200 agents de sécurité ce qui est un peu plus qu'en 2016», a affirmé Jacques Le Méné, responsable sûreté de Roland-Garros, sans préciser le taux d'augmentation, lors d'un point presse après l'attentat-suicide de Manchester qui a fait au moins 22 morts. «Nous sommes toujours à une phase de niveau 2 de sécurité renforcée (risque d'attentat du plan Vigipirate). On reste sur le même dispositif. Il n'y a pas eu de consigne particulière de notre partenaire sécurité, qui est la préfecture de police de Paris», a expliqué pour sa part Stephan Post, porte-parole de la FFT qui organise le deuxième tournoi majeur de tennis de l'année. «On fait vraiment une priorité de la sécurité dans nos actions. Nous ne sommes pas aguerris à une situation d'attentat dans le sens où nous n'en avons pas vécu mais nous sommes formés, nous avons fait des simulations et des répétitions. Avec l'expérience de l'an passé, notre système est plus performant», a renchéri Stephan Post. Comme en 2016, la FFT a mis en place trois points de passage obligatoires aux abords du complexe de la Porte d'Auteuil à Paris, avec pré-filtrage, passage au détecteur du type magnétomètre et palpations. L'ouverture des portes pour le public a été généralisée à 9h30 pour «améliorer la fluidité et éviter des situations d'attroupement», a précisé Stephan Post. Environ 450.000 spectateurs sont attendus de dimanche au 11 juin à Roland-Garros, avec des pics d'affluence à 35.000 personnes pour les journées les plus chargées.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 23:46

KVITOVA PRENDRA SA DÉCISION «À LA DERNIÈRE MINUTE»   
Par La rédaction
Publié le 23/05/2017 à 13h33

La Tchèque Petra Kvitova, opérée fin décembre de la main gauche après avoir été blessée au couteau par un cambrioleur, ne prendra qu'«à la dernière minute» sa décision de participer ou non au tournoi de Roland-Garros, a annoncé mardi son porte-parole. «Ce n'est pas par hasard qu'elle figure toujours sur la liste des joueuses pour participer à Roland-Garros. La décision sera prise à la dernière minute», a déclaré à la presse son porte-parole, Karel Tejkal. Le tirage au sort des Internationaux de France à Roland-Garros (28 mai - 11 juin) est prévu vendredi. «On peut déjà le dire à haute voix, son objectif à long terme, c'est d'être assez en forme pour participer à Wimbledon», a précisé le porte-parole. Le tournoi de Wimbledon qui débutera le 3 juillet et dont la gauchère tchèque âgée de 27 ans est double lauréate (2011, 2014). La «Lionne tchèque» a été touchée le 20 décembre dernier aux cinq doigts ainsi qu'à deux nerfs de la main gauche en voulant se défendre face à l'agresseur armé qui s'était introduit dans son domicile à Prostejov (est). Le jour même, elle a subi une intervention chirurgicale longue de presque quatre heures. Kvitova a repris la raquette début mai, en annonçant qu'elle espérait être prête pour Roland-Garros, où elle atteint les demi-finales en 2012.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 22:05

Roland Garros Albie : "Je savoure"
Par Loïc Revol, mercredi 24 mai 2017 à 08:40

Audrey Albie, 22 ans et 468e, a dominé l’Américaine Grace Min (181e et ancienne 97e en 2015) 6-4, 1-6, 6-3 pour rejoindre le deuxième tour des qualifications. C'est l'une des belles histoires de la semaine du côté de la Porte d'Auteuil. Et après son succès, la Périgourdine était aux anges : "Je ressens beaucoup d’émotions. Je suis très contente, je suis un peu sur mon petit nuage, alors je savoure (sourire). Je n’ai pas ressenti tant de pression que ça, cela m’a plus boosté. Financièrement, cela constitue une belle aide. Et sportivement, c’est une expérience de fou ! Cela montre que j’ai le niveau et que je peux battre ces filles." 

De votre envoyé spécial à Roland Garros
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 22:10

Roland Garros Kvitova sur le planning d'entraînement
Par Loïc Revol, mercredi 24 mai 2017 à 11:07 

Petra Kvitova sera-t-elle présente à Roland Garros ? La Tchèque, qui a confirmé qu'elle disputera Wimbledon, figure sur le planning des entraînements de Roland Garros pour ce jeudi. L'ancienne numéro 2 mondiale doit se prononcer en fin de semaine si elle maintient ou non sa participation au Grand Chelem parisien.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 22:13

Roland Garros Halep incertaine
Par Loïc Revol, mercredi 24 mai 2017 à 11:40 

Victorieuse de Madrid et finaliste à Rome, Simona Halep arrivait à Paris avec le statut de l'une des principales favorites pour Roland Garros. Problème, lors de sa finale perdue dans la capitale italienne, la Roumaine s'est blessée à la cheville. Sur son compte Instagram, elle a donné des nouvelles peu rassurantes en expliquant qu'elle avait passé une IRM qui avait montré "une déchirure des ligaments" et qu'elle "croisait les doigts pour Roland Garros". Selon les médecins, c'est du "50-50". Halep se veut "positive". A suivre donc... 

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 22:17

Roland Garros Halep s'entraîne
Par Loïc Revol, mercredi 24 mai 2017 à 13:00

Alors qu'elle avait donné des nouvelles peu rassurantes sur son compte Instagram, Simona Halep est actuellement à l'entraînement sur le court Philippe-Chatrier. La Roumaine, dont le ligament de la cheville est déchiré, frappe la balle avec son coach, Darren Cahill mais sans courir

De votre envoyé spécial à Roland Garros
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 22:44

Roland Garros Kvitova s'envole pour Roland
Par Thomas Suscillon, mercredi 24 mai 2017 à 17:52

Inscrite sur le planning des entrainements de Roland Garros, Petra Kvitova vient de confirmer via son compte Instagram qu'elle s'envolait pour Paris et qu'elle tiendrait une conférence de presse Vendredi après-midi pour certainement annoncer sa participation au tournoi parisien.

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 22:49

Roland Garros Bouchard sur le Lenglen
Par Thomas Suscillon, mercredi 24 mai 2017 à 18:32 

Alors qu'on vous annonçait un possible forfait d'Eugénie Bouchard pour Roland Garros à cause de son retrait du tournoi de Rome et de Nuremberg, la Canadienne a l'air d'être plus en forme que prévu. En effet, on l'a vu s'entrainer sur le court Suzanne Lenglen ce matin, ce qui est une bonne nouvelle pour la 56ème mondiale et pour le public parisien.

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 9:06

Roland-Garros : blessée, Laura Siegemund déclare forfait
Publié le jeudi 25 mai 2017 à 08:50

Laura Siegemund (n°32), récemment sacrée à Stuttgart, ne participera pas à Roland-Garros en raison d'une blessure au genou droit, contractée mercredi à Nuremberg.

Touchée au genou droit lors du tournoi de Nuremberg, mercredi à la suite d'une mauvaise glissade, Laura Siegemund (n°32) ne participera pas aux Internationaux de France (28 mai - 11 juin) cette année. «Elle ne sera pas en mesure de jouer à Paris», a indiqué Barbara Rittner, capitaine de l'équipe allemande de Fed Cup, qui craint que les ligaments soient touchés.

Chez les hommes, Juan Martin Del Potro, touché au dos et à l'épaule, est lui très incertain pour le tournoi parisien, qu'il n'a plus disputé depuis 2012.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 9:27

Tennis : Roland-Garros ? L’entraineur de Serena Williams aurait donné Sharapova favorite !
Publié le 24/05/2017 à 22:35 par A.D., mis à jour le 25/05/2017 à 01:15 

Comme Serena Williams, Maria Sharapova ne sera pas présente à Roland-Garros. Si la Russe avait été invitée, le coach de l’Américaine aurait fait de la Russe sa favorite.

Maria Sharapova aurait été favorite de Roland-Garros si… Suspendue pendant quinze mois pour cause de dopage, la Russe n’a pas pu se qualifier pour le Grand Chelem français. De retour à la compétition depuis peu, l’ancienne numéro un mondial ne pouvait compter que sur une invitation pour fouler les courts de le Porte d’Auteuil. Il y a quelques jours, la FFT a finalement décidé de ne pas lui attribuer de wild card. Comme Serena Williams, elle assistera à Roland-Garros depuis son canapé ou les tribunes.

«Si Sharapova avait joué, je l’aurais donnée favorite»

Lors d’un entretien accordé à Eurosport, Patrick Mouratoglou a estimé que Maria Sharapovaaurait été favorite si elle avait pu participer à Roland-Garros. « En l’absence de Serena (Williams), tout pronostic est très difficile. (…) Si (Maria) Sharapova avait joué, je l’aurais donnée favorite. Même si elle n’a pas gagné de tournoi depuis son retour. Il lui aurait peut-être manqué deux-trois semaines pour être au top, mais je pense qu’elle était un sérieux potentiel vainqueur du tournoi », a estimé le coach de Serena Williams
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 3 Icon_minitime

ROLAND GARROS 2017 : les infos
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant