UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
Couette tempérée 300gr/m² ...
Voir le deal
14.99 €

ROLAND GARROS 2017 : les infos

4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 43  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 6 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 22:14

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 22 mai au 11 juin 2017

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue
Tableaux: S-128 D-64

Site Officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2016: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Andy Murray 3-6 6-1 6-2 6-4

Le vainqueur :  2000 points
Le Finaliste :  1200 points
Le Demi Finaliste : 720 points
Le Quart Finaliste : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 9:52

Un jour, un exploit à Roland-Garros (1/6) : en 2003, Nicolas Coutelot, le fol espoir
Publié le lundi 22 mai 2017 à 09:01

Chaque jour jusqu'à samedi, revivez un exploit passé à Roland-Garros d'un joueur français, ensuite rentré dans le rang. Ce lundi, zoom sur le succès de Nicolas Coutelot face à David Nalbandian, lors de l'édition 2003. Une victoire qui avait fait naître chez le Strasbourgeois un fol espoir.

Son exploit : le 29 mai 2003, au deuxième tour, il bat David Nalbandian, huitième mondial (6-3, 6-3, 4-6, 2-6, 6-1)

L'article dans L'Équipe du 30 mai 2003 : «Pourquoi pas moi ?» Nicolas Coutelot n'hésite pas à dire qu'il croit sincèrement en ses chances de gagner le tournoi.  

Le contexte : Deuxième tour de Roland-Garros 2003. Nicolas Coutelot, alors 208e joueur mondial, hérite de David Nalbandian, tête de série n°8. Un match a priori déséquilibré. L'Argentin n'a plus rien à prouver. Son revers et son retour de service font partie des meilleurs du monde et on ne peut que lui reprocher de ne pas toujours travailler sa condition physique de façon optimale. Coutelot, lui, vient de nulle part. Issu des qualifications, il n'avait pas encore gagné un seul match sur le circuit principal de la saison avant de retrouver ce Roland-Garros qu'il aimait tant. Deux ans auparavant il avait perdu au troisième tour en quatre tie-breaks face à Wayne Arthurs (après avoir écarté le Chilien Marcelo Rios au tour précédent). En 2002, il avait mené deux sets à un face à Juan Carlos Ferrero, futur finaliste, au deuxième tour. De belles références. Le problème est que Coutelot avait tendance à disparaître des radars entre deux Roland-Garros.

Mais le Français est un amoureux de la terre battue. Et il a déjà battu Nalbandian un an plus tôt à Acapulco (7-5, 6-1). Le jeu de Coutelot, fait de grosses prises de risque pour écourter le plus rapidement les échanges, ne convient pas à Nalbandian. De plus, le Français a identifié une faille dans le jeu de l'Argentin. Intouchable lorsqu'il faut jouer en cadence, Nalbandian est moins à l'aise lorsqu'il doit imprimer de la vitesse à la balle, notamment en coup droit. En ajoutant à cela une bonne maîtrise de la surface et une confiance boostée par le fait de jouer à Roland-Garros, toutes les conditions étaient réunies pour un exploit.

Coutelot, après avoir battu Nalbandian : «J'ai envie de gagner Roland-Garros et j'y crois»

Nicolas Coutelot, le 29 mai 2003 : «Certains vont dire que je n'ai pas les pieds sur terre, mais je ne vais pas vous mentir : j'ai envie de gagner Roland-Garros et j'y crois. On me prend pour un farfelu, mais l'équipe de France de foot n'a marqué aucun but à la dernière Coupe du monde, qui l'aurait prédit ? Federer a perdu contre Horna au premier tour ; Varlet a mené 6-1, 6-1, 4-1 sans gagner ; en NBA les Spurs ont perdu après avoir compté près de vingt points d'avance il y a quelques jours... Tout est possible en sport et je me dis sincèrement : Pourquoi pas moi ? Je ne vais pas baisser mon froc parce j'ai passé deux tours.»

Sa suite de tournoi : défaite au troisième tour contre Arnaud Clément (6-4, 6-3, 6-2)

«Je n'étais pas dans un jour où je jouais sur un nuage»

Nicolas Coutelot aujourd'hui : « J'étais un bon client pour la presse (rires). A Roland-Garros, j'étais toujours en excès de confiance. Roland-Garros, c'est un peu chez nous. On s'entraîne là-bas. Je suis Niçois et la première fois que je suis venu à Paris c'était pour disputer un Championnat junior à Roland-Garros. Je le regardais à la télé. Et puis j'ai toujours aimé la terre battue. Vraiment, j'y croyais. Pour faire une telle performance, il faut y croire. J'étais lucide, même si ça peu paraître prétentieux ou fou-fou.»

Le match de sa vie : «Je n'étais pas dans un jour où je jouais sur un nuage. Il y a eu une histoire dans ce match avec des hauts et des bas. Je ne peux pas dire que j'ai fait le match parfait. Ce n'était pas Leconte contre Sampras en Coupe Davis 1991. Ce n'est pas un match comme un autre. Des matches comme ça, il n'y en a pas beaucoup dans une carrière. Ça reste ma plus belle victoire. Plus ça va et moins je me souviens de la globalité de ma carrière. Mais ce match reste gravé dans ma mémoire. Je me souviens très bien de la balle de match. Ça reste mon plus beau souvenir. »

L'après-exploit à Roland-Garros : «J'espère que les autres me trouvaient déjà dangereux. J'ai beaucoup joué en Amérique du Sud, sur terre battue. Mes adversaires savaient que j'avais déjà battu Rios, que j'avais eu des balles de match face à Kuerten. Ils me connaissaient et savaient que j'étais dangereux sur terre battue. Il y avait du respect et ils savaient qu'ils devraient sortir un bon match. Pas la même chose que sur gazon... Mais ça n'a pas changé le regard que les autres avaient sur moi. Après, il y a eu les blessures et j'ai fini par arrêter en 2008

Palmarès/Meilleur classement en simple : Aucun titre ATP en simple/87e mondial le 13 mai 2002 
Sa meilleure victoire après son exploit : Richard Gasquet (114e), à Hilversum (Pays-Bas, en Challenger) en juillet 2003

Bertrand Lagacherie
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 9:57

les qualifications commencent sur eurosport à 10h00 superr1
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 13:12

Qualifications de Roland-Garros : les résultats des Français
Publié le lundi 22 mai 2017 à 12:36 | Mis à jour le 22/05/2017 à 12:46
Treize Français tentent de se hisser dans le tableau principal de Roland-Garros. Retrouvez leurs résultats.
s

Premier tour

Matija Pecotic (CRO) bat Grégoire Barrère (WC/FRA) 5-7, 7-5, 6-3
Gleb Sakharov (WC/FRA) - Federico Gaio (ITA)
Maxime Hamou (WC/FRA) - Adrian Menendez-Maceiras (ESP)
Tristan Lamasine (FRA) - Blaz Kavcic (SLV/n°17)
Calvin Hemery (WC/FRA) - Alessandro Giannessi (ITA/n°10)
Jonathan Eysseric (WC/FRA) - Matteo Donati (ITA)
Corentin Moutet (WC/FRA) - Stefan Kozlov (USA)
Kenny De Schepper (FRA) - Sergiy Stakhovsky (UKR/n°21)
Geoffrey Blancaneaux (WC/FRA) - Maxime Janvier (WC/FRA)
Constant Lestienne (WC/FRA) - Gerald Melzer (AUT/n°15)
Vincent Millot (FRA) - Miljan Zekic (SER)
Paul-Henri Mathieu (FRA/n°16) - Tatsuma Ito (JAP)
superr1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 22:20

Very Happy belle journée pour les bleus
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 23:04

Roland Garros Pospisil renonce
Par Loïc Revol, lundi 22 mai 2017 à 18:22 

Vainqueur du Challenger de Busan (150 000$) ce dimanche, Vasek Pospisil a annoncé sur son compte Twitter qu'il renonçait à disputer Roland Garros. Au cours d'une conversion sur le réseau social, le Canadien évoque "repos et préparation". Il souhaite très certainement se focaliser sur la saison sur gazon. 

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 23:39

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga dévoile ses objectifs pour Roland-Garros
Publié le 22/05/2017 à 19:35 par A.D. 

Alors qu’il n’a pas retrouvé les courts depuis son forfait à Madrid, Jo-Wilfried Tsonga a donné ses objectifs pour Roland-Garros.

Jo-Wilfried Tsonga ira à Roland-Garros sans pression. Le Manceau sera en lice pour le Grand Chelem français du 22 mai au 11 juin prochain. Depuis son forfait à Madrid, le protégé de Yannick Noah n’a pas retrouvé les courts. Mais il sera de retour à temps pour les internationaux de France (après une escale à Lyon). Lors d’un entretien accordé à L’Équipe, Jo-Wilfried Tsonga n’a pas revu ses objectifs à la baisse.  

«Jouer le mieux possible et le sport racontera la fin de l’histoire»

« Si je suis attendu ? Attendu, oui et non. Je suis loin d'être un favori ! Mais c'est un tournoi qui me plaît. J'ai toujours adoré jouer à Paris. L'objectif sera le même qu'ici : jouer le mieux possible. Et le sport racontera la fin de l'histoire », a-t-il déclaré.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 23:42

David Goffin a souffert des adducteurs à Rome, mais se dit confiant pour Roland Garros
BELGA Publié le lundi 22 mai 2017 à 16h31 - Mis à jour le lundi 22 mai 2017 à 16h32

TENNIS
David Goffin, 11e joueur du monde, prendra la direction de Paris mardi pour s'entraîner en vue des Internationaux de France à Roland Garros où les qualifications ont débuté lundi. 

Le Liégeois aura une idée plus précise sur ses adducteurs douloureux qui ont failli le contraindre à l'abandon à Rome la semaine dernière, mais David Goffin se dit pleinement confiant sur son état de santé.

"J'ai souffert des adducteurs à Rome, mais les examens médicaux n'ont rien révélé d'alarmant", a expliqué David Goffin lundi à Anvers en marge de la présentation de la 2e édition de l'European Open en octobre(du 15 au 22). "Après le premier entraînement demain (mardi), j'en saurai plus, mais j'ai pleinement confiance. L'objectif est d'atteindre le deuxième tour à Paris, pour le reste cela dépend de beaucoup de facteurs, mais l'ambition est d'aller bien sûr le plus loin possible."

David Goffin a été éliminé en 8es de finale du tournoi de tennis de Rome par le Croate Marin Cilic (6-3, 6-4) dans une rencontre où le Liégeois s'était retrouvé en difficulté faisant appel au kiné dès la fin du premier set pour se faire soigner la cuisse gauche. Il avait avoué ensuite avoir songé à abandonner pour ne pas mettre en danger ses Internationaux de France.

Belga
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 6:57

Qualifs: 4/9 pour les Français

Fortunes diverses pour les Français au 1er tour des qualifications de Roland-Garros. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ils sont quatre à l'avoir emporté ce lundi.

Gleb Sakharov a ouvert la voie en dominant Federico Gaio (6-4, 6-7 [5], 7-6 [3]), Vincent Millot a pris le meilleur sur Miljan Zekic (6-4, 6-3) tandis que Maxime Janvier a remporté le duel 100% tricolore qui l'opposait à Geoffrey Blancaneaux (6-4, 6-3).

En revanche, c'est terminé pour le grand espoir Corentin Moutet (18 ans), défait par l'Américain Stefan Kozlov (2-6, 7-5, 6-4), ainsi que pour Constant Lestienne, battu par Gerald Melzer (6-2, 6-2). Kenny de Schepper a cédé au 3e set contre Serguey Stakhovsky (6-4, 3-6, 7-6 [2]), tout comme Grégoire Barrere face à Matija Pecotic (5-7, 7-5, 6-3).
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 8:26

Roland-Garros : l'Allemand Alexander Zverev est-il devenu l'outsider n°1 ?
21h20, le 22 mai 201

Le jeune Allemand, âgé de 20 ans, a remporté dimanche à Rome le dernier grand tournoi sur terre battue avant Roland-Garros.

On attendait plus facilement l'Autrichien Dominic Thiem, 23 ans, ou l'Australien Nick Kyrgios, 22 ans. Et c'est finalement l'Allemand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 20 ans, qui, le premier, a réussi à remporter un Masters 1000 (la plus importante catégorie de tournois après les Grand Chelem) parmi la jeune génération de joueurs. Et de quelle façon ! Zverev a nettement dominé dimanche l'ancien n°1 mondial Novak Djokovic en deux sets, en finale du Masters 1000 de Rome (6-4, 6-3). "C'est surtout la facilité avec lequel il a gagné qui m'a surpris", concède au micro d'Europe 1 Patrice Hagelauer, ancien directeur technique national (DTN) du tennis français et ancien coach de Yannick Noah. "Je m'attendais à un match accroché après le match de Djokovic contre Dominic Thiem."
Zverev domine Djokovic en deux sets secs :
Samedi, le Serbe n'avait laissé qu'un seul jeu au tombeur de Rafael Nadal (6-1, 6-0). Mais dimanche, il a été dominé dans les grandes largeurs par le jeune Allemand à la volumineuse chevelure, et au physique qui n'est pas sans rappeler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. "À chaque fois que je le vois jouer, j'ai l'impression qu'il est meilleur. Il progresse, il progresse à pas de géants. S'imposer comme cela en finale d'un Masters 1000 à Rome, à quelques jours de Roland-Garros, c'est de bon augure", insiste encore l'ancien DTN.
"Ce sera très difficile contre Nadal". De bon augure, oui, mais suffisamment pour en faire l'un des favoris de Roland-Garros ? "C'est extraordinaire ce qu'il est en train de faire. Il peut nous surprendre mais il y a Nadal", tempère Patrice Hagelauer. "Et ce sera très difficile en cinq sets (gagnants) contre lui. Je ne sais pas à quel moment il pourrait jouer Nadal. S'il le joue en demi-finales ou en finale, ce sera certainement très difficile pour lui (on sera fixé sur cette possibilité après le tirage au sort, vendredi, ndlr)."
Interrogé sur Roland-Garros, dimanche, Zverev a reconnu la grande forme du Majorquin. "Le grand favori reste clairement Nadal. Derrière, ce sera assez ouvert. Je pense que Novak joue de nouveau très bien. Thiem a montré qu'il jouait très, très bien et moi je viens de gagner ici", a résumé l'Allemand qui, par ailleurs, ne manque pas d'humour. "Vous savez, quand j'avais 11 ou 12 ans, je pensais qu'à 20 ans j'aurais déjà sans doute gagné quatre tournois du Grand Chelem", a-t-il ainsi plaisanté après sa victoire sur Djokovic.
"Il a le profil du n°1 de demain". Zverev avec la Coupe des Mousquetaires dans les bras dans un peu moins de trois semaines ? Peut-être pas quand même. Rappelons que l'Allemand, pour qui Roland-Garros sera son huitième Majeur, attend toujours de passer en deuxième semaine. Mais il peut assurément poser des jalons pour l'avenir cette année. "Il a un programme (de tournois) très équilibré. Il entend arrêter sa saison en octobre pour améliorer son physique, comme l'avait fait (Andy) Murray à une époque. Il y a peut-être encore un travail physique à faire pour pouvoir tenir ces sept matches qu'il faut pour gagner un tournoi du Grand Chelem", considère Patrice Hagelauer. Et peut-être un jour devenir n°1 mondial. "Il a 20 ans, il joue bien, il est très complet, très serein, très appliqué, il a le profil du n°1 de demain. Tout le monde s'accorde à dire qu'il sera dans les années qui viennent le n°1 du tennis mondial."
En attendant, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pour trouver trace d'un joueur aussi jeune à ce niveau, il faut remonter à octobre 2008, avec Juan Martin Del Potro. Quant à la première victoire en Masters 1000, Zverev, sacré à 20 ans et 1 mois, il fait à peine moins bien que Nadal (18 ans et 9 mois) et Djokovic (19 ans et 10 mois), mais mieux que Roger Federer (20 ans et 7 mois) et Andy Murray (21 ans et 2 mois). Quand on connaît les carrières qu'ont eues ensuite ces quatre monstres du tennis mondial, il y a de quoi effectivement anticiper un avenir radieux pour le grand (1,98 m) Alexander…

Sur le même sujet :
[list]
[*][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 8:43

Smile Alexander le futur n°1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 9:05

Roland Garros PHM : "Aucune envie de revanche"
Par Loïc Revol, mardi 23 mai 2017 à 08:39

Victorieux de Tatsuma Ito au premier tour des qualifications, Paul-Henri Mathieu est ensuite revenu sur la polémique de sa non wild-card pour le tableau principal : "Je n’ai aucune envie de revanche envers qui que ce soit. Je n’ai rien à prouver à personne. Si j’ai joué, c’est pour défendre les valeurs du sport que je défends depuis tout petit. J’ai toujours vécu des moments forts et intenses à Roland Garros. Je ne suis jamais passé par les qualifications. Aujourd’hui, je suis content et fier de le partager avec le public. Cela demande beaucoup d’humilité, car je ne m’étais pas préparé à jouer les qualifications.

De votre envoyé spécial à Roland Garros
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 9:08

Tennis : Les espoirs de Novak Djokovic pour Roland-Garros…
Publié le 22/05/2017 à 23:35 par A.D., mis à jour le 23/05/2017 à 01:15 
Alors qu’il traverse une mauvaise passe depuis plusieurs mois, Novak Djokovic compte sur Roland-Garros pour lancer sa saison.

Novak Djokovic fonde de grands espoirs à Roland-Garros. L’ogre serbe vit des mois très compliqués. Depuis qu’il a laissé sa première place mondiale à Andy Murray, Novak Djokovic ne parvient pas à se relancer. Au tournoi de Rome, le natif de Belgrade semblait avoir retrouvé toutes ses capacités, notamment lorsqu’il a corrigé Dominic Thiem (6-1, 6-0), mais il est tombé en finale contre Alexander Zverev (6-4, 6-3).

«J’espère que je retrouverai mon énergie à Roland-Garros»

Lors d’un entretien accordé à Sport & Style, le tenant du titre à Roland-Garros a confié qu’il souhaitait rebondir à la porte d’Auteuil (22 mai - 11 juin). « Si le Djokovic de mai 2017 est différent de celui de 2016 ? Difficile de répondre à cette question : toutes les années sont différentes. Cette année, j’ai moins de succès sur les courts, mais il faut peut-être passer par là pour trouver une nouvelle énergie. En tout cas, j’espère que je retrouverai mon énergie à Roland-Garros », a-t-il estimé.

Non mais garder ton énergie pour Wimbledon rire moqueur rire moqueur Laughing
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 9:17

De toute façon Roland est proche et c'est court pour retrouver sa pleine forme ,surtout qu'il sort d'une défaite cuisante, comme toi je le vois plutot prêt pour Wimbledom Wink

Dernière édition par jeusetmatch le Mar 23 Mai 2017 - 9:24, édité 1 fois
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 9:21

Smile Smile
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 9:25

je fais plein de fautes d'orthographe geek
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 9:28

Pas grave, j'avais tout compris quand même Wink
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 9:56

Où en sont les stars avant Roland-Garros?
Mis à jour à 11h22

Tennis Changement de coach pour Novak Djokovic ou déprime d'Andy Murray: le point sur les stars à six jours de Roland-Garros.

Domination de Rafael Nadal, changement d'entraîneur pour Novak Djokovic, déprime d'Andy Murray, arrivée d'Alexander Zverev, absence de Roger Federer: le point sur les stars du tennis à moins d'une semaine de Roland-Garros.

RAFAEL NADAL (ESP, 4e mondial)
L'heure de mettre fin à trois ans de disette en Grand Chelem (depuis son neuvième titre à Roland-Garros en 2014) semble avoir sonné pour l'Espagnol. Il n'était plus apparu aussi fringant depuis des lustres. Déjà très bon sur dur, où seul Roger Federer l'a arrêté en finale (Open d'Australie, Miami), il est logiquement monté en puissance sur sa chère terre battue et arrive plein de confiance à Paris, où il fêtera ses 31 ans, avec trois titres (Monte-Carlo, Barcelone, Madrid). Comme à sa plus belle époque. Certes, Dominic Thiem l'a battu à Rome, mais le Majorquin sera bien le favori N.1. D'autant que, pour la première fois depuis longtemps, les blessures semblent l'épargner.

NOVAK DJOKOVIC (SRB, 2e mondial)
Y aura-t-il un effet Agassi? Pour se relancer, le Serbe a choisi l'ancien champion américain comme mentor après avoir congédié tout son staff. La collaboration commencera à Roland-Garros. Premier objectif: chasser l'usure mentale qui plombe Djokovic depuis sa victoire à Paris l'an passé. Sur le terrain, l'ex-N.1 mondial a semblé en progrès à Rome après un début de préparation décevant (défaite à Monte-Carlo contre David Goffin, déroute à Madrid contre Rafael Nadal). Mais son net échec en finale (6-4 6-3) contre Alexander Zverev a refroidi l'optimisme. Il arrive à Paris sans titre sur l'ocre pour la première fois depuis 2012.

ANDY MURRAY (GBR, 1er mondial)
L'Écossais sera tête de série N.1, mais sûrement pas grand favori! Par rapport à sa formidable fin de saison 2016, le finaliste sortant est méconnaissable. Médiocre sur dur, il a été carrément mauvais sur terre battue (défaites contre Albert Ramos à Monte-Carlo, Dominic Thiem à Barcelone et Borna Coric à Madrid), jusqu'à la débâcle à Rome du tenant du titre, dès le premier tour contre Fabio Fognini. En 2017, il est seulement 11e à la Race...

ALEXANDER ZVEREV (GER, 10e mondial)
On l'attendait, il arrive. Le grand espoir allemand, âgé de 20 ans, a remporté dimanche à Rome le premier Masters 1000 de sa carrière en dominant Novak Djokovic en finale. Son troisième titre de l'année après Montpellier (sur dur) et Munich (sur terre) l'a fait entrer dans le top 10. Est-ce déjà son année? Le dernier à remporter aussi jeune un tournoi du Grand Chelem était Rafael Nadal en 2005 à Roland-Garros, à 19 ans.

DOMINIC THIEM (AUT, 7e mondial)
L'Autrichien est le seul à avoir battu Rafael Nadal sur terre battue cette saison. Il est aussi le seul à pouvoir rivaliser avec lui en puissance de coup droit. Il a atteint la finale à Barcelone en dominant Murray, et la demie à Rome. Mais son effondrement face à Djokovic (6-1 6-0) a jeté un froid. Encore un peu tendre à 23 ans pour succéder à Thomas Muster (1995)?

STAN WAWRINKA (SUI, 3e mondial)
En l'absence de Roger Federer, la Suisse compte sur le Vaudois, très discret en préparation: seulement deux matches gagnés en trois tournois. Mais après tout, Stan Wawrinka ne s'était pas tellement fait remarquer non plus avant son titre à Roland-Garros en 2015... Il dispute le Geneva Open cette semaine.

(afp/nxp)

Créé: 22.05.2017, 11h30
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 10:46

tipou a écrit:
Pas grave, j'avais tout compris quand même Wink
Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 23:07

Roland Garros (Q) - Hamou continue
Par Loïc Revol, mardi 23 mai 2017 à 13:16 

Bonne nouvelle pour le clan tricolore. Après les défaites de Jonathan Eysseric et Calvin Hemery en début de journée, Maxime Hamou a franchi le cap du premier tour des qualifications. Le Tricolore de 21 ans (282e) a dominé l'Espagnol Adrian Menendez-Maceiras (150e) en deux manches, 7-5, 6-2, après 1h23 de jeu. Au deuxième tour, il pourrait retrouver un compatriote si Tristan Lamasine se défait de Blaz Kavcic.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 23:45

1 200 AGENTS DE SÉCURITÉ ACCRÉDITÉS POUR ROLAND-GARROS, SELON LA FFT     
Par AFP
Publié le 23/05/2017 à 18h48

Le tournoi de Roland-Garros, qui débute dimanche, a augmenté son nombre d'agents de sécurité pour le porter à 1.200, tout en restant «sur le même dispositif» de sécurité renforcée que l'an passé, a annoncé mardi la Fédération française de tennis. «Nous avons accrédité 1.200 agents de sécurité ce qui est un peu plus qu'en 2016», a affirmé Jacques Le Méné, responsable sûreté de Roland-Garros, sans préciser le taux d'augmentation, lors d'un point presse après l'attentat-suicide de Manchester qui a fait au moins 22 morts. «Nous sommes toujours à une phase de niveau 2 de sécurité renforcée (risque d'attentat du plan Vigipirate). On reste sur le même dispositif. Il n'y a pas eu de consigne particulière de notre partenaire sécurité, qui est la préfecture de police de Paris», a expliqué pour sa part Stephan Post, porte-parole de la FFT qui organise le deuxième tournoi majeur de tennis de l'année. «On fait vraiment une priorité de la sécurité dans nos actions. Nous ne sommes pas aguerris à une situation d'attentat dans le sens où nous n'en avons pas vécu mais nous sommes formés, nous avons fait des simulations et des répétitions. Avec l'expérience de l'an passé, notre système est plus performant», a renchéri Stephan Post. Comme en 2016, la FFT a mis en place trois points de passage obligatoires aux abords du complexe de la Porte d'Auteuil à Paris, avec pré-filtrage, passage au détecteur du type magnétomètre et palpations. L'ouverture des portes pour le public a été généralisée à 9h30 pour «améliorer la fluidité et éviter des situations d'attroupement», a précisé Stephan Post. Environ 450.000 spectateurs sont attendus de dimanche au 11 juin à Roland-Garros, avec des pics d'affluence à 35.000 personnes pour les journées les plus chargées.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 23:51

Tennis - Roland Garros : Les confidences de Toni Nadal avant Roland Garros !
Publié le 23/05/2017 à 20:35 par A.Cz. 

De retour en très grande forme, Rafael Nadal pourrait être le grand favori de Roland Garros qui débute dimanche prochain. Son entraîneur Toni Nadal s'est confié sur l'état de forme de son joueur. 

9 fois vainqueur des Internationaux de France, Rafael Nadal revient en très grande forme à moins d'une semaine de l'édition 2017 de Roland Garros. Alors qu'il réalise un début de saison sur terre battue incroyable avec trois titres obtenus à Monte-Carlo, Madrid et Barcelone le Majorquin apparaît comme le favori naturel du tournoi. Joueur le plus titré à Roland Garros, Rafael Nadal vise un dixième titre sur la terre battue parisienne trois ans après son dernier succès. 

«Rafael a de bonnes chances de succès»

Interrogé sur l'état d'esprit de son joueur Toni Nadal a affiché sa confiance à quelques jours du 1er tour de Roland Garros. «Rafa se sent très bien à la fois physiquement et mentalement, encore mieux que les années précédentes. Il est impatient de revenir à Paris et il fait partie des favoris sur la ligne de départ. Rafael a de bonnes chances de succès» a-t-il déclaré.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 11:53

Rafael Nadal, le roman de Roland

je mets seulement le lien car l'article est très long Wink
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 21:53

Very Happy merci bel article
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 22:29

Roland Garros Del Potro incertain ?
Par Thomas Suscillon, mercredi 24 mai 2017 à 15:37

En marge de sa défaite face à Gastao Elias sur le tournoi de l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes, Juan Martin Del Potro est revenu au micro de BeinSport sur les douleurs qu'il a ressenties durant la rencontre: "C'était un mauvais jour pour moi, j'ai des douleurs à l'épaule et au dos. Je vais me rendre à Paris et je prendrai une décision prochainement concernant ma participation au tournoi."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 22:45

RG (Q) - PHM, plus qu'un tour
Par Guy Birnand, mercredi 24 mai 2017 à 17:57

Paul-Henri Mathieu est en passe de réussir son pari. Il a dominé au 2ème tour des qualifications, le joueur colombien Gonzalez, classé au delà de la 400ème place en deux manches (7-5, 6-1). Plus qu'un match donc et PHM sera qualifié pour le grand tableau.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 6:45

c'est méritant bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos   ROLAND GARROS 2017 : les infos - Page 6 Icon_minitime

ROLAND GARROS 2017 : les infos
Page 6 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 43  Suivant