UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | WIMBLEDON 2017: les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: WIMBLEDON 2017: les infos Mer 3 Mai 2017 - 21:21 | |
| Rappel du premier message : Du 3 au 16 juillet 2017Nom: Wimbledon Catégorie: Grand Chelem Lieu: Londres, Grande Bretagne Surface: Herbe Taille tableaux: S-128/D-64 Site Officiel: http://www.wimbledon.com/index.htmlTableau 2016: http://www.protennislive.com/posting/2016/540/mds.pdfLE TENANT DU TITRE EST ANDY MURRAYIl avait battu Milos Raonic 6-4 7-6(3) 7-6(2) Vainqueur : 2000 points Finaliste : 1200 points Demi-finaliste : 720 points Quart de finale: 360 points 4ème tour : 180 points 3ème tour : 90 points 2ème tour : 45 points 1er tour : 10 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
Destinée Admin
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Dim 18 Juin 2017 - 16:43 | |
| Pauvre David, il jouait super bien en ce début de saison, quelle poisse cette blessure | |
|  | | tipou

| |  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Lun 19 Juin 2017 - 7:58 | |
| Tennis – Wimbledon : Ils peuvent créer la surprise sur le gazon londonien Publié le 16 juin 2017 à 11H33 Gregoire Duez http://www.sport365.fr/tennis-wimbledon-peuvent-creer-surprise-gazon-londonien-4325341.html#item=1Troisième tournoi du Grand Chelem, Wimbledon pourrait bien connaître quelques surprises, aussi bien dans le tableau masculin que féminin . Gare aux coupeurs et coupeuses de têtes ! Wimbledon, c’est la prochaine grande échéance pour les joueurs et joueuses du circuit. Troisième tournoi du Grand Chelem de l’année, il permettra, pour beaucoup d’entre eux, de confirmer ou de se relancer après Roland-Garros. Chez les hommes :Au-delà des dix meilleurs joueurs mondiaux (avouons-le, il y a peu de chance que le tournoi échappe à un membre du Top 5), certains joueurs (jeunes pousses ou non) pourraient tirer leur épingle du jeu, venir s’inviter en fin de tournoi et jouer les trouble-fête. Alexander Zverev : Le retour sur terre a été violent pour l’espoir allemand. Auréolé de son premier titre en Masters 1000 sur l’ocre de Rome, il a chuté d’entrée à Roland-Garros contre Fernando Verdasco. Toujours en lice au tournoi de ‘s-Hertogenbosch, le 10eme joueur mondial compte déjà trois titres cette saison. Avec un troisième tour comme meilleur résultat à Wimbledon, il entendra sûrement faire mieux pour sa troisième participation.
Grigor Dimitrov : A l’image de Zverev, le Bulgare est en chute libre ces derniers temps. Battu au troisième tour Porte d’Auteuil et d’entrée à Stuttgart, le 12eme joueur mondial marque le pas après un début d’année tonitruant (2 titres et une demi-finale à l’Open d’Australie). Demi-finaliste en 2014 à Wimbledon, il n’a depuis plus dépassé le stade du troisième tour. Mais on ne perd jamais véritablement la main verte… Lucas Pouille : Il a passé un cap. Le Français, désormais 16eme joueur mondial, avait créé la surprise en 2016 en s’invitant en quarts de finale. Depuis, sa progression a été fulgurante avec une entrée dans le Top 20 et un deuxième quart de finale en Grand Chelem (à l’US Open). En lice à Stuttgart cette semaine, il est en quarts de finale, en attendant mieux. Histoire d’optimiser sa préparation sur gazon et réitérer sa performance de l’an dernier à Londres ?
Nick Kyrgios : Le fantasque australien retrouvera-t-il toute sa verve à Wimbledon ? En perte de vitesse depuis sa demi-finale à Miami, le 20eme joueur à l’ATP a toujours obtenu de bons résultats sur gazon, en témoignent son quart de finale en 2014 et ses deux huitièmes de finale en 2015 et 2016. Place au dernier carré cette année ? Ivo Karlovic : Le géant croate reste toujours insatiable. A 38 ans, il occupe actuellement la 24eme place mondiale. Si ses résultats restent mitigés depuis le début de l’année, la saison sur gazon devrait lui permettre de se relancer. Avec déjà quatre titres en carrière sur cette surface, il peut réaliser un coup lors de ce troisième tournoi du Grand Chelem bien qu’il n’ait jamais fait mieux qu’un quart de finale (en 2009) en douze participations jusqu’à présent. Richard Gasquet : Sera-t-il remis de ses blessures au dos et à la cuisse ? Contraint à l’abandon au troisième tour à Roland-Garros et forfait à ‘s-Hertogenbosch, l’ancien double demi-finaliste à Wimbledon (2007 et 2015) voit ses chances de réussir s’amenuiser. Mais sur une surface qu’il affectionne et adaptée à son jeu, tout reste possible pour le Biterrois. Juan Martin Del Potro : Depuis un an désormais, l’Argentin est de retour au plus haut niveau. Disparu des écrans radars en 2015 en raison des blessures à répétition qui l’ont tenu éloigné des courts, l’actuel 30eme joueur mondial peut frapper un coup à Wimbledon. Demi-finaliste en 2013, il pourrait bien user de son grand service et sa puissance de feu pour faire parler la poudre et ouvrir le tableau.
Feliciano Lopez : Gare à ne pas enterrer trop vite l’Espagnol. Avec son jeu atypique, le 33eme joueur mondial se plaît sur gazon. En témoignent ses deux titres à Eastbourne (2013 et 2014) ainsi que ses trois quarts de finale disputés à Wimbledon. Avec son service et ses slices, il n’est pas impossible de le voir se substituer en coupeur de têtes. Bernard Tomic : Début de la remontée ou continuité de la chute ? Wimbledon sera déterminant pour le nonchalant Australien. Huitième de finaliste en 2016, il semble impensable de voir le 48eme joueur mondial réaliser la même performance cette saison. Ses résultats parlent pour lui cette année avec seulement six victoires au compteur en dix-huit matchs. Mais c’est bien à Londres qu’il a obtenu ses meilleurs résultats en Grand Chelem. Pourquoi ne pas déjouer les pronostics et se relancer en 2017 ? Philipp Kohlschreiber : A 33 ans, l’Allemand fait aussi figure de papy faisant de la résistance. A son aise sur gazon, l’actuel 52eme joueur mondial a toujours réussi à dérouler son jeu sur la surface malgré des résultats en demi-teinte à Wimbledon (un seul quart de finale, en 2012). Proche de la fin de sa carrière, cette année serait l’occasion rêvée de réaliser un grand coup. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Lun 19 Juin 2017 - 8:56 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Lun 19 Juin 2017 - 22:32 | |
| Tennis : L’entraîneur de Lucas Pouille annonce la couleur avant Wimbledon !Publié le 19/06/2017 à 21:35 par J.-G.D. https://le10sport.com/tennis/tennis-lentraineur-de-lucas-pouille-annonce-la-couleur-avant-wimbledon-317824Si Wimbledon approche à grands pas, Emmanuel Planque exhorte Lucas Pouille de garder en tête sa semaine sur le gazon de Halle. Avec sa victoire dimanche en finale du Tournoi de Stuttgart contre Feliciano Lopez (4-6, 7-6, 6-4), Lucas Pouille a débuté de la meilleure des manière sa saison sur gazon. Le Français sera donc l’un des hommes à suivre lors de la prochaine édition de Wimbledon, du 3 au 16 juillet. Mais dans les colonnes de L’Équipe ce lundi, Emmanuel Planque, entraîneur du 15e mondial, demande à son poulain de se concentrer sur le Tournoi de Halle. « Se concentrer sur le présent » « Qu’attendre de Wimbledon ? On n’en est pas là. Il va falloir mettre un coup d’éponge sur la semaine de Stuttgart et être à nouveau dans le présent. Or le présent, c’est Halle. Important de s’imposer sur toutes les surfaces ? Pour moi, c’était un objectif dès le départ. Je voulais qu’il soit complet pour s’adapter à toutes les surfaces. Quand on fait de la formation, c’est une satisfaction. C’est plein de portes ouvertes. Sur le plan purement technique, il n’y a pas de limite à son jeu. L’autre satisfaction, c’est de se dire qu’il a joué quatre ATP 250 depuis le début de l’année. C’est un panneau indicateur de son niveau moyen, qui est très haut », assure Emmanuel Planque. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Lun 19 Juin 2017 - 22:53 | |
| Wimbledon Almagro forfaitPar Vincent Boulerne, lundi 19 juin 2017 à 17:15 http://www.welovetennis.fr/wimbledon/126274-almagro-forfait Suite à sa blessure au genou contre Juan Martin Del Potro à Roland Garros, Nicolas Almagro renonce à Wimbledon qui débute le lundi 3 juillet. Le joueur espagnol, classé à la 67ème place mondiale, fera son retour après la saison sur gazon. Pour rappel, le natif de Murcie avait été opéré avec succès après le Grand Chelem parisien. Ernests Gulbis en profite pour intégrer le tableau principal.  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Mer 21 Juin 2017 - 21:58 | |
| ATP - Queen's Kyrgios : "Même gravement blessé, je jouerai Wimbledon"Par Maxime Perriot, mardi 20 juin 2017 à 16:43 http://www.welovetennis.fr/atp-queen-s/126293-kyrgios-meme-gravement-blesse-je-jouerai-wimbledon Après son abandon au premier tour du Queen's face à Donald Young, Nick Kyrgios a évoqué ses chances de jouer Wimbledon. Dans des propos relayés par Tennis World English, le vingtième joueur à l'ATP ne s'est pas montré rassurant : "C'est exactement ce que j'ai ressenti à Paris. Même gravement blessé, je jouerai Wimbledon." Pas sûr que c'est une bonne idée ça | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Mer 21 Juin 2017 - 22:07 | |
| Wimbledon (H) - Les wild-cards sont connuesPar Maxime Perriot, mercredi 21 juin 2017 à 11:35 http://www.welovetennis.fr/wimbledon/126334-h-les-wild-cards-sont-connues L'organisation du Grand Chelem londonien a publié la liste des wild-cards attribuées pour le tableau principal et pour les qualifications. Tommy Haas, vainqueur de Roger Federer à Stuttgart, a été récompensé. Il disputera son dernier Wimbledon. Denis Shapovalov entrera également dans le grand tableau. Les autres précieux sésames ont été distribués à des joueurs britanniques : Brydan Klein, Cameron Norrie et James Ward. L'organisation possède encore trois invitations à offrir avant le début du tournoi. Du côté des qualifications, les Britanniques sont évidemment à l'honneur : Liam Broady, Jay Clarke, Edward Corrie, Lloyd Glasspool et Marcus Willis, battu par Federer l'an dernier.  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Jeu 22 Juin 2017 - 23:14 | |
| ATP - Halle Federer joue gros pour WimbledonPar Maxime Perriot, jeudi 22 juin 2017 à 15:18 http://www.welovetennis.fr/atp-halle/126369-federer-joue-gros-pour-wimbledon Si Roger Federer s'impose ce jeudi en huitièmes de finale à Halle face à Mischa Zverev , il fera partie des quatre premières têtes de série à Wimbledon. Selon Stuart Fraser, journaliste au Times, un nouveau Nadal-Federer ne serait possible qu'en finale. Le Suisse pourrait donc croiser la route d'Andy Murray ou de Novak Djokovic, têtes de série numéro un et deux, dès les demi-finales. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Ven 23 Juin 2017 - 22:33 | |
| Wimbledon Federer, le titre pour être tête de série 3Par Loïc Revol, vendredi 23 juin 2017 à 12:17 http://www.welovetennis.fr/wimbledon/126389-federer-le-titre-pour-etre-tete-de-serie-3 Si Roger Federer veut être tête de série numéro 3 à Wimbledon, il sait ce qu'il doit faire : remporter le titre à Halle. Si le Suisse y parvient, il le sera, sinon, il restera tête de série numéro 4 pour la troisième levée en Grand Chelem de la saison. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Ven 23 Juin 2017 - 22:38 | |
| Wimbledon Nishikori : "Dans une semaine ça ira mieux"Par Loïc Revol, vendredi 23 juin 2017 à 11:44 http://www.welovetennis.fr/wimbledon/126391-nishikori-dans-une-semaine-ca-ira-mieux Contraint à l'abandon à Halle face à Karen Khachanov pour la 24e fois de sa carrière (abandon ou forfait, ndlr), Kei Nishikori s'est exprimé sur Wimbledon comme le relaie TennisWorld USA. Le Japonais s'est montré rassurant concernant sa douleur à la hanche : " Je me sentais très bien avant le match, cela est arrivé soudainement à 2-2. Je suis très déçu de me retirer une nouvelle fois, mais ma participation à Wimbledon ne devrait pas être en danger. Ils m'ont dit que dans une semaine ça ira mieux. Cette blessure est assez similaire à celle de Tokyo l'année dernière." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Ven 23 Juin 2017 - 22:52 | |
| Tennis : Le terrible constat d'Andy Murray avant Wimbledon !Publié le 21/06/2017 à 14:35 par I.M., mis à jour le 22/06/2017 à 01:15 https://le10sport.com/tennis/tennis-le-terrible-constat-dandy-murray-318115Andy Murray s'est incliné dès le premier tour du Queen's. Une catastrophe à quelques jours de Wimbledon. Une première depuis 2006. En effet, Andy Murray s'est fait sortir d'entrée face au 90e mondial, Jordan Thompson, repêché après le forfait de Aljaz Bedene. Le numéro un mondial qui comptait se relancer sur gazon, sa surface de prédilection, et surtout face à son public après un début de saison raté, n'a rien fait dans ce sens là. Une horrible prestation avant le tournoi de Wimbledon lors duquel il remettra en jeu son titre et sa première place mondiale. Rafael Nadal, Stan Wawrinka, Novak Djokovic, Roger Rederer, tous seront là à la quête de cette place de numéro 1. « Si je joue comme ça, je ne vais certainement pas remporter Wimbledon » Dans des propos relayés par L'Équipe, Andy Murray s'est confié après ce match raté : « C'est un coup dur, c'est certain. Ce n'est pas idéal. Si je joue comme ça, je ne vais certainement pas remporter Wimbledon. » S'il ne gagne pas à Wimbledon, l'Écossais perdra sa place de numéro un mondial... | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Ven 23 Juin 2017 - 23:05 | |
| Tennis : Murray, Nadal, Federer… Le pronostic de cet ancien vainqueur de Wimbledon !Publié le 23/06/2017 à 13:35 par J.-G.D. https://le10sport.com/tennis/tennis-murray-nadal-federer-le-pronostic-de-cet-ancien-vainqueur-de-wimbledon-318463Alors que Roger Federer adore Wimbledon, Pat Cash donne sa préférence au Suisse pour la prochaine édition. Si Roger Federer a d’ores et déjà remporté trois titres cette saison, dont l’Open d’Australie, le Suisse sera bel et bien présent sur les courts de Wimbledon, troisième tournoi du Grand Chelem de l’année. Le 5e mondial devra néanmoins se débarrasser d’Andy Murray, de Rafael Nadal ou de Stan Wawrinka pour accrocher une huitième victoire à Londres, mais pour Pat Cash, ancien vainqueur en 1987, estime que Federer a tout pour lever les bras en vainqueur. « Roger Federer est le favori » « Pour moi, Roger Federer est le favori. Je pense qu'il joue actuellement son meilleur tennis ... au moins le meilleur tennis de sa carrière. Il a ressuscité son revers, trouvé son revers, autrement dit, inventé un nouveau revers. Il est revenu très frais et très "tueur" cette année, et personne n'a été capable de l'arrêter. Andy Murray est le seul joueur que je pense vraiment capable de le stopper légitimement. Mais il y a toujours d'autres joueurs qui peuvent être dangereux sur gazon. Il y a Stan Wawrinka, Milos Raonic ou Marin Cilic par exemple. Il y a aussi Rafael Nadal. Il joue incroyablement bien en ce moment, il sera présent s'il arrive à gérer la transition entre la terre battue et le gazon », admet Pat Cash. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Sam 24 Juin 2017 - 7:12 | |
| Wimbledon - McEnroe veut une révérence de la famille royalehttp://www.tennisactu.net/news-wimbledon-mcenroe-veut-une-reverence-de-la-famille-royale-68709.htmlJohn McEnroe n'a pas peur de dire ce qu'il pense. Dans une nouvelle autobiographie publiée ce mardi, l'ex n°1 mondial critique la tradition de montrer son respect à la famille royale anglaise. "Je ne comprends pas toutes ces révérences, non seulement envers la Reine Elisabeth II mais également envers tous les membres de la famille, même s'ils ne sont pas importants. C'est là où le système des classes est devenu fou, poursuit-il, dans des propos rapportés par The Telegraph. C'est l'opposé de la méritocratie où l'on récompense le travail acharné et les gens sont respectés parce qu'ils ont fait quelque chose, et non parce qu'ils sont nés avec une cuillère d'argent dans la bouche. A Wimbledon, qui sont les performers ? Les joueurs, non ? Alors pourquoi doit-on faire une révérence, non pas à eux, mais à la famille royale, alors que c'est eux qui assurent le show ? Ce sont les personnes installées dans la Royal Box qui devraient s'incliner".  | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Sam 24 Juin 2017 - 7:14 | |
| Wimbledon - Une première depuis 2014 pour le "Big Four" !http://www.tennisactu.net/news-wimbledon-une-premiere-depuis-2014-pour-le-big-four-68715.htmlPour la première fois en Grand Chelem depuis Wimbledon 2014, les quatre membres du "Big Four" seront aux quatre premières têtes de série à Londres ! Ceci a pu avoir lieu grâce au comptage très spécial de Wimbledon... En effet, le prestigieux tournoi londonien a une façon particulière de calculer ses têtes de série : il rajoute aux points ATP de chaque joueur 100% des points gagnés sur gazon sur l'année 2016-2017 et 75% du meilleur résultat sur cette surface sur l'année 2015-2016. Et c'est ainsi que Novak Djokovic, numéro 4 mondial, sera tête de série numéro 2 de ce Wimbledon juste derrière Andy Murray, numéro 1 incontesté de par son statut de tenant du titre. Les têtes de série numéros 3 et 4 dépendent de Roger Federer. Si le Suisse remporte le tournoi de Halle, il récupèrera la tête de série 3 au profit de Rafael Nadal. Sinon, le Majorquain restera juste devant le Suisse... Dans tous les cas, nous retrouverons donc le "Big Four" aux quatre premières têtes de série d'un Grand Chelem pour la première fois depuis trois ans. Preuve que ces quatre joueurs nont pas fini de nous surprendre... | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Sam 24 Juin 2017 - 8:20 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Sam 24 Juin 2017 - 16:47 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Sam 24 Juin 2017 - 19:05 | |
| Tennis : Les vérités de Roger Federer sur sa préparation avant Wimbledon !Publié le 24/06/2017 à 10:35 par J.-G.D. https://le10sport.com/tennis/tennis-les-verites-de-roger-federer-sur-sa-preparation-avant-wimbledon-318585Véritable amoureux du gazon, Roger Federer se livre notamment sur ses séances d'entraînement poussés afin de bien préparer Wimbledon. Malgré son élimination au premier tour du Tournoi de Stuttgart, pour son entrée en lice sur gazon, Roger Federer a réussi à se rattraper à Halle. Le Suisse s'est qualifié pour les demi-finales où il retrouvera Karen Khachanov ce samedi. Un bon test avant Wimbledon, et dans des propos relayés par Tennis Actu, l'Helvète évoque notamment sa préparation sur sa surface de prédilection. « Je ne me suis jamais autant entraîné sur gazon de ma vie » « En janvier, mon objectif était d'être dans le Top 8 pour Wimbledon, ou juste après. Je ne me suis jamais autant entraîné sur gazon de ma vie. J'avais l'habitude de venir ici après Paris, m'entraîner une heure et demie avant de jouer mon premier tour. Cette année, j'étais sur herbe dès la première semaine de Roland-Garros. Avec la pluie en Suisse, j'ai repris l'indoor et le dur mais je suis arrivé tôt à Stuttgart. Honnêtement, j'ai tellement joué sur herbe cette semaine que je n'ai jamais été aussi bien préparé sur cette surface. Après bien sûr, je manque de matches », admet Roger Federer. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Sam 24 Juin 2017 - 19:13 | |
| Moya : "Nadal arrivera à Wimbledon frais mentalement et physiquement"Rédaction , publié le samedi 24 juin 2017 à 17h11 http://sports.orange.fr/tennis/atp/article/moya-nadal-arrivera-a-wimbledon-frais-mentalement-et-physiquement-CNT000000KcrOy.htmlInterviewé par El Espanol, Carlos Moya a évoqué la préparation de Rafael Nadal pour Wimbledon en estimant que le gaucher espagnol sera prêt malgré son manque de compétition. Après son dixième sacre à Roland-Garros, Rafael Nadal a préféré zapper le tournoi du Queen's pour s'entraîner sur les courts en gazon de Majorque. L'Espagnol sera donc le seul joueur du Big 4 à ne pas disputer de tournoi de préparation avant Wimbledon. L'interrogation reste entière sur la capacité de l'actuel numéro deux mondial à bien jouer sur le gazon londonien. Absent l'an passé, l'Espagnol n'a plus atteint les quarts de finale du tournoi depuis 2011, date de son dernier succès. " S'entraîner à Majorque rend les choses plus simples" Interrogé par El Espagnol, Carlos Moya, le coentraîneur de Nadal, a dévoilé comment se sentait son poulain avant le troisième tournoi du Grand Chelem de la saison : " L'un des facteurs importants qui nous a poussé à ne pas faire le Queen's est qu'il y a des courts en gazon ici. Je lui aurais dit de faire la même chose de toute façon, mais s'entraîner sur les courts de Majorque rend les choses plus simples. La saison sur terre-battue a été éprouvante, surtout mentalement. Rafa écoute son corps même s'il veut jouer. La santé passe en premier, il arrivera à Wimbledon en étant frais mentalement et physiquement." | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Sam 24 Juin 2017 - 21:44 | |
| c'est bien d'avoir des courts d'herbe à Mayorque comme ça Rafa peut se préparer pour Wimbledon et en plus rester plus longtemps avec les siens, c'est bon pour le moral | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Sam 24 Juin 2017 - 22:20 | |
| Oui très bon au moral Il a décidé de prendre part à l'exhibition de Hurlingham qui débute mardi  | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Dim 25 Juin 2017 - 6:48 | |
| bonne préparation pour Nadal | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Lun 26 Juin 2017 - 5:32 | |
| Quatre Belges en qualifications de Wimbledonhttp://s.7s7.be/3191935Par: rédaction 25/06/17 - 22h19 Source: Belga © photo news. Quatre Belges seront engagés dans le tableau masculin des qualifications du tournoi de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem. Ruben Bemelmans (ATP 120), Kimmer Coppejans (ATP 174), Joris De Loore (ATP 195) et Yannick Reuter (ATP 230) disputeront en effet le premier tour des qualifications sur le gazon londonien. Ils devront en passer trois pour intégrer le tableau final. Bemelmans, tête de série N.12, défiera le Français Tristan Lamasine (ATP 194) alors que Coppejans jouera contre l'Autrichien Sebastian Ofner (ATP 224). De Loore affrontera le Hongrois Attila Balazs (ATP 171) et Reuter rencontrera le Français Paul-Henri Mathieu (ATP 131), tête de série N.20. Insuffisamment remis de sa blessure à la cheville encourue à Roland-Garros, David Goffin (ATP 13) a déclaré forfait pour 'The Championships'. Steve Darcis (ATP 58) et Arthur De Greef (ATP 113) sont directement qualifiés dans le tableau final. Le tirage au sort n'a pas encore eu lieu en ce qui concerne le tableau des qualifications féminines. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Lun 26 Juin 2017 - 5:33 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Lun 26 Juin 2017 - 8:46 | |
| Merci  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Lun 26 Juin 2017 - 9:25 | |
| Wimbledon (Q) : Neuf Français sont en liceAurélie SACCHELLI, publié le lundi 26 juin 2017 à 08h00 http://sports.orange.fr/tennis/wimbledon/article/wimbledon-q-neuf-francais-sont-en-lice-CNT000000KfnEv.htmlDécouvrez le programme et les résultats des Français aux qualifications de Wimbledon. WIMBLEDON / QUALIFICATIONS 1er tour - Hommes Sakharov (FRA) - Diez (CAN) Millot (FRA) - Napolitano (ITA) Mathieu (FRA, n°20) - Reuter (BEL) Robert (FRA) - Whittington (AUS) Hemery (FRA) - Vanni (ITA, n°10) De Schepper (FRA) - Stakhovsky (UKR, n°11) Lamasine (FRA) - Bemelmans (BEL, n°12) Bourgue (FRA) - Krueger (USA) Halys (FRA, n°25) - Storrie (GBR) | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos  | |
| |
|  | | | WIMBLEDON 2017: les infos | |
|