UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Chaise gaming Kira Nagamaki (plusieurs coloris)
89.99 € 149.99 €
Voir le deal

ROLAND GARROS 2018: les infos

+3
Nolette
jeusetmatch
tipou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 22 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 22 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:23

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 21 mai au 10 juin 2018

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Tableaux: S-128/D-64

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2017[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LA TENANTE DU TITRE EST JELENA OSTAPENKO
Elle avait battu Simona Halep 46 64 63

Titre : 2000 points
Finalistes : 1400 points
1/2 finales :900 points
1/4 finales : 500 points
1/8 finales : 280 points
1/16 finales : 160 points
2ème tour : 100 points
1er tour : 5 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 22 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 17:59

Roland-Garros : Halep écarte Kerber et file en demi-finale
Par  La rédaction Mis à jour le 06/06/2018 à 16h50 – Publié le 06/06/2018 à 16h28

Il aura fallu 3 manches à Simona Halep pour se défaire de Angelique Kerber.
La Roumaine a pourtant concédé le premier set de la rencontre au tie-break (7-6(2)). Mais la numéro 1 mondiale a parfaitement réagi en remportant les deux manches suivantes (6-3, 6-2) pour rejoindre les demi-finales du tournoi de Roland Garros. Elle y affrontera l'Espagnole Garbine Muguruza qui a, de son côté, facilement écarté la Russe Maria Sharapova (6-2, 6-1).

C'est la 3e fois que Simona Halep se qualifie pour le dernier carré à Porte d'Auteuil. Les deux premières fois, elle avait rejoint la finale.

parcours Halep
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 22 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 19:08

Résultats du mercredi 6 juin 2018

Yuzuru

Yuzuru

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 22 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 21:15

Parcours de Simona Halep (Rolland Garros)

Roland-Garros - Simona Halep en demi-finale après sa victoire face à Angelique Kerber

ROLAND-GARROS - Simona Halep s'est une nouvelle fois qualifiée mercredi pour les demi-finales en battant l'Allemande Angelique Kerber en trois sets (6-7, 6-3, 6-2). Dominée en début de match, la Roumaine a usé son adversaire pour s'offrir la troisième demie de sa carrière sur la terre battue parisienne après 2014 et 2017, deux années qui l'ont vue atteindre la finale. Elle affrontera Muguruza.

Simona Halep se ballade contre Elise Mertens

59 minutes. C’est le temps qu’il a fallu à Simona Halep pour se défaire d’Elise Mertens (6-2, 6-1), ce lundi en huitième de finale du tournoi de Roland-Garros. Très agressive, la Roumaine a déroulé son jeu, enchaînant les coups gagnants face à une adversaire complètement hors du coup. La numéro 1 mondiale aurait même pu plier l’affaire plus rapidement, puisqu’elle a servi pour le match à 5-0. Mais la Belge a eu un ultime sursaut d’orgueil, ce qui ne l’a cependant pas empêchée de conclure ce match sur une double faute. En plus de ne pas avoir laissé trop d’énergie sur le court, Halep a confirmé qu’elle était bel et bien en train de monter en puissance sur la terre battue parisienne.

happy1 happy1 happy1 happy1 happy1 happy1 happy1 happy1 happy1 happy1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 22 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 21:27

bravo Simona et Gabine

Ah dommage Kiki/Babos ont perdu
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 22 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 21:46

Les questions que vous n'avez jamais osé vous poser sur le tennis (3/5) : pourquoi les balles sont-elles jaunes?
Publié le mercredi 6 juin 2018 à 14:55 | Mis à jour le 06/06/2018 à 15:08

Chaque jour de la deuxième semaine de Roland-Garros, retrouvez un éclairage historique sur le tennis. Ce mercredi : pourquoi les balles sont-elles jaunes ?

Au jeu de paume (l'ancêtre du tennis), la balle, appelée «esteuf», est constituée de bourre et enveloppée de cuir. C'est Louis XI, via une ordonnance du 24 juin 1480, qui réglemente leur fabrication afin de limiter les risques d'accidents liés à l'utilisation de mauvaises bourres, qui feraient de l'esteuf un dangereux projectile («de bons esteufs, étoffés de bon cuir et bonne bourre, sans y mettre sablon, craie, chaux, cendre, mousse, poudre ou terre»). Avec le temps et le jeu, sa composition évolue pour devenir un noyau de liège, entouré de lin qu'une ficelle maintient, le tout enveloppé de feutrine. Leur couleur est alors variable.

Quand est déposé en 1874 le brevet du jeu de lawn tennis, par le Major Wingfield, la balle est fabriquée en caoutchouc rempli d'air. Le procédé, créé par Charles Goodyear une vingtaine d'années plus tôt, permet aux balles de rebondir parfaitement. Un fabricant américain aura l'idée, au début du XXe siècle, de les conditionner dans une boîte de fer maintenue sous pression et fermée hermétiquement, afin de prolonger leur durée de vie. Elles sont alors majoritairement blanches.

Les impératifs de la télévision
Problème : les balles blanches prennent une couleur ocre sur terre et verte sur herbe, ce qui ne plaît pas aux spectateurs, et encore moins aux télévisions qui retransmettent les duels. Plusieurs nouvelles couleurs sont donc testées et c'est le jaune, testé en premier par les organisateurs des intervilles américains - qui en feront même une image de communication - qui sera finalement retenu. Quand Wimbledon l'adopte en 1986, la «petite balle jaune» s'est déjà généralisée sur la plupart des courts du monde.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 22 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 21:48

Maria Sharapova, éliminée en quarts de finale en Roland-Garros : «Je n'avais pas de rythme»
Publié le mercredi 6 juin 2018 à 17:38 | Mis à jour le 06/06/2018 à 17:41

Après deux ans d'absence à Roland-Garros, la double lauréate Maria Sharapova s'est inclinée en quarts contre Garbine Muguruza. La Russe regrette sa défaillance au service, mais veut «mettre les choses en perspective».

Maria Sharapova (après sa défaite en quarts contre Garbine Muguruza) : «Il est toujours difficile d'évaluer un tournoi de façon isolée. Il faut mettre les choses en perspective sur les quatre ou cinq dernières semaines sur terre battue : j'ai perdu quelques matches de premier tour que j'aurais souhaité gagner, mais j'ai aussi eu des victoires et des résultats qui allaient dans la bonne direction (demi-finale à Rome, quart à Madrid). Aujourd'hui (mercredi), ce n'est évidemment pas un de ces pas dans la bonne direction.

Muguruza mettait beaucoup de force au retour. Moi, ça ne venait pas naturellement, je n'avais pas de rythme. Je n'ai pas été assez solide sur mon deuxième service. Elle a fait beaucoup de très bonnes choses, elle était toujours sur la balle, elle a joué avec plus d'agressivité, elle a mieux servi que moi.

J'ai besoin d'un peu de repos, mais mentalement, je suis prête à continuer (la saison sur gazon). Sur le match d'aujourd'hui, il y a pas mal de choses sur lesquelles je dois travailler. Mais quand je regarde la progression, les semaines écoulées, je me rends compte que j'ai réussi à faire face à beaucoup de choses. J'ai enchaîné les tournois et les matches longs, à Madrid et Rome. Mais je me sens en bonne santé, c'est l'essentiel.» 

G. Sc., à Roland-Garros
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 22 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 21:53

Simona Halep après sa qualification pour les demies à Roland-Garros : «Des premiers jeux à oublier»
Publié le mercredi 6 juin 2018 à 19:06

Simona Halep a évoqué avec un sourire ses premiers jeux désastreux face à Angelique Kerber. Ce départ catastrophique ne l'a pas empêchée de se qualifier pour les demies de Roland.

Simona Halep, tombeuse d'Angelique Kerber en quarts de finale (6-7, 6-3, 6-2) : «C'était un début de match difficile (elle a perdu les quatre premiers jeux, ndlr), j'ai beaucoup trop manqué. J'ai voulu trop en faire. Sa balle est très basse et vous ne pouvez pas conclure les points dessus. Je veux oublier ces jeux (rires), ce n'était pas exactement la manière dont je voulais jouer, je ne le sentais pas. J'ai commencé à mettre plus de spin (accélérer la balle) et à plus la bouger. J'ai changé mon jeu et maintenant, je crois savoir comment jouer contre elle.

On joue toujours de longs matches avec de long rallyes (leur demie à l'Open d'Australie avait été épique, ndlr), mais c'est toujours plus sympa d'avoir gagné après un match contre elle. J'ai réussi à rester calme. Angelique n'a rien donné jusqu'à la fin. Je l'ai sentie un peu fatiguée à la fin mais je savais que je devais continuer d'être agressive. Je pense que j'ai fait du beau travail.

C'était très mental : j'ai perdu ce set (elle efface le 4-0 pour aller au tie-break, ndlr) alors que j'étais revenue, c'était dur mais je pense que j'ai tenu mentalement. Je suis restée concentrée, c'est pour ça que j'ai gagné aujourd'hui.

Muguruza ? Ce sera un match différent demain, je dois m'attendre à de gros points, des coups puissants. Je n'ai pas trop d'idées pour le moment sur la manière dont je vais jouer parce que je veux savourer mais j'y penserai demain avant l'entraînement.»

L.A., à Roland-Garros
Yuzuru

Yuzuru

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 22 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 22:02

tipou a écrit:
bravo Simona et Gabine

Ah dommage Kiki/Babos ont perdu

C'est bien que Kiki et Babos ont perdu (doubles) car je suis fan de tout ce qui est Japon.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 22 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 22:08

Smile il faut bien les encourager un peu ces petits bleus, en simples il rame trop rire moqueur rire moqueur alors ils leur laisse que le double pour aller loin  rire moqueur Laughing Laughing
Yuzuru

Yuzuru

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 22 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 22:11

Pas de repos pour Halep et Muguruza c'est de la triche mad2
Yuzuru

Yuzuru

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 22 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 22:12

Pas de repos pour Halep et Muguruza c'est de la triche mad2
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 22 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 22:34

1 JOUR, 10 CHIFFRES
MERCREDI 6 JUIN 2018 - JULIEN PICHENÉ

Borg sauvé le jour de son anniversaire, la place de n°1 mondiale en jeu et un "little big man" très inspiré.

37
Rafael Nadal (n°1) n'avait pas perdu un seul set à Roland-Garros depuis 1099 jours, soit 3 ans et un quart de finale - perdu - contre Novak Djokovic. Un laps de temps durant lequel l'Espagnol a empoché 37 sets de suite, battant ainsi son propre record à Paris... mais pas celui de Björn Borg, auteur lui d'une série de 41 entre 1979 et 1981.

10
Puisque c'est la dixième fois seulement, en 86 matchs, que Rafael Nadal perd le premier set à Roland-Garros. Ceux qui avaient réussi l'exploit avant Diego Schwartzman ? Dans l'ordre, Mariano Puerta, Paul-Henri Mathieu, Roger Federer, Robin Söderling, Daniel Brands, Martin Klizan, David Ferrer et Novak Djokovic (deux fois).

5
Le nombre de fois que Rafael Nadal a perdu son service avant que la pluie n'interrompe la partie pour la première fois, à 6/4 3-2 pour Diego Schwartzman (n°11). Cinq breaks, soit autant que les quatre premiers adversaires de Nadal réunis, à savoir Simone Bolelli, Guido Pella, Richard Gasquet et Maximilian Marterer.

1,70
En mètres, la taille de Diego Schwartzman. Petit par la taille, grand par le talent puisque cela fait de lui le plus petit quart de finaliste vu à Roland-Garros depuis l'Américain Harold Solomon en 1980.

20
C'est le nombre de jeux perdus par l'Espagnole Garbiñe Muguruza sur la route des demi-finales. Ce qui fait une moyenne de 4 jeux perdus par match. A titre de comparaison, elle en avait perdu 32 pour se hisser dans le dernier carré en 2016, l'année de son titre.

1
On le sait depuis cet après-midi : Simona Halep (n°1) et Garbiñe Muguruza (n°3) joueront jeudi non seulement pour une place en finale, mais aussi pour conserver (dans le cas d'Halep) ou retrouver (dans le cas de Muguruza) la première place au classement WTA. Curiosité : c'était déjà le cas, l'an passé, au même stade de la compétition, entre Simona Halep et, à l'époque, Karolina Pliskova...

4
Le nombre de demi-finales en Grand chelem jouées par Garbiñe Muguruza (une à Roland-Garros et deux à Wimbledon précédemment). A cette heure, elle n'a jamais buté à ce stade de la compétition...

12
C'est l'impressionnant nombre de breaks ayant ponctué la rencontre entre Simona Halep (n°1) et Angelique Kerber (n°12). 8 pour la gagnante, Halep, et donc 4 pour l'Allemande. Au total, les deux joueuses ont accumulé 29 occasions de prendre le service adverse.

5
La paire Nicolas Mahut - Pierre-Hugues Herbert est la cinquième paire 100 % française à se qualifier pour les demi-finales du double messieurs depuis le début du siècle. Avant eux, Arnaud Clément - Nicolas Escudé (2001), Michael Llodra - Fabrice Santoro (2004), Michael Llodra - Nicolas Mahut (2013) et Julien Benneteau - Edouard Roger Vasselin (qui avaient été au bout en 2014) ont accédé au dernier carré. A signaler aussi que Roland-Garros est le seul Grand chelem dont Mahut et Herbert n'ont pas atteint la finale...

15
Le nombre de journalistes italiens présents dans la salle d'interview numéro 3 pour rencontrer de nouveau Marco Cecchinato, au lendemain de son match enthousiasmant contre Novak Djokovic. Depuis le début de la quinzaine, l'Italien vit sur un nuage... il a même rencontré l'idole de sa jeunesse, Marat Safin, dans le salon des joueurs du court Central.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 22 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 22:40

STEPHENS ET KEYS, POURQUOI CE DÉCLIC ?
MERCREDI 6 JUIN 2018 - JULIEN PICHENÉ

On ne s'y attendait pas forcément mais une Américaine va disputer la finale à Paris.

Les deux finalistes du dernier US Open s'affrontent jeudi pour une place en finale de Roland-Garros, sur une terre battue où, hors Serena Williams, les Américaines sont rarement à pareille fête. Surprenant ? Oui et non. On peut trouver des explications à ces bons parcours conjoints de Madison Keys et Sloane Stephens.

Parce qu'elles sont toujours à l'aise quand il y a de l'enjeu
Madison Keys et Sloane Stephens aiment les tournois majeurs. C'est un fait : elles apprécient la Fed Cup (tenantes du titres, elles joueront à nouveau la finale en novembre), les grands matchs à enjeu et les confrontations face aux joueuses du Top 10 (25 victoires à elles deux, 13 pour Keys et 12 pour Stephens). La première est désormais une cliente régulière des deuxièmes semaines de Grand chelem et elle a atteint la finale du dernier US Open, qu'elle a perdue contre la première. "L'US Open, j'ai l'impression que c'était il y a 12 ans tellement c'est loin ! Mais évidemment, j’utilise ce que j'ai appris là-bas, la manière dont j'ai réussi à gérer mes émotions à ce moment-là."

Quant à Sloane Stephens, elle a retrouvé depuis l'été dernier le fil du succès et d'un début de carrière fulgurant, marqué notamment par une prometteuse demi-finale à l'Open d'Australie 2013, assortie d'une victoire sur Serena Williams. Il semble évident que sa victoire new yorkaise, aussi surprenante soit-elle, l'a amenée à revoir à la hausse ses objectifs et l'a totalement décomplexée. "Je pense que c'est important de bien jouer ici et d'avoir de bons résultats. J'aime mieux jouer en Grand chelem et ce sera toujours le cas."

Parce qu'elles ont bien tiré profit de leurs tableaux respectifs
Tête de série n°13, Madison Keys n'a pas eu à croiser le fer avec les deux joueuses les mieux côtées de son quart de tableau. Elina Svitolina (n°4) a été sortie dès le troisième tour par Mihaela Buzarnescu (n°31) et la tenante du titre Jelena Ostapenko (n°5) a disparu dès le premier tour contre Kateryna Kozlova. Mais Madison a tout de même dû affronter avec la Japonaise Naomi Osaka (n°21), qui a eu deux balles d'égalisation à un set partout au troisième tour. "Et quand vous surmontez un moment comme celui-ci dans un tournoi majeur, cela vous aide pour la suite." De son côté, Sloane Stephens a connu sensiblement la même destinée, Petra Kvitova (n°8) et Caroline Wozniacki (n°2) ayant en effet perdu avant de pouvoir proposer à l'Américaine de les défier.

Parce qu'il fait chaud et que la terre est rapide
Certes, il est tombé des cordes ce mercredi mais globalement, depuis le début de la quinzaine, les températures sont élevées, tout comme le taux d'ensoleillement. Pour Keys en particulier, il est évident que ça aide, tant la chaleur accélère les conditions de jeu sur terre battue, rendant ainsi ses frappes aussi définitives que sur dur ou gazon. "J'ai eu de la chance de jouer la plupart de mes matchs des jours où il faisait chaud, ça rebondissait bien. Mais même à Stuttgart, où la terre est plus humide, j'ai fait un bon match cette année."

Parce qu'elles sentent mieux le jeu sur terre battue
La terre battue ne sera peut-être jamais la surface préférée des deux Américaines, mais il y a clairement du mieux depuis quelques mois et c'est évidemment la raison essentielle de leur parcours cette année. Madison Keys (n°13) a évoqué ces progrès effectués après sa victoire en quarts de finale sur Yulia Putintseva. "Je me sens beaucoup plus à l'aise sur terre, surtout cette année." Est-ce un conseil de sa coach Lindsay Davenport ? En tout cas, la cogneuse Keys a su faire preuve d'un peu plus de patience dans l'échange. "Contre Putintseva, j'ai réussi ce que j'ai voulu mettre en place. A certains moments, j'ai dû reculer un peu pour frapper la balle. Avant, j'aurais été plus impatiente. Aujourd'hui j'ai vu que je pouvais être bonne sur la terre battue tout en étant aussi agressive dans le jeu. C'est à Rome que je me suis rendue compte que j'allais dans la bonne direction." Pour Sloane Stephens, l'analyse est moins poussée. La Floridienne, dont la capacité d'adaptation au jeu adverse était déjà la qualité première, n'a noté aucun déclic précis, se contentant (ce qui est déjà pas mal) d'affirmer qu'elle est heureuse d'être là. "Je ne sais pas si je suis une très bonne joueuse sur terre battue mais j'aime bien jouer sur terre battue."

Parce que les Américains aiment Roland-Garros
On va aller là à l'encontre d'une des plus grandes idées reçues concernant le tennis américain et la terre battue : oui, les Américains savent jouer sur terre battue. Avec leurs armes, certes, c'est-à-dire pas celles des terriens "traditionnels", mais avec une absence totale de complexes caractéristique de tous les champions américains. D'Helen Wills à Chris Evert, de Tony Trabert à Jim Courier, de Maureen Connolly à Serena Williams, de Donald Budge à Andre Agassi... Le palmarès de Roland-Garros fourmille de drapeaux "stars and stripes". Alors... à qui de tenter sa chance ce samedi ?
Yuzuru

Yuzuru

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 22 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 22:42

Demi Finale
Halep Q VS Muguruza Keys Q VS Stephens

Finale

Halep Winner VS Keys

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 22 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 22:43

MUGURUZA / HALEP, LE YIN ET LE YANG
MERCREDI 6 JUIN 2018 - EMMANUEL BRINGUIER

Tout les oppose. L'enjeu d'une place en finale de Roland-Garros les réunit.

Tout les oppose et pourtant, le destin les réunit. Simona Halep et Garbiñe Muguruza vont se rencontrer en demi-finales de Roland-Garros jeudi. Un duel de prestige entre les n°1 et n°3 mondiales mais surtout, une affiche à double enjeu : un ticket pour la finale bien sûr, mais aussi la place de n°1 mondiale. Si l’Espagnole s’impose, elle détrônera en effet la Roumaine.

Attaque ou défense ?
Avec son gabarit poids léger (1,68m pour 60kg), Simona Halep est un métronome, la régularité sa valeur cardinale. La Roumaine est l'archétype de la joueuse "baromètre" : pas beaucoup de points gagnants mais encore moins de fautes directes, une capacité à quadriller son terrain rarement prise en défaut... Bref, avec Simona Halep, la parole est à la défense (et à la contre-attaque) et un point se gagne de haute lutte.

Garbiñe Muguruza présente le profil inverse. Extrêmement athlétique (1,82m, 73kg), l'Espagnole pratique un tennis agressif, où les frappes de temporisation sont proscrites. Il s'agit de faire la différence tout de suite. Forcément, un tel jeu risque-tout n'est pas exempt de déchet...

Des victoires... mais pas les mêmes
C’est sans doute une conséquence de leur style de jeu, mais les deux joueuses ne "construisent" pas leur classement de la même manière. La Roumaine va très loin dans les tournois (souvent), atteint la finale (régulièrement) mais gagne... rarement. En tout cas, dans les compétitions les plus importantes. Un instantané cruel nous apprend ainsi que sur ses 7 défaites en finales de grands tournois (Grands chelems ou Premier), la native de Constanta en a gagné... une seule.

Mais ces 7 finales en l'espace d'un an, encore faut-il les atteindre. Dans ce même laps de temps, Garbiñe Muguruza n'en a ainsi disputé que trois... mais gagné deux, dont la plus importante, à Wimbledon en 2017. L'Espagnole peut connaître des défaites précoces et des périodes de disette marquantes, mais quand son jeu se met en place dans les derniers tours, il devient très difficile de l'arrêter.

La personnalité
Là encore, on oscille entre le jour et la nuit. Avec Serena Williams, "Mugu" est LA star du circuit féminin, souvent pétillante, parfois... caractérielle. Très active sur les réseaux sociaux, la lauréate de Roland-Garros 2016 est aussi la tête de gondole de nombreux sponsors. Tout le contraire d’une Simona Halep qui préfère l’ombre d’une vie bien rangée à la lumière des projecteurs et qui a longtemps cultivé l'image d'une fille discrète, voire renfrognée.

Une forme de championne
On se rapproche d'une similitude ! A Paris, les deux joueuses semblent toutes les deux fortes. Voire très fortes. Muguruza - toujours plus prompte à se faire remarquer... - n'a concédé aucune manche et a infligé une jolie correction à Maria Sharapova en à peine plus d'une heure mercredi (6/2 6/1). Un brin moins fringante, Halep a perdu deux sets avant sa demie, mais n'a jamais semblé dépassée par les événements. Mais ça, c'était avant de rencontrer le bolide Muguruza lancé à toute vitesse... Le face-à-face entre les deux joueuses ? Nettement à l’avantage de l’Espagnole : 4 à 1. Toutefois, la seule victoire de la Roumaine a été acquise lors de leur unique confrontation sur terre battue. Différentes, toujours...
Yuzuru

Yuzuru

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 22 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 22:49

D'après les commentateurs d'eurosport deutch Halep est une boule de nerf
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 22 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 23:05

Ah la tension, elle se met peut-être trop de pression, à la recherche de son 1er titre en GC
Yuzuru

Yuzuru

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 22 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 23:09

non non c'est Halep
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 8:07

PROGRAMME DU JEUDI 7 JUIN 2018

Court Philippe CHATRIER
- Début à 12h00

(fin de partie 4/6 5/3)
Rafael NADAL (ESP) [1] - Diego SCHWARTZMAN (ARG) [11]
Pas avant 15h00
Simona HALEP (ROU) [1] - Garbiñe MUGURUZA (ESP) [3]
Madison KEYS (USA)[13] - Sloane STEPHENS (USA)[10]
Court Suzanne LENGLEN
- Début à 12h00

(fin de partie 6/6)
Marin CILIC (CRO) [3] - Juan Martin DEL POTRO (ARG) [5]
Gabriela DABROWSKI (CAN) / Mate PAVIC (CRO) [1] - Latisha CHAN (TPE) / Ivan DODIG (CRO) [2]
Nikola MEKTIC (CRO) / Alexander PEYA (AUT) [8] - Pierre-Hugues HERBERT (FRA) / Nicolas MAHUT (FRA) [6]
Court 1
 - Début à 11h00

Iva MAJOLI (CRO) / Arantxa SANCHEZ (ESP) - Kim CLIJSTERS (BEL) / Nathalie TAUZIAT (FRA)
Pas avant 12h30
Nathalie DECHY (FRA) / Amelie MAURESMO (FRA) - Conchita MARTINEZ (ESP) / Sandrine TESTUD (FRA)
Michael CHANG (USA) /Henri LECONTE (FRA) - Sergi BRUGUERA (ESP) / Younes EL AYNAOUI (MAR)
Mikael PERNFORS (SWE) / Mats WILANDER (SWE) - Arnaud BOETSCH (FRA) / Pat CASH (AUS)

Court 3
 - Début à 11h00

Caty MCNALLY (USA) - Xiyu WANG (CHN) [8]
Sebastian BAEZ (ARG) [1] - Nick HARDT (DOM)
Lorenzo MUSETTI (ITA) / Deney WASSERMANN (NED) - Jonas FOREJTEK (CZE) / Dalibor SVRCINA (CZE) [8]

(fin de partie 3/3)
Clara BUREL (FRA) / Yasmine MANSOURI (FRA) [8] - Chloe BECK (USA) / Taisya PACHKALEVA (RUS)
Sebastian BAEZ (ARG) / Thiago SEYBOTH WILD (BRA) [1] - L.MUSETTI (ITA ) / D.WASSERMANN (NED) ou J.FOREJTEK (CZE ) / D.SVRCINA (CZE)[8]
C.BUREL (FRA ) / Y.MANSOURI (FRA)[8] ou C.BECK (USA ) / T.PACHKALEVA (RUS) - C.MCNALLY (USA ) / I.SWIATEK (POL) ou MC.OSORIO SERRANO (COL ) / X.WANG (CHN) [2]

Court 6
- Début à 11h00

Carlos LOPEZ MONTAGUD (ESP) - Sebastian KORDA (USA)[2]
Brandon NAKASHIMA (USA) - Thiago SEYBOTH WILD (BRA)[8]
(fin de partie 6/3 0/0)
Caty MCNALLY (USA) / Iga SWIATEK (POL) - Maria Camila OSORIO SERRANO (COL) / Xiyu WANG (CHN) [2]
Jesper DE JONG (NED) / Yanki EREL (TUR) - Ondrej STYLER (CZE) / Naoki TAJIMA (JPN)
A.FENTY (USA ) / U.PARK (KOR)[6] ou N.ALVAREZ VARONA (ESP ) / C.LOPEZ MONTAGUD (ESP) - Hugo GASTON (FRA) / Clement TABUR (FRA) [2]
Y.NAITO (JPN ) / N.SATO (JPN) [3] ou M.BILOKIN (UKR ) / V.DEMA (UKR) - G.DRUMMY (IRL ) / S.WALTERT (SUI) ou ML.CARLE (ARG ) / C.GAUFF (USA)[6]

Court 7
- Début à 11h00

Shingo KUNIEDA (JPN) - Stefan OLSSON (SWE)
Yui KAMIJI (JPN) [1] - Charlotte FAMIN (FRA)
Frederic CATTANEO (FRA) - Stephane HOUDET (FRA)
Marjolein BUIS (NED) - Diede DE GROOT (NED) [2
]
Court 9
- Début à 11h00

Aniek VAN KOOT (NED) - Kgothatso MONTJANE (RSA)
Alfie HEWETT (GBR) [1] - Gordon REID (GBR)
Sabine ELLERBROCK (GER) - Katharina KRUGER (GER)
Nicolas PEIFER (FRA) - Gustavo FERNANDEZ (ARG) [2]

Court 14
- Début à 11h00

Iga SWIATEK (POL) - Yuki NAITO (JPN) [10]
Julie BELGRAVER (FRA) / Loudmilla BENCHEIKH (FRA) - Mylene HALEMAI (FRA) / Manon LEONARD (FRA)
(fin de partie 7/5 0/2)
Yuki NAITO (JPN) Naho SATO (JPN) [3] - Margaryta BILOKIN (UKR) / Viktoriia DEMA (UKR)
(fin de partie 2/3)
Georgia DRUMMY (IRL) / Simona WALTERT (SUI) - Maria Lourdes CARLE (ARG) / Cori GAUFF (USA) [6]

Court 16 -
Début à 11h00

Nicolas MEJIA (COL)[9] - Chun Hsin TSENG (TPE)[4]
Eleonora MOLINARO (LUX)[6] - Cori GAUFF (USA)[16]
(fin de partie 2/4)
Andrew FENTY (USA) / Uisung PARK (KOR) [6] - Nicolas ALVAREZ VARONA (ESP) / Carlos LOPEZ MONTAGUD (ESP)
(fin de partie 0/0)
Eleonora MOLINARO (LUX) / Clara TAUSON (DEN) [1] - Sofya LANSERE (RUS) / Kamilla RAKHIMOVA (RUS)
Ray HO (TPE) / Chun Hsin TSENG (TPE)[5] - Baptiste ANSELMO (FRA) / Emilien VOISIN (FRA)
E.MOLINARO (LUX ) / C.TAUSON (DEN) [1] ou S.LANSERE (RUS ) / K.RAKHIMOVA (RUS) - Ana MAKATSARIA (GEO) / Alexa NOEL (USA) [7]

Court 18
- Début à 11h00

(fin de partie 6/4 0/1)
Tracy AUSTIN-HOLT (USA) / Lindsay DAVENPORT (USA) - Conchita MARTINEZ (ESP) / Sandrine TESTUD (FRA)
Yevgeny KAFELNIKOV (RUS) / Marat SAFIN (RUS) - Thomas ENQVIST (SWE) / Andrei MEDVEDEV (UKR)

Joanna GARLAND (TPE) - Leylah Annie FERNANDEZ (CAN) [15]
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 8:57

Merci Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 10:09

Tennis - Roland-Garros : Sharapova rend hommage à Serena Williams !
Publié le 3 juin 2018 à 18h35 par A.D.

Alors qu’elle affrontera Serena Williams en huitièmes de finales à Roland-Garros, Maria Sharapova n’a pas tari d’éloges à l’égard de sa rivale.

Serena Williams est la meilleure. C’est en tous les cas ce qu’a estimé Maria Sharapova. Opposée à la Tchèque Karolina Pliskova, la Russe s’est qualifiée aisément pour les huitièmes de finale de Roland-Garros. Lundi en fin de matinée, l’ancienne numéro un mondiale aura la lourde tâche de se frotter à Serena Williams, qui a déjà remporté le Grand Chelem français à trois reprises. Dans des propos rapportés par L’Équipe, Maria Sharapova s’est totalement enflammée avant d’affronter la machine à gagner américaine.

«J’ai hâte de jouer contre la meilleure joueuse»

« Vous savez, elle m'inspire beaucoup avec tout ce qu'elle a réalisé. Et elle continue à jouer... Quand vous jouez contre elle, vous savez ce qui vous attend. Malgré mon triste record (ndlr : 19 défaites en 22 face à face avec Serena Williams), j'ai hâte de jouer contre la meilleure joueuse », a-t-elle déclaré.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 10:11

Tennis : Caroline Garcia ne fait pas «une fixette sur Roland-Garros»
Publié le 4 juin 2018 à 11h35 par A.M.

Dernière française en lice à Roland-Garros, Carolins Garcia rêve de triompher sur la terre battue parisienne sans toutefois en faire une obsession.

Quart de finaliste l’année dernière, Caroline Garcia affronte Angelique Kerber ce lundi pour atteindre une nouvelle fois ce stade de la compétition à Roland-Garros. Dernière française en lice sur la terre battue parisienne, la tête de série numéro 7 tentera d’atteindre pour la deuxième fois de sa carrière les quarts de finale d’un Grand Chelem. À 24 ans, Garcia rêve d'ailleurs de remporter un jour un tournoi du Grand Chelem, mais pas forcément Roland-Garros.

« Ce n’est pas LE tournoi que je veux gagner »

« Cette année particulièrement, pas spécialement. Mon objectif est de gagner un Grand Chelem. Roland-Garros en fait partie. Est-ce que j'ai déjà imaginé soulever la coupe Suzanne-Lenglen ? Oui. Est-ce que ça sera en 2018 ? Je n’en sais rien. Je ne fais pas non plus une fixette sur Roland-Garros, ce n’est pas LE tournoi que je veux gagner. Si je gagne plusieurs Grands Chelems, mais jamais Roland-Garros, ça sera quand même une carrière réussie(sourire). Pour nous, un Grand Chelem, ce sont les Jeux Olympiques de beaucoup de disciplines. C’est le but ultime », confie-t-elle dans une interview accordée à L’Équipe.
Yuzuru

Yuzuru

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 15:46

Simona massacre Muguruza elle a gagné le premier set 6/1 alors le deuxième ne devrait pas être un problème.
Yuzuru

Yuzuru

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 16:45

Game set and match Simona Halep 6/1 6/4
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 22:18

Smile bravo Simona
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 22:20

Keys-Stephens, la renaissance des Américaines à Roland-Garros
Publié le jeudi 7 juin 2018 à 14:26 | Mis à jour le 07/06/2018 à 15:02

Madison Keys et Sloane Stephens, qui s'affrontent ce jeudi en demi-finale à Roland-Garros, sont les deux têtes d'affiche de la nouvelle génération américaine prête à prendre le relais de Serena Williams.

Alors que les performances américaines à Roland-Garros se sont résumées aux soeurs Williams ces quinze dernières années, les espoirs reposent désormais sur une nouvelle génération. Madison Keys et Sloane Stephens qui se rencontrent jeudi en demi-finale en sont les nouveaux visages. Avec quatre représentantes dans le Top 20, le tennis féminin américain est en pleine renaissance. 

Lucas Morlier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos   ROLAND GARROS 2018: les infos - Page 22 Icon_minitime

ROLAND GARROS 2018: les infos
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant