UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | ROLAND GARROS 2018: les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: ROLAND GARROS 2018: les infos Sam 2 Déc 2017 - 10:23 | |
| Rappel du premier message :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Du 21 mai au 10 juin 2018Nom: Roland Garros Catégorie: Grand Chelem Lieu: Paris, France Surface: Terre Battue Tableaux: S-128/D-64 Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tableau 2017: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]LA TENANTE DU TITRE EST JELENA OSTAPENKOElle avait battu Simona Halep 46 64 63 Titre : 2000 points Finalistes : 1400 points 1/2 finales :900 points 1/4 finales : 500 points 1/8 finales : 280 points 1/16 finales : 160 points 2ème tour : 100 points 1er tour : 5 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Jeu 7 Juin 2018 - 22:20 | |
| Keys-Stephens, la renaissance des Américaines à Roland-GarrosPublié le jeudi 7 juin 2018 à 14:26 | Mis à jour le 07/06/2018 à 15:02 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Madison Keys et Sloane Stephens, qui s'affrontent ce jeudi en demi-finale à Roland-Garros, sont les deux têtes d'affiche de la nouvelle génération américaine prête à prendre le relais de Serena Williams. Alors que les performances américaines à Roland-Garros se sont résumées aux soeurs Williams ces quinze dernières années, les espoirs reposent désormais sur une nouvelle génération. Madison Keys et Sloane Stephens qui se rencontrent jeudi en demi-finale en sont les nouveaux visages. Avec quatre représentantes dans le Top 20, le tennis féminin américain est en pleine renaissance. Lucas Morlier | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Jeu 7 Juin 2018 - 22:25 | |
| Les questions que vous n'avez jamais osé vous poser sur le tennis (4/5) : pourquoi compte-t-on 15, 30, 40... ?Publié le jeudi 7 juin 2018 à 16:03 | Mis à jour le 07/06/2018 à 17:22 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Chaque jour de la deuxième semaine de Roland-Garros, retrouvez un éclairage historique sur le tennis. Ce jeudi : le mode de comptage des points (15, 30, 40...). L'origine du mode de comptage des points aujourd'hui en vigueur au tennis n'est pas complètement éclaircie. Il existe plusieurs hypothèses, mais elles ne sont pas vérifiées : ce qui est certain, c'est que ce mode (15, 30, 40, jeu, six jeux pour gagner un set, deux sets pour gagner un match) était déjà en vigueur au XVIe siècle, quand Scaïno, un moine italien, a rédigé un traité fixant pour de bon les règles du jeu de paume, l'ancêtre du tennis. L'hypothèse la plus sérieuse voudrait que «quinze» soit une unité de mesure du terrain de paume : le joueur qui remportait ne recevait pas un point, mais avançait, pour servir, de 15 pieds royaux. Comme chaque côté du filet faisait 60 pieds de longueur, le serveur arrivait au filet après avoir gagné quatre coups - et il possédait déjà un gros avantage lorsqu'il avait avancé de 45 pieds. Estimant sans doute que l'avancée à 45 pieds constituait un trop grand privilège, on passa ensuite de 45 à 40. Une autre hypothèse voudrait que les points, à la paume, étaient comptabilisés grâce à l'utilisation d'une horloge à aiguilles : départ du jeu à 12h, premier point à 12h15, deuxième point à 12h30, etc. Ce système sexagésimal - ayant pour base le nombre soixante - était en tout cas en usage depuis la Renaissance, et le tennis peut être donc considéré comme le plus vieux sport codifié encore pratiqué. avec la FFT | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Jeu 7 Juin 2018 - 22:27 | |
| Roland-Garros : Simona Halep se qualifie pour la finale en dominant Garbine MuguruzaPublié le jeudi 7 juin 2018 à 16:46 | Mis à jour le 07/06/2018 à 18:38 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Simona Halep a fait vite jeudi en demi-finale à Roland-Garros contre Garbine Muguruza. La Roumaine, qui conforte sa place de n°1 mondiale, s'est imposée en 1h34 (6-1, 6-4). Simona Halep avait tout à perdre : une qualification pour une deuxième finale d'affilée à Roland-Garros, mais aussi la place de numéro un mondiale, qu'elle aurait cédé à sa rivale du jour en cas de revers ce jeudi. Mais la Roumaine, soutenue par un nombre significatif de compatriotes dans les tribunes du Philippe-Chatrier, ne s'est pas laissée déstabiliser par l'enjeu. Au terme « d'un de (ses) tous meilleurs matches sur terre battue» en carrière, elle a dominé avec beaucoup de maîtrise la lauréate de l'édition 2016, Garbine Muguruza (6-1, 6-4). L'Espagnole, qui n'avait pas perdu le moindre set depuis le début du tournoi, a été dépassée dès les premiers instants de la demi-finale : en deux petits jeux à sens unique, elle a fait preuve d'une incroyable maladresse en commettant huit fautes directes, offrant d'entrée le break à Halep (2-0). Méconnaissable par rapport à la veille, la 3e joueuse mondiale, lâchée par son service (40% de points gagnés sur première balle dans le premier, 33% sur la seconde), a fini par ne remporter qu'un seul jeu dans la première manche. Muguruza, une révolte vaineMuguruza s'est rebellée dans la seconde en montrant plus d'agressivité (sept montées au filet pour six points), et a même converti sa première balle de break de la rencontre (6-1, 1-3), mais Halep, solide au retour et très forte lorsqu'il s'agissait d'accélérer dans les instants-clés, a remonté la pente. Le match a définitivement tourné à 4-4, au terme d'un neuvième jeu étouffant avec sept égalités, et où l'Espagnole a manqué trois balles de break avant de laisser son adversaire faire la course en tête (5-4). Dans la foulée, la n°1 réussissait un break blanc, validant son billet pour une troisième finale à Roland-Garros (2014, 2017, 2018). Halep, toujours en quête d'un premier Grand Chelem, était tombée les deux premières fois à Paris contre Maria Sharapova et Jelena Ostapenko. Samedi, elle tentera de tourner la page face à Sloane Stephens. G.Sc., à Roland-Garros | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Jeu 7 Juin 2018 - 22:31 | |
| Roland-Garros : Sloane Stephens élimine Madison Keys en demi-finalesPublié le jeudi 7 juin 2018 à 18:22 | Mis à jour le 07/06/2018 à 18:32 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sloane Stephens s'est imposée jeudi en demi-finales de Roland-Garros contre sa compatriote américaine Madison Keys (6-4, 6-4). Elle affrontera Simona Halep en finale. Le score de la deuxième demi-finale de l'après-midi à Roland-Garros (6-4, 6-4) a été un peu plus serré que celui de la première (6-1, 6-4). Mais il ne faut pas s'y tromper, le suspense a été tout aussi relatif. Face à sa compatriote et amie Madison Keys, Sloane Stephens a quasiment toujours eu le match en main de son premier break, très tôt dans la rencontre, à la balle de match transformée d'un sublime revers long de ligne. Elle jouera contre Simona Halep, la deuxième finale de Grand Chelem de sa carrière après l'US Open 2017. Plus solide, plus consistante, plus précise (39 fautes directes pour Keys !), Stephens a fait tout un peu mieux que son adversaire sur le court Philippe-Chatrier. Elle n'a connu qu'un seul passage à vide, alors qu'elle servait une première fois pour le match et que Keys a lâché quelques coups monstrueux de puissance. Cette dernière a d'ailleurs remporté huit points des dix joués à ce moment pour remonter de 2-5 à 4-5. Mais la n°10 mondiale ne lui a pas laissé espérer un renversement de situation en concluant sur le jeu suivant. En septembre à l'US Open, elles s'étaient retrouvées en finale du tournoi et le résultat avait été le même avec une victoire de Stephens qui avait mieux géré l'événement. Le constat est identique, ce jeudi, à Roland-Garros. Une nouvelle fois, Stephens va avoir l'occasion de jouer pour un deuxième titre majeur. Elle avait remporté sa première opportunité. En face d'elle, elle aura la n°1 mondiale, Halep qui n'a, elle, encore jamais gagné une de ses finales. Ce sera sa quatrième opportunité samedi, sa troisième à Roland. L.A., à Roland-Garros | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Jeu 7 Juin 2018 - 22:34 | |
| Simona Halep, avant sa 3e finale à Roland-Garros : «Mes défaites ? Parlons plutôt de la météo...»Publié le jeudi 7 juin 2018 à 18:47 | Mis à jour le 07/06/2018 à 19:20 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Toujours en quête d'un premier titre du Grand Chelem, la n°1 mondiale Simona Halep n'a pas voulu s'appesantir sur ses deux précédentes défaites en finale à Paris. « Vous n'avez jamais semblé inquiétée par Garbine Muguruza en demi-finale...Même si j'ai gagné le premier set 6-1, tout le match était d'un très bon niveau, elle n'a jamais rien lâché, il a fallu se battre sur chaque point. Je savais qu'elle pouvait commencer fort, donc j'ai essayé de mettre beaucoup d'agressivité d'entrée. J'ai réussi à la faire reculer derrière sa ligne, à m'ouvrir le court. C'était mon meilleur match ici, j'ai l'impression de jouer un peu mieux à chaque match depuis le début de la quinzaine. Ça me rend heureuse !Le long jeu que vous remportez à 4-4 dans le deuxième set a été décisif... C'était le jeu le plus important du match. Le fait de l'avoir remporté m'a permis de gagner le suivant très facilement : sur la fin, c'était surtout mental. Je n'ai rien abandonné. J'ai commis quelques doubles fautes, ce qui m'a un peu énervé, mais j'ai réussi à rester concentrée pour conclure sur son service. « J'ai deux jours pour souffler, me relaxer, et on verra ce qui va se passer en finale» Ça va être votre 4e finale en Grand Chelem (elle n'en a gagné aucune pour l'instant). Qu'est-ce qui va changer samedi, par rapport aux trois dernières ?J'ai plus d'expérience, je me sens plus calme... Samedi, je ne vais sans doute rien changer, garder ma routine. J'ai deux jours pour souffler, me relaxer, et on verra ce qui va se passer en finale. Mais je compte bien me battre sur chaque balle. Qu'avez-vous appris de ces trois défaites ?On pourrait changer de sujet ? Parlons plutôt de la météo. Il fait si beau dehors (sourire). Si je gagne, samedi, je vous le dirais. Beaucoup de fans à travers le monde vous soutiennent et ont envie de vous voir gagner enfin un Grand Chelem. En avez-vous conscience ?Je sais qu'ils sont nombreux à vouloir me voir gagner. Je vais jouer pour eux. Je vais donner tout ce que j'ai samedi, je vais penser au fait que je les rendrai heureux.» G.Sc., à Roland-Garros | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Jeu 7 Juin 2018 - 22:51 | |
| Résultat de la journée de jeudi 7 juin 2018[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Jeu 7 Juin 2018 - 22:55 | |
| 1 JOUR, 10 CHIFFRESJEUDI 7 JUIN 2018 - JULIEN PICHENÉ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nadal rejoint Graf, le retour de Robin Söderling, le tout ou rien de Sloane Stephens ! 4Victorieuse - comme à l'US Open - de sa copine Madison Keys, Sloane Stephens deviendra samedi la quatrième Américaine à disputer la finale de Roland-Garros depuis le début du siècle après Jennifer Capriati (victorieuse en 2001), Venus Williams (finaliste en 2002) et bien sûr Serena Williams (victorieuse en 2002, 2013 et 2015). 0 % ou 100 %Depuis son retour de blessure l'an dernier, les parcours de Sloane Stephens en Grand chelem sont assez facilement lisibles : soit elle perd au premier tour (Wimbledon 2017, Open d'Australie 2018), soit elle est en finale (US Open 2017, Roland-Garros 2018). Autant dire que si elle gagne samedi, la dimension " tout ou rien" de ses performances en Grand chelem serait particulièrement exacerbée... 3 ou 21De nouveau qualifiée pour la finale (qu'elle a perdu en 2014 et 2017), Simona Halep aura une troisième chance d'être la première joueuse à faire le doublé juniors / seniors à Roland-Garros depuis 21 ans et Justine Henin. Henin, l'idole d'enfance de... Simona Halep. 3Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut complètent leur CV. Après Melbourne, Londres et New York, les voilà pour la première fois en finale du double à Paris. Malgré un incident dès le quatrième jeu (un coup droit d'Herbert a malencontreusement et violemment heurté l'oreille de Mahut), les Français sont passés en deux sets (6/3 6/4) contre Nikola Mektic - Alexander Peya. Ils tenteront samedi d'être la troisième paire franco-française à s'imposer en double messieurs à Roland-Garros, après Henri Leconte - Yannick Noah (1984) et Julien Benneteau - Edouard Roger Vasselin (2014). 84Rafael Nadal rejoint Steffi Graf ! En battant Diego Schwartzman en quarts de finale (4/6 6/3 6/2 6/2), l'Espagnol a remporté son 84e match à Roland-Garros, ce qui le place à égalité avec l'Allemande Steffi Graf, sextuple vainqueur, et qui détenait seule le record de matchs gagnés dans le tournoi depuis 1999. 84 partout donc, en attendant que Nadal ne passe (certainement) devant (très bientôt). 0Comme le nombre de défaites de Rafael Nadal dans le dernier carré de Roland-Garros. Avant de le voir disputer demain sa onzième demi-finale, sachez que les dix fois qu'il s'est hissé dans le dernier carré, il a remporté le tournoi. Soit 20 victoires en 20 matchs. Pour combien de sets perdus ? Seulement 10, ce qui fait une belle moyenne d'un set perdu tous les deux matchs. 5Juan Martin del Potro va jouer demain sa 5e demi-finale en Grand chelem. Au classement des Argentins ayant joué le plus grand nombre de demies, "Delpo" se hisse à la deuxième place, à égalité avec David Nalbandian. Le numéro 1 ? Guillermo Vilas bien sûr, vainqueur notamment de Roland-Garros 1977. 4Parce que l'Argentin va réintégrer le top 4 ATP lundi prochain, quatre ans et demi après l'avoir quitté. Et s'il va au bout, Juan Martin del Potro atteindra son meilleur classement, troisième. 59 000Ivan Dodig ne voulait pas jouer le mixte. Mais Latisha Chan l'a convaincu de faire équipe avec elle. " J'ai dû faire le forcing". Résultat : ils ont gagné et repartiront avec 118 000 euros, soit 59 000 chacun. Pas mal pour une première ! Depuis le début de l'année, Dodig est orphelin de sa partenaire habituelle, Sania Mirza, actuellement enceinte. 7Robin Söderling (finaliste en 2009 et 2010) n'avait pas mis les pieds à Roland-Garros depuis 7 ans. Coach du jeune Elias Ymer (battu au premier tour), le Suédois a donné aujourd'hui une conférence de presse, au cours de laquelle il est bien évidemment revenu sur sa victoire sur Rafael Nadal en 2009. Les journalistes lui ont demandé si Roger Federer, vainqueur cette année-là, l'avait remercié d'avoir battu l'Espagnol. " Non ! Et j'attends toujours. Je pense qu'il était content que je batte Nadal. Mais il l'aurait peut-être battu en finale, qui sait." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Jeu 7 Juin 2018 - 22:58 | |
| MIXTE : LA CONSÉCRATION POUR CHAN-DODIGJEUDI 7 JUIN 2018 - ALEXANDRE COIQUIL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Latisha Chan et Ivan Dodig ont remporté le premier titre décerné dans ce Roland-Garros 2018. Le premier titre de Roland-Garros 2018 est attribué. Jouée sur le court Suzanne-Lenglen, jeudi, la finale du double mixte a permis à Latisha Chan et Ivan Dodig de remporter le premier titre de leur carrière en double mixte. Victorieux des têtes de série n°1, invaincus ensemble (9 succès), Gabriela Dabrowski et Mate Pavic, les têtes de série n°2 du tournoi, ont bien géré cette grande finale ((6/1 6/7(5) 10/8). Partis comme des fusées, Chan et Dodig ont pourtant failli caler tout proche du but. Debreakée à 5-4 dans le deuxième set alors qu’elle servait pour le match, dominée dans le jeu décisif du deuxième set quelques minutes plus tard, la doublette a dû s’en remettre au super tie-break pour aller chercher le titre. Remporté dans la difficulté 10 points à 8, celui-ci s'est joué au finish. La double faute commise par Mate Pavic à 8-8 a été le tournant de cette fin de rencontre. " J'ai fait le forcing pour qu'Ivan accepte de jouer" Pour les deux joueurs, ce titre une grande première, même si Dodig avait déjà triomphé en double messieurs lors de l’édition 2015 de Roland-Garros, associé au Brésilien Marcelo Melo. Battu en finale du mixte il y a deux ans, le voilà enfin avec le trophée entre les bras. Latisha Chan, de son côté, a également ajouté un deuxième titre du Grand chelem à son compteur, après le dernier US Open remporté en double dames aux côtés de Martina Hingis, présente dans les tribunes jeudi. Déjà lauréate de 30 titres sur le circuit féminin depuis 2005, la joueuse de Taïpei n’en finit plus avec sa conquête des étoiles. La belle histoire derrière ce sacre est la composition express de cette paire qui n'avait jamais évolué ensemble en Grand chelem. C'est Latisha Chan qui est à l'origine de la réunion. "Ivan ne voulait pas jouer, j'ai fait le forcing pour qu'il accepte." Quand on y repense, c'était une belle idée. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Jeu 7 Juin 2018 - 23:12 | |
| STÉPHANE HOUDET : "UN TOURNOI MAGIQUE"JEUDI 7 JUIN 2018 - BAPTISTE BLANCHET [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les réactions des joueuses et joueurs après le tirage au sort du tournoi de tennis-fauteuil. Morceaux choisis du "Media day" des épreuves de tennis-fauteuil. Shingo Kunieda (Japon, n°3 mondial, 6 fois vainqueur de Roland-Garros)" L’an dernier, je revenais tout juste de blessure. Cette année, j’ai remporté l’Open d’Australie et d’autres tournois donc je suis en confiance. Donc oui, je pense pouvoir m’imposer. Ensuite, j’espère pouvoir redevenir n°1 mondial. Mais prenons les choses dans l’ordre, étape par étape, je vais déjà essayer de gagner mon quart de finale." Nicolas Peifer (n°7 mondial, France)" Ça va être un match super intéressant contre Gustavo Fernandez (ndlr : l’Argentin, n°2 mondial, avait atteint la finale en 2017). Quoi qu’il arrive, je m’attendais à un adversaire difficile. Je suis prêt, je suis là pour tenter de gagner le tournoi. On verra bien. Ce sera un duel de cogneurs, ça va frapper des deux côtés et le plus fort mentalement l’emportera." Stéphane Houdet (n°4 mondial, France, 2 fois vainqueur à Roland-Garros)" Ici à "Roland", je suis chez moi, beaucoup de gens, d’amis viennent me voir, la Fédération Française de Tennis fait le maximum pour valoriser notre sport et s’occupe de la gestion du tennis en fauteuil, les spectateurs répondent de plus en plus présents, les médias aussi, puisque certains matchs seront télévisés. Ce tournoi a aussi la meilleure dotation au monde. C’est magique. On accueille le monde entier. Mardi, je me suis entraîné à côté de "Rafa", mercredi, j’ai mangé à côté de Garbiñe Muguruza, là je sors de chez le kiné, où j’étais avec del Potro et Cilic, c’est extraordinaire !" Charlotte Famin (n°11 mondiale, France)" Kamiji, c’est le tirage que je voulais éviter, d’autant que je j’avais déjà jouée d’entrée l’année dernière. Pas forcément parce que c’est la n°1 mondiale mais parce qu’elle est redoutable sur terre battue. Elle joue beaucoup en chop et utilise son jeu de gauchère. Je vais y aller la raquette entre les dents comme d’habitude ! Je pense qu’on va reparler de tactique avec mes coachs. En essayant de tirer les enseignements de la défaite de l’an dernier et pourquoi pas de changer un peu de stratégie." Yui Kamiji (Japon, n°1 mondiale, tenante du titre, 2 fois lauréate à Roland-Garros)" J’ai bien joué ces derniers temps et gagné l’Open de Corée (Daegu) et du Japon. Comme l’an dernier, je vais débuter mon tournoi contre Charlotte Famin, qui est française. Donc elle aura beaucoup de supporters en sa faveur. De mon côté, je vais faire de mon mieux. Roland-Garros est mon tournoi favori, les gens y sont très accueillants, j’aime l’ambiance, donc j’ai envie de garder mon titre." | |
|  | | Yuzuru

Messages : 251 Date d'inscription : 01/06/2018 Age : 16 Localisation : Agadir
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Jeu 7 Juin 2018 - 23:32 | |
| Le samedi le match va être dur pour Simona mais elle va gagner | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Ven 8 Juin 2018 - 8:50 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Ven 8 Juin 2018 - 8:51 | |
| Programme de la journée de vendredi 8 juin 2018
Philippe-CHATRIER A partir de 13h Marco CECCHINATO (ITA) - Dominic THIEM (AUT)[7]
Pas avant 15h30 Rafael NADAL (ESP) [1] - Juan Martin DEL POTRO (ARG) [5]
Court Suzanne-LENGLEN A partir de 11h Mansour BAHRAMI (FRA) / Fabrice SANTORO (FRA) - Arnaud BOETSCH (FRA) / Pat CASH (AUS)
Pas avant 12h30 Feliciano LOPEZ (ESP) / Marc LOPEZ (ESP) [12] - Oliver MARACH (AUT) / Mate PAVIC (CRO) [2] Eri HOZUMI (JPN) / Makoto NINOMIYA (JPN) - Hao-Ching CHAN (TPE) / Zhaoxuan YANG (CHN) [8] Barbora KREJCIKOVA (CZE) / Katerina SINIAKOVA (CZE) [6] - Andrea SESTINI HLAVACKOVA (CZE) / Barbora STRYCOVA (CZE) [2]
Court 1 A partir de 11h Marion BARTOLI (FRA) / Martina NAVRATILOVA (USA) - Iva MAJOLI (CRO) / Arantxa SANCHEZ (ESP)
Pas avant 13h Nathalie DECHY (FRA) / Amelie MAURESMO (FRA) - Tracy AUSTIN-HOLT (USA) / Lindsay DAVENPORT (USA) Sebastien GROSJEAN (FRA) / Michael LLODRA (FRA) - James BLAKE (USA) / Mark PHILIPPOUSSIS (AUS) | |
|  | | Yuzuru

Messages : 251 Date d'inscription : 01/06/2018 Age : 16 Localisation : Agadir
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Ven 8 Juin 2018 - 15:09 | |
| Parcours Simona Halep Rolland Garros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Simona Halep, née le 27 septembre 1991 à Constanța, est une joueuse de tennis roumaine. Professionnelle depuis 2008, elle a remporté seize tournois en simple sur le circuit WTA et ses meilleurs ... Wikipédia Date et lieu de naissance : 27 septembre 1991 (Âge: 26 ans), Constanța, Roumanie Taille : 1,68 m Poids : 60 kg Début de carrière professionnelle : 2006 Parents : Tania Halep, Stere Halep Frère : Nicolae Halep | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Ven 8 Juin 2018 - 20:42 | |
| Je suis contente pour Sloane et j'espère qu'elle va gagner, j'aime bien aussi Simona mais petite préférence pour Sloane, je l'ai vu à RG il y a quelques années et elle est très sympa et simple | |
|  | | tipou

| |  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Ven 8 Juin 2018 - 21:29 | |
| Les questions que vous n'avez jamais osé vous poser sur le tennis (5/5) : pourquoi le public doit-il se taire ?Publié le vendredi 8 juin 2018 à 14:28 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Chaque jour de la deuxième semaine de Roland-Garros, retrouvez un éclairage historique sur le tennis. Ce vendredi : pourquoi le public doit-il faire voeu de silence pendant les échanges ? ?Il faut remonter aux origines «sociales» du tennis pour comprendre d'où vient le respect du silence durant les échanges. Bien avant que ne soient organisées des compétitions, le lawn-tennis est en effet considéré comme un sport de «garden party». Le double mixte est alors très en vogue, et en fait un sport courtois, favorisant les échanges et les rencontres au sein d'une même société. Les matches organisés dans un tel cadre se disputent avec quelques spectateurs situés à proximité immédiate du court, qui se doivent de respecter la concentration des joueuses et des joueurs. Par opposition au football et au rugby, par exemple, sports populaires par excellence, le tennis impose le silence durant la partie. On peut trouver une autre explication extra-sportive à cette habitude : une fois que le lawn tennis est devenu un sport à part entière, les collèges anglais, formateurs des élites, l'ont utilisé lors des compétitions permettant d'intérioriser les règles démocratiques. Par son organisation spatiale, ses codes et, donc, ses usages sociaux, le tennis est en effet devenu le sport se rapprochant le plus du fonctionnement du Parlement. Les adversaires sont situés face à face, l'arbitre de chaise est situé entre les deux camps, tout contact physique est proscrit... et les débats s'effectuent, autant que possible, dans le silence. avec la FFT | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Ven 8 Juin 2018 - 21:56 | |
| Résultat de la journée de vendredi 8 juin 2018
DOUBLE DAMES - 1/2 Finale Court Suzanne-Lenglen - 1h03 Eri Hozumi/Makoto Ninomiya - Hao-Ching Chan /Zhaoxuan Yang (8) 6-2 6-2
DOUBLE DAMES - 1/2 Finale Court Suzanne-Lenglen - 1h08 Babora Krejcikova/Katerina Siniakova (6) - Andrea Sestini Hlavackova/Barbora Strycova (2) 6-3 6-2 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Ven 8 Juin 2018 - 22:13 | |
| LES 7 CHOSES À SAVOIR SUR SLOANE STEPHENSVENDREDI 8 JUIN 2018 - EMMANUEL BRINGUIER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Malgré son triomphe lors du dernier US Open, l’Américaine gagne encore à être connue. Sloane Stephens, 10e mondiale, va jouer sa première finale à Roland-Garros, contre Simona Halep. Malgré son triomphe lors du dernier US Open, l’Américaine n’est pas encore une superstar en France. Il y a pourtant beaucoup de choses à dire... Présentation. Le sport dans les gènesChez les Stephens, le sport est une histoire de famille. La mère, Sybil Smith, est plutôt branchée bassins aquatiques. Excellente nageuse, elle s'est notamment illustrée en 100m dos dans le très relevé championnat universitaire américain (NCAA). Le père, John, a joué en NFL six saisons, entre 1988 et 1993, pour les New England Patriots, les Green Bay Packers, les Atlanta Falcons et les Kansas City Chiefs. Nommé "Offensive rookie of the year" en 1988, il a trouvé la mort en 2009 dans un accident de la route. La montée, la chute, la résurrectionDe son côté, la petite Sloane a commencé le tennis à neuf ans et elle est très vite devenue une pépite. Dès ses 19 ans, elle se hisse en demi-finales de l'Open d'Australie en battant au passage Serena Williams. Le feu des projecteurs est aveuglant, la jeune fille met du temps à confirmer, d'autant qu'une fracture au pied gauche la contraint à l'opération. Eloignée des courts entre les JO 2016 et Wimbledon 2017, elle reprend la compétition à la 957e place mondiale l'été dernier…. Avant de tout emporter sur son passage à l’US Open. Ça passe…ou ça casseC’est une statistique presque invraisemblable : il faut remonter à 2010 et au relativement anonyme tournoi "25000$" de Caserte pour trouver trace d’une finale perdue par Sloane Stephens. "Madame 100 %" sur le circuit WTA (6 finales, 6 titres sur le circuit principal) est une joueuse qui n’aime rien tant que l'ivresse des grands rendez-vous. Inversement, elle connaît aussi d’improbables trous d’air lors des premiers tours. Cette année, elle a d’ailleurs été éliminée quatre fois dès son entrée en lice... Elle est so coolStephens a connu un gros coup de blues en début de "Roland". La raison ? " Häagens-Dazs sur les Champs-Elysées a fermé et j'en suis très triste, a-t-elle déploré. Bon, j'ai trouvé un autre magasin dans une galerie marchande de l'autre côté de la rue." Volontiers décontractée, la joueuse n’hésite pas à parler de sa vie de tous les jours en conférence de presse. "Cette année, c'est la première fois que je suis allée au Louvre, j'ai vu la Joconde. Je ne suis pas toujours très présentable, je porte beaucoup de sweat-shirts, j'en ai quatre gris et je tourne. J’ai l’air de quelqu'un d'un peu fou, donc personne ne s'approche." … son entraîneur aussiL’étonnante trajectoire de Sloane Stephens doit beaucoup à un homme : Kamau Murray. Un coach atypique, parfois exubérant, qui vit à 100 % les matchs de sa protégée. Avant Stephens, il n’avait entraîné qu’une seule joueuse pro (Taylor Townsend). Plus que les victoires en Grand chelem, c’est désormais son centre de formation bâti dans le sud de Chicago, où il passé sa jeunesse, qui lui tient à cœur. " Transformer les jeunes en adultes de qualité, c'est devenu une passion pour moi", a-t-il admis. Elle aime la terre battue (ah bon ?)Qui a dit que les Américaines n’aimaient pas la terre battue ? Pas la Floridienne en tous cas. En bonne représentante du pays à la bannière étoilée, elle gagne surtout sur dur, mais sait aussi jouer sur terre. " J'aime bien jouer ici, j'aime bien la terre", a-t-elle laconiquement reconnu. Son tout premier titre pro, un ITF 50000 en Italie en 2011, fut d'ailleurs conquis sur ocre. Plus récemment, elle a aussi triomphé sur le har-tru américain de Charleston et, à Roland-Garros, elle a joué quatre huitièmes de finale consécutifs entre 2012 et 2015. Money, money, money… Sa mythique expression en finale de l’US OpenLa scène se déroule à New York, le 9 septembre 2017. A la surprise générale, Sloane Stephens vient de remporter le tournoi face à son amie Madison Keys. Devant les caméras du monde entier, on lui remet le chèque réservé à la championne... Réaction médusée : " Quoi ? Oh mon Dieu !" Plus tard, en conférence de presse, elle en rigolera encore : "Vous avez vu ce chèque, évidemment que j’ai envie de gagner d’autres Grands chelems ! Si ça ne vous donne pas l’envie de jouer au tennis, je ne sais pas ce qui le fera !" | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Ven 8 Juin 2018 - 22:17 | |
| 1 JOUR, 10 CHIFFRESVENDREDI 8 JUIN 2018 - JULIEN PICHENÉ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nadal dépasse Graf, les 82 marches de Cecchinato et la plus précoce depuis Hingis. 11C'est bien sûr le chiffre du jour, puisque Rafael Nadal n'est désormais plus qu'à une seule marche d'un onzième titre à Paris. A part Margaret Court à l'Open d'Australie (mais à une période où ce tournoi n'était pas aussi relevé qu'aujourd'hui), aucun autre champion n'a eu l'occasion d'inscrire son nom autant de fois au palmarès d'un Grand chelem. 0Le nombre de breaks réussis par Juan Martin del Potro lors de sa demi-finale contre Rafael Nadal. C'est la première fois, en 27 matchs joués à Roland-Garros, que l'Argentin n'arrive pas à s'emparer au moins une fois du service adverse. 85Encore une "stat" concernant Nadal pour la route : ce vendredi après-midi, le numéro 1 mondial a remporté son 85e match à Roland-Garros. Ce qui veut dire ? Ce qui veut dire qu'il fait mieux que Steffi Graf, restée bloquée à 84. Nadal est désormais le joueur ayant gagné le plus grand nombre de rencontres Porte d'Auteuil en simple, hommes et femmes confondus. 3En minutes, la différence de durée entre les deux demi-finales messieurs. C'est Nadal qui a été le plus "rapide", 2h14 contre 2h17 pour Thiem. Mais l'Autrichien et Cecchinato ont joué 7 jeux de plus. 82Le nombre de places gagnées par Marco Cecchinato au classement ATP depuis le 1er janvier. Lundi, l'Italien pointera en 27e position. " Avec ce classement, mon programme de tournois va totalement changer", a prévenu Cecchinato en conférence de presse. Et il ne veut pas s'arrêter là ! 9Dominic Thiem deviendra dimanche le neuvième joueur, hors "Big 4", à disputer une finale de Grand chelem depuis le début de la décennie. L'ont précédé Robin Söderling, Tomas Berdych, Kei Nishikori, Stan Wawrinka, Marin Cilic, David Ferrer, Milos Raonic et Kevin Anderson. Seuls deux d'entre eux ont réussi à s'imposer : Wawrinka (à trois reprises : Australie 2014, Roland-Garros 2015 et US Open 2016) et Cilic (US Open 2014). 23Le nombre d'années qu'il aura fallu attendre pour revoir un Autrichien en finale de Roland-Garros. Dominic Thiem marche en effet sur les pas de Thomas Muster, vainqueur du tournoi en 1995, et qui a félicité aujourd'hui la team Thiem. "Oui, il a envoyé un message à mon kiné. Ils ont travaillé ensemble. Je crois que c'est un modèle pour tous les joueurs de tennis autrichiens. C'est le plus grand dans notre sport en Autriche et même si je suis trop jeune pour l'avoir vu gagner Roland-Garros, c'est quand même un modèle." 14C'est l'âge de l'Américaine Cori Gauff - 14 ans et 2 mois précisément. Cori Gauff ? Retenez bien son nom : elle est devenue la plus jeune joueuse à se qualifier pour la finale du tournoi juniors depuis Martina Hingis en 1993. 2L'affaire fait grand bruit au Japon. Totalement méconnues avant le tournoi, Eri Hozumi et Makoto Ninomiya, associées pour la première fois en Grand chelem, sont en passe de réaliser l'un des plus grands exploits tennistiques de leur pays : elles sont en tout cas devenues aujourd'hui les deux premières Japonaises à atteindre la finale du double dames dans un tournoi majeur. Voilà qui méritait bien un véritable attroupement de médias japonais à leur sortie du court Suzanne-Lenglen ! 11Olivier Marach (Thiem ne sera pas le seul Autrichien à jouer une finale cette année) et Mate Pavic, vainqueurs de l'Open d'Australie et finalistes du dernier Wimbledon, vont disputer leur troisième finale sur les quatre derniers Grands chelems. Et depuis leur victoire sur les Lopez-Lopez cet après-midi, ils en sont à 11 victoires en 11 matchs en Grand chelem en 2018. Voilà à qui devront s'attaquer Nicolas Mahut - Pierre-Hugues Herbert pour tenter de devenir demain la troisième paire franco-française à remporter le double messieurs depuis le début de l'ère Open. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Ven 8 Juin 2018 - 22:22 | |
| TOUS EN FINALESVENDREDI 8 JUIN 2018 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vivez les finales sur les écrans géants du stade et accédez au Central pour les finales des doubles. Vivez les finales sur les écrans géants du stade et accédez au court Philippe-Chatrier pour les finales des doubles. Ambiance garantie ! Le court Philippe-Chatrier est accessible à tous les spectateurs pour les finales des doubles dans la limite des places disponibles. Accès illimité aux courts annexes ProgrammeSamedi : Finale Dames sur écrans géants, Finale doubles Messieurs, Finales Juniors, Finale Trophée des Légendes Dames, Finale Tennis en fauteuils Dimanche : Finale Messieurs sur écrans géants, Finale Double Dames, Finale Trophée des Légendes Messieurs Mode de réservationToutes les réservations doivent être effectuées en ligne. Aucune vente de billets n'a lieu aux portes du stade. L'entrée est gratuite pour les moins de 6 ans, un bracelet est à récupérer aux portes du stade. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Ven 8 Juin 2018 - 22:25 | |
| SIMONA HALEP, C'EST DANS LA TÊTEVENDREDI 8 JUIN 2018 - EMMANUEL BRINGUIER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La quatrième tentative en finale de Grand chelem sera-t-elle la bonne pour la n°1 mondiale ? Elle trône tout en haut du classement WTA, joue sa troisième finale à Paris, a baladé Garbiñe Muguruza en demies... Pourtant, on hésiterait presque à placer Simona Halep comme favorite de la finale l'opposant ce samedi à Sloane Stephens. Presque. Au contraire de son adversaire, la Roumaine semble cultiver un vrai blocage lorsque se dresse la dernière marche d'un Majeur. Si aucune de ses défaites (contre Maria Sharapova et Jelena Ostapenko à Roland-Garros, contre Caroline Wozniacki à l'Open d'Australie) n'est infamante, les occasions manquées commencent à peser lourd. Mais les supporters roumains peuvent dormir tranquille ! Cette quatrième finale majeure de la n°1 mondiale est là pour prouver toute sa capacité de résilience. D’autres avant elle l’ont faitPour certains, c’est le type de défaite qui vous plonge dans les affres du doute durant des mois. Quel que soit le joueur, un échec en finale de Grand chelem suscite forcément une violente remise en question. Alors imaginez quand vous le vivez plusieurs fois... Dur, dur. Mais il paraît que ce qui ne tue pas rend plus fort et des grands noms du tennis ont vécu cette situation cauchemardesque : Ivan Lendl et Kim Clijsters (quatre premières finales majeures perdues), Andre Agassi, Goran Ivanisevic et Andy Murray (trois premières finales majeures perdues)... Tous ces champions ont trébuché, trébuché… avant de se relever et de réaliser leur rêve. Ivanisevic excepté, ils ont même ajouté d’autres "Chelems" à leur collection. So, why not Simona ? Les choses ont changéPourquoi les choses seraient-elles différentes pour cette finale ? Parce que Simona Halep a encore mûri, pardi ! " Je suis un peu différente, j'ai davantage d'expérience. Je relativise la situation", a observé la Roumaine. Bien que ses paroles sonnent comme un bel exercice de méthode Coué, la native de Constanta refuse toute pression. " C'est une possibilité de gagner un des tournois de mes rêves. Je ne sais pas ce qu'il va se passer, c'est un match normal." L'an passé, elle avait cédé face à la folie Jelena Ostapenko, qui mitraillait dans tours les sens. Mais ses adversaires en finale n'auront pas toutes la même réussite que la tornade lettonne. Pas du genre Calimero" Peut-être que la quatrième fois, j’aurai de la chance…" En janvier, les yeux embués après sa nouvelle désillusion australienne, Simona Halep confiait qu’elle y croyait encore, à cette fameuse victoire en Majeur. Il ne faut donc pas compter sur la n°1 mondiale pour pleurer sur son sort. " C'est merveilleux d'avoir joué une autre finale au cours de ces 12 mois, à Melbourne. Je me sens bien, dans de bonnes dispositions. Et demain, j'ai bien l'intention de sourire sur le court", a-t-elle renchéri ce vendredi. Prudence est mère de sûretéChat échaudé craint l’eau froide. Confrontée à l'Américaine Sloane Stephens en finale, Simona Halep pourrait se reposer sur un face-à-face largement en sa faveur (5/2). La Roumaine n'est cependant pas du genre à s'enflammer. " C’est fantastique ce que Sloane réalise ces derniers mois. C'est une grande joueuse, elle est puissante. Je sais comment je dois jouer mais sur la terre battue, tout peut être différent. On ne sait jamais, chaque match est différent." Oui oui, vous ne rêvez pas : cela ressemble bel et bien à de la langue de bois ! Darren Cahill, coach miracle ?Andy Murray avait Ivan Lendl, Simona Halep a Darren Cahill. L'Australien est un cool guy, qui apporte sérénité et confiance à sa protégée. " Je communique sans cesse mentalement avec Darren, parce que je connais ses conseils, on se connaît depuis longtemps", avait déclaré Halep en début de tournoi. " Il est très détendu, très relax, ouvert. Il essaye de m'aider à mieux me comprendre et à mieux gérer mes émotions." Et de finir sur un bel hommage : " A mon avis, c'est lui qui m'a permis d'être n°1 mondiale". Bientôt, elle pourra peut-être ajouter : " Et de m'offrir un premier Majeur". | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Ven 8 Juin 2018 - 23:50 | |
| Roland-Garros : les trois finales que Simona Halep doit oublierPublié le vendredi 8 juin 2018 à 21:55 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La n°1 mondiale Simona Halep joue ce samedi contre Sloane Stephens sa quatrième finale en Grand Chelem. Elle a perdu les trois premières, au terme de duels souvent renversants. Quand il lui a été demandé de revenir sur ses trois finales Grand Chelem, jeudi après sa victoire en demie, Simona Halep a souri et regardé au-dehors. «Parlons plutôt de la météo. Il fait si beau (sourire).» La Roumaine a encore du mal à évoquer ces trois matches, perdus : elle attend toujours de gagner son premier grand rendez-vous, et ne veut surtout pas dire le mot de trop avant sa quatrième chance, ce samedi (15h00) contre Sloane Stephens. Roland-Garros 2014 : «la plus dure» de Sharapova« C'est une finale normale, comme dans un petit tournoi», a tenté de se répéter Simona Halep avant le premier grand rendez-vous de sa carrière, à Paris. En vain. Contre Maria Sharapova, la Roumaine s'est battue (débreak dans le 3e) mais a fini par céder (6-4, 6-7, 6-4), échouant à concrétiser, à 22 ans, son extraordinaire ascension (de la 57e à la 4e place mondiale en douze mois) par un premier Majeur. Sharapova soutiendra tout de même qu'il s'agissait de « la finale la plus difficile» de sa carrière. A deux minutes près (3h02), c'était même la plus longue de l'histoire du tournoi. Cela ne consolera pas Halep, qui mettra trois ans à s'offrir une seconde chance. Roland-Garros 2017 : la bombe OstapenkoCet été-là, Halep se sentait « plus forte, plus costaude physiquement, meilleure dans l'attitude». Elle a d'ailleurs dominé la quinzaine, sifflotait vers le sacre (6-4, 3-0). Et puis Jelena Ostapenko, 20 ans et zéro titre, s'est réveillée et a tout dévasté sur son passage. Avec son jeu risque-tout et sa frappe de balle ahurissante qui lui ont permis de passer 54 coups gagnants en finale, l'ouragan letton a écoeuré Halep (4-6, 6-4, 6-3). Trois mois plus tard, à Pékin, cette dernière prendra une petite revanche en décrochant la place de n°1 mondiale à l'issue d'une victoire contre Ostapenko. Mais sans Slam, quelle légimité ? Open d'Australie 2018 : les crampes et les larmesCette fois, c'est elle qui a failli faire le coup : menée un set à zéro, au bord des crampes (elle sera même hospitalisée pour déshydratation après le match), Halep a cru renverser la vapeur contre Caroline Wozniacki à Melbourne. Mais la Danoise, au bénéfice d'une défense héroïque dans un troisième set un peu fou, a fini par garder la tête haute (7-6, 3-6, 6-4). Le coup est difficile à encaisser pour Halep, qui en plus de perdre sa troisième finale de suite, cède sa place de n°1 mondiale. « Mentalement, j'étais prête. Physiquement, j'étais à bout», soufflera-t-elle. Depuis, elle a retrouvé les sommets, mais n'a plus soulevé aucun trophée. « Ces trois finales m'ont simplement appris qu'une finale était juste un autre match, que ça n'avait rien de spécial, a déclaré Halep samedi, à la veille de son duel contre Sloane Stephens. Je suis un peu différente. Un peu plus détendue. Mais on ne sait jamais, chaque match est différent et je ne peux rien attendre de spécifique.» G.Sc., à Roland-Garros | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Sam 9 Juin 2018 - 6:42 | |
| Programme du samedi 9 juin 2018
Court Philippe CHATRIER - Début à 15h00
Simona HALEP (ROU) [1] - Sloane STEPHENS (USA)[10] Pierre-Hugues HERBERT (FRA) / Nicolas MAHUT (FRA) [6] - Oliver MARACH (AUT) / Mate PAVIC (CRO) [2] Court Suzanne LENGLEN - Début à 11h00
Nathalie DECHY (FRA) / Amelie MAURESMO (FRA) - Kim CLIJSTERS (BEL) / Nathalie TAUZIAT (FRA) Sebastien GROSJEAN (FRA) / Michael LLODRA (FRA) - Alex CORRETJA (ESP) / Juan Carlos FERRERO (ESP) Court 1 - Début à 11h00
Sebastian BAEZ (ARG) [1] - Chun Hsin TSENG (TPE) [4] Caty MCNALLY (USA) - Cori GAUFF (USA) [16] Ondrej STYLER (CZE) / Naoki TAJIMA (JPN) - Ray HO (TPE) / Chun Hsin TSENG (TPE) [5] Yuki NAITO (JPN) / Naho SATO (JPN) [3] - C.MCNALLY (USA ) / I.SWIATEK (POL) Court 3 - Début à 11h00
John MCENROE (USA) / Cedric PIOLINE (FRA) - Michael CHANG (USA)/ Henri LECONTE (FRA) Court 7 - Début à 11h00
Shingo KUNIEDA (JPN) - Gustavo FERNANDEZ (ARG) [2] Yui KAMIJI (JPN) [1] - Diede DE GROOT (NED) [2] Stephane HOUDET (FRA) / Nicolas PEIFER (FRA) [1] - Frederic CATTANEO (FRA) / Stefan OLSSON (SWE) M.BUIS (NED ) / Y.KAMIJI (JPN) [1] - D.DE GROOT (NED ) / A.VAN KOOT (NED) [2] | |
|  | | tipou

| |  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Sam 9 Juin 2018 - 9:45 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Sam 9 Juin 2018 - 10:02 | |
| Les clés de la finale Halep - Stephens à Roland-GarrosPublié le samedi 9 juin 2018 à 07:55 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La finale de Roland-Garros entre Simona Halep et Sloane Stephens, ce samedi, peut se jouer sur trois points : agressivité, service et mental. L'AGRESSIVITÉ. Avec deux excellentes athlètes face à face, la prise de risques est un savant dosage. Depuis quelques mois, Simona Halep se montre plus agressive. Elle devra garder cette philosophie. Avec Sloane Stephens, c'est une question d'équilibre. Jeune, elle frappait sur tout ce qui bouge. Depuis son retour de blessure, l'Américaine joue juste et fait parler son explosivité au bon moment. LE SERVICE. Avec Darren Cahill, Halep l'a beaucoup travaillé. Sa deuxième balle moins faiblarde la protège de l'agression permanente. Son adversaire mise sur le pourcentage. Depuis le début du tournoi, Stephens a servi plus de 74% de premières balles en moyenne. C'est un bouclier bien utile dans le combat de gagne-terrain qui s'annonce. LE MENTAL. Stephens possède un détachement qui lui permet de traverser les pires averses. Avant Roland, très peu l'imaginaient en finale. Elle peut créer une énorme surprise, comme à l'US Open. Son adversaire porte tout le poids du match. De ses trois finales de Grand Chelem perdues, elle peut tirer une expérience constructive ou un boulet difficile à détacher. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos  | |
| |
|  | | | ROLAND GARROS 2018: les infos | |
|