Comme pressenti, Sébastien Grosjean devient officiellement le coach de Nick Kyrgios (n°18 mondial). Mais pas à plein temps.
La rumeur courait sur le circuit depuis de nombreuses semaines mais Sébastien Grosjean vient de la confirmer à Rome : à compter de ce tournoi, il devient le coach de Nick Kyrgios. Mais il ne sera pas un coach à temps plein. Il s'occupera de l'Australien sur les trois derniers tournois du Grand Chelem de l'année, sur quelques autres gros événements mais aussi (et surtout) lorsque Kyrgios retrouvera sa base d'entraînement, à Boca Raton, en Floride. Entamée en catimini en février, aux États-Unis, l'association prend ainsi une tournure plus stable et plus officielle.
V. C., à Rome
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Jeu 18 Mai 2017 - 22:39
Sébastien Grosjean a récemment accepté de coacher Nick Krygios. L’ancien numéro 1 français s’enflamme pour l’Australien.
En février dernier, en Floride, Sébastien Grosjean avait entrainé pendant quelques temps le tennisman de 22 ans, Nick Kyrgios. L’ancien numéro 1 français, consultant pour BeIN Sports, a décidé de collaborer ponctuellement une nouvelle fois avec le tennisman australien. En effet, il souhaite l’aider sur les derniers Grands Chelems de l'année Rome, Roland-Garros, Wimbledon ou encore l'US Open.
« Il est jeune, il est nature, il est simple »
Interrogé par l’Equipe ce mardi, Sébastien Grosjean revient sur sa nouvelle collaboration avec Nick Kyrgios : « Je prends officiellement mes fonctions ici. Mais, dans les faits, je continue à aider Nick, comme je le fais depuis février, à Boca Raton, en Floride. Quand il est revenu d'Australie, en février, on a commencé à faire quelques journées. Et on a continué. La vérité, c'est que je ne veux pas faire vingt-cinq semaines par an à ses côtés. Nick a besoin d'avoir une certaine liberté. Il faut être là quand il le faut. Mais aussi le laisser s'exprimer. Il n'a pas besoin d'avoir quelqu'un à plein temps. Ça s'est fait naturellement. Nick m'a demandé sur quels tournois je serai. Je lui ai expliqué que je serai à Rome, vu que je commente pour beIN Sports, puis à Roland-Garros et Wimbledon. En fait, je serai avec lui sur les trois derniers Grands Chelems de l'année. J'apprécie ce gamin. Richard et lui ont joué deux matches d'affilée, à Wimbledon. Ça a créé des liens. Il est jeune, il est nature, il est simple… Depuis un moment, c'est mieux. Il est très apprécié sur le circuit. C'est dur pour lui en ce moment parce qu'il vient de perdre son grand-père, qu'il adorait. Mais, normalement, il est de bonne humeur. Et c'est quelqu'un de très spectaculaire. Il vit vraiment son match. »
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Mer 24 Mai 2017 - 7:50
Nick Kyrgios dans de sales draps ? Alors qu'il a été contraint à l'abandon au premier tour du Queen's ce lundi après une mauvaise glissade, c'est pour une autre sortie que l'Australien fait parler de lui. Le jeune homme de 22 ans a accordé un long entretien au Daily Mail et le moins que l'on puisse dire c'est que Nick Kyrgios ne pratique pas la langue de bois.
"En 2016, j'ai joué 18 tournois et j'en ai balancé huit d'entre eux. Et même comme ça, je suis encore dans le top 20", a-t-il déclaré.
Des propos qui ne vont pas arranger ses affaires. Le tennisman avait déjà été suspendu à l'automne dernier pour "atteinte à l'intégrité du sport" après s'être laissé battre dans un match l'opposant à Mischa Zverev à Shanghai, comme le rappelle Sports.fr.
Dans son entretien au quotidien britannique, l'Australien explique qu'il "déteste voyager". Il confie également que sa famille lui manque souvent et que c'est un peu par accident qu'il est devenu joueur professionnel. "Quand j'étais petit, je ne pensais pas devenir joueur professionnel un jour. Ce n'est pas quelque chose qui me passait par la tête", précise Nick Kyrgios.
Connu pour ses états d'âme et ses prises de bec, le jeune homme vient une nouvelle fois de donner du grain à moudre à ses détracteurs.
Destinée Admin
Messages : 43360 Date d'inscription : 01/12/2011
Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Sam 24 Juin 2017 - 16:38
J'ai envie de dire personne ne l'oblige à continuer, au lieu de faire sa grande gueule qu'il agisse et qu'il arrête de jouer alors
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Sam 8 Juil 2017 - 9:25
Contraint à l'abandon au premier tour de Wimbledon face à Pierre-Hugues Herbert, Nick Kyrgios a quand même voulu profiter de son séjour londonien. L'Australien s'est offert une virée nocturne dans la capitale britannique aux côtés de Chelsea Samways (une joueuse anglaise de 18 ans) et Monique Belovukovic (une joueuse australienne de 18 ans). Pas de chance, le natif de Canberra a été surpris par les paparazzis anglais. Dans les colonnes du Daily Mail, le père de Chelsea Samways était tout simplement furieux : "Elle fait tout pour arriver au top. Elle s'entraîne dur et fait attention à son alimentation. Elle vient d'obtenir une bourse pour aller jouer dans une université en Floride. Je ne veux pas que ces bêtises compromettent son projet." Et surtout, il serait préférable que Kyrgios ne croise pas son chemin : "S'il était devant moi, je lui casserais la gueule. En fait, j'aimerais vraiment lui casser la gueule." Pas sûr que Ajla Tomljanovic, sa compagne, ait aussi envie de le revoir...
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Sam 15 Juil 2017 - 9:17
Parfois décevant de par son manque d'investissement, Nick Kyrgios a tenu à faire taire les critiques sur son compte Instagram. Son commentaire est éloquent : "Quand les gens ne savent pas ce qu'il se passe dans votre vie, ils spéculent. Quand ils pensent savoir ils inventent."
Destinée Admin
Messages : 43360 Date d'inscription : 01/12/2011
Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Dim 16 Juil 2017 - 14:39
Bien répondu et tout à fait vrai
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Sam 5 Aoû 2017 - 19:26
Toujours aussi fantasque, Nick Kyrgios a déclaré que ses déboires personnels ont eu un impact sur son niveau de tennis.
Kyrgios est décidément un drôle de phénomène. Et pas forcément dans le bon sens. A Washington, l'Australien a ainsi exaspéré le public cette semaine en abandonnant contre l'Américain Sandgren. Pas motivé, le joueur de 22 ans gâche de plus en plus le talent qu'on lui prête.
Interrogé par Blair Henley, qui l'a rencontré sur les bords d'un court d'entraînement, Krygios a manié l'humour pour évoquer son niveau de jeu : « Avant, j'étais bon, mais ma petite copine m'a plaqué, alors je n'arrive plus à jouer ». Après des photos controversées, son ex-compagne, la joueuse croate Ajila Tomljanovic, l'avait en effet quitté. De là à expliquer ses abandons...
1 de perdue 10 de retrouvée
Destinée Admin
Messages : 43360 Date d'inscription : 01/12/2011
Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Sam 5 Aoû 2017 - 20:42
c'est un grand dur au coeur tendre ce Nick
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Dim 6 Aoû 2017 - 8:54
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Dim 20 Aoû 2017 - 9:08
Federer, Murray, Djokovic, Nishikori, Cilic, et Raonic absents, le directeur du Masters 1000 de Cincinnati devait avoir un bon gros seum. Heureusement pour lui, deux « espoirs » déchus du tennis se sont réveillés. La finale Kyrgios / Dimitrov a vu le Bulgare s’imposer, mais nous, nous rendons hommage aujourd’hui au joueur le plus fantasque du circuit : Nick Kyrgios.
Cela fait 3 ans que le monde du tennis a les yeux rivés sur Nick Kyrgios. Révélé lors de Wimbledon 2014 où il avait battu Richard Gasquet (en sauvant 9 balles de match) puis Rafael Nadal en huitièmes alors 1er mondial. Un séisme à l’époque où le monde découvrait un jeune homme désinvolte et totalement insensible à la pression balançant hot-shots sur hot-shots avec une facilité déconcertante.
Depuis, le jeune Australien oscille entre coups d’éclat et pétages de plomb. Faisant office d’outsider au minimum sur chaque tournoi auquel il participe, Kyrgios ne compte aujourd’hui que 3 trophées dans son palmarès, un ATP500 et deux ATP250. Un bilan maigre représentatif de son mental en mousse. Par exemple, le très grand public a connu ses frasques au Masters 1000 de Montréal en 2015 en adressant un « Kokkinakis a couché avec ta copine. Désolé de te le dire » à Wawrinka. En 2016 il s’est une nouvelle fois illustré à Shanghai après un non-match en déclarant: « Vous voulez acheter un ticket ? Venez me voir. Vous savez que je suis imprévisible. Si vous n’aimez pas, moi je ne vous ai pas demandé de venir me voir. Partez. » Une réaction intelligible, mais tellement maladroite. En 2017, Nick Kyrgios commence l’année en craquant à domicile, à l’Australian Open, face à Andreas Seppi sur le déclin. Menant 2 sets à 0, l’Australien se frustre, s’énerve contre lui-même et contre le public et réussit l’exploit de perdre ce match en 5 sets. Mais il se reprend lors de la tournée américaine. Lors des Masters 1000 de Miami et d’Indian Wells il bat Alexander Zverev deux fois, Djokovic et Goffin et perd de peu face à Federer (6/7 7/6 6/7) dans une ambiance de feu.
Avant d’entamer la saison sur terre battue, Nick Kyrgios fait la rencontre de trop en participant à la Coupe Davis avec l’Australie. Il aborde la terre battue en étant épuisé, une bien mauvaise idée. Résultat : sa saison sur l’ocre est dégueulasse, 3 victoires pour 3 défaites. Il arrive aussi diminué sur gazon et se blesse à la hanche. Deux matchs sur gazon, deux défaites sur abandon. Nouvel éclat à Washington il y a trois semaines. Opposé à Tennys Sandgren (104ème), il abandonne en déclarant à sa mère dans les tribunes : « Je ne veux pas jouer ». On pensait donc que Kyrgios était bien parti pour faire une Tomic, un début de carrière éclaboussant puis une errance dans les bas-fonds du Top 50 qui permet tout de même de ramasser pas mal d’argent. Mais le Phoenix renaît deux semaines après, à Cincinnati. Nick Kyrgios écrase David Goffin d’entrée et se défait de Dolgopolov et Karlovic juste après. En quart de finale, il retrouvait Rafael Nadal, lui qui l’a indirectement révélé à Wimbledon 2014. Un Rafael Nadal redevenu numéro 1 mondial après le forfait de Roger Federer. Un Rafa déterminé à prouver qu’il est le meilleur, et ce devant tous les autres membres du Big Four. Mais l’espagnol se fait démonter dans le premier set, se faisant breaker coup sur coup dès le début du set. Le second set est plus accroché : l’espagnol débreake Kyrgios en fin de set mais l’Australien rebondit et rebreake dès le jeu suivant. Le match se termine sur un ace et un cri de rage de Kyrgios qui réédite l’exploit réalisé en 2014 et efface un Rafael Nadal 1er mondial.
Un autre espagnol nommé David Ferrer est expédié en demi-finale et nous voilà avec une affiche qui pourrait faire bander un mort : Dimitrov/Kyrgios. Deux espoirs qui n’ont pas pleinement confirmé leur potentiel. En l’absence des cadors, c’est un plaisir devoir ces deux hommes en finale. Et l’affrontement était à la hauteur de nos attentes. On a retrouvé un Kyrgios puissant et sûr de lui et un Dimitrov agile et électrisant. Malheureusement pour l’Australien, Dimitrov devient bouillant dans les moments chauds, que ce soit dans la tête ou dans la raquette. Le bulgare est trop fort et gagne donc le tournoi de Cincinnati sans perdre le moindre set (6/3 7/5).
On aurait très bien pu parler de Dimitrov tant la performance est belle et tant elle fait plaisir à voir. Car comme à chaque fois qu’il est en forme, Dimitrov nous éclabousse par sa grâce et son style. Sans parler de ses courses et glissades en tout genre. Mais nous avons un petit faible pour Kyrgios, un des rares agitateurs du circuit. Son talent est aussi démesuré que sa folie : et c’est peut-être cela que l’on aime tant chez Kyrgios. En tout cas si cette théorie se confirme, s’il te plaît Nick, sois fou !
Tennis TV @TennisTV From Montréal to Cincinnati, @NickKyrgios kept everyone entertained. A look at his captivating two weeks from every angle... ----
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Ven 25 Aoû 2017 - 21:04
s’il te plaît Nick, sois fou !
Destinée Admin
Messages : 43360 Date d'inscription : 01/12/2011
Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Sam 26 Aoû 2017 - 20:43
j'aime bien sa folie
tipou
Messages : 150812 Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Sam 26 Aoû 2017 - 22:36
Alors que l'Australie affronte la Belgique pour une place en finale de la Coupe Davis, Nick Kyrgios s'est confié comme rarement avant cette rencontre.
Ce qui est certain, c'est que Nick Kyrgios divise les amateurs de la balle jaune. D'un côté, il y a ses supporters, qui voient en l'Australien le futur du tennis mondial. De l'autre, ses nombreux détracteurs, lassés par les frasques du joueurs et ses nombreuses frasques... Lassé par ces critiques, Kyrgios a révélé détester les médias sur le site australien PlayersVoice.
« Tout est une question de motivation »
« Tout est une question de motivation. Et l'une des choses qui m'impactent est la façon dont je me sens représenté dans les médias. A Wimbledon cette année par exemple. Je suis entré en lice dans le tournoi avec une blessure à la hanche qui allait nécessiter une opération tôt ou tard. Mais ce n'est pas l'histoire que les médias ont raconté. Apparemment, je m'en fichais et j'étais irrespectueux. Et après j'ai eu le courage d'aller en boîte. C'était comme si j'avais commis un crime. Qui n'est jamais allé en boîte dans sa vie ? Je suis une personne très privée. Je n'aime pas que les gens connaissent des choses de moi et se mêlent de mes affaires. Je n'aime pas que les gens disent des choses fausses à mon sujet. Je déteste avoir une vie publique. Je n'aime vraiment pas ça du tout. Je lis que je suis arrogant, irrespectueux, que le tennis est mon but suprême. C'est faux. Plus ça va, plus c'est dur à gérer pour moi. Je n'aime pas du tout les médias. Les gars plus vieux du circuit ne savent pas ce que c'est de grandir à l'ère des réseaux sociaux. Je ne peux rien faire sans qu'un appareil photo soit là, ou que quelqu'un ne commente mes moindres faits et gestes. [...] J'ai eu une bonne discussion avec ma mère à ce sujet. Elle m'a dit que ce n'était pas dans notre nature d'être méchant avec les autres, même s'ils sont méchants avec nous. Elle m'a dit de faire attention, qu'il y aurait toujours des gens qui essaierait de se faire de l'argent sur mon nom et que je devais passer au-dessus de tout cela. Bien sûr, elle a raison. Mais ce n'est pas toujours facile de le faire quand vous sentez que vous avez été floué », a expliqué ce dernier.
Destinée Admin
Messages : 43360 Date d'inscription : 01/12/2011
Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Dim 17 Sep 2017 - 18:58
oui il faut qu'il passe au dessus de tout ça, qu'il se concentre sur lui et sa famille, il ne doit pas trop porter attention aux médias qui de nos jours abusent souvent, tout ça pour faire ce fameux buzz qui n'intéresse que les idiots qui ne savent vivrent que par les réseaux sociaux parce qu'en réalité leur vie doit être vraiment bien triste sinon ils se concentreraient sur autre chose, oups je me suis lâchée
En marge de la Laver Cup, Rod Laver s'est confié au Independent. L'ancienne gloire du tennis australien s'est confié sur Nick Kyrgios : "Nick a plus de talent que n'importe qui sur le circuit, mais parfois son attitude lui nuit en tant que joueur. Regardez cet été, il bat Rafa à Cincinnati et d'un coup, sa tête n'y est plus et il s'en moque. C'est dommage car Nick a un jeu incroyable. Cependant, je pense que cela changera avec la maturité." D'accord avec « Rocket » ?