UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | US OPEN HOMMES 2017: les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: US OPEN HOMMES 2017: les infos Ven 23 Juin 2017 - 23:32 | |
| Rappel du premier message : Du 28 août au 11 septembre 2017Nom officiel:US Open Catégorie: Grand Chelem Lieu: New York, Etats-Unis Surface: Dur (Extérieur) Taille des tableaux: S-128/D-64 Site web officiel: http://www.usopen.org/index.htmlTableau 2017: http://www.protennislive.com/posting/2016/560/mds.pdfLe tenant du titre est STAN WAWRINKAil a battu Novak Djokovic 67(1) 64 75 63 Le vainqueur: 2000 points Finaliste: 1200 points Demie Finaliste: 720 points Quart de Finaliste: 360 points R16: 180 points R32: 90 points R64: 45 points R128: 10 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Dim 10 Sep 2017 - 21:21 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Dim 10 Sep 2017 - 21:48 | |
| Tennis - US Open : «Nadal est l’un des plus grands compétiteurs de tous les temps»Publié le 10 septembre 2017 à 20h35 par J.-G.D. https://le10sport.com/tennis/tennis-us-open-nadal-est-lun-des-plus-grands-competiteurs-de-tous-les-temps-332012Si Rafael Nadal est opposé à Kevin Anderson ce dimanche, ce dernier tresse des lauriers au N°1 mondial. Après une année 2016 à vite oublier, Rafael Nadal est tout simplement revenu sur le devant de la scène depuis janvier. L'Espagnol pourrait tout simplement remporter un deuxième tournoi du Grand Chelem cette saison avec sa finale ce dimanche sur les courts de l'US Open face à Kevin Anderson. Le Sud-africain, dans des propos rapportés par Le Figaro, ne tarit pas d'éloges à l'égard de son adversaire du jour. « Nadal contrôle vraiment bien tout le court » « Nadal est, selon moi, l’un des plus grands compétiteurs de tous les temps. Point-barre. C’est un combattant extraordinaire. Il contrôle vraiment bien tout le court, en tout cas les quelques fois où je l’ai joué. Il va falloir que je sois dominant et que j’essaie de contrôler les échanges autant que possible, car si vous le laissez faire, cela devient très difficile », admet Kevin Anderson. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Dim 10 Sep 2017 - 22:24 | |
| US Open Houdet titré dans les handisports !Par Loïc Revol, dimanche 10 septembre 2017 à 22:07 http://www.welovetennis.fr/us-open/129088-houdet-titre-dans-les-handisports Le tennis français repartira avec un titre de la Big Appel. Stéphane Houdet a remporté le titre chez les handisports après avoir battu le Britannique Alfie Hewett en trois manches, 6-2, 4-6, 6-3. Le Tricolore décroche ainsi son quatrième titre du Grand Chelem en simple, le deuxième à New York après celui obtenu en 2013.  | |
|  | | Nolette

Messages : 11163 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | |  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Dim 10 Sep 2017 - 23:10 | |
| | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Dim 10 Sep 2017 - 23:17 | |
| Sûr  Mais comme Rafa est un gentil garçon, il va gagner en 3 sets. | |
|  | | Destinée Admin

| |  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Dim 10 Sep 2017 - 23:27 | |
| | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Dim 10 Sep 2017 - 23:29 | |
| | |
|  | | tipou

| |  | | Nolette

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Dim 10 Sep 2017 - 23:46 | |
| oHHHHHHHHHHHHH,  oui ! j'avais oublié que j'avais un esprit | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Dim 10 Sep 2017 - 23:47 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Lun 11 Sep 2017 - 1:23 | |
| US Open : Rafael Nadal remporte son 16e titre du Grand ChelemPublié le lundi 11 septembre 2017 à 00:51 | Mis à jour le 11/09/2017 à 01:19 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-rafael-nadal-remporte-son-16e-titre-du-grand-chelem/833377Rafael Nadal n'a jamais été inquiété dimanche, en finale de l'US Open, par Kevin Anderson, dominé en trois manches (6-3, 6-3, 6-4, en 2h27). L'Espagnol a remporté son seizième Grand Chelem, revenant à trois longueurs de Roger Federer, et a conforté sa première place au classement ATP. Épatant de maîtrise, Rafael Nadal (31 ans) a conquis dimanche son seizième titre du Grand Chelem, le sixième hors de son jardin (Roland-Garros), le troisième à Flushing Meadows, après ses deux premiers titres, en 2010 et 2013. On savait, depuis le forfait d'Andy Murray au lendemain du tirage au sort, les deux parties du tableau masculin déséquilibrées, un déséquilibre qui n'aura d'ailleurs cessé de croître au fil des tours et des surprises. Cela s'est traduit, au dernier jour de cet US Open 2017, par une finale à sens unique, entre le numéro un mondial et Kevin Anderson (31 ans, 32e), finaliste le moins bien classé de l'histoire à New York et bien impuissant face à l'équation proposée par le Majorquin (6-3, 6-3, 6-4, en 2h27). Pour sa première finale en Majeur, Kevin Anderson a été impuissantPour le Sud-Africain, tombeur d'Aragone, Gulbis, Coric, Lorenzi, Querrey et Carreno Busta jusqu'à ce dimanche de gala, la solution était limpide à énoncer, bien moins facile à mettre en œuvre. Il lui fallait, lui le premier double-mètre (2,03m) à cette altitude en Majeur, s'appuyer sa qualité de service (83% de points gagnés derrière sa première jusqu'à la finale) pour tenir au score, et dégainer l'artillerie lourde très tôt dans l'échange pour espérer faire vaciller Rafael Nadal, jamais à l'abri face à ce profil de joueur. Mais ses premiers jeux de service, extrêmement compliqués – 42 points pour en gagner trois ! -, ont vite donné la tendance d'une finale qui a basculé dès le septième jeu. À sa cinquième occasion (50e point à la relance), Nadal, sur une grosse faute en coup droit d'Anderson, a réussi le break (4-3), concluant bien vite le premier set, au retour, sur une volée de revers amortie (6-3). Autant Kevin Anderson a pris sa chance lors du premier acte (18 coups gagnants, 23 fautes directes), commettant trop d'erreurs, du fond comme au filet (8/19, 16/34 sur le match contre 16/16 pour Nadal), autant le Sud-Africain s'est montré bien moins entreprenant par la suite (14 coups gagnants sur les deux derniers sets), subissant le rythme dicté par son adversaire. Jamais inquiété sur son engagement (15 points perdus au total, 7 lors des manches 1 et 2, aucune balle de break à écarter), avec un slice du gaucher particulièrement efficace, Rafael Nadal s'est échappé sur un smash gagnant dans le deuxième acte (4-2). C'est sur un jeu blanc qu'il a basculé à deux sets zéro (6-3), réussissant un quatrième et dernier break d'entrée de troisième manche (2-0). 34En s'imposant dimanche en finale de l'US Open, Rafael Nadal a mis fin à une série de 34 tournois sur dur sans victoire, et à huit échecs de suite en finale. Rafael Nadal sera bien dur à détrôner d'ici la fin de l'annéeÀ 5-4, Kevin Anderson s'est accroché, décrochant sa première égalité (40A) au retour, mais Rafael Nadal, imperturbable et trois tons au dessus, est allé chercher sa seizième couronne au filet, sur une volée haute de revers claquée avec autorité. Qui se souviendra, dans dix ans, que le Majorquin avait été bousculé en première semaine, par Dusan Lajovic, Taro Daniel et Leonardo Mayer ? Oui, aucun Top 20 ne s'est dressé sur sa route de toute la quinzaine, mais il faut aussi considérer la manière avec laquelle il a écarté Juan Martin Del Potro puis Kevin Anderson, confirmant sa capacité à élever son niveau dans le dernier carré d'un Grand Chelem. Le voilà lesté d'un cinquième titre en 2017 et de 1960 points d'avance au classement ATP sur Roger Federer, avec qui il se sera partagé le butin cette année, comme en 2006, 2007 et 2010. Fort, très fort, et qui amène ces deux réflexions : 1. Nadal sera bien dur à détrôner d'ici la fin de saison (il n'a que 100 points à défendre) ; 2. S'il avait eu le dernier mot, fin janvier, contre le Bâlois à Melbourne, il ne pointerait qu'à une longueur du Suisse au nombre de Grands Chelems remportés (18 à 17). Et si le duel se prolongeait en 2018 ? Aujourd'hui, cela semble parti pour... F.M.  | |
|  | | tipou

| |  | | Nolette

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Lun 11 Sep 2017 - 1:35 | |
| Ouais, sans commentaire, sur ce beau commentaire, belle analyse. J'y vais | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Lun 11 Sep 2017 - 6:58 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Lun 11 Sep 2017 - 7:02 | |
| Rafaël Nadal, «très heureux, bien sûr» de son titre à l'US OpenPublié le lundi 11 septembre 2017 à 03:39 Après avoir obtenu son deuxième titre en Grand Chelem cette année, Rafael Nadal a fait part de sa joie de renouer avec la victoire sur dur et à l'US Open. «Quel est votre sentiment alors que vous venez de gagner votre 16e titre en Grand Chelem, le troisième à New York après 2010 et 2013?Je suis très heureux bien sûr. Ça a été deux belles semaines avec un niveau de tennis et de confiance qui ont augmenté au fil des jours. Gagner ici, ça veut dire beaucoup pour moi. Déjà parce qu'il n'y a pas meilleure manière de finir la saison en Grand Chelem. Je suis content de mon niveau de jeu, de la façon dont j'ai géré la pression, de ma compétitivité pendant la quinzaine. Vous aviez l'air particulièrement calme pendant cette finale que vous avez dominée...Je ne l'étais pas (sourire). J'étais nerveux mais le «body language» qui n'est pas positif, c'est stupide de le montrer parce que ça joue contre vous. Toute ma vie, j'ai essayé d'être aidé par cet aspect, pas le contraire. Il faut simplement accepter les choses que dans une finale de Grand Chelem, on va rater des opportunités et être nerveux. Vous n'avez pas affronté une seule balle de break, est-ce dû à votre adversaire, Kevin Anderson, ou vous ?C'est un mélange des deux comme toujours ! J'ai servi de manière très solide jusqu'au deux derniers jeux où j'ai été un plus nerveux. Avant ça, j'ai toujours pris le dessus. Je pense que j'ai fait le match qu'il fallait. J'ai remis les balles, je l'ai fait rejouer tout le temps. Je voulais l'obliger à bouger, comme c'est un grand gabarit, ça joue en ma faveur surtout sur un format de Grand Chelem, en trois sets gagnants. La fin du premier set a changé beaucoup de choses. Prendre son service a été important. Parce qu'au tie-break, contre un serveur comme lui, on peut toujours être en danger. Vous mettez fin à une série de trente-quatre tournois sans victoire sur dur, depuis janvier 2014!Oui, je n'avais pas gagné de titre sur dur depuis quelques temps mais ce n'était pas parce que je jouais mal. Cette année encore, j'ai fait une finale à l'Open Australie, à Miami... Ce titre n'était pas arrivé mais voilà, c'est le cas maintenant à l'US Open qui est un tournoi incroyable. Je sens une grande connexion avec cette ville et ce court Arthur-Ashe. Ça me donne beaucoup d'énergie ici. Etes-vous surpris de voir que vous et Roger Federer avez évolué à un tel niveau et enlevé les quatre tournois du Grand Chelem cette année?J'étais surpris en janvier mais maintenant, je le suis un peu moins ! Pour tous les joueurs, c'est dur de gagner deux fois en Grand Chelem dans la même. Mais bon, avant ce qui m'est arrivé l'an dernier, je me sentais prêt à gagner Roland-Garros! Ce serait présomptueux de dire que j'allais le faire à coup sûr sans ma blessure mais je sentais que j'en avais la capacité. Le vrai désastre l'an dernier, c'était les blessures, mon niveau de tennis était bon. J'ai fait le travail qu'il fallait, j'ai cru à ce que je faisais. Je me suis levé chaque matin avec la passion du jeu et l'envie de progresser. Vous n'êtes plus qu'à trois longueurs de lui au niveau des titres en Grand Chelem. Cela vous motive-t-il?(Il souffle) Je ne pense jamais à ça. Je fais les choses à ma façon et on verra où on termine. Il en a 19, je crois, et moi 16, ça fait une grosse différence. Je n'y pense pas beaucoup. Je suis juste très heureux de tout ce qui m'arrive, de ce nouveau titre, de ce trophée (il le regarde), d'être capable de gagner sur dur !» M. Ma. à New York  | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Lun 11 Sep 2017 - 7:09 | |
| Service, fautes directes, jeu au filet... Nadal a rendu une ligne de stats hallucinanteSébastien PetitIl y a 5 heures http://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2017/finale-nadal-anderson-une-finale-parfaite-sur-le-court-et-aussi-sur-la-feuille-de-stats_sto6329924/story.shtml US OPEN 2017 - Rafael Nadal s'est baladé en finale face à Kevin Anderson (6-3, 6-3, 6-4). Et c'est peu de le dire : aucune balle de break concédée, 15 points perdus sur son service, 30 fautes directes de moins que son adversaire et aussi un "perfect" à la volée. Rafael Nadal a-t-il douté au moment de jouer la finale de l'US Open 2017 ? Peut-être avant de rentrer sur le court... et encore. Ce n'est pas son genre. Dimanche, sur le Arthur-Ashe, le Majorquin n'a connu aucune contrariété du début à la fin du match, maîtrisé de bout en bout face à un Kevin Anderson novice en finale de Grand Chelem. 15C'est le premier chiffre marquant de cette finale : Nadal n'a perdu que 15 points sur son service, en 72 joués. Soit près de 80% de réussite sur ses mises en jeu. Une statistique qui explique en grande partie le cavalier seul de l'Espagnol. Résultat : Rafa n'a concédé aucune balle de break et, de son côté, en a obtenu 9 pour 4 converties. Kevin Anderson n'est parvenu à atteindre une égalité sur le service adverse qu'une seule fois : dans le dernier jeu du match, après 2h35 d'attente. 84Autre statistique qui explique la première : 84%. C'est le pourcentage de réussite de Nadal derrière sa première balle ! Sur secondes balles, l'Espagnol a eu 70% de réussite, ce qui est là aussi assez exceptionnel. En face, Anderson n'a pas dépassé les 36%... C'est peu dire que le Sud-Africain a été sans réponse sur la mise en jeu de l'Espagnol. Peu à l'aise sur ce coup en début de quinzaine, Nadal est progressivement monté en puissance depuis les trois tours précédents. Il accusait près de 70% de réussite en moyenne derrière ses premières sur ses 3 derniers matches. Ce dimanche, il a explosé sa moyenne... comme il l'avait fait en finale de Roland-Garros où il avait accusé 83% de réussite. Et en face, ce n'était pas un joueur de seconde zone, mais Stan Wawrinka. 11[En plus d'être efficace au service, Nadal a été très avare en fautes directes. L'Espagnol n'en a commises que 11. En face, le Sud-Africain en a données 4 fois plus. Là encore, du pain béni pour Nadal a claqué autant de coups gagnants que son adversaire (30/32). Anderson a beaucoup tenté mais a souvent échoué : on ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir tenté sa chance. 16Une dernier chiffre de la finale parfaite de Nadal : ses 100% de réussite au filet (16/16). Une statistique peu commune pour un l'Espagnol qui n'a pas hésité à forcer sa nature en venant terminer les points au filet. Comme pour illustrer cette démonstration, il a même fini le match sur un dernier service-volée. Difficile de le bousculer dans ces conditions. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Lun 11 Sep 2017 - 7:15 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Lun 11 Sep 2017 - 7:21 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Lun 11 Sep 2017 - 8:36 | |
| Les chiffres marquants de la victoire de Rafael NadalPublié le lundi 11 septembre 2017 à 01:31 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Les-chiffres-marquants-de-la-victoire-de-rafael-nadal/833382Rafael Nadal a remporté son 16e titre du Grand Chelem, à 31 ans, s'installant un peu plus dans la légende du tennis. 16Avec 16 tournois du Grand Chelem, Nadal conforte sa deuxième place au bilan historique, derrière Federer (19) mais devant Sampras (14), Djokovic et Emerson (12). 34Avant cet US Open, Rafael Nadal restait sur 34 tournois disputés sur dur sans victoire finale. Sur cette surface, il n'avait plus gagné un titre depuis Doha en 2014. 24L'adversaire le mieux classé de Nadal sur l'ensemble du tournoi était l'Argentin Juan Martin Del Potro, tête de série n°24. Le dernier joueur à décrocher un Grand Chelem sans affronter de top 20 était Pete Sampras lors de Wimbledon 2000. 4C'est la quatrième fois que Rafael Nadal et Roger Federer gagnent tous les Grands Chelems sur une saison, après 2006, 2007, 2010. Mais c'est la première fois qu'ils en remportent deux chacun la même année. 74L'Espagnol a décroché dimanche le 74e trophée de sa carrière, le cinquième de sa saison (après Monte-Carlo, Barcelone, Madrid, Roland-Garros). 5Nadal est le cinquième vainqueur de suite en Grand Chelem âgé de 30 ans ou plus. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Lun 11 Sep 2017 - 8:39 | |
| Kevin Anderson a eu «du mal à s'adapter» au jeu de NadalPublié le lundi 11 septembre 2017 à 02:49 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Kevin-anderson-a-eu-du-mal-a-s-adapter-au-jeu-de-nadal/833384Sèchement battu par Rafael Nadal en finale de l'US Open, Kevin Anderson a estimé avoir été étouffé par son adversaire plutôt que par l'événement. «Quel bilan tirez-vous de cet US Open où vous avez atteint votre première finale en Grand Chelem? Il y a eu des émotions et des expériences de ces deux semaines que je vais garder longtemps avec moi. Je suis content d'avoir atteint la finale car peu de joueurs ont cette chance. Rentrer sur le court contre Rafa aujourd'hui est une leçon, face à quelqu'un qui a connu une telle scène plus de vingt fois déjà. J'ai essayé d'entrer sur le terrain en me disant que j'avais un travail à faire même si au final, c'est une défaite difficile. Mais ça reste une belle expérience. Etiez-vous nerveux et est-ce pour cela que vous n'avez pas réussi à l'inquiéter dans ce match? J'ai eu l'impression que le problème était plus de jouer Rafa que de disputer ma première finale. J'ai eu la sensation d'être à l'aise assez rapidement. Mais Rafa a eu beaucoup de bons retours. C'est un des meilleurs défenseurs du circuit et je n'ai pas eu beaucoup de points gratuits même si je m'y attendais un peu. De mon côté, j'ai eu du mal à m'adapter à son service de gaucher. La preuve, c'est que je n'ai pas eu la moindre balle de break en ma faveur. Vous avez dit sur le court juste après le match que Nadal était une de vos idoles alors que vous avez le même âge... Oui, Rafa a eu un tel succès à un si jeune âge... Il a gagné des titres à dix-sept ans, son Premier Roland-Garros à dix-neuf. Moi, ça m'a pris plus de temps pour arriver à très haut niveau. Quand j'étais à l'université (d'Illinois) et que je regardais les pros, il était déjà là numéro 1 ou 2. J'ai beaucoup de respect pour lui en tant que joueur, c'est un incroyable compétiteur. Vous voilà quinzième au classement ATP, onzième à la Race. Vu tous les absents, vous êtes vraiment en course pour le Masters. Ce n'était pas dans la ligne de mire en début d'année en mars, avril quand je revenais de blessure. La bataille va être rude et il va y avoir de la bagarre avec pas mal d'autres joueurs. Mais c'est sûr que ça va être un de mes objectifs maintenant et jusqu'à la fin de la saison.» M. Ma. à New York | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Lun 11 Sep 2017 - 9:07 | |
| Il n'a pas à rougir, Kevin ! | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Lun 11 Sep 2017 - 13:43 | |
| | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Lun 11 Sep 2017 - 14:29 | |
| | |
|  | | tipou