UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où acheter le Bundle lot de 6 boosters EV04.5 ...
Voir le deal

ROLAND GARROS 2018: les infos

+3
Nolette
jeusetmatch
tipou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:23

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 21 mai au 10 juin 2018

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Tableaux: S-128/D-64

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2017[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LA TENANTE DU TITRE EST JELENA OSTAPENKO
Elle avait battu Simona Halep 46 64 63

Titre : 2000 points
Finalistes : 1400 points
1/2 finales :900 points
1/4 finales : 500 points
1/8 finales : 280 points
1/16 finales : 160 points
2ème tour : 100 points
1er tour : 5 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 9:32

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 9:35

Dès que je suis en compétition, je le sens et je veux immédiatement aller sur le court. Je suis né comme ça

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 9:45

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 10:04

ROLAND-GARROS : OSTAPENKO, L’OURAGAN N’A PAS PERDU LE SOURIRE
Par Jean-Julien Ezvan
Mis à jour le 22/05/2018 à 07h19 – Publié le 21/05/2018 à 18h19

Lauréate surprise l’an dernier, la jeune Lettonne retrouvera Roland-Garros avec ambition, dimanche.

Les tournois de qualifications occupent, depuis lundi, les lieux. Les visages connus, en répétition, s’apprêtent à défiler sur le tapis ocre d’un Roland-Garros new-look. Parmi eux, Jelena Ostapenko. Née le jour de la victoire surprise de Gustavo Kuerten à Roland-Garros, le 8 juin 1997, la Lettonne avait, ouragan souriant, étourdi spectateurs et rivales l’an dernier sur la terre battue parisienne. Tour à tour, des joueuses prestigieuses, l’Australienne Samantha Stosur, la Danoise Caroline Wozniacki, la Suissesse Timea Bacsinszky, avant la Roumaine Simona Halep, avaient mordu la poussière, emportées par la volonté et la réussite d’une joueuse imperméable à la pression. Son jeu agressif de fond de court avait brisé la résistance d’adversaires sidérées, contraintes de laisser briller l’envie et les promesses d’une joueuse de 20 ans préférant les prises de risques extrêmes aux postures attentistes. Pour, irrésistible, décrocher son premier titre sur le circuit ! « J’ai compris que j’avais réalisé un truc incroyable, mais, en me levant le lendemain matin, la sensation était étrange. Il m’a fallu deux mois pour réaliser, à force d’entendre les gens m’appeler “la championne de Roland-Garros”. Je ne m’attendais pas à y parvenir si jeune et à marquer ainsi l’histoire de mon pays », a-t-elle raconté dans Le Parisien.

Après le sacre à Roland-Garros, la tornade printanière fut quart-de-finaliste à Wimbledon, puis éliminée au 3e tour de l’US Open. Couronnée à Séoul, elle avait en fin de saison pris part au Masters de Singapour. Le début d’année 2018 a, en revanche, longtemps été contrarié par son nouveau statut et l’obsédante quête de confirmation. « Cela a été difficile, parce que je suis devenue favorite sur chaque match. Je m’y suis habituée surtout après la finale à Miami (en mars, défaite contre l’Américaine Sloane Stephens, lauréate du dernier US Open, NDLR), qui a tout changé. »

« Le mental joue pour 50 % dans les performances » Jelena Ostapenko

Jelena Ostapenko veut s’appuyer sur cette expérience, le plus grand changement des derniers mois étant à ses yeux « mental. Je suis plus confiante depuis la finale de Miami. Et le mental joue pour 50 % dans les performances des joueurs. » Au pied du défi Roland-Garros, elle assure : « Je ne dois surtout pas penser que je viens pour défendre un titre. Je dois penser que je suis là pour deux belles semaines et apprécier le temps passé. Je veux juste être concentrée sur le premier match, et, si je gagne, m’attacher au suivant… »

Éliminée par Maria Sharapova en quarts de finale à Rome, la semaine dernière, la 6e joueuse mondiale, qui manquait encore de matchs sur terre battue (défaite en quarts de finale à Stuttgart, après un barrage de Fed Cup victorieux contre la Russie), a raconté : « Mes sensations sont bonnes, je joue sur une surface que j’adore. Il existe des terres rapides ou lentes. Les plus lentes, je les aime moins, parce qu’elles imposent des échanges longs et qu’il est difficile de frapper des coups gagnants. Mais, à Roland-Garros, c’est rapide, et cela convient à mon jeu. » Un mélange de points gagnants et de fautes directes pour des prestations à haute tension. La Lettonne, qui avoue s’être progressivement habituée aux contraintes et sollicitations attachées aux joueuses de premier plan, a indiqué au sujet de Serena Williams, qui sera l’une des attractions du tournoi : « C’est une grande championne, c’est bien si elle joue. Elle manque au circuit quand elle n’est pas là. Elle a été mon idole. » Un modèle d’engagement, de longévité et de performances, pour une joueuse qui veut exister après un coup d’éclat. Certaines n’ont pas résisté à l’exploit d’un sacre à Roland-Garros, telles Iva Majoli, Anastasia Myskina ou Ana Ivanovic. Après son titre surprise Porte d’Auteuil en 1997, Gustavo Kuerten avait, lui, décroché deux autres sacres aux Internationaux de France et occupé la place de numéro 1 mondial…
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 21:34

Roland-Garros : Serena Williams ne sera pas tête de série
Publié le mardi 22 mai 2018 à 16:49

Les têtes de série du tableau féminin à Roland-Garros seront déterminées cette année encore selon le classement WTA, et aucune exception ne sera faite pour Serena Williams, retombée au 453e rang mondial a indiqué mardi la FFT.

La route de Serena Williams vers un 4e sacre à Roland-Garros s'annonce particulièrement difficile cette année. D'abord parce que l'Américaine n'a gagné que deux matches cette saison sur le circuit principal, à Indian Wells, qu'elle n'a plus joué depuis le mois de mars à Miami (où elle a perdu d'entrée)... mais aussi parce qu'elle ne sera pas tête de série à Paris.

«Cette année encore, les têtes de série seront déterminées selon le classement WTA», a indiqué la Fédération française de tennis dans un communiqué transmis à l'Associated Press. Pas de traitement de faveur pour l'ancienne n°1 mondiale, donc, elle qui devrait bien jouer sur la terre battue parisienne - son coach, Patrick Mouratoglou, a fait savoir que sa joueuse revenait à Roland «pour gagner».

Sharapova et Halep la soutiennent
Williams, classée au 453e rang, n'a plus joué Porte d'Auteuil depuis la finale perdue en 2016. De retour d'un long congé de maternité (elle a donné naissance à sa fille en septembre dernier), l'Américaine tente à 36 ans un retour au plus haut niveau qui suscite l'admiration de ses rivales. Simona Halep, l'actuelle n°1, et Maria Sharapova, ont toutes estimé que Williams méritait d'être tête de série à Roland. «Revenir physiquement, émotionnellement, tout cela exige un tel effort, a notamment souligné la Russe pendant le tournoi de Rome. J'aimerais que cette règle change, elle mérite que son classement soit protégé».
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 21:48

QUALIFICATIONS : LA FRANÇAISE ANDRIANJAFITRIMO SORTIE D’ENTRÉE   
Par La rédaction
Publié le 22/05/2018 à 15h48

La jeune joueuse française, Tessah Andrianjafitrimo (19 ans), 330 mondial, a été battue dès le premier tour des qualifications à Roland-Garros, par la Tchèque Marie Bouzkova, 171e à la WTA (4-6, 2-6). Pourtant, elle avait breaké d’entrée son adversaire mais a perdu dans la foulée son avantage. Au plus mauvais des moments, elle a concédé son service et perdu le premier set. Dans la seconde manche, la native de Montpellier a été trop peu solide sur sa mise en jeu (trois breaks concédés) pour espérer revenir dans la rencontre. Après Sara Cakarevic plus tôt, Andrianjafitrimo est donc la deuxième française à s'incliner dès le premier tour après deux matches joués par les Tricolores ce mardi. Au prochain tour, Bouzkova rencontre l’Américaine Caroline Dolehide, tête de série numéro 17 des qualifications.

Les résultats des Françaises au 1er tour des qualifications :
Marie Bouzkova (CZE) bat Tessah Andrianjafitrimo 6-4, 6-2
Veronika Kudermetova (RUS) bat Sara Cakarevic (FRA) 7-5, 6-0
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 21:49

QUALIFS : CAKAREVIC ÉLIMINÉE   
Par La rédaction
Publié le 22/05/2018 à 15h11

Chez les dames, la marche était trop haute pour Sara Cakarevic (21 ans et 334e mondial), battue 7-5, 6-0 par la Russe Veronika Kudermetova.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 22:03

Roland Garros: cauchemar des anciens et rêve des gamins
THIBAUT VINEL Publié le mardi 22 mai 2018 à 12h48 - Mis à jour le mardi 22 mai 2018 à 12h48

TENNIS Le tableau des qualifs cache des pépites et quelques Belges.

La quinzaine de Roland-Garros porte mal son nom car, en réalité, le show est servi pendant trois semaines complètes.

Dimanche après-midi, Serena Williams (WTA 454), présente au mariage du prince Harry, s’est entraînée alors qu’elle n’est même pas annoncée officiellement dans le tableau.

Dimanche soir, les tableaux des qualifs étaient tirés. Si les stars du Top 100 ne sont pas encore là, d’autres ont déjà foulé la terre battue de la Porte d’Auteuil.

Le tableau est impitoyable. Avoir été un grand nom n’est pas une assurance de gagner un passe-droit vers le main draw. Les qualifs ont englouti plusieurs anciens demi-finalistes du tournoi comme Ernests Gulbis, Jürgen Melzer ou Eugénie Bouchard. Un autre grand nom, Tommy Robredo, a découvert le Paris anonyme des premiers jours malgré ses cinq présences en quart de finale.

On retrouve même la trace d’une ancienne lauréate, Francesca Schiavone. En 2010, elle soulevait le trophée. Huit ans plus tard, la 271e joueuse mondiale fonce sur ses 38 ans. La Suissesse Patty Schnyder, quart de finaliste en 1998 et 2008, est toujours là, à 39 ans.

Les qualifs valent le détour car les stars passent toutes par là. Le Canadien Felix Auger-Aliassime, 17 ans seulement, figure déjà à la 240e place mondiale. Chez les filles, un nom sort du lot : l’Ukrainienne Marta Kostyuk, 15 ans. Elle a déjà battu Daria Gavrilova (26e), Shuai Peng (27e), et Alizé Cornet (30e). Les Français découvrent aussi de très nombreux jeunes espoirs dont la plupart ne font qu’un court passage.

Au rayon noir-jaune-rouge, on restera sur notre faim. Dans le tableau messieurs, on observe la trace d’un seul Belge : Ruben Bemelmans. Tête de série n°3, il a frôlé la sortie de piste prématurée face à une jeune wild card française, Ugo Humbert (ATP 293). Il s’est imposé 6-4, 6-7 (6), 6-3 malgré deux balles de match dans le tie-break du deuxième set. Il réussit mieux que l’an dernier où il avait perdu au premier tour des qualifs. Il affrontera au deuxième tour le jeune Croate Nino Serdarusic (ATP 201). Sa route est encore longue avant de rejoindre le seul Belge repris dans le grand tableau messieurs, David Goffin.

En qualifs dames, Yanina Wickmayer, Ysaline Bonaventure et Maryna Zanevska passeront aussi par la case qualifs.

Thibaut Vinel
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 22:22

Roland Garros Forget : "On commence à voir une mutation"
Par Denis Lagouy, mardi 22 mai 2018 à 17:37 

Directeur de Roland-Garros qui commence dans une semaine, Guy Forget parle de son tournoi, des résultats des Français en ce moment mais aussi de l'explosion d'une nouvelle génération en tête du tennis mondial (propos relayés par L'Alsace) :

"Aujourd’hui, quand on regarde les derniers résultats, on ne peut pas dire que tel ou tel joueur français fait partie des tout meilleurs. Sur les 25 dernières années ceux qui ont remporté Roland, on fait une bonne préparation sur terre battue. Il peut y avoir des surprises mais en ce moment, c'est Caroline Garcia qui a le plus de chance d'atteindre la finale. Chez les garçons, après les quatre (Simon, Tsonga, Monfils, Gasquet), il n’y en a pas d’autre pour l’instant qui peuvent reprendre le flambeau à part Lucas Pouille. Même si des joueurs comme Corentin Moutet, Quentin Halys ou encore Calvin Hemery ont un bon potentiel. Dans le tennis mondial, notamment avec la finale à Madrid entre Zverev et Thiem, on commence à voir une mutation. A part Rafael Nadal, ce sont eux qui peuvent crever l'écran, mais sont-ils capables de le battre en trois sets gagnants, c'est toute la question de Roland."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 22:28

Roland Garros (Q) - Les matchs sont annulés
Par Loïc Revol, mardi 22 mai 2018 à 18:38

En raison de la pluie qui tombe sur le stade de la Porte d’Auteuil, les matchs du jour à Roland-Garros ne reprendront pas. L’organisation du tournoi a préféré stopper la journée et refaire son programme pour la journée de mercredi. 

De votre envoyé spécial à Roland-Garros
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 22:31

Roland Garros (Q) - Les résultats de mardi
Par Loïc Revol, mardi 22 mai 2018 à 19:10

Court 6 
Yasutaka UCHIYAMA (JPN) bat Stefan KOZLOV (USA) 6-4 7-5 
Reilly OPELKA (USA) bat Tallon GRIEKSPOOR (NED) 7-5 6-3 
Nicole GIBBS (USA) [8] bat Xinyun HAN (CHN) 6-1 6-4 

Court 7 
Corentin DENOLLY (FRA) bat John-Patrick SMITH (AUS) 6-3 4-6 6-4 
Pedja KRSTIN (SRB) bat Evan FURNESS (FRA) 6-3 6-1 
Veronika KUDERMETOVA (RUS) bat Sara CAKAREVIC (FRA) 7-5 6-0 

Court 8 
Rogerio DUTRA SILVA (BRA) [6] bat Christian GARIN (CHI) 7-6(6) 6-4 
Stefano NAPOLITANO (ITA) bat Marcel GRANOLLERS (ESP) [23] 6-4 6-1 
Evgeniya RODINA (RUS) [10] bat Ankita RAINA (IND) 6-3 7-6(2) 

Court 9 
Guido ANDREOZZI (ARG) [9] bat Dustin BROWN (GER) 6-2 6-4 
Martina TREVISAN (ITA) bat Francoise ABANDA (CAN) [16] 4-6 6-4 6-2 
Sabina SHARIPOVA (UZB) bat Antonia LOTTNER (GER) 6-2 6-4 
Anna KALINSKAYA (RUS) bat Kayla DAY (USA) 6-2 6-0 

Court 12 
Grace MIN (USA) bat Jil TEICHMANN (SUI) 6-4 3-6 6-2 
Stefano TRAVAGLIA (ITA) [31] bat Enrique LOPEZ PEREZ (ESP) 6-4 6-3 
Caroline DOLEHIDE (USA) [17] bat Irina FALCONI (USA) 6-4 6-3 
Richel HOGENKAMP (NED) [22] bat Miharu IMANISHI (JPN) 6-2 6-0 

Court 13 
Sara SORRIBES TORMO (ESP) [11] bat Su Jeong JANG (KOR) 6-1 6-0 
Jozef KOVALIK (SVK) bat Alexey VATUTIN (RUS) [30] 2-6 6-1 6-3 
Julia GRABHER (AUT) bat Polina MONOVA (RUS) 5-2 ab. 

Court 14 
Mohamed SAFWAT (EGY) bat Blaz ROLA (SLO) 6-4 6-7(2) 6-4 
Zdenek KOLAR (CZE) bat Liam BROADY (GBR) 7-6(8) 7-6(4) 

Court 15 
Andrej MARTIN (SVK) bat Kevin KING (USA) 6-2 7-5 
Peter POLANSKY (CAN) [14] bat Norbert GOMBOS (SVK) 2-6 7-6(3) 6-2 
Anna BLINKOVA (RUS) [4] bat Cagla BUYUKAKCAY (TUR) 6-3 6-2 

Court 16 
Henri LAAKSONEN (SUI) [28] bat Bradley KLAHN (USA) 4-6 7-6(3) 6-4 
Marta KOSTYUK (UKR) bat Eri HOZUMI (JPN) 6-4 4-6 6-4 

Court 18 
Ernests GULBIS (LAT) bat Stephane ROBERT (FRA) 7-5 6-4 
Simone BOLELLI (ITA) [20] bat Tommy ROBREDO (ESP) 6-4 6-4 
Marie BOUZKOVA (CZE) bat Tessah ANDRIANJAFITRIMO (FRA) 6-4 6-2 
Arantxa RUS (NED) [3] bat Manon ARCANGIOLI (FRA) 6-3 6-0
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 22:42

Roland Garros (Q) - Le programme de mercredi
Par Loïc Revol, mardi 22 mai 2018 à 22:16

Court 5 
À partir de 10h 
Daniela SEGUEL (CHI) - Viktoriya TOMOVA (BUL) 
Rebecca SRAMKOVA (SVK) - Karolina MUCHOVA (CZE) 
Goncalo OLIVEIRA (POR) - Jan CHOINSKI (GER) 
Jaume MUNAR (ESP) - Felix AUGER-ALIASSIME (CAN) 
Juan Ignacio LONDERO (ARG) - Andrea COLLARINI (ARG) 

Court 6
À partir de 10h
Bibiane SCHOOFS (NED) - Kristie AHN (USA) [19] 
(fin de partie 6/4 3/6 0/0) Francesca SCHIAVONE (ITA) - Carol ZHAO (CAN) [23] 
Danka KOVINIC (MNE) [9] - Claire LIU (USA) 
Thanasi KOKKINAKIS (AUS) - Jurgen ZOPP (EST) [24] 
Jay CLARKE (GBR) - Bernard TOMIC (AUS) 

Court 7 
À partir de 10h 
Margot YEROLYMOS (FRA) - Jia-Jing LU (CHN) 
(fin de partie 6/7(5) 6/1 0/3) Irina BARA (ROU) - Audrey ALBIE (FRA) 
Barbora KREJCIKOVA (CZE) - Clara BUREL (FRA) 
Constant LESTIENNE (FRA) - Sergiy STAKHOVSKY (UKR) [18] 
Carlos TABERNER (ESP) - Jurgen MELZER (AUT) 

Court 8 
À partir de 10h 
Destanee AIAVA (AUS) - Fangzhou LIU (CHN) 
(fin de partie 6/3 2/2) Jamie LOEB (USA) - Conny PERRIN (SUI) 
Jing-Jing LU (CHN) - Gabriella TAYLOR (GBR) 
Taro DANIEL (JPN) [1] - Dennis NOVAK (AUT) 
Ruben BEMELMANS (BEL) [3] - Nino SERDARUSIC (CRO) 

Court 9 
À partir de 10h 
Mariana DUQUE-MARINO (COL) [7] - Katie BOULTER (GBR) 
Ons JABEUR (TUN) - Sesil KARATANTCHEVA (BUL) 
Francesca DI LORENZO (USA) - Quirine LEMOINE (NED) 
Ilya IVASHKA (BLR) [2] - Viktor GALOVIC (CRO) 
Thomaz BELLUCCI (BRA) - Daniel GIMENO-TRAVER (ESP) 

Court 12
À partir de 10h 
Viktorija GOLUBIC (SUI) [6] - Miyu KATO (JPN) 
Valentyna IVAKHNENKO (RUS) - Georgina GARCIA PEREZ (ESP) 
Marco TRUNGELLITI (ARG) - Pedro SOUSA (POR) [17] 
Oscar OTTE (GER) - Carlos BERLOCQ (ARG) [25] 
Martin KLIZAN (SVK) [10] - Miomir KECMANOVIC (SRB) 

Court 13 
À partir de 10h 
Deborah CHIESA (ITA) - Priscilla HON (AUS) 
(fin de partie 7/5 6/7(5) 1/2) Olivia ROGOWSKA (AUS) - Kathinka VON DEICHMANN (LIE) 
Junri NAMIGATA (JPN) - Lizette CABRERA (AUS) 
Vitalia DIATCHENKO (RUS) - Jasmine PAOLINI (ITA) [20] 
Duckhee LEE (KOR) - Lorenzo SONEGO (ITA) [26] 

Court 14 
À partir de 10h 
Vera LAPKO (BLR) [1] - Bianca ANDREESCU (CAN) 
(fin de partie 7/5 3/6 2/3) Maryna ZANEVSKA (BEL) - Alexandra CADANTU (ROU) 
Rebecca PETERSON (SWE) [2] - Misaki DOI (JPN) 
Adam PAVLASEK (CZE) - Hugo DELLIEN (BOL) [22] 
Casper RUUD (NOR) - Daniel Elahi GALAN (COL) 

Court 15 
À partir de 10h 
Elitsa KOSTOVA (BUL) - Tamara KORPATSCH (GER) 
(fin de partie 6/1 1/2) Valentini GRAMMATIKOPOULOU (GRE) - Sofya ZHUK (RUS) [24] 
Nao HIBINO (JPN) [12] - Alexandra DULGHERU (ROU) 
Yannick HANFMANN (GER) [15] - Hubert HURKACZ (POL) 
Elias YMER (SWE) [13] - Facundo BAGNIS (ARG) 

Court 16 
À partir de 10h 
Renata ZARAZUA (MEX) - Tamara ZIDANSEK (SLO) [14] 
(fin de partie 6/1 6/7(4) 0/4) Tereza MARTINCOVA (CZE) - Ysaline BONAVENTURE (BEL) [21] 
Danielle LAO (USA) - Anhelina KALININA (UKR) [18] 
Barbara HAAS (AUT) - Magdalena FRECH (POL) 
Prajnesh GUNNESWARAN (IND) - Marcelo AREVALO (ESA) [32] 

Court 18 
À partir de 10h 
Harmony TAN (FRA) - Arina RODIONOVA (AUS) [15] 
Eugenie BOUCHARD (CAN) - Dalila JAKUPOVIC (SLO) [13] 
Jana FETT (CRO) [5] - Diane PARRY (FRA) 
Denis KUDLA (USA) [7] - Geoffrey BLANCANEAUX (FRA) 
Akira SANTILLAN (AUS) - Alexandre MULLER (FRA)
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 22:55

Rendez-vous jeudi soir à 19h00 pour suivre en direct la cérémonie du tirage des tableaux simple dames et simple messieurs.
Watch the draw ceremony live on Thursday at 7 p.m.

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 22:59

J'ai montré mon esprit de combat. J'étais sous une pression incroyable et ma confiance n'a pas été aussi bonne non plus alors j'ai dû me prouver que je pouvais gagner."

L'étoile montante Marta Kostyuk montre un gros cran dans ses débuts de qualification Roland-Garros

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 7:22

tipou a écrit:
Roland-Garros : Serena Williams ne sera pas tête de série
Publié le mardi 22 mai 2018 à 16:49

Les têtes de série du tableau féminin à Roland-Garros seront déterminées cette année encore selon le classement WTA, et aucune exception ne sera faite pour Serena Williams, retombée au 453e rang mondial a indiqué mardi la FFT.

La route de Serena Williams vers un 4e sacre à Roland-Garros s'annonce particulièrement difficile cette année. D'abord parce que l'Américaine n'a gagné que deux matches cette saison sur le circuit principal, à Indian Wells, qu'elle n'a plus joué depuis le mois de mars à Miami (où elle a perdu d'entrée)... mais aussi parce qu'elle ne sera pas tête de série à Paris.

«Cette année encore, les têtes de série seront déterminées selon le classement WTA», a indiqué la Fédération française de tennis dans un communiqué transmis à l'Associated Press. Pas de traitement de faveur pour l'ancienne n°1 mondiale, donc, elle qui devrait bien jouer sur la terre battue parisienne - son coach, Patrick Mouratoglou, a fait savoir que sa joueuse revenait à Roland «pour gagner».

Sharapova et Halep la soutiennent
Williams, classée au 453e rang, n'a plus joué Porte d'Auteuil depuis la finale perdue en 2016. De retour d'un long congé de maternité (elle a donné naissance à sa fille en septembre dernier), l'Américaine tente à 36 ans un retour au plus haut niveau qui suscite l'admiration de ses rivales. Simona Halep, l'actuelle n°1, et Maria Sharapova, ont toutes estimé que Williams méritait d'être tête de série à Roland. «Revenir physiquement, émotionnellement, tout cela exige un tel effort, a notamment souligné la Russe pendant le tournoi de Rome. J'aimerais que cette règle change, elle mérite que son classement soit protégé».
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 7:27

Roland-Garros: pas d'exception pour Serena, la presse américaine s'indigne

Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 22/05/2018 23:06
Pas de traitement de faveur pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Le parcours de l'ancienne N.1 mondiale s'annonce difficile pour son retour à Roland-Garros où elle ne sera pas tête de série, une situation qui fait polémique aux États-Unis.

"Roland-Garros punit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'avoir eu un bébé", a titré le journal USA Today, estimant que la championne aux 23 titres du Grand Chelem devait bénéficier d'une exception lors du tirage au sort prévu ce jeudi.

A 36 ans, l'Américaine tente de revenir au plus haut niveau après avoir donné naissance à son premier enfant, une petite fille, en septembre dernier. Éloignée de la compétition pendant plus d'un an, elle n'avait plus de classement à son retour sur le circuit en mars.

Cette année, elle n'a disputé en tout et pour tout que quatre matches en deux tournois à Indian Wells et Miami. Ses résultats, guère probants, ne lui ont pas permis de remonter au-delà du 449e rang mondial avant Roland-Garros.

- Classement protégé -

Avec un tel classement, n'importe quelle joueuse doit disputer les qualifications pour intégrer le grand tableau. A moins de bénéficier d'une invitation (wild-card) des organisateurs ou d'une autre règle, celle du "classement protégé" qui a permis à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'éviter le tournoi préliminaire.

Ce système permet de conserver, durant une période transitoire, son ancien classement à son retour d'une longue absence - de six mois à deux ans - pour cause de blessure, maladie ou grossesse.

Mais il ne garantit pas d'être tête de série et ne met donc pas l'Américaine à l'abri de croiser une joueuse du gratin mondial dès le premier tour.

En mars, à Miami, la cadette des sœurs Williams avait croisé d'entrée l'une des 32 têtes de série du tournoi, la Japonaise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], titrée le week-end d'avant à Indian Wells. Et elle avait été battue.

"Elle a gagné tellement de fois le trophée (huit titres) qu'elle devrait bénéficier d'une protection", avait estimé le directeur du tournoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ancien joueur pro, alors que l'organisateur, la WTA, n'avait pas souhaité faire d'exception mais étudie l'éventualité de faire évoluer ses règles pour les mères de famille.

"Ce n'est pas comme si elle revenait de blessure ou qu'elle avait perdu la passion pour le jeu. Elle a eu un enfant, ce que nous devrions tous saluer. A son retour, il devrait y avoir une période de transition qui lui permette de rester tête de série", avait-il ajouté.

L'actuelle N.1 mondiale, la Roumaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et l'Ukrainienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (N.4), ont abondé dans ce sens.

- Azarenka et Clijsters non plus -

A Wimbledon (2-15 juillet), le All England Club se penche sur la possibilité de faire une exception pour l'ex-N.1 mondiale, qui a remporté les "Championships" à sept reprises.

A Roland-Garros, où elle a triomphé trois fois, les organisateurs ne sont pas prêts à un tel traitement de faveur. "Cette année encore, la direction du tournoi établira la liste et le classement des têtes de série du simple dames en s'appuyant sur le classement WTA", a affirmé la Fédération française de tennis (FFT), qui chapeaute le tournoi.

Ce postulat ne manque pas d'alimenter la controverse au sein des médias américains, alors même que ni la championne ni son entourage ne sont intervenus auprès de la FFT.

Par le passé, d'autres mamans du circuit n'avaient pas non plus profité de largesses des organisateurs de tournois.

Pour leur retour en Grand Chelem post-maternité, ni la Bélarusse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à Wimbledon en 2017, ni la Belge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lors de l'US Open en 2009, n'étaient têtes de série.

Cela n'avait pas empêché cette dernière, alors bénéficiaire d'une invitation (wild-card), de s'offrir son deuxième trophée majeur.    
Source: AFP
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 16:54

Eugenie Bouchard abandonne au premier tour des qualifications
Publié le mercredi 23 mai 2018 à 13:46 | Mis à jour le 23/05/2018 à 14:08

La Canadienne Eugenie Bouchard a été contrainte à l'abandon au premier tour des qualifications de Roland-Garros. Elle va ainsi sortir des 200 premières places du classement WTA.

Comment ne pas s'inquiéter pour Eugenie Bouchard ? La Canadienne, demi-finaliste à Roland-Garros en 2014 et finaliste dans la foulée à Wimbledon, a été contrainte d'abandonner mercredi au premier tour des qualifications du tournoi du Grand Chelem. Face à la Slovène Dalila Jakupovic, 121e au classement WTA, Bouchard a souffert 50 minutes avant de se résigner (6-0, 2-1, ab.).

Cet abandon - pour cause de blessure - sera lourd de conséquences pour Bouchard qui va dégringoler au-delà de la 200e place mondiale. Son compteur de victoires cette année sur le circuit principal reste bloqué à trois.

Shocked
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 17:02

Roland-Garros (Q) - ICI c'est (Diane) Parry, l'exploit à 15 ans

Chez les dames, suite et fin du premier tour des qualifications mercredi, avec un programme très chargé en raison de l'orage de mardi après-midi qui a entraîné le report au lendemain de plusieurs matchs.

Après l'élimination de Tessah Andrianjafitrimo (330e mondiale), de Sara Cakarevic (334e) et de Manon Arcangioli (292e) mardi, deux autres les ont rejoint au tapis : Clara Burel (959e) et Audrey Albie (305e).
On retient les belles perfs d'Harmony Tan (367e mondiale), de Margot Yerolymos (484e mondiale) et surtout celle de Diane Parry (non classé, junior).

C'est l'exploit et la belle histoire de la journée ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 15 ans et non classé, s'est payée le luxe d'aller au deuxième tour des qualifications, après sa grosse victoire sur Jana Fett (n°5, 109e !). Après une première manche très solide et toute en décontraction, la tricolore la remportait au terme d'un tie break. Peut-être rattrapée par le stress et l'évènement, Diane Parry lâchait sèchement la deuxième manche (6-1) mais se raccrochait dans le set décisif ! Et alors que la Croate faisait le break à 3-3, la Française débreakait dans la foulée, pour revenir à hauteur et s'offrir un peu plus tard le match sur sa deuxième balle de match. Score final 7-6 (6), 1-6, 7-5.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 17:06

Exploit!!!!! happy1 happy1
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 17:43

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 18:37

La "cage" Francesca Schiavone marque sa première victoire de 2018 pour atteindre le deuxième tour de qualification à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

happy1 happy1
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 19:33

Résultats qualifications mercredi 23 mai 2018

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 21:56

jeusetmatch a écrit:

Roland-Garros: pas d'exception pour Serena, la presse américaine s'indigne

Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 22/05/2018 23:06
Pas de traitement de faveur pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Le parcours de l'ancienne N.1 mondiale s'annonce difficile pour son retour à Roland-Garros où elle ne sera pas tête de série, une situation qui fait polémique aux États-Unis.

"Roland-Garros punit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'avoir eu un bébé", a titré le journal USA Today, estimant que la championne aux 23 titres du Grand Chelem devait bénéficier d'une exception lors du tirage au sort prévu ce jeudi.

A 36 ans, l'Américaine tente de revenir au plus haut niveau après avoir donné naissance à son premier enfant, une petite fille, en septembre dernier. Éloignée de la compétition pendant plus d'un an, elle n'avait plus de classement à son retour sur le circuit en mars.

Cette année, elle n'a disputé en tout et pour tout que quatre matches en deux tournois à Indian Wells et Miami. Ses résultats, guère probants, ne lui ont pas permis de remonter au-delà du 449e rang mondial avant Roland-Garros.

- Classement protégé -

Avec un tel classement, n'importe quelle joueuse doit disputer les qualifications pour intégrer le grand tableau. A moins de bénéficier d'une invitation (wild-card) des organisateurs ou d'une autre règle, celle du "classement protégé" qui a permis à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'éviter le tournoi préliminaire.

Ce système permet de conserver, durant une période transitoire, son ancien classement à son retour d'une longue absence - de six mois à deux ans - pour cause de blessure, maladie ou grossesse.

Mais il ne garantit pas d'être tête de série et ne met donc pas l'Américaine à l'abri de croiser une joueuse du gratin mondial dès le premier tour.

En mars, à Miami, la cadette des sœurs Williams avait croisé d'entrée l'une des 32 têtes de série du tournoi, la Japonaise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], titrée le week-end d'avant à Indian Wells. Et elle avait été battue.

"Elle a gagné tellement de fois le trophée (huit titres) qu'elle devrait bénéficier d'une protection", avait estimé le directeur du tournoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ancien joueur pro, alors que l'organisateur, la WTA, n'avait pas souhaité faire d'exception mais étudie l'éventualité de faire évoluer ses règles pour les mères de famille.

"Ce n'est pas comme si elle revenait de blessure ou qu'elle avait perdu la passion pour le jeu. Elle a eu un enfant, ce que nous devrions tous saluer. A son retour, il devrait y avoir une période de transition qui lui permette de rester tête de série", avait-il ajouté.

L'actuelle N.1 mondiale, la Roumaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et l'Ukrainienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (N.4), ont abondé dans ce sens.

- Azarenka et Clijsters non plus -

A Wimbledon (2-15 juillet), le All England Club se penche sur la possibilité de faire une exception pour l'ex-N.1 mondiale, qui a remporté les "Championships" à sept reprises.

A Roland-Garros, où elle a triomphé trois fois, les organisateurs ne sont pas prêts à un tel traitement de faveur. "Cette année encore, la direction du tournoi établira la liste et le classement des têtes de série du simple dames en s'appuyant sur le classement WTA", a affirmé la Fédération française de tennis (FFT), qui chapeaute le tournoi.

Ce postulat ne manque pas d'alimenter la controverse au sein des médias américains, alors même que ni la championne ni son entourage ne sont intervenus auprès de la FFT.

Par le passé, d'autres mamans du circuit n'avaient pas non plus profité de largesses des organisateurs de tournois.

Pour leur retour en Grand Chelem post-maternité, ni la Bélarusse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à Wimbledon en 2017, ni la Belge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lors de l'US Open en 2009, n'étaient têtes de série.

Cela n'avait pas empêché cette dernière, alors bénéficiaire d'une invitation (wild-card), de s'offrir son deuxième trophée majeur.    
Source: AFP
Pas de traitement de faveur pour Serena Williams ! Le parcours de l'ancienne N.1 mondiale s'annonce difficile pour son retour à Roland-Garros où elle ne sera pas tête de série, une situation qui fait polémique aux États-Unis.

Oui il râle mais il me semble que eux non plus à Miamai et IW, il n'ont mis Serena tête de série
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 22:02

Je doute vraiment que Genie puisse revenir

bravo bravo Parry

superr1 Francesca
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 23:06

Elise Mertens l’affirme: "Je veux gagner Roland Garros"
P.VGL. Publié le mercredi 23 mai 2018 à 17h17 - Mis à jour le mercredi 23 mai 2018 à 17h45

TENNIS
A J-4 du coup de départ du Grand Chelem français, Elise Mertens a convié la presse en grandes pompes dans les installations de la clinquante « Kim Clijsters Academy » à Bree.

Histoire de rassurer le public sur son état de forme suite à un repos forcé de 15 jours causé par une infection bactérienne attrapée à Madrid, la N°1 belge a, d’emblée, expliqué « être à 100% » avant de prendre la route pour Paris. Pour marquer le coup, elle a même accueilli le contingent médiatique raquette à la main accompagnée de Rik Vleeschouwers, son nouveau coach depuis quelques semaines, ainsi qu’un sparring-partner.

« Ce problème de santé (Ndlr : apparemment d’ordre digestif) m’a empêché de m’aligner à Rome, mais dans le même temps, j’ai pu me ressourcer ici à la maison et me préparer de manière optimale pour Roland Garros », soulignait-elle.

L’an dernier, la Louvaniste avait atteint le troisième round sur l’ocre de la Porte d’Auteuil. Et pour cette édition, synonyme de deuxième participation, elle y est allée cash : « Je veux gagner évidemment ». Avant de quelque peu tempérer cette sentence pouvant se révéler excessive. « Je veux au moins atteindre le 3e tour, mon statut de tête de série (Ndlr: 16e) me protège ! »

Revigorée et le sourire aux lèvres, la Belge de 22 ans attend ce grand rendez-vous de l’année tennistique avec enthousiasme et impatience. « Roland Garros, c’est comme jouer à la maison. Avec tous les supporters belges qui font le déplacement, c’est une atmosphère vraiment fantastique ».

Avant d’attaquer réellement la compétition, il faudra se farcir le tirage au sort. Avec Serena Williams comme potentielle adversaire dès le premier tour, puisqu’elle n’est pas tête de série. « C’est sûr que ce ne serait pas un cadeau, mais pour remporter un tel tournoi, il faut être capable de battre tout le monde », concluait-elle, philosophe.

P.VGL.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 23:14

tipou a écrit:
Monica Puig déclare à cause d'une blessure

Puig contrainte de faire une croix sur Roland-Garros
Par: rédaction 
23/05/18 - 16h54  Source: Belga 

La Portoricaine Monica Puig, 62e mondiale, souffre de la hanche depuis le tournoi de Rome. La championne olympique 2016 ne pourra pas défendre ses chances sur la terre battue parisienne, théâtre de la deuxième levée du Grand Chelem 2018.

"C'est douloureux de rater Roland-Garros pour la première fois depuis 2010", a écrit la joueuse de 24 ans sur Twitter. "Même si ce n'est jamais agréable, les blessures font partie d'une carrière et vous apprennent beaucoup sur vous et votre corps", a-t-elle positivé.

Puig, qui n'a jamais passé le 3e tour à la Porte d'Auteuil (2013 et 2016), espère être de retour pour la saison sur gazon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 3 Icon_minitime

ROLAND GARROS 2018: les infos
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant