UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn ...
Voir le deal

 

 OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 23:14

Rappel du premier message :

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Aus10

Du 15 au 28 janvier 2018

Nom: Australian Open 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Melbourne, Australie 
Surface: Dur Extérieur

Tableaux: S-128/D-64

Site Officiel: http://www.ausopen.com/
Tableau 2017http://www.protennislive.com/posting/2017/580/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST ROGER FEDERER
Il avait battu Rafael Nadal 64 36 61 36 63

Vainqueur: 2000 points
Finaliste:  1200 points
1/2 finales: 720 points
1/4 de finales: 360 points
8ème de finales: 180 points
3ème tour: 90 points
2ème tour: 45 points
1er tour: 10 points


Dernière édition par tipou le Jeu 5 Oct 2017 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 22:20

Nadal va rejouer avec un T-shirt sans manches
Rédaction Sport365, publié le lundi 08 janvier 2018 à 22h03
https://sports.orange.fr/tennis/open-australie/article/nadal-va-rejouer-avec-un-t-shirt-sans-manches-CNT000000V8SOk.html

Selon le quotidien espagnol Marca, Rafael Nadal disputera l'Open d'Australie avec un T-shirt sans manches, comme durant la première partie de sa carrière.

Depuis fin 2008, on ne l'avait plus vu jouer avec un T-shirt sans manches. Les fans du Rafael Nadal « première époque » vont donc être ravis d'apprendre que leur champion jouera de nouveau sans manches à l'occasion du prochain Open d'Australie. C'est en tout cas ce que révèle le journal espagnol Marca ce lundi. En collaboration avec son équipementier Nike, le n°1 mondial devrait arborer une tenue « inspirée du coucher du soleil » et composée d'un tissu permettant de lutter contre la chaleur extrême régnant sur l'Australie en ce début d'année. Toujours selon Marca, Nadal devrait alterner les tenues à manches et sans manches tout au long de la saison.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 22:45

Open d'Australie Federer et Sharapova au tirage
Par Loïc Revol, lundi 08 janvier 2018 à 17:44
https://www.welovetennis.fr/open-australie/132328-federer-et-sharapova-au-tirage
 
Le tirage au sort de l'Open d'Australie aura lieu jeudi 11 janvier à Melbourne à partir de 19 heures (9h, heure française). L'organisation du tournoi pourra compter sur deux invités pour l'événement : Roger Federer, tenant du titre, et Maria Sharapova, victorieuse en 2008. 


Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 9:43

Open d'Australie (Q) - Les Bleus sont fixés
Par Loïc Revol, mardi 09 janvier 2018 à 09:39 
https://www.welovetennis.fr/open-australie/132339-q-les-bleus-sont-fixes
 
Le tirage au sort des qualifications a été effectué ce mardi à Melbourne et voici ce qui attend les huit joueurs tricolores pour tenter de rejoindre le tableau principal. Le tableau complet est disponible ici. 

Arthur de Greef (BEL) - Mathias Bourgue (FRA) 
Nicolas Mahut (FRA/2) - Danilo Petrovic (SER) 
Quentin Halys (FRA/22) - Marco Trungelliti (ARG) 
Gleb Sakharov (FRA) - Edan Leshem (ISR) 
Stéphane Robert (FRA) - Sebastian Ofner (AUT/30) 
Kenny De Schepper (FRA) - Elias Ymer (SUE/27) 
Vincent Millot (FRA) - Bernard Tomic (AUS/29) 
Tomislav Brkic (BIH) - Calvin Hemery (FRA) 

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Untit778
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 9:44



Dernière édition par tipou le Mer 10 Jan 2018 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 22:03

Qualifications de l'Open d'Australie : BernardTomic a encore faim
Publié le mardi 9 janvier 2018 à 12:03
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Qualifications-de-l-open-d-australie-bernardtomic-a-encore-faim/865194

Pas invité dans le tableau principal par sa Fédération, Bernard Tomic disputera bien les qualifications de l'Open d'Australie. Mercredi au premier tour, il affrontera le Français Vincent Millot.

Il sera bien au Melbourne Park ce mercredi, pour le premier tour des qualifications de l'Open d'Australie. Après la décision de Tennis Australia, la Fédération australienne, de ne pas lui offrir de wild-card pour le tableau principal, Bernard Tomic ne s'était pas présenté aux play-offs australiens en décembre, dont les vainqueurs homme et femme remportent une invitation. On l'imaginait alors mal prendre part aux qualifications. Mais l'enfant terrible du tennis australien n'a visiblement pas envie de manquer son premier Open d'Australie depuis 2008. Mercredi, en match 5 sur le show court 3, il affrontera le Français Vincent Millot.

Pour se préparer, celui qui n'a pas joué en compétition officielle depuis le mois de novembre et un challenger à Bratislava, a participé à l'exhibition de Kooyong, ce mardi dans la banlieue de Melbourne. Il s'est incliné en deux sets (6-3, 6-3) face au Japonais Yoshihito Nishioka, 169e mondial. «Ça m'a fait du bien d'être sur le court aujourd'hui (mardi), a-t-il expliqué après la partie. C'était très venteux mais c'est une bonne chose, tout peut arriver demain (mercredi), ça peut aussi être très venteux. J'ai besoin de matches. Je n'ai pas beaucoup joué les six derniers mois, donc tout est bon à prendre. Ce dernier mois j'ai fait ce qu'il fallait, maintenant je dois juste retrouver le momentum, parce que le tennis est un sport de momentum.»

«Parfois, je suis flemmard, mais c'est moi ! »

Dix-septième mondial en 2016, le joueur de vingt-cinq ans est aujourd'hui 142e après une année 2017 noire. Ses performances de plus en plus décevantes, ajoutées à un comportement parfois jugé antisportif (il avait notamment expliqué ne jouer plus que pour l'argent l'année dernière, ndlr), expliquent la décision de sa Fédération de ne pas lui accorder de wild-card. «Je n'ai jamais eu besoin de l'aide de Tennis Australia pour accomplir ce que j'ai accompli dans ma carrière, donc ce n'est pas un problème pour moi, lâche-t-il. J'ai besoin de jouer avec plus de régularité, de m'améliorer, c'est le principal objectif de 2018 et on verra où ça me mène. Il me reste dix ans de carrière. J'ai toujours eu faim, l'envie d'accomplir des grandes choses. Parfois, je suis flemmard, mais c'est moi ! »

«La dernière fois que j'ai disputé des qualifications en Grand Chelem, c'était à Wimbledon, j'avais dix-huit ans, et j'avais atteint les quarts de finale (en 2011), ajoute-t-il. Ce n'est pas un problème de disputer les qualifications. J'ai juste besoin de matches, de retrouver la confiance sur le court. Parce que 2017 n'a pas été bonne. J'ai joué dix fois l'Open d'Australie, la première à quinze ans. J'ai fait des huitièmes de finale, trois ou quatre troisièmes tours donc j'ai été très régulier à l'Open d'Australie toute ma carrière. J'aimerais me qualifier et aller loin, mais ça va être difficile, il y a beaucoup de bons joueurs aux qualifs, il faut respecter tout le monde.»

Quentin Moynet, à Melbourne
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 22:17

Stan Wawrinka : «Heureux d'être de retour»
Publié le mardi 9 janvier 2018 à 17:59 | Mis à jour le 09/01/2018 à 18:05
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Stan-wawrinka-heureux-d-etre-de-retour/865311

Stan Wawrinka, qui n'a plus joué sur le circuit depuis six mois en raison d'une blessure à un genou, s'est dit «très très heureux d'être de retour», mardi à Melbourne où il doit participer à l'Open d'Australie (15-28 janvier).

«J'ai encore beaucoup de travail, mais je me sens vraiment bien et j'ai hâte de commencer», a déclaré aux journalistes Stan Wawrinka qui n'a plus joué depuis sa défaite au 1er tour de Wimbledon en juillet, mais qui se dit désormais prêt à participer au premier tournoi du Grand Chelem 2018 qui débute lundi. «Pour moi, la première chose à faire c'est de jouer un match, de rejouer un match de tennis, a déclaré le n°9 mondial. J'ai été absent du circuit de longs mois et ce n'est pas toujours ce qu'il y a de mieux pour un athlète, donc j'ai hâte d'y être, de profiter du public.»

Wawrinka : «Je me suis senti à bout»

Le Suisse, triple vainqueur de Grand Chelem, avait prévu de reprendre au tournoi exhibition d'Abou Dhabi fin décembre, mais avait finalement renoncé. Il lui reste le Tie Break Tens, une exhibition prévue cette semaine pour se tester : «Quand vous jouez un match, c'est différent de l'entraînement. Il faut ajouter le stress, vous devenez plus tendu dans vos mouvements». Il l'a annoncé, il ne tentera pas de jouer à tout prix : «je jouerai seulement s'il n'y a aucun risque».
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 89756
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 9:14

tipou a écrit:
Nadal va rejouer avec un T-shirt sans manches
Rédaction Sport365, publié le lundi 08 janvier 2018 à 22h03
https://sports.orange.fr/tennis/open-australie/article/nadal-va-rejouer-avec-un-t-shirt-sans-manches-CNT000000V8SOk.html

Selon le quotidien espagnol Marca, Rafael Nadal disputera l'Open d'Australie avec un T-shirt sans manches, comme durant la première partie de sa carrière.

Depuis fin 2008, on ne l'avait plus vu jouer avec un T-shirt sans manches. Les fans du Rafael Nadal « première époque » vont donc être ravis d'apprendre que leur champion jouera de nouveau sans manches à l'occasion du prochain Open d'Australie. C'est en tout cas ce que révèle le journal espagnol Marca ce lundi. En collaboration avec son équipementier Nike, le n°1 mondial devrait arborer une tenue « inspirée du coucher du soleil » et composée d'un tissu permettant de lutter contre la chaleur extrême régnant sur l'Australie en ce début d'année. Toujours selon Marca, Nadal devrait alterner les tenues à manches et sans manches tout au long de la saison.


Very Happy

alors Rafa ,on montre les muscles Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 9:35

rire moqueur rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 10:19

MAHUT ÉLIMINÉ AU 1ER TOUR DES QUALIFICATIONS
Par La rédaction
Publié le 10/01/2018 à 09h21
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/fil-info/mahut-elimine-au-1er-tour-des-qualifications-891864

Premier à intégrer le tableau final de l’Open d’Australie (15-28 janvier) en cas de forfait avant mardi, Mahut a dû finalement passer par les qualifications. Et il a été le premier sorti. L’Angevin de 35 ans, tête de série n°2, s’est incliné d’entrée contre le Serbe Danilo Petrovic, 255e mondial (7-6(4), 6-3). Une grosse désillusion pour le Français, qui ne commence pas l’année par le bon bout (élimination au 2e tour des qualifications à Sydney). Pour se consoler, Mahut va tout de même jouer dans le tableau final du premier Grand Chelem de l’année… en double, avec son compatriote Pierre-Hugues Herbert. Les deux compères, finalistes à Melbourne en 2015, peuvent même prétendre à la victoire. 

Le programme du 1er tour des qualifications des Français à Melbourne :
Mathias Bourgue (FRA) - Arthur de Greef (BEL) 3-6, 6-3, 6-4
Danilo Petrovic (SER) - Nicolas Mahut (FRA/2) 7-6 (4), 6-3
Quentin Halys (FRA/22) - Marco Trungelliti (ARG) 
Gleb Sakharov (FRA) - Edan Leshem (ISR) 7-6 (4) 6-4
Stéphane Robert (FRA) - Sebastian Ofner (AUT/30) 7-6 (5), 7-5
Elias Ymer (SUE/27) - Kenny De Schepper (FRA)  6-2, 7-6 (2)
Vincent Millot (FRA) - Bernard Tomic (AUS/29) 
Calvin Hemery (FRA) - Tomislav Brkic (BIH) 6-4, 7-5
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 10:30

Open d'Australie: De Greef évincé au premier tour des qualifs
BELGA Publié le mercredi 10 janvier 2018 à 08h43 - Mis à jour le mercredi 10 janvier 2018 à 08h44
http://www.dhnet.be/sports/tennis/open-d-australie-de-greef-evince-au-premier-tour-des-qualifs-5a55c3bccd70b09cef8f9840

TENNIS
Arthur De Greef a été battu au 1er tour des qualifications de l'Open d'Australie, le premier tournoi du Grand Chelem de la saison, mercredi à Melbourne. 

Le Bruxellois de 25 ans, 190e joueur mondial, s'est incliné en trois sets 3-6, 6-3, 6-4 et 1h44 de jeu face au Français Mathias Bourgue (ATP 165).

Ruben Bemelmans (ATP 119), 13e tête de série des qualifications, entre aussi en lice mercredi. Le Limbourgeois affronte le Polonais Kamil Majchrazak (ATP 200) sur le court N.10.

David Goffin (ATP 7) est directement qualifié pour le tableau final de la levée australienne du Grand Chelem, qui se déroulera du 15 au 28 janvier.

Belga
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 10:56

Open d'Australie Wawrinka, décision mercredi ?
Par Loïc Revol, mardi 09 janvier 2018 à 15:10 
https://www.welovetennis.fr/open-australie/132353-wawrinka-decision-mercredi
 
Stan Wawrinka disputera-t-il l'Open d'Australie ? A en croire le Herald Sun, relayé par Le Matin, le Vaudois prendra sa décision mercredi après l'exhibition Tie Break Tens où il affrontera Dominic Thiem. Le match aura lieu à Melbourne Park sur la Margaret Court Arena. Le Suisse se montre prudent bien que son genou tienne : "Je suis venu en Australie pour savoir si je suis vraiment capable de jouer. Je ne jouerai l'Open d'Australie que s'il n'y a aucun risque pour mon genou. Je suis arrivé à Melbourne avec beaucoup de doutes dans mon esprit."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 11:19

Open d'Australie (Q) - Les résultats des Bleus
Par Loïc Revol, mercredi 10 janvier 2018 à 10:42 
https://www.welovetennis.fr/open-australie/132367-q-les-resultats-des-bleus
 
Nicolas Mahut ne disputera pas l'Open d'Australie en simple. L'Angevin (103e), tête de série numéro 2 des qualifications, a été battu dès son premier tour par le Serbe Danilo Petrovic (255e) 7-6(4), 6-3. Une grosse déception pour le Tricolore. Sur les huit joueurs français engagés, cinq seront au deuxième tour. Voici les résultats des Bleus : 

Mathias Bourgue (FRA) bat Arthur de Greef (BEL) 3-6 6-3 6-4 
Danilo Petrovic (SER) bat Nicolas Mahut (FRA/2) 7-6(4) 6-3 
Quentin Halys (FRA/22) bat Marco Trungelliti (ARG) 6-2 5-7 7-6(4) 
Gleb Sakharov (FRA) bat Edan Leshem (ISR) 7-6(4) 6-4 
Stéphane Robert (FRA) bat Sebastian Ofner (AUT/30) 7-6(5) 7-5 
Elias Ymer (SUE/27) bat Kenny De Schepper (FRA) 6-2 7-6(2) 
Bernard Tomic (AUS/29) bat Vincent Millot (FRA) 6-1 6-3 
Calvin Hemery (FRA) bat Tomislav Brkic (BIH) 6-4 7-5
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 11:55

Tennis : Les confidences de Novak Djokovic avant l’Open d’Australie !
Publié le 10 janvier 2018 à 10h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-confidences-de-novak-djokovic-avant-lopen-daustralie-351842

Novak Djokovic est de retour sur les terrains de tennis. Après six mois d’absence, l’ancien numéro 1 mondial s’est confié avant l’Open d’Australie.

Novak Djokovic a rejoué ! L’ancien numéro 1 mondial s’est imposé contre Dominic Thiem (6-1, 6-4) dans le cadre du Kooyong Classic à Melbourne. Depuis sa blessure au coude en juillet dernier, le Serbe n’avait pas foulé les terrains de tennis, alors à une semaine de l’Open d’Australie, Djokovic peut être rassuré. Lui qui avait gagné ce tournoi en 2016 espère réaliser une grande performance pour son grand retour. Ce dernier s’est d’ailleurs confié après sa victoire, avec des propos relayés par Eurosport.

« J’espère que je serais prêt pour l’Open d’Australie »

« Je ne veux pas être trop confiant, mais je suis très heureux de la manière dont ça s’est déroulé aujourd’hui. Je me sens très bien, j’étais impatient de rentrer sur le court. Je ne savais pas comment ça allait se passer. J’ai la chance d’être ici, j’espère que tout ira bien dans les quatre-cinq prochains jours et que je serais prêt pour l’Open d’Australie. Je ne dirais pas que je suis à 100%, je ne pourrais le dire que quand j’aurais les sensations d’un véritable tournoi. L’idéal aurait été que je dispute un autre tournoi avant le début de l’Open d’Australie », a ainsi expliqué l'ancien numéro 1 mondial.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 11:58

Novak Djokovic : «Roger et Rafa sont les favoris»
Publié le mercredi 10 janvier 2018 à 11:54
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-roger-et-rafa-sont-les-favoris/865491

Novak Djokovic refuse de se mettre la pression avant l'Open d'Australie, dont il est pourtant le recordman de titres dans l'ère Open (6).
Partager sur Facebook Tweeter Google+ 0 partages

Sa blessure au coude l'a tenu éloigné des courts pendants trop longtemps pour que Novak Djokovic se considère comme l'un des favoris du tournoi. «Roger et Rafa se sont joués en finale l'an passé, ils seront favoris sur cette édition», estime Nole qui n'oublie pas «les Australiens Kyrgios ou Kokkinakis, toujours soutenus à Melbourne».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 12:01

Open d'Australie: Ça passe pour Bemelmans, ça coince pour De Greef
BELGA Publié le mercredi 10 janvier 2018 à 08h43 - Mis à jour le mercredi 10 janvier 2018 à 11h01
http://www.dhnet.be/sports/tennis/open-d-australie-ca-passe-pour-bemelmans-ca-coince-pour-de-greef-5a55c3bccd70b09cef8f9840

TENNIS
Ruben Bemelmans a validé son billet pour le 2e tour des qualifications de l'Open d'Australie, le premier tournoi du Grand Chelem de la saison, mercredi à Melbourne. 

Le Limbourgeois, 119e joueur mondial et 13e tête de série des qualifications, a battu au 1er tour le Polonais Kamil Majchrazak (ATP 200) en trois sets 7-5, 5-7 et 7-5. La rencontre a duré 2 heures et 14 minutes.

Bemelmans affrontera au tour suivant soit le Croate Viktor Galovic (ATP 193) soit le Serbe Miomir Kecmanovic (ATP 209).

Plus tôt dans la journée, Arthur De Greef a été battu au 1er tour des qualifications. Le Bruxellois de 25 ans, 190e joueur mondial, s'est incliné en trois sets 3-6, 6-3, 6-4 et 1h44 de jeu face au Français Mathias Bourgue (ATP 165).

David Goffin (ATP 7) est directement qualifié pour le tableau final de la levée australienne du Grand Chelem, qui se déroulera du 15 au 28 janvier.

Belga
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 8:55

Tennis : Rafael Nadal revient sur son incroyable saison 2017 !
Publié le 10 janvier 2018 à 14h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-revient-sur-son-incroyable-saison-2017-351873

A moins d’une semaine de l’Open d’Australie, Rafael Nadal est revenu sur ses performances la saison dernière, qui avaient débuté par une finale dans le tournoi australien.

Rafael Nadal est de retour. Malgré sa défaite contre Richard Gasquet mardi en match d’exhibition (6-4, 7-5), l’ancien numéro un mondial suscite toujours la méfiance. Toujours gêné par son genou droit, le Majorquin avait assuré qu’il serait prêt pour l’Open d’Australie. Alors à quelques jours d’entamer sa saison 2018, Rafael Nadal est revenu sur son impressionnante saison 2017 (6 titres, dont Roland Garros et l’US Open), dans des propos rapportés par L’Équipe.

« J’ai bien joué toute la saison »

« La quinzaine à Melbourne a beaucoup compté l’an dernier. J’en ai parlé avec Hewitt. Bien entendu, c’était dur de perdre après avoir mené 3-1 dans le cinquième set de la finale. C’est toujours dur de perdre. Mais je l’ai pris positivement. Il y a eu de bonnes ondes avec les fans en Australie. J’ai pris confiance. Ensuite, j’ai bien joué toute la saison, j’ai été en mesure de gagner tous les tournois que j’ai joués. La saison sur terre battue a été exceptionnelle et puis j’ai fini fort à l’US Open », a ainsi expliqué Rafael Nadal.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 9:02

Tennis : Rafael Nadal annonce la couleur avant l’Open d’Australie
Publié le 10 janvier 2018 à 22h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-annonce-la-couleur-avant-lopen-daustralie-351970

De retour de blessure, Rafael Nadal pourra finalement disputer l’Open d’Australie. Une nouvelle qui le remplit de bonheur. 

Rafael Nadal participera bel et bien à l’Open d’Australie. Blessé il y a peu, le Majorquin aurait pu ne pas être du rendez-vous à Melbourne. Mais le numéro un mondial pourra finalement honorer son rang au Grand Chelem océanien. Défait mardi face à Richard Gasquet en match d’exhibition (au tournoi de Kooyong, 6-4, 7-5), Rafael Nadal était loin de son meilleur niveau. À cinq jours de l’Open d’Australie, Rafael Nadal a préféré relativiser.  

«M’entrainer dur pour être prêt pour l’Open d’Australie» 

« Oui, je suis très heureux d’être de nouveau en Australie. J’ai eu une longue année (en 2017), donc j’ai dû commencer ma préparation plus tard que d’habitude. Mais je suis arrivé avec beaucoup de temps et c’est une bonne journée pour retrouver les sensations de jouer un match. Ce n’est pas un match officiel, mais encore un test pour moi et un bon entrainement, c’est la chose la plus importante, la plus importante pour toute la saison. Je suis bien si je suis ici, et si je ne me sentais pas bien, je ne serais pas là, donc c’est une bonne nouvelle. Donc je dois juste continuer à m’entrainer dur les prochains jours pour être prêt pour l’Open d’Australie », s’est-il réjoui lors d’un entretien à Channel 7.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 9:14

Open d'Australie (Q) : Robert continue, Georges éliminée
Aurélien CANOT, publié le jeudi 11 janvier 2018 à 08h52
https://sports.orange.fr/tennis/open-australie/article/open-d-australie-q-robert-continue-georges-eliminee-CNT000000Vim8f.html

Suite des qualifications de l'Open d'Australie ce jeudi à Melbourne. Premier Français à disputer son match du deuxième tour sur les cinq Tricolores encore en course pour une place dans le tableau final, Stéphane Robert a profité de l'abandon de l'Egyptien Karim-Mohamed Maamoun dans le troisième set (4-6, 6-2, 4-2) pour se hisser au troisième tour. Chez les femmes, la seule Française en lice Myrtille Georges s'est, elle, arrêtée d'entrée après sa défaite en trois manches face à l'Espagnol Silvia Soler-Espinosa (6-4, 3-6, 6-1).
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 9:53

Open d'Australie Federer change ses habitudes
Par Jean Muller, jeudi 11 janvier 2018 à 09:37
https://www.welovetennis.fr/open-australie/132402-federer-change-ses-habitudes
 
Roger Federer est d'habitude très discret lors d'un tirage au sort, mais cette fois il a dérogé à la règle en acceptant d'être invité sur le Magaret Court où le tirage au sort a été organisé. "Ce n'est pas mon truc, le tirage au sort, mais là, j'ai fait l'effort (rires), c'est logique car l'an dernier j'ai vécu un moment incroyable ici"


rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 9:55

Open d'Australie Jo sans Ascione en Australie
Par Jean Muller, jeudi 11 janvier 2018 à 09:43
https://www.welovetennis.fr/open-australie/132400-jo-sans-ascione-en-australie
 
Dans un article du journal l'Equipe de ce jour, Thierry Ascione est revenu sur son absence en tant que coach à l'Open d'Australie. L'entraineur de jo qui s'est confié à notre collègue Julien Reboullet a expliqué que cette décision n'est pas une surprise: " Cet Open d'Australie, ça fait très longtemps qu'il était prévu qu'on fasse comme ça. Et c'est en fait assez cohérent, après une année 2017 très spécifique pour Jo. Il y a eu quatre mois d'efforts exceptionnels, cette victoire en Coupe Davis, quatre titres ATP (Rotterdam, Marseille, Lyon, Anvers), l'arrivée de son enfant. Il a eu besoin de temps pour lui. Par exemple, ça faisait au moins quatre ans qu'il n'était pas parti en vacances (il est allé début décembre aux Maldives avec femme et enfant, en compagnie des couples Pouille, Herbert et Goffin). À un moment donné il faut savoir aussi être un peu égoïste. Et là, sur ce début d'année, il avait simplement envie d'un peu plus d'autonomie et de remédier à certaines choses par lui-même.»
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 10:05

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Untit799
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 10:08

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Untit800
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 10:20

Open d'Australie Le tirage des français
Par Jean Muller, jeudi 11 janvier 2018 à 10:15 
https://www.welovetennis.fr/open-australie/132404-le-tirage-des-franais


OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Untit802
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 10:30

Open d'Australie : Rafael Nadal et Roger Federer vernis au tirage
Publié le jeudi 11 janvier 2018 à 09:54 | Mis à jour le 11/01/2018 à 10:25
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Open-d-australie-rafael-nadal-et-roger-federer-vernis-au-tirage/865742

Le tirage au sort de l'Open d'Australie a réservé une première semaine a priori assez tranquille pour Rafael Nadal (n°1) et Roger Federer (n°2). Novak Djokovic, lui, pourrait affronter Gaël Monfils dès le deuxième tour.

Comme récompensés de leur extraordinaire saison 2017, Rafael Nadal et Roger Federer, les deux premiers joueurs à l'ATP, ont bénéficié d'un tirage au sort clément pour entamer 2018 à l'Open d'Australie. L'Espagnol débutera contre Victor Estrella Burgos (n°81), tandis que le Suisse affrontera Aljaz Bedene (n°51), mais les deux hommes peuvent surtout se féliciter de n'avoir hérité d'aucun piège apparent dans leur partie de tableau.

Djokovic-Zverev en 8es?
Le challenge s'annonce beaucoup plus relevé pour Novak Djokovic : retombé à la 14e place mondiale, le Serbe pourrait affronter Alexander Zverev (n°4) dès les huitièmes de finale, puis Dominic Thiem (n°5) ou Stan Wawrinka (n°9) en quarts. Le vainqueur du Masters Grigor Dimitrov (n°3), qui jouera ses deux premiers tours contre des qualifiés, verra les choses se compliquer en huitièmes, où pourraient se présenter Jo-Wilfried Tsonga (n°15) ou Nick Kyrgios (n°17). 


Les quarts de finale potentiels
Rafael Nadal - Marin Cilic
Grigor Dimitrov - Jack Sock
Dominic Thiem - Alexander Zverev
David Goffin - Roger Federer
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 10:32

Open d'Australie: Goffin face à un qualifié au premier tour, avant d'affronter Federer en quarts?
BELGA Publié le jeudi 11 janvier 2018 à 10h08 - Mis à jour le jeudi 11 janvier 2018 à 10h12
http://www.dhnet.be/sports/tennis/open-d-australie-goffin-face-a-un-qualifie-au-premier-tour-avant-d-affronter-federer-en-quarts-5a5728bdcd70b09cef93c969

TENNIS
David Goffin, 7e joueur mondial, affrontera un qualifié au premier tour de l'Open d'Australie de tennis, première levée du Grand Chelem 2018.

C'est ce qu'a réservé le tirage au sort réalisé jeudi à Melbourne. En cas de victoire au premier tour, il défiera le vainqueur de la rencontre entre le Français Julien Benneteau (ATP 58) et le Japonais Daniel Taro (ATP 98). Au troisième tour, il pourrait défier l'Italien Fabio Fognini (ATP 27/N.25). En huitièmes, la logique voudrait qu'il retrouve le Tchèque Tomas Berdych (ATP 20/N.19) ou l'Argentin Juan Martin Del Potro (ATP 12/N.12). S'il venait à remporter ses quatre premiers matches, il pourrait défier le Suisse Roger Federer (ATP 2/N.2) en quarts de finale.

Le Suisse, tenant du titre, affrontera le Slovène Aljaz Bedene (ATP 51) au premier tour alors que Rafael Nadal, N.1 mondial, jouera le Dominicain Victor Estrella Burgos (ATP 81).

David Goffin est le seul Belge directement qualifié dans le tableau final, Steve Darcis étant blessé. Le N.1 belge pourrait être rejoint par Ruben Bemelmans, qualifié pour le 2e tour des qualifications. A note qu'Arthur De Greef a été battu au 1er tour des qualifications.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11165
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 73
Localisation : Paris

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 10:50

Finalement, c'est un très bon test pour Nole ! ça passe ou ça casse.
ça peut même casser dès le 1er tour rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018 : les infos
Revenir en haut 
Page 4 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» US OPEN HOMMES 2018: les infos
» US OPEN HOMMES 2018: les photos et vidéos
» OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2018: photos et vidéo
» US OPEN HOMMES 2020 les infos
» US OPEN HOMMES 2022 Infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES-
Sauter vers: