UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
|
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Dim 10 Mar 2019 - 21:59 | |
| "Kyrgios ? Il ne faut pas s'attendre à ce qu'il gagne un Grand Chelem"MARCH 10, 2019 16:22 by NICCOLO INCHES | LECTURES 137 https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Atp/1316/-kyrgios-il-ne-faut-pas-s-attendre-a-ce-qu-il-gagne-un-grand-chelem-/Chroniqueur pour Tennis Channel, l’ancien n.1 mondial Jim Courier a commenté l’exploit de Nick Kyrgios à Acapulco, où le jeune australien a su écarter des adversaires tels que Rafael Nadal, Stan Wawrinka et John Isner avant qu’il ne décroche le titre s’imposant face au 3e mondial Alexander Zverev. L’Américain s'est dit tout de même prudent quant aux attentes qui pourraient dorénavant se concentrer autour du natif de Canberra : “ Si l’on s’attend à ce qu’il remporte un tournoi du Grand Chelem, je crois qu’on va trop loin, à moins qu’il n’arrive à réduire l’écart physique qui le sépare des autres. En tout cas, côté talent et force de frappe, il a su combler ce gap. Son tableau était très dur [à Acapulco]”. Le bilan des rencontres où Kyrgios s'est retrouvé face aux Big 3 Djokovic, Nadal et Federer affiche 6 victoires et 6 défaites, ce qui ne semble pas surprendre l’ancien pro : “ Ce sont des rencontres où il ne ressent aucune pression (...) Autant il est très dangereux pour les autres, autant il peut l’être également pour lui-même, notamment dans un match disputé sur un court secondaire où il a du mal à se concentrer. J’espère que ce titre représente pour lui un nouveau départ”. Pourtant, il semblerait qu'il y a encore du chemin à faire : à Indian Wells, où il s’est enfin présenté en tant que tête de série (31ème), Nick s’est en effet incliné d’entrée, en deux sets, face à l’expert allemand Philipp Kohlschreiber. | |
|  | | Nolette

Messages : 11109 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Lun 11 Mar 2019 - 14:30 | |
| Vé ! Il en a gagné 1, c'est suffisant | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Mar 12 Mar 2019 - 21:04 | |
| Non il n'a pas encore gagné un GC  | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Mar 12 Mar 2019 - 22:23 | |
| Ah ! | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Dim 24 Mar 2019 - 22:48 | |
| Tennis : Nick Kyrgios adresse un tacle à Rafael Nadal !Publié le 24 mars 2019 à 22h35 par A.D. https://le10sport.com/tennis/tennis-nick-kyrgios-adresse-un-tacle-a-rafael-nadal-443686Depuis leur confrontation du 28 février dernier, Nick Kyrgios et Rafael Nadal sont en très mauvais terme. Ce dimanche, l’Australien a fait une nouvelle sortie fracassante au sujet du Majorquin. Nick Kyrgios s’en est une nouvelle fois pris à Rafael Nadal. Le 28 février dernier, des tensions sont nées entre les deux hommes à Acapulco. Après avoir critiqué l’attitude de l’Australien, l’ancien numéro un mondial avait tenté de calmer le jeu il y a une vingtaine de jours. Une sortie qui ne semble pas avoir eu l’effet escompté. Ce dimanche, Nick Kyrgios a fait passer un message dont il a le secret à Rafael Nadal. « Je ne vais pas respecter quelqu’un parce qu’il renvoie une balle» « Je ne vais pas respecter quelqu’un juste parce qu’il renvoie une balle au-dessus d’un filet. Pourquoi faudrait-il qu’ils (les grands joueurs) aient toujours un avantage (sur les autres) ? Ils ont déjà la chance de jouer sur les meilleurs courts, dans les meilleures conditions. Je ne veux rien leur concéder. Ils ne sont pas imbattables. Je ne crois pas qu’ils soient des dieux », a-t-il déclaré lors d'un entretien accordé au Daily Mail. | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Lun 25 Mar 2019 - 0:07 | |
| Nikou, t'énerve pas, devient n°1 mondial et tu auras les mêmes avantages | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Lun 25 Mar 2019 - 8:26 | |
|  il m'agace de plus en plus, petit gamin gâté | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Lun 25 Mar 2019 - 10:18 | |
| Il est un peu psychotennispathe, le grand Nick | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Lun 25 Mar 2019 - 21:47 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Mer 27 Mar 2019 - 23:08 | |
| Nick Kyrgios: "J'aurais dû écouter mes parents!"MARCH 27, 2019 11:27 by SARAH HAMID | LECTURES 288 https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Articles_de_tennis/1414/nick-kyrgios-j-aurais-du-ecouter-mes-parents-/Nick Kyrgios est, pour le moins que l’on puisse dire, l’un des joueurs les plus clivants du circuit masculin. Le tennisman âgé de 23 ans occupe actuellement la 27ème position du classement mondial et avait fait part - lors d’un évènement organisé pour des enfants juste avant le début du Masters 1000 de Miami - de ses remords de jeunesse, argumentant qu’il aurait dû être plus à l'écoute envers ses parents. " J’aurais tellement souhaité écouter un peu plus mes parents durant mon enfance, j’aurais mieux compris la vie", a-t-il avoué, " Les décisions qui me paraissaient injustes à l’époque auraient été plus simples et plus constructives. Quand j’avais 14 ans, on m’a tout simplement communiqué un jour que je devais arrêter de jouer au basket pour me dédier exclusivement au tennis" " C’est une décision qui m’avait profondément blessé car le basket était ma plus grande passion à cet âge-là. Cela peut sembler anodin, mais si j’avais laissé mes parents et ma famille me conseiller, et si surtout j’avais prêté un peu plus d’attention à leurs efforts pour bien m’orienter, ma vie aurait pris un autre tournant", a ajouté Kyrgios. L’Australien vient de s'incliner en huitièmes de finale à Miami face à Borna Coric. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Ven 29 Mar 2019 - 23:55 | |
| Nick Kyrgios explique l'origine de son service à la cuillèreMARCH 28, 2019 15:03 by SARAH HAMID | LECTURES 271 https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Articles_de_tennis/1420/nick-kyrgios-explique-l-origine-de-son-service-a-la-cuillere/Nick Kyrgios étant l’un des joueurs les plus médiatisés sur le circuit, l'Australien âgé de 23 ans nous a délectés de plusieurs points insolites durant ces derniers mois, dont le fameux service à la cuillère contre Rafael Nadal à Acapulco. Apparemment, le joueur a persisté dans cette " provocation" puisqu’il vient de réitérer le même geste à l’Open de Miami contre Lajovic en réussissant à frapper un ace. Nick a été bien entendu questionné sur l’origine de ce service : " Personne ne m’a montré comment faire ce service, je l’ai appris tout seul. Si vous sous entendez que quelqu’un m’a enseigné à jouer au tennis vous vous trompez, personne ne m’a appris à jouer en tout cas pas de cette manière", a rétorqué le turbulent australien. " Cela dit j’apprécie les joueurs sérieux, j’admire leur concentration et leur travail régulier, le fait de venir s’entrainer quotidiennement etc.., mais moi je ne suis pas comme ça, on est tous très différents" a-t-il ajouté. " Je ne comprends pas pourquoi on doit poser des questions tout le temps, des fois il n’y a tout simplement pas de réponse". Pour revenir sur l’échange verbale que Kyrgios a eu avec un spectateur durant son dernier match, le natif de Canberra a répondu : " Si un spectateur fait un commentaire offensant, bien sûr que je vais me défendre et lui répondre, même si cela implique le fait de perde le point". Kyrgios s’est incliné en 8eme de finales à Miami face au croate Borna Ćorić et fera prochainement ses débuts sur terre battue à Houston. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Sam 30 Mar 2019 - 0:10 | |
| Nick Kyrgios : Son plaidoyer pour Serena WilliamsMARCH 29, 2019 14:02 by SHYRE | LECTURES 214 https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Serena_Williams/1408/nick-kyrgios-son-plaidoyer-pour-serena-williams/Sur Tennis Channel, Nick Kyrgios a salué l'immense héritage de Serena Williams dans le tennis. L’Américaine reste l’une des favorites pour la victoire finale dans les tournois principaux, bien qu’elle aille avoir 38 ans en septembre. " La simple longévité de le faire au plus haut niveau est incroyable. J'ai eu des problèmes de blessures au cours de ma courte carrière et le fait qu’elle réussisse à revenir de toutes ses blessures en tant que mère et qu’elle le fasse au plus haut niveau est incroyable. Je pense qu'elle est incroyablement humble aussi hors du terrain, elle est extrêmement gentille et j'ai passé beaucoup de temps avec elle. C'est une grande championne, elle a tant fait pour le sport en inspirant des millions de personnes", a commenté Kyrgios à la suite de sa victoire sur Bublik à Miami. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Mar 2 Avr 2019 - 0:05 | |
| "Nick Kyrgios est un génie, mais il ne deviendra pas n.1"MARCH 31, 2019 19:00 by SHYRE | LECTURES 136 https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Atp/1423/-nick-kyrgios-est-un-genie-mais-il-ne-deviendra-pas-n1-/Ancien numéro 25 mondial, Filippo Volandri pense que Nick Kyrgios aura toujours des hauts et des bas dans sa carrière. L'Australien continue de frapper des coups "fous" comme un service à la cuillère contre Rafael Nadal à Acapulco ou Dusan Lajovic à Miami. L’Italien a déclaré : " C’est un génie, pour moi, même s’il ne deviendra jamais le numéro 1 mondial simplement s'appuyant sur ce génie, mais il attire les gens. Personne ne sert à la cuillère en frappant habituellement à 220 km/ h ! Lajovic a été influencé par cela, nous verrons si Kyrgios réussit contre des joueurs plus forts" En analysant sa victoire sur Lajovic à Miami , Kyrgios avait déclaré : " Je ne sais pas ce que demain nous réservera sur le terrain de tennis, mais j'y vais et je m'amuse. J'ai bien servi, je suis bien revenu et je suis vraiment heureux" Au sujet de Borna Coric, qui l'a battu au troisième tour, l'Australien avait ajouté : " Borna est un compétiteur incroyable et l'un des meilleurs joueurs du monde. Il sait comment gagner des matches et c’est un athlète incroyable. Il bouge incroyablement bien" | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Mar 2 Avr 2019 - 0:28 | |
| Il joue trop en diletente, Nick ! C'est ce qui fera qu'il ne sera pas n°1 ! Mais c'est vrai, que c'est un génie de la balle jaune ! Sur ce, dodo à demain, tipou | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Mar 2 Avr 2019 - 0:32 | |
|  sur un petit malentendu, il peut devenir n°1 sur 1 semaine   A demain Nolette  je file aussi | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Mar 2 Avr 2019 - 0:34 | |
| Ah oui ! Accordé.......... mais après la retraite de Rafa, de Nole | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Mar 2 Avr 2019 - 21:31 | |
| | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Mar 2 Avr 2019 - 21:43 | |
| Une toute petite semaine, alors | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Mar 2 Avr 2019 - 21:51 | |
| | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Mar 2 Avr 2019 - 22:39 | |
| Et se faire battre par Félix | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Mar 2 Avr 2019 - 22:42 | |
| | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Mar 2 Avr 2019 - 23:15 | |
| Sa 'nounou' le consolera à Roland | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Mer 3 Avr 2019 - 22:10 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Sam 27 Avr 2019 - 13:57 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Mar 21 Mai 2019 - 13:32 | |
| Kyrgios ne «supporte pas» Djokovic et se voit comme «l'opposé» de NadalPar Gilles Festor Mis à jour le 15/05/2019 à 22:54 Publié le 15/05/2019 à 22:35 http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2019/05/15/27001-20190515ARTFIG00070-kyrgios-ne-supporte-pas-djokovic-et-se-voit-comme-l-oppose-de-nadal.phpNick Kyrgios n'a pas mâché ses mots en évoquant Novak Djokovic ou Rafael Nadal. LE SCAN SPORT - Dans un entretien fleuve, l'Australien n'a pas mâché ses mots à propos de Novak Djokovic dont il se moque ouvertement mais aussi de Rafael Nadal dont il n'apprécie guère la personnalité. Nick Kyrgios n'a décidément peur de rien et semble encore moins de soucier des conséquences que pourraient avoir certaines de ses déclarations sur son image. L'Australien, qui a encore fait parler de lui mardi lors de son entrée en lice au tournoi de Rome, a sorti la sulfateuse lors d'un entretien accordé au NCR Tennis Podcast (à écouter à partir de 33'00). Ses principales cibles, Novak Djokovic, Rafael Nadal ou encore Fernando Verdasco. « Djokovic a une obsession maladive avec le besoin d'être aimé. Il veut être Roger. Il veut être tellement aimé que je n'arrive pas à supporter ça» Quand le journaliste américain Ben Rothenberg l'a interrogé sur ses relations avec certains joueurs du circuit, Kyrgios sent venir le piège et s'en amuse. « Dois-je être honnête?», réplique-t-il d'abord avant de se lancer dans de très longues réponses avec appétit. Novak Djokovic, qu'il a déjà égratigné par le passé, en prend une nouvelle fois pour son grade: « Il a une obsession maladive avec le besoin d'être aimé. Il veut être Roger. Il veut être tellement aimé que je n'arrive pas à supporter ça. Ça en devient embarrassant», a-t-il lâché en ajoutant qu'il considérait qu'Andy Murray pour qui il a beaucoup d'estime était « bien meilleur» que le Serbe. L'Ecossais fait partie avec Roger Federer ou Thanasi Kokkinakis des athlètes du circuit qu'il apprécie particulièrement. En fin d'entretien, Kyrgios en remettra une couche sur Djokovic, estimant qu'il n'atteindra jamais le niveau d'un Roger Federer au panthéon du tennis. Le joueur des Antipodes juge d'ailleurs le Suisse « hors concours» grâce à son « talent brut» et « le plus grand de tous les temps». « Peu importe le nombre de Grands Chelems qu'il remportera, il ne sera jamais le plus grand pour moi. Tout simplement parce que je l'ai affronté deux fois et, désolé, si tu ne peux pas me battre, tu n'es pas le plus grand de l'histoire (rires)!», a renchéri Kyrgios. « Si je l'affronte et que je le bats, alors je ferai sa célébration devant lui. Ça serait hilarant, non ?» L'Australien avoue aussi une certaine admiration pour le palmarès de Rafael Nadal. « Ce que Rafa a fait est aussi assez flippant. Il a gagné 11 Roland-Garros, a adapté son jeu au gazon, ce qui est assez fou», estime-t-il tout en replaçant Djokovic une dernière fois au centre de la conversation: « Il dit toujours ce qu'il pense devoir dire, il ne donne jamais son opinion. Sa célébration me tue. Si je l'affronte et que je le bats, alors je ferai sa célébration devant lui. Ça serait hilarant, non?», s'est amusé le joueur. Les prochaines retrouvailles face à «Nole» qu'il ne considère pas comme « un mauvais gars» s'annoncent savoureuses. « Nadal, c'est mon opposé total» Respectueux de la carrière d'un Rafael Nadal, le joueur des Antipodes n'est en revanche pas très fan de sa personnalité. Les chocs entre les deux hommes ont déjà fait quelques étincelles sur les courts mais aussi en dehors. « C'est dangereux d'en parler, prévient d'abord Kyrgios. C'est mon opposé total. Quand il me bat, tout va bien, il te dit que tu es un adversaire difficile et que tu as bien joué… Mais quand je l'ai battu, il se met à dire: “Il ne me respecte pas, il ne respecte pas mes fans, il n'a aucun respect pour le jeu”. Mais de quoi parle-t-il? Je jouais de cette façon auparavant et rien n'a changé!», a poursuivi le joueur avant de se payer l'entourage de «Rafa»: Toni (Nadal) a dit: “Il manque d'éducation”. Mec, j'ai été à l'école pendant douze ans, je suis éduqué. Je comprends ta déception parce que j'ai battu un membre de ta famille mais je ne serai jamais comme Nadal. Nous sommes trop différents, il faut l'accepter», a expliqué le 36e joueur mondial. Fernando Verdasco, la personne «la plus arrogante du monde» Un autre Espagnol n'échappe pas à la critique, Fernnado Verdasco, « la personne la plus arrogante du monde.» Selon l'enfant terrible du tennis australien, l'Ibère « ne dit pas bonjour, pense être tellement fort et croit avoir un don de Dieu.» Kyrgios conclut cet entretien fleuve et sans filtre avec un dernier mot sur le gaucher espagnol: « Il n'a pas d'humilité». | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Mar 21 Mai 2019 - 13:58 | |
| Avec le jeu de rêve qu'il possède, Nick le gâche par son comportement !
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien)  | |
| |
|  | | | NICK KYRGIOS (Australien) | |
|