UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | WIMBLEDON 2017: les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: WIMBLEDON 2017: les infos Mer 3 Mai 2017 - 21:21 | |
| Rappel du premier message : Du 3 au 16 juillet 2017Nom: Wimbledon Catégorie: Grand Chelem Lieu: Londres, Grande Bretagne Surface: Herbe Taille tableaux: S-128/D-64 Site Officiel: http://www.wimbledon.com/index.htmlTableau 2016: http://www.protennislive.com/posting/2016/540/mds.pdfLE TENANT DU TITRE EST ANDY MURRAYIl avait battu Milos Raonic 6-4 7-6(3) 7-6(2) Vainqueur : 2000 points Finaliste : 1200 points Demi-finaliste : 720 points Quart de finale: 360 points 4ème tour : 180 points 3ème tour : 90 points 2ème tour : 45 points 1er tour : 10 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
Destinée Admin
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Dim 16 Juil 2017 - 20:44 | |
| J'ai vu les larmes de Marin ça m'a attendrie quand même  , dur dur d'être blessé lors d"une si grande occasion | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Dim 16 Juil 2017 - 20:49 | |
| Wimbledon - Cilic : "Mon esprit était bloqué par la douleur"http://www.tennisactu.net/news-wimbledon-cilic-mon-esprit-etait-bloque-par-la-douleur-69371.htmlMarin Cilic n'a rien pu faire en finale de Wimbledon : diminué par une blessure au pied gauche, le Croate s'est incliné en trois sets (6-3, 6-1, 6-4) et a laissé le titre à Roger Federer ce dimanche : "Ce n'est pas facile de jouer blessé, mais je n'ai pas abandonné. Fidèle à ce que j'ai toujours fait pendant toute ma carrière : ne jamais abandonner quand je commence un match. C'était ma philosophie, aussi, aujourd'hui. J'ai fait de mon mieux. C'est tout ce que je pouvais faire. J'ai eu un super parcours ici. J'ai joué le meilleur tennis de ma vie. Je voulais remercier mon équipe. Ils m'ont donné tellement de force. C'était très dur aujourd'hui. J'ai tout donné. J'espère que je vais revenir ici et essayer une nouvelle fois".En conférence de presse, Cilic a donné plus d'informations sur son état de santé et ses larmes pendant le match : "Bien sûr, c'était un jour malheureux pour moi. J'ai eu une mauvaise ampoule pendant mon match contre Sam Querrey, sous le pied. Le physio m'a beaucoup aidé ces trentes dernières heures. Il a fait du mieux qu'il pouvait. Mais malheureusement, je ressentais toujours la douleur. A chaque fois que je devais réagir vite, je ne pouvais pas le faire. C'était très dur émotionnellement. Je savais ce que j'avais traversé ces derniers mois, pendant la préparation. Je pensais à mon équipe. Ils ont fait tellement pour moi. C'était pas de chance. Je voulais vraiment donner le meilleur de moi-même. Je savais que je ne pouvais pas le faire sur le court, donner mon meilleur tennis, produire mon meilleur jeu dans un moment tellement important, à ce stade de ma carrière. C'était très dur de gérer tout ça [...], de me concentrer sur le match, sur la tactique à adopter. Mon esprit était bloqué par la douleur. Je n'ai pas bien servi à cause de cela. Cette défaite est dévastatrice. Mais Roger Federer mérite sa victoire". | |
|  | | Nolette

Messages : 11166 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Dim 16 Juil 2017 - 20:49 | |
| Il la voulait trop, la coupe. | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Dim 16 Juil 2017 - 20:54 | |
| Tout s'éclaire. Un accident de travail regrettable | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Dim 16 Juil 2017 - 22:06 | |
| oui dommage. Bon allez je file, bonne soirée Nolette | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Dim 16 Juil 2017 - 23:29 | |
| Fais de beaux rêves, Destinée | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Lun 17 Juil 2017 - 8:12 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Lun 17 Juil 2017 - 8:14 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Lun 17 Juil 2017 - 8:16 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Lun 17 Juil 2017 - 8:20 | |
| | |
|  | | tipou

| |  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Lun 17 Juil 2017 - 8:25 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Lun 17 Juil 2017 - 8:26 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Lun 17 Juil 2017 - 8:27 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Lun 17 Juil 2017 - 8:28 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Lun 17 Juil 2017 - 8:31 | |
| - Destinée a écrit:
- J'ai vu les larmes de Marin ça m'a attendrie quand même
, dur dur d'être blessé lors d"une si grande occasion Oui terrible moment à passé comme Rafa à l'OA 2014 contre Stan, il a toute suite compris qu'il n'a aucune chance et tout se lisait dans son regard | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Lun 17 Juil 2017 - 9:48 | |
| Tennis - Wimbledon : Les regrets de Marin Cilic après sa défaite contre Roger Federer !Publié le 16/07/2017 à 20:35 par A.D., mis à jour le 17/07/2017 à 01:15 https://le10sport.com/tennis/tennis-wimbledon-les-regrets-de-marin-cilic-apres-sa-defaite-contre-roger-federer-322626 Freiné par une blessure, Marin Cilic s’est incliné en finale à Wimbledon contre Roger Federer. Le Croate a fait part de sa frustration. Marin Cilic n’a pas fait long feu contreRoger Federer. En finale à Wimbledon, le Croate s’est incliné en trois petits sets (6-3, 6-1, 6-4 en 1h43 de jeu). Handicapé par une blessure, Marin Cilic n’a jamais pu rivaliser avec Roger Federer. Dans des propos rapportés par Sport24, le 6e mondial au classement ATP a réagi à sa défaite. « C’est pour ça que j’ai fondu en larmes » « J’avais chuté en demi-finales et je ressentais une forte douleur. Les médecins ont fait ce qu’ils ont pu, mais malheureusement je ne pouvais pas bien me déplacer sur le court. Ce n’est vraiment pas de chance, mais j’ai voulu donner le meilleur de moi-même, mais cela n’a pas suffi. J’étais frustré, car je n’ai pas pu développer mon meilleur tennis alors que j’ai joué le tennis de ma vie durant cette quinzaine. C’est pour cela que j’ai fondu en larmes. C’était dur de se concentrer sur une tactique, car j’étais trop gêné par cette blessure. Quoi qu’il en soit Roger (Federer) mérite amplement sa victoire. Je le félicite pour tout ce qu’il a fait ici », a-t-il déclaré. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Lun 17 Juil 2017 - 9:50 | |
| Tennis - Wimbledon : L’immense joie de Roger Federer après son huitième sacre !Publié le 16/07/2017 à 18:35 par J.-G.D., mis à jour le 17/07/2017 à 01:15 https://le10sport.com/tennis/tennis-wimbledon-limmense-joie-de-roger-federer-apres-son-huitieme-sacre-322616Si Roger Federer vient de s'imposer sur le gazon de Wimbledon, l'Helvète ne boude pas son plaisir. Roger Federer entre encore un peu plus dans la légende ! Le Suisse vient de s’adjuger son huitième titre à Wimbledon, et donc son 19e Grand Chelem en carrière. Le Suisse s’est facilement imposé face à Marin Cilic (6-3, 6-1, 6-4) et a reçu les vifs applaudissements du public présent sur le Centre Court. Dans des propos relayés par L’Équipe, Federer affiche une certaine satisfaction. « Fantastique » « C'est cruel parfois mais c'est un héros (en parlant de Marin Cilic. Félicitations pour ton tournoi. Tu devrais être vraiment fier. C'est une occasion particulière d'être en finale. Parfois, on ne se sent pas bien en finale. Tu auras d'autres matches qui finiront mieux. Arriver aussi haut, c'est au-delà de ce qu'on peut croire. Je ne pensais pas revenir en finale après l'année dernière et les défaites en finale contre Novak en 2014 et en 2015. Mais j'ai continué à y croire et à en rêver. J'y arrive aujourd'hui, c'est fantastique. Le Centre Court ? C'est un court si spécial. Tellement de légendes ont gagné ici. Aujourd'hui, face à Marin, c'est une célébration. Du premier jour à la finale, le court est toujours plein à craquer. J'espère que ce n'est pas mon dernier match ici et que je reviendrai l'année prochaine », explique Roger Federer. Oui à l'année prochaine mais pas en tant que vainqueur  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Lun 17 Juil 2017 - 9:51 | |
| Tennis : Les vérités de Roger Federer sur son grand retour !Publié le 16/07/2017 à 15:35 par A.Cz., mis à jour le 17/07/2017 à 04:18 https://le10sport.com/tennis/tennis-322561Finaliste de Wimbledon ce dimanche où il affrontera Marin Cilic, Roger Federer a affirmé qu'il avait eu des craintes concernant son retour sur le circuit durant ses six mois sans jouer. Alors qu'il s'apprête à briguer un 19e titre du Grand Chelem ce dimanche en finale de Wimbledon face à Marin Cilic, Roger Federer est revenu de loin après avoir passé plus de six mois loin du circuit. A 35 ans, le Suisse a été contraint d'effectuer une pause qui s'est avérée salvatrice pour la suite de sa carrière. Avant de participer à sa 11e finale sur le gazon londonien, Federer est revenu sur cette période délicate. « Je ne cache pas avoir eu des doutes sur mon retour»« Ça a été un parcours très long, très difficile à effectuer. J'ai dû rester calme, parler avec mon équipe, prendre des décisions sans me précipiter. Je ne cache pas avoir eu des doutes sur mon retour et le fait de pouvoir rejouer à Wimbledon. Ma vie va au-delà du tennis. Il y a désormais des choses plus importantes que le jeu. Prendre du temps pour moi a été la bonne décision et je suis content que cela paie à présent» a déclaré Roger Federer avant d'affronter Marin Cilic en finale de Wimbledon. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Lun 17 Juil 2017 - 9:55 | |
| FEDERER : «ENFANT, J’ÉTAIS UN GARS NORMAL» Par La rédaction Publié le 16/07/2017 à 20h49 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/wimbledon/fil-info/federer-enfant-j-etais-un-gars-normal-868617Une nouvelle fois dans l’histoire, Roger Federer semble le premier surpris de ses incroyables performances. A Wimbledon La blessure de Marin Cilic : « C'est un scénario cruel. Je ne savais pas ce qu’avait mon adversaire. J’ai continué à suivre mon plan de jeu et bien contrôler mes nerfs car j’étais nerveux en début de match. Marin a été courageux dans ces circonstances. Il aura d’autres occasions en finale de Grand Chelem». Etre le premier joueur à gagner Wimbledon huit fois : « J’ai peut être joué le meilleur tennis de ma vie ici cette année. Ne pas avoir perdu de set à Wimbledon en 2017, c'est magique. Je n'y crois pas encore. C'est trop, vraiment. Marquer l'histoire, ici à Wimbledon, me tient vraiment beaucoup à cœur. Je n'y ai pas vraiment pensé aujourd'hui. J'étais juste très heureux de pouvoir gagner de nouveau ce Grand Chelem. C'était une longue route. Il y a eu des périodes difficiles. C’est en m’asseyant que j’ai réalisé la portée de mon exploit. Je ne pensais pas revenir en finale après l'année dernière et les défaites en finale contre Novak (Djokovic) en 2014 et en 2015. Mais j'ai continué à y croire. Je n'ai rien lâché. Si on croit en soi, on peut aller très loin dans sa vie. J'ai fait ça, je suis heureux, je n'ai jamais cessé d'y croire». Sa pause de deux mois ce printemps : « Il faut que je prenne plus de jours off (Rires), je ne sais pas ce qui se passe. Si je devais nouveau être absent les six prochains mois, je ne sais pas si ça marcherait aussi bien à chaque fois que je reviens. Mais la clé, je crois, c'est d'être en bonne santé. Cela veut dire beaucoup pour moi. On a tellement travaillé l'année dernière.». Son «génie » : « Je n'aurais jamais pu avoir comme objectif, quand j'ai commencé sur le circuit, de gagner Wimbledon huit fois. Pour réussir cette performance, vous devez avoir beaucoup de talent bien sûr, mais aussi des coachs et de parents qui vous poussent depuis l'âge de trois ans et qui vous disent que vous êtes un génie. Je n'étais pas cet enfant. J'étais un gars normal, qui grandissait à Bâle, et espérait faire une bonne carrière dans le tennis. Je suis le premier surpris par tout ça». Son incroyable année 2017 : « Je savais que je pouvais redevenir très bon, peut-être un jour. Mais pas à ce niveau. Je suis incroyablement surpris du déroulement de cette année, de mon niveau de jeu. Je crois que vous auriez rigolé vous aussi si je vous avais dit que j'allais gagner deux Grands Chelems cette année. On ne m'aurait pas cru si j'avais dit ça. Je ne l'aurais pas cru non plus. C'est incroyable. Je ne sais pas combien de temps cela va durer. Mais je vais me souvenir que la santé passe avant tout» La suite de la saison : « Je vais y réfléchir la semaine prochaine. Je ne sais pas si je ferai le Masters 1000 de Montréal en aout. Mais je jouerai Cincinnati, l'US Open, la Laver Cup, Shanghaï, et les tournois indoor en Europe.» | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Lun 17 Juil 2017 - 11:28 | |
| Il est évident que si Murray, Novak, Wawa avaient été en forme, cette finale aurait eu une autre tournure. On ne refait pas l'histoire certes, mais Fed n'a pas tant de mérite que ça ! | |
|  | | tipou

| |  | | Nolette

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Lun 17 Juil 2017 - 21:53 | |
| Il a joué contre un 'blessé' J'aurais porté plainte, moua | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Lun 17 Juil 2017 - 21:54 | |
| Wimbledon 2017, le Grand Chelem le plus «facile» de Roger Federer ?Publié le lundi 17 juillet 2017 à 18:53 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wimbledon-2017-le-grand-chelem-le-plus-facile-de-roger-federer/818953Jamais inquiété pendant toute la quinzaine, cette année à Wimbledon, Roger Federer a-t-il vécu le Grand Chelem le plus «facile» de sa carrière ? Éléments de réponse chiffrés, et comparaison avec les autres succès de Rafael Nadal, Pete Sampras, et Novak Djokovic, ses trois poursuivants au palmarès. Pour la deuxième fois de sa carrière, après l'Open d'Australie 2007, Roger Federer a remporté dimanche, à Wimbledon, un tournoi du Grand Chelem sans concéder le moindre set, une performance partagée avec seulement quatre autres joueurs (Rosewall, Nastase, Borg et Nadal). À Londres, comme à Melbourne en début d'année, le Suisse a prouvé, avec sa philosophie ultra-offensive et sa fraîcheur retrouvée, qu'il était capable de tenir la distance sur l'ensemble d'une quinzaine, à bientôt 36 ans (le 8 août). Alors qu'en Australie il avait eu à s'enfiler quatre Top 10 (Berdych, Nishikori, Wawrinka et Nadal en Australie) pour soulever le trophée, Federer n'en a cette fois croisé que deux (Raonic et Cilic, respectivement 7e et 6e), profitant pleinement des mésaventures des trois autres membres du Big Four. Alors, trop facile pour maître «Rodgeur», ce dix-neuvième Majeur ? Ce serait aller un peu vite en besogne, même si, oui, tout s'est déroulé comme dans un rêve pour le Bâlois. « Roger n'a pas volé son titre, insiste Marc Rosset ce lundi dans L'Équipe. Il a quand même battu Dimitrov, Raonic, Berdych, Cilic et gagné le tournoi sans perdre un set. C'est monstrueux.» « Faire ce tournoi, avec cet engagement, cette constance, sans perdre un set, c'est un accomplissement incroyable», complète Jim Courier. Cinq fois, Roger Federer a gagné un Grand Chelem sans avoir à battre un membre du Top 5Comment comparer ce Wimbledon 2017 aux dix-huit autres victoires précédentes ? Par les chiffres, objectifs mais à la portée forcément limitée, ou par l'impression laissée, forcément subjective ? L'exercice est aussi périlleux qu'il nourrit des débats infinis. Dresser quelques constats devrait aider chacun à se faire un début d'idée sur la question ici posée. Federer, lors de ses 19 titres du Grand Chelem, c'est : (en italique, Wimbledon 2017 concerné) - Quatre victoires en finale face à des adversaires non membres du Top 10 (Philippoussis, Safin, Baghdatis, Soderling) - Trois titres avec un seul joueur du Top 10 à affronter (Wimbledon 2003, Open d'Australie 2006, Wimbledon 2009) - Cinq titres sans avoir à battre un joueur du Top 5 (Wimbledon 2003, US Open 2006, Open d'Australie 2007, Wimbledon 2009, Wimbledon 2017) - Cinq titres avec, à partir des quarts, trois joueurs du Top 10 battus (US Open 2004, US Open 2006, Open d'Australie 2007, US Open 2007, Open d'Australie 2010)  - Quatre membres du Top 10 battus à l'Open d'Australie, fin janvier : son record - Trois membres du Top 5 battus à l'US Open 2007 : son record - Douze titres gagnés sans avoir battu au moins un des trois autres membres du Big Four (Nadal, Djokovic, Murray) à partir des quarts de finale, dont les sept premiers (Wimbledon 2003 à US Open 2006) - 31,6% de ses matches, à partir des quarts de finale, face à un joueur non membre du Top 10 (18/57) Les adversaires de Federer, à partir des quarts, lors de ses 19 titres :W03 : Schalken, Roddick, Philippoussis OA04 : Nalbandian, Ferrero, Safin W04 : Hewitt, Grosjean, Roddick US04 : Agassi, Henman, Hewitt W05 : Gonzalez, Hewitt, Roddick US05 : Nalbandian, Hewitt, Agassi OA 06 : Davydenko, Kiefer, Baghdatis W06 : Ancic, Bjorkman, Nadal US06 : Blake, Davydenko, Roddick OA 07 : Robredo, Roddick, Gonzalez W07 : Ferrero, Gasquet, Nadal US07 : Roddick, Davydenko, Djokovic US08 : Muller, Djokovic, Murray RG09 : Monfils, Del Potro, Soderling W09 : Karlovic, Haas, Roddick OA10 : Davydenko, Tsonga, Murray W12 : Youzhny, Djokovic, Murray OA17 : M. Zverev, Wawrinka, Nadal W17 : Raonic, Berdych, Cilic Novak Djokovic n'a jamais gagné un Grand Chelem sans battre au moins un membre du Big FourDerrière les 19 couronnes de Federer, on retrouve (ère Open) Rafael Nadal (15), Pete Sampras (14) et Novak Djokovic (12). Comparons leurs performances à celles du Suisse, sans, à nouveau, en tirer des conclusions hâtives : - Victoires en finale face à des adversaires non membres du Top 10 : Sampras 6 (Pioline deux fois, Martin, Moya, Ivanisevic et Rafter) ; Federer 4 ; Nadal 2 (Puerta et Berdych), Djokovic 1 (Tsonga) - Titres avec un seul joueur du Top 10 à affronter : Sampras 7, Federer 3, Nadal 3, Djokovic 2 - Titres sans avoir à battre un joueur du Top 5 : Federer 5, Sampras 4, Nadal 1 (Roland-Garros 2010), Djokovic 0 - Titres avec, à partir des quarts, trois joueurs du Top 10 battus : Djokovic 5, Federer 5, Nadal 3, Sampras 1 (Wimbledon 1994) - Record de joueurs du Top 10 battus sur un même Grand Chelem : Federer 4 (Open d'Australie 2017), Nadal 3, Djokovic 3, Sampras 3 - Record de joueurs du Top 5 battus sur un même Grand Chelem : Federer 3, Nadal 3, Djokovic 3, Sampras 2 - Titres gagnés sans avoir battu au moins un des trois autres membres du Big Four à partir des quarts de finale : Federer 12, Nadal 2, Djokovic 0 - Pourcentage des matches, à partir des quarts de finale, face à un joueur non membre du Top 10 : Sampras 57,1 (24/42), Nadal 33,3 (15/45), Federer 31,6 (18/57), Djokovic 25 (9/36) Ce qui frappe, à la lecture de ces chiffres, c'est l'extrême densité des tableaux de Novak Djokovic, lors de ses douze victoires : aucun Grand Chelem sans avoir à battre au moins un Top 5, ni sans avoir à battre au moins un autre membre du Big Four, 5 couronnes sur 12 en battant, à partir des quarts, trois joueurs du Top 10. Si l'on devait classer, selon l'histogramme ci-dessous, les quatre joueurs, suivant le classement moyen de leurs adversaires (priorité au Top 5), cela donnerait : 1. Djokovic ; 2. Nadal ; 3. Federer ; 4. Sampras. Mais ça n'est qu'une lecture (trop) statistique des choses...  F.M. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Lun 17 Juil 2017 - 21:54 | |
| | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Lun 17 Juil 2017 - 21:57 | |
| ça, c'est de la belle state | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos  | |
| |
|  | | | WIMBLEDON 2017: les infos | |
|