UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | US OPEN HOMMES 2017: les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: US OPEN HOMMES 2017: les infos Ven 23 Juin 2017 - 23:32 | |
| Rappel du premier message : Du 28 août au 11 septembre 2017Nom officiel:US Open Catégorie: Grand Chelem Lieu: New York, Etats-Unis Surface: Dur (Extérieur) Taille des tableaux: S-128/D-64 Site web officiel: http://www.usopen.org/index.htmlTableau 2017: http://www.protennislive.com/posting/2016/560/mds.pdfLe tenant du titre est STAN WAWRINKAil a battu Novak Djokovic 67(1) 64 75 63 Le vainqueur: 2000 points Finaliste: 1200 points Demie Finaliste: 720 points Quart de Finaliste: 360 points R16: 180 points R32: 90 points R64: 45 points R128: 10 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Ven 25 Aoû 2017 - 21:42 | |
| Tirage : Une demie possible entre Nadal et Federer, tableau compliqué pour les FrançaisPublié le vendredi 25 août 2017 à 19:22 | Mis à jour le 25/08/2017 à 19:48 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Tirage-une-demie-possible-entre-nadal-et-federer-tableau-complique-pour-les-francais/828510Le tirage au sort du tournoi américain a donné son verdict, Rafael Nadal et Roger Federer figurent dans la même première partie de tableau et pourraient se retrouver en demies. Le sort a été clément avec Andy Murray alors qu'il l'a moins été avec certains Français. Roger Federer, 3e mondial, pourrait retrouver Rafael Nadal, repassé lundi en tête du classement mondial, en demi-finales de l'US Open qui débute ce lundi. C'est en partie ce qu'a révélé le tirage au sort du tournoi américain qui s'est déroulé vendredi. Le Suisse est, en effet, dans la même première partie de tableau que l'Espagnol mais avant de se retrouver, ils affronteront respectivement l'Américain Frances Tiafoe et le Serbe Dusan Lajovic au premier tour. En se projetant un peu, Federer pourrait retrouver un autre Américain, Sam Querrey ou le fantasque Australien Nick Kyrgios au troisième tour. Du côté de l'Espagnol, Richard Gasquet pourrait se trouver sur sa route au troisième tour, le Français affrontera un joueur issu des qualifications pour débuter. En huitièmes, Nadal pourrait avoir à faire au Tchèque Tomas Berdych. Le tirage à plutôt été clément pour le vainqueur de l'US Open 2012, Andy Murray. Seuls David Ferrer et Lucas Pouille font office de gros poissons dans sa partie de tableau. Le Français affrontera le Belge Ruben Bemelmans au premier tour. Tirage compliqué pour les FrançaisJustement, côté français, certains n'ont pas été épargnés. Gilles Simon affrontera la tête de série numéro 5, Marin Cilic, dès l'entame de tournoi. David Goffin, tête de série numéro 9, sera pour Julien Benneteau, quand John Isner, tête de série numéro 10 sera pour Pierre-Hugues Herbert. Toujours dès le premier tour, Benoît Paire affrontera l'Allemand Philipp Kohlschreiber et il y aura même une entame franco-française entre Gaël Monfils et Jérémy Chardy. Oh nonnnnnn Rafa et Fed tombe du même côté | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Ven 25 Aoû 2017 - 21:45 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Ven 25 Aoû 2017 - 21:47 | |
| Qualifications : pour la première fois de sa carrière, Vincent Millot jouera dans le tableau principalPublié le vendredi 25 août 2017 à 19:44 | Mis à jour le 25/08/2017 à 20:07 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Qualifications-pour-la-premiere-fois-de-sa-carriere-vincent-millot-jouera-dans-le-tableau-principal/828514En sortant l'Italien Simone Bolelli au troisième et dernier tour des qualifications de l'US Open (1-6, 6-4, 6-3), Vincent Millot s'offre sa première participation au tableau principal du tournoi américain. Le Français Vincent Millot, 164e mondial, a de quoi lever les bras et serrer les poings. Il vient de sortir l'Italien Simone Bolelli du troisième tour des qualifications de l'US Open mais surtout de s'offrir sa première participation au tableau principal du tournoi américain. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Ven 25 Aoû 2017 - 21:53 | |
| US Open - Qualifs Ca passe pour ShapovalovPar Justine Texier, vendredi 25 août 2017 à 09:48 https://www.welovetennis.fr/us-open-qualifs/128398-ca-passe-pour-shapovalov Denis Shapovalov (69ème/n°2) a fait un grand pas vers le tableau principal de l'US Open ce jeudi en battant le Portugais Gastao Elias (154ème) en deux sets (6-3, 7-5). Un match très solide qui confirme son magnifique parcours à Montréal il y a quelques semaines, où il avait atteint les demi-finales du tournoi en battant un certain Rafael Nadal. Pour décrocher son ticket pour le grand tableau, il sera opposé au Tchèque Jan Satral (196ème), un adversaire à sa portée. Dans les autres favoris, l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky (n°4) et Mikhail Kukushkin (n°6) se sont également qualifiés pour le dernier tour ce vendredi. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Ven 25 Aoû 2017 - 22:09 | |
| US Open - Qualifs Shapovalov : "Tellement heureux du soutien"Par Justine Texier, vendredi 25 août 2017 à 14:41 https://www.welovetennis.fr/us-open-qualifs/128408-shapovalov- Denis Shapovalov (69ème/n°2) a validé son ticket pour le troisième tour du tournoi de qualification de l'US Open ce jeudi en battant le Portugais Gastao Elias (6-3, 7-5). Heureux de sa victoire, le Canadien de seulement 18 ans a tout de même vécu un match compliqué. " Dans le deuxième set, il a commencé à être plus agressif et à avancer derrière ses coups. C'était un peu plus dur de me remettre dedans, mais j'ai bien travaillé pour revenir, et j'en suis content. J'ai souvent été dans ce genre de situation cette année, alors c'est juste un match de plus à gagner. Heureusement, j'ai réussi à trouver les ressources pour m'en sortir et tout va bien. Je me sens vraiment chanceux que tant de gens me soutiennent en dehors de chez moi, en particulier dans une ville aussi géniale que New-York. J'espère qu'ils reviendront me voir et m'aideront à avancer aussi loin que je le pourrais." Ce vendredi, il sera opposé au Tchèque Jan Satral pour décrocher sa place dans le grand tableau. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Ven 25 Aoû 2017 - 22:39 | |
| US Open (H) - Le tirage des BleusPar Justine Texier, vendredi 25 août 2017 à 19:10 https://www.welovetennis.fr/us-open/128415-h-le-tirage-des-bleus Le tirage au sort de l'US Open a eu lieu ce vendredi à New-York et il est assez difficile pour les Bleus. Au premier tour, Jo-Wilfried Tsonga (n°8) affrontera le Roumain Marius Copil. Un tirage à sa portée mais le Manceau verra plus loin : il est tombé dans le quart de tableau d'Andy Murray (n°2). Tout comme Lucas Pouille d'ailleurs : le Nordiste pourrait affronter le Britannique en quarts s'il réussit à se sortir du match contre le Belge Ruben Bemelmans. Richard Gasquet jouera un qualifié, et Gaël Monfils et Jeremy Chardy s'affronteront pour la deuxième fois cette année après Wimbledon. Le tirage au sort se complique pour Gilles Simon qui devra viser l'exploit face à Marin Cilic (n°5), Julien Benneteau contre David Goffin (n°9) et Geoffrey Blancaneaux, qui affrontera le Japonais en forme Yuichi Sugita. Le tirage complet des Français : [8] Jo-Wilfried Tsonga - Marius Copil (ROU) [16] Lucas Pouille - Ruben Bemelmans (BEL) [18] Gaël Monfils - Jeremy Chardy (FRA) [26] Richard Gasquet - Qualifié [30] Adrian Mannarino - Ricardas Berankis (LTU) Gilles Simon - Marin Cilic (CRO/n°8) Benoit Paire - Philip Kohlschreiber (GER) Pierre-Hugues Herbert - John Isner (USA/n°10) Jeremy Chardy - Gaël Monfils (FRA/n°18) Julien Benneteau - David Goffin (BEL/n°9) [WC] Geoffrey Blancaneaux - Yuichi Sugita (JPN) | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Ven 25 Aoû 2017 - 22:49 | |
| US Open : David Goffin défiera Benneteau au premier tour avant un probable match face à DarcisBELGA Publié le vendredi 25 août 2017 à 19h57 - Mis à jour le vendredi 25 août 2017 à 19h58 http://www.dhnet.be/sports/tennis/us-open-david-goffin-defiera-benneteau-au-premier-tour-avant-un-probable-match-face-a-darcis-59a064f6cd70d65d2598b2d0TENNIS Le Belge David Goffin débutera l'US Open, 4e levée du Grand Chelem de la saison 2017, par un duel contre le Français Julien Benneteau, 107e joueur mondial, selon le tirage au sort réalisé vendredi. Steve Darcis (ATP 65) jouera contre l'Argentin Guido Pella (ATP 73) alors que Ruben Bemelmans (ATP 95) est tombé sur le Français Lucas Pouille (ATP 20/N.16). Goffin, 13e au classement ATP et tête de série N.9, aborde son 6e tournoi à Flushing Meadows. L'année dernière, il avait été battu au premier tour par l'Américain Jared Donaldson. Blessé à la cheville au 3e tour de Roland-Garros, le Liégeois de 26 ans avait ensuite dû faire l'impasse sur Wimbledon. De retour à la compétition à la mi-juillet sur la terre battue d'Umag, en Croatie, Goffin n'a pas encore gagné deux rencontres de rang depuis lors. Il y a dix jours, il a été battu par l'Australien Nick Kyrgios au premier tour du Masters 1000 de Cincinnati. Ce sera le deuxième affrontement entre Goffin et Benneteau, 35 ans. Le premier, qui remonte au Challenger de Mons en 2011, avait tourné en faveur du Français. En cas de victoire, Goffin pourrait jouer contre Steve Darcis au 2e tour. Pour ce faire, le Belge de 33 ans, 65e mondial, devra se défaire de l'Argentin Guido Pella, 27 ans et 73e mondial. L'unique duel entre les deux joueurs, au premier tour de l'Open d'Australie 2016, avait été remporté par Pella en cinq sets. La tâche s'annonce ardue pour Ruben Bemelmans (ATP 95), qui a hérité du Français Lucas Pouille, 20e mondial et tête de série N.16 à New York. A noter qu'un 4e joueur pourrait venir s'ajouter au contingent belge. En effet, Joris De Loore (ATP 199) s'est hissé au 3e et dernier tour qualificatif. Le dernier obstacle de De Loore, 24 ans, sur la route du tableau final, sera le trentenaire espagnol Adrian Menendez-Maceiras (ATP 148). En cas de victoire, il atteindrait pour la première fois de sa carrière le tableau final d'un Grand Chelem. Belga | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Ven 25 Aoû 2017 - 23:14 | |
| Tennis : Rafael Nadal annonce la couleur pour l’US Open !Publié le 25 août 2017 à 14h35 par S.L. https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-annonce-la-couleur-pour-lus-open-329198Redevenu numéro 1 mondial, mais sous la pression de Roger Federer, Rafael Nadal tentera de faire mieux que le Suisse lors de l’US Open pour défendre son trône. Grâce notamment aux saisons très décevantes d’Andy Murray et de Novak Djokovic, Rafael Nadal a pu retrouver une place de numéro 1 mondial il y a quelques jours, trois ans après l’avoir cédée. Mais l’Espagnol est suivi de très près par Roger Federer, et devra passer un tour supplémentaire que le Suisse à partir des quarts de finale, pour conserver son trône. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Majorquin est gonflé à bloc. « Je veux montrer pour quoi je suis à cette place » En effet, dans des propos rapportés par Le Figaro, Rafael Nadal a dévoilé ses ambitions pour l’US Open, et affiché une belle confiance pour le Tournoi : « J’estime avoir fait une bonne préparation sur cet été 2017. Mon niveau de jeu moyen est satisfaisant. Dans l’histoire de ma carrière, j’ai toujours mieux joué à l’US Open que lors des tournois de préparation. Je crois que j’ai fait les choses suffisamment bien tout au long de la saison pour être à mon meilleur niveau là-bas. (…) Je veux montrer pour quoi je suis à cette place, je vais donner le meilleur de moi-même pour jouer à mon meilleur niveau à New York. » | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Ven 25 Aoû 2017 - 23:17 | |
| Tennis : Cette légende qui affiche ses doutes sur Roger Federer...Publié le 25 août 2017 à 22h35 par Q.B. https://le10sport.com/tennis/tennis-329279Tête de série numéro 3 et grand favori de l'US Open pour beaucoup, Roger Federer suscite néanmoins quelques interrogations. Chris Evert émet ainsi des doutes sur la capacité du Bâlois à tenir la distance lors des deux prochaines semaines. Chris Evert occupe une place à part dans le panthéon du tennis mondial. L’Américaine a écrit l’histoire de son sport dans les années 1970-1980 en remportant 18 titres du Grand Chelem et en décrochant plus de 1300 victoires sur le circuit. Juste avant le début de l’US Open, un tournoi qu'elle a remporté six fois, Evert s'est exprimée sur le tableau masculin et sur Roger Federer, qui fait figure de favori aux yeux de bon nombre d'observateurs dont Boris Becker. « Peut-il enchaîner les matchs en cinq sets ? » « Je serais très surprise si Roger Federer gagnait l’US Open. Nous savons qu’il en est capable mais lui reste-t-il assez d’énergie ? Peut-il jouer deux, trois, quatre matchs en cinq sets à la suite ? Je pense que quelqu’un comme Rafael Nadal en salive d’avance, il veut gagner son deuxième Grand Chelem de l’année », a-t-elle confié à CNN. Dans la perspective de la dernière levée du Grand Chelem, le Suisse n'a pas hésité à préserver son physique en faisant une croix sur Cincinnati. Il tâchera de faire taire les sceptiques dès son entrée à Flushing Meadows contre Frances Tiafoe. Avec dans le viseur une demi-finale contre Rafael Nadal qui fait déjà rêver tous les amateurs de la petite balle jaune. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Sam 26 Aoû 2017 - 5:40 | |
| US Open : Mahut passe les trois tours de qualifications et intègre le tableau principal Publié le vendredi 25 août 2017 à 23:46 | Mis à jour le 26/08/2017 à 00:01 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-mahut-passe-les-trois-tours-de-qualifications-et-integre-le-tableau-principal/828585#xtor=RSS-1Nicolas Mahut est sorti du marathon des qualifications de l'US Open après avoir remporté ses trois matches. Dans le dernier, synonyme d'entrée dans le tableau principal, le Français a battu le Grec Stefanos Tsitsipas (7-6[6], 3-6, 6-0).Nicolas Mahut s'est débarrassé de Stefanos Tsitsipas en trois sets (7-6[6], 3-6, 6-0) dans le troisième et dernier tour des qualifications pour l'US Open et va donc pouvoir entrer dans le tournoi principal. Le Français, 113e mondial, débutera le dernier Grand Chelem de la saison avec déjà un marathon dans les jambes, il avait d'abord battu le Sud-Coréen Kwon Soon-woo sans batailler (6-3, 6-4) puis plus difficilement l'Indien Ramkumar Ramanathan (6-3, 7-6[5], 6-2). | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Sam 26 Aoû 2017 - 6:16 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Sam 26 Aoû 2017 - 8:36 | |
| | |
|  | | tipou

| |  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Sam 26 Aoû 2017 - 20:30 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Sam 26 Aoû 2017 - 22:44 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Sam 26 Aoû 2017 - 22:52 | |
| Vincent Millot : «Je vais profiter un maximum»Publié le vendredi 25 août 2017 à 23:23 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Vincent-millot-je-vais-profiter-un-maximum/828572Vainqueur de l'Italien Simone Bolelli (1-6, 6-4, 6-3) au troisième tour des qualifications, Vincent Millot disputera le tableau principal de l'US Open pour la première fois de sa carrière. C'est le tournoi préféré du Français, grand fan de New York. «Que représente cette victoire, qui vous offre votre premier tableau principal à l'US Open ?Ce sont des émotions intenses. Depuis que je suis tout petit, c'est le tournoi qui me fait rêver. Plus que les autres. Je suis fan de New York depuis tout petit. J'ai malheureusement toujours mal joué ici, c'était le seul qui me manquait. J'en discutais avec mon coach, pouvoir vivre le tableau ici ça doit être monstrueux. J'ai l'impression d'être un gamin de quatre ans alors que j'ai quand même vécu beaucoup d'émotions dans ma carrière. Maintenant je pourrai dire que j'ai joué tous les Grands Chelems. Pourquoi New York vous plaît tant ? Je suis un fan de films déjà. New York, quand on est un gamin français, on voit des grands buildings, c'est génial. A la base, je suis surtout fan de New York donc automatiquement de ce tournoi. Ça fait dix ans que je viens, j'ai mon petit rituel chaque année. Je vais au moins une fois à Times Square alors que je l'ai déjà vu quinze fois. Et à chaque fois, j'ai l'impression de découvrir. Ce tournoi représente beaucoup pour moi. C'est certainement pour ça que je me mettais beaucoup de pression. Là, c'est la seule année où je suis arrivé vraiment libéré, même si j'avais un peu mal à la cheville au début. Que pensez-vous de votre niveau de jeu actuel ?Je suis content, surtout de la façon dont je me suis qualifié. Je sauve quand même une balle de match au premier tour. C'est extraordinaire. J'ai fait un superbe été. J'ai battu Verdasco (à Los Cabos), Querrey que je dois battre mais que je perds (à Montréal)... Je suis proche de mon meilleur niveau. J'ai eu un début d'année compliqué. Regagner des matches comme ça, ça remonte le moral. Ça me donne envie de continuer, de faire encore plus d'efforts. Je fais beaucoup de sacrifices toute l'année avec mon équipe, mon coach. Avoir une récompense comme ça, ça fait plaisir. « Le niveau, je sais que je l'ai» Vous ne connaissez pas encore votre futur adversaire au premier tour... Honnêtement je n'ai même pas envie de savoir contre qui je joue, je veux savourer aujourd'hui (vendredi). A partir de demain (samedi), le tournoi redémarre. Je suis dans le tableau de l'US Open quoi ! J'ai ma femme qui va venir avec ma fille. Pouvoir partager ça en famille, c'est extraordinaire. Penser que ma fille de deux ans et demi va être à New York, c'est génial. Je vais profiter un maximum. Rêvez-vous d'un match sur le Arthur Ashe ?Des émotions, j'en ai vécues beaucoup dans le tennis. Des gros courts aussi. J'avoue que je préférerais avoir des tours un peu plus abordables, commencer par des petits courts et être récompensé en jouant après sur un grand court. Après, si je peux faire une night session sur le Arthur Ashe je vais kiffer, mais ça veut dire que le mec en face sera logiquement très fort. Je ne me prends pas la tête, je ne me pose pas de question. C'est ce qui fait que je joue bien cet été. Le niveau, je sais que je l'ai. Quel est le programme de la soirée ?Ce soir (vendredi), on va certainement boire quelques bons petits verres de vin en tant que bon Français. Sans exagération, parce que le tournoi continue ! Je vais aller dans le restaurant d'un très bon ami ici. Et passer quelques coups de fil à ma famille. Notre hôtel est proche de Central Park, c'est un endroit fabuleux. On a pas mal de petits spots qu'on se garde et dont on veut profiter. Il y a tellement de choses à faire à New York ! Ça fait dix ans que je viens, j'ai l'impression de la redécouvrir à chaque fois. On ne s'ennuie jamais.» Quentin Moynet à New York | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Sam 26 Aoû 2017 - 22:54 | |
| US Open : Julien Benneteau aux soinsPublié le samedi 26 août 2017 à 08:58 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-julien-benneteau-aux-soins/828616Touché à une épaule, Julien Benneteau espère être rétabli pour disputer son premier tour de l'US Open face à David Goffin. Contraint à l'abandon en huitièmes de finale de Winston Salem alors qu'il était mené 6-4, 1-1 par le Coréen Hyeon Chung, Julien Benneteau espère avoir récupéré d'ici le début de l'US Open. «Il n'avait pas pu poursuivre son match à cause d'une grosse douleur à l'épaule, explique son coach et frère Antoine. Elle l'empêchait de jouer, notamment au service et en coup droit. Julien compte sur les conseils prodigués par les kinés de la Coupe Davis, qui sont présents à New York, pour pouvoir être compétitif. C'est rageant parce que son niveau de jeu est très bon en ce moment.» Benneteau (35 ans, 107e) affrontera David Goffin, tête de série n°9, au premier tour de l'US Open. V. C. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Sam 26 Aoû 2017 - 22:58 | |
| Roger Federer : «Jouer Rafael Nadal serait génial» à l'US OpenPublié le samedi 26 août 2017 à 20:23 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-jouer-rafael-nadal-serait-genial-a-l-us-open/828805Rassuré sur l'état de son dos, Roger Federer serait ravi d'affronter pour la première fois à l'US Open Rafael Nadal, son rival pour la première place mondiale. «Comment va votre dos depuis la finale perdue à Cincinnati contre Zverev ?Il s'est passé deux semaines depuis la finale. C'est long, deux semaines, ça laisse du temps. La première, il s'agissait d'essayer de se sentir mieux, de guérir puis de retourner sur le court. Je m'entraîne depuis la semaine dernière. J'ai joué quelques sets ces derniers jours et je suis content de mes sensations. Êtes-vous surpris d'arriver à l'US Open 2017 en tant que favori, au même titre que Rafael Nadal, avec lequel vous allez disputer la place de numéro 1 mondial ?Je n'avais pas anticipé le fait que le tenant du titre (Wawrinka) et le finaliste (Djokovic) ne seraient pas là. Et qu'Andy (Murray) aient des difficultés cette année. On est tous un peu surpris, les joueurs, les médias, les experts, les fans. L'année de Rafa est exceptionnelle, avec son dixième titre à Roland-Garros. Certains pensaient qu'il ne gagnerait plus jamais à Paris. Pour moi, il arrêtera de gagner quand il prendra sa retraite. Je ne suis pas surpris de le revoir à ce niveau. Qu'il soit à nouveau numéro 1 mondial après toutes ces années, c'est exceptionnel. Djokovic, Wawrinka, Raonic et Nishikori ont mis fin à leur saison. Y a-t-il un problème dans le tennis qui provoque de plus en plus de blessures chez les meilleurs ?On pourrait diviser la saison par deux, puis s'il y a une blessure, on la divise à nouveau par deux. A la fin, on ne jouera que deux mois dans l'année. Et on sera toujours blessés parce qu'on ne jouera pas assez. Je pense que les joueurs qui se sont blessés dernièrement, c'est surtout parce qu'ils ont 30 ans ou plus. Certains en ont peut-être eu marre de jouer blessés et veulent revenir à 100%, ne plus jouer à 85, 90, 95%. Au bout d'un moment, on ne prend plus de plaisir. C'est plus l'âge qu'autre chose, selon moi. « J'ai hâte de jouer sur le court central» Souhaitez-vous affronter Nadal, ce qui serait une première à l'US Open ?Je serais heureux de jouer contre lui ici. On ne s'est jamais affrontés à New York, ça serait génial pour tout le monde. Mais il y a plus de soixante joueurs dans notre partie de tableau qui ne veulent pas qu'on se retrouve en demi-finales. Si ça arrive, j'espère que ce sera une night session, dans une super ambiance et, comme à l'Open d'Australie, un grand match. Mais ni lui ni moi ne pensons déjà à ça. Votre revers semble plus efficace que jamais cette année. Est-ce grâce au travail effectué l'année dernière pendant votre pause ?Je pense, oui. Pendant six semaines, j'ai seulement joué au tennis. D'habitude, je fais aussi du physique, et parfois il y a plus de physique que de tennis. La partie 100% tennis ne dure que deux à trois semaines d'habitude. Là, ça a duré six semaines. J'ai frappé beaucoup de balles, surtout des revers long de ligne, en prenant la balle très tôt, le faisant et le refaisant, comprenant ce que je faisais bien et ce que je faisais mal, parlant à mes entraîneurs. C'était une excellente intersaison. Quels sont vos meilleurs souvenirs à l'US Open ?Gagner ici pour la première fois, c'était un grand moment. 2004 avait été une super année pour moi. Numéro 1 mondial pour la première fois. La défense de mon titre l'année suivante contre Agassi aussi. Je suis tombé amoureux de New York. Depuis les juniors en 1998, j'ai toujours adoré revenir ici. 2004 et 2005 étaient mes grandes années. Vous allez affronter Frances Tiafoe au premier tour. Que pensez-vous de son jeu et qu'attendez-vous de ce match ?C'est un premier tour intéressant. Il n'a rien à perdre, tout à gagner. C'est un bon adversaire, il joue très bien en ce moment. Il est agressif depuis sa ligne de fond de court, comme la plupart des Américains. Heureusement, j'ai joué contre lui à Miami, donc je connais un peu son jeu, son style, ce qu'il préfère faire et ce qu'il aime moins. Je vais essayer de me concentrer sur mon jeu, comme d'habitude, et rendre les choses difficiles pour Frances. J'ai hâte de jouer sur le court central avec le toit pour la première fois.» Quentin Moynet, à New York | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Sam 26 Aoû 2017 - 23:03 | |
| Andy Murray, toujours blessé à la hanche, déclare forfait pour l'US OpenPublié le samedi 26 août 2017 à 21:18 | Mis à jour le 26/08/2017 à 21:42 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Andy-murray-toujours-blesse-a-la-hanche-declare-forfait-pour-l-us-open/828829Andy Murray a annoncé ce samedi son forfait pour le tournoi américain qui débute lundi. Il souffre toujours trop de la hanche. Andy Murray, vainqueur de l'US Open 2012, n'ira pas chercher un nouveau titre en 2017. Le joueur écossais, numéro 2 mondial, a annoncé ce samedi que sa hanche le faisait encore trop souffrir pour aller gagner le titre sur le tournoi américain. Un nouveau coup dur pour le Britannique que l'on n'a plus vu sur les courts depuis son quart de finale perdu à Wimbledon face à l'Américain Sam Querrey, le 12 juillet dernier. A ce moment-là, sa hanche le faisait déjà souffrir et sa saison en tant que nouveau numéro 1 mondial était déjà bien gâchée. Rien ne semble s'arranger pour celui qui a, depuis, été détrôné par Rafael Nadal et cette blessure qui traîne ne laisse rien entrevoir de bon quant à sa réaparition d'ici la fin de la saison. Le forfait de Murray pour cet US Open, survient après ceux en cascade de Novak Djokovic, Kei Nishikori, Stan Wawrinka et Milos Raonic.  Sans vraiment de surprise, toujours sa douleur à la hanche, je pense qu'il devrait prendre le même chemin que Nole et Stan, se reposer et revenir l'année prochaine en grand forme | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Sam 26 Aoû 2017 - 23:07 | |
| Rafael Nadal : «Je préfère jouer contre un joueur moins fort» que Roger Federer à l'US OpenPublié le samedi 26 août 2017 à 21:28 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-je-prefere-jouer-contre-un-joueur-moins-fort-que-roger-federer-a-l-us-open/828833Alors que Roger Federer serait ravi de croiser Rafael Nadal en demi-finales de l'US Open, l'Espagnol a avoué, avec franchise, qu'il préfèrerait affronter quelqu'un d'autre. «Vous vous apprêtez à disputer l'US Open en tant que numéro 1 mondial. Que ressentez-vous ?C'est une belle réussite après trois années difficiles. Je suis heureux, et excité à l'idée de commencer l'US Open. Après, être tête de série numéro 1 ou 20, ce n'est pas important. C'est toujours particulier pour moi de jouer ce tournoi, où j'ai eu beaucoup de succès, où j'ai joué beaucoup de bons matches et avec un public très fervent. Que pensez-vous de l'expérience tentée en qualifications du coaching en tribune et des 25 secondes pour servir ?Pour le coaching, c'est normal. Avoir un coach et ne pas l'utiliser dans les moments importants, c'est stupide. C'est un progrès. Pour les 25 secondes, ça dépend de ce que les fans souhaitent. S'ils veulent des points courts et des joueurs qui jouent sans penser, peut-être que c'est une bonne chose. Mais si vous voulez des matches comme celui que j'ai joué ici contre Novak (Djokovic), disons même les trois finales que j'ai jouées ici contre Novak, qui sont sans doute les matches que le public aime le plus parce que les points sont longs, et bien vous ne pouvez pas espérer des rallyes de 50 échanges et que les joueurs soient prêts pour le point suivant en 25 secondes. Ce n'est pas possible pour le spectacle. Mais si vous ne voulez pas un grand spectacle, alors c'est un super progrès. Êtes-vous surpris d'avoir remporté les trois premiers Grands Chelems de l'année, Federer et vous ? Et d'être favoris pour l'US Open ?En janvier, ça m'aurait surpris. Maintenant, moins. C'est sûr que ni vous ni nous ne nous attendions à avoir autant de succès. Nous avons beaucoup et bien travaillé, avec passion, et nous avons très bien joué. Vous pourriez retrouver Federer en demi-finales... Il y a d'abord cinq matches à jouer, donc dix pour lui et moi, donc dix victoires à aller chercher avant ce match. Beaucoup de points et de jeux à disputer, donc ce n'est pas le moment d'y penser. Je ne pense qu'à Lajovic pour l'instant. Si j'arrive en demi-finales, je préférerais ne pas le jouer. Je préfère jouer contre quelqu'un d'autre. C'est évident, non ? Je préfère jouer contre un joueur moins fort, si c'est possible (sourire). Je sais que ce n'est pas ce que vous voulez entendre, vous préféreriez que je vous dise que j'adorerais jouer contre lui. Mais je comprends que ce serait génial pour notre histoire commune. « Nous ne sommes plus jeunes, c'est normal que nous soyons blessés parfois» Le tenant du titre (Wawrinka) et le finaliste (Djokovic) sont absents (ainsi que Murray, finalement), comme d'autres joueurs du top 10 (Nishikori, Raonic). Y a-t-il un problème sur le circuit actuellement ?Il y a plusieurs choses qu'on pourrait améliorer, j'en suis certain. Concernant les balles, c'est une très mauvaise chose de jouer Toronto (la Rogers Cup se disputait à Montréal cette année) et Cincinnati avec un certain type de balles, et un autre ici. Elles sont complètement différentes. C'est très mauvais pour le poignet, le coude, l'épaule. Vraiment mauvais. Alors je sais qu'il y a des contrats, mais ça doit pouvoir s'arranger, non ? Ce serait bon pour les joueurs de ne pas changer de balles. Bien sûr, quand on passe de la terre battue au gazon, c'est impossible de garder les mêmes. Mais si on joue ici avec les Wilson US Open, pourquoi est-ce qu'on ne joue pas toute cette partie de la saison avec les mêmes balles ? C'est quelque chose qui aiderait pour la santé des joueurs. Pour le reste, n'oubliez pas que nous n'avons plus 21 ans. Stan a 32 ans je crois, j'ai 31 ans et demi, Novak a 30 ans, Andy a 30 ans. Nous ne sommes plus jeunes, c'est normal que nous soyons blessés parfois. J'ai eu plus de blessures que tous mes adversaires ! C'est plus nouveau pour Novak, Andy et Stan. J'ai manqué beaucoup plus de tournois qu'eux. C'est normal, pendant une carrière, de subir quelques blessures. Que ça arrive au même moment pour eux, c'est une coïncidence. La première fois que vous avez été numéro 1 mondial, c'était en 2008. Est-ce plus fort aujourd'hui ou il y a neuf ans ?C'était plus important la première fois, évidemment. En 2008, le classement me préoccupait plus qu'aujourd'hui. Je faisais beaucoup de bonnes choses, je gagnais beaucoup de tournois, je jouais très bien, donc je pense que je méritais d'être numéro 1. C'est arrivé et c'était génial. J'en ai profité et, bien sûr, 2013 était très spécial pour moi. Après beaucoup de blessures, ça a été une saison incroyable. Cette année, on va voir. Pour l'instant, je suis très content de la façon dont j'ai joué toute la saison. J'ai aimé presque chaque tournoi que j'ai joué. Je suis ici, à l'US Open, et je me fiche d'être numéro 1 ou pas. Tout ce qui importe, c'est d'essayer de bien travailler pour être prêt pour mon premier match et essayer de réussir un bon US Open. C'est mon objectif.» Quentin Moynet, à New York | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Sam 26 Aoû 2017 - 23:08 | |
| US Open : Le tableau masculin chamboulé après le forfait d'Andy MurrayPublié le samedi 26 août 2017 à 22:44 | Mis à jour le 26/08/2017 à 22:49 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-le-tableau-masculin-chamboule-apres-le-forfait-d-andy-murray/828876Le forfait d'Andy Murray a provoqué quelques changements dans le tableau masculin de l'US Open, qui pourrait profiter à l'Américain Sam Querrey. L'annonce du forfait de l'ex-numéro un mondial Andy Murray samedi a redistribué les cartes dans le tableau masculin, mais aussi au niveau du tirage au sort effectué vendredi. En effet, le Croate Marin Cilic, tête de série numéro 5, prend la place du Britannique en bas de la deuxième partie du tableau, et jouera son premier tour face à Tennys Sandgren. Ce jeu de chaises musicales pourrait profiter à l'Américain Sam Querrey. Benoît Paire face à un lucky loserAlors qu'il aurait pu se retrouver face à Roger Federer en huitièmes, ce dernier va basculer dans la troisième partie du tableau et pourrait y affronter son compatriote John Isner, puis Alexander Zverev (n°4) en quarts. Il devra toutefois se débarrasser au premier tour de Gilles Simon. De son côté, Benoît Paire, qui devait initialement défier Philipp Kohlschreiber au premier tour, va finalement être confronté au Slovaque Lukas Lacko, qui profite du forfait de Murray pour intégrer le tableau principal en tant que «lucky loser». Quant à l'Allemand, il intègre la partie de Federer à la place de Querrey et affrontera l'Américain Tim Smyczek. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Sam 26 Aoû 2017 - 23:44 | |
| Programme de la journée de lundi 28 août 2017
Arthur Ashe Stadium A partir de 11h locale, 17h française Varvara Lepchenko (USA) - [3] Garbiñe Muguruza (ESP) Tennys Sandgren (USA) - [5] Marin Cilic (CRO) Viktoria Kuzmova (SVK) - [9] Venus Williams (USA)
Pas avant 19h locale, 1h française Maria Sharapova (RUS) - [2] - Simona Halep (ROU) Darian King (BAR) - [4] Alexander Zverev (GER)
Louis Amrstrong Staduim A partir de 11h locale, 17h française [13] Petra Kvitova (CZE) - Jelena Jankovic (SRB)
Pas avant 13h locale, 19h française Pierre-Hugues Herbert (FRA) - [10] John Isner (USA) Sloane Stephens (USA) - Roberta Vinci (ITA)
Pas avant 17h locale, 23h française [13] Jack Sock (USA)- Jordan Thompson (AUS)
Grandstand A partir de 11h locale, 17h française Nicolas Almagro (ESP) - Steve Johnson (USA) [7] Johanna Konta (GBR) - Aleksandra Krunic (SRB) [17] Sam Querrey (USA) - Gilles Simon (FRA) [5] Caroline Wozniacki (DEN) - Mihaela Buzarnescu (ROU)
Court 17 A partir de 11h locale, 17h française [32] Lauren Davis (USA) - Sofia Kenin (USA) [8] Jo-Wilfried Tsonga (FRA) - Marius Copil (ROU) Thanasi Kokkinakis (AUS) - Janko Tipsarevic (SRB) Jana Cepelova (SVK) - [11] Dominika Cibulkova (SVK)
Court 5 A partir de 11h locale, 17h française Kristyna Pliskova (CZE) - Misa Eguchi (JPN) [28] Kevin Anderson (RSA) - JC Aragone (USA) Saisai Zheng (CHN) - Alison Van Uytvanck (BEL) [16] Lucas Pouille (FRA) - Ruben Bemelmans (BEL)
Court 10 A partir de 11h locale, 17h française Kyle Edmund (GBR) - [32] Robin Haase (NED) Claire Liu (USA) - Ying-Ying Duan (CHN) Bernard Tomic (AUS) - [19] Gilles Muller (LUX) Pauline Parmentier (FRA) - Oceane Dodin (FRA)
Court 13 A partir de 11h locale, 17h française Horacio Zeballos (ARG) - Hyeon Chung (KOR) Yen-Hsun Lu (TPE) - [25] Karen Khachanov (RUS) Mona Barthel (GER) - Ekaterina Makarova (RUS) Amandine Hesse (FRA) - [22] Shuai Peng (CHN)
Court 4 A partir de 11h locale, 17h française Heather Watson (GBR) - Alizé Cornet (FRA) Radu Albot (MDA) - Ernesto Escobedo (USA) [16] Anastasija Sevastova (LAT) - Carina Witthoeft (GER) Jared Donaldson (USA) - Nikoloz Basilashvili (GEO)
Court 6 A partir de 11h locale, 17h française Natalia Vikhlyantseva (RUS) - Sachia Vickery (USA) Lukas Lacko (SVK) - Benoit Paire (FRA) Christopher Eubanks (USA) - Dudi Sela (ISR) Aliaksandra Sasnovich (BLR) - Julia Boserup (USA)
Court 7 A partir de 11h locale, 17h française Tereza Martincova (CZE) - [18] Caroline Garcia (FRA) Mikhail Kukushkin (KAZ) - [21] David Ferrer (ESP) Denis Shapovalov (CAN) - Daniil Medvedev (RUS) [21] Ana Konjuh (CRO) - Ashleigh Barty (AUS)
Court 8 A partir de 11h locale, 17h française Richel Hogenkamp (NED) - Arina Rodionova (AUS) Alessandro Giannessi (ITA) - Ernests Gulbis (LAT) Marton Fucsovics (HUN) - Nicolas Mahut (FRA) Viktorija Golubic (SUI) - Timea Babos (HUN)
Court 9 A partir de 11h locale, 17h française [31] Magdalena Rybarikova (SVK) - Camila Giorgi (ITA) [24] Kiki Bertens (NED) - Maria Sakkari (GRE) [20] Albert Ramos-Vinolas (ESP) - Denis Istomin (UZB) Jiri Vesely (CZE) - Borna Coric (CRO)
Court 11 A partir de 11h locale, 17h française Evan King (USA) - [12] Pablo Carreno Busta (ESP) [29] Diego Schwartzman (ARG) - Carlos Berlocq (ARG) Ajla Tomljanovic (AUS) - Johanna Larsson (SWE) Monica Puig (PUR) - [29] Mirjana Lucic-Baroni (CRO)
Court 12 A partir de 11h locale, 17h française Rogerio Dutra Silva (BRA) - Florian Mayer (GER) Annika Beck (GER) - [30] Julia Goerges (GER) [23] Mischa Zverev (GER) - Thai-Son Kwiatkowski (USA) Ipek Soylu (TUR) - Carla Suárez Navarro (ESP)
Court 14 A partir de 11h locale, 17h française Dmitry Tursunov (RUS) - Cameron Norrie (GBR) Irina-Camelia Begu (ROU) - Kateryna Kozlova (UKR) Donna Vekic (CRO) - Beatriz Haddad Maia (BRA) John-Patrick Smith (AUS) - Thomas Fabbiano (ITA)
Court 15 A partir de 11h locale, 17h française Anna Zaja (GER) - Ekaterina Alexandrova (RUS) Andreas Haider-Maurer (AUT) - Evgeny Donskoy (RUS) Joao Sousa (POR) - Paolo Lorenzi (ITA) | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Dim 27 Aoû 2017 - 7:52 | |
| Tennis : Andy Murray, n°2 mondial, forfait pour l’US Openhttp://www.lemonde.fr/tennis/L’Ecossais est le cinquième joueur de premier plan à renoncer au tournoi new-yorkais, qui commence lundi, et le dont Suisse Roger Federer s’annonce grand favori. L’Ecossais Andy Murray, n°2 mondial, a déclaré forfait samedi pour l’US Open, quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de l’année qui débute lundi, en raison de la blessure à la hanche gauche qui le perturbe depuis plusieurs mois. « J’ai fait tout ce qui était possible pour essayer d’être prêt », a rappelé le vainqueur de l’US Open 2012 qui n’est plus apparu sur le circuit depuis sa défaite en quart de finale de Wimbledon face à l’Américain Sam Querrey. « J’ai rencontré beaucoup de spécialistes, je suis resté au repos, j’ai fait de la kiné. Je n’étais pas trop mal ces derniers jours à l’entraînement, mais je souffre encore trop pour pouvoir viser le titre, ce qui était mon objectif. » Un boulevard pour FedererLe Britannique, âgé de 30 ans, a vu sa saison 2017 perturbée par cette blessure à la hanche et n’a pas exclu de mettre fin à sa saison pour pouvoir se soigner. Il est le cinquième joueur de premier plan à renoncer sur blessure au tournoi new-yorkais, après le Serbe Novak Djokovic, le Suisse Stan Wawrinka, tenant du titre, le Japonais Kei Nishikori et le Canadien Milos Raonic. Ces absences ouvrent un boulevard au Suisse Roger Federer, n°3 mondial et grand favori après avoir remporté en 2017 l’Open d’Australie et Wimbledon, et dans une moindre mesure au n°1 mondial, Rafael Nadal. En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/tennis/article/2017/08/26/tennis-andy-murray-n-2-mondial-forfait-pour-l-us-open_5177042_1616659.html#kbrIxMhy41dBREvh.99 | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Dim 27 Aoû 2017 - 7:55 | |
| Statu quo pour Federer, Cilic tout en bas du tableau : ce qu'implique le forfait de Murrayhttp://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2017/statu-quo-pour-federer-cilic-tout-en-bas-du-tableau-ce-qu-implique-le-forfait-de-murray_sto6303521/story.shtmlUS OPEN – Le forfait de dernière minute d'Andy Murray entraine de sérieux bouleversements dans le tableau masculin. Si Roger Federer reste en haut avec Rafael Nadal, Marin Cilic grimpe d'un rang dans la hiérarchie et remplacera Murray tout en bas du tableau.
Si Andy Murray avait déclaré forfait 24 heures plus tôt, avant le tirage au sort, Roger Federer se serait retrouvé tête de série numéro deux et aurait automatiquement été placé tout en bas du tableau, à l'opposé du numéro un mondial Rafael Nadal. Le renoncement de l'Ecossais survenant après le tirage, le Suisse va du coup rester dans la même moitié que Nadal, et si les deux hommes se croisent, ce sera donc au stade des demi-finales. A lire aussiBlessé, Murray n'a d'autre solution que de zapper l'US Open Néanmoins, l'absence de dernière minute de Murray implique un certain nombre de bouleversements dans le tableau, essentiellement dans la seconde moitié. Le Britannique était tête de série numéro 2, mais tout le monde ne monte pas automatiquement d'un cran, auquel cas Federer aurait été le nouveau N.2 , Alexander Zverev le nouveau N.3, et ainsi de suite. "Selon les règles du Grand Chelem, si une des quatre premières têtes de série déclare forfait avant la publication de l'ordre des matches du premier jour du tournoi (ndlr : lundi), la tête de série numéro 5 intègre les quatre premières têtes de série", a expliqué l'organisation samedi soir dans un communiqué. Cilic tout en bas du tableau à la place de Murray C'est donc Marin Cilic, numéro 5 dans la hiérarchie avant l'annonce du forfait d'Andy Murray, qui devient numéro 4. En réalité, c'est une question de timing. Si Murray avait renoncé lundi matin, il y aurait simplement eu un lucky loser pour le suppléer place pour place dans le tableau et c'eut été l'unique modification. Là, c'est donc Marin Cilic, même s'il est à présent N.4, qui remplace Murray tout en bas du tableau, dans le dernier quart. "La position du numéro 5 est prise par la tête de série numéro 17 (ndlr : en l'occurrence, Sam Querrey), et la position du 17e est prise par le joueur le mieux classé éligible à une place de tête de série", ajoute le communiqué du tournoi. C'est donc Philipp Kohslchreiber qui récupère la 32e et dernière tête de série et prend la position de Sam Querrey dans le tableau. Tout ceci implique des modifications dans les confrontations du premier tour. Marin Cilic, qui devait être opposé initialement à Gilles Simon, sera face à l'Américain Tennys Sandgren. Simon, lui, affrontera Sam Querrey au lieu de Cilic. Un cadeau empoisonné pour un autre. Enfin, le lucky loser intégrant le tableau est le Slovaque Lukas Lacko. Il défiera Benoît Paire, prévu avant le forfait de Murray contre Kohlschreiber. Si vous avez tout compris, vous avez gagné le droit de prendre deux aspirines. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Dim 27 Aoû 2017 - 20:43 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos Dim 27 Aoû 2017 - 20:45 | |
| US Open Nadal : pour le coaching, contre l'horloge Par Loïc Revol, dimanche 27 août 2017 à 18:45 https://www.welovetennis.fr/us-open/128475-nadal-pour-le-coaching-contre-l-horlogeLors du media day, Rafael Nadal a donné son avis sur les tests effectués par le Grand Chelem new-yorkais, à savoir le coaching et l'horloge : "Pour le coaching, je trouve ça normal. Si vous avez un entraîneur, c’est un peu stupide de ne pas s’en servir dans les moments importants. C’est une bonne amélioration. Concernant l’horloge, cela dépend de ce que les fans désirent. S’ils veulent des points courts et des joueurs qui jouent sans réfléchir, c’est peut-être une bonne idée. Mais si vous voulez des matchs comme j’ai joué ici avec Novak, des matchs que le public aime car les points sont longs, vous ne pouvez pas faire des rallyes de 50 frappes et être prêt à jouer le suivant 25 secondes plus tard. C’est impossible pour un grand spectacle." C'est un point pertinent | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2017: les infos  | |
| |
|  | | | US OPEN HOMMES 2017: les infos | |
|