UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
|
Auteur | Message |
---|
Destinée Admin
 | |  | | tipou

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Lun 3 Aoû 2020 - 21:06 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Dim 16 Aoû 2020 - 21:47 | |
| Kyrgios remballé par une ancienne numéro 1 britanniquePar Thomas Suscillon https://www.welovetennis.fr/atp/kyrgios-remballe-par-une-ancienne-numero-1-britanniqueInterrogé par l’émission Talksport outre-Manche, l’ancienne numéro 1 britannique Annabel Croft s’est payée Nick Kyrgios. Ce dernier n’a eu de cesse d’alerter, voire de dénigrer certains autres joueurs sur les réseaux sociaux, dont Borna Coric, à propos des risques liés à l’épidémie de coronavirus. Selon l’ancienne 24e mondial, Kyrgios est particulièrement mal placé pour donner des leçons de moral aux autres joueurs alors que son comportement n’a jamais été irréprochable. « Je ne le respecte pas vraiment en tant qu’être humain » « Il a pris une position de haut niveau moral et a été très bruyant sur les réseaux. J’irais jusqu’à dire qu’il a été incroyablement impoli et vicieux envers un grand nombre de ses collègues joueurs de tennis dans certains tweets assez récemment. Je dois dire, après avoir vu certains de ses comportements, que je ne suis pas vraiment enclin à beaucoup respecter ce qu’il fait ou ce qu’il dit. Je ne le respecte pas vraiment en tant qu’être humain avec la façon dont il s’occupe de ses affaires sur le court, donc c’est difficile pour moi de l’écouter faire ce genre de déclaration pour être honnête », a déclaré une Annabel Croft particulièrement remontée contre l’Australien. Publié le jeudi 13 août 2020 à 11:16 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Mer 16 Sep 2020 - 22:42 | |
| Tennis - Clash : Kyrgios s’en prend une nouvelle fois à Busta !Publié le 16 septembre 2020 à 15h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/tennis-clash-kyrgios-sen-prend-une-nouvelle-fois-a-carreno-busta-518763Nick Kyrgios ne s’arrête plus. Bien qu’il ne soit pas sur le court, l’Australien continue de faire parler de lui. Il s’en est récemment pris à Pablo Carreno Busta et ne semble pas vouloir lâcher l’affaire. Il y a quelques temps, Nick Kyrgios clashait Pablo Carreno Busta sur Twitter : « Si la terre battue n’existait pas, il ne se serait même pas approché du top 50. » Ce à quoi l’Espagnol avait répondu que l’Australien devrait sûrement s’ennuyer chez lui. Kyrgios avait également répliqué : « Oui, Carreno-Busta, je suis un peu ennuyeux et si ça ne tenait qu’à moi, je te déchirerais à nouveau. 2-0, chut ». « Pablo n’est pas Picasso » Si l’histoire aurait pu s’arrêter là, Nick Kyrgios est encore revenu dessus. Malgré les conseils peu diplomatiques de Boris Becker, Kyrgios a reparlé de cette affaire au Today Show et en a profité pour glisser un nouveau tacle : « J’ai juste donné mon avis sur quelque chose et il m’a répondu. J’ai trouvé que son commentaire était ridicule et j’ai décidé de regarder les résultats de nos matchs. Ce qui est clair, c’est qu’il ne m’a jamais battu avant. Avouons-le, Pablo n’est pas Picasso » | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Mar 27 Oct 2020 - 21:48 | |
| Tennis : Quand Kyrgios compare Roger Federer à… Michael Jordan !Publié le 27 octobre 2020 à 9h35 par T.M. https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-kyrgios-compare-roger-federer-a-michael-jordan-523766Au tennis aussi, le débat sur le GOAT fait rage. Et aux yeux de Nick Kyrgios, il n’y a aucun doute, cette distinction doit revenir à Roger Federer. Dans tous les sports, il est question de savoir qui est le GOAT. Un débat qui vaut également pour le tennis, mais cela est difficile de trancher entre les 3 légendes toujours en action que sont Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic. Depuis plusieurs années désormais, ces joueurs dominent le circuits et les tournois du Grand Chelem ne laissant que quelques miettes aux autres. Alors qui est le GOAT entre Federer, Nadal et Djokovic ? Pour Nick Kyrgios, cela doit être le Suisse, qui le rappelle d’ailleurs un certain Michael Jordan, lui aussi dans ce débat mais dans l’histoire du basket. « Federer est toujours le GOAT » « Beaucoup de joueurs vous diront que Rafael Nadal est le GOAT, Novak Djokovic est le GOAT, mais à mon avis, je pense que Roger Federer est toujours le GOAT. Je pense qu’il a presque le statut d’une icône comme Michael Jordan. Je pense que la façon dont il joue le jeu est quelque chose de spécial. Cette spécificité est un point important quand il s’agit de désigner le GOAT « , a assuré Nick Kyrgios dans ce débat sur le GOAT dans des propos rapportés par WeLoveTennis. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Ven 30 Oct 2020 - 22:14 | |
| Tennis : La sortie surréaliste de Nick Kyrgios sur le tennis !Publié le 30 octobre 2020 à 16h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/tennis-nick-kyrgios-qualifie-le-tennis-de-sport-de-merde-524170Absent des courts depuis le mois de février, Nick Kyrgios ne fera son retour à la compétition qu’en janvier pour l’Open d’Australie. À défaut de s’illustrer sur les terrains l’Australien s’exprime dans la presse, dans son style habituel. Les dernières minutes de Nick Kyrgios sur un court en compétition commence à remonter ! L’Australien n’a pas joué depuis février et le tournoi d’Acapulco. Ce qui ne l’a pas empêché de faire parler de lui. Après une polémique suite à ces déclarations envers Pablo Carreño Busta, puis des invectives envers Novak Djokovic après sa disqualification de l’US Open, l’Australien s’est récemment illustré d’une autre manière. Par un hommage vibrant à Rafael Nadal, mais aussi une élogieuse comparaison entre Roger Federer et Michael Jordan. « Le tennis est un sport de merde » Dans des propos accordés à ABC Canberra et relayés par WeLoveTennis, Nick Kyrgios a déclaré son amour à sa discipline, à sa manière : « Parfois, le tennis est un sport de merde. C’est tellement frustrant qu’il faut être incroyablement patient. Et perdre ça craint, mais vous perdez malheureusement souvent au tennis. Mais je sais qu’il y a des moments où j’aime m’entraîner, j’aime jouer. Et il y a des moments où je déteste ça. » Des sentiments ambivalents qui n’empêchent pas l’Australien de figurer à une honorable 44e place au classement ATP. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Sam 31 Oct 2020 - 20:11 | |
| c'est clair qu'il a le talent mais pas le mental d'un champion | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Lun 2 Nov 2020 - 22:33 | |
| Tennis : Dominic Thiem déclare sa flamme à Nick Kyrgios !Publié le 2 novembre 2020 à 14h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/tennis-dominic-thiem-declare-sa-flamme-a-nick-kyrgios-524519Capable du meilleur comme du pire, Nick Kyrgios divise sur le circuit. Souvent décrié, l’Australien peut bénéficier d’un soutien de poids, celui du 3e joueur mondial Dominic Thiem. Absent des courts depuis le mois de février, Nick Kyrgios fait tout de même parler de lui. Connu pour ses déclarations sans filtre, l’Australien ne fait clairement pas l’unanimité sur le circuit ATP. Ces derniers mois, il s’est notamment illustré en fustigeant Novak Djokovic après son exclusion de l’US Open, pour s’accrocher ensuite avec Boris Becker dans les médias. Et le 44e joueur mondial a récidivé la semaine dernière, en qualifiant le tennis de « sport de merde » dans une nouvelle sortie surréaliste. Et si tout le monde n’apprécie pas spécialement Nick Kyrgios, Dominic Thiem ne cache pas son affection pour lui. « Il est une belle personne » Sur son site, l’Autrichien a dit tout le bien qu’il pensait de son homologue, dans des propos rapportés par WeLoveTennis : « C’est un instinctif. Vous ne pouvez le remplacer. Il est totalement unique. Le monde du tennis devrait se féliciter d’avoir une personne comme lui. Le tennis n’avait jamais vu un joueur comme lui et surement n’en verra pas à l’avenir. Les fans l’aiment ou alors le détestent. Pourtant, quand on le connait, il est une belle personne. Il y a quelques années, on avait passé une soirée ensemble à Acapulco au Mexique. Je m’en souviens bien c’était mémorable. » Une déclaration à laquelle le principal intéressé a déjà répondu sur son compte instagram, témoignagne de l'affection réelle que se portent les deux tennismen. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Lun 2 Nov 2020 - 23:37 | |
| ATP - Kyrgios reconnaissant envers Thiem : "Merci pour tout cet amour"https://www.tennisactu.net/news-atp-kyrgios-reconnaissant-envers-thiem-merci-pour-tout-cet-amour-88323.htmlNick Kyrgios est souvent critiqué pour son attitude parfois désinvolte sur le circuit ATP. Cependant, le natif de Canberra a aussi des amis et l'Autrichien Dominic Thiem en fait visiblement partie. Kyrgios a publié une story sur son compte Instagram où il remercie Dominic Thiem pour son soutien : " Merci pour tout cet amour Dominic", a écrit Kyrgios avant d'ajouter : "Cette nuit au Mexique était terrible". L'Autrichien avait fait l'éloge de Kyrgios et selon lui, le joueur d'1m93 est une personne adorable en dehors des courts. Le numéro 3 mondial a également déclaré que la personnalité de Kyrgios était unique. " C’est un instinctif. Vous ne pouvez le remplacer. Il est totalement unique. Le monde du tennis devrait se féliciter d’avoir une personne comme lui. Le tennis n’avait jamais vu un joueur comme lui et surement n’en verra pas à l’avenir. Les fans l’aiment ou alors le détestent. Pourtant, quand on le connait, il est une belle personne. Il y a quelques années, on avait passé une soirée ensemble à Acapulco au Mexique. Je m’en souviens bien c’était mémorable ", a déclaré Thiem au sujet de l'Australien.  Vous avez aimé cet article, partagez le ! Publié le 02/11/2020 à 23:01 par Vincent GAUTIER | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Mar 3 Nov 2020 - 17:38 | |
| il est en manque d'amour ce petit Kyrgios | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Mar 3 Nov 2020 - 21:00 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Dim 8 Nov 2020 - 18:28 | |
| Nick Kyrgios flirte avec la dépression08 novembre 2020 à 11h03 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nick-kyrgios-flirte-avec-la-depression/1192343L'Australien Nick Kyrgios (25 ans) s'est confié sur sa solitude sur le circuit ATP jusqu'à évoquer un état proche de la dépression. Le fantasque tennisman australien Nick Kyrgios a admis qu'il s'était trouvé dans une « situation sombre et solitaire » au cours des dernières années, alors qu'il luttait contre la dépression provoquée par le rythme écrasant du circuit ATP. « Je ne pense pas que les gens comprennent à quel point le tennis peut être (un sport) solitaire », a-t-il déclaré dimanche dans un entretien au Sunday Telegraph de Sydney. « Vous êtes seul sur le terrain. Vous ne pouvez pas vraiment parler à qui que ce soit. Vous devez trouver la solution par vous-même. J'ai eu du mal avec cet aspect », y explique le joueur de 25 ans, coutumier des algarades sur le court. Son comportement au Masters de Cincinnati en août 2019 lui a valu une amende de 113 000 dollars, ce qui l'avait ensuite conduit à qualifier l'ATP d'organisation « corrompue » avant de se rétracter. « J'avais l'impression que personne ne voulait me connaître en tant que personne, qu'on voyait juste en moi le joueur de tennis pour m'utiliser »Nick Kyrgios « Je me souviens de m'être réveillé à Shanghai il y a un an, il était 16 heures et j'étais encore au lit, les rideaux fermés. Je ne voulais pas voir la lumière du jour », décrit l'actuel 45e mondial, disant avoir été « sérieusement déprimé » par moments dans le passé. « J'avais l'impression que personne ne voulait me connaître en tant que personne, qu'on voyait juste en moi le joueur de tennis pour m'utiliser. Je ne me sentais pas capable de faire confiance à qui que ce soit. C'était un endroit solitaire et sombre », résume Kyrgios. « Beaucoup de gens me mettaient la pression, je me mettais beaucoup de pression moi-même. J'ai perdu toute joie de jouer et je devenais incontrôlable », ajoute-t-il. « Je ne vis et ne respire pas le tennis. Il y a d'autres choses que j'aime faire »Nick Kyrgios « Je suis devenu dépressif à cause de ce que je pensais devoir être », assure le natif de Canberra, qui a choisi de ne pas prendre part cette année ni à l'US Open ni à Roland-Garros en raison de la pandémie de Covid-19. Kyrgios a d'ailleurs mis en cause certains de ses collègues dont le numéro 1 mondial Novak Djokovic, accusés de ne pas prendre la situation suffisamment au sérieux. Il a profité de cette pause pour s'impliquer dans la collecte de fonds en faveur des victimes des feux meurtriers de l'été dernier en Australie, ainsi que dans sa fondation pour les enfants défavorisés. « Ça me manque vraiment (d'être sur le circuit). Mais je ne vis et ne respire pas le tennis. Il y a d'autres choses que j'aime faire », souligne-t-il. publié le 8 novembre 2020 à 11h03 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Mer 11 Nov 2020 - 21:56 | |
| ATP - James Blake futur coach de Kyrgios ? "Un potentiel inexploité"https://www.tennisactu.net/news-atp-james-blake-futur-coach-de-kyrgios-un-potentiel-inexploite-88471.htmlInterviewé dans un podcast, l'Américain et ancien numéro quatre mondial James Blake s'est livré sur les talents présents sur le circuit. Le vainqueur de la Coupe Davis 2007 c'est plus particulièrement arrêté sur celui de l'Australien Nick Kyrgios dont le dernier match officiel remonte à février dernier, au tournoi d'Acapulco. " En ce moment la personne ayant le plus de potentiel inexploité, et il y a une possibilité qu'elle puisse montrer une amélioration considérable, c'est Nick Kyrgios ." Propos qui viennent s'entrechoquer, avec ceux de l'actuel 45e mondial ayant récemment fait part de la solitude rencontrée sur le circuit, et l'ignorance du public quant à la difficuté d'être un joueur de tennis bien au delà du terrain. "Des tonnes d'opportunités" L'Américain poursuit sur son réel intêret à vouloir entraîner le natif de Camberra " J'ai le sentiment que c'est quelqu'un qui a énormément de potentiel, des tonnes d'opportunités. C'est donc là que vous testez votre force en tant qu'entraîneur, savoir si vous en êtes capable." Nick Kyrgios répondera t-il positivement à l'appel du pied de l'Américain ? Le même Kyrgios qui déclarait en juin dernier " Embaucher un coach est une perte de temps" ... Affaire à suivre ! Vous avez aimé cet article, partagez le ! Publié le 11/11/2020 à 17:56 par Vincent LABICHE | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Mar 1 Déc 2020 - 21:44 | |
| Tennis : L’idée surprenante de Nick Kyrgios pour sa retraite sportive !Publié le 1 décembre 2020 à 11h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/tennis-lidee-surprenante-de-nick-kyrgios-pour-sa-retraite-sportive-528056Absent des courts depuis février, Nick Kyrgios est sûrement le joueur le plus clivant du circuit. À 25 ans, l’Australien semble avoir déjà une idée de reconversion, dans l’univers des jeux vidéo. Depuis son élimination au tournoi d’Acapulco, Nick Kyrgios n’a plus foulé les courts de tennis en compétition. Si l’Australien devrait faire son retour devant son public à Melbourne, il a tout de même fait parler de lui cette année. Tout d’abord au prix de débats houleux avec d’autres personnalités du monde du tennis, notamment quant à la disqualification de Novak Djokovic à l’US Open, mais aussi via des sorties véhémentes envers la balle jaune. L’actuel 45e joueur mondial ne vit pas forcément un rêve éveillé dans son sport, et pourrait songer à une fin de carrière prématurée. Kyrgios se verrait bien dans les jeux vidéoMais l’Australien aurait déjà une petite idée de ce qu’il souhaite faire après sa carrière. Au cours d’un événement promotionnel pour la sortie de la PlayStation 5, Kyrgios a affirmé qu’il se verrait bien dans le milieu du gaming, et ce, plus tôt qu’on ne pourrait le penser, dans des propos rapportés par WeLoveTennis : « Quand j’aurais atteint le cap des 10 ans sur le plan professionnel, je pense que je vais essayer de faire la transition vers l’environnement de jeu. Je pense vraiment que je suis assez bon, mais je veux mettre toute mon attention là-dessus. » Présent sur le circuit depuis 2013, Nick Kyrgios raccrocherait donc dans 3 ans. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Mar 15 Déc 2020 - 21:36 | |
| Tennis : Ce joueur australien prend la défense de Nick Kyrgios !Publié le 15 décembre 2020 à 19h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/tennis-ce-joueur-australien-prend-la-defense-de-nick-kyrgios-529827Réputé pour ses frasques et ses sorties sulfureuses, Nick Kyrgios doit souvent essuyer les critiques sur sa personnalité. Pour son compatriote Alex De Minaur, l’Australien est tout simplement une personne en or. Nick Kyrgios est probablement la personnalité la plus clivante du circuit. S’il a manqué presque l’intégralité de la saison 2020, l’Australien a tout de même fait parler de lui à plusieurs reprises, et pas toujours de la meilleure des manières. Connu pour son verbe acéré, le joueur de 25 ans a récemment surpris son monde en dévoilant qu’il ne vivait pas un rêve en jouant au tennis, et clamant même plus tard qu’il se rêvait en gamer professionnel pour la suite. S’il est souvent décrié, certaines personnalités du monde de la balle jaune comme Dominic Thiem ont déjà fait son éloge. C’est également le cas de son compatriote Alex De Minaur. « Il vous soutiendra toujours » Dans des propos rapportés par WeLoveTennis, l’Australien s’est exprimé sur sa relation avec Nick Kyrgios, exprimant tout le bien qu’il pensait de lui : « Nick a toujours été là alors que je n’étais pas très bien classé, il a toujours eu beaucoup de confiance en moi, il m’a dit de croire en moi, que j’étais assez bon pour jouer ce genre de tournois. Nous avons une excellente relation. C’est l’un des meilleurs gars que vous puissiez trouver en dehors des courts. Il est l’un des meilleurs coéquipiers, il vous soutiendra toujours. Il n’est pas toujours bien décrit dans les médias, et pourtant si vous saviez à quel point il est gentil, à quel point il est bon coéquipier, à quel point il est authentique. » | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Dim 20 Déc 2020 - 22:12 | |
| Pat Cash se paie Kyrgios : « S’il nous donne des conseils sur la façon de se comporter, alors nous sommes dans une situation pire que je ne le pensais »Par Thomas S https://www.welovetennis.fr/atp/pat-cash-se-paie-kyrgios-sil-nous-donne-des-conseils-sur-la-facon-de-se-comporter-alors-nous-sommes-dans-une-situation-pire-que-je-ne-le-pensaisPourtant compatriotes, Pat Cash et Nick Kyrgios ne partiront pas en vacances ensemble. Après l’avoir comparé à Donald Trump en janvier 2019, Pat Cash en a remis une couche concernant l’actuel 45e mondial. Interrogé par Tennisnet, le vainqueur de Wimbledon 1987 n’a pas fait dans la langue de bois. « Je connais Nick. Mais je fais très peu attention à ce qu’il a à dire. S’il nous donne des conseils sur la façon de se comporter, alors nous sommes dans une situation pire que je ne le pensais », a lâché l’ancien 4e joueur mondial qui ne semble pas avoir apprécié la période pendant laquelle le natif de Canberra donnait des leçons à certains de ses collègues sur les réseaux sociaux. Publié le dimanche 20 décembre 2020 à 13:52 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Dim 20 Déc 2020 - 22:34 | |
| Paire : « A Wimbledon, après sa défaite face à Nadal, j’ai vu Kyrgios commander trois bières et les verser sur lui-même »Par Sydney Martin https://www.welovetennis.fr/insolite/paire-kyrgios-est-un-bon-gars-honnete-les-medias-australiens-lont-dechire-mais-il-sen-ficheLors de sa prise de parole dans Raquet Magazine on s’attendait à quelques perles de la part de Benoit Paire. Nous n’avons pas été déçus. Pas déçus et pas surpris non plus qu’il explique être un peu « fan » de Nick Kyrgios, il faut dire que le comportement est très proche de celui du tricolore : « Lorsque Kirgios a joué face à Hoang à l’US Open en 2019, les tribunes de l’un des plus petits courts du stade étaient pleines. Nous critiquons souvent son comportement et expliquons qu’il insulte tout le monde, qu’il n’essaye pas et qu’il ne veut pas jouer, mais à la fin, tout le monde le regarde quand même. Les gens savent que quelque chose va se passer, ses matchs sont toujours un spectacle » explique l’Avignonnais. Puis Benoit livre une anecdote savoureuse qui a eu lieu à Wimbledon : « L’année dernière à Wimbledon, je suis entré dans les vestiaires, et Kyrgios venait de perdre contre Nadal au deuxième tour. Quand il est sorti des vestiaires, je l’ai vu commander trois bières et les verser sur lui-même. Puis il est allé tranquille à sa conférence de presse. Nick est un bon gars, honnête, pas trop inquiet et qui gagne beaucoup d’argent. Les médias australiens l’ont déchiré et il reste le même. Il s’en fiche » Publié le dimanche 20 décembre 2020 à 08:45 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Sam 2 Jan 2021 - 23:20 | |
| Stephens fan de KyrgiosPar Baptiste Mulatier https://www.welovetennis.fr/atp-wta/stephens-fan-de-kyrgiosAlors que la saison 2021 commence dans quelques jours, de nombreux joueurs prennent le temps de répondre à leur communauté. C’est le cas de Sloane Stephens. Et on a appris que son joueur préféré était Nick Kyrgios. Si la personnalité turbulente de ce dernier divise, beaucoup de ses pairs l’apprécient énormément. Et il fait le spectacle sur le court…  Publié le samedi 2 janvier 2021 à 12:41 | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Dim 3 Jan 2021 - 17:22 | |
| c'est sûr qu'on ne s'ennuie pas avec lui | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Mer 20 Jan 2021 - 21:18 | |
| Tennis : Nick Kyrgios dézingue totalement Novak Djokovic !Publié le 20 janvier 2021 à 17h35 par T.M. https://le10sport.com/tennis/tennis-nick-kyrgios-dezingue-totalement-novak-djokovic-534131Ces derniers mois, cela avait chauffé entre Nick Kyrgios et Novak Djokovic. Et cela ne s’est pas calmé puisque l’Australien s’en est à nouveau pris au numéro 1 mondial. Fantasque sur les courts, Nick Kyrgios l’est également en dehors. En effet, le joueur australien est habitué aux sorties acerbes et ne garde pas vraiment sa langue dans sa poche. Ces derniers mois, il a d’ailleurs multiplié les tacles contre différents joueurs. Dans son collimateur, Kyrgios avait notamment eu Novak Djokovic. Et entre les deux joueurs, la tension est toujours palpable. Il y a quelques jours, Nick Kyrgios avait notamment lâché : « Djokovic est stupide », en réponse aux demandes du Serbe d’alléger les restrictions sanitaires pour les joueurs à l’Open d’Australie. « Il ne sera jamais le plus grand » Après ce premier tacle contre Novak Djokovic, Nick Kyrgios ne s’est pas arrêté là. L’Australien en a rajouté une couche contre le numéro 1 mondial. Ainsi, rapporté par TennisActu, il a lâché : « Peu importe combien de Majeurs Novak gagne, il ne sera jamais le plus grand pour moi. J'ai joué deux fois contre lui, et s'il ne peut pas me battre, il ne peut pas être le plus grand de tous les temps ». | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Mar 26 Jan 2021 - 21:35 | |
| Tennis : Nick Kyrgios égratigne encore Novak Djokovic !Publié le 26 janvier 2021 à 10h35 par B.C. https://le10sport.com/tennis/tennis-nick-kyrgios-egratigne-encore-novak-djokovic-534885Alors qu’il s’est fait remarquer ces derniers mois pour ses critiques contre Novak Djokovic, Nick Kyrgios en a rajouté une couche. Entre Nick Kyrgios et Novak Djokovic, c’est loin d’être l’amour fou. Après les prises de position du Serbe en vue du prochain Open d’Australie, Kyrgios n’avait pas manqué de réagir à sa manière en expliquant que Djokovic était « stupide ». La guerre entre les deux joueurs n’est pas nouvelle puisque le Grec avait déjà attaqué Djoko pour l’organisation de l’Adria Tour qui avait tourné au fiasco en raison de la propagation du Covid-19 parmi les participants. Dans des propos accordés à CNN, Nick Kyrgios a de nouveau évoqué Novak Djokovic, et les reproches ne manquent pas. « Pendant la pandémie, il a fait certaines choses qu’il n’aurait pas dû faire » « Je pense qu’il est très important de responsabiliser les joueurs, surtout quand il s’agit de l’un de nos leaders de notre sport. Djokovic en est un. Il est techniquement notre LeBron James dans la manière dont il doit donner l’exemple à tous les joueurs de tennis. Pendant la pandémie, il a fait certaines choses qu’il n’aurait pas dû faire. Ce n’était tout simplement pas le bon moment. Je sais que tout le monde fait des erreurs. Certains d’entre nous dérapent parfois et je pense que nous devons nous tenir mutuellement responsables. Nous sommes collègues, nous sommes en compétition les uns contre les autres, nous jouons dans le même sport. Personne d’autre ne le tenait vraiment (Djokovic) responsable. Tout le monde perd un peu son chemin. Je ne fais rien pour attirer l’attention des médias : c’est la morale avec laquelle j’ai grandi et j’essayais juste d’en faire part », confie Nick Kyrgios dans des propos relayés par We Love Tennis. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Jeu 28 Jan 2021 - 23:57 | |
| Tsitsipas : « Kyrgios, c’est le mouton noir »Par Sydney Martin https://www.welovetennis.fr/atp/tsitsipas-kyrgios-cest-le-mouton-noirInterrogé par le Herald Sun, le joueur grec s’est exprimé au sujet de Nick Kyrgios avec lequel il a régulièrement des échanges. On se rappelle de la fameuse séquence où Tsitsipas avait dévoilé le numéro du joueur australien. « Nick, c’est le mouton noir de l’ATP. Il aime faire des choses imprévisibles. Il aime aussi l’attention qu’on lui porte, il ne faut pas se mentir là‐dessus. Et c’est tout à fait normal. Il n’y a rien de mal à cela » a déclaré Tsitsipas. « Il a une vraie personnalité, et c’est aussi pour cela que certaines personnes l’adorent. Après il y a aussi beaucoup de gens qui le détestent et qui ne le comprennent pas. Au final, je pense que tout cela est très bien et notre sport en a besoin. C’est une forme du divertissement. Cela peut‐être drôle. C’est quelque chose d’unique et de spécial que peu de joueurs possèdent. Après tant qu’il n’est pas irrespectueux ça me va, et on ne peut nier que quelques fois il a dépassé certaines imites » Publié le jeudi 28 janvier 2021 à 09:48 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Sam 30 Jan 2021 - 18:18 | |
| « Le tennis ne m'a pas manqué », confie Nick Kyrgios après un an sans compétition30 janvier 2021 à 14h33 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/-le-tennis-ne-m-a-pas-manque-confie-nick-kyrgios-apres-un-an-sans-competition/1217798Après plus d'un an sans match officiel, Nick Kyrgios va retrouver la compétition. Mais l'Australien affirme que l'impossibilité de pratiquer son sport n'a pas été un problème pour lui. Un an que Nick Kyrgios n'a plus disputé un match officiel. C'était, déjà, à l'Open d'Australie avec une défaite au quatrième tour face à Rafael Nadal (6-3, 3-6, 7-6 [6], 7-6 [4]). Le Covid-19 s'étant invité sur la planète par la suite, Kyrgios a décidé de ne pas quitter l'Australie et de mettre le tennis entre parenthèses. Cela ne l'a pas empêché de commenter de façon très acide les agissements de certains de ses collègues durant cette période, à commencer par Novak Djokovic (sa cible favorite, encore visée il y a peu) et son Adria Tour, Alexander Zverev ou encore Boris Becker. Il faut dire que l'Australie a connu un confinement drastique et que certaines libertés prises ailleurs pouvaient être mal ressenties vues depuis l'île continent. Le fait est que le Covid-19 est maintenant pratiquement absent d'Australie, mais c'est un autre débat. « Il n'y a pas beaucoup de monde sur le circuit qui m'a manqué »Nick Kyrgios Durant cette « année folle » loin du circuit ATP, Kyrgios a pu profiter de sa famille et de ses amis. Il a aussi évoqué l'idée d'arrêter prochainement le tennis pour se consacrer totalement aux jeux vidéo de façon professionnelle. Surtout, le tennis ne lui a pas manqué, comme il l'a confié en conférence de presse : « Je ne vais pas mentir, le tennis ne m'a pas tellement manqué, a-t-il dit. Je suis un compétiteur, mais j'ai pu l'être autrement que sur un court. Je le suis dans tous les aspects de ma vie. J'ai joué à pas mal de jeux vidéo et cela m'a permis d'entretenir cette compétitivité. Non, le tennis ne m'a pas manqué du tout. » Le 47e mondial n'a pas non plus été en manque de la vie sur le circuit et de ses collègues. « Pour être honnête, il n'y a pas beaucoup de gens sur le circuit qui m'ont manqué, mis à part les Australiens et quelques bons amis. » Pas sûr qu'un immense sourire habille son visage lors de son retour aux affaires, la semaine prochaine, face au Français Alexandre Muller lors du Murray River Open. Prêt pour le rebootMais cet éloignement forcé des courts aura tout de même eu du bon pour le tennisman qu'il est toujours. « Mentalement, je me sens totalement régénéré, prêt à m'y remettre. J'ai l'impression de bien jouer et je suis prêt. De toute façon, tout le monde navigue à vue en ce moment. Personne ne sait qui est en forme et qui ne l'est pas. Je vais voir au jour le jour et essayer de prendre autant de plaisir que possible. » publié le 30 janvier 2021 à 14h33 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Mar 9 Fév 2021 - 23:03 | |
| Tennis : Novak Djokovic en remet une couche sur Nick Kyrgios !Publié le 9 février 2021 à 18h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-en-remet-une-couche-sur-kyrgios-536898Vainqueur de son premier tour à l’Open d’Australie, Novak Djokovic a répondu à Nick Kyrgios, qui avait pointé du doigt son comportement lors de la pandémie. Novak Djokovic n’a pas échappé aux critiques ces dernières semaines notamment en raison de certains de ses comportements durant la pandémie. Le Serbe a notamment reçu les attaques de Nick Kyrgios : « Je pense qu’il est très important de responsabiliser les joueurs, surtout quand il s’agit de l’un de nos leaders de notre sport. Pendant la pandémie, il a fait certaines choses qu’il n’aurait pas dû faire. Ce n’était tout simplement pas le bon moment » avait déclaré l'Australien. Une nouvelle sortie qui a irrité Djokovic. « Je l'ai déjà dit, je pense qu'il fait du bien au sport. Il est différent. Il gère son tennis, sur le court et en dehors, à sa propre manière, authentique. Chacun a la liberté et le droit de s'exprimer comme il l'entend. Je le respecte pour son tennis. Je pense qu'il est très talentueux. Il a un jeu très costaud. Il a prouvé par le passé qu'il avait les armes pour battre les meilleurs joueurs du monde. Mais en dehors du court, je n'ai pas beaucoup de respect pour lui, pour être honnête. Je n'en dirai pas plus. Je n'ai pas d'autres commentaires à faire, sur lui, sur ce qu'il dit ou sur ce qu'il essaie de faire » a confié le joueur serbe dans un entretien à L'Equipe. « Je ne sais pas ce qu’il recherche » Victorieux de son premier tour de l’Open d’Australie face à Jérémy Chardy, le joueur serbe a de nouveau été interrogé sur Nick Kyrgios. « Je ne veux pas commenter parce qu’il ne demande que ça. Je ne sais pas ce qu’il recherche, une sorte de débat, d’attention, qu’est‐ce que je sais. Je ne le lui donnerai pas car il ne le mérite pas et c’est tout. Je n’ai ni le besoin ni le sentiment que je devrais m’asseoir avec lui. Je ne suis absolument pas intéressé par le gars » a déclaré Novak Djokovic dans un entretien à SportKlub. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Mar 9 Fév 2021 - 23:04 | |
| Tennis : Tsitsipas prend position dans la guerre entre Djokovic et Kyrgios !Publié le 9 février 2021 à 20h35 par B.C. https://le10sport.com/tennis/tennis-tsitsipas-prend-position-dans-la-guerre-entre-djokovic-et-kyrgios-536914Alors que la brouille entre Novak Djokovic et Nick Kyrgios fait énormément parler dans le monde du tennis, Stefanos Tsitsipas a donné son avis sur l’affaire. Depuis plusieurs mois, Novak Djokovic et Nick Kyrgios ne cessent de s’écharper. Alors que l’Open d’Australie vient d’ouvrir ses portes, les deux joueurs se sont de nouveau fait remarquer dans les médias à coup de déclarations fracassantes. « Je pense qu’il est très important de responsabiliser les joueurs, surtout quand il s’agit de l’un de nos leaders de notre sport. Pendant la pandémie, il a fait certaines choses qu’il n’aurait pas dû faire. Ce n’était tout simplement pas le bon moment », a notamment déclaré l’Australien au sujet de Djokovic dernièrement, de quoi faire réagir le numéro 1 mondial : « Je ne veux pas commenter parce qu’il ne demande que ça. Je ne sais pas ce qu’il recherche, une sorte de débat, d’attention, qu’est‐ce que je sais. Je ne le lui donnerai pas car il ne le mérite pas et c’est tout. Je n’ai ni le besoin ni le sentiment que je devrais m’asseoir avec lui. Je ne suis absolument pas intéressé par le gars. » Après sa victoire contre Gilles Simon, Stefanos Tsitsipas a donné son avis sur la passe d’armes entre les deux joueurs. Il y a beaucoup de choses stupides qu’il a faites dans le passé« Ils font et disent ce qu’ils veulent. Nick aime parler. Certaines de ses paroles peuvent être vraies. Parfois il va trop loin et franchit la ligne. Il est sans filtre et il dit les choses telles qu’elles sont. Je pense qu’il réfléchit quand même avant de parler. Il y a beaucoup de choses stupides qu’il a faites dans le passé. Je suis sûr qu’il en est conscient et ne peut évidemment pas les nier », a confié Stefanos Tsitsipas dans des propos relayés par We Love Tennis. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien) Ven 26 Fév 2021 - 23:35 | |
| ATP - Nick Kyrgios accusé de violences par son ex : Chiara Passarihttps://www.tennisactu.net/news-atp-nick-kyrgios-accuse-de-violences-par-son-ex-chiara-passari-89770.htmlLes accusations de violence envers Alexandre Zverev avaient déjà fait grand bruit. Ces derniers jours c'est l'ex de Nick Kyrgios, Chiara Passari qui dénonce des violences sur son compte Instagram. Sans le nommer directement, ni rentrer dans les détaiels elle dénonce des violences domestiques et une emprise émotionnelle qu'aurait eu le joueur sur elle. La jolie jeune femme semble de servir des réseaux sociaux pour dénoncer mais aussi se reconstruire en tentant de rire d'elle même. Divers message ont été publiés ces derniers temps, tels que : " Je rigole de moi même, d'avoir cru en quelqu'un de narcissique, infidèle, menteur, et manipulateur..." ou encore " Les violences domestiques et l'emprise émotionnel ne seront jamais acceptable, le "talent" ne mérite pas de fans, sachant quelle personne tu es." Des accusations dont le destinataire est à peine voilé. Pendant le même temps, le joueur ne semble pas sur la même longueur d'onde et continue de poster des messages amoureux. Troublant. Vous avez aimé cet article, partagez le ! Publié le 26/02/2021 à 07:25 par Aude MAZ | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: NICK KYRGIOS (Australien)  | |
| |
|  | | | NICK KYRGIOS (Australien) | |
|