UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | ROLAND GARROS 2017 : les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: ROLAND GARROS 2017 : les infos Mer 16 Nov 2016 - 22:14 | |
| Rappel du premier message :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Du 22 mai au 11 juin 2017Nom: Roland Garros Catégorie: Grand Chelem Lieu: Paris, France Surface: Terre Battue Tableaux: S-128 D-64 Site Officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tableau 2016: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVICIl avait battu Andy Murray 3-6 6-1 6-2 6-4 Le vainqueur : 2000 pointsLe Finaliste : 1200 points Le Demi Finaliste : 720 points Le Quart Finaliste : 360 points R16 : 180 points R32 : 90 points R64 : 45 points R128 : 10 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
Nolette
 | |  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Dim 11 Juin 2017 - 21:55 | |
| Roland Garros Nadal : "Un jour important pour moi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Trois ans après, Rafael Nadal est parvenu à remporter son dixième titre à Roland Garros, son 15e trophée en Grand Chelem. L’Espagnol achève une quinzaine parfaite où il n’a pas perdu le moindre set. Sur sa performance en finale face à Stan Wawrinka… "Comme lors de la demi-finale, j’étais un peu nerveux au début du match. J’ai fait des mauvais jeux avec pas mal de fautes. Ensuite je me suis relâché après avoir sauvé une balle de break à 1-1. J’ai commencé à mieux jouer. Je suis resté concentré tout au long du match car je sais que Stan est un joueur très dangereux. Je ne voulais pas lui laisser croire qu’il pouvait revenir." Sur la signification de cette victoire… "J’ai connu des moments difficiles, des blessures. J’ai eu des doutes, ce qui m’a permis de travailler encore plus et avec plus d’humilité. C’est un jour important pour moi. J’ai énormément travaillé pour en arriver là. Ce titre veut dire beaucoup pour moi. Ma motivation est toujours là, j’ai la passion pour le jeu, pour la compétition. Toutes mes victoires ici sont importantes. Oui certaines sont spéciales mais elles sont toutes uniques. Roland Garros est très certainement l’événement le plus important de ma carrière." Sur la possibilité de redevenir numéro 1 mondial… "Je joue bien, je suis en bonne position, je viens de remporter le tournoi le plus important de l’année pour moi. C’est tout ce qui m’importe aujourd’hui. Il est vrai, en gagnant ce genre de titres, on a des chances de devenir numéro 1. Si je suis capable de conserver ce niveau, pourquoi pas ?" De votre envoyé spécial à Roland Garros | |
|  | | Nolette

Messages : 11109 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Dim 11 Juin 2017 - 21:56 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Dim 11 Juin 2017 - 21:56 | |
| Wawrinka : "Ce que fait Rafa est phénoménal" Par Loïc Revol, dimanche 11 juin 2017 à 19:22 Réagir[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En conférence de presse, Stan Wawrinka est revenu sur sa défaite en finale face à Rafael Nadal. Pour le Suisse, il n'y avait rien à faire face au niveau de jeu de l'Espagnol. Sur la performance de Rafael Nadal… "C’était le Rafa auquel je m’attendais. On l’a tous vu jouer depuis le début de l’année, en Australie ou sur terre battue, il est extrêmement affuté et agressif. Il joue de nouveau à un niveau incroyable. Certes, je ne réalise pas mon meilleur match, je n’ai pas réussi à jouer à mon meilleur niveau, mais il a été beaucoup plus fort que moi dans tous les domaines. J’ai essayé, mais j’ai pris trois petits sets et il n’y avait pas grand-chose à faire. Ce que fait Rafa est phénoménal, c’est un grand champion." Sur ses sensations… "Physiquement je me sentais bien, j’avais récupéré de la demi-finale face à Andy. C’est mentalement que cela a été difficile. Rafa ou Roger (Federer) t’amènent à hésiter dans ce que tu fais. Même si j’avais une ligne de jeu et que je savais dans l’ensemble ce que je voulais faire, il y a toujours une hésitation, un moment où on se dit est-ce que j’y vais ou pas. Ce sont ces petites pensées qui contre eux se paient cash." Sur les enseignements de cette quinzaine… "Je fais une finale à Roland Garros, ce qui reste un résultat incroyable pour moi ! J’ai battu le numéro 1 mondial en cinq sets (Andy Murray), j’ai sorti des gros matchs et avant d’arriver à Paris j’ai gagné le tournoi de Genève. Je sors de trois grosses semaines qui ont été très bonnes et importantes mentalement." Sur le choix d’intégrer Paul Annacone à son staff… "C’est important pour moi de continuer à faire évoluer mon jeu et à progresser. Je suis très satisfait de l’ensemble de mon team. Tous ensemble, on a eu des discussions et on est d'accord sur le fait qu'il serait intéressant d’avoir une autre vision, une autre vue de mon jeu. On a décidé de faire appel à Paul qui possède beaucoup d’expérience avec des grands joueurs." De votre envoyé spécial à Roland Garros | |
|  | | tipou

| |  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Dim 11 Juin 2017 - 22:12 | |
| | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Dim 11 Juin 2017 - 22:19 | |
| Ce qui est très sage et très lucide de la part de Fed. Assez émouvant l'intervention de wawa. Lui aussi, il est lucide. Et il a fait un très bon RG. Murray aura été son Rafa de secours | |
|  | | tipou

| |  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Dim 11 Juin 2017 - 22:20 | |
| | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Dim 11 Juin 2017 - 22:21 | |
| Euh ! Il a toujours été monstreux Hors norme, quoi ! | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Dim 11 Juin 2017 - 22:36 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Dim 11 Juin 2017 - 22:46 | |
| Roland-Garros : Rafael Nadal, une folle décima en chiffresPublié le dimanche 11 juin 2017 à 19:11 | Mis à jour le 11/06/2017 à 19:22 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sans pitié durant la quinzaine, Rafael Nadal a réussi à Roland-Garros une performance exceptionnelle que les chiffres aident un peu mieux à mesurer. 2Le nouveau classement ATP, lundi, de Rafael Nadal, derrière Andy Murray. Le meilleur depuis octobre 2014, lui qui était redescendu jusqu'à la dixième place mondiale en juin 2015. À la Race, le Majorquin compte 2.870 points de marge sur son premier poursuivant, Roger Federer. 3C'est le troisième Roland-Garros du Majorquin sans perdre une seule manche, après 2008 et 2010. 3 bisÀ 31 ans et 8 jours, Rafael Nadal est le troisième joueur le plus âgé à gagner Roland-Garros, derrière Andres Gimeno (1972) et Ken Rosewall (1968). 3 terRafael Nadal est le troisième joueur, après Ken Rosewall et Pete Sampras, à gagner un Grand Chelem (ou plus) avant ses 20 ans, avant ses 30 ans puis après ses 30 ans. 4Le nombre de titres glanés en 2017 par Rafael Nadal, meilleur total masculin devant le trio Roger Federer (Open d'Australie, Indian Wells, Miami), Jo-Wilfried Tsonga (Rotterdam, Marseille, Lyon) et Alexander Zverev (Montpellier, Munich, Rome). 4 bisEn finale, Rafael Nadal a commis 12 fautes directes (il a seulement fait mieux en quarts (11), contre Pablo Carreno Busta qui a abandonné à 6-2, 2-0), dont seulement 4 à partir de 2-2 dans le premier set. 6C'est le nombre de jeux grappillés par Stan Wawrinka dimanche en finale, comme en quarts de finale de l'édition 2013 (score identique). Nikoloz Basilashvili aura été le joueur le plus sévèrement battu, au troisième tour (6-0, 6-1, 6-0). 10Rafael Nadal est devenu dimanche le premier joueur de l'ère Open à conquérir dix fois le même Grand Chelem. Le deuxième de l'histoire, après Margaret Court (11 Open d'Australie, 1960-66, 1969-71, 1973) 15Le compteur de l'Espagnol était bloqué depuis trois ans : dimanche, il a remporté son quinzième Grand Chelem, dépassant Pete Sampras (14), et distançant Novak Djokovic et Roy Emerson (12). Il est désormais seul deuxième derrière Roger Federer (18). 24C'est le nombre de succès (une défaite), en 2017, de l'Espagnol sur terre battue. Nadal a pris le relais de Roger Federer, impérial de janvier à avril (19-1). Cette année, les patrons du circuit, c'est de nouveau Roger et Rafa. 35C'est le (très faible) nombre de jeux abandonnés par Rafael Nadal lors de sa quinzaine Porte d'Auteuil : c'est évidemment son record, devant l'édition 2008 (41). En 2011, il avait cédé 96 jeux. Le record absolu reste la propriété de Björn Borg (32, à Roland-Garros en 1978). 53Ce dixième Roland-Garros est le 53e titre sur terre battue de l'Espagnol (73e au total toutes surfaces confondues), record absolu amélioré devant Guillermo Vilas (49). 569C'est le nombre de points remportés par Rafael Nadal lors de ce Roland-Garros 2017. Malgré des matches au meilleur des trois manches, Jelena Ostapenko a dû en gagner 56 de plus (625) pour décrocher son premier titre du Grand Chelem, samedi à 20 ans et deux jours. Fabien Mulot Fabien Mulot | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Dim 11 Juin 2017 - 22:51 | |
| Meilleur décor, meilleur psychodrame, meilleure actrice : les César de Roland-Garros 2017Publié le dimanche 11 juin 2017 à 22:24 | Mis à jour le 11/06/2017 à 22:29 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alors que Roland-Garros s'est achevé dimanche avec la décima de Rafael Nadal, nous avons attribué nos César pour cette édition 2017. Quel meilleur décor, quelle meilleure actrice, quel meilleur second rôle, quelle meilleur baston ? Voici la liste complète de nos différents lauréats. Meilleur psychodrame : le deuxième tour Del Potro-AlmagroDébut d'après-midi sur le court n°2, sixième jeu du premier set entre Nicolas Almagro et Juan Martin Del Potro : l'Argentin grimace après un contrepied, et semble souffrir des adducteurs gauches. Le public parisien redoute son abandon : Almagro revient à un set partout, et file tout droit vers un duel contre Murray lorsque sur un appui anodin, dès le troisième point du troisième acte, son genou gauche se bloque. «J'ai entendu un bruit», s'alarme-t-il aussitôt. Quelques instants plus tard, il s'effondre en fond de court et ne peut contenir ses larmes. Del Potro réconfortera de longues minutes l'Espagnol, opéré d'une déchirure du ménisque. Meilleur acteur : Martin KlizanSelon Laurent Lokoli, bénéficiaire d'une invitation et battu en cinq sets par Martin Klizan au premier tour sur le court n°14, le Slovaque «a fait du cinéma pendant cinq sets». En cause, l'attitude de Klizan dans les troisième et quatrième manches : bandé à la jambe gauche, le gaucher a semblé extrêmement diminué, avant de retrouver de l'énergie dans l'ultime set. Vexé par la tournure des évènements, Lokoli refusera de lui serrer la main après la balle de match. Meilleure actrice : Kristina MladenovicPour l'intensité de ses matches, leurs scénarios à suspense (9-7 contre Brady, 8-6 face à Rogers, trois sets contre la tenante, Muguruza), pour sa communion avec le public, il fallait bien récompenser la numéro un française. Finaliste à Stuttgart puis Madrid, Mladenovic a bien tenu son rang Porte d'Auteuil, s'inclinant en quarts de finale face à Timea Bacsinszky. Meilleurs révélations : Jelena Ostapenko et Karen KhachanovRévélation du tableau féminin, Jelena Ostapenko (20 ans) a glané Porte d'Auteuil son premier titre sur le circuit principal, en dominant Simona Halep en finale (4-6, 6-4, 6-3). Toute la quinzaine, la Lettonne a exhibé sa puissance (un coup droit, en moyenne, plus rapide que Murray) et a saoulé ses adversaires de coups gagnants : 299 au total ! Désormais douzième mondiale, elle sera très attendue à Wimbledon. Karen Khachanov, Russe de 21 ans, s'est lui qualifié pour les huitièmes de finale de son premier Roland-Garros, comme un certain Marat Safin dix-neuf ans plus tôt. Entraîné par Galo Blanco, et doté d'un gros service ainsi que d'un gros coup droit, il a battu Jarry, Berdych et Isner avant de s'incliner face au numéro un mondial, Andy Murray, sur le Central. Ce qui lui vaut d'obtenir ce lundi le meilleur classement de sa carrière naissante (39e). Meilleure séquence émotion : Steve JohnsonL'Américain (27 ans, 26e) s'est effondré en larmes à la fin de son deuxième tour, remporté face à Borna Coric (6-2, 7-6[8], 3-6, 7-6[6]). Johnson pense alors à son père, qui était aussi son ancien coach, décédé tragiquement un mois plus tôt. «Je savais que mon père me regardait de là-haut et qu'il m'a donné la force de gagner ce match, déclarera-t-il ensuite, en conférence de presse. Il m'a toujours dit de rester compétitif et c'est ce que je vais continuer à faire, jour après jour.» Steve Johnson s'est arrêté au tour suivant, contre Dominic Thiem (6-1, 7-6[4], 6-3). Meilleure gamelle : Novak Djokovic et Angelique KerberAprès avoir cédé le premier set, mercredi en quarts de finale contre Dominic Thiem, Novak Djokovic a rapidement capitulé, donnant l'impression de vouloir quitter au plus vite le Lenglen dans le troisième acte (7-6[5], 6-3, 6-0). La dégringolade du Serbe, qui ne détient plus aucun Grand Chelem et qui a, se poursuit, et voilà que l'intéressé envisage la possibilité d'effectuer une pause après Wimbledon. Vous avez dit crise ? Pour la deuxième année de suite, Angelique Kerber s'est inclinée d'entrée Porte d'Auteuil, cette fois face à Ekaterina Makarova (6-2, 6-2). L'Allemande peine à confirmer son exceptionnelle saison 2016 : elle n'a pas encore glané un titre en 2017, et reste sur trois défaites au premier tour lors de ses quatre derniers tournois. La défaite de Simona Halep en finale lui aura au moins permis de conserver sa place de numéro 1 mondiale. Meilleur costume : Nick Kyrgios et toute la clique «pot de peinture renversé»L'Australien (22 ans, 19e) ne s'est pas éternisé Porte d'Auteuil (deuxième tour), mais on a eu le temps «d'admirer» sa tenue, estampillée marque à la virgule : maillot bleu, mais surtout short bleu avec des éclaboussures de blanc, façon pot de peinture renversé. Pas du meilleur effet, ni sur lui, ni sur Kokkinakis, Del Potro ou Khachanov, accoutrés de la même manière. Meilleur décor : la bâche du LenglenElle ne s'y attendait pas, mais elle a été au cœur des discussions de la première semaine lorsque David Goffin s'y est coincé la cheville droite, et a été contraint d'abandonner dans la foulée, lors de son deuxième tour face à Horacio Zeballos. Si les organisateurs, Guy Forget en tête, ont défendu la fameuse bâche, certains joueurs ont jugé qu'elle était certainement un peu trop avancée dans le court. Meilleur pétage de plombs : Borna CoricIl y a eu les larmes de Steve Johnson, et puis en face, à la fin de ce deuxième tour sur le court n°6, il y a aussi eu la spectaculaire crise de nerfs de son adversaire Borna Coric, débordé sur une dernière attaque de coup, à 7-6 dans le tie-break du quatrième set après avoir gâché deux balles de deux manches partout. Fou de rage, le Croate a «fissuré» et fracassé sa raquette sur la terre parisienne une bonne dizaine de fois. « Je suis devenu un peu fou et, parfois, lorsque je deviens un peu fou, je ne montre pas mon meilleur visage», a-t-il regretté ensuite. Meilleur son : Rogerio Dutra SilvaHabitué du circuit secondaire, et des tournées sud-américaines sur terre battue, Rogerio Dutra Silva (33 ans, 79e) a gagné cette année le premier match de sa carrière dans le grand tableau de Roland-Garros, face à Mikhail Youzhny. Malgré une blessure au pied droit, le Brésilien, attendu à sa sortie du terrain par une horde de journalistes de son pays, a effacé deux balles de match dans la quatrième manche, avant de s'imposer en cinq sets et 4h11 de jeu. Quatre heures et onze minutes durant lesquelles, du premier au dernier point, Dutra-Silva a poussé des rugissements sonores à chacune de ses frappes. Il aura eu moins le temps de faire du bruit contre Raonic au tour suivant. Meilleur second rôle : la pluieRôle principal de l'édition 2016, pour le plus grand malheur des organisateurs, la pluie a reculé au générique cette année. Pour le plus grand bonheur de tous, elle ne s'est invitée que le deuxième mardi (quelques gouttes, seulement, lors du dimanche de lancement), jour du quart de finale de Kristina Mladenovic. Les spectateurs du Chatrier et du Lenglen ont profité d'une nouvelle règle : en deçà de deux heures de jeu, désormais, c'est remboursement intégral. Meilleur come-back : Andre AgassiL'Américain aurait tenté le pari fou d'un retour sur le court, à 47 ans, que cela n'aurait pas fait forcément plus de bruit. Le Kid n'était «que» dans le box de Novak Djokovic, lors de la première semaine, mais les amoureux du tennis n'avaient d'yeux que pour lui. Lors des changements de côtés du Serbe, l'objectif numéro un du parfait spectateur, c'était d'avoir son selfie avec «Dédé». Les légendes ne meurent jamais. Meilleur figurant : Nikoloz BasilashviliOn remercie bien fort le Géorgien d'avoir offert une bonne séance d'entraînement à Rafael Nadal devant 15.000 personnes. 6-0, 6-1, 6-0 au troisième tour de Roland-Garros, merci d'être venu, au revoir. On est dur avec Basilashvili, tant le Majorquin s'est montré impitoyable avec chacun de ses adversaires, mais il restera à jamais le premier (et peut-être le dernier) à n'avoir arraché qu'un jeu à l'Espagnol dans une rencontre au meilleur des cinq manches. Meilleure baston : Caroline Garcia - Alizé CornetIl y avait de l'électricité dans l'air, avant le huitième de finale franco-français entre Caroline Garcia et Alizé Cornet, disputé sur un Chatrier divisé et pas avare de bons mots (à base de «LOL») tout au long de la rencontre. Mais s'il y a eu de nouvelles petites piques avant le match, après le net succès de la Lyonnaise (6-2, 6-4), il y a bien eu bise, au filet, entre les deux joueuses. « La plus froide de ma vie», selon Cornet... Meilleur public : celui du LenglenMoins «VIP» que celui du Chatrier, plus proche du terrain, plus chaud, plus tout en fait, le public du Lenglen (10.000 personnes quand il fait le plein) a régalé pendant la quinzaine. Il n'y a que Garbine Muguruza, et quelques esprits aigris, qui n'ont pas apprécié son aptitude à mettre l'ambiance et à générer des émotions fortes, banderoles, chants et olas à l'appui. Kristina Mladenovic se souviendra certainement longtemps de ces quelques minutes de communion, après sa victoire contre l'Espagnole. Meilleur scénario : le premier tour Tsonga-OlivoOn aurait pu citer la demi-finale Murray-Wawrinka, énorme par son intensité 4h34 durant mais finalement assez classique dans son déroulement. Non, nous avons préféré le scénario à suspense du premier tour de Jo-Wilfried Tsonga, contre l'Argentin Renzo Olivo, en début de quinzaine : interruption à cause de la nuit à 5-4 Olivo, service Tsonga dans le quatrième acte ; retour des deux acteurs sur le Chatrier le lendemain midi à 12h44 ; disparition prématurée du Manceau sept minutes et trente secondes plus tard, après seulement dix points. Prix spécial du jury : Rafael NadalL'Espagnol est inclassable, après avoir conquis dimanche sa dixième couronne Porte d'Auteuil. Rafael Nadal n'aura pas eu de rival à sa mesure durant la quinzaine, écoeurant Dominic Thiem (sept jeux perdus) puis Stan Wawrinka (six) lors de ses deux derniers matches. Avec 15 titres du Grand Chelem, le Majorquin a dépassé Pete Sampras (14) et est revenu à trois longueurs de Roger Federer (18). Fabien Mulot, avec B.L., à Roland-Garros | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Dim 11 Juin 2017 - 22:57 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Dim 11 Juin 2017 - 23:06 | |
| Le monde du tennis salue Rafael Nadal après son dixième titre à Roland-GarrosPublié le dimanche 11 juin 2017 à 22:39 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En balade contre Stan Wawrinka dimanche (6-2, 6-3, 6-1), Rafael Nadal a soulevé son dixième trophée Porte d'Auteuil et confirmé son retour à son meilleur niveau, après de longues périodes de doute et de blessures. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]« 10... 10... 10... vous pouvez répétez ça autant de fois que vous le voulez. C'est tellement extraordinaire. Respect infini pour Rafael Nadal. Plaisir des yeux.» [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]« Historique et inégalable, Rafael Nadal. On ne peut qu'applaudir.» [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]« Félicitations, Rafael Nadal, pour ton dixième titre historique à Roland-Garros. Tu es un champion et une source d'inspiration sur et en dehors du terrain.» [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]« Cher Rafael Nadal, bien joué pour ta Decima bien méritée... Je n'ai jamais vu personne jouer aussi bien que tu l'as fait aujourd'hui, jamais !» [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] « Trop fort, tout simplement. Bravo à Rafa et à son équipe. Dix Roland-Garros, c'est incroyable.» [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]« Quel tournoi incroyable pour le roi. Remarquable exploit Rafael Nadal.» | |
|  | | tipou

| |  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Dim 11 Juin 2017 - 23:12 | |
| Tennis : Ce message de Rafael Nadal après sa Decima à Roland-GarrosPublié le 11/06/2017 à 20:35 par A.D. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alors qu’il vient de réaliser la Decima à Roland-Garros, Rafael Nadal a réagi à son dixième sacre avec émotion. Et de 10 pour Rafael Nadal. Le Majorquin a remporté son dixième Roland-Garros. Alors qu’il vient de fêter ses 31 ans, le spécialiste de la terre battue a été impitoyable lors de la quinzaine. Comme face à Stan Wawrinka en finale (6-2, 6-3, 6-1), Rafael Nadal a été expéditif durant toute la compétition, ne cédant aucun set à ses adversaires. Après avoir soulevé sa dixième Coupe des Mousquetaires, le Majorquin a tenu à adresser un message au public de la porte d’Auteuil. « Les sentiments que j’ai ici sont impossibles à décrire » « C'est ici que j'ai vécu mes plus grosses émotions. C'est le tournoi le plus important de ma carrière. Je tiens à remercier tout ce public. C'est incroyable pour moi de revenir ici et gagner la Decima. Les sentiments que j'ai ici sont impossibles à décrire. Pour moi, l'adrénaline, la tension que je ressens quand je joue sur ce court (Philippe Chatrier) sont impossibles à comparer à d'autres tournois. Encore merci à tous pour le soutien », admet-il dans des propos rapportés par Tennis Leader. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Dim 11 Juin 2017 - 23:14 | |
| POUR MAURESMO, NADAL A RÉUSSI «LE PLUS GRAND EXPLOIT SPORTIF DE TOUS LES TEMPS» Par La rédaction Publié le 11/06/2017 à 20h45 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vainqueur pour la 10e fois de Roland-Garros ce dimanche, Rafael Nadal fait l’admiration de tous, y compris Amélie Mauresmo, impressionnée par la performance de l’Espagnol. « Rafa qui gagne dix fois Roland-Garros. Plus grand exploit sportif de tous les temps ? Oui, et de loin», a tweeté l’ancienne n°1 mondiale dimanche soir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Dim 11 Juin 2017 - 23:16 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Dim 11 Juin 2017 - 23:17 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Dim 11 Juin 2017 - 23:19 | |
|  oh oui un grand moment sportive  A demain | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Dim 11 Juin 2017 - 23:21 | |
| TONI NADAL : «10, C’EST UN NUMÉRO MAGIQUE»Par Romain Schneider Publié le 11/06/2017 à 20h27 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L’ogre de l’ocre tient sa decima. Toni, l’oncle coach, d’habitude si discret, les yeux rougis, a partagé son émotion. A Roland-Garros, Toni, l’oncle de Rafael Nadal accompagnait pour la dernière fois son neveu à Roland-Garros. Ce 10e succès a forcément une saveur particulière pour lui. La decima est une réalité. Entre deux sanglots, il n’a pas caché son émotion devant la presse : « Le niveau de Rafa a été exceptionnel pendant quinze jours. 9, c’était déjà incroyable. Il était déjà dans l’histoire. Ce sont 10 titres à Roland-Garros mais ça fait surtout 15 au total en Grand Chelem, c’est peut-être ce chiffre le plus impressionnant. 10, c’est un numéro magique». Carlos Moya le co-entraineur de Nadal, s’est montré surpris par la rapidité de la finale et presque surpris par la qualité de jeu de son poulain. « Je ne m’attendais pas à un tel score. Rafa a fait le match parfait. C’est pour moi l’un des meilleurs matches de sa carrière sur terre battue». «C’est l’un des plus grands exploits de l’histoire du sport» Guy ForgetLa direction du tournoi a décerné à l’Espagnol une réplique du trophée, remise par son oncle. « J’étais fier et heureux. Je ne bois pas beaucoup mais on mettra peut-être un peu de champagne dedans »,  s’amuse l’oncle. « On voulait marquer le coup, explique Guy Forget, le directeur du tournoi. Et faire venir Toni Nadal. Toni l’a formé et a été l’artisan de toutes ses victoires à Roland-Garros.On avait pensé à Juan Carlos (Ferrero). On avait pensé aussi à certains joueurs du Real Madrid, dont Rafa est fan. Mais quand on a vu Toni avec les larmes aux yeux, on a compris que notre choix était le bon. Que le pari était réussi». Un Guy Forget, forcément admiratif face à la performance de l’Espagnol. « Il a eu des soucis, il a rebondi. C’est un stakhanoviste des courts. C’est le secret de sa longévité et de sa réussite. Il ne se contente pas de ce qu’il est et de ce qu’il a. Il travaille d’arrache-pied, chaque jour, chaque heure, pour améliorer son niveau et son palmarès Il m’a bluffé dans cette finale. C’est l’un des plus grands exploits de l’histoire du sport, tous sports confondus.». Nadal en favori à WimbledonToni vivait son dernier match en tant que coach du maître de Roland-Garros. S’il ne sait pas s’il sera là l’an prochain, il évoque déjà un onzième titre. « Je ne sais pas si je reviendrai sur le tournoi sans être le coach de Rafa. Oui, s’il est en forme et en pleine santé, il sera en mesure d’en gagner un 11e, l’année prochaine. Mes enfants m’ont souvent demandé : "Papa, tu crois que Rafael va gagner encore une fois ". Je répondais oui. J’y croyais toujours. Et j’y croirai encore toujours.». En attendant, son neveu, 15 Grands Chelems au compteur, peut toujours rattraper Roger Federer (18 sacres). Avec un 16e Majeur, dés Wimbledon dans un mois ? « Quand on voit la qualité de son jeu en finale, la précocité de ses prises de balle et la qualité de son service, il fait partie pour moi des deux plus grands favoris de Wimbledon avec Federer», prédit Guy Forget. | |
|  | | Nolette

| |  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Lun 12 Juin 2017 - 8:03 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Lun 12 Juin 2017 - 8:07 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2017 : les infos Lun 12 Juin 2017 - 8:59 | |
| | |
|  | | Contenu sponsorisé