UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | WIMBLEDON 2017: les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: WIMBLEDON 2017: les infos Mer 3 Mai 2017 - 21:21 | |
| Rappel du premier message : Du 3 au 16 juillet 2017Nom: Wimbledon Catégorie: Grand Chelem Lieu: Londres, Grande Bretagne Surface: Herbe Taille tableaux: S-128/D-64 Site Officiel: http://www.wimbledon.com/index.htmlTableau 2016: http://www.protennislive.com/posting/2016/540/mds.pdfLE TENANT DU TITRE EST ANDY MURRAYIl avait battu Milos Raonic 6-4 7-6(3) 7-6(2) Vainqueur : 2000 points Finaliste : 1200 points Demi-finaliste : 720 points Quart de finale: 360 points 4ème tour : 180 points 3ème tour : 90 points 2ème tour : 45 points 1er tour : 10 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
Nolette
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Lun 17 Juil 2017 - 21:57 | |
| ça, c'est de la belle state | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Lun 17 Juil 2017 - 22:00 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Lun 17 Juil 2017 - 22:13 | |
| Wimbledon Wilander parle du revers de FedererPar Maxime Perriot, lundi 17 juillet 2017 à 18:14 http://www.welovetennis.fr/wimbledon/127210-wilander-parle-du-revers-de-federer Mats Wilander a livré une analyse du revers de Roger Federer dans L'Équipe du jour. Un coup qui, selon lui, est déterminant dans les succès du Suisse : " Si vous êtes trop passif, la sanction tombe immédiatement. Parce que son déplacement est prodigieux. En plus, cela n'a plus d'intérêt d'aller sur son revers. Avant, il cherchait juste à gêner l'adversaire en privilégiant l'effet ou la précision. Maintenant, sur ce coup-là, il cherche à faire mal. En fait, il n'y a plus de trou dans son jeu" | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Lun 17 Juil 2017 - 22:38 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Lun 17 Juil 2017 - 22:52 | |
| Wimbledon Les stats de la finalePar Loïc Revol, dimanche 16 juillet 2017 à 18:19 http://www.welovetennis.fr/wimbledon/127184-les-stats-de-la-finale Les statistiques de la finale de Wimbledon à retenir : Roger Federer : 8 aces (2 doubles fautes) ; 76% de premières, 81% de réussite sur ses premières (43 sur 53) et 71% sur ses deuxièmes (12 sur 17) ; une balle de break concédée ; 23 coups gagnants ; 8 fautes directes. Marin Cilic : 5 aces (3 doubles fautes) ; 60% de premières, 65% de réussite sur ses premières (35 sur 54) et 39% sur ses deuxièmes (14 sur 36) ; 16 coups gagnants ; 23 fautes directes. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Lun 17 Juil 2017 - 22:54 | |
| Wimbledon Federer et Nadal remontent le tempsPar Loïc Revol, dimanche 16 juillet 2017 à 18:10 http://www.welovetennis.fr/wimbledon/127181-federer-et-nadal-remontent-le-temps Les trois premiers tournois du Grand Chelem ont été remportés par Roger Federer (Open d'Australie et Wimbledon) et Rafael Nadal (Roland Garros). Une performance qui n'avait plus été vue depuis 2010. Cette année-là, l'Espagnol en avait soulevé trois (Roland Garros, Wimbledon et l'US Open). Alors qui s'imposera sur le ciment new-yorkais ?  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Mar 18 Juil 2017 - 9:19 | |
| Tennis : Roger Federer affiche ses ambitions pour son avenirPublié le 17/07/2017 à 17:35 par A.Cz., mis à jour le 18/07/2017 à 05:48 https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-revele-ses-ambitions-pour-son-avenir-322749 Alors qu'il vient de remporter son 19e titre du Grand Chelem, Roger Federer a assuré qu'il voulait revenir défendre son titre à Wimbledon la saison prochaine. Vainqueur de son huitième titre à Wimbledon après son succès face à Marin Cilic ce dimanche, Roger Federer continue de battre de nouveaux records à bientôt 36 ans. Alors qu'il avait laissé planer le doute concernant son avenir lors du discours prononcé au public du Central Court après sa victoire à Wimbledon, le Suisse a affirmé qu'il voulait revenir sur le gazon londonien la saison prochaine. « Mais bien sûr que le but est de revenir défendre mon titre » « Depuis ce qui m'est arrivé l'an passé (blessure au genou en tout début d'année qui lui a valu une opération puis coûté le deuxième semestre), je me projette à peu près d'une année sur l'autre, donc je me vois tout à fait jouer Wimbledon l'an prochain. Mais comme c'est encore loin, j'ai profité de l'occasion qui m'était donnée de remercier les gens. Il n'y a jamais de garantie absolue, surtout à trente-cinq, trente-six ans. Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais je dois toujours garder en mémoire que ma santé est prioritaire. Mais bien sûr que le but est de revenir défendre mon titre ...», a déclaré Roger Federer dans des propos relayés par L'Equipe. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Mar 18 Juil 2017 - 9:21 | |
| Tennis : «Nadal a une marge énorme sur terre-battue contrairement à Federer sur gazon»Publié le 17/07/2017 à 20:35 par I.M., mis à jour le 18/07/2017 à 01:15 https://le10sport.com/tennis/tennis-cet-ancien-joueur-qui-se-prononce-sur-rafael-nadal-et-roger-federer-322808Rafael Nadal et Roger Federer réalisent une année incroyable, vainqueurs respectifs de Roland-Garros et Wimbledon. Pour Marc Rosset, l'exploit du tennisman suisse est nettement supérieur à celui de l'Espagnol. Depuis le début de l'année, Rafael Nadal et Roger Federer raflent tous les trophées et entrent un petit peu plus dans la légende. Le tennisman espagnol, le mois dernier, a remporté son dixième Roland-Garros et ce dimanche, le tennisman suisse a remporté son huitième trophée lors du dernier Wimbledon. Dans les colonnes de L'Équipe, Marc Rosset est revenu ces exploits. « Federer ? Il est monstrueux mentalement » « Federer et Wimbledon ? D'accord, c'est le tournoi qui lui réussit le mieux. Comme "Rafa" avec Roland-Garros. Mais il y a une différence notable entre eux. À Paris, sur terre battue, Rafa possède une marge de sécurité énorme sur 98% des joueurs. Celle de Roger est bien moins grande sur gazon. Mais il gagne quand même. Parce qu'il est monstrueux mentalement. Le mec ne se rate jamais. » a expliqué l'ancien tennisman suisse.  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Mar 18 Juil 2017 - 9:22 | |
| Tennis : Quand un ancien vainqueur de Wimbledon s’enflamme totalement pour Federer !Publié le 17/07/2017 à 22:35 par A.D., mis à jour le 18/07/2017 à 01:15 https://le10sport.com/tennis/tennis-wimbledon-quand-un-ancien-vainqueur-senflamme-totalement-pour-federer-322819Alors que Roger Federer a remporté son huitième Wimbledon, Stefan Edberg lui a rendu hommage. Roger Federer ne cesse de battre des records. Le Suisse a remporté Wimbledon pour la huitième fois de sa carrière ce dimanche. Par la même occasion, l’actuel numéro 5 mondial a soulevé son 19ème trophée en Grand Chelem. Ce qui a le don d’impressionner Stefan Edberg. Lors d’un entretien accordé à la BBC, celui qui a été sacré deux fois à Wimbledon (1988 et 1990) n’a pas tari d’éloges sur les performances de Roger Federer. « Roger est le meilleur de l’histoire» « Il est extraordinaire. Il est spécial de différentes manières (…) À mes yeux, Roger est le meilleur de l'histoire et je pense qu'il l'a montré avec ces 19 titres du Grand Chelem. Cela vaut toujours le coup de venir le voir jouer parce que vous savez qu'il va toujours sortir des coups incroyables », a-t-il complimenté. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Mar 18 Juil 2017 - 9:27 | |
| WIMBLEDON : NOS COUPS DE CŒUR ET COUPS DE GRIFFE DE LA QUINZAINE Par Romain Schneider Publié le 17/07/2017 à 16h07 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/wimbledon/fil-info/wimbledon-nos-coups-de-coeur-et-coups-de-griffe-de-la-quinzaine-868700Les records de Federer, la tornade Muguruza, l’échec des Mousquetaires, les nombreux abandons ... Découvrez ce que notre envoyé spécial a retenu de ces deux semaines à Londres. A Wimbledon Coups de cœurLes légendes ne meurent jamaisLe légendaire Suisse Roger Federer est entré une nouvelle fois dans l’histoire en remportant son 8e Wimbledon en surclassant en finale, un Marin Cilic, il est vrai diminué (6-3, 6-1, 6-4). La performance n’en reste pas moins exceptionnelle. Cinq ans après son dernier titre à Church Road, le Suisse fait nouveau de Wimbledon son jardin extraordinaire. L’homme aux désormais 19 Grands Chelems a fait tomber les records durant la quinzaine. Alors que ses rivaux Djokovic et Murray nagent en plein doute, le Suisse- bien parti pour reconquérir, la place de numéro un mondial- est une légende plus vivante que jamais. Avec sept titres de Grand Chelem, Venus Williams a, elle aussi, mais dans une moindre mesure, marquer l’histoire du tennis féminin. La retrouver à Londres sur la dernière marche, neuf ans après sa dernière finale perdue face à sa sœur Serena, a été l’un des temps forts de cette édition. A 37 ans, l’Américaine est devenue la finaliste la plus âgée à Church Road depuis Martina Navratilova en 1994. Il faudra compter avec Muguruza Il a fallu toute la fougue et la puissance de Garbine Muguruza pour mettre fin à la belle aventure de Venus Williams. En difficulté depuis son titre à Roland Garros en 2016 (contre Serena), la longiligne Ibère de 23 ans a confirmé qu’elle savait répondre présent dans les grands rendez-vous. Charmante, charismatique, jeu spectaculaire, elle a tout pour elle. Si elle parvient à gagner en régularité, la 5e joueuse mondiale, peut devenir une grande star. Voilà une bonne nouvelle pour un tennis féminin, en manque de visibilité depuis le retrait (provisoire) de Serena Williams pour cause de maternité. L’énorme match de Gilles Müller contre Nadalmondial a été l’acteur en compagnie de Rafael Nadal du plus beau match d’une quinzaine, globalement décevante en matière de duel d’anthologie, à l’image des deux finales à sens unique. En faisant tomber en cinq sets et près de 5 heures de jeu Rafael Nadal, Gilles Müller a été le héros du «manic Monday». Müller a créé l’exploit face à Nadal avec un credo : l’attaque. Grâce à son service et des volées bien tranchantes, il a fini par faire craquer l’exceptionnel défenseur qu’est l'Espagnol. Longtemps dans l’ombre, le Luxembourgeois s’est offert un peu de lumière à 34 ans. Coups de griffesLe record d’abandonsC’est un record dont les organisateurs se seraient bien passés. Celui du nombre d’abandons. En jetant l’éponge contre Tomas Berdych en quart de finale, le Serbe Novak Djokovic est devenu le dixième joueur abandonner dans le tableau masculin. Un nouveau record dans l’ère open. Le précédent datait de 2008 (9). Il faut dire que les courts de Wimbledon n’ont pas fait l’unanimité cette année. La dangerosité de la surface a été pointée du doigt. Le gazon (surtout des courts annexes et spécialement du 18) a été jugé trop glissant. La terrible chute Bethanie Mattek Sands sur le court 17 peut en témoigner. Battue au 2e tour par Alisson Riske, Kristina Mladenovic n’a pas, non plus, manqué de fustiger l’état du court 18 sur lequel les deux joueuses avaient évolué. Les Mousquetaires n’y arrivent plusA Wimbledon, les nouveaux «Mousquetaires» (Tsonga, Gasquet, Monfils, Simon) ont fait pschitt. Aucun d’entre eux n’a atteint la deuxième semaine. Ne pas voir l’une des têtes de gondole du tennis tricolore au moins en 8e de finale d’un tournoi majeur reste tout de même un petit événement. C’est ainsi seulement la quatrième fois (après l’Open d’Australie 2011 et 2015 et Wimbledon 2013) que cela se produisait sur la dernière décade. Gasquet a sombré d’entrée face à un David Ferrer, pourtant en plein déclin. Simon a logiquement buté face à Dominic Thiem. Tsonga s’est encore fait éliminer en deux temps comme à Roland-Garros. Monfils était aux abonnés absents face à son compatriote Mannarino… Inquiétant. Le fiasco des AustraliensAucun joueur australien n'a réussi à passer le 1er tour cette année à Wimbledon du jamais-vu jusqu'ici dans l'ère Open. C’est surtout l’attitude de ses leaders présumés qui ont fait beaucoup couler beaucoup d’encre. Giflé en trois manches par l’Allemand Mischa Zverev Tomic devra verser 13 000 euros après avoir expliqué qu'il s'était ennuyé sur le court et qu’il a n’était pas du tout concerné par le tennis. Si l'ancien 17e joueur mondial a eu le mérite d’être franc : « Je m'en fous d'atteindre le quatrième tour de l'US Open ou de perdre au premier tour. Je vais jouer encore dix ans et je sais qu'après ma carrière, je n'aurai plus jamais à travailler», il faut rappeler qu’un joueur battu au 1er tour de Wimbledon touche quand même 40.000 euros… Est-ce pour cette raison que Nick Kyrgios, a tenu à participer à son premier contre le Français Pierre-Hugues Herbert ? Mené deux sets à zéro, le 20e mondial a abandonné au début du 3e set en raison de douleurs à une hanche, alors que les médecins lui avaient conseillé de ne pas s’aligner à Wimbledon... | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Mar 18 Juil 2017 - 9:33 | |
| LE ROI FEDERER EMPILE LES RECORDS À WIMBLEDONPar Romain Schneider Mis à jour le 16/07/2017 à 16h51 – Publié le 15/07/2017 à 19h56 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/wimbledon/actualites/le-roi-federer-a-wimbledon-et-ses-records-battus-egales-a-battre-868452Depuis toujours, les records, c’est son rayon. Et pendant jours, la légende vivante du tennis a encore dépoussiéré les livres d'histoire à Londres. Et ce n’est peut-être pas fini… Illustration en chiffres. A Wimbledon Les records égalés durant la quinzaine 70A Londres, le Suisse dispute le 70e tournoi du Grand Chelem de sa carrière, à égalité avec le Français… Fabrice Santoro. Depuis ses débuts en 1999 à Roland-Garros, l’ancien numéro un mondial n'a depuis manqué que quatre Grands Chelems : l'US Open 1999 (non qualifié), Roland-Garros 2016 et 2017 et l'US Open 2016. Lors du prochain US Open, Federer ajoutera donc à sa besace un nouveau record avec 71 disputés. 102Le nombre de matches disputés au All England Club en simple par Jimmy Connors et également désormais par Roger Federer qui l'a rejoint ce dimanche avec 102 matches. Les records battus durant la quinzaine11En dominant vendredi Tomas Berdych (7-6, 7-6, 6-4), le Bâlois est devenu le premier joueur de l'histoire à disputer 11 finales dans un seul tournoi du Grand Chelem. Il était, jusqu’à présent à égalité avec 10 finales dans un même majeur avec Bill Tilden (US Open) et un certain Rafael Nadal (à Roland-Garros). 15 et 12Le Suisse a fait également mieux que Jimmy Connors (14 quarts et 11 demi-finales à Church Road). Federer a donc atteint un 15e quart de finale et une 12e demi-finale sur le gazon anglais. Une première. 91Depuis le début de sa carrière, Federer a accumulé 91 succès à Wimbledon. Après avoir éliminé Dolgolopolov au 1er tour, il a dépassé Connors (encore lui) et ses 83 succès. 321Le nombre de matches gagnés en Grand Chelem par l’insatiable. C'est désormais le record absolu, hommes et femmes confondus. En atteignant les huitièmes de finale, Federer a dépassé les 316 victoires de Serena Williams. Les records battus dimanche8Octuple vainqueur (2003. 2004. 2005. 2006. 2007. 2009. 2012. 2017). Roger Federer dépasse William Renshaw et Pete Sampras et devient le seul joueur de l’histoire à avoir remporté Wimbledon à huit reprises. 19Détenteur du record de sacres en Grand Chelem depuis exactement huit ans (à Wimbledon 2009), Roger Federer remporte un 19e titre du Grand Chelem ce dimanche. Histoire de renforcer encore un peu plus son statut de meilleur joueur de tous les temps. 35En soulevant le trophée ce dimanche, le Suisse devient le plus vieux vainqueur de l'histoire de Wimbledon dans l'ère Open. A 35 ans et 342 jours, il dépasse les 31 ans et 361 jours d'Arthur Ashe en 1975. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Mar 18 Juil 2017 - 9:37 | |
| Federer n'a pas dansé avec Muguruza et s'est couché à 5hEmmanuel LANGELLIER, publié le lundi 17 juillet 2017 à 22h53 http://sports.orange.fr/tennis/wimbledon/article/federer-n-a-pas-danse-avec-muguruza-et-s-est-couche-a-5h-CNT000000KZRbS.htmlRoger Federer a joliment fêté son huitième sacre à Wimbledon puisqu'il a passé une soirée arrosée et s'est couché à 5 heures du matin. Même s'il n'a pas dansé avec Garbine Muguruza.. « Ma tête sonne, je ne sais pas ce que j'ai fait la nuit dernière. J'ai bu sans doute quelques boissons diverses et variées... Après le bal, nous sommes allés dans un bar et il y avait 30, 40 fans qui étaient présents. Donc on a passé du bon temps tous ensemble. Je suis allé au lit à 5 heures du matin et là je me suis réveillé, je me sens pas au mieux. Je retiens surtout qu'on a passé un super moment pour fêter le titre », a expliqué lundi Federer après avoir glissé qu'il n' avait pas dansé lors du bal avec Garbine Muguruza, la lauréate du tournoi féminin, qui avait exprimé ce vœu en plaisantant. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Mar 18 Juil 2017 - 9:44 | |
| Boetsch élogieux envers Federer : " Un homme assez unique "Emmanuel LANGELLIER, publié le lundi 17 juillet 2017 à 16h22 http://sports.orange.fr/tennis/wimbledon/article/boetsch-elogieux-envers-federer-un-homme-assez-unique-CNT000000KZera.htmlProche de Roger Federer, Arnaud Boetsch s'est montré élogieux envers le joueur suisse, vainqueur dimanche de son huitième Wimbledon et de son dix-neuvième tournoi du Grand Chelem. A presque 36 ans (il les fêtera le 8 août), Roger Federer a donc ajouté une ligne à sa légende en remportant dimanche un huitième Wimbledon et un dix-neuvième tournoi du Grand Chelem en dominant facilement Marin Cilic, diminué par une ampoule sous le pied gauche, en trois manches (6-3, 6-1, 6-4) et 1h41 de jeu. Les superlatifs pleuvent à l'endroit du Suisse depuis ce nouvel exploit, en attendant un éventuel vingtième sacre majeur à l'US Open en septembre. L'ancien joueur français Arnaud Boetsch, régulièrement présent dans la box de Federer durant les matches en sa qualité de directeur communication et image de Rolex (un des principaux partenaires de RF), n'y a pas échappé et a couvert d'éloges celui qui apparaît au troisième rang mondial du classement ATP, lundi. « Il est étonnant, c'est vraiment un homme assez unique. (...) La manière dont il a géré sa carrière est un exemple dans un monde où tout va plus vite, tout est à court terme. On voit que lui, il est dans la durée, dans le long terme. Je pense que cela fait du bien à tout le monde », a souligné Boetsch, ancien numéro 12 mondial en avril 1996, sur RTL. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Mar 18 Juil 2017 - 9:49 | |
| Federer : "La route a été longue"BOUCHARD CAROLE Publié le lundi 17 juillet 2017 à 08h48 - Mis à jour le lundi 17 juillet 2017 à 12h47 http://www.dhnet.be/sports/tennis/federer-la-route-a-ete-longue-596bc0efcd706e263ed8802fTENNIS Le désormais octuple champion des lieux n’en revient pas d’avoir autant de succès cette saison. Pouviez-vous un jour imaginer remporter huit titres ici ?" Non, je ne pensais pas que j’aurais autant de succès dans ce tournoi, j’espérais juste pouvoir un jour en jouer la finale et peut-être gagner. J’en ai rêvé, je me le suis imaginé et j’ai beaucoup travaillé pour en faire une réalité." Sur le court, vous avez dit que vous espériez être de retour l’an prochain : il y a un doute ?" On ne sait jamais ce qu’il peut se passer (sourire) . Après ce que j’ai connu en 2016, je préfère ne pas me projeter plus d’une saison en avance en ce qui concerne mon programme. Je me vois revenir défendre mon titre l’an prochain mais c’est encore loin et il n’y a aucune garantie quand on a 35 ou 36 ans." Est-ce plus spécial pour vous d’en gagner huit à Wimbledon que dans un autre tournoi du Grand Chelem ?" Oui, c’est très spécial car Wimbledon est et restera mon tournoi préféré. Mes héros sont passés par là et c’est grâce à eux aussi que je suis devenu un meilleur joueur. Marquer l’histoire à Wimbledon veut dire beaucoup pour moi. C’est marrant, je n’y ai pas trop pensé pendant cette finale ni pendant la cérémonie de remise du trophée, sans doute parce que j’étais surtout heureux de gagner Wimbledon. La route a été longue, j’ai vécu des moments difficiles. Je vais savourer ces douze mois où je suis le tenant du titre de Wimbledon. C’est extraordinaire pour moi de faire partie de l’histoire de ce tournoi." Allez-vous modifier votre programmation de fin de saison ?" Je ne pense pas. J’avais prévu de jouer plus dans cette seconde partie de l’année, je n’avais pas imaginé faire de grandes impasses donc je pense que je vais m’y tenir. En revanche, maintenant, il faut qu’on décide si je joue au Canada ou pas, mais ensuite le plan c’est Cincinnati et l’US Open, la Laver Cup, Shanghai et la saison indoor ." Quelles sont les qualités qui ont fait de vous un tel champion ?" La régularité, déjà. Et puis, je suis un joueur de grands court et de grands événements : je n’ai jamais eu peur de ça. J’ai toujours eu l’impression de sortir mon meilleur tennis sur les grands courts. J’ai rêvé très grand quand j’étais gamin. J’ai cru que des choses étaient possibles quand peut-être d’autres n’y croyaient pas. Je me suis entraîné très dur et de façon intelligente et j’ai su bien m’entourer. En ce qui concerne le jeu, j’ai eu de la chance d’avoir beaucoup de talent, mais j’ai dû beaucoup travailler dessus car le talent, ça ne vous donne pas tout." Êtes-vous surpris du succès de cette saison 2017 ?" Oui, honnêtement je suis très surpris de son déroulement, de me sentir aussi bien, de ma gestion des moments difficiles sur le court et de mon niveau de jeu au quotidien. Je pensais pouvoir de nouveau briller un jour mais pas à ce point. Vous aussi vous auriez ri si je vous avais dit que j’allais gagner deux Majeurs cette saison. C’est incroyable. Je ne sais pas combien de temps ça va durer mais je dois me répéter que la santé passe d’abord car en faisant ça d’autres choses que je pensais impossibles vont peut-être se produire." Bouchard Carole | |
|  | | Nolette

Messages : 11166 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Mar 18 Juil 2017 - 10:08 | |
| De Rafa et Fed, on ne peut pas dire que l'un est meilleur que l'autre. D'ailleurs ils sont 3 grand du tennis depuis les 15 dernières années : Rafa, Fed et Novak | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Mar 18 Juil 2017 - 21:05 | |
| Oui quel sublime période tennistique Ces 3 pèse quand même 46 GC sur 54 impressionnant  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Mar 18 Juil 2017 - 21:37 | |
| Wimbledon Federer :"Les jeunes ne font pas service-volée à Wimbledon"Par Maxime Perriot, mardi 18 juillet 2017 à 19:18 http://www.welovetennis.fr/wimbledon/127241-federer-les-jeunes-ne-font-pas-service-vole-wimbledon Interrogé sur la difficulté des jeunes à prendre le pouvoir, Roger Federer a donné son avis dans des propos relayés par Puntodebreak.com : " Presqu'aucun jeune que j'ai vu jouer ici pratique le service-volée, ils jouent du fond du court. Si vous voulez jouer un rôle dans un tournoi comme Wimbledon, vous devez prendre davantage cet aspect-là en compte." | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Mar 18 Juil 2017 - 21:46 | |
| L'autre roi de la volée : Edeberg | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Mar 18 Juil 2017 - 21:54 | |
|  oui et je pense que c'est pour ça que Fed l'a pris dans son équipe | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Mar 18 Juil 2017 - 21:58 | |
| Ah ! Il était dans les tribunes, Stefan ! | |
|  | | tipou

| |  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Mar 18 Juil 2017 - 23:17 | |
| Roger Federer: «Les jeunes veulent nous pousser dehors»Par Arnaud Cerutti 10.07.2017 http://www.tdg.ch/sports/roger-federer-jeunes-veulent-pousser/story/16905075Tennis A quelques heures de son 8e de finale contre Grigor Dimitrov à Wimbledon, le Bâlois se dit en meilleure forme. Et il veut éviter de se voir chassé du tournoi par un cadet. Roger Federer disputera ce lundi (aux alentours de 18 h 30 en Suisse) un nouveau 8e de finale à Wimbledon. Jamais en dix-neuf participations il ne s’est incliné à ce stade-là du tournoi. Autant dire qu’il fera tout pour éviter de voir vivre une grande première, tout à l’heure contre Grigor Dimitrov. Mais il se méfie du Bulgare, qu’il sait en forme et désireux de venir donner un coup de jeune sur le circuit. Morceaux choisis des propos du Bâlois entre son 16e de finale et son premier rendez-vous de la deuxième semaine. Pour la première fois depuis 2011, les quatre membres du «Big Four» sont en 2e semaine ici à Wimbledon. Qu’est-ce que cela vous inspire?C’est super! Mais je ne suis pas surpris parce que je savais que chacun allait trouver sa forme en première semaine, surtout Andy Murray et Novak Djokovic. Ils l’ont d’ailleurs très bien fait. Personnellement, j’espérais pouvoir le faire aussi. Et connaissant le niveau de confiance de Rafael Nadal, je pensais bien qu’il allait être au rendez-vous. Donc je ne suis pas surpris que nous soyons les quatre en 8es de finale. On a senti durant la première semaine que vous aviez souffert d’un refroidissement. Où en êtes-vous désormais?Je me sens mieux, définitivement mieux. Samedi, je me sentais 50% mieux que deux jours auparavant. Les choses progressant bien, j’espère être à 100% ce lundi. Sept des seize participants aux 8es de finale masculins ont franchi le cap de la trentaine… Indépendamment de ce tournoi, c’est agréable de voir que des joueurs de ma génération, comme Feliciano Lopez ou Mikhail Youzhny continuent leur carrière, continuent de s’accrocher. J’ai passé mes années juniors avec ces gars-là et je suis heureux de les voir encore donner du fil à retordre aux plus jeunes. Il est cependant vrai que les jeunes essaient de plus en plus de nous pousser dehors, surtout nous, les plus de 35 ans. Mais il y avait déjà une très grosse génération qui avait débarqué avec les Rafa, Murray et Djokovic… En attrapant un rhume à votre âge, n’êtes-vous pas inquiet que cela sonne la fin?(il se marre) C'est vrai, je traverse une période vraiment effrayante (il rigole encore)… Plus sérieusement, vous affrontez Grigor Dimitrov ce lundi. Comment décririez-vous sa progression des derniers mois?Eh bien, j’ai le sentiment qu’il se situe dans la meilleure phase de sa carrière jusqu’ici. Il est à son top. Chaque fois que je l’ai joué, je l’ai trouvé meilleur que la fois précédente. Je pense que ce sera pareil ce lundi. Donc oui, je m’attends à un gros match. Durant l’Open d’Australie, juste après les 8es de finale, vous aviez dit que vous ressentiez pas mal de fatigue. Où en êtes-vous actuellement?Je me sens probablement plus «fit» qu’au mois de janvier. J’ai repris mes habitudes sur le circuit et je n’ai jusqu’ici pas eu à disputer de longs matches éreintants et difficiles comme celui que j’avais eu contre Kei Nishikori à Melbourne. Et puis, les courts en dur usent plus le corps que le gazon. Donc oui, je me sens mieux qu’en Australie, même avec un refroidissement. Parlant des courts, beaucoup de joueurs et joueuses se plaignent de leur état cette année à Wimbledon. Qu’en dites-vous?Il me semble que cela ne diffère pas des autres années. Lorsqu’il fait très chaud et que le soleil tape dessus toute la journée, les courts sont forcément un peu glissants, mais je ne trouve fondamentalement pas que ça change. (TDG) Créé: 09.07.2017, 23h38 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Mar 18 Juil 2017 - 23:25 | |
| Une demande d'autographe pas comme les autres pour NadalMichaël Bouche 6/07/17 - 09h06 http://www.7sur7.be/7s7/fr/1751/Wimbledon/article/detail/3201830/2017/07/06/Une-demande-d-autographe-pas-comme-les-autres-pour-Nadal.dhtmlVIDÉO Rafael Nadal n'a eu aucune difficulté à se hisser au troisième tour de Wimbledon mardi. Le récent vainqueur de Roland-Garros s'est promené face à l'Américain Donald Young (6-4 6-2 7-5). Après son match et juste avant de quitter le Court Central, l'Espagnol s'est arrêté quelques instants pour signer des autographes, comme il prend le soin de le faire à chaque fois. Si les fans tendent généralement un magazine, une casquette ou une balle de tennis, cette fois-ci, un spectateur a demandé à la star espagnole de signer sur... sa prothèse orthopédique. Une requête plutôt insolite à laquelle le Majorquin n'a pas dû répondre très souvent dans sa carrière.  | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Mer 19 Juil 2017 - 1:35 | |
| Fed ! Veut pas de la maison de retraite pour tout de suite. Mais le désir de Rafa et de Fed, veulent voir dégager Sir Murray de son trône. Le pire, c'est qu'ils peuvent y arriver. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Mer 19 Juil 2017 - 8:28 | |
| | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos Mer 19 Juil 2017 - 9:49 | |
| J'espère qu'il va se rebiffer Sir Murray ! | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2017: les infos  | |
| |
|  | | | WIMBLEDON 2017: les infos | |
|