UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
Cocotte ronde / faitout TEFAL en fonte 5 L Pierre ...
Voir le deal
79 €

COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR - Page 2 Empty
MessageSujet: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 22:24

Rappel du premier message :

Site Officielhttp://www.daviscup.com/en/home.aspx

1er TOUR DE LA COUPE DAVIS 2018

COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR - Page 2 Untit623
COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR - Page 2 Untit624

Dernière édition par tipou le Mer 20 Sep 2017 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 9:36

Coupe Davis La billetterie va ouvrir
Par Loïc Revol, vendredi 15 décembre 2017 à 09:39 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/131692-la-billetterie-va-ouvrir

La Fédération française de tennis a annoncé que la billetterie pour les premiers tours de Coupe Davis et de Fed Cup va ouvrir dès la semaine prochaine. Pour rappel, la France accueillera les Pays-Bas à Albertville en Coupe Davis (2 au 4 février) et la Belgique à Mouilleron-le-Captif en Fed Cup (10 et 11 février). Toutes les informations sont disponibles ci-dessous. 

COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR - Page 2 Untit244

LIEN: http://www.fft.fr/actualites/fil-d-infos/1ers-tour-coupe-davis-et-fed-cup-2018-tout-savoir-sur-la-billetterie
tipou

tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 21:07

Johan Van Herck: "Goffin sera là contre la Hongrie en Coupe Davis et fera peur à l'avenir"
ROMAIN VAN DER PLUYM Publié le lundi 18 décembre 2017 à 14h31 - Mis à jour le lundi 18 décembre 2017 à 14h31
http://www.dhnet.be/sports/tennis/johan-van-herck-goffin-sera-la-contre-la-hongrie-en-coupe-davis-et-fera-peur-a-l-avenir-5a36baedcd700ea8c70253e6

TENNIS
Johan Van Herck assume avoir eu du mal après la défaite de Lille en finale de la Coupe Davis. "Surtout pour Steve. Humainement, il ne méritait pas ça."

Le capitaine est persuadé que cette équipe peut un jour gagner la Coupe Davis. "Et ils m’ont dit qu’ils seront tous là la saison prochaine. David aussi. Il m’a dit qu’il serait là contre la Hongrie. Après, tout dépendra de ses résultats en Australie. Un 7e mondial qui ne snobe pas la compétition, c’est un message fort mais ça ne me surprend pas de sa part."

"Les autres joueurs auront peur de lui'

Goffin est Sportif de l’année après une saison folle qu’il ne veut pas considérer comme un one-shot

"Je rêvais des deux trophées… voilà." La soirée de David Goffin ne pouvait être plus parfaite. Sportif de l’Année et membre de l’Équipe de l’Année, le tennisman a fait une razzia sur les trophées.

"Je n’ai pas l’habitude d’une telle reconnaissance, avoue-t-il. Mais ça me fait plaisir de voir que mon année a marqué les esprits. Ce trophée est le reflet d’une saison à laquelle je n’aurais pas pu rêver il y a quelques années."

À des résultats fabuleux (deux titres, une finale des masters, de la Coupe Davis et une place de 7e mondial), il a ajouté une touche de spectacle et d’audace dans son jeu pour atteindre un niveau digne des plus grands. "Mon jeu évolue de semaine en semaine. Je sais de quoi je suis capable à l’entraînement. Quand j’arrive à le reproduire en match, c’est une énorme satisfaction."

Cette évolution constante est son objectif pour la saison prochaine. "Je ne chiffre jamais mes objectifs, précise-t-il. Je veux juste continuer. Aller de plus en plus haut. Il y a encore de la place. J’ai le potentiel pour faire mieux. Après, si je n’y parviens pas, je ne pourrai pas avoir de regrets. J’aurai tout donné."

La transition vers la nouvelle saison ne sera pas simple pour autant. "Autant être honnête, j’aurais bien prolongé les vacances d’une semaine ou deux."

Le dernier exercice a été long et fastidieux. "J’avais réussi à gérer ma reprise avec peu de repos en 2015. Nous devons adapter notre préparation."

Le retour à la compétition est prévu pour début janvier à la Hopman Cup. Le seul tournoi qu’il disputera avant d’aller à l’Australian Open.

Un tournoi qu’il disputera avec un tout nouveau statut d’outsider pour la victoire finale. "À Lille, le niveau était inouï", explique Johan Van Herck, capitaine de l’équipe de Coupe Davis. "Contre Tsonga, c’est le meilleur match de Coupe Davis que j’ai vu. Son niveau de jeu me fait dire que tous les joueurs partiront avec une certaine peur contre David. Dans chaque match, il aura sa chance. Il sera respecté par tous. Des gars comme Berdych et Nishikori auront plus peur de lui que l’inverse. Il doit rester sur la vague, car il est plus respecté sur le circuit qu’il y a un an."

Van Herck est certain que le leader de son équipe continuera à progresser. "Beaucoup de grands reviennent de blessure et ce ne sera pas facile, mais je le sais déjà : David sera encore plus dur à battre."

Romain Van Der Pluym
tipou

tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 9:06

Fed Cup La billetterie est ouverte
Par Maxime Perriot, vendredi 22 décembre 2017 à 10:15 
https://www.welovetennis.fr/fed-cup/131845-la-billetterie-est-ouverte

L'équipe de France de Fed Cup affrontera la Belgique à Mouilleron-le-Captif au premier tour les 10 et 11 février prochains. La billetterie est d'ores et déjà ouverte, celle du premier tour de Coupe Davis entre la France et les Pays-Bas à Albertville ouvrira le 4 janvier 2018. Prenez vos places !
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 13:33

Smile
https://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 8:56

superr1
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 8:56

Données de Brisbane, siège du 1 ème tour de #copadavis 2018 entre l'Australie COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR - Page 2 1f1e6_1f1fa???????? et l'Allemagne COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR - Page 2 1f1e9_1f1ea????????

http://po.st/DC18Brisbane

tipou

tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 9:26

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 20:09

JULIEN BENNETEAU : «QUE YANNICK RESTE COULAIT DE SOURCE»
Par Cédric Callier
Mis à jour le 27/12/2017 à 15h01 – Publié le 27/12/2017 à 14h18
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/coupe-davis/actualites/julien-benneteau-que-yannick-reste-coulait-de-source-890319

Un mois après la victoire en Coupe Davis contre la Belgique, le Français revient sur son douloureux rôle de remplaçant lors de ce week-end. Sans aucune rancune vis-à-vis du capitaine.

MAKING-OF. Du Saladier d’Argent de Lille aux spatules de La Plagne pour les Etoiles du Sport, le cadre a totalement changé pour Julien Benneteau. Cantonné au rôle de remplaçant lors de la finale de Coupe Davis remportée face aux Belges, le Français reste marqué par ce choix. Ce qui ne l’empêche pas d’apprécier le fait que Yannick Noah reste capitaine des Bleus pour la saison 2018. Une saison qui sera la dernière de Benneteau – âgé de 35 ans – sur le circuit.   

Que retiendrez-vous de la finale de la Coupe Davis face aux Belges ?
Julien Benneteau : Au début, j’espérais seulement faire partie du stage de préparation. Puis, après mon bon parcours au tournoi de Bercy, Yannick (Noah) voulait me prendre dans l’équipe. J’ai alors tout donné pendant le stage, et je pense que je n’ai rien à me reprocher. Une fois que j’ai su que j’étais seulement remplaçant, j’ai entraîné les mecs et fait le boulot.

Avez-vous réussi à vous remettre d’aplomb et digérer ce choix de Noah ?
On peut se remettre d’aplomb sans digérer. Mais je prône des valeurs dans le sport et j’ai toujours dit que j’étais au service de l’équipe de France. Je vois les choses ainsi. D’autres ressentent ça différemment. Aussi dures que soient l’annonce et la manière, je devais tout faire pour que les gars soient dans les meilleures conditions pour remporter trois matches. Le jeudi, à 16h, j’étais sur le court pour préparer Richard (Gasquet). Je me suis donné à fond pour lui donner la réplique la plus forte possible, et après nous avons discuté, je lui ai donné quelques petits conseils. J’ai peut-être seulement fait 0,1% du travail mais c’était mon rôle sur ce week-end.

Du coup, vous sentez-vous vainqueur à 100% ?
Oui, même si je sais qu’il y aura toujours débat à ce sujet. On l’a gagnée à huit joueurs. Les six de la finale de Lille, plus Gilles Simon qui accepté de jouer face au Japon (ndlr : au 1er tour) alors que cela ne l’arrangeait pas forcément à ce moment de la saison et sans qui la suite n’aurait peut-être pas été la même, et Jérémy Chardy qui a joué super bien face aux Britanniques (quart de finale). Car la Coupe Davis a cette particularité qu’elle commence en février et s’achève en novembre, et que la vérité du mois de février n’est pas forcément la même neuf mois plus tard.

"Yannick veut la gagner deux ans de suite. C’est le défi."

Existe-t-il un risque de décompression maintenant que vous avez gagné cette Coupe Davis après laquelle toute une génération courrait tant ?
Il faudra peser la question aux principaux intéressés car en ce qui me concerne, 2018 sera plus calme et plus «light». A moins que je joue très bien à l’Open d’Australie et que Yannick me dise : «Je me fous que tu arrêtes à la fin de l’année, sur ce 1er tour, c’est toi que je veux sur tel match». Dans ce cas-là, j’irais avec beaucoup de plaisir car c’est la plus belle des compétitions avec les Grands Chelems. Cela n’a jamais été un effort pour moi de la jouer, et cela ne devrait jamais l’être sauf à avoir le palmarès d’un Federer ou d’un Nadal.  

Que pensez-vous du choix de Yannick Noah de poursuivre l’aventure comme capitaine des Bleus ?
Il est totalement légitime et quand il nous a réunis, il a de suite annoncé la couleur : «Les gars, j’ai envie de continuer parce que j’ai vécu de grands moments avec vous et j’ai envie d’en revivre. Désormais, vous savez comment je fonctionne, que je ne vais pas sur les tournois car je laisse cela à Cédric Pioline et Loïc Courteau. A vous de voir si ça vous convient car je ne changerai rien.» On a tous dit oui. Pour moi, cela coulait de source. La France, depuis l’époque des Mousquetaires, n’a plus gagné la Coupe Davis deux fois de suite. Yannick veut la gagner deux ans de suite. C’est le défi.

Ce succès en Coupe Davis peut-il être un détonateur dans la carrière d’un Lucas Pouille par exemple ?
On l’espère ! Nous l’avons vu dans d’autres pays avec des joueurs comme Novak Djokovic, Fernando Verdasco ou Juan Martin Del Potro qui se sont servis de cette compétition pour se relancer ou pour développer leur confiance en eux. La manière dont Lucas a apporté le point décisif, cela ne peut être que du positif pour la suite de sa carrière. Cela peut aussi enlever un poids à Jo-Wilfried (Tsonga) ou Richard (Gasquet) qui ont désormais la plus belle ligne à leur palmarès.

Comment envisagez-vous votre dernière saison ?
Je ne sais pas encore combien de tournois je vais disputer. Je ne sais pas non plus quand je vais m’arrêter. Mon idée est d’essayer de rester compétitif, d’être sur la lancée de mon dernier tournoi de Bercy. Je ne vais pas m’aligner sur les tournois juste pour le plaisir de participer, en ayant rien à foutre du résultat. Je veux aussi m’aligner sur des tournois que j’apprécie.

Vous irez au moins jusqu’à Wimbledon
Oui, très certainement. En revanche, pour la suite de la saison, il y a un gros point d’interrogation.  

Notre envoyé spécial à La Plagne
tipou

tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 22:12

Robin Haase leader des Pays-Bas face à la France lors du premier tour de Coupe Davis
Publié le mardi 9 janvier 2018 à 16:38 | Mis à jour le 09/01/2018 à 16:47
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Robin-haase-leader-des-pays-bas-face-a-la-france-lors-du-premier-tour-de-coupe-davis/865271

Les Pays-Bas ont déjà communiqué la composition de leur équipe pour le premier tour de Coupe Davis qui les opposera à la France du 2 au 4 février. Sans surprise, Robin Haase sera le leader de la sélection.

La France débutera la défense de son titre en Coupe Davis du 2 au 4 février face aux Pays-Bas. Sans même attendre les résultats du premier Grand Chelem de la saison, l'Open d'Australie (15-28 janvier), le capitaine néerlandais, Paul Haarhuis, a dévoilé la composition de son équipe. Sans surprise, Robin Hasse (43e) sera le fer de lance de cette formation, dont il sera aussi le seul joueur à évoluer dans le top 100 mondial.

La composition de l'équipe des Pays-Bas : Robin Haase (30 ans, 43e), Tallon Griekspoor (21 ans, 237e), Thiemo De Bakker (29 ans, 372e), Jean-Julien Rojer (36 ans).
tipou

tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 23:06

Tennis - Coupe Davis : Une participation en 2018 ? La réponse de Jo-Wilfried Tsonga !
Publié le 11 janvier 2018 à 10h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-coupe-davis-une-participation-en-2018-la-reponse-de-jo-wilfried-tsonga-352014

Après avoir remporté l'édition 2017 avec la France, Jo-Wilfried Tsonga affiche un souhait fort pour cette nouvelle édition de la Coupe Davis...

Après sa victoire en finale face à la Belgique, l’équipe de France de Coupe Davis aborde une nouvelle campagne avec son premier tour contre les Pays-Bas, du 2 au 4 février. Yannick Noah devra donc organiser son groupe dans l’optique de valider un ticket pour la suite de la compétition, mais il n’est pas dit que Jo-Wilfried Tsonga participe à cette rencontre. Interrogé par Le Figaro, l’actuel 15e mondial, en pleine préparation avant l’Open d’Australie, confie sa volonté de reprendre du service.

« De grandes chances que je parte pour une campagne «

« Je ne me presse pas. Je savoure déjà notre succès récent. Je vais en discuter avec mon entourage. Ce qui est certain, c’est que j’adore cette compétition et je ferai tout pour aider l’équipe sur le terrain ou en dehors. Mon choix n’est pas arrêté, mais il y a quand même de grandes chances que je reparte pour une campagne », assure Jo-Wilfried Tsonga.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 23:50

tipou

tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 10:17

Federer et la Coupe Davis, c'est fini
Publié le dimanche 14 janvier 2018 à 09:55
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Federer-et-la-coupe-davis-c-est-fini/866656

Roger Federer ne disputera plus la Coupe Davis avec la Suisse. Même si le n°2 mondial y reste très attaché, il compte savourer une liberté totale sans cette épreuve dans son programme.

En marge de l'entretien que nous avons publié ce week-end, Roger Federer a évoqué la Coupe Davis qui, sauf revirement de dernière minute, ne fait plus partie de ses plans. «Depuis 2015, après qu'on a gagné en 14, les gens (sous-entendu en Suisse) s'attendaient à ce qu'on gagne l'année suivante. Mais l'idée, ça n'a jamais été de gagner deux fois... Une fois, on était déjà très contents de la gagner, dans de telles circonstances. 17 000 personnes ou plus à Genève pour le quart, 19 000 pour la demie et 27 000 pour la finale contre la France, tu ne peux pas égaler ça. Sauf gagner la finale en Suisse. Mais parfois aller gagner à l'extérieur c'est encore plus incroyable, je trouve. Pour moi, ne plus avoir la Coupe Davis dans mon programme, ça me donne une liberté totale parce que je sais où je vais être, à la semaine près. J'ai beaucoup donné aussi à un rythme compliqué dans toute ma carrière. Et surtout maintenant avec le truc que j'ai eu en 2016 au genou, bah forcément la priorité c'est toujours la santé.»

Le Suisse n'en demeure pas moins très attaché à l'équipe dont il suit le destin de près en échangeant régulièrement avec son capitaine Séverin Lüthi qui est par ailleurs un de ses coaches. «Même encore maintenant que je ne suis plus dans l'équipe j'en parle tout le temps avec Seve. Ça te lâchera jamais.»
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 10:51

tipou

tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 22:42

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 14:42

Coupe Davis Noah, verdict le 23 janvier
Par Loïc Revol, vendredi 19 janvier 2018 à 18:15 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/132764-noah-verdict-le-23-janvier

Le premier tour de Coupe Davis entre la France et les Pays-Bas (Albertville, du 2 au 4 février) approche. Yannick Noah, qui a décidé de poursuivre l'aventure à la tête de l'équipe de France, dévoilera son groupe le 23 janvier prochain. Pour rappel, le capitaine peut désormais sélectionner cinq joueurs au lieu de quatre. Après son élimination de l'Open d'Australie, Jo-Wilfried Tsonga a confié en conférence de presse qu'il était à la disposition du capitaine.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 10:38

Coupe Davis Sans Nadal face à la Grande-Bretagne
Par Loïc Revol, dimanche 21 janvier 2018 à 11:45
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/132829-sans-nadal-face-la-grande-bretagne

L'un des chocs du premier tour de Coupe Davis sera amputé de Rafael Nadal. En conférence de presse à Melbourne suite à sa qualification pour les quarts de finale de l'Open d'Australie, l'Espagnol a confirmé qu'il ne sera pas du duel face à la Grande-Bretagne à Marbella du 2 au 4 février. Pour rappel, les Britanniques seront également privés d'Andy Murray, opéré de la hanche

Smile très sage décision
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 8:54

place aux jeunes rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 9:17

rire moqueur Smile oui il faut la relève fasse sa place un peu
tipou

tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 10:13

Coupe Davis Noah va dévoiler son groupe
Par Loïc Revol, mardi 23 janvier 2018 à 09:42 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/132902-noah-va-devoiler-son-groupe

Yannick Noah, qui a décidé de prolonger l'aventure à la tête de l'équipe de France, va annoncer ce mardi à 15h45 sa liste pour le premier tour face aux Pays-Bas (du 2 au 4 février à Albertville). Après son élimination de l'Open d'Australie, Jo-Wilfried Tsonga avait confié se tenir à disposition du capitaine. Le Manceau devrait donc être du groupe. Qui l'accompagnera ?
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 13:54

OUI Smile
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 13:58

L'espoir Alex De Minaur appelé pour la première fois avec l'équipe australienne de Coupe Davis
Publié le mardi 23 janvier 2018 à 10:29 | Mis à jour le 23/01/2018 à 10:32
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/L-espoir-alex-de-minaur-appele-pour-la-premiere-fois-avec-l-equipe-australienne-de-coupe-davis/869384

Pour la première fois de sa carrière, l'espoir Alex De Minaur fait partie des cinq Australiens sélectionnés pour affronter l'Allemagne au premier tour de Coupe Davis.

COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR - Page 2 D6709

Tennis - Coupe Davis - Demi-finaliste à Brisbane et finaliste à Sydney, Alex De Minaur est la révélation de ce début d'année. (Reuters)

Demi-finaliste à Brisbane et finaliste à Sydney, Alex De Minaur est la révélation de ce début d'année. (Reuters)

A 18 ans, la révélation de ce début d'année Alex De Minaur va faire ses premiers pas en Coupe Davis. Le 127e mondial fait partie des cinq Australiens sélectionnés pour affronter l'Allemagne (2-4 février) au premier tour avec Nick Kyrgios, Jordan Thompson, John Millman et John Peers. Demi-finaliste à Brisbane puis finaliste en janvier au tournoi de Sydney, l'espoir australien De Minaur a été sorti dès le premier tour à Melbourne pour sa deuxième participation à l'Open d'Australie.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 14:18

Coupe Davis: la Suisse avec Laaksonen en fer de lance
http://www.rts.ch/sport/tennis/9271802-coupe-davis-avec-laaksonen-en-fer-de-lance.html

COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR - Page 2 9271801
Severin Lüthi comptera beaucoup sur Henri Laaksonen à Astana. [Alexandra Wey - Keystone]

La Suisse se rendra au Kazakhstan pour disputer son premier tour de Coupe Davis du 2 au 4 février. A Astana, la sélection helvétique aura pour leader Henri Laaksonen (ATP 118).

Le capitaine de l'équipe de Suisse, Severin Lüthi a également convoqué Adrian Bodmer (ATP 467), Marc Andrea Hüsler (ATP 601), Antoine Bellier (ATP 704) et Luca Margaroli (ATP 160 en double).

Les deux meilleurs joueurs suisses ne sont pas de la partie. Roger Federer a annoncé récemment qu'il ne disputerait plus jamais la Coupe Davis tandis que Stan Wawrinka n'avait pas fait figurer ce premier tour dans ses plans.

Avec 12 nominations à son actif, Laaksonen est actuellement le joueur le plus expérimenté de l’équipe de Suisse. Marc Andrea Hüsler va lui respirer l’air de la Coupe Davis pour la première fois en février.

En septembre dernier, le Kazakhstan avait battu les tenants du titre argentins 3-2. Depuis 2008, la forteresse asiatique est pratiquement imprenable à domicile. Sur les dix dernières rencontres qui ont eu lieu chez eux, les Kazakhs sont sortis victorieux neuf fois. Mikhail Kukushkin (ATP 69) est le leader de l’équipe kazakhe, trois autres joueurs sont classés dans le top 300.

ats/adav
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 15:40

La piste de MARBELLA qui accueillera GRANDE BRETAGNE ESPAGNE

[/quote]
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 15:41

L'équipe espagnole de coupe Davis

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 15:46

tipou a écrit:
Coupe Davis Sans Nadal face à la Grande-Bretagne
Par Loïc Revol, dimanche 21 janvier 2018 à 11:45
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/132829-sans-nadal-face-la-grande-bretagne

L'un des chocs du premier tour de Coupe Davis sera amputé de Rafael Nadal. En conférence de presse à Melbourne suite à sa qualification pour les quarts de finale de l'Open d'Australie, l'Espagnol a confirmé qu'il ne sera pas du duel face à la Grande-Bretagne à Marbella du 2 au 4 février. Pour rappel, les Britanniques seront également privés d'Andy Murray, opéré de la hanche

Smile très sage décision
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 16:22

tipou a écrit:
Coupe Davis Noah va dévoiler son groupe
Par Loïc Revol, mardi 23 janvier 2018 à 09:42 
https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/132902-noah-va-devoiler-son-groupe

Yannick Noah, qui a décidé de prolonger l'aventure à la tête de l'équipe de France, va annoncer ce mardi à 15h45 sa liste pour le premier tour face aux Pays-Bas (du 2 au 4 février à Albertville). Après son élimination de l'Open d'Australie, Jo-Wilfried Tsonga avait confié se tenir à disposition du capitaine. Le Manceau devrait donc être du groupe. Qui l'accompagnera ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR   COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR - Page 2 Icon_minitime

COUPE DAVIS 2018, 1er TOUR
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant