UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | RICHARD GASQUET (Français) | |
|
+3*Fan2RafaEtMaria* Destinée jeusetmatch 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch

| Sujet: RICHARD GASQUET (Français) Sam 3 Déc 2011 - 6:14 | |
| Rappel du premier message :
Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 8 Déc 2011 - 16:59, édité 2 fois | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: RICHARD GASQUET (Français) Lun 11 Déc 2017 - 21:15 | |
| ATP Gasquet : "Tulasne et Santoro, des entraîneurs qui ont prouvé"Par Loïc Revol, lundi 11 décembre 2017 à 17:52 https://www.welovetennis.fr/atp/131625-gasquet-tulasne-et-santoro-des-entraneurs-qui-ont-prouv Au cours de son entretien pour Métropolitain, Richard Gasquet a évoqué son nouveau duo d'entraîneurs : Thierry Tulasne et Fabrice Santoro. Un choix logique pour le Biterrois : "Ce sont de bons entraîneurs. Fabrice Santoro a fait une belle carrière et Thierry Tulasne a été 10e mondial. C’est dans la continuité de Sergi Bruguera et Sebastien Grosjean que j’ai eu avant. Ce sont des entraîneurs qui ont prouvé et qui connaissent bien le tennis. Je suis heureux de repartir avec eux et j’espère pouvoir faire une belle saison." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RICHARD GASQUET (Français) Mar 12 Déc 2017 - 21:27 | |
| Tennis : Roland-Garros, Coupe Davis… Gasquet dévoile ses objectifs pour 2018 !Publié le 12 décembre 2017 à 16h35 par J.-G.D. https://le10sport.com/tennis/roland-garros/tennis-roland-garros-coupe-davis-richard-gasquet-devoile-ses-objectifs-pour-2018-347424Richard Gasquet reste très ambitieux en vue de la prochaine saison, et envoie donc un message à ses futurs adversaires. Après une dernière saison en demi-teinte, Richard Gasquet repart sur de nouvelles bases pour 2018. Le Biterrois sera dorénavant accompagné de Fabrice Santoro et de Thierry Tulasne au sein de son staff technique, et dans un entretien accordé au Métropolitain, l’actuel 31e mondial assure qu’il souhaite notamment se montrer sur les courts de Roland-Garros. « La Coupe Davis, les tournois du Grand Chelem avec bien sûr Roland-Garros » « Mes objectifs pour 2018 ? Essayer de faire le mieux possible avec toujours la même chose : la Coupe Davis, les tournois du Grand Chelem avec bien sûr Roland-Garros… il y a énormément d’objectifs. J’espère être à 100 % pour les tenir. Donc cela demande beaucoup d’entraînements pour justement encaisser une saison et être au top. Santoro et Tulasne ? Ce sont de bons entraîneurs. Fabrice Santoro a fait une belle carrière et Thierry Tulasne a été 10e mondial. C’est dans la continuité de Sergi Bruguera et Sébastien Grosjean que j’ai eu avant. Ce sont des entraîneurs qui ont prouvé et qui connaissent bien le tennis. Je suis heureux de repartir avec eux et j’espère pouvoir faire une belle saison », confie Richard Gasquet. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RICHARD GASQUET (Français) Dim 17 Déc 2017 - 19:46 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RICHARD GASQUET (Français) Jeu 1 Mar 2018 - 9:42 | |
| Insolites Gasquet, bientôt une carrière d'acteur ?Par Loïc Revol, mercredi 28 février 2018 à 18:23 https://www.welovetennis.fr/insolites/133972-gasquet-bientot-une-carriere-d-acteurRichard Gasquet a-t-il une idée de reconversion après sa carrière de joueur professionnel ? Le Biterrois était à l'honneur dans la websérie BERTRAND RECRUTE de Welcome to the Jungle. Une série humoristique où Bertrand Uzeel cherche des candidats pour son entreprise. Et pour le coaching, il a pensé à notre Richie national.  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RICHARD GASQUET (Français) Mar 17 Avr 2018 - 22:49 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RICHARD GASQUET (Français) Mer 18 Avr 2018 - 9:16 | |
| Gasquet: "Entre 16 et 18 ans, je me suis fait découper la tête"Par François Tesson Publié le 17 avril 2018 à 14h30 Mis à jour le 17 avril 2018 à 16h16 http://www.sports.fr/tennis/atp/articles/gasquet-entre-16-et-18-ans-je-me-suis-fait-decouper-la-tete-2140061/Seize ans après sa première victoire en Principauté, Richard Gasquet revient cette semaine à Monte-Carlo, la terre de ses premiers exploits. Le Biterrois, dans les colonnes du Monde, revient sur le chemin parcouru depuis. Il avait un peu plus de cheveux, le polo plus large, et son visage portait les marques de l'adolescence. En avril 2002, Richard Gasquet, 15 ans et 10 mois, remportait son premier match sur le grand circuit, à Monte-Carlo, face à Franco Squillari (54e mondial). C'est également en Principauté, trois ans plus tard, pas encore majeur, que Gasquet a battu pour la première fois Roger Federer, n°1 mondial à l'époque, avant de ne céder qu'en demi-finales devant un certain Rafael Nadal. Monte-Carlo est un lieu particulier pour Gasquet, qui a accordé un entretien au Monde où il évoque, notamment, sa longévité. " Seize ans de carrière, c’est énorme, j’ai passé plus de la moitié de ma vie sur le circuit, quand on y réfléchit", confie le Biterrois, sans doute le talent le plus précoce de l'histoire du tennis français, qui n'aura pas su confirmer les immenses espoirs placés en lui en remportant un tournoi du Grand Chelem ou en devenant n°1 mondial. " Entre 16 et 18 ans, je me suis fait découper la tête après la moindre défaite, regrette Gasquet. J’en ai souffert. Il y a beaucoup de passion exacerbée autour du sport, je suis encore étonné même après seize ans de carrière. Tu es un génie quand tu gagnes, tu te fais défoncer quand ça va moins bien. Mais c’est la loi du genre. Moi aussi, je me surprends à dire des conneries monstrueuses quand je parle de foot." La retraite ? Je ne me suis pas fixé de dateAujourd'hui, Gasquet est plus détaché, mais pas moins impliqué. Il joue pour lui, pour le plaisir, s'accroche pour surmonter les nombreux pépins physique qui ont jalonné sa carrière. Et il parvient encore, ici ou là, à signer quelques beaux coups chaque saison. " Je me régale encore, je joue devant du public, ça reste une vie sympa, dit-il. Je ne me pose pas la question de la fin. Tant que l’envie est là… Je suis encore motivé pour m’entraîner, voyager, revenir après une blessure. Je ne me suis pas fixé de date, j’adore le tennis, j’ai encore cette passion pour mon sport." Même si, il l'affirme, il ne jouera plus en Coupe Davis si la nouvelle réforme déplace la compétition en toute fin de saison, sur un terrain neutre. A bientôt 32 ans (le 18 juin), Gasquet aura vu défiler plusieurs générations de joueurs, et pas des moindres. Il est bien placé pour évoquer cette "NextGen" prometteuse, mais qui ne le convainc pas totalement, encore. " Aujourd’hui, il y a de très bons jeunes, mais pas des champions incroyables comme on a pu en voir, estime l'actuel 34e du classement ATP. Des Sampras, Nadal, Wilander, Becker ont gagné un Grand Chelem à 18 ans. Zverev, Shapovalov ou Kyrgios sont très forts et vont sans doute gagner des Grands Chelems, deux ou trois peut-être, mais est-ce qu’ils marqueront le jeu comme Federer, Nadal ou Djokovic ? Je n’en suis pas sûr." Idem côté français où la relève des "Mousquetaires" (Tsonga, Monfils, Gasquet, Monfils) se résume pour l'instant au seul Lucas Pouille. " Derrière (Pouille), ça fait un peu peur pour l’instant. Corentin Moutet (18 ans, 148e) a du talent, Quentin Halys (21 ans, 118e) aussi, mais on ne voit pas encore des membres du top 10 en puissance comme avec ma génération." Il faudra peut-être attendre quelques années avant qu'un jour, comme Gasquet, un jeune adolescent français brille sur la terre battue monégasque. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RICHARD GASQUET (Français) Jeu 19 Avr 2018 - 23:08 | |
| Santoro prend du plaisir avec GasquetYannis Dakik, publié le jeudi 19 avril 2018 à 15h22 https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/santoro-prend-du-plaisir-avec-gasquet-CNT0000011CzDC.htmlAu côtés de Richard Gasquet depuis le début de la saison, Fabrice Santoro a révélé, dans un entretien livré à l'Equipe, qu'il prenait beaucoup de plaisir à coacher le Biterrois. Le Français a également affiché ses ambitions pour son joueur. Alors que Richard Gasquet a l'occasion de fêter sa 500eme victoire sur le circuit à Monte-Carlo jeudi, Fabrice Santoro, qui entraîne le Français aux côtés de Thierry Tulasne depuis le début de l'année, s'est livré dans le journal l'Equipe sur sa relation spéciale avec le Biterrois. « Les premiers jours de boulot, je les ai consacrés à lui parler a révélé Santoro. Tu ne peux pas entraîner Richard comme n'importe quel joueur. A neufs ans, c'est "le champion que le France attend" en une de Tennis Magazine. Un mec comme ça n'a pas pu grandir comme les autres. Il fallait que je sache comment il avait vécu. Bien sûr qu'il fallait revenir là-dessus ! J'avais besoin de comprendre. C'était très intéressant. Un mec qui a autant de pression sur les épaules, c'est très dur. Moi j'ai vécu plus ou moins ça aussi. On avait des choses à partager. Quand j'étais gamin, j'étais ultra-créatif. Je montais (à la volée), je faisais des amorties, des lobs. Mais à un moment donné, quand la pression est colossale, tu ne joues plus pareil, tu joues pour ne pas perdre, tu recules. Et j'ai perdu ma créativité. Et c'est quand je l'ai retrouvée que j'ai fait une belle carrière ».« Je suis sûr qu'il a de très belles années de tennis à venir »Interrogé sur sa relation avec Gasquet, Fabrice Santoro a affirmé que son joueur était très à l'écoute. Quant à sa capacité à changer, l'ancien joueur français n'a pas de doute. « Je suis convaincu qu'on va y arriver. Sinon je n'aurais pas accepté ma mission. Je suis sûr qu'il a de très belles années de tennis devant lui. Je suis sûr qu'il va y avoir des changements importants, sinon essentiels, dans son jeu. » Service, puissance de frappe et variation dans le jeu, Santoro sait quels compartiments il souhaite travailler. « On fait beaucoup de services à l'entraînement. C'est gagner 20-30% d'intensité dans chaque frappe, c'est l'endroit où il frappe le premier coup de raquette après le service, c'est glisser un service-volée de temps en temps. Il y a mille choses !Je suis là pour amener ce qu'il n'a jamais réussi à faire. Et qu'il sait faire. A moi de trouver les bons mots ». | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RICHARD GASQUET (Français) Dim 22 Avr 2018 - 23:07 | |
| Tennis : Gasquet dévoile ses grands objectifs pour Roland-Garros !Publié le 21 avril 2018 à 17h35 par A.D. https://le10sport.com/tennis/tennis-richard-gasquet-devoile-ses-grands-objectifs-pour-roland-garros-371194Éliminé par Alexander Zverev à Monte-Carlo, Richard Gasquet a fait part de ses ambitions avant Roland-Garros. Richard Gasquet veut monter en puissance avant Roland-Garros. Peu épargné par les soucis physiques, le Français revient bien. Ce vendredi soir, le protégé de Yannick Noah n’est pas passé loin de créer la surprise face à Alexander Zverev (4ème au classement ATP) en quarts de finale à Monte-Carlo. Défait en trois sets (4-6, 6-2, 7-5), Richard Gasquet a expliqué qu’il se sentait de mieux en mieux à presque un mois de Roland-Garros (27 mai-10 juin). « Si je continue comme ça, je serai au top à Roland-Garros» « Roland-Garros ? Je suis toujours prêt à y aller. Après, il y a des moments difficiles avec des blessures qui sont dures à vivre… surtout pour revenir. Je me régale de faire des matchs comme ça. Tu as toujours des challenges intéressants, tu te mesures aux meilleurs joueurs du monde, donc c’est génial. Mais après ça, il faut être en forme pour avoir la chance de rejouer et j’espère que ça va continuer. Je sais qu’en faisant ça, je suis capable de faire un bon Roland-Garros. Tous les jours, je fais hyper gaffe. C’est rageant, mais je sens que je joue très bien. À Montpellier, Goffin, je l’ai battu, ici Zverev, je suis à deux doigts de le battre. Je sais que je peux battre ces joueurs-là, mais je sais aussi qu’il va falloir être au top. Si je continue comme ça, je serai au top à Roland-Garros et c’est l’objectif que j’ai », a-t-il confié dans des propos rapportés par We Love Tennis. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RICHARD GASQUET (Français) Dim 22 Avr 2018 - 23:13 | |
| Tennis : Les vérités de l’entraîneur de Gasquet avant Roland-Garros !Publié le 21 avril 2018 à 23h35 par J.-G.D. https://le10sport.com/tennis/roland-garros/tennis-les-verites-de-lentraineur-de-gasquet-avant-roland-garros-371238Fabrice Santoro, coach de Richard Gasquet, dévoile l'état de forme de son protégé, tout en se prononçant sur Roland-Garros. Malgré sa défaite vendredi face à Alexander Zverev, lors des quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, Richard Gasquet n’a pas à rougir de sa semaine sur la terre battue monégasque. Le Français prépare donc activement la prochaine édition de Roland-Garros (27 mai au 18 juin), et dans des propos rapportés par Le Figaro, Fabrice Santoro, entraîneur du Biterrois, se confie sur le Grand Chelem parisien. « Roland-Garros ? On verra ce que cela va donner... » « Le plus important est que Richard soit en bonne santé. Je le trouve vraiment sur la bonne voie. Il est très ambitieux. On avance petit à petit. On met des choses nouvelles en place. Ce n'est pas que physique. Le tennis est un sport dans lequel il y a toujours des choses à régler. Que ce soit au niveau technique, tactique, physique. C'est un sport très complet. Il y a toujours des ajustements à apporter. Les années passent. Richard a l'expérience désormais. Cela l'aide à surmonter certaines difficultés. Pour avancer également et faire les bons choix. Mais je sens Richard excessivement bien dans ses baskets. Je le trouve très motivé. Je suis certain qu'il a encore de très belles années devant lui et j'espère les meilleures. Roland-Garros ? On verra ce que cela va donner... », déclare Fabrice Santoro. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RICHARD GASQUET (Français) Sam 26 Mai 2018 - 11:11 | |
| Gasquet : "J'étais peut-être meilleur que Nadal sur le circuit junior"MAY 25, 2018 15:17 by NICCOLO INCHES | LECTURES 582 https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Richard_Gasquet/1001/gasquet--j-etais-peutetre-meilleur-que-nadal-sur-le-circuit-junior-/Richard Gasquet et Rafael Nadal, nés en 1986, ont animé une rivalité pendant des années depuis leur jeunesse. La vidéo où ils s'affrontent à l'occasion du prestigieux événement junior “Le Petit As” à l'âge de 13 ans est toujours très populaire sur Internet. “ Quand j’étais très jeune j’étais peut-être meilleur que lui, mais sur le circuit professionnel ça ne s’est pas passé comme cela”, a avoué le Français lors d’un entretien accordé au journal espagnol Marca. Nadal a effectivement remporté tous les 15 rencontres disputées face à l’ancien 7e mondial au niveau Atp. “ Je suis conscient du fait que je n’ai jamais su le renverser”, a précisé Richard, “ Il est très compliqué à gérer. Il est gaucher, son revers est aussi très bon, il a un grand coup droit. C'est un joueur très compétitif. J’espère réussir à le battre au moins une fois”. Le n.1 ibérique va encore une fois participer à Roland Garros en tant que grand favori pour le titre, à la lumière de ses 10 sacres à Porte d’Auteuil. “ Rafa est très apprécié en France. C’est une très belle personne et son comportement sur le court est toujours approprié. Il n’a jamais le moindre geste arrogant à l’égard du public”, a-t-il ajouté. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RICHARD GASQUET (Français) Dim 17 Juin 2018 - 21:20 | |
| ATP Gasquet monte sur le podium des 250Par Thomas Suscillon, dimanche 17 juin 2018 à 17:55 https://www.welovetennis.fr/atp/137590-gasquet-monte-sur-le-podium-des-250 En remportant son 15ème titre en carrière, Richard Gasquet a également remporté son 15ème ATP 250. Par conséquent, il grimpe sur le podium des joueurs ayant gagné le plus de tournoi dans cette catégorie derrière Roger Federer, Andy Murray et David Ferrer.  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RICHARD GASQUET (Français) Lun 16 Juil 2018 - 21:12 | |
| Tennis : Quand Richard Gasquet fête le sacre des Bleus !Publié le 16 juillet 2018 à 20h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-richard-gasquet-fete-le-sacre-des-bleus-389508Richard Gasquet a célébré la victoire de l’Équipe de France en finale de Coupe du Monde avec une photo prise sur le rond-point de l’Arc de Triomphe publiée sur les réseaux sociaux. Deux semaines après avoir été éliminé lors du premier tour de Wimbledon (défaite 7-6, 7-5, 6-4 concédée devant Gaël Monfils), Richard Gasquet est revenu en France. Il a assisté, comme des millions de Tricolores, à la victoire de l’équipe de France contre la Croatie (4-2) permettant aux Bleus de remporter la deuxième Coupe du Monde de leur histoire. « Tellement fier d’être français » Visiblement ravi de cette victoire historique, Richard Gasquest s’est rendu sur les Champs-Elysées afin de célébrer le succès de l’équipe de France. Un moment qu’il a immortalisé lors d'une photo sur le rond point de la Place de l'Etoile. Il y tient un drapeau tricolore et arbore un large sourire. L’image, postée sur son compte Instagram, est accompagnée du texte suivant : « Magnifique expérience que de descendre les Champs Elysées en ce 15 juillet 2018. Félicitations aux joueurs et au staff , Merci à vous de nous avoir fait vivre ces moments ! Vous avez écrit l’histoire !! Incroyable de vivre ça ! Tellement fier d’être français ! Vive la France ».  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RICHARD GASQUET (Français) Lun 30 Juil 2018 - 10:17 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RICHARD GASQUET (Français) Lun 3 Sep 2018 - 22:44 | |
| Tennis : Le constat de Gasquet sur le tennis français...Publié le 3 septembre 2018 à 22h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/tennis-le-constat-de-gasquet-sur-le-tennis-francais-400290En difficulté cette année, le tennis français n’a pas performé tout au long de la saison et des différents tournois disputés. Richard Gasquet a analysé les raisons de cette méforme. Il était le dernier Français encore en lice ! L’élimination de Richard Gasquet lors du troisième tour de l’US Open ce dimanche est synonyme d’une absence des joueurs français dans les huitièmes de finale du Majeur américain. Ceci est aussi synonyme d’une grande première depuis 1980 : aucun joueur tricolore n’a réussi à se hisser en quarts de finale d’un des quatre Tournois du Grand Chelem cette saison. L’Héraultais a pointé les raisons des difficultés rencontrées par le tennis hexagonal lors de cette saison, où la triste 17ème place de Lucas Pouille en fait le français le mieux classé. « Lucas a le niveau pour être dans les 10 » « Déjà, quand on était quatre ou trois dans les 10 (NDLR : premiers du Classement ATP), on était critiqués, alors là… Personnellement, hormis Wimbledon où je perds contre Gaël, je pense que j’aurais pu aller en quarts de finale si je n’avais pas eu ces tableaux-là (NDLR : il perd contre Federer, Nadal et Djokovic, respectivement en Australie, à Roland-Garros et à l’US Open, à chaque fois au troisième tour). Après, Jo a été blessé, Gaël n’a pas été exceptionnel. Lucas a eu des occasions. Tout le monde aurait pu mieux faire. Mais attendons quatre ou cinq ans pour voir ce qu’il va se passer. Lucas a le niveau pour être dans les 10. La relève est un peu moins là mais il faut les encourager pour qu’ils arrivent à ce niveau. C’est important pour le tennis français d’avoir des joueurs dans le Top 10. Toutes les générations ont eu cela. Il faut voir qui va prendre ce wagon-là. », analyse Richard Gasquet dans L’Équipe. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RICHARD GASQUET (Français) Ven 2 Nov 2018 - 20:35 | |
| Tennis : Richard Gasquet rend un bel hommage à Federer !Publié le 2 novembre 2018 à 13h35 par N.A. mis à jour le 2 novembre 2018 à 13h48 https://le10sport.com/tennis/tennis-richard-gasquet-rend-un-bel-hommage-a-federer-413101Richard Gasquet n'a pas caché son admiration pour Roger Federer, auteur de performances incroyables à l'âge de 37 ans. A 37 ans, Roger Federer continue d’écrire sa légende en remportant cette saison son 20e titre du Grand Chelem à l’Open d’Australie. Cette semaine, le numéro 3 mondial aura l’occasion de décrocher un 100e titre en carrière à Bercy. Une longévité quasi-inédite au plus haut niveau sous l’ère Open qui laisse sans voix un certain Richard Gasquet. Le Biterrois a d'ailleurs tenu à rendre un vibrant hommage à Federer. « Pour être honnête, j'aimerais que Roger s'arrête (rires)»  « Pour être honnête, j'aimerais que Roger s'arrête (rires), peut-être un peu parce que j'ai perdu trop de fois contre lui. Bien sûr, il est si bon, je veux dire que c'est génial pour notre sport. Il a 37 ans. C'est fou. Il est tellement en forme. Il joue bien. Maintenant, c'est différent de ce que le tennis était il y a 10, 20 ans. Maintenant, à 30 ans, vous pouvez être très frais. Dans le passé, vous savez, peu de joueurs jouaient jusqu'à 30 ans. Ils s'arrêtaient très tôt. Ils ont quitté le tennis à 30, 31. Maintenant, vous avez beaucoup de joueurs qui jouent jusqu’à 32, 34, 35 ans », a déclaré Richard Gasquet en conférence de presse, dans des propos relayés par TennisWorldUsa. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: RICHARD GASQUET (Français) Jeu 13 Déc 2018 - 10:52 | |
|  Chez les messieurs, le podium est celui du classement ATP : dans l'ordre Richard Gasquet (26e mondial) devance Gaël Monfils (29e) et Gilles Simon (30e). N°2 français 2018, Lucas Pouille (32e) recule au 4e rang. Ces quatre là terminent dans un mouchoir de poche. A noter que le n°1 français 2018, Jo-Wilfried Tsonga, conserve son rang de n°1 bis en raison de sa blessure longue durée. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RICHARD GASQUET (Français) Jeu 13 Déc 2018 - 21:42 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RICHARD GASQUET (Français) Mar 25 Déc 2018 - 9:58 | |
| Tennis : Richard Gasquet confirme la tendance pour son retour !Publié le 24 décembre 2018 à 18h35 par A.D. https://le10sport.com/tennis/tennis-gasquet-confirme-la-tendance-pour-son-retour-424343Blessé au pubis, Richard Gasquet ne sera pas de la partie à l’Open d’Australie. Le Français espère faire son retour à Montpellier au début du mois de février. Richard Gasquet s’attend à revenir à Montpellier. Touché au pubis, le Français est contraint de déclarer forfait pour l’Open d’Australie. Selon les informations de L’Équipe, divulguées ce dimanche, Richard Gasquet devrait faire son retour au début du mois de février à Montpellier. Une information qu’il a lui-même confirmée dans les colonnes du média français. « Je vise une reprise au tournoi de Montpellier» « Quand j’avais le même type de problème au dos, les infiltrations avaient bien marché, alors on va voir… C’est long, c’est dur, c’est casse-couilles parce que je ne fais rien et que je ne sais pas quand je vais reprendre l’entrainement. C’est compliqué de planifier quoi que ce soit pour l’instant. Je suis dans le flou, mais je vise une reprise au tournoi de Montpellier (ATP 250, du 3 au 10 février) », a-t-il déclaré. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RICHARD GASQUET (Français) Mar 15 Jan 2019 - 22:09 | |
| Gasquet va être opéré d'une hernie à l'ainePublié le mardi 15 janvier 2019 à 18:44 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gasquet-va-etre-opere-d-une-hernie-a-l-aine/977832Selon « Midi Libre », le numéro un français Richard Gasquet va se faire opérer jeudi d'une hernie à l'aine. Deux mois supplémentaires seraient nécessaires à sa convalescence. Richard Gasquet, 32 ans, passera sur la table d'opération jeudi pour subir une intervention chirurgicale censée régler la hernie à l'aine, révélée par ses derniers examens, selon le site de Midi Libre. En souffrance depuis la fin du mois d'octobre au niveau du psoas (une pubalgie avait été évoquée), le numéro un français (26e ATP) avait dû déclarer forfait pour la dernière finale de Coupe Davis, fin novembre, et renoncer à l'Open d'Australie qui a démarré lundi. À l'issue de l'opération, la durée de sa convalescence devrait avoisiner les deux mois. Il est donc peu probable de le revoir sur le circuit avant la saison sur terre battue, début avril. Son dernier match remonte au deuxième tour du Masters 1000 de Paris-Bercy, lorsqu'il s'était incliné face à Jack Sock (6-3, 6-3), le 31 octobre 2018. J. Re. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RICHARD GASQUET (Français) Sam 19 Jan 2019 - 12:59 | |
| Richard Gasquet a été opéré de sa blessure à l'ainePublié le samedi 19 janvier 2019 à 11:40 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Richard-gasquet-a-ete-opere-de-sa-blessure-a-l-aine/979143L'opération de Richard Gasquet à l'aine s'est bien passée a expliqué le joueur français sur ses réseaux sociaux.  Richard Gasquet a bien été opéré d'une hernie à l'aine à Munich. Le Français, qui n'a logiquement pas encore pu reprendre la compétition cette saison, a donné des nouvelles rassurantes. « L'opération s'est bien passée. Maintenant repos et rééducation. J'espère revenir le plus rapidement possible sur le circuit », écrit-il sur son compte Twitter. La durée de sa convalescence devrait avoisiner les deux mois. Il est donc peu probable de le revoir sur le circuit avant la saison sur terre battue, début avril. Son dernier match remonte au deuxième tour du Masters 1000 de Paris-Bercy, lorsqu'il s'était incliné face à Jack Sock (6-3, 6-3), le 31 octobre 2018.  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RICHARD GASQUET (Français) Sam 9 Fév 2019 - 11:17 | |
| Les talents gâchés #3 : Richard Gasquetpar JMPPMJ 8 février 2019 ATP, Tennis https://wesportfr.com/les-talents-gaches-3-richard-gasquet/ On continue notre série des talents gâchés avec le tennisman français le plus doué de sa génération : Richard Gasquet. On ne pourrait pas trouver deux termes qui lui correspondent mieux. Richard Gasquet, c’est d’abord un vrai talent. Tennistiquement pur, ses capacités techniques sont celles d’un surdoué de ce sport. Son revers à une main, considéré encore aujourd’hui comme l’un des plus beaux du circuit, fait l’admiration de tous. Sa volée naturelle lui offre quelques points faciles. Son imagination dans la variation des coups qu’il propose et qu’il fait jouer à son adversaire en fait un des meilleurs tacticiens. Tennis Magazine et Lionel ChamoulaudBombardé plus grand espoir du tennis français – inutile de rappeler la Une de Tennis Magazine « Richard G. – 9 ans », il confirme tous les espoirs que l’on place en lui. D’abord en remportant le tournoi des Petits As, et si vous êtes fan de Lionel Chamoulaud vous savez qu’il a remporté la demi-finale face à « un certain Rafael Nadal mon cher Arnaud ». Ensuite en étant classé n°1 du circuit junior en 2002. Que pouvait-il donc lui arriver ? On tenait forcément le-premier-tennisman-français-à-remporter-un-tournoi-du-grand-chelem-depuis-Yannick-Noah. Seulement voilà, si Richard Gasquet a dominé le circuit mondial en juniors, c’est parce qu’il a été le produit parfait de la formation à la française ; et s’il a échoué à dominer le circuit ATP, c’est en partie parce qu’il est le produit parfait de la formation à la française. Formé au beau geste, à une conception d’un tennis élégant qui n’aurait jamais compris le tournant décisif de Bjorn Borg, Richard Gasquet est l’illustration parfait d’un système qui formate ses joueurs le plus talentueux à pratiquer un tennis peu enclin à s’adapter. Comment, dans ces conditions, espérer imposer sa loi aux terreurs Andy Federer et Rafael Djokovic, aux jeux beaucoup plus protéiformes ? Pensez que même Roger Federer, sa majesté Roger Federer, a modifié, par exemple, son revers et la taille de son tamis ; ou que Rafael Nadal est arrivé sur le dernier Open d’Australie avec un tout nouveau service made in Moya. Jimmy Connors et les 4 FantastiquesEn évoquant ce terrible Big Four qui impose sa loi au tennis mondial depuis 2005, on touche peut-être au fondamental : dans le tennis, le talent ne suffit pas. Si les capacités techniques d’un joueur font partie des raisons des succès, elles n’en demeurent pas moins une composante parmi d’autres. Tout Roger Federer qu’il est, et malgré tout le talent intrinsèque dont est pourvu son tennis, il ne serait jamais devenu une légende de son sport sans des dons physiques hors du commun, et un travail psychologique de tous les instants. On peut supposer que Jimmy Connors n’a pas tout misé sur ses qualités techniques pour devenir le joueur le plus titré de l’ère Open. Voilà peut-être ce qui a manqué à Richard Gasquet, qui n’est pas moins talentueux, en tennis pur, que les 4 Fantastiques. De la rigueur dans sa préparation physique, et un mental à la hauteur. A cet égard, c’est l’une des autres failles du système de formation : vouloir faire gagner tout de suite les juniors, plutôt que de penser au long terme et à une progression globale. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RICHARD GASQUET (Français) Lun 4 Mar 2019 - 23:41 | |
| « Le Revers de Richard Gasquet », éloge littéraire de l’espoir déçuPar Alexandre Pedro Publié le 28 février 2019 à 06h00 - Mis à jour le 28 février 2019 à 06h00 https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/02/28/richard-gasquet-eloge-litteraire-de-l-espoir-decu_5429233_3232.htmlA mi-chemin entre l’essai et la biographie, l’ouvrage de Jean Palliano sur le tennisman français est une réflexion brillante sur le talent sportif et l’attente, ou la déception, qu’il nourrit. Livre. En voilà une drôle d’idée que d’écrire sur Richard Gasquet en 2019. Pourquoi s’intéresser à un tennisman de 32 ans dont la carrière marque un déclin inexorable depuis plusieurs saisons sans jamais avoir atteint les sommets promis à ses débuts ? A mi-chemin entre la réflexion sur le tennis et la biographie, Le Revers de Richard Gasquet est d’abord le livre d’un amoureux qui reprend le fil de la carrière de « son » joueur, interroge son attachement, cherche à comprendre (et pardonner) ses échecs et ses renoncements progressifs. Fulgurances variablesTennisman du dimanche lui-même, Jean Palliano a vu, revu les matchs du « petit Mozart du tennis français », scruté la courbe sinusoïdale de son classement ATP et épluché ses déclarations où l’autodérision cache mal une certaine résignation. Gasquet a appris à cohabiter tant bien que mal avec le champion qu’il aurait dû être, celui qui dominait Rafael Nadal (son aîné de quinze jours) lors de leurs jeunes années, celui qui, à 9 ans, était présenté en couverture de Tennis Magazine comme « Le champion que la France attend ». Palliano raconte ce destin d’enfant star tel un roman d’apprentissage qui se résumerait au tic verbal de son héros sur et en dehors des courts : « C’est dur. » La carrière de Richard Gasquet est pourtant plus qu’honorable, avec des demi-finales à Wimbledon ou à l’US Open, une 7e place comme meilleur classement mondial, quelques matchs de légende, mais elle est perçue comme un semi-échec. Lui assure souvent s’en satisfaire face à des interlocuteurs qui le renvoient toujours à son talent, incarné par ce revers à une main si reconnaissable avec sa grande boucle. Richard Gasquet devient une cause esthétique à défendre, et un attachement à une cause perduePalliano livre une réflexion fine sur le sens qu’on donne au mot de « talent ». Dans le cas de Gasquet, le talent est une précocité, un esthétisme qui jaillit par fulgurances. Gasquet « joue beau », comme son père, moniteur de tennis, le lui avait enseigné sur les courts en terre battue de Sérignan (Hérault). Certains de ses contemporains à la carrière beaucoup plus riche en titres – comme Novak Djokovic ou Andy Murray – ne sont jamais définis par leur talent. Peut-être parce qu’ils ont le seul talent qui compte : celui de gagner. « Je me suis demandé, après coup, si cette expression qu’on emploie souvent, “avoir du talent”, n’était en réalité pas réservée et donnée alors à ceux qui n’ont précisément que cette qualité ou cet attribut pour nous contenter et nous plaire, et qui, pour le reste, souffrent peut-être d’assez grandes faiblesses », écrit Palliano. L’auteur nous interroge alors sur l’attente que l’on investit dans un sportif, défend un certain droit de celui-ci à nous décevoir ou bien à incarner autre chose. Richard Gasquet devient alors une cause esthétique à défendre, et un attachement à une cause perdue, il est « ce bon gars sympa et discret, un peu secret et mystérieux » dont on regrettera bientôt les revers qui claquaient le long des lignes.  Le Revers de Richard Gasquet, de Jean Palliano, Anamosa, 184 pages, 18 euros. Alexandre Pedro | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RICHARD GASQUET (Français) Lun 25 Mar 2019 - 22:34 | |
| ATP : Richard Gasquet : " Comme si j'avais accouché "Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 25 mars 2019 à 10h44 https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-richard-gasquet-comme-si-j-avais-accouche-CNT000001e9cMQ.htmlOpéré d'une hernie inguinale en janvier, Richard Gasquet n'a toujours pas rejoué sur le circuit ATP depuis le dernier tournoi de Bercy. Dans une interview accordée à L'Equipe, le n°28 mondial, qui a beaucoup souffert, annonce qu'il espère revenir début mai sur les courts. Le 31 octobre dernier, Richard Gasquet s'inclinait contre Jack Sock, le tenant du titre, au deuxième tour du Masters 1000 de Paris-Bercy. Dans la foulée, il annonçait son forfait pour la finale de Coupe Davis contre la Croatie fin novembre pour cause de pubalgie. Mais c'est finalement d'une hernie inguinale dont le Biterrois souffrait. Il a donc dû se faire opérer le 17 janvier dernier, si bien qu'il n'a toujours pas joué sur le circuit ATP cette saison. Dans une interview accordée à L'Equipe, le joueur de 32 ans a confié qu'il avait beaucoup souffert physiquement. « C'est dur. Après mon opération à Munich il y a plus de deux mois (le 17 janvier), j'ai passé trois semaines sans pouvoir marcher, avec des douleurs de partout. J'étais dans le Sud, allongé. J'avais vraiment très mal. J'ai une cicatrice de dix centimètres, c'est un gros truc. Rien à voir avec ce que j'ai pu avoir avant. C'est comme si j'avais accouché ! » Gasquet de retour à Madrid ?Même s'il ne veut pas précipiter son retour, Richard Gasquet semble entrevoir le bout du tunnel : « Beaucoup de joueurs ont des gros pépins passée la trentaine. Jo (Tsonga), Berdych, Murray... Tu as quinze ans sur le circuit, tu fatigues un peu. Ça fait plus de mille matches sur le circuit, tu finis par payer. Je n'ai pas le choix. Je suis motivé, j'ai envie de jouer. Je sais juste que ça prend du temps. Je ne veux pas précipiter mon retour. Quand j'avais été opéré de l'appendicite, je m'étais un peu précipité. Là, j'ai été très sérieux. J'en chie. Je me bats pour revenir. Faut souffrir ! Je pense que je reviendrai. C'est juste que je ne sais pas quand. Pour Monte-Carlo (15-21 avril), ça devrait être un peu tôt. Je penche plutôt pour une reprise début mai. » Il pourrait donc revenir pour le Masters 1000 de Madrid, qui débute le 6 mai. Malgré sa longue absence, le joueur français est toujours classé 28eme à l'ATP, « grâce » à ses résultats assez moyens du début de saison 2018 (hormis une finale à Montpellier, perdue contre Lucas Pouille). Il va encore perdre encore 270 points d'ici Madrid, mais il devrait tout de même rester dans le Top 50 jusqu'au tournoi espagnol.  fille ou garçon  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RICHARD GASQUET (Français) Mer 27 Mar 2019 - 23:12 | |
| Richard Gasquet : "Roger Federer ne me surprend pas"MARCH 27, 2019 13:00 by SHYRE | LECTURES 601 https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1404/richard-gasquet--roger-federer-ne-me-surprend-pas-/Richard Gasquet pourrait-il jouer jusqu’à 37 ans comme le fait Roger Federer? " Si j'avais le même niveau que lui à 37 ans, je signerais tout de suite! Quel sportif joue comme lui à son âge, même en dehors du tennis? Il y en a très peu. Il ne me surprend pas, son désir est toujours là, alors il joue ", a déclaré Gasquet à GQ France. Le joueur français ayant traversé une période difficile en raison d'une opération chirurgicale, il terminé la saison 2018 en tant que numéro 25 mondial et perdu le n.1 de France, étant doublé par Monfils et Pouille. " Ce n'est pas du tout bon", a-t-il admis à propos du mouvement tricolore, " J'étais 7e et finissais dans le Top 10 à la fin de l'année à quatre reprises. Jo Wilfried Tsonga était 5e Gael Monfils n. 6. Maintenant, ce n'est pas si bon." Interrogé sur ce que Lucas Pouille pourrait accomplir à l’avenir, Gasquet a répondu : "Il peut gagner quelque chose. La génération qui est en tête va bientôt s’arrêter, il peut se glisser. À l’Open d’Australie, il devait battre Djokovic puis Nadal, c’était trop dur. Lucas est bien revenu avec sa demi-finale en Australie. J'espère que d'autres suivront. Mais s’il atteint les demi-finales et qu’il fait face à Stefanos Tsitsipas ou Alexander Zverev, il peut les battre." En exprimant ses pensées au sujet de Pouille, collègue masculin entraîné par une femme comme Amelie Mauresmo, Gasquet a conclu : " C’est Amélie, elle est forte, elle a l'expérience, elle connaît les attentes des joueurs, elle a la personnalité [qu’il faut]. Peu importe si c'est une femme. C'est quelqu'un de précieux, c'est ce qui compte. Je pourrais être coaché par elle, pas de problèmes" | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RICHARD GASQUET (Français) Mar 9 Avr 2019 - 22:11 | |
| LA BLESSURE SANS FIN DE RICHARD GASQUETPar Romain Schneider Mis à jour le 09/04/2019 à 11h47 – Publié le 09/04/2019 à 11h20 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/la-blessure-sans-fin-de-richard-gasquet-952607Opéré d'une hernie inguinale le 17 janvier, Richard Gasquet ne jouera pas à Monte-Carlo la semaine prochaine. Cela fait bientôt six mois que l’on n’a plus vu le Biterrois sur les courts. Inquiétant… C’était attendu. C’est officiel. Richard Gasquet ne sera pas remis à temps pour disputer le tournoi de Monte-Carlo (15-21 avril), tournoi qui l’a révélé en 2002 quand il avait 15 ans et qu’il était devenu le plus jeune joueur de l’histoire à remporter un premier match sur le circuit (victoire contre Franco Squillari, 7-6, 3-6, 7-5). L’ancien numéro un français ne figure ainsi plus sur la liste des joueurs inscrits pour le Masters 1000 monégasque. Vingt-sixième mondial cette semaine, il n'a plus joué depuis le Rolex Paris Masters, début novembre. Opéré d'une hernie mi-janvier, Richard Gasquet (32 ans) poursuit une rééducation longue et difficile. Il a participé au petit rassemblement organisé par le capitaine de Coupe Davis Sébastien Grosjean à l’académie Mouratoglou à Sophia-Antipolis. Mais il s’estime trop juste pour reprendre la compétition au sélectif tournoi de la Principauté. Chute au classementDans une interview accordée à l’Equipe fin mars, le Biterrois ne cachait pas son pessimisme quant à ses chances de disputer le tournoi du Rocher. « Je doute, ça devrait être un peu tôt, expliquait-il. Je penche plutôt pour une reprise début mai. Après mon opération, j'ai passé trois semaines sans pouvoir marcher, avec des douleurs de partout. J'étais dans le Sud, allongé. J'avais vraiment très mal. J'ai une cicatrice de dix centimètres, c'est un gros truc. Rien à voir avec ce que j'ai pu avoir avant. C'est comme si j'avais accouché !» Une certitude : l’ancien 8e mondial va chuter au classement ces prochaines semaines en perdant les points de sa demi-finale de Marrakech (90 points) et de son quart à Monte-Carlo (180 points). Il devrait se situer aux alentours de la 50e place mondiale, fin avril. Il lui faudra vite retrouver le rythme s’il veut espérer une place de tête de série à Roland-Garros fin mai. Mais l'essentiel, est ailleurs. Pour Gasquet, il s’agit d’espérer d’être enfin à 100% pour redevenir compétitif. Le temps presse à 32 ans. D’autant que les pépins physiques s’accumulent ces dernières années. En mars 2017, il avait subi par ailleurs une opération de l’appendicite. Avec moins de conséquence à l’époque. « Ne vous inquiétez pas, vous reverrez bientôt son revers à une main. Il est actuellement dans le Sud.» Julien BenneteauLe capitaine de Fed Cup Julien Benneteau, qui a subi une intervention chirurgicale d’une hernie inguinale en 2015, se voulait optimiste lundi lors de l’annonce de sa liste pour la demi-finale contre la Roumanie. « Ne vous inquiétez pas, vous reverrez bientôt son revers à une main. Il est actuellement dans le Sud». Croisé mi-février à Marseille, un proche de Richard Gasquet l’était beaucoup moins : « Je crains que l’accumulation de ses blessures compromettent vraiment la fin de sa carrière». A 32 ans, est-ce le début de la fin pour l’ex prodige du tennis français qui n'a toujours pas dévoilé une date de reprise à la compétition ? Le encore convalescent veut toujours y croire : « Beaucoup de joueurs ont des gros pépins passée la trentaine. Jo (Tsonga), Berdych, Murray... Tu as quinze ans sur le circuit, tu fatigues un peu. Ça fait plus de mille matches sur le circuit, tu finis par payer. Je n'ai pas le choix. Je suis motivé, j'ai envie de jouer.» | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RICHARD GASQUET (Français) Mar 9 Avr 2019 - 23:21 | |
| "Djokovic, Nadal et Federer sont absolument hors normes"APRIL 9, 2019 19:31 by SARAH HAMID | LECTURES 332 https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/1470/-djokovic-nadal-et-federer-sont-absolument-hors-normes-/Dans une interview accordée à GQ, R ichard Gasquet s’est exprimé sur les trois phénomènes qui composent le fameux Big three. Le Français a dit être impressionné par les résultats obtenus par Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer durant les 15 dernières années : " Par le passé, les meilleurs joueurs comme Pete Sampras pouvaient manquer un Grand Chelem, mais ces trois-là, ils sont tous simplement incroyables, ils jouent la saison entière a un rythme effréné et ce depuis 15 ans", a déclaré le Biterrois. " Sampras n’a pas trop joué sur terre battue et Agassi avait des hauts et des bas durant sa carrière, mais le Serbe, le Suisse et l’Espagnol ne s’arrêtent jamais, ils ont gagné 30 Masters et a peu près 100 tournois, c’est tout simplement inimaginable. 20 Grand Chelem pour Federer, Djokovic lui aussi collectionne les titres et Rafa a gagné pas moins de 11 open Français", a-t-il ajouté. Interrogée sur les résultats moyens des tennismen tricolores, qui n’ont jamais réussi à gagner en GC face à un membre du trio, le n.23 ATP a commenté :" On va automatiquement se justifier en disant qu’ on a toujours joué contre les trois meilleurs de l’histoire, même si je n’aime pas dire ça car il y a d’autres joueur comme Wawrinka ou Cilic qui ont remporté des tournois importants. Mais face a ces trois prodiges il est extrêmement difficile de gagner, car jamais de toute l’histoire on a eu affaire à des virtuoses du tennis de cette qualité combiné en une seule et même génération" a conclu Gasquet. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: RICHARD GASQUET (Français)  | |
| |
|  | | | RICHARD GASQUET (Français) | |
|