UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | ROLAND GARROS 2017 : les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: ROLAND GARROS 2017 : les infos Mer 16 Nov 2016 - 21:56 | |
| Rappel du premier message :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Du 22 mai au 11 juin 2017Nom: Roland Garros Catégorie: Grand Chelem Lieu: Paris, France Surface: Terre Battue Tableaux: S-128/D-64 Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tableau 2016: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]LA TENANTE DU TITRE EST GARBINE MUGURUZAElle avait battu Serena Willams 7-5 6-4 Titre : 2000 points Finalistes : 1400 points 1/2 finales :900 points 1/4 finales : 500 points 1/8 finales : 280 points 1/16 finales : 160 points 2ème tour : 100 points 1er tour : 5 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Jeu 25 Mai 2017 - 9:27 | |
| Tennis : Roland-Garros ? L’entraineur de Serena Williams aurait donné Sharapova favorite !Publié le 24/05/2017 à 22:35 par A.D., mis à jour le 25/05/2017 à 01:15 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comme Serena Williams, Maria Sharapova ne sera pas présente à Roland-Garros. Si la Russe avait été invitée, le coach de l’Américaine aurait fait de la Russe sa favorite. Maria Sharapova aurait été favorite de Roland-Garros si… Suspendue pendant quinze mois pour cause de dopage, la Russe n’a pas pu se qualifier pour le Grand Chelem français. De retour à la compétition depuis peu, l’ancienne numéro un mondial ne pouvait compter que sur une invitation pour fouler les courts de le Porte d’Auteuil. Il y a quelques jours, la FFT a finalement décidé de ne pas lui attribuer de wild card. Comme Serena Williams, elle assistera à Roland-Garros depuis son canapé ou les tribunes. «Si Sharapova avait joué, je l’aurais donnée favorite» Lors d’un entretien accordé à Eurosport, Patrick Mouratoglou a estimé que Maria Sharapovaaurait été favorite si elle avait pu participer à Roland-Garros. « En l’absence de Serena (Williams), tout pronostic est très difficile. (…) Si (Maria) Sharapova avait joué, je l’aurais donnée favorite. Même si elle n’a pas gagné de tournoi depuis son retour. Il lui aurait peut-être manqué deux-trois semaines pour être au top, mais je pense qu’elle était un sérieux potentiel vainqueur du tournoi », a estimé le coach de Serena Williams | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Jeu 25 Mai 2017 - 19:23 | |
| Roland Garros (Q) - Razzano comme PHMPar Guy Birnand, jeudi 25 mai 2017 à 13:33 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Visiblement même décision et quelque part même effet, Virginie Razzano, privée de Wild Card, continue son parcours en qualifications en éliminant l'autre française: Audrey Albie 6/3, 6/4 !. Elle devra donc gagner l'ultime rencontre pour participer au grand tableau. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Jeu 25 Mai 2017 - 21:41 | |
| Zanevska: "Dans le 2e set, j'arrête de jouer"TH.V. Publié le jeudi 25 mai 2017 à 13h46 - Mis à jour le jeudi 25 mai 2017 à 13h47 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]TENNIS Maryna Zanevska a passé le cap du deuxième tour des qualifs de Roland Garros en battant l'Américiane Kayla Day 6-2, 1-6, 6-4. Sous une chaleur accablante, elle a connu un long passage à vide durant le deuxième set. Elle ne s'en inquiète pas. " J'ai bien commencé le match", nous confiait-elle en embrassant son papa, visiblement soulagé. " Le deuxième set, c'est mon erreur. J'ai arrêté de jouer. Il faudra désormais que j'analyse avec mon coach les raisons. C'est très important. Je dois être régulière. Revenir dans le match n'a pas été difficile. Je savais que je devais réagir sous peine de prendre 6-1 dans le troisième set. J'adore Roland Garros car les supporters belges sont très présents. Ils m'ont donné l'énergie de revenir dans le match. Je les remercie." Demain, elle jouera le 3e tour face soit à la Croate Petra Martic, soit face à l'Allemande Tamara Korpatsch. Dans les deux cas, elle partira favorite pour se hisser dans son 6e tableau final en Grand Chelem. Th.V. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Jeu 25 Mai 2017 - 21:44 | |
| Roland-Garros: Alison Van Uytvanck avance au dernier tour des qualificationsBELGA Publié le jeudi 25 mai 2017 à 15h42 - Mis à jour le jeudi 25 mai 2017 à 15h43 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]TENNIS Alison Van Uytvanck s'est qualifiée pour le troisième et dernier tour des qualifications de Roland-Garros. Van Uytvanck, 112e joueuse mondiale et neuvième tête de série des qualifications, a battu en deux sets l'Américaine Sofia Kenin (WTA 178), 6-3, 6-2, jeudi, sur la terre battue parisienne. La rencontre a duré 1 heure et 6 minutes. Au premier tour, Van Uytvanck s'était imposée face à la Française Jade Suvrijn (WTA 456) 6-3, 7-6 (7/1). Le dernier obstacle entre Van Uytvanck et le tableau final des Internationaux de France est représenté par la Tchèque Lucie Hradecka (WTA 149), qui a battu l'Américaine Kristie Ahn (WTA 138) 7-6 (7/3), 7-5. Van Uytvanck, 23 ans, et Hradecka, 32 ans, se sont affrontées à trois reprises. Notre compatriote mène par 2 victoires à 1. Plus tôt dans la journée, Maryna Zanevska (WTA 111) s'était également qualifiée pour le troisième tour en battant l'Américaine Kayla Day (WTA 148) 6-2, 1-6, 6-4. Zanevska affrontera à présent la Croate Petra Martic (WTA 285), victorieuse 6-0, 6-4 de l'Allemande Tamara Korpatsch (WTA 130). Elise Mertens (WTA 59), Yanina Wickmayer (WTA 71) et Kirsten Flipkens (WTA 89) figurent déjà dans le tableau final. Chez les messieurs, David Goffin (ATP 11) et Steve Darcis (ATP 38) sont directement qualifiés dans le tableau final. Seul Arthur De Greef (ATP 127), attendu au troisième tour par l'Allemand Daniel Masur (ATP 215), peut encore les rejoindre. Joris De Loore (ATP 207) a été éliminé au deuxième tour, Ruben Bemelmans (ATP 124), Kimmer Coppejans (ATP 167) et Yannik Reuter (ATP 233) n'ont pas passé le premier. Belga | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Ven 26 Mai 2017 - 9:06 | |
| Roland Garros Tirage au sort à 12hPar Loïc Revol, vendredi 26 mai 2017 à 08:39 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le tirage au sort de Roland Garros se déroulera ce vendredi à partir de 12 heures au Club des Loges. Ce véritable coup d'envoi du tournoi sera effectué par les champions olympiques de boxe Estelle Mossely et Tony Yoka. Produit par les équipes de la Fédération française de tennis, le tirage au sort sera retransmis en direct par Eurosport France sur son player Eurosport, France Télévisions via sa plateforme francetvsport mais aussi par Eurosport Europe, Tencent (Chine) et Tennis Channel (USA). A noter que cette cérémonie sera également diffusée en « live » sur la page Facebook Roland-Garros. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Ven 26 Mai 2017 - 13:49 | |
| Roland Garros Muguruza avec KerberPar Loïc Revol, vendredi 26 mai 2017 à 12:24 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le tirage au sort du tableau féminin est en cours. Garbine Muguruza, tenante du titre et tête de série numéro 4, a été placée dans la partie haute avec Angelique Kerber. C'est également le cas de Kristina Mladenovic. Simona Halep (tête de série numéro 3) est dans la partie basse avec Kristina Pliskova. A noter que Petra Kvitova figure bien dans le tirage au sort ! En revanche, Laura Siegemund est forfait pour Roland Garros. De votre envoyé spécial à Roland Garros | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Ven 26 Mai 2017 - 13:53 | |
| Roland Garros (F) - Le premier tour des favoritesPar Thomas Suscillon, vendredi 26 mai 2017 à 12:50 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Voici ce qui attend les principales favorites au titre au premier tour de Roland Garros : Angelique Kerber (1) - Ekatarina Makarova Petra Kvitova (15) - Julia Boserup Caroline Wozniacki (11) - Jamiee Fourlis (Q) Kiki Bertens (18) - Ajla Tomljanovic Svetlana Kuznetsova (8) - Christina Mchale Garbine Muguruza (4) - Francesca Schiavone Venus Williams (10) - Qiang Wang Daria Gavrilova (24) - Elise Mertens Dominika Cibulkova (6) - Lara Arruabarrena Elina Svitolina (5) - Yaroslava Shvedova Madison Keys (12) - Asleigh Barty Elena Vesnina (14) - Qualifiée Carla Suarez Navarro (21) - Maria Sakkari Simona Halep (3) - Jana Cepelova Johanna Konta (7) - Su-Wei Hsieh Barbora Strycova (20) - Alison Riske Agniezka Rdwanska (9) - Fiona Ferro (Q) Anastasia Pavlyuchenkova (16) - Maria Patricia Tig Karolina Pliskova (2) - Saisai Zeng | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Ven 26 Mai 2017 - 13:58 | |
| Roland Garros (F) - Le premier tour des FrancaisesPar Thomas Suscillon, vendredi 26 mai 2017 à 13:19 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Voici ce qui attend les Bleues au premier tour de Roland Garros : Tessah Andrianjafitrimo - Qualifiée Océane Dodin - Camila Giorgi Myrtille Georges - Yulia Putintseva Kristina Mladenovic - Jennifer Brady Alizé Lim - Magda Linette Amandine Hesse - Qualifiée Chloé Paquet - Kristyna Pliskova Caroline Garcia - Nao Hibino Alizé Cornet - Timea Babos Fiona Ferro - Agnieszka Radwańska Pauline Parmentier - Irina Khromacheva | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Ven 26 Mai 2017 - 14:02 | |
| Roland-Garros : Sara Errani passe le cap des qualificationsPublié le vendredi 26 mai 2017 à 11:35 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sara Errani a validé son billet pour le tableau principal de Roland-Garros, vendredi en dominant Nicole Gibbs (6-3, 6-0) au troisième tour des qualifications. Dix ans après ses dernières qualifications à Paris, et cinq ans après y avoir joué sa seule finale dans un tournoi du Grand Chelem, Sara Errani s'est hissée dans le tableau final de Roland-Garros ce vendredi. L'Italienne, obligée de repasser l'obstacle des qualifs, n'a eu aucun mal à s'en sortir, l'emportant après trois matches maîtrisés face à Sara Cakarevic (6-1, 6-0), Veronika Kudermetova (6-1, 6-2), puis Nicole Gibbs (6-3, 6-0). Face à cette dernière, 128e joueuse mondiale, l'Italienne a mis un peu de temps à se mettre en marche mais s'est promenée sur la fin, ne perdant qu'un point lors des quatre derniers jeux du match. Sur la terre battue de la capitale, Errani tentera de faire mieux que l'an passé, où elle avait été sortie dès le premier tour par Tsvetana Pironkova.  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Ven 26 Mai 2017 - 14:04 | |
| Virginie Razzano échoue aux portes du tableau principal de Roland-GarrosPublié le vendredi 26 mai 2017 à 11:48 | Mis à jour le 26/05/2017 à 12:05 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Virginie Razzano n'intégrera pas le tableau principal de Roland-Garros : la Française s'est inclinée au troisième tour des qualifications face à Ana Bogdan (6-4, 6-0). Opposée à la Roumaine Ana Bogdan (106e mondiale) au troisième et dernier tour des qualifications de Roland-Garros, Virginie Razzano n'est pas parvenue à se hisser dans le tableau principal de la compétition ce vendredi. L'ex-16e joueuse mondiale (meilleur classement en 2009), tombée au 276e rang et âgée de 34 ans n'a pas réussi à suivre la cadence imposée par la Roumaine dans les échanges et s'est inclinée 6-4, 6-0. « Si l'an prochain, j'ai l'honneur de recevoir une wild card, je pourrai dire au revoir à tout le monde» « J'étais bien physiquement, mon adversaire a simplement fait un gros match. Son jeu m'a pas mal embêté, le vent tourbillonnant aussi. J'ai subi toute la partie. J'ai essayé de prendre la balle plus tôt pour la faire courir, mais je n'ai pas réussi à trouver des angles. Je n'ai aussi pas bien servi. Je suis tout de même contente d'être allée jusqu'au troisième tour des qualifications de Roland-Garros, ce n'est pas donné à tout le monde. Ici, on est à la maison, on joue devant son public, c'est génial. C'est beaucoup de bonheur. J'ai appris une bonne nouvelle : la Fédération (FFT) m'a accordé une wild card pour le double femmes (avec Marine Partaud). J'attends également la réponse pour le double mixte (avec Vincent Millot). Ensuite, je retourne disputer des ITF, Marseille, Barcelone et Montpellier. Et si l'an prochain, avec mon classement, j'ai l'honneur de recevoir une wild card pour Roland-Garros, je pourrai dire au revoir à tout le monde.» Virginie Razzano avait participé aux dix-huit éditions précédentes des Internationaux de France, et avait atteint les huitièmes en 2009 (son meilleur résultat). La Française n'avait pas caché sa déception de ne pas avoir reçu d'invitation (wild-card) de la part de la Fédération française de tennis (FFT) qui a choisi des joueuses plus jeunes. Avec F.M., à Roland-Garros | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Ven 26 Mai 2017 - 14:15 | |
| Roland Garros: Arthur De Greef rejoint pour la première fois le tableau final d'un Grand ChelemBELGA Publié le vendredi 26 mai 2017 à 11h52 - Mis à jour le vendredi 26 mai 2017 à 13h28 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]TENNIS Arthur De Greef, dont la petite amie nous dressait le portrait dans notre édition de ce vendredi, a rejoint pour la première fois de sa carrière le tableau final de Roland-Garros. De Greef, 127e joueur mondial et 29e tête de série des qualifications, a battu l'Allemand Daniel Masur (ATP 215) au troisième et dernier tour des qualifications des Internationaux de France, vendredi, sur la terre battue parisienne. Après 1 heure et 26 minutes de jeu, De Greef s'est imposé 6-3, 6-4. De Greef, 25 ans, n'a jamais disputé un tournoi du Grand Chelem. Il rejoint dans le tableau final à Paris David Goffin (ATP 11) et Steve Darcis (ATP 38), directement qualifiés. Ruben Bemelmans (ATP 124), Kimmer Coppejans (ATP 167) et Yannik Reuter (ATP 233) ont été éliminés au premier tour des qualifications. Joris De Loore (ATP 2017) a connu le même sort un tour plus tard. Maryna Zanevska éliminée en qualificationsMaryna Zanevska n'a pas réussi à se qualifier pour le tableau final de Roland-Garros. Zanevka, 111e joueuse mondiale et 8e tête de série des qualifications, a été battue par la Croate Petra Martic (WTA 285) au troisième et dernier tour des qualifications, vendredi, sur la terre battue parisienne. Au terme d'une bataille de 3 heures et 9 minutes, Martic s'est imposée 7-6 (7/3), 6-7 (2/7), 7-6 (7/5). Naturalisée belge l'an passé, Zanevska, 23 ans, a participé aux Internationaux de France en 2014 et 2016 sous passeport ukrainien. A chaque fois, elle a été éliminée au premier tour. Elise Mertens (WTA 59), Yanina Wickmayer (WTA 71) et Kirsten Flipkens (WTA 89) figurent déjà dans le tableau final. Alison Van Uytvanck pourrait les rejoindre. La joueuse belge, classée 112e mondiale, affrontera dans l'après-midi la Tchèque Lucie Hradecka (WTA 149). BELGA | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Ven 26 Mai 2017 - 14:16 | |
| Roland-Garros: tirage au sort compliqué pour Goffin et DarcisBELGA AVEC RÉDACTION EN LIGNE Publié le vendredi 26 mai 2017 à 12h47 - Mis à jour le vendredi 26 mai 2017 à 13h14 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]David Goffin sera opposé à un qualifié au premier tour de Roland-Garros dont le tirage au sort a été effectué vendredi. Steve Darcis aura face à lui le Canadien Milos Raonic, sixième joueur mondial. Goffin, onzième joueur mondial, est la dixième tête de série du tableau final. Il est placé dans la même partie de tableau que le Serbe Novak Djokovic, tenant du titre. Le Liégeois, 26 ans, s'était hissé jusqu'en quart de finale l'an passé. Steve Darcis, 33 ans, a hérité d'un solide client en la personne de Milos Raonic. Le Canadien (ATP 6), 26 ans, est la cinquième tête de série des Internationaux de France. Les deux joueurs ne se sont jamais affrontés. Raonic a remporté 8 tournois ATP dans sa carrière. Son meilleur résultat à Paris est un quart de finale en 2014. Darcis a lui atteint le troisième tour en 2011. Arthur De Greef (ATP 127), 25 ans, a réussi vendredi à se sortir des qualifications. Il connaîtra plus tard son adversaire, qui pourrait être son compatriote, David Goffin. Rafael Nadal (ATP 4), qui vise un dixième titre à Roland-Garros, sera opposé au Français Benoit Paire (ATP 45). Il pourrait rencontrer en demi-finale Novak Djokovic (ATP 2). Dans l'autre partie de tableau on retrouve, Andy Murray, N.1 mondial, et le Suisse Stan Wawrinka (ATP 3). Le tirage chez les femmesChez les femmes, Elise Mertens défiera Daria Gavrilova tandis que que Yanina Wickmayer et Kirsten Flipkens seront respectivement opposées à Daria Kasatkina et Mandy Minella. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Ven 26 Mai 2017 - 14:22 | |
| - tipou a écrit:
- Tableau des qualifications: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau du simples: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Ven 26 Mai 2017 - 21:47 | |
| Roland Garros Fusai : "Avec Mladenovic, on a envie de rêver"Par Loïc Revol, vendredi 26 mai 2017 à 14:10 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Après le tirage au sort du tableau principal, Alexandra Fusai (responsable du haut niveau féminin à la Fédération française de tennis) s'est exprimée sur Kristina Mladenovic. La numéro 1 française est en grande forme et a impressionné ces dernières semaines... | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Ven 26 Mai 2017 - 21:49 | |
| Roland Garros Halep : "Ça va beaucoup mieux"Par Loïc Revol, vendredi 26 mai 2017 à 17:52 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Incertaine en raison d'une déchirure aux ligaments de la cheville, Simona Halep a été rassurante lors du media day ce vendredi : " Aujourd'hui (lire ce vendredi), ça va beaucoup mieux. C'est la première fois où j'ai pu courir sur le court sur certains points. Demain (lire ce samedi), j'ai encore des examens pour voir si le ligament est toujours rompu ou si tout est bien en place et réparé. Je me sens beaucoup mieux et j'espère que ça ira." De votre envoyé spécial à Roland Garros | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Ven 26 Mai 2017 - 21:51 | |
| Roland Garros Mladenovic : "Il y a toujours eu cette pression"Par Loïc Revol, vendredi 26 mai 2017 à 19:43 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Lors du media day, Kristina Mladenovic est revenue sur les attentes, élevées, la concernant au regard de son excellent premier semestre. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Ven 26 Mai 2017 - 22:13 | |
| Guy Forget : «Les Français arrivent avec peu de confiance à Roland-Garros»Publié le vendredi 26 mai 2017 à 15:32 | Mis à jour le 26/05/2017 à 15:40 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Guy Forget, directeur du tournoi de Roland-Garros, est revenu le tirage des tableaux masculin et féminin. Il considère Rafael Nadal comme le favori et souligne que les Français « arrivent à Roland avec peu de confiance.» Guy Forget s'est exprimé sur le tirage au sort du Grand-Chelem parisien, qui débute ce dimanche. L'ancien capitaine de l'Equipe de France de Coupe Davis regrette que les joueurs français « n'arrivent pas à Roland avec beaucoup de confiance. Ils peuvent compenser ça par du métier, par le soutien du public.». Pour le tableau féminin, l'ancien numéro 4 mondial estime que « c'est plus ouvert. Aucune joueuse ne se détache du lot, même si Simona Halep a peut-être plus de chances. La terre battue crée moins d'écart de niveau.» Il salive du potentiel Del-Potro - Murray au troisième tour : « Je peux vous le dire, il sera sur le court central ! Ce sera du grand tennis, si le match a lieu.» | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Ven 26 Mai 2017 - 22:24 | |
| Les opposants à l'extension de Roland-Garros en appellent à Nicolas HulotPublié le vendredi 26 mai 2017 à 17:02 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les opposants à l'extension de Roland-Garros ont lancé vendredi un appel au ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, pour stopper les travaux dans les serres d'Auteuil. Dans une tribune sur lemonde.fr, le Comité de soutien des serres d'Auteuil demande « au nom du respect de l'environnement, l'arrêt de la construction du stade de 5.000 places» et à la Fédération Française de Tennis (FFT) de « racheter son oeuvre de destruction en replantant arbres et plantes dans la partie saccagée» du jardin botanique. Le comité rappelle une lettre du nouveau ministre de la Transition écologique qui s'était inquiété le 23 novembre 2010 auprès du maire de Paris d'alors Bertrand Delanoë d'un « projet mettant en péril» ce qu'il qualifiait de « poumon vert» et de « patrimoine végétal vivant». « Nous comptons» sur le ministre « qui a tant oeuvré pour la défense de la planète, sachant que c'est notamment en pensant aux générations futures que nous lui demandons de sauver les serres d'Auteuil», selon le texte signé entre autres par la chanteuse Françoise Hardy, l'écrivain Erik Orsenna, le jardinier-paysagiste Gilles Clément ou le chef d'orchestre William Christie. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Ven 26 Mai 2017 - 22:31 | |
| Garbine Muguruza : «10, 15 joueuses peuvent gagner Roland-Garros»Publié le vendredi 26 mai 2017 à 19:04 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tenante du titre, Garbine Muguruza aborde Roland-Garros sans beaucoup de victoires cette année sur terre battue (3, toutes à Rome). L'Espagnole juge cette édition 2017 particulièrement ouverte dans le tableau féminin. Garbine Muguruza, tenante du titre à Roland-Garros : « L'an dernier, c'est l'an dernier. Je m'attendais à ce qu'ici, tout le monde me questionne sur l'an dernier. J'ai fait une sorte de reset dans mon esprit, je suis reparti de zéro au début de l'année. Contre Francesca (Schiavone, son adversaire au premier tour), ça sera un match intéressant. C'est bizarre d'avoir un premier tour avec deux anciennes gagnantes du tournoi. Je l'ai vue, elle joue bien, surtout sur terre battue. (Sur sa blessure au cou à Rome) J'ai fait un faux mouvement, je ne sais pas comment, et je le sens encore. Ça prend un peu de temps à partir, mais je me sens bien mieux qu'à Rome. (Sur l'absence de Serena) Serena est toujours en finale donc oui, ça fait une différence de ne pas l'avoir ici dans le tableau, pour une bonne raison. Je pense que 10, 15 joueuses peuvent gagner le tournoi. Cette année, c'est vraiment ouvert.» F.M., à Roland-Garros | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Ven 26 Mai 2017 - 22:43 | |
| Roland-Garros : le premier tour Pouille-Benneteau programmé dimanchePublié le vendredi 26 mai 2017 à 19:26 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le premier tour de ce Roland-Garros 2017 débutera ce dimanche, avec notamment le duel franco-français entre Lucas Pouille et Julien Benneteau. Trente-deux premiers tours (16 masculins, 16 féminins) sont programmés dimanche, premier jour de ce Roland-Garros 2017 qui s'étirera jusqu'au 11 juin, jour de la finale masculine. Une seule joueuse française sera sur le pont, Océane Dodin (20 ans, 57e), opposée à l'Italienne Camila Giorgi. Dans le tableau masculin, les invités Quentin Halys (20 ans, 126e), Alexandre Muller (20 ans, 327e) et Benjamin Bonzi (20 ans, 260e) débuteront, respectivement face à Marco Trungelliti, Guillermo Garcia-Lopez et Daniil Medvedev. Quatre autres Français seront sur le court : Adrian Mannarino (28 ans, 53e), opposé à un autre gaucher, l'Argentin Horacio Zeballos, Stéphane Robert (37 ans, 113e) au défi Grigor Dimitrov, et Lucas Pouille (23 ans, 17e), qui retrouvera son compatriote Julien Benneteau (35 ans, 98e). | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Ven 26 Mai 2017 - 22:58 | |
| Roland Garros: Alison Van Uytvanck rejoint le tableau finalBELGA Publié le vendredi 26 mai 2017 à 18h18 - Mis à jour le vendredi 26 mai 2017 à 18h18 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]TENNIS Alison Van Uytvanck (WTA 112) a rejoint le tableau final des Internationaux de France de tennis, vendredi sur la terre battue de Roland Garros. Dans le 3e et dernier tour de qualification de cette 2e levée du Grand Chelem de la saison, elle, qui était 9e tête de série des qualifications, a pris la mesure de la Tchèque Lucie Hradecka (WTA 149) 6-4 et 6-3 en 1h15 de jeu. Eliminée au 1er tour en 2014, la Grimbergeoise avait atteint à la surprise générale les quarts de finale à la Porte d'Auteuil de Paris en 2015. Blessée l'an dernier, elle avait dû renoncer à jouer. Son adversaire au 1er tour ne sera connue qu'au terme des qualifications. Trois autres joueuses belges étaient directement intégrées dans le tableau final grâce à leur classement mondial. Elise Mertens (WTA 59) débutera son premier "Roland" chez les seniors face à l'Australienne Daria Gavrilova (WTA 25). Yanina Wickmayer (WTA 71) jouera face à la Russe Daria Kasatkina (WTA 27) et Kirsten Flipkens (WTA 89) sera opposée à la Luxembourgeoise Mandy Minella (WTA 69). Belga | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Ven 26 Mai 2017 - 23:00 | |
| Abanda accède au tableau principal à Roland-GarrosPUBLIÉ AUJOURD'HUI À 17 H 20 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Françoise Abanda a remporté son troisième match du volet qualificatif des Internationaux de France, vendredi, pour confirmer sa présence à la quinzaine parisienne. Abanda a rejoint sa compatriote Eugenie Bouchard, seule autre représentante canadienne dans le tableau principal. Elle a obtenu son billet grâce à une victoire en deux manches de 6-3 et 6-2 sur la Sud-Coréenne Jang Su-jeong. La Québécoise, classée au 191e rang de la WTA, n'a eu aucune difficulté à se défaire de la 125e raquette mondiale et 18e tête de série des qualifications. Abanda en sera à une première expérience du genre à Roland-Garros, et une deuxième en tournois du grand chelem. Elle avait baissé pavillon au tour initial des Internationaux des États-Unis en 2014. Abanda aura comme première rivale une joueuse à sa portée : Tessah Andrianjafitrimo. La Française âgée de 18 ans pointe au 264e échelon du classement féminin. La Montréalaise faisait partie d'un contingent de six Canadiens, trois hommes et trois femmes, à prendre part aux qualifications. Denis Shapovalov, Bianca Vanessa Andreescu et Aleksandra Wozniak se sont inclinés dès leur entrée en lice, tandis que Steven Diez et Peter Polansky ont rendu les armes au deuxième tour. Abanda a récemment laissé une bonne impression lors de la rencontre de barrage du groupe mondial II de la Fed Cup contre le Kazakhstan. Elle avait triomphé de Yaroslava Shvedova et de Yulia Putintseva pour mener le Canada à une victoire de 3-2. L'athlète de 20 ans a jusqu'ici décroché trois titres ITF, dont deux en 2016 à Irapuato, au Mexique, et à Redding, aux États-Unis. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Ven 26 Mai 2017 - 23:11 | |
| VOICI LES JOUEUSES QUALIFIEES POUR LE GRAND TABLEAU
Sara Errani Marketa Vondrousova Beatriz Haddad Maia Richel Hogenkamp Ana Bogdan Quirine Lemoine Françoise Abanda Petra Martic Alison Van Uytvanck Miyu Kato Kateryna Kozlova Bethanie Mattek-Sands | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Sam 27 Mai 2017 - 7:59 | |
| Kristina Mladenovic : "Je pense que je peux être la fille à battre à Roland-Garros"
Laurent Vergne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ROLAND-GARROS 2017 - Après un début de saison remarquable qui lui a permis de changer de dimension, Kristina Mladenovic aborde ce Roland-Garros avec de vraies hautes ambitions. Et elles sont légitimes. Même si la Française sait pertinemment que le défi est immense.Garbine Muguruza a sans doute raison. Vendredi, la tenante du titre a estimé que, dans le tableau féminin, 10 à 15 joueuses pouvaient légitimement briguer sa succession. Serena Williams absente, Maria Sharapova pas invitée malgré son retour de suspension, Angelique Kerber numéro 1 mondiale fragilisée… Tout concourt à faire de cette édition 2017 une des plus ouvertes de l'ère moderne. Au sein de cette kyrielle de prétendantes, Kristina Mladenovic revendique sa place. A lire aussi Tirage au sort : Kristina Mladenovic a rendez-vous avec Muguruza en huitièmes La Française, qui arrive à Paris forte de son meilleur début de saison et de son meilleur classement en carrière (14e), n'est pourtant pas d'accord avec la posture de Muguruza, qui est aussi celle de beaucoup d'observateurs. "Je ne sais pas pourquoi on répète que c'est ouvert, juge Mladenovic. Des filles qui ont des bobos il y en a toujours eu. La seule chose qui change, c'est l'absence de Serena. Quand une fille qui domine tellement n'est pas là, ça aide". " Pour gagner ce genre de tournoi, il ne faut pas espérer un bon tirage " La numéro un tricolore n'a en tout cas pas hésité à annoncer la couleur de son côté, quitte à se rajouter un surcroit de pression sur les épaules. "Si j'arrive à jouer mon meilleur tennis, j'ai énormément de confiance et je pense que je peux être la fille à battre ", a-t-elle clamé. Aucune morgue pourtant dans ses propos. Elle mesure à quel point la tâche s'annonce rude. "C'est un Grand Chelem, le chemin est très, très, très long", soupire "Kiki". D'autant qu'elle a vu son tableau, pas simple du tout, avec un potentiel huitième de finale face à Muguruza, justement, si les deux championnes survivent à la première semaine. "Je ne pense pas que mon tableau soit facile, loin de là. C'est même un tableau plutôt compliqué, juge-t-elle. Mais pour gagner ce genre de tournoi, il ne faut pas espérer un bon tirage. Il ne faut pas s'en occuper et essayer de gagner chaque match, c'est tout. Et dans un tel tournoi, chaque match est difficile, il ne faut pas se faire d'illusions." Mary Pierce, exemple et ressemblancesSi Kristina Mladenovic affiche une certaine foi en ses moyens, c'est parce qu'elle a battu en 2017 presque toutes celles qui, aujourd'hui, rêvent comme elle de soulever la Coupe Suzanne-Lenglen. Kerber, Kuznetsova, Halep, Wozniacki, Pliskova, Venus Williams, Vinci... Un tableau de chasse qui a considérablement accru sa confiance. Le danger, maintenant, est de se laisser submerger par cette ambition, et cette attente qui pèse autour de sa personne, même si elle s'efforce de minimiser ce contexte. "Cette pression a toujours existé, tempère-t-elle. Pour moi, ce n'est pas nouveau. Je ne me mets pas plus que cela la pression. Je suis vraiment lucide. Je mesure la difficulté." Pour éviter ce potentiel piège, il y a de toute façon un très bon exemple à suivre. Celui de Mary Pierce. Finaliste en 1994 à seulement 19 ans, titrée en 2000 et à nouveau finaliste en 2005 une fois la trentaine venue, elle a montré la voie. Ça tombe bien, car Mladenovic voit certaines similitudes entre elle et son ainée. "Ces derniers temps, j'ai beaucoup entendu les gens dire qu'il y avait des ressemblances : la tresse, frapper fort, l'attitude sur le terrain, le caractère. Elle aussi a touché à deux cultures différentes. C'est un sacré exemple. C’est une belle championne, c'est une belle personne." Un destin parisien similaire à Mary Pierce, c'est bien tout le mal que l'on peut souhaiter à Kristina Mladenovic.  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Sam 27 Mai 2017 - 8:34 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Sam 27 Mai 2017 - 8:39 | |
| Roland Garros Kerber : "Prête à relever le défi"Par Loïc Revol, samedi 27 mai 2017 à 10:42 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Angelique Kerber débarque du côté de la Porte d'Auteuil en manque de confiance. La numéro 1 mondiale a beaucoup de mal depuis janvier. Alors comment se sent-elle avant de défier Ekaterina Makarova au premier tour ? " Je me sens pas trop mal. Après Rome, je suis allée chez moi où je me suis bien entraînée (…) Ce n’est pas un premier tour facile mais je vais devoir être prête dès le premier point. Je vais adopter la même approche que l’année dernière, donc bien jouer au premier tour. Ce sera match après match. Je suis prête à relever le défi." De votre envoyé spécial à Roland Garros | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos  | |
| |
|  | | | ROLAND GARROS 2017 : les infos | |
|