UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
|
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial Sam 10 Fév 2018 - 10:12 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial Sam 10 Fév 2018 - 10:14 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial Sam 10 Fév 2018 - 10:15 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial Sam 10 Fév 2018 - 10:17 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial Sam 10 Fév 2018 - 10:22 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial Sam 10 Fév 2018 - 10:46 | |
| FED CUP : FACE À LA BELGIQUE, MLADENOVIC DEVRA S’EMPLOYER…Par Romain Schneider Mis à jour le 10/02/2018 à 10h32 – Publié le 08/02/2018 à 16h32 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fed-cup/actualites/fed-cup-face-a-la-belgique-mladenovic-devra-s-employer-896051En l’absence de Caroline Garcia et d’Alizé Cornet, Kristina Mladenovic va devoir sortir un grand week-end pour permettre aux Bleues de Noah de franchir l’obstacle du 1er tour face à la Belgique. C’est le psychodrame du tennis français féminin de ces derniers mois. Le refus obstiné de Caroline Garcia de rejoindre la sélection nationale. En froid avec Kristina Mladenovic, la 7e mondiale, qui n'a plus joué en équipe de France depuis la finale perdue face à la République tchèque en novembre 2016 à Strasbourg, ne souhaite toujours pas réintégrer le groupe. Alors que la numéro 3 tricolore (39e mondiale), Alizé Cornet a été écartée de la sélection après avoir manqué trois contrôles antidopage inopinés, Yannick Noah a fait avec les moyens du bord. « On a un réservoir de garçons avec une dizaine de joueurs dans les 100 premiers, ce qui n’est pas le cas avec les filles». Doux euphémisme… Celui qui est également capitaine de Coupe Davis n'a ainsi retenu que trois joueuses pour affronter la Belgique au 1er tour à Mouilleron-le-Captif. La leader Kristina Mladenovic, 13e mondiale, va accompagner Pauline Parmentier (91e) et Amandine Hesse (228e). La remplaçante Clara Burel, 16 ans, finaliste du dernier Open d’Australie Juniors est présente dans le groupe France. Cette équipe de France décimée s’apprête à défier la Belgique, emmenée par Elise Mertens (20e), récente demi-finaliste de l'Open d'Australie. La mission s’annonce délicate. Yannick Noah le reconnaît volontiers : « Si on se concentre sur l’adversaire dans son ensemble, et si on se prépare tactiquement sur les matches des unes et des autres, avec elle, forcément, la barre est haute. La Belgique, c’est très homogène. Plus que nous, c’est certain. Mais c’est un beau challenge à relever.» Et pour relever ce challenge corsé, il faudra une grande Kristina Mladenovic. Pauline Parmentier ne partant pas avec les faveurs des pronostics dans ses simples contre Kirsten Flipkens, 70e mondiale et encore moins contre Elise Mertens (qu'elle rencontre ce samedi en ouverture). « Parfois, il y a des moments où il peut y avoir une compétition (entre les joueuses). Là, ce n'est vraiment pas le cas, a déclaré Noah vendredi. Pour moi, l'équipe à 100% c'est Kiki (Mladenovic) en N.1 puis Pauline (Parmentier) en N.2. N'importe quel capitaine mettrait cette équipe». Fin de la série noire pour MladenovicBonne nouvelle pour les Bleues, Mladenovic a retrouvé le chemin de la victoire la semaine passée. Il était temps. Après s'est relancée en gagnant le double de l'Open d'Australie aux côtés de la Hongroise Timea Babos, la Nordiste, sevrée de victoire depuis début août 2017,a mis fin à son incroyable série de 15 défaites consécutives en simple à Saint-Pétersbourg, dont elle était tenante du titre. Face à Dominika Cibulkova, ancienne numéro 4 mondiale, elle a enfin décroché cette victoire qui lui manquait tant, avant d’enchaîner deux autres succès probants, puis de s’incliner sèchement en finale face à une Petra Kvitova (6-1, 6-2) des grands jours. Si la Française a perdu des points WTA et des places au classement, de 10e à 13e, elle a clos un chapitre peu glorieux de sa carrière. Toujours très confiante, la numéro deux française s’est même enflammée : « Je fais un magnifique début de saison et je suis ravie de mon titre en double à l'Open d'Australie ainsi que de cette finale ici. J'ai relevé un gros challenge et je l'ai fait avec la manière». « Merci à Kiki d’être là, car si elle ne vient pas, il n’y a personne. Et forcément, je suis content qu’elle joue bien.» Yannick NoahAprès la qualification à Albertville de ses joueurs pour les quarts de finale de la Coupe Davis, Yannick Noah a basculé sur le premier tour de Fed Cup face à la Belgique à Mouilleron-le-Captif en Vendée. Le capitaine a pris le temps de louer l’investissement de la leader de l’équipe. « Elle a fait une très belle semaine (à Saint-Pétersbourg). Kiki est notre joueuse numéro 1. Elle est importante pour nous pour plusieurs raisons ; elle nous ramène des points et pour son investissement pour la Fed Cup. C’est essentiel par les temps qui courent d’avoir sa numéro 1 qui tient le coup. Si elle n’est pas là, on est mal… Merci à Kiki d’être là, car si elle ne vient pas, il n’y a personne. Et forcément, je suis content qu’elle joue bien.» Cette dernière assumait récemment dans l’Equipe avec son franc-parler habituel: « Je suis top 10, j’ai tous mes points à défendre et oui, la Fed Cup est une prise de risques pour moi ! (…) Mais je serai bien là, à aller me déchirer pour le maillot pour viser cette demi-finale. Certains me disent :’Pourquoi tu te sacrifies ? ‘ Mais je me dis : si je ne joue pas, qui joue ?» Avec la Mladenovic de la première partie de saison 2017 (ndlr : titre à Saint-Pétersbourg finales à Acapulco, Stuttgart, Madrid, quart à Roland-Garros), la bande de Noah a les moyens de bousculer les sombres prédictions. Sinon… Samedi (à partir de 14h00) Pauline Parmentier (FRA) - Elise Mertens (BEL) Kristina Mladenovic (FRA) - Kirsten Flipkens (BEL) Dimanche (à partir de 13h00)Kristina Mladenovic (FRA) - Elise Mertens (BEL)Pauline Parmentier (FRA) - Kirsten Flipkens (BEL)Kristina Mladenovic/Pauline Parmentier (FRA) - Ysaline Bonaventure/Alison Van Uytvanck (BEL) | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial Sam 10 Fév 2018 - 10:48 | |
| Berard Giudicelli : "la Belgique est favorite face à la France"B. P. Publié le samedi 10 février 2018 à 09h54 - Mis à jour le samedi 10 février 2018 à 10h00 http://www.dhnet.be/sports/tennis/berard-giudicelli-la-belgique-est-favorite-face-a-la-france-5a7ea8e2cd70f924c7f160ddTENNIS Le président de la fédération française de tennis (FFT) est admiratif du tennis belge Nous avons eu l'occasion de nous entretenir avec le président de la fédération française de tennis Eric Giudicelli lorsque celui-ci était de passage au tournoi des "Petits As" à Tarbes il y a deux semaines. Quelques jours avant, l'affaire Alizé Cornet éclatait. Coupable de trois 'non-présentations' lors de contrôles antidopages inopinés, la Française a été logiquement écartée de l'équipe de France de Fed Cup. Ajoutez à cela l'absence déjà actée d'une joueuse comme Caroline Garcia, en froid avec la fédé, et il n'en fallait pas plus pour que le statut de favori change de camp. " La France ne sera clairement pas favorite lors de ce week-end face à la Belgique", affirme le nouvel homme fort de la FFT, élu président il y a un an pour succéder à Jean Gachassin. " Et notre équipe équipe de Fed Cup se retrouve face à un vrai défi avec un risque certain de chute en 2e division en cas de défaite. Même si nous évoluerons à domicile, je laisse l'étiquette de favori à la Belgique." L'homme de 59 ans nous a aussi fait savoir tout le bien qu'il pensait du tennis belge. "Il s'agit d'une nation et d'un peuple de tennis. Et je suis sincèrement respectueux et admiratif du travail effectué par les techniciens en Belgique qui ont souvent réussi à sortir des joueurs de haut niveau. Le parcours d'Elise Mertens au dernier Australian Open était tout simplement fabuleux (Ndlr: la Belge a été sortie en demi-finale par la Danoise Caroline Wozniacki). Derrière elle, l'équipe belge peut aussi compter sur l'énorme expérience d'une joueuse comme Kirsten Flipkens. Ce n'est pas rien..." Bernard Giudicelli sera bien évidemment présent à la Roche-sur-Yon pour suivre les débats entre les deux pays voisins... B. P. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial Sam 10 Fév 2018 - 10:51 | |
| Fed Cup | Monami: "Il faudra faire douter Mladenovic"THIBAUT VINEL Publié le samedi 10 février 2018 à 08h31 - Mis à jour le samedi 10 février 2018 à 08h32 http://www.dhnet.be/sports/tennis/fed-cup-monami-il-faudra-faire-douter-mladenovic-5a7de074cd70f924c7ee6a06TENNIS Le capitaine compte sur Flipkens pour enrhumer la mécanique française. Le décor est planté. Place au spectacle. Dans le cadre du premier tour du Groupe mondial, Mouilleron-Le-Captif accueillera samedi deux affiches : Elise Mertens - Pauline Parmentier et Kirsten Flipkens - Kristina Mladenovic. Telles sont les décisions de Yannick Noah et de Dominique Monami. " Nous avons une tactique précise face à cette adversaire", confiait la capitaine belge qui a imaginé tous les scenarii. La Verviétoise a pris le temps d’expliquer ses choix. " Elise, c’est simple. Je ne peux pas m’en passer." Personne dans l’équipe belge n’imagine une issue négative après ce premier match. " Elise a fait le bon choix en prenant une semaine d’entraînement avant la Fed Cup. Physiquement, elle est prête à jouer trois matches. J’ai vu ses entraînements." Le poste de n°2 se jouait entre Kirsten Flipkens et Alison Van Uytvanck. " Je suis convaincue que l’expérience de Kirsten ainsi que son jeu l’aideront à battre Mladenovic. Kirsten est solide de fond de terrain." Si elle envisage le score d’un partout samedi soir, elle espère une autre issue. " Le scénario de luxe, c’est 0-2. Pour battre Mladenovic, Kirsten devra la faire douter. La Française a traversé une longue période de doute avant Saint-Petersbourg. La Française aura beaucoup de pression ici. Elle doit remporter les 3 points. Je suis curieuse de voir comment elle réagira."Concrètement, Flipkens devra neutraliser le service adverse et mordre la première dans la balle. " Il ne faut pas que Mladenovic entre dans la balle", confirme Dominique Monami. La titularisation de Kirsten Flipkens est déjà la confirmation que sa blessure à l’épaule appartient au passé. " Oui, je suis à 100 %, confirme-t-elle. Si je n’étais pas à 100 %, j’aurais laissé ma place sur le terrain à Alison. Je suis prête à affronter Mladenovic. Je n’aurai rien à perdre. Si je perds, c’est normal. Si je gagne, je prends un point qui n’était pas prévu." Dominique Monami a déjà ses idées pour le deuxième jour en sachant qu’Elise Mertens disputera évidemment le choc des n° 1. Kristina Mladenovic , quant à elle, aura la délicate mission de remporter ses deux matches du dimanche si la 5e rencontre est décisive. " Je dois d’abord battre samedi Flipkens qui a une grande expérience. Ensuite, je regarderai le duel de dimanche face à Elise. Sa montée en puissance n’est pas une surprise. Je l’ai jouée il y a un an en Russie. J’avais vu ses qualités. Elle a livré un joli début de saison. Vous savez, en Fed Cup, le tennis devient un sport collectif. La forme du moment ne veut rien dire. Ce week-end sera excitant. Je peux juste garantir qu’il y aura de bons matches." L’autre combat se joue au bord du terrain. Dominique devra trouver les bons mots et les bonnes attitudes pour transcender les quatre filles. " Mes discours sont toujours différents. Tout est important : mes mots, mon langage verbal, mes encouragements… Je peux parler avec les quatre et me lever de mon banc. Moi, j’aime ça." Le vainqueur du week-end affrontera soit les USA soit les Pays-Bas en quart de finale. Thibaut Vinel | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial Sam 10 Fév 2018 - 11:09 | |
| - tipou a écrit:
- Programme de la journée de samedi 10 février 2018
France - Belgique A partir de 14h Pauline Parmentier (FRA) - Elise Mertens (BEL) Kristina Mladenovic (FRA) - Kirsten Flipkens (BEL)
Biélorussie - Allemagne A partir de 12h française Aryna Sabalenka (BLR) - Tatjana Maria (ALL) Aliaksandra Sasnovich (BLR) - Antonia Lottner (ALL)
République Tchèque/Suisse A partir de 13h30 Petra Kvitova (CZE) - Viktorija Golubic (SUI) Barbora Strycavo (CZE) - Belinda Bencic (SUI)
États-Unis/Pays-Bas A partir de 19h française Venus Williams (USA) - Arantxa Rus (NLD) Coco Vandeweghe (USA) - Richel Hogenkan (NLD) | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial Sam 10 Fév 2018 - 21:09 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial Sam 10 Fév 2018 - 21:10 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial Sam 10 Fév 2018 - 21:12 | |
| Fed Cup : Pauline Parmentier s'incline face à Elise MertensPublié le samedi 10 février 2018 à 15:24 | Mis à jour le 10/02/2018 à 15:33 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-pauline-parmentier-s-incline-face-a-elise-mertens/874673La France a débuté sa campagne de Fed Cup par une défaite. Pauline Parmentier n'a pas trouvé la solution contre la n°1 belge et 20e joueuse mondiale, Elise Mertens (6-2, 6-1). Sur le papier, ce premier match de Fed Cup samedi à Mouilleron-le-Captif était un challenge de taille pour Pauline Parmentier. La 91e joueuse au classement WTA voulait « créer la surprise» contre Elise Mertens, n°20 mondiale et cheffe de file de la sélection belge. Sur le terrain, il n'en fut rien. La Française a rapidement été distancée par la Belge, de dix ans sa cadette (6-2, 6-1). Mertens, demi-finaliste à l'Open d'Australie fin janvier, a livré un match dans lignée de ses dernières prestations. Sans retenue, la Belge a mis beaucoup d'agressivité dans le moindre de ses coups. Dans les premiers jeux, Parmentier s'est accroché du mieux qu'elle pouvait, sauvant plusieurs balles de break. Cependant, la n°2 de l'équipe de France n'a pas pu traduire ce relatif équilibre au niveau du score. Mertens s'est rapidement retrouvée avec un triple break d'avance. Les efforts tardifs de la trentenaire française n'ont pas changé grand-chose. Dans le deuxième set, Parmentier semblait quelque peu désemparée par ce scénario. Mertens a tenu son rang jusqu'au bout. La France est menée 1-0 par la Belgique. Le deuxième simple de la journée de samedi opposera Kristina Mladenovc (13e) à Kirsten Flipkens (70e). La Française n'a jamais perdu contre la Belge en trois confrontations sur le circuit. Rédaction | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial Sam 10 Fév 2018 - 21:18 | |
| Fed Cup : La Biélorussie accrochée, la République tchèque aux commandesPublié le samedi 10 février 2018 à 16:07 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-la-bielorussie-accrochee-la-republique-tcheque-aux-commandes/874690La Biélorussie et l'Allemagne se sont quittés samedi sur un score de parité. Les Etats-Unis attendront avant de voir jouer Serena Williams. Petra Kvitova a gagné pour la République tchèque. Biélorussie - Allemagne : 1-1Aryna Sabalenka a offert le premier point à la Biélorussie. La 63e mondiale a renversé l'Allemande Tatjana Maria (58e). Poussée par le public de Minsk, la joueuse de 19 ans a surmonté la perte du premier set pour filer vers la victoire ( 4-6, 6-1, 6-2). Aliksandra Sasnovich n'a pas confirmé dans la foulée contre Antonia Lottner. L'Allemande, qui accuse 103 places de moins au classement WTA, s'est imposée en deux sets (7-5, 6-4). République tchèque - Suisse : 1-0Petra Kvitova enchaîne. La récente lauréate du tournoi de Saint-Pétersbourg (21e) a écarté Viktorija Golubic (100e) en trois sets et 1h51 de jeu (6-2, 1-6, 6-3) samedi à Prague. Barbora Strycova et Belinda Bencic s'affronteront à l'occasion du deuxième match de la journée. Etats-Unis - Pays-Bas : 0-0 Le retour de Serena Williams après une année d'absence pour donner naissance à son premier enfant n'aura pas lieu dès samedi, puisque c'est son aînée Venus qui lui a été préférée pour jouer le simple contre Arantxa Rus. Ce premier duel débutera à 19h00 heure française. La nation qui l'emportera pourra jouer le vainqueur entre la Belgique et la France. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial Sam 10 Fév 2018 - 21:20 | |
| Pauline Parmentier : «Des regrets sur le début du match»Publié le samedi 10 février 2018 à 16:51 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Pauline-parmentier-des-regrets-sur-le-debut-du-match/874702Nettement battue par Elise Mertens (6-2, 6-1) lors du premier match qui opposait la France à la Belgique en quart de finale de Fed Cup, Pauline Parmentier nourrissait quelques regrets. Pauline Parmentier, battue (6-2, 6-1) par Elise Mertens : « Il y a quelques regrets sur le début du match parce que si j'arrive à coller au score (quatre balles de débreak à 1-0), cela peut peut-être être un match différent au niveau du score. Elle a eu pas mal de réussite à ce moment-là et ça s'est mal goupillé dès le début. Mon service a vraiment péché, j'ai complètement perdu mon rythme, j'avais le bras gauche un peu fou, je ne sais pas pourquoi. Mais je pense qu'aujourd'hui (samedi), elle était clairement plus forte que moi. Là, tout de suite, c'est dur car le score est vraiment sévère. Il y a forcément un peu de frustration. Après, on savait que c'était le match difficile pour moi sur le week-end. Je suis déçue mais pas anéanti. Quand on joue pour son pays, on a envie de faire une prestation différente. Il va falloir rebondir assez vite.» S.D., à Mouilleron-le-captif | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial Sam 10 Fév 2018 - 21:22 | |
| Fed Cup : Kristina Mladenovic égalise pour la France face à la BelgiquePublié le samedi 10 février 2018 à 17:09 | Mis à jour le 10/02/2018 à 17:31 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-kristina-mladenovic-egalise-pour-la-france-face-a-la-belgique/874714Grâce à sa victoire sur Kirsten Flipkens, samedi en Vendée, Kristina Mladenovic permet à la France d'égaliser face à la Belgique en quart de finale de Fed Cup (1-1). Kristina Mladenovic a remis la France dans la course. Après la défaite de Pauline Parmentier lors du premier match du quart de finale de Fed Cup face à la Belgique, la 13e joueuse mondiale à égaliser en battant Kirsten Flipkens (6-2, 6-4), samedi en Vendée. La Française a déroulé sur le premier set, ne laissant que très peu de chances à son adversaire belge de s'exprimer. Puis plus rien. Menée 2-0 dès l'entame du deuxième set, Mladenovic semblait sortie de la rencontre (trois doubles fautes sur sa mise en jeu). Un passage à vide qui ne s'éternisait pas puisque la numéro 1 de cette équipe de France de Fed Cup retrouvait son agressivité et reprenait les commandes du match (2-2, puis 4-3 et 5-3). Dans un sursaut, Kirsten Flipkens effaçait tout de même deux balles de match mais Kristina Mladenovic mettait fin au débat sur une belle volée (6-4) et ramenait la France à égalité. Duel de numéros unesDimanche, le stade de Mouilleron le Captif (Vendée) aura le droit à un face à face de numéros unes entre Kristina Mladenovic (17e) et Elise Mertens (20e) pour la suite de ce quart de finale de Fed Cup (13h). Dans la foulée Pauline Parmentier affrontera la victime du jour de Mladenovic, Kirsten Flipkens.  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial Sam 10 Fév 2018 - 21:24 | |
| Kristina Mladenovic après sa victoire face à la Belge Kirsten Flipkens : «J'ai été très agressive»Publié le samedi 10 février 2018 à 19:46 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Kristina-mladenovic-apres-sa-victoire-face-a-la-belge-kirsten-flipkens-j-ai-ete-tres-agressive/874766Après avoir ramené la France à hauteur de la Belgique samedi (1-1), Kristina Mladenovic s'est félicitée de son jeu solide et agressif. Kristina Mladenovic, victorieuse (6-2, 6-4) de Kirsten Flipkens : « Comme d'habitude, ce n'est pas simple de rentrer à 0-1 sur le court, en plus contre Kirsten (Flipkens) qui est une joueuse dangereuse avec beaucoup d'expérience et un jeu atypique. Elle fait travailler l'adversaire. Elle n'a pas été pour rien dans le top 20. Aujourd'hui (samedi), elle n'a pas fait un mauvais match mais j'ai été très agressive avec très peu de fautes directes. Dès que je lui laissais un peu plus de temps, elle a réussi à rentrer dans le terrain, à faire des coups gagnants, à être très embêtante sur ses slices très rasants et très bas. J'ai dominé avec mon jeu et ma présence car c'était accroché à certains moments. Je pense que c'était un match de qualité des deux côtés.» S. D., à Mouilleron-le-Captif | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial Sam 10 Fév 2018 - 22:46 | |
| LES ÉTATS-UNIS MÈNENT FACE AUX PAYS-BAS Par AFP Publié le 10/02/2018 à 21h25 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fed-cup/fil-info/les-Etats-unis-menent-face-aux-pays-bas-896404Les États-Unis mènent 1 à 0 face aux Pays-Bas, au 1er tour de la Fed Cup, après la victoire de Venus Williams face à Arantxa Rus (6-1, 6-4) samedi à Asheville en Caroline du Nord. Devant le public de l'US Cellular Arena, Williams, 8e mondiale, a facilement dominé son adversaire, classée 124e à la WTA, en un peu moins d'une heure et demie. Le deuxième simple de la journée opposera l'Américaine Coco Vandeweghe (17e mondiale) à la Néerlandaise Richel Hogenkamp (108e).  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial Sam 10 Fév 2018 - 22:48 | |
| NOAH SUR MLADENOVIC : «ELLE NOUS EMMÈNE TOUS DANS SON SILLAGE»Par La rédaction avec AFP Publié le 10/02/2018 à 19h57 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fed-cup/fil-info/noah-sur-mladenovic-elle-nous-emmene-tous-dans-son-sillage-896388Françaises et Belges sont à égalité après les deux premiers simples, en quarts de finale de la Fed Cup. Le capitaine Yannick Noah a chanté les louanges d’une Kristina Mladenovic qui « emmène (les Bleues) dans son sillage» après sa victoire sur Kirsten Flipkens (6-2 6-4). « Il ne faut pas résumer ce long week-end à ce choc des N.1 demain (dimanche) même si ce sera très certainement le plus spectaculaire en termes de niveau de jeu. C'est une compétition par équipes. Il y a trois matches encore et il faut gagner deux points. On commence par le match des "grandes" qui ont très bien joué aujourd'hui (samedi). Cela va être un beau match entre deux joueuses dont les jeux se ressemblent. Ça va cogner ! (...) Kiki (Mladenovic) a été vraiment solide sur les points qui auraient pu faire basculer le match. Elle prouve sur le terrain qu'elle est très attachée à l'équipe de France. Elle compte vraiment pour nous. Elle nous emmène tous dans son sillage», souligne-t-il. Mladenovic affrontera Elise Mertens à partir de 13 heures samedi, toujours au Vendéspace de Mouilleron-le-Captif. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial Sam 10 Fév 2018 - 22:50 | |
| MAURESMO A ASSISTÉ AU MATCH DE MLADENOVIC Par AFP Mis à jour le 10/02/2018 à 19h04 – Publié le 10/02/2018 à 19h03 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fed-cup/fil-info/mauresmo-a-assiste-a-la-rencontre-de-mladenovic-896379Amélie Mauresmo a assisté en tribunes au duel de Fed Cup France-Belgique en tant que « supportrice», a-t-elle affirmé devant la presse samedi sans préciser si elle envisageait un retour à la tête des Bleues l'an prochain. A la question « Réfléchissez-vous pour l'année prochaine?», l'ex-N.1 mondiale a répondu: « Je suis là en supportrice de l'équipe de France». Alors que l'actuel capitaine des équipes de France Yannick Noah ne rempilera pas en 2019, le profil de Mauresmo fait partie des plus pertinents pour reprendre les rênes de l'équipe de France féminine voire masculine en Coupe Davis. Samedi, Mauresmo a loué le « très bon match» de Kristina Mladenovic, qui a permis à la France d'égaliser (1-1) en battant Kirsten Flipkens. « Elle a vraiment été très autoritaire. Son jeu était bien en place. Elle était bien dans ses schémas tactiques», a-t-elle commenté. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial Sam 10 Fév 2018 - 23:06 | |
| Serena Williams : " Physiquement, je me sens bien "Rédaction Sport365, publié le samedi 10 février 2018 à 12h58 https://sports.orange.fr/tennis/fed-cup/article/serena-williams-physiquement-je-me-sens-bien-CNT000000XLUiS.htmlL'ancienne numéro 1 mondiale, Serena Williams, fait son retour au jeu ce week-end en Fed Cup. Sélectionnée avec l'équipe des Etats-Unis pour affronter les Pays-Bas, elle ne sera pas alignée en simple. Elle assure toutefois se sentir physiquement prête. Serena Williams, vous n'avez pas participé à la Fed Cup depuis 2015, pourquoi revenir maintenant ?Pourquoi ne pas jouer en Fed Cup ? C'est une grande opportunité de poser un nouveau regard sur ce que j'ai fait avec Kathy (Rinaldi, capitaine de l'équipe américaine, ndlr) et voir de nouvelles personnes, des nouvelles balles. Ce sont des nouvelles choses. C'est parfait pour essayer de revenir. J'ai des objectifs à long terme, mais je veux profiter de l'instant. C'est certain que je vise les 25 titres en Grand Chelem et j'en ai très envie. Mais je déteste me fixer des limites. Quel regard portez-vous sur votre maternité ?La maternité, c'est génial. C'est un superbe voyage, quelque chose que je n'avais pas encore connu. Je n'avais jamais pris autant de plaisir dans toute ma vie. C'est une expérience totalement nouvelle et je suis impatiente de voir si je peux devenir la meilleure maman possible. Etes-vous déçue de ne pas participer à un match de simple ce week-end, et de devoir vous contenter d'un éventuel double ?Il faut débuter quelque part et je suis prête, je suis heureuse de faire partie de l'équipe. Je suis heureuse d'être ici, c'est le début d'un très long processus. Comment vous sentez-vous physiquement ?Physiquement je me sens bien, et chaque jour ça va un peu mieux. C'est quelque chose que je me répète sans cesse, chaque jour ça ira un peu mieux. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial Sam 10 Fév 2018 - 23:20 | |
| Fed Cup Mertens : "Le score ne reflète pas la partie"Par Jean Muller, samedi 10 février 2018 à 16:35 https://www.welovetennis.fr/fed-cup/133447-mertens-le-score-ne-reflete-pas-la-partie Elise Mertens était plutôt satisfaite de sa performance face à Pauline Parmentier : " Le score ne reflète pas la partie, il y a eu beaucoup de jeu à égalité et il a fallu se battre. Je savais que je devais faire la course en tête, c'est pour cela que le début de match était important. 2-0 ce n'est pas 1-1. Je suis contente de ma prestation même si ma première balle n'a pas été au rendez-vous. Je vais corriger cela demain (lire ce dimanche) en insistant sur ce point à l'entraînement et je serai prête pour défier Kristina." De votre envoyé spécial à Mouilleron-le-Captif | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial Sam 10 Fév 2018 - 23:24 | |
| Fed Cup Noah : "Le résultat est logique"Par Jean Muller, samedi 10 février 2018 à 17:51 https://www.welovetennis.fr/fed-cup/133451-noah-le-resultat-est-logique En conférence de presse, Yannick Noah a livré son analyse de cette première journée : " Le résultat est logique, on s'y attendait en fait. Les numéro 1 ont tenu leur rôle. On savait que cette rencontre allait être serrée, ce sera le cas jusqu'au bout je pense. Je trouve que Pauline n'a pas démérité et que le score est assez dur, quand à Kiki, elle a su reprendre le leadership quand son adversaire a relevé la tête. Il ne faut surtout pas faire l'erreur de se focaliser sur le duel entre les numéros 1, ce sera une clé de la rencontre mais l'objectif reste de remporter trois points. Je m'attends à un gros choc avec du rythme et de l'agressivité. Concernant la présence d'Amélie Mauresmo dans les tribunes, je trouve ça super, de tout façon on est toujours en relation, son expertise est toujours très utile." De votre envoyé spécial à Mouilleron-le-Captif | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial Sam 10 Fév 2018 - 23:35 | |
| Biélorussie/Allemagne (Minsk, dur indoor) 1-1 Aryna Sabalenka (BLR) - Tatjana Maria (ALL) 4-6 6-1 6-2 Antonia Lottner (ALL) - Aliaksandra Sasnovich (BLR) 7-5 6-4
République Tchèque/Suisse (Prague, dur indoor) 2-0 Petra Kvitova (RTC) - Golubic, Viktorija Golubic (SUI) 6-2 1-6 6-3 Barbora Strycova (RTC) - Belinda Bencic (SUI) 6-2 6-4
France/Belgique (Mouilleron-le-Captif, dur indoor) 1-1 Elise Mertens (BEL) - Pauline Parmentier (FRA) 6-2 6-1 Kristina Mladenovic (FRA) - Kirsten Flipkens (BEL) 6-2 6-4
USA/Pays-Bas (Asheville, dur indoor) 1-0 Venus Williams (USA) - Arantxa Rus (PBS) 6-1 6-4 Coco Vandeweghe (USA) - Richel Hogenkamp (PBS) en cours | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial Dim 11 Fév 2018 - 9:30 | |
| Fed Cup : La Biélorussie accrochée, les États-Unis sans problèmePublié le dimanche 11 février 2018 à 02:12 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-la-bielorussie-accrochee-la-republique-tcheque-aux-commandes/874690La Biélorussie et l'Allemagne se sont quittés samedi sur un score de parité. Les Etats-Unis attendront avant de voir jouer Serena Williams, mais ils ont déjà réussi le break. Biélorussie - Allemagne : 1-1Aryna Sabalenka a offert le premier point à la Biélorussie. La 63e mondiale a renversé l'Allemande Tatjana Maria (58e). Poussée par le public de Minsk, la joueuse de 19 ans a surmonté la perte du premier set pour filer vers la victoire (4-6, 6-1, 6-2). Aliksandra Sasnovich n'a pas confirmé dans la foulée contre Antonia Lottner. L'Allemande, qui accuse 103 places de moins au classement WTA, s'est imposée en deux sets (7-5, 6-4). République tchèque - Suisse : 2-0Petra Kvitova enchaîne. La récente lauréate du tournoi de Saint-Pétersbourg (21e) a écarté Viktorija Golubic (100e) en trois sets et 1h51 de jeu (6-2, 1-6, 6-3) samedi à Prague. Barbora Strycova (n°25) a ensuite permis à la République tchèque (n°73) de faire le break en dominant aisément Belinda Bencic (6-2, 6-4 en 1h23) à l'occasion du deuxième match de la journée. Etats-Unis - Pays-Bas : 2-0Le retour de Serena Williams après une année d'absence pour donner naissance à son premier enfant n'aura pas lieu dès samedi, puisque c'est son aînée Venus qui lui a été préférée pour jouer le premier simple. Et l'aînée des soeurs américaines n'a eu aucun mal à écarter Arantxa Rus (n°124) en 1h20 (6-1, 6-4). Coco Vandeweghe a dû davantage se battre pour venir à bout de Richel Hogenkamp, qui a pris le premier set et a été à deux points du match avant de s'incliner (4-6, 7-6, 6-3). La nation qui l'emportera pourra jouer le vainqueur entre la Belgique et la France. | |
|  | | tipou

| |  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial Dim 11 Fév 2018 - 9:38 | |
| Programme de la journée de dimanche 11 février 2018
Biélorussie - Allemagne A partir de 11h française Aliaksandra Sasnovich (BIE) - Tatjana Maria (ALL) Aryna Sabalenka (BIE) - Antonia Lottner (ALL) Vera Lapko/Lidziya Maraozava (BIE) - Anna-Lena Friedsam/Anna-Lena Groenefeld (ALL)
République Tchèque/Suisse A partir de 12h Petra Kvitova (RTC) - Belinda Bencic (SUI) Barbora Strycova (RTC) - Viktorija Golubic (SUI) Karolina Pliskova/Lucie Safarova (RTC) - Timea Bacsinszky/Jil Teichmann (SUI)
France - Belgique A partir de 13h Kristina Mladenovic (FRA) - Elise Mertens (BEL) Pauline Parmentier (FRA) - Kirsten Flipkens (BEL) Kristina Mladenovic/Pauline Parmentier (FRA) - Ysaline Bonaventure/Alison Van Uytvanck (BEL)
États-Unis/Pays-Bas A partir de 19h française Venus Williams (USA) - Richel Hogenkamp (PBS) Coco Vandeweghe (USA) - Arantxa Rus (PBS) Lauren Davis/Serena Williams (USA) - Lesley Kerkhove/Demi Schuurs (PBS) | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial  | |
| |
|  | | | FED CUP 2018 : Groupe Mondial | |
|