UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | ROLAND GARROS 2018: les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: ROLAND GARROS 2018: les infos Sam 2 Déc 2017 - 10:23 | |
| Rappel du premier message :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Du 21 mai au 10 juin 2018Nom: Roland Garros Catégorie: Grand Chelem Lieu: Paris, France Surface: Terre Battue Tableaux: S-128/D-64 Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tableau 2017: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]LA TENANTE DU TITRE EST JELENA OSTAPENKOElle avait battu Simona Halep 46 64 63 Titre : 2000 points Finalistes : 1400 points 1/2 finales :900 points 1/4 finales : 500 points 1/8 finales : 280 points 1/16 finales : 160 points 2ème tour : 100 points 1er tour : 5 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Sam 26 Mai 2018 - 0:07 | |
| Roland Garros Cherret : "Garcia est de plus en plus confiante dans son jeu"Par Loïc Revol, vendredi 25 mai 2018 à 12:42 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A deux jours de l’ouverture de Roland-Garros, le même refrain revient : quelles sont les chances des Tricolores ? Un nom ressort, celui de Caroline Garcia. Pierre Cherret, DTN de la Fédération française de tennis, s’est exprimé sur les Français et la Lyonnaise. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Sam 26 Mai 2018 - 0:10 | |
| Roland Garros Muguruza : "C'est différent de l’an dernier"Par Loïc Revol, vendredi 25 mai 2018 à 14:32 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y a un an, Garbine Muguruza avait débarqué du côté de la Porte d’Auteuil dans la peau de la tenante du titre. Cette année, l’Espagnole (numéro 3 mondiale) voit les choses différemment. " C’est un bon premier tour. Je me souviens l’année dernière j’avais commencé avec Schiavone. Ce sera une rencontre difficile et avec Svetlana (Kuznetsova), on a déjà fait plusieurs batailles. C'est différent de l’an dernier où en étant tenante du titre, cela rajoute de la pression et des attentes. Même si j’ai appris de cette expérience, je sais que j’aurai un état d’esprit différent. Je me sens bien, je me suis beaucoup entraînée. Il est vrai que je n’ai pas joué beaucoup de matchs, y compris à Rome (défaite d’entrée), mais j’ai toujours eu l’impression d’avoir eu une chance et qu’elle s’est échappée. C’est forcément décevant." De votre envoyé spécial à Roland-Garros | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Sam 26 Mai 2018 - 0:18 | |
| Roland Garros Garcia : "Si Serena est là, c’est qu’elle est totalement compétitive"Par Loïc Revol, vendredi 25 mai 2018 à 16:39 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En marge de sa conférence de presse lors du media day, Caroline Garcia est revenue sur le retour dans un tournoi du Grand Chelem de Serena Williams : " Si elle est là, c’est qu’elle est totalement compétitive. Quand on regarde sa carrière, lorsqu’elle revient c’est pour aller gagner des titres. Elle est souvent revenue de nulle part, elle a cette qualité de frappe, cette expérience et cette hargne qui font d’elle la grande championne qu’elle est. Alors si elle est présente, c’est qu’elle se sent capable d’aller chercher d’autres titres." De votre envoyé spécial à Roland-Garros | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Sam 26 Mai 2018 - 9:20 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Sam 26 Mai 2018 - 9:25 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Sam 26 Mai 2018 - 9:27 | |
| Dans un grand tournoi ouvert, peut-être que quelqu'un dont personne ne parle n'arrivera et gagnera le titre. C'est ce qui s'est passé l'année dernière avec Jelena Ostapenko." Martina Navratilova
| |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Sam 26 Mai 2018 - 9:29 | |
| C'est super pour le tennis que Serena Williams est de retour Simona Halep
| |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Sam 26 Mai 2018 - 9:34 | |
| Je pense que les deux dernières semaines montrent que je peux bien jouer sur terre battue Petra Kvitova
| |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Sam 26 Mai 2018 - 9:37 | |
| Je sais que ça ne va pas être facile parce que j'aurai cette pression. J'essaie juste de faire tout ce qui est possible pour être prêt Jelena Ostapenko
| |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Sam 26 Mai 2018 - 9:48 | |
| Roland Garros, c'est pour ça qu'on s'entraîne. Et je vais lui donner le meilleur coup Elina Svitolina
| |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Sam 26 Mai 2018 - 10:40 | |
| Van Uytvanck: "Pas l’habitude de m’entraîner avec la n°3"THIBAUT VINEL, ENVOYÉ SPÉCIAL À ROLAND GARROS Publié le samedi 26 mai 2018 à 09h16 - Mis à jour le samedi 26 mai 2018 à 09h17 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]TENNIS Alison Van Uytvanck s’est entraînée avec la lauréate 2016, Garbine Muguruza. D’un forfait à un quart de finale en passant par des défaites au premier ou deuxième tour, Alison Van Uytvanck est déjà passée par toutes les émotions à Roland. La native de Vilvorde a traversé anonymement la saison sur terre battue avec 3 victoires contre 5 défaites. Physiquement, elle se sent bien. Elle a accueilli avec plaisir le nom de son adversaire du premier tour : une wild card australienne de 21 ans qui est 248e à la WTA. Isabelle Wallace n’a joué que six matches… ITF en 2018. " Je ne la connais pas du tout", reconnaît la 46e joueuse mondiale. " Je n’ai pas à me plaindre du tirage. Dans un même temps, elle n’aura rien à perdre contre moi." Arrivée à Paris jeudi, elle a préparé ce premier tour en s’entraînant vendredi matin face à la lauréate 2016 de Roland-Garros, Garbine Muguruza. L’Espagnole de 24 ans a balancé des mines durant une heure sous un soleil peu accablant. " M’entraîner avec la 3e joueuse mondiale n’est pas dans mes habitudes", se marrait Alison Van Uytvanck en sortant du court alors qu’elle se dirigeait vers le court n°6 pour encourager Ruben Bemelmans. " Mon coach (David Basile) a tout organisé. Elle frappe fort. C’est ce dont j’avais besoin." Thibaut Vinel, envoyé spécial à Roland Garros | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Sam 26 Mai 2018 - 10:43 | |
| Roland Garros Mladenovic : "Serena, une bonne chose qu'elle soit là"Par Loïc Revol, samedi 26 mai 2018 à 09:40 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En marge de sa présence au media day, Kristina Mladenovic a été interrogée sur le retour en Grand Chelem de Serena Williams. Un retour qui ravit la Tricolore : " Pour moi, c’est incontestablement la meilleure joueuse. C’est une immense championne et c’est génial pour le tennis qu’elle soit de retour ou toujours là. Si elle est ici, c’est qu’elle s’estime prête et en forme. Je ne l’ai pas encore vu jouer ces derniers temps. C’est une bonne chose qu’elle soit là." De votre envoyé spécial à Roland-Garros | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Sam 26 Mai 2018 - 14:55 | |
| PROGRAMME DU DIMANCHE 27 MAI 2018[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Court Philippe CHATRIER - début à 11h00 Viktor TROICKI (SRB) - Grigor DIMITROV (BUL)[4]Alizé CORNET (FRA)[32] - Sara ERRANI (ITA)Lucas POUILLE (FRA)[15] - Daniil MEDVEDEV (RUS)Jelena OSTAPENKO (LAT)[5] - Kateryna KOZLOVA (UKR)Court Suzanne LENGLEN - début à 11h00Ajla TOMLJANOVIC (AUS) - Elina SVITOLINA (UKR)[4]Elliot BENCHETRIT (FRA) - Gaël MONFILS (FRA)[32]Qiang WANG (CHN) - Venus WILLIAMS (USA)[9]Ricardas BERANKIS (LTU) - Alexander ZVEREV (GER) [2]Court 1 - début à 11h00Kurumi NARA (JPN) - Barbora STRYCOVA (CZE) [26]Kei NISHIKORI (JPN) [19] - Maxime JANVIER (FRA)Johanna KONTA (GBR) [22] - Yulia PUTINTSEVA (KAZ)David GOFFIN (BEL)[8] - Robin HAASE (NED)Court 3 - début à 11h00Madison BRENGLE (USA) - Anett KONTAVEIT (EST) [25]Jozef KOVALIK (SVK) - Pablo CARRENO BUSTA (ESP) [10]Francesca SCHIAVONE (ITA) - Viktoria KUZMOVA (SVK)Federico DELBONIS (ARG) - Thomaz BELLUCCI (BRA)Court 6 - début à 11h00Saisai ZHENG (CHN) - Ekaterina MAKAROVA (RUS)Nicolas JARRY (CHI) - Jared DONALDSON (USA)Oscar OTTE (GER) - Matteo BERRETTINI (ITA)Magdalena FRECH (POL) - Ekaterina ALEXANDROVA (RUS)Court 7 - début à 11h00Damir DZUMHUR (BIH)[26] - Denis KUDLA (USA)Jennifer BRADY (USA) - Amandine HESSE (FRA)Ivo KARLOVIC (CRO) - Corentin MOUTET (FRA)Magda LINETTE (POL) - Zarina DIYAS (KAZ)Court 9 - début à 11h00Petra MARTIC (CRO) - Yafan WANG (CHN)Martin KLIZAN (SVK) - Laslo DJERE (SRB)Guido ANDREOZZI (ARG) - Taylor FRITZ (USA)Alexandra DULGHERU (ROU) - Christina MCHALE (USA)Court 18 - début à 11h00Grégoire BARRERE (FRA) - Radu ALBOT (MDA)Arantxa RUS (NED) - Sloane STEPHENS (USA)[10]Fernando VERDASCO (ESP) [30] - Yoshihito NISHIOKA (JPN)Chloé PAQUET (FRA) - Pauline PARMENTIER (FRA) | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Sam 26 Mai 2018 - 15:10 | |
|
Dernière édition par jeusetmatch le Sam 26 Mai 2018 - 15:22, édité 1 fois | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Sam 26 Mai 2018 - 15:20 | |
| Les 5 matchs à ne pas manquer dimanchesamedi 26 mai 2018 - Emmanuel Bringuier et Julien Pichené [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La tenante Jelena Ostapenko et le n°3 mondial Alexander Zverev en vedettes du "Sunday start".Jelena Ostapenko Roland-Garros 2018  Corinne Dubreuil / FFT C'est parti pour ce Roland-Garros 2018 ! Du retour de la tenante du titre sur le court de son plus bel exploit à un duel de tous les contraires, nous avons sélectionné pour vous les cinq matchs du "Sunday start" à ne pas manquer. Jelena Ostapenko / Katryna KozlovaA toute championne, tout honneur. S’imposer à Roland-Garros deux années de suite, seules trois joueuses l’ont fait ces 30 dernières années. Et non des moindres : Steffi Graf, Monica Seles et Justine Henin. C'est dire l'ampleur du défi proposé à Jelena Ostapenko, qui découvre ce que cela signifie de revenir sur un tournoi en tant que tenante du titre. Même si la Lettonne a trouvé sa place dans le Top 10 depuis sa victoire surprise de l'an dernier, la situation est nouvelle pour elle. Ses premiers tours seront particulièrement scrutés, à l'image de son entrée en lice contre l’Ukrainienne Katryna Kozlova (n°66 WTA et absente ces deux derniers mois pour blessure). Lire aussi : "Roland", décryptage du phénomène Ostapenko Alexander Zverev - Ricardas BerankisL’an passé, Alexander Zverev arrivait à Roland-Garros le cœur gonflé d’ambitions après son triomphe à Rome, où il avait tranquillement écarté Novak Djokovic en finale. Ça y est ! Les héritiers renversaient enfin la table ! Et puis... l’Allemand était stoppé net dans son élan dès le premier tour parisien par un Fernando Verdasco à la raquette aiguisée comme une lame. Cette année, Ricardas Berankis, 92e à l'ATP, a moins le profil pour faire douter le n°3 mondial. A voir quand même si le cadet des Zverev aura exorcisé ce bien vilain souvenir de 2017. Alexander Zverev s'impose au Masters 1000 de Madrid/Alexander Zverev wins Madrid  Denis Doyle/AFP Elliot Benchetrit - Gaël MonfilsLa "french" curiosité de ce premier tour. D’un côté le jeune Benchetrit, invité après de jolis parcours en Challenger à Bordeaux et Aix-en-Provence. De l’autre, un Gaël Monfils qui a hérité d’un statut de tête de série à la dernière minute, mais est en délicatesse avec son tennis depuis des mois. Le néophyte va-t-il frapper un grand coup ? Ou verra-t-on "la Monf" profiter de ce premier tour abordable pour lancer une aventure comme il les affectionne tant à "Roland" ? A lire aussi Tableau messieurs : les 5 questions clés Roland-Garros 2018, Gael Monfils, entraînement, practice  Nicolas Gouhier / FFT Corentin Moutet / Ivo KarlovicOpposition d’âges - 19 ans d'écart - et de styles pour ce duel franco-croate. Invité par les organisateurs, Corentin Moutet connaîtra pour la première fois le tableau final de "Roland". C'est indéniable, le jeune gaucher parisien déborde de talent. Il lui faudra toutefois rester maître de ses nerfs face à la tour de contrôle Karlovic, qui enquillera sans broncher les aces et les services-volées. Mais Moutet connaît la recette : à Quito, en février, il avait renversé le Croate pour s’offrir alors sa deuxième victoire sur le circuit ATP ! Tableau féminin : ça va commencer fort ! Venus Williams / Qiang WangPourquoi suivre de près ce match ? Pas spécialement pour l'affiche en elle-même, la Chinoise Qiang Wang (n°91 WTA) n'ayant pas vraiment la fibre terre battue. Mais plutôt pour saluer n otre plus fidèle habituée, hommes et femmes confondus : Venus Williams. L'Américaine va jouer cette année son 21e Roland-Garros, 21 ans après le tout premier en 1997, améliorant ainsi d'une unité le précédent record, qu'elle co-détenait avec Fabrice Santoro et François Jauffret. | |
|  | | tipou

| |  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Sam 26 Mai 2018 - 21:56 | |
| Roland-Garros : Timea Bacsinszky, double demi-finaliste, déclare forfaitPublié le samedi 26 mai 2018 à 14:23 | Mis à jour le 26/05/2018 à 14:26 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Toujours à la recherche d'un premier succès en 2018, Timea Bacsinszky a été contrainte de déclarer forfait pour Roland-Garros, insuffisamment remise d'une blessure au mollet. Après avoir intégré le dernier carré de Roland-Garros en 2015 et 2017, Timea Bacsinszky ne pourra défendre ses chances cette année. Diminuée par une blessure au mollet droit contractée à Rabat au début du mois, la 63e joueuse mondiale ne veut pas «c ompromettre les prochaines semaines». « L'échographie que j'ai passée hier (vendredi) m'a conforté dans le choix de ne pas jouer, a-t-elle déclaré ce samedi. Ce n'est pas encore totalement cicatrisé, il faut encore prévoir deux ou trois semaines.» Très émue au moment d'annoncer son forfait, la Suissesse a expliqué que les médecins ne l'avaient pas interdit de jouer, mais qu'elle aurait pu « se déchirer encore plus». « J'ai joué aujourd'hui (samedi), les sensations étaient bonnes mais je sens que dès que je dois pousser, ou courir sur une amortie, ou que l'adversaire me surprend, à contre-pied par exemple, c'est là que je peux me faire quelque chose», a précisé Bacsinszky. La Suissesse, ex-9e mondiale, vit une saison cauchemardesque : elle n'a toujours pas gagné le moindre match sur le circuit principal en 2018, avec des défaites dès son entrée en lice à Saint-Pétersbourg, Indian Wells et Miami, ainsi qu'en Fed Cup. G. Sc., à Roland-Garros | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Sam 26 Mai 2018 - 23:04 | |
| «Rafa», tennis-ballon et concours de jongles : ce qu'il faut retenir de la journée des enfants à Roland-GarrosPublié le samedi 26 mai 2018 à 18:21 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le tournoi n'a pas encore officiellement débuté, mais les allées de Roland-Garros étaient remplies ce samedi à l'occasion de la journée des enfants, en présence des stars de la quinzaine. Choses vues et entendues. Pour trouver les stars, il fallait suivre les cris des enfants : normal, c'était leur journée ce samedi à Roland-Garros, veille de l'ouverture des grandes explications. «Rafa, Rafa!», criaient-ils ce matin, sur le court n°1 rempli où, sous un soleil tapant, l'Espagnol croisait le fer avec Lucas Pouille dans un match d'entraînement intense et spectaculaire. «Rafa, Rafa!», hurlaient-ils sur le central à 15h, où l'Espagnol s'est éclaté pendant une demi-heure au tournoi des personnalités. «Rafa, Rafa!», ont-ils continué à répéter pendant que le n°1 mondial s'entraînait dans un Philippe-Chatrier encore rempli en fin d'après-midi. Le Majorquin était bien évidemment la star du jour, et il le sera encore très probablement jusqu'à la fin du tournoi, mais jamais, dans la quinzaine à venir, il ne se montrera aussi disponible qu'aujourd'hui. A la fin de chacun de ses passages, «Rafa» a en effet pris le temps de signer une flopée d'autographes et de prendre quelques photos avec les minots et leurs grosses balles jaunes, ravis de pouvoir approcher les stars du circuit quelques heures avant que celles-ci ne passent aux choses sérieuses. Entre matches exhibition, entraînements ouverts au public et animations ludiques, les enfants s'en sont donnés à coeur joie dans les allées de Roland. Certains ont pu taper la balle avec Yannick Noah sur la place des Mousquetaires ; d'autres, les plus matinaux, ont pu apercevoir Serena Williams se préparer sur le court n°4, deux ans après sa dernière venue à Paris ; les plus chanceux, enfin, ont été appelés sur le court central, en milieu d'après-midi, quand les stars ont régalé le public du central pour le tournoi des célébrités. Quatre stars contre six ramasseursS'y sont succédés les plus jeunes étoiles du circuit (Shapovalov, Tsitsipas) et quelques personnalités (l'humoriste Mathieu Madénian, la reine du foot freestyle Lisa Zimouche ..), qui ont improvisé un match de tennis-ballon où Marin Cilic s'est montré particulièrement adroit. Mais le clou du spectacle a vu Rafael Nadal, Novak Djokovic, Alexander Zverev et Simona Halep affronter, dans une moitié de court, six ramasseurs de balles. «Nole» a été comme à son habitude le meilleur showman, exagérant chacune de ses réactions - dépit, explosion de joie - tandis que Nadal a tenté un joli lancer de raquette lors d'un tie-break disputé entre les duos Nadal-Djoko et Halep-Zverev, qui a vu le premier l'emporter (7-4). En fin d'après-midi, les dernières familles ont pu revenir sur le court n°1 - «the place to be» pour voir du beau tennis : après Nadal-Pouille, Djokovic, Goffin et Sharapova s'y sont entraînés - afin d'assister au «match des légendes». Mansour Bahrami, associé à Fabrice Santoro, a pu y dérouler quelques tricks shots contre le duo Clément-Llodra. Quelques échanges de toute beauté pour conclure une journée où tout le monde s'est fait plaisir - sauf peut-être le petit Maxence, huit ans, qui a posé la question fatidique à son paternel après avoir raté la signature de Nadal : «et maintenant, on peut aller voir Federer?» G. Sc., à Roland-Garros  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Sam 26 Mai 2018 - 23:25 | |
| Les adversaires qui pourraient être un peu plus faciles sur un court en dur pourraient être un peu plus durs sur terre battue. Donc mentalement tu as juste besoin d'être prêt pour ça Kamau Murray le coach de Sloane Stephens
| |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Dim 27 Mai 2018 - 10:07 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Dim 27 Mai 2018 - 10:12 | |
| LES 5 MATCHS À NE PAS RATER DIMANCHESAMEDI 26 MAI 2018 - EMMANUEL BRINGUIER ET JULIEN PICHENÉ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La tenante Jelena Ostapenko et le n°3 mondial Alexander Zverev en vedettes du "Sunday start". C'est parti pour ce Roland-Garros 2018 ! Le retour de la tenante du titre sur le court de son plus bel exploit, des nouvelles d'un chouchou des lieux, un duel de tous les contraires... nous avons sélectionné pour vous les cinq matchs du "Sunday start" à ne pas manquer. Jelena Ostapenko / Katryna KozlovaA toute championne, tout honneur. S’imposer à Roland-Garros deux années de suite, seules trois joueuses l’ont fait ces 30 dernières années. Et non des moindres : Steffi Graf, Monica Seles et Justine Henin. C'est dire l'ampleur du défi proposé à Jelena Ostapenko, qui découvre ce que cela signifie de revenir sur un tournoi en tant que tenante du titre. Même si la Lettonne a trouvé sa place dans le Top 10 depuis sa victoire surprise de l'an dernier, la situation est nouvelle pour elle. Ses premiers tours seront particulièrement scrutés, à l'image de son entrée en lice contre l’Ukrainienne Katryna Kozlova (n°66 WTA et absente ces deux derniers mois pour blessure). Alexander Zverev - Ricardas BerankisL’an passé, Alexander Zverev arrivait à Roland-Garros le cœur gonflé d’ambitions après son triomphe à Rome, où il avait tranquillement écarté Novak Djokovic en finale. Ça y est ! Les héritiers renversaient enfin la table ! Et puis... l’Allemand était stoppé net dans son élan dès le premier tour parisien par un Fernando Verdasco à la raquette aiguisée comme une lame. Cette année, Ricardas Berankis, 92e à l'ATP, a moins le profil pour faire douter le n°3 mondial. A voir quand même si le cadet des Zverev aura exorcisé ce bien vilain souvenir de 2017. Elliot Benchetrit - Gaël MonfilsLa "french" curiosité de ce premier tour. D’un côté le jeune Benchetrit, invité après de jolis parcours en Challenger à Bordeaux et Aix-en-Provence. De l’autre, un Gaël Monfils qui a hérité d’un statut de tête de série à la dernière minute, mais est en délicatesse avec son tennis depuis des mois. Le néophyte va-t-il frapper un grand coup ? Ou verra-t-on "la Monf" profiter de ce premier tour abordable pour lancer une aventure comme il les affectionne tant à "Roland" ? | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Dim 27 Mai 2018 - 10:23 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Dim 27 Mai 2018 - 10:46 | |
| LES CHIFFRES DE ROLAND-GARROSPar Jean-Julien Ezvan Mis à jour le 27/05/2018 à 08h42 – Publié le 26/05/2018 à 15h19 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les Internationaux de France frappent les trois coups ce dimanche avec un programme alléchante. Tour d’horizon de l’édition 2018 en quelques flashes. 1 seul membre du Top 10 absent : Roger Federer (n°2 mondial) qui a joué Roland-Garros pour la dernière fois en 2015 (éliminé en quarts de finale par Stan Wawrinka, le futur lauréat). 2,2 en millions d’euros, la dotation qui attend la lauréate et le lauréat des Internationaux de France (+4,76%). 10 le nombre de trophées à Paris du tenant du titre (2005, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2017), recordman et grand favori de l’édition 2018 : Rafael Nadal qui fêtera ses 32 ans, le 3 juin. 11 les courts d’entraînement (en terre battue) disponibles sur le site de Jean Bouin. 15 les courts de compétition dans le stade de Roland-Garros. 39,1 millions d’euros, la dotation globale des Internationaux de France 250 ramasseurs de balles. 305 arbitres (juges de chaise et juges de lignes). 1983 l’année du dernier sacre d’un Français (Yannick Noah). 2000 pour une Française (Mary Pierce). 2153 le nombre de places du court n°18, la petite nouveauté, semi-enterrée, du stade. 40.000 euros, la dotation pour une joueuse et un joueur éliminés au 1er tour du grand tableau (+14,29%). | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Dim 27 Mai 2018 - 10:48 | |
| LE 4E PRIX GÉRARD DU PELOUX REMIS À ROLAND-GARROS Par La rédaction Publié le 26/05/2018 à 12h22 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le Président de la FFT, Bernard Giudicelli, a remis ce samedi matin à Roland-Garros, le quatrième prix Gérard du Peloux, du nom de notre ancien confrère du Figaro, patron respecté de la commission presse des internationaux de France, décédé en mai 2015. Manon Léonard, jeune espoir du tennis français, a été élue par les étudiants de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, pour la meilleure prestation réalisée au cours d’une interview. De son côté, Clément Commolet, étudiant de l’ESJ, a été récompensé par la commission de presse pour son portrait d’un espoir du tennis français. Il s’est distingué grâce à son article intitulé : « Titouan Droguet – À la croisée des cour(t)s ». La Fédération et l’ESJ Lille collaborent afin d’accompagner les jeunes espoirs du tennis français dans la maîtrise de leur communication et les étudiants en journalisme dans leur formation. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Dim 27 Mai 2018 - 11:07 | |
| Le retour des Reines à Roland-GarrosPar: rédaction 26/05/18 - 11h28 Source: Belga [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Personne n'a pris leur place en leur absence: les ex-N.1 mondiales Serena Williams et Maria Sharapova font leur retour à Roland-Garros, sans avoir quitté leurs habits de stars du circuit féminin. Les Internationaux de France à Roland Garros débutent dimanche avec aussi, côté belge, quatre Belges dans le tableau final: Elise Mertens, Yanina Wickmayer, Alison Van Uytvanck et Kirsten Flipkens. Si la cadette des soeurs Williams avait manqué le tournoi l'année dernière, c'était pour cause de grossesse. Sharapova a elle raté les deux derniers rendez-vous. Il y a deux ans, elle purgeait une suspension de quinze mois pour dopage au meldonium. En 2017, la Russe venait de retrouver le circuit mais n'avait pas reçu d'invitation de la part des organisateurs et une blessure à une jambe l'avait privée des qualifications. Cette année, le tirage au sort a réservé d'éventuelles retrouvailles dès les huitièmes de finale. La championne américaine aux 23 couronnes en Grand Chelem tente un come-back après avoir donné naissance en septembre à son premier enfant, non sans connaître des complications médicales. Un défi à la hauteur de sa carrière hors norme. La triple lauréate de Roland-Garros (2002, 2013, 2015) n'a plus disputé de Grand Chelem depuis un an et demi (Open d'Australie 2017). Elle n'a plus joué sur terre battue depuis deux ans et sa finale perdue à Paris en 2016 (contre Muguruza). Et son retour sur le circuit lors de la tournée américaine en mars s'est soldé par deux victoires et deux défaites en deux tournois (Indian Wells et Miami). On ne l'a plus vue en compétition depuis. Sharapova, elle, n'a plus foulé la terre battue parisienne depuis 2015. La Russe de 31 ans a souvent vu sa bataille pour revenir vers les sommets interrompue par les blessures (jambe, bras) depuis son retour de suspension au printemps 2017. Et 2018 n'avait pas commencé non plus sur les chapeaux de roue, mais la double lauréate de Roland-Garros (2012 et 2014) a passé la vitesse supérieure ces dernières semaines, avec un quart de finale à Madrid et une demi-finale à Rome, en s'offrant la tenante du titre Porte d'Auteuil, la Lettonne Jelena Ostapenko, et en faisant trembler la N.1 mondiale, la Roumaine Simona Halep. Côté belge, Elise Mertens (WTA 16) affrontera l'Américaine Varvara Lepchenko (WTA 88) au premier tour. Si elle est bien remise de ses soucis au dos, Yanina Wickmayer (WTA 101) rencontrera l'Australienne Samantha Stosur, finaliste à Roland-Garros en 2010 et désormais 60e mondiale. Alison Van Uytvanck (WTA 46) a hérité en entrée d'une autre Australienne, Isabelle Wallace (WTA 248), 21 ans bénéficiaire d'une invitation de la part des organisateurs. Quant à Kirsten Flipkens (WTA 69), elle croisera la route de l'Allemande Tatjana Maria (WTA 64). | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Dim 27 Mai 2018 - 11:10 | |
| Roland Garros Wozniacki : "Élever son niveau de jeu"Par Denis Lagouy, samedi 26 mai 2018 à 12:46 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Caroline Wozniacki a remporté son premier Grand Chelem en début d'année à l'Open d'Australie. Candidate à la victoire finale à Paris, elle pourrait retrouver sur sa route, une adversaire qui n'était pas là sur le sol australien, Serena Williams. Pour le site du tournoi, elle revient sur le retour de l'Américaine après une grossesse : " Je trouve cela super qu’elle soit de retour. Lorsqu’il y a les meilleures joueuses sur un tournoi, cela permet d’élever son niveau de jeu. D’avoir un retour de Serena Williams, ça nous pousse à progresser. Il y en a de plus en plus, des joueuses qui reviennent de grossesse et veulent rejouer à haut niveau. Les joueurs jouent plus longtemps maintenant, jusqu’à 35 ans ou plus. C’est totalement différent pour un homme d’avoir un enfant lorsqu’il joue au tennis. Ils ne le portent pas neuf mois, ni ne lui donne naissance, c’est tellement différent." | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos  | |
| |
|  | | | ROLAND GARROS 2018: les infos | |
|