UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi Pad 5 (écran WQHD + 120Hz)
281.99 € 437.65 €
Voir le deal

ROLAND GARROS 2017 : les infos

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 5 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 22:14

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 22 mai au 11 juin 2017

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue
Tableaux: S-128 D-64

Site Officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2016: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Andy Murray 3-6 6-1 6-2 6-4

Le vainqueur :  2000 points
Le Finaliste :  1200 points
Le Demi Finaliste : 720 points
Le Quart Finaliste : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 22:21

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 22:46

Roland Garros Jimbo, de l'humour pour Maria
Par Guy Birnand, mercredi 17 mai 2017 à 08:37 

Alors qu'il a été un temps, très court, coach de Maria Sharapova, Jimmy Connors évoque un passé lointain où il avait aussi été banni....

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 22:49

Roland Garros Clément fustige la FFT
Par Thomas Suscillon, mercredi 17 mai 2017 à 09:44 

L'ancien capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, Arnaud Clément, a vivement réagi au refus d'attribuer une wild-card à Paul-Henri Mathieu pour Roland Garros alors que ce dernier avait annoncé que ce serait son dernier tournoi du côté de la Porte d'Auteuil. On peut dire que la Fédération Française de Tennis en prend pour son grade.

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 23:25

Roland Garros Blancaneaux voit plus loin
Par Thomas Suscillon, mercredi 17 mai 2017 à 16:42

Suite à la décision du tournoi de Roland Garros de ne pas inviter Geoffrey Blancaneaux (451ème) pour le tableau principal, ce dernier à réagi via son compte Twitter et il ne compte pas baisser les bras, bien au contraire. 

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 23:43

Roland-Garros : Privé de wild-card, Paul-Henri Mathieu exprime un «désaccord total» avec la façon de faire de la FFT
Publié le mercredi 17 mai 2017 à 19:36 | Mis à jour le 17/05/2017 à 19:44

Via un message sur Twitter, mercredi, l'actuel 116e du classement ATP a exprimé sa déception de ne pas être invité pour un ultime Roland-Garros.

Au lendemain de l'annonce par la Fédération française (FFT) des bénéficiaires des invitations pour Roland-Garros (qualifications à partir du 22 mai, tournoi à partir du 28), marquée par l'absence de Maria Sharapova, indésirable aux yeux de l'instance, Paul-Henri Mathieu a exprimé sa surprise et sa déception, mercredi, sur Twitter.

Le joueur de 35 ans espérait disputer une dernière fois le Grand Chelem parisien mais n'y a pas été convié. «Bien évidemment une WC (wild-car) n'est pas un dû mais je suis en désaccord total avec la manière et les explications fournies», a-t-il lâché.

L'actuel 116e mondial va désormais réorganiser son agenda.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 15:39

Suivez Roland-Garros 2017 avec nous !
Par Alexis Favre   le   jeudi 18 mai 2017

Site internet, applications, réseaux sociaux, télévision, jeux, magazines papiers... Retrouvez, ou découvrez, tout notre dispositif pour suivre #RG17 comme bon vous semble !

Le site internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 

Toujours plus innovant, le site officiel de Roland-Garros permet aux internautes du monde entier de vivre le tournoi encore plus intensément. La plateforme a été repensée cette année. Dès la page d’accueil, le site est plus dynamique et plus ergonomique. Les pages d’actualité affichent un tout nouveau design, tandis que les différents tableaux et les programmes sont plus intuitifs. Le site bénéficie également cette année d’une page dédiée à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Les différentes rubriques de rolandgarros.com permettent de :
- Accéder au player live France Télévisions à partir de 15 heures pour regarder les matchs !

- Suivre la retransmission audio "live", en anglais, des principaux matchs de la journée.

- Suivre les grands moments de la journée grâce au "live blog" et aux articles publiés (interviews, compte-rendus, magazines...).

- Découvrir les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des joueurs et des joueurs.

- Accéder aux contenus officiels de Roland-Garros, en français, anglais et chinois, sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, Snapchat et Pinterest, via le "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]".

Préparez votre visite à RG17

Les applis 

Cette année encore, deux applications sont à l'honneur :
L’application Roland-Garros (mobile et tablette)
L’application incontournable pour suivre toutes les informations sportives du tournoi en temps réel, en français ou en anglais ! Découvrez un contenu enrichi par les dernières vidéos, photos et la radio officielle du tournoi, mais aussi par des services dédiés. Les assionnés de tennis peuvent recevoir des notifications photos et vidéos pour suivre le tournoi en "live". Autre nouveauté majeure : un assistant en ligne permet aux fans d’obtenir toutes les réponses à leurs questions ou presque… 
L'application MyRG : le meilleur coéquipier du tournoi 
La nouvelle application My Roland-Garros accompagne le spectateur au cœur du stade pour lui permettre de profiter au mieux de sa journée. Expériences privilégiées, billets et scores à portée de main, plan interactif, temps forts et rendez-vous en direct, précommande des repas, la RG Expérience connectée, e-concierge … Tout est pensé pour faire du mythique tournoi du Grand chelem une expérience gravée dans les mémoires.

Retrouvez le détail de ces applications sur notre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Read more at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 21:45

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 21:59

Roland Garros De Minaur wild-card australienne
Par Loïc Revol, jeudi 18 mai 2017 à 10:13 

Tennis Australia (fédération australienne) a annoncé avoir accordé sa wild-card pour le tableau principal de Roland Garros à Alex De Minaur. A 18 ans, l'Australien (230e) disputera son deuxième tableau final de Grand Chelem après l'Open d'Australie 2017 où il avait franchi le premier tour (victoire sur Gerald Melzer 87e à l'époque). De Minaur complète donc le contingent australien composé de Nick Kyrgios, Bernard Tomic, Jordan Thompson, John Millman et Thanasi Kokkinakis. 

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 22:23

Roland Garros Del Potro sera tête de série !
Par Loïc Revol, jeudi 18 mai 2017 à 20:03

Qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Rome suite à sa victoire sur Kei Nishikori (7-6(4), 6-3), Juan Martin Del Potro a assuré sa place de tête de série pour Roland Garros. Une bonne nouvelle pour l'Argentin, mais aussi pour les cadors du circuit qui ne croiseront pas sa route dès le premier tour.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 9:59

Tennis : Rafael Nadal comprend le forfait de Roger Federer à Roland-Garros !
Publié le 18/05/2017 à 23:35 par T.M., mis à jour le 19/05/2017 à 01:15 

Malheureusement, Roger Federer ne sera pas là sur la terre battue de Roland-Garros. Un forfait que comprend Rafael Nadal.

Roger Federer était l’homme en forme en ce début de saison. De retour de blessure, le Suisse s’était offert le premier Grand Chelem de la saison, l’Open d’Australie. Toutefois, depuis le début de la saison sur terre battue, Federer n’a pas disputé le moindre match. Et alors que tout le monde attendait sa décision pour Roland-Garros, le numéro 5 à l’ATP a annoncé : « Je crois que c'est la meilleure des choses de zapper la saison sur terre battue cette année ».

« C’est normal qu’il ne participe pas »

Dans quelques jours, Roger Federer ne concurrencera donc pas Rafael Nadal à Roland-Garros. Rapporté par As, le Majorquin a évoqué ce forfait, expliquant : « Chacun fait ce qu’il pense être le meilleur. S’il n’a rien joué avant Paris, c’est normal qu’il ne participe pas. Non ? De manière logique, ça serait rare qu’il ne joue aucun match sur terre battue et après qu’il participe au plus grand tournoi ».
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 23:10

Tennis : Djokovic pas inquiet pour Murray et Wawrinka !
Publié le 19/05/2017 à 17:35 par F.M. 

Qualifié en quarts de finale au Masters 1000 de Rome où il affrontera Juan Martin Del Potro, Novak Djokovic s'est dit confiant dans le retour en forme de Murray et de Wawrinka pour Roland-Garros.

L'actuel numéro 2 mondiale est prêt pour conserver son titre à Roland-Garros. Novak Djokovic, qui s'est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Rome, ne s'attend pourtant pas à une partie de plaisir. En effet, les grands joueurs éprouvent souvent des difficultés sur la terre battue. Preuve en est, Wawrinka et Murray sont tous deux éliminés de Rome.  Mais le serbe sait très bien qu'il reviendront en forme. 

«Je ne serai pas surpris de voir Wawrinka ou Murray jouer à un très haut niveau à Paris»

Dans des propos rapportés par le Times Of India, Novak Djokovic est revenu sur le passage à vide de Murray et de Wawrinka : «Quelques uns des meilleurs joueurs paraissent en méforme mais sont capables de jouer leur meilleur tennis quand ils en ont le plus besoin, comme c'est le cas en Grand Chelem»  avant d'ajouter «Je ne serai pas surpris de voir Wawrinka ou Murray jouer à un très haut niveau à Paris, parce que je crois que c'est ce qu'ils essaient d'atteindre. Et cela sera au meilleur des cinq sets, on jouera tous les deux jours, ce qui nous laisse plus de temps pour nous reposer et récupérer, alors que dans ces tournois (comme à Rome), vous rejouez dès le lendemain et c'est très intense pour le corps ainsi que pour l'esprit,» a ensuite expliqué le Serbe.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 8:52

Rafael Nadal : «C’est génial de sentir que je peux encore gagner»

TV MAGAZINE - Avant Roland-Garros, le journaliste de France Télévisions Lionel Chamoulaud a rencontré le champion espagnol. Entretien exclusif.

Rafael Nadal va-t-il réaliser l’exploit de remporter son dixième Roland-Garros? Alors que le tournoi parisien débute la semaine prochaine, le plus grand joueur de l’histoire sur terre battue a accepté de se confier à Lionel Chamoulaud, qui commentera la compétition sur France Télévisions. Un entretien exclusif pour TV Magazine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rafael, vous semblez avoir retrouvé le bonheur de jouer sans blessure. Comment avez-vous vécu ce retour après deux saisons si difficiles?
J’ai eu un très bon début de saison, probablement l’un des meilleurs de toute ma carrière professionnelle! J’ai joué des finales, et mon niveau n’a baissé à aucun moment. L’année dernière, je jouais bien jusqu’à ce que je me blesse… Ces blessures sont difficiles à vivre quand elles empêchent de jouer, c’est tellement frustrant… Et j’en ai eu quelques-unes!
Le plaisir de gagner à nouveau doit être décuplé, non?
C’est génial de sentir que je peux encore gagner et de réussir à le faire à nouveau. Mais, l’an dernier, j’avais aussi gagné Monte-Carlo et Barcelone, je sentais que je jouais bien et je me suis pourtant blessé pendant Roland-Garros. J’espère que je serai à 100 % physiquement cette année.
La reprise de votre rivalité légendaire avec Roger Federer est-elle une surprise pour vous?
C’est drôle, car en octobre dernier nous nous sommes retrouvés tous les deux dans mon académie de
tennis, à Manacor [sur l’île de Majorque, où réside Nadal, ndlr]. Nous étions blessés et nous parlions de faire quelques tournois exhibition… Et soudain nous voilà à jouer de nouveau des finales de grands tournois! Avec Roger, nous avons de très bons rapports en dehors des courts.
Roger Federer vient de vous battre quatre fois de suite, mais il mène aussi quatre enfants à zéro faceà vous. Vous avez 30 ans, envisagez-vous de fonder une famille?
Je tiens absolument à avoir une famille! J’adore les enfants et j’aimerais en avoir. Mais, à l’heure actuelle, je suis concentré sur ma carrière et sur mon tennis. Ce n’est pas encore le moment pour moi.
Quels sont vos plus grands souvenirs Porte d’Auteuil?
Chaque victoire ici a été importante, de la première à la dernière. Impossible d’en choisir une.

Citation :
«Tant que je resterai compétitif et que je pourrai gagner des grands matchs, je serai là !»
Rafael Nadal

Et les moments les plus difficiles?
Sans aucun doute l’an dernier! Je sentais que je jouais bien et j’ai dû déclarer forfait à cause d’une blessure sans avoir pu défendre mes chances. C’était l’un des moments les plus difficiles de toute ma carrière…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous avez inscrit des records dans l’histoire du tennis, dont certains sont quasi inégalables. Lequel vous tient le plus à cœur?
Roland-Garros est le tournoi qui tient une place spéciale dans mon cœur. C’est ma vie et c’est clairement le tournoi le plus important de ma carrière!
Votre oncle Toni - qui est aussi votre entraîneur de toujours - va arrêter de vous suivre l’année prochaine. C’est une révolution?
C’est vrai que sa décision nous a pris au dépourvu. Mais il n’y aura pas de révolution. Je travaille avec mon équipe depuis toujours, et Toni sera, d’une certaine façon, toujours là…
Combien de temps vous donnez-vous encore sur le circuit?
C’est une question à laquelle il m’est difficile de répondre parce que je n’en sais rien. Tant que je resterai compétitif et que je pourrai gagner des grands matchs, je serai là! bravo bravo bravo bravo
Avez-vous déjà pensé à l’après-tennis? J’ai entendu dire que vous seriez ravi d’être un jour président du Real Madrid…
Non, non, je n’ai pas parlé de cela comme d’un objectif… C’était au cours d’une conversation où nous parlions de choses de la vie. J’ai commencé à travailler sur mon après-carrière, notamment à travers la Rafa Nadal Academy by Movistar, dans laquelle je m’investis beaucoup.
Il s’agit de votre école de tennis, c’est bien cela?
Oui, elle a vu le jour l’année dernière. Cette académie est basée à Manacor, ma ville natale. Je veux transmettre les valeurs et l’expérience que j’ai acquises au fil des ans sur le circuit professionnel. Il y a tout sur place pour une préparation optimale: des bonnes installations, des courts de toutes les surfaces, un suivi médical, une école internationale, des coachs expérimentés… Mais ce n’est pas seulement une académie de tennis destinée aux futurs professionnels, il y a d’autres équipements et d’autres sports.
Vous avez aussi créé une fondation pour les enfants. À quoi sert-elle exactement?
C’est un projet qui a débuté il y a plusieurs années et dans lequel j’ai été impliqué depuis le début. Ma mère et d’autres personnes s’en occupent quand je suis en compétition. Nous essayons de donner la possibilité à des enfants en difficulté d’avoir une meilleure éducation, entre autres à travers le sport. C’est un beau projet, et nous avons fait la majeure partie du travail en Espagne, à Majorque. Mais nous travaillons aussi main dans la main avec d’autres fondations à travers le monde, notamment en Inde. Je pense que c’est important d’apporter de la joie à ces enfants.

France Télévisions sur tous les écrans

France Télévisions propose une programmation intégrale du tournoi sur le site francetvsport. La fête débute lors des qualifications, avec les meilleurs matchs, puis, le 28 mai à 11 heures avec les seize courts en direct. France 2 lance sa retransmission tous les jours à partir à 14 h 55, avec une bascule vers France 4 ou France 3 dans la journée. La diffusion sera complète à partir des quarts de finale (6 et 7 juin).
Côté commentaires, les journalistes Lionel Chamoulaud et Matthieu Lartot (qui avait testé l’exercice sur quelques matchs en 2016) accueillent Pierre-Étienne Léonard, connu pour ses sorties originales.
Ils seront accompagnés par Mary Pierce, Arnaud Boetsch et Arnaud Clément. La joueuse Alizé Lim et Michaël Llodra seront dans le Players’ Lounge. Laurent Luyat retrouvera la terrasse tandis que Nelson Monfort, Clémentine Sarlat et Haron Tanzit feront les interviews d’après-match. France 3 diffusera Le Journal de Roland-Garros tous les soirs à 20h05.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 9:36

Very Happy croisedoigts happy1 happy1
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 9:56

happy1 happy1 happy1 happy1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 21:26

Roland Garros Pouille est impatient
Par Guy Birnand, samedi 20 mai 2017 à 17:49

Dans un bel entretien accordé au site officiel de Roland-Garros, Lucas Pouille explique bien comment l'an dernier il s'était mis tout seul une certaine pression. Il avoue aussi l'idée de ne pas se fixer des objectifs bien précis: " Non je ne me mets pas d'objectifs en termes de résultats. Je vais essayer de jouer mon meilleur tennis et on verra. Si je joue mon meilleur tennis et qu'on me bat c'est qu'il faut retourner travailler. Je vais vraiment prendre point par point, match par match et on verra où ça me mène."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 22:16

Tennis : Rafael Nadal évalue ses chances pour Roland-Garros !
Publié le 20/05/2017 à 11:35 par A.D. 

Alors qu’il vient d’être éliminé à Rome, Rafael Nadal ne pense plus qu’à Roland-Garros. Le Majorquin s’est prononcé sur ses chances pour le Grand Chelem français.

Rafael Nadal n’a plus que Roland-Garros dans le viseur. Après avoir enchainé trois sacres consécutifs sur terre battue (Madrid, Barcelone et Monte-Carlo), le natif de Manacor est tombé en quart de finale à Rome (contre Dominic Thiem). L’occasion pour lui de se reposer et de se concentrer totalement sur Roland-Garros (22 mai - 11 juin). Dans des propos rapportés par L’équipe, Rafael Nadal a évoqué ses chances pour le Grand Chelem français.

«J’espère être prêt pour jouer mon meilleur tennis à Roland»

« Je n’ai jamais considéré les tournois précédant Roland-Garros comme des tournois de préparation. Maintenant, si tu fais les choses bien, tu as forcément plus de chance pour Roland. J’ai fait des choses très bien jusqu’ici, donc j’espère être prêt pour jouer mon meilleur tennis là-bas », a-t-il déclaré.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 21:34

TABLEAU DES QUALIFICATIONS

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 21:57

Merci Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 21:59

Roland Garros (Q) - Sans Haas
Par Loïc Revol, dimanche 21 mai 2017 à 16:46

Alors que le tirage au sort des qualifications aura lieu ce dimanche à partir de 18 heures, Tommy Haas a décidé de se retirer. L'Allemand ne sera donc pas au rendez-vous de la Porte d'Auteuil et reprendra donc pour Stuttgart (12 au 18 juin) sur gazon. 

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 9:27

jeusetmatch a écrit:
TABLEAU DES QUALIFICATIONS

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 9:29

Roland-Garros - Programme des qualifications - Jour 1: 9 Français sur le pont, dont PHM

Six jours avant le début de la "quinzaine" officielle de Roland-Garros, les Internationaux de France ouvrent leurs portes avec le tableau des qualifications messieurs. 128 joueurs pour 16 places pour le tableau final, le parcours du combattant est toujours une épreuve particulière. Pour cette première étape, neuf joueurs français sont en lice. Mais pas seulement.
Le joueur à suivre: Paul-Henri Mathieu

Pour son 15e et dernier Roland-Garros, Paul-Henri Mathieu espérait une invitation dans le tableau final. Les organisateurs en ont décidé autrement.

-->

Au nom de son exceptionnel Roland-Garros 2002 (défaite contre André Agassi en 8e de finale après avoir battu quatre membres du Top 50 alors qu'il était 107e mondial), de son formidable match contre Rafael Nadal au 3e tour en 2006 (défaite en 4 sets accrochés), de son inoubliable come-back de 2012, après une grave blessure, et de ses larmes, il l'aurait méritée. Et puis simplement au nom de toute sa carrière. A 35 ans, le 116e mondial doit donc passer par la case "qualifications", qu'il va découvrir à Paris. Cette première, ce sera contre le Japonais Tatsuma Ito, 180e mondial. La première marche des travaux d'Hercule de l'Alsacien, véritable forçat des courts.
L'espoir à suivre: Geoffrey Blancaneaux

L'année dernière, Geoffrey Blancaneaux remportait le tournoi juniors de Roland-Garros, au terme d'un match où il avait été longtemps dominé avant de s'imposer. Le voilà désormais dans le tableau seniors. Comme l'an dernier, il va se frotter aux qualifications. En 2016, il s'était arrêté au 2e tour. Opposé à son compatriote Maxime Janvier (293e mondial), de deux ans son aîné, il va livrer un premier combat. Le 451e joueur mondial commence par un bon morceau.
L'ex à suivre: Lukas Rosol

En 2014, il était 26e mondial. Ils ne sont pas nombreux à pouvoir se vanter d'avoir sorti un Rafael Nadal en Grand Chelem avant le 3e tour. C'était à Wimbledon, en 2012, au 2e tour. Et Lukas Rosol, avec son service terrible, est toujours capable de faire très mal. A 31 ans, le 157e mondial, sorti en cinq sets l'an dernier au 1er tour par Stan Wawrinka, repart en qualifications. Face à son compatriote Sastral.

Dernière édition par jeusetmatch le Lun 22 Mai 2017 - 9:40, édité 2 fois
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 9:35

Finalement PHM fait bien RG avant sa futur retraite
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 9:41

OUI mais il doit passer par les qualifications scratch
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 9:49

Oui lui de clouer le bec au nouveau président en sortant des qualifs et de lui montrer qu'il méritait une WC pour le grand tableau avant de retirer en fin de saison
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 9:51

Il peut le faire happy1 happy1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 9:52

Un jour, un exploit à Roland-Garros (1/6) : en 2003, Nicolas Coutelot, le fol espoir
Publié le lundi 22 mai 2017 à 09:01

Chaque jour jusqu'à samedi, revivez un exploit passé à Roland-Garros d'un joueur français, ensuite rentré dans le rang. Ce lundi, zoom sur le succès de Nicolas Coutelot face à David Nalbandian, lors de l'édition 2003. Une victoire qui avait fait naître chez le Strasbourgeois un fol espoir.

Son exploit : le 29 mai 2003, au deuxième tour, il bat David Nalbandian, huitième mondial (6-3, 6-3, 4-6, 2-6, 6-1)

L'article dans L'Équipe du 30 mai 2003 : «Pourquoi pas moi ?» Nicolas Coutelot n'hésite pas à dire qu'il croit sincèrement en ses chances de gagner le tournoi.  

Le contexte : Deuxième tour de Roland-Garros 2003. Nicolas Coutelot, alors 208e joueur mondial, hérite de David Nalbandian, tête de série n°8. Un match a priori déséquilibré. L'Argentin n'a plus rien à prouver. Son revers et son retour de service font partie des meilleurs du monde et on ne peut que lui reprocher de ne pas toujours travailler sa condition physique de façon optimale. Coutelot, lui, vient de nulle part. Issu des qualifications, il n'avait pas encore gagné un seul match sur le circuit principal de la saison avant de retrouver ce Roland-Garros qu'il aimait tant. Deux ans auparavant il avait perdu au troisième tour en quatre tie-breaks face à Wayne Arthurs (après avoir écarté le Chilien Marcelo Rios au tour précédent). En 2002, il avait mené deux sets à un face à Juan Carlos Ferrero, futur finaliste, au deuxième tour. De belles références. Le problème est que Coutelot avait tendance à disparaître des radars entre deux Roland-Garros.

Mais le Français est un amoureux de la terre battue. Et il a déjà battu Nalbandian un an plus tôt à Acapulco (7-5, 6-1). Le jeu de Coutelot, fait de grosses prises de risque pour écourter le plus rapidement les échanges, ne convient pas à Nalbandian. De plus, le Français a identifié une faille dans le jeu de l'Argentin. Intouchable lorsqu'il faut jouer en cadence, Nalbandian est moins à l'aise lorsqu'il doit imprimer de la vitesse à la balle, notamment en coup droit. En ajoutant à cela une bonne maîtrise de la surface et une confiance boostée par le fait de jouer à Roland-Garros, toutes les conditions étaient réunies pour un exploit.

Coutelot, après avoir battu Nalbandian : «J'ai envie de gagner Roland-Garros et j'y crois»

Nicolas Coutelot, le 29 mai 2003 : «Certains vont dire que je n'ai pas les pieds sur terre, mais je ne vais pas vous mentir : j'ai envie de gagner Roland-Garros et j'y crois. On me prend pour un farfelu, mais l'équipe de France de foot n'a marqué aucun but à la dernière Coupe du monde, qui l'aurait prédit ? Federer a perdu contre Horna au premier tour ; Varlet a mené 6-1, 6-1, 4-1 sans gagner ; en NBA les Spurs ont perdu après avoir compté près de vingt points d'avance il y a quelques jours... Tout est possible en sport et je me dis sincèrement : Pourquoi pas moi ? Je ne vais pas baisser mon froc parce j'ai passé deux tours.»

Sa suite de tournoi : défaite au troisième tour contre Arnaud Clément (6-4, 6-3, 6-2)

«Je n'étais pas dans un jour où je jouais sur un nuage»

Nicolas Coutelot aujourd'hui : « J'étais un bon client pour la presse (rires). A Roland-Garros, j'étais toujours en excès de confiance. Roland-Garros, c'est un peu chez nous. On s'entraîne là-bas. Je suis Niçois et la première fois que je suis venu à Paris c'était pour disputer un Championnat junior à Roland-Garros. Je le regardais à la télé. Et puis j'ai toujours aimé la terre battue. Vraiment, j'y croyais. Pour faire une telle performance, il faut y croire. J'étais lucide, même si ça peu paraître prétentieux ou fou-fou.»

Le match de sa vie : «Je n'étais pas dans un jour où je jouais sur un nuage. Il y a eu une histoire dans ce match avec des hauts et des bas. Je ne peux pas dire que j'ai fait le match parfait. Ce n'était pas Leconte contre Sampras en Coupe Davis 1991. Ce n'est pas un match comme un autre. Des matches comme ça, il n'y en a pas beaucoup dans une carrière. Ça reste ma plus belle victoire. Plus ça va et moins je me souviens de la globalité de ma carrière. Mais ce match reste gravé dans ma mémoire. Je me souviens très bien de la balle de match. Ça reste mon plus beau souvenir. »

L'après-exploit à Roland-Garros : «J'espère que les autres me trouvaient déjà dangereux. J'ai beaucoup joué en Amérique du Sud, sur terre battue. Mes adversaires savaient que j'avais déjà battu Rios, que j'avais eu des balles de match face à Kuerten. Ils me connaissaient et savaient que j'étais dangereux sur terre battue. Il y avait du respect et ils savaient qu'ils devraient sortir un bon match. Pas la même chose que sur gazon... Mais ça n'a pas changé le regard que les autres avaient sur moi. Après, il y a eu les blessures et j'ai fini par arrêter en 2008

Palmarès/Meilleur classement en simple : Aucun titre ATP en simple/87e mondial le 13 mai 2002 
Sa meilleure victoire après son exploit : Richard Gasquet (114e), à Hilversum (Pays-Bas, en Challenger) en juillet 2003

Bertrand Lagacherie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 5 Icon_minitime

ROLAND GARROS 2017 : les infos
Page 5 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43  Suivant