UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | ROLAND GARROS 2018: les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: ROLAND GARROS 2018: les infos Sam 2 Déc 2017 - 10:23 | |
| Rappel du premier message :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Du 21 mai au 10 juin 2018Nom: Roland Garros Catégorie: Grand Chelem Lieu: Paris, France Surface: Terre Battue Tableaux: S-128/D-64 Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tableau 2017: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]LA TENANTE DU TITRE EST JELENA OSTAPENKOElle avait battu Simona Halep 46 64 63 Titre : 2000 points Finalistes : 1400 points 1/2 finales :900 points 1/4 finales : 500 points 1/8 finales : 280 points 1/16 finales : 160 points 2ème tour : 100 points 1er tour : 5 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Sam 9 Juin 2018 - 10:02 | |
| Les clés de la finale Halep - Stephens à Roland-GarrosPublié le samedi 9 juin 2018 à 07:55 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La finale de Roland-Garros entre Simona Halep et Sloane Stephens, ce samedi, peut se jouer sur trois points : agressivité, service et mental. L'AGRESSIVITÉ. Avec deux excellentes athlètes face à face, la prise de risques est un savant dosage. Depuis quelques mois, Simona Halep se montre plus agressive. Elle devra garder cette philosophie. Avec Sloane Stephens, c'est une question d'équilibre. Jeune, elle frappait sur tout ce qui bouge. Depuis son retour de blessure, l'Américaine joue juste et fait parler son explosivité au bon moment. LE SERVICE. Avec Darren Cahill, Halep l'a beaucoup travaillé. Sa deuxième balle moins faiblarde la protège de l'agression permanente. Son adversaire mise sur le pourcentage. Depuis le début du tournoi, Stephens a servi plus de 74% de premières balles en moyenne. C'est un bouclier bien utile dans le combat de gagne-terrain qui s'annonce. LE MENTAL. Stephens possède un détachement qui lui permet de traverser les pires averses. Avant Roland, très peu l'imaginaient en finale. Elle peut créer une énorme surprise, comme à l'US Open. Son adversaire porte tout le poids du match. De ses trois finales de Grand Chelem perdues, elle peut tirer une expérience constructive ou un boulet difficile à détacher. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Sam 9 Juin 2018 - 10:31 | |
| SIMONA HALEP VEUT BRISER ENFIN LA MALÉDICTION EN GRAND CHELEMPar Romain Schneider Mis à jour le 09/06/2018 à 07h47 – Publié le 08/06/2018 à 13h49 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Impressionnante en demi-finales face à Garbine Muguruza, la Roumaine, numéro un mondiale, tentera samedi de décrocher, enfin, son premier titre en Grand Chelem face à l’Américaine Sloane Stephens. L’étiquette lui colle à la peau. Comme le sparadrap du capitaine Haddock. Celle d’une numéro un mondiale n’ayant jamais gagné un Grand Chelem. Simona Halep a largement dominé l’Espagnole Garbine Muguruza (6-1, 6-4) en 1 heure 32, jeudi en demi-finales. Un succès net et sans bavure face à une joueuse qui n’avait pourtant pas encore concédé un set depuis le début du tournoi. « Je suis très heureuse d’avoir battu Muguruza, s’est félicitée la Roumaine. C'est une excellente adversaire. C'est toujours difficile contre elle. J’ai réussi un de mes meilleurs matches sur terre battue. Face à Garbine, je devais produire mon meilleur tennis. Je devais me battre. Je suis contente de mon plan de jeu. Je pense que j'ai très bien joué et cela me rend très heureuse.J’estime même quec’est la deuxième plus importante victoire de ma carrière.» Elle s'offre une nouvelle finale à Paris, une troisième après 2014 et 2017. Lauréate en juniors en 2008, elle va tenter de succéder à Virginia Ruzici, quarante ans après. 48 semaines au sommet du tennis mondialLa championne de 26 ans est assurée par ailleurs de conserver la place de numéro un mondiale après le tournoi. En cas de défaite face à l’Espagnole, lauréate de Roland-Garros en 2016 et de Wimbledon en 2017, elle aurait ainsi cédé sa couronne à son adversaire du jour. Lundi prochain, c’est bien Halep qui entamera sa 49e semaine au sommet du tennis féminin. Mais l’essentiel est ailleurs. Elle devra gommer une anomalie samedi. La droitière de Constanta a rendu les armes à Roland-Garros en 2014 en finale face à la Russe Maria Sharapova et face à la Lettone Jelena Ostapenko la saison dernière. Elle a également cédé contre Caroline Wozniacki (7-6, 3-6, 6-4), lors de la dernière finale de l’Open d’Australie. Au bout d’elle-même. A Melbourne, Halep avait dépassé ses limites. Déshydratée, la Roumaine avait ainsi séjourné une partie de la nuit à l'hôpital... « J'ai perdu trois fois jusqu'à maintenant, en finale, personne n'est mort, donc si je perds, ce n'est pas grave.» Simona HalepElle assure que sa quête ne vire pas à l’obsession et s’est agacée avec le sourire quand un journaliste a insisté sur le poids de ses défaites précédentes en finale. « Peut-on parler d’autre chose s’il vous plaît ? On peut parler du temps qu’il fait par exemple». La pression sera forcément sur elle samedi. Elle sera favorite face à Sloane Stephens, lauréate du dernier US Open et tombeuse, jeudi de Madison Keys (6-4, 6-4), une troisième fois en trois rencontres. La Roumaine qui mène 5-2 dans ses confrontations avec Stephens fait profil bas : « Elle a un jeu très puissant. Je vais me concentrer sur moi-même, comme je l'ai fait pour chaque match. Je vais essayer de rester calme pendant la rencontre. C'est une bonne opportunité, c'est un grand défi», et dédramatise : « J'ai perdu trois fois jusqu'à maintenant, en finale, personne n'est mort, donc si je perds, ce n'est pas grave. Mais je serai plus confiante, parce que j'ai beaucoup d'expérience. Au tennis, on ne sait jamais. Je vais essayer de rester calme». Et d’oublier qu’elle reste cette numéro un mondiale sans Grand Chelem à son palmarès… | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Sam 9 Juin 2018 - 11:27 | |
| allez Simona cette fois c'est la bonne!! | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Sam 9 Juin 2018 - 14:17 | |
| Williams: "Une super héroïne"La rédaction le 29-05-2018 à 20:34 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Serena Williams, victorieuse de Kristyna Pliskova (7-6, 6-4) mardi au premier tour de Roland-Garros, a évidemment été interrogée sur son étrange combinaison. Ses réponses sont détaillées et argumentées. Serena, aviez-vous déjà essayé ce vêtement ? Etait-ce difficile de rentrer dedans ? Est-ce que ça fait transpirer ?C’est une combinaison de chat 2.0, elle est super et inspirée par le Wakanda. On l'avait conçue bien avant le film, mais c’est à ça qu’elle me fait penser. C’est très confortable, je l'ai essayée plusieurs fois, mais je ne l'avais pas remise depuis un mois. Je l'ai enfilée à la dernière minute. Je me sens un peu comme une princesse guerrière dedans. Je vis toujours dans une vie de fantaisie, j’ai toujours voulu être une super héroïne. A-t-elle aussi une fonction de compression liée à vos problèmes de santé post-grossesse ?J’ai eu beaucoup de problèmes de caillots de sang au cours des 12 derniers mois, ça a effectivement une fonctionnalité. J'ai beaucoup porté de pantalons en jouant, parce que ça me permet une meilleure circulation sanguine. Cette combinaison est amusante. Elle peut aussi représenter toutes ces femmes qui sont passées par beaucoup de choses mentalement et physiquement, qui retrouvent leur confiance et croient en elles. J'ai l'occasion d'inspirer tout un groupe de femmes fantastiques et d'enfants. Quelle différence pensez-vous qu'il y ait entre une mère qui joue au tennis et un père ?Il faut d'abord retrouver son corps, c'est un peu difficile. Le corps se détend quand on a un enfant, notamment à mon âge. Ce n'est jamais facile. Du point de vue émotionnel aussi, c'est différent pour un homme et pour une femme. Je suis tellement attachée à ma fille... Je sais que les pères le sont aussi, mais j'ai été avec elle pendant longtemps. J'ai ce lien avec elle. Il y a de toute évidence des différences, mais aussi des similitudes. " Ma priorité, c'est ma fille" Qu'est-ce qui a été le plus difficile ? Avec quoi avez-vous dû jongler ?Ce n'était pas difficile, j'ai la chance de planifier mes journées et ma carrière. La plupart des mamans n'ont pas cette chance. Je passe du temps avec ma fille, je tiens compte de ses siestes. Au début, j'ai eu du mal à comprendre ses horaires de sommeil. Même si, de toute façon, elle ne tient jamais les horaires... Mais je peux passer du temps avec elle, je ne veux pas qu'elle ressente que je suis une mère anxieuse. Au niveau tennis, qu'est-ce que vous faites bien ? Et que devez-vous améliorer ?Je pense que je sers assez bien, mieux qu'il y a quelques mois. C'est vraiment fascinant. Je sais que je peux encore bien améliorer la vitesse de mes services, notamment. Ce n'est pas celle du passé, mais je n'ai pas non plus essayé de taper si fort... J'essaie de bien me positionner, mais je pense que je peux à peu près tout améliorer dans mon jeu. C'est super d’avoir ce sentiment. Ça me fascine de jouer le jeu, d'arriver à ce niveau. Depuis que vous êtes mère, comment votre programme d’athlète a-t-il changé ? Comment restez-vous focalisée sur votre retour ?Ma fille reste ma priorité. J'ai tellement donné au tennis, qui m'a d'ailleurs beaucoup apporté... Je suis très reconnaissante, mais c'est ma priorité. J'organise tout autour d'elle. J’essaie de la mettre en premier lieu dans ma vie, avec Dieu et ma famille. Je crois qu'elle a trouvé sa place et que tout va s'organiser. | |
|  | | jeusetmatch

| |  | | Nolette

Messages : 11166 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Sam 9 Juin 2018 - 18:44 | |
| Pourvu que la même chose n'arrive pas à Thiemounet, demain | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Sam 9 Juin 2018 - 19:51 | |
| Bon ben je suis déçue, heureusement que Simona sait bien défendre car sinon elle passait à la trappe. Sloane doit encore travailler son physique car elle n'a pas tenu la route physiquement....si elle arrive à travailler ça elle va devenir de plus en plus dangereuse. Félicitations à la gagnante Et voilà je ne sens pas très bien ce RG  , je sens que je vais être aussi déçue demain  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Sam 9 Juin 2018 - 21:42 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Sam 9 Juin 2018 - 21:52 | |
| Roland-Garros: Cori Gauff, 14 ans, s'impose chez les juniorsPublié le samedi 9 juin 2018 à 15:32 | Mis à jour le 09/06/2018 à 15:34 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'Américaine Cori Gauff, 14 ans, a battu sa compatriote Caty McNally en finale du tournoi juniors de Roland-Garros (1-6, 6-3, 7-6 [1]), samedi. Cori Gauff, 14 ans et deux mois, plus jeune joueuse du tableau juniors cette année, s'est offert son premier titre en Grand Chelem en renversant en finale sa compatriote Caty McNally (1-6, 6-3, 7-6 [1]), samedi. Gauff, finaliste de l'US Open 2017, est devenue la plus jeune gagnante de Roland-Garros juniors depuis Martina Hingis, 12 ans et 9 mois en 1993. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Sam 9 Juin 2018 - 21:56 | |
| Simona Halep, sacrée pour la première fois à Roland-Garros : «C'est irréel»Publié le samedi 9 juin 2018 à 19:39 | Mis à jour le 09/06/2018 à 19:42 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après avoir subi trois échecs en finale de tournois du Grand Chelem, Simona Halep est ravie de pouvoir «oublier enfin tout ça» : sacrée dimanche à Roland-Garros, elle a évoqué un moment «irréel» dont elle rêvait depuis toute petite. « Que représente ce premier titre en Grand Chelem à vos yeux ? C'est un moment incroyable. Je rêvais de cela depuis que j'ai commencé à jouer au tennis, depuis que j'ai décidé d'en faire carrière, quand j'avais quatorze ans. Depuis, j'en rêve. J'avais déjà gagné Roland-Garros chez les juniors (en 2008), et je m'étais toujours promise de le gagner de nouveau chez les grandes. C'est mon Grand Chelem préféré : si je devais en gagner un, c'était celui-là. C'est irréel. Je pense à tous les coaches, tous ceux avec qui j'ai travaillé pendant vingt ans, ma famille, mes amis. Sans eux, je n'aurai pas pu revenir après avoir perdu trois finales. Maintenant, je veux oublier tout ça et profiter du moment. Comment expliquez-vous que de si nombreux fans roumains soient venus à Paris pour vous supporter ?Je vous assure que je n'ai pas acheté leur billet (rires). C'est génial d'avoir autant d'énergie, c'était impressionnant d'en avoir autant. Mais les fans français m'ont aussi beaucoup soutenu. Merci à eux, c'était une atmosphère extraordinaire. Comment avez-vous réussi à inverser la tendance dans le deuxième set ?J'ai simplement arrêté de tout rater. Je commettais beaucoup trop de fautes directes en début de match. La balle rebondissait très haut, je n'arrivais à rien faire. Je n'arrivais pas à m'ouvrir le court, ni même à la mettre dedans. Mais l'an passé, j'étais dans le mauvais rôle : j'avais un set et un break d'avance, j'ai été trop défensive, et j'ai perdu le match. Il fallait donc que je me montre patiente. Par la suite, Stephens s'est fatiguée. Et quand je réussis ce point au filet (à 3-0 dans le 3e), sans doute le plus important du set, je me suis dit : c'est bon, c'est pour moi, c'est mon tour. Mais dans le dernier jeu, je reconnais que j'avais du mal à respirer... « Mon entraîneur m'a dit : tu vas rentrer sur le court et tu vas la gagner» Qu'est-ce qui vous rend le plus heureuse : être n°1 ou gagner un Grand Chelem ?Je peux le dire, maintenant : les deux ! J'ai toujours dit qu'être numéro un sans avoir gagné de Grand Chelem, ce n'était pas vraiment être numéro un à 100%. Être devenue numéro un l'an passé m'avait donné beaucoup de confiance, ça a été un soulagement. J'ai eu l'impression de toucher à quelque chose d'énorme. Mais après ça, la seule chose qui comptait, c'était un Grand Chelem. Le fait d'y être parvenue tout en étant restée numéro un me rend encore plus heureuse. Que vous a dit Darren (Cahill, son entraîneur) avant ce match ?Ces dernières années, et avant ma finale à Melbourne, il m'avait dit que c'était énorme d'en être arrivée là, et que je devais en profiter. Mais là, il m'a dit : tu vas la gagner. Tu vas rentrer sur le court et penser que tu dois la gagner, n'attends pas que ton adversaire te l'offre. Il m'a mis un peu de pression. Mais c'est aussi peut-être grâce à ça que j'ai gagné. Ce trophée, comment est-il ?Il est lourd. Il est beau. Je l'ai déjà embrassé plein de fois, pour être sûr qu'il reste dans mon coeur pour toujours. Quand je le voyais en photos, je rêvais de l'avoir et de pouvoir le toucher un jour. C'est un moment spécial : maintenant, c'est le mien.» G.Sc., à Roland-Garros | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Sam 9 Juin 2018 - 22:01 | |
| Sloane Stephens : «Simona Halep a trouvé sa lumière»Publié le samedi 9 juin 2018 à 19:59 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Battue par Simona Halep en finale de Roland-Garros, Sloane Stephens, qui s'apprête à faire son entrée dans le Top 5, a salué le sacre de sa rivale et assure être «optimiste pour la suite». Sloane Stephens (après sa défaite contre Simona Halep en finale de Roland-Garros) : « La meilleure joueuse a gagné. J'étais bien dans mon match, mais elle a su élever son niveau de jeu. Gagner ici, c'est formidable pour elle. Je suis contente qu'elle ait enfin son premier titre en Grand Chelem. Quelle que soit la difficulté du parcours et l'adversité, il y a toujours la lumière au bout du tunnel. Je suis heureuse qu'elle ait pu trouver sa lumière. Être en finale de Grand Chelem est très spécial. J'en ai joué deux et j'en ai gagné une. Aujourd'hui (dimanche), je ne suis pas satisfaite, mais je suis très fière de moi-même, et optimiste pour la suite. J'aime le dur, le gazon, la terre battue, je n'ai pas une surface de prédilection, c'est formidable. J'espère que je vais continuer à prendre de bonnes décisions, et avoir de bons résultats à Wimbledon.» G.Sc., à Roland-Garros | |
|  | | Nolette

Messages : 11166 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Sam 9 Juin 2018 - 22:14 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Sam 9 Juin 2018 - 22:35 | |
| NANCY RICHEY : "GRAVÉ DANS MA MÉMOIRE"SAMEDI 9 JUIN 2018 - SIMON CAMBERS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Rencontre avec la gagnante du premier Grand chelem de l'ère Open : Roland-Garros 1968. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Chantal Kuntz / FFT. Ce Roland-Garros 2018 marque le cinquantenaire du premier tournoi du Grand chelem de l’ère Open. C’est en effet à partir de 1968 que les joueurs passés professionnels, exclus des Majeurs, de la Coupe Davis et de la Fed Cup, ont vu les portes de ces compétitions se rouvrir. Rencontre avec la lauréate de cette édition 1968, Nancy Richey. Deux mois plus tôt, à Paris, l’International Lawn Tennis Federation (future fédération internationale de tennis, ITF) a mis fin à l’ère de l’amateurisme "marron", où l'on distribuait des enveloppes sous la table en guise de prize money. Vainqueur du tournoi messieurs, l’Australien Ken Rosewall, vedette du monde professionnel, empoche 15 000 francs (environ 3000 dollars à l’époque). Quant à la lauréate féminine, l’Américaine Nancy Richey, encore amateure, elle refuse le prize money (environ la moitié du chèque offert à son homologue masculin) de crainte d’être exclue de la Fed Cup. 27 dollars par jour..." En 1968, l’USTA [ndlr : la fédération américaine de tennis] n’autorisait pas ses joueurs à percevoir de prize money, raconte Richey depuis sa résidence au Texas, dans une interview réalisée par téléphone. Elle s’accrochait à la tradition de l’amateurisme. J’avais seulement droit à une indemnité de 27 dollars par jour et je suis d'ailleurs entrée en conflit avec la fédération à ce sujet. J’ai dû attendre de jouer Wimbledon pour toucher cette indemnité." Malgré tout, les souvenirs de ce tournoi parisien de 1968 sont encore très frais dans la mémoire de la Texane, dont c’était le premier sacre à Roland-Garros. " J’ai l’impression que c’était hier. Avec tout ce qui s’est passé, cela reste vraiment gravé dans ma mémoire. Je me souviens aussi de ma victoire en Australie (en 1967), de la finale et du reste. Mais cela n’a rien à voir avec ce que nous avons vécu à Paris." En plein mai 68Ce Roland-Garros se dispute au beau milieu des événements de mai 68 qui mettent Paris sens dessus dessous : grèves, émeutes et protestations font alors la Une dans le monde entier. L’ancienne joueuse se rappelle un parfum de folie. " Quand on est jeune, on ne pense pas trop au danger, si tant est qu’il y avait du danger. Je ne me souviens pas d’avoir assisté à des manifestations. C’est juste que tout était bloqué. Les ordures s’accumulaient, il y en avait de gros amoncellements partout. Le téléphone ne fonctionnait pas. Impossible pour moi d’appeler mon père (qui était aussi son entraîneur) pendant le tournoi." L’Américaine a même eu toutes les peines du monde à rallier Roland-Garros. " Nous jouions la Fed Cup à Roland-Garros la semaine avant le tournoi donc je suis restée là trois semaines, raconte-t-elle. Comme les aéroports étaient bloqués, l’équipe a dû atterrir à Bruxelles. Nous sommes restées là-bas un ou deux jours pour nous entraîner puis nous avons rejoint Paris en bus." Ce contexte perturbé n’a pourtant pas affecté ses performances raquette en main. Menée d’un set en demi-finales contre Billie Jean King, elle finit par l’emporter grâce à sa fraîcheur physique. Tout au long du tournoi, elle bénéficie également des conseils avisés de son frère, Cliff Richey, ancien membre du Top 10 et huitième de finaliste de cette édition. " Un match difficile, raconte Richey. A 4-4 dans le troisième, Cliff m’a incitée à passer à l’attaque. Billie commençait à vraiment accuser le coup physiquement et elle a fait des fautes directes à partir de ce moment." Bien dans son époqueBis repetita en finale. Menée un set à rien et 4-1 dans le deuxième, elle finit par triompher 5/7 6/4 6/1 d’Ann Haydon-Jones. Pour la petite histoire, la Britannique commet une double faute sur la balle de match. " Le dimanche de ma victoire, les grèves ont été levées et j’ai pu rentrer chez moi pour annoncer ma victoire à mon père. Pile au bon moment !" Membre de l’Original 9 – les neuf joueuses à l’origine de ce qui deviendra le circuit WTA –, Richey aura bien gagné bien sa vie grâce au tennis. Certes, ses gains étaient modestes par rapport aux émoluments des joueuses actuelles, mais elle ne se verrait pas jouer aujourd’hui. " Il y a une bonne raison à cela : avec mon mètre soixante, je ne pourrais pas lutter contre ces filles d’1,80m. Et puis j’ai eu la chance de tout vivre. J’ai connu le tennis amateur, nous avons lancé le professionnalisme et j’ai joué sur le circuit pro. Ce parcours, je ne l’échangerais pour rien au monde." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Sam 9 Juin 2018 - 22:38 | |
| ARANTXA SANCHEZ : "LA CLÉ SERA LE SERVICE"SAMEDI 9 JUIN 2018 - BAPTISTE BLANCHET [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La finale dames vue par la triple championne de Roland-Garros ((1989, 1994, 1998). Triple lauréate du tournoi (1989, 1994, 1998), l’Espagnole, qui va remettre la coupe Suzanne-Lenglen à la gagnante du simple dames, livre son sentiment sur cette finale. Comment voyez-vous cette finale ?Je pense que pour les gens, il s’agit d’une finale inattendue, mais cela arrive parfois dans les tournois du Grand chelem. Simona Halep a sorti un match très solide en demi-finales contre Garbiñe Muguruza, pareil pour Sloane Stephens contre Madison Keys. Pour moi, les deux joueuses n’ont rien à perdre. Peut-être que Simona a un peu plus de pression en tant que n°1 mondiale et parce qu’elle a souvent répété que Roland-Garros était son tournoi préféré. Elle part favorite même si pour moi, cette finale s’annonce assez ouverte. Halep a perdu trois finales en Grand chelem, tandis que Stephens s’est imposée en 2017 à l’US Open. Cela change-t-il les choses ?Je ne crois pas, car chaque finale est différente. Parfois, tu en perds une, à d’autres moments, tu les gagnes toutes. Tu dois simplement être là, régulière à ce niveau pour espérer l’emporter. Je crois que tu apprends aussi de tes échecs et de ces grands matchs. Mais à chaque fois, les compteurs sont remis à zéro, tu as une nouvelle opportunité. Les deux joueuses seront prêtes. Sur le plan tactique, les jeux d’Halep et de Stephens semblent proches. Selon vous, quelle sera la clé du match ?Je pense que ce sera le service. Celle qui servira le mieux devrait l’emporter, ça lui donnera un avantage décisif dans l’échange. Car Simona et Sloane retournent toutes les deux très bien, elles peuvent défendre aussi bien qu’attaquer. Comment prépare-t-on une finale de Grand chelem ?C’est vrai que c’est différent d’un autre match, car tu te retrouves un peu seule dans le stade, les vestiaires, à l’entraînement. Alors qu’en première semaine, il y a du monde partout. Donc tu perds tes repères. Tu fais les choses de ton côté, tu prends davantage ton temps. Tu sais qu’il ne reste qu’un match, donc on ne pense qu’à ça, pas au tournoi d’après ou à ses vacances. Dans ton esprit, tu veux finir ce que tu as commencé. Ce qui est primordial, c'est de bien gérer son échauffement avant d'entrer sur le court, afin d’être tout de suite dans ton match. Une question sur vous pour finir. Avec votre science tactique, pourriez-vous devenir coach sur le circuit ?Plusieurs joueuses du Top 10 me l’ont déjà demandé. Mais pour moi, ça n’est pas le moment car j’ai deux jeunes enfants. Mon job est d’être une mère à plein temps. C’est ma priorité. Mais j’ai été flattée par ces demandes, car cela signifie que ces joueuses pensent que je peux les aider. Donc je laisse la porte ouverte pour le futur. Je pense que j’en serai capable même si je n’ai jamais fait cela à plein temps. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Sam 9 Juin 2018 - 22:48 | |
| SIMONA HALEP, ÉLOGE DE LA PERSÉVÉRANCESAMEDI 9 JUIN 2018 - GUILLAUME WILLECOQ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si le mérite existe en sport, alors le titre de Simona Halep à Roland-Garros est des plus mérités. A sa troisième tentative en finale de Roland-Garros, sa quatrième en finale majeure en ajoutant l'Open d'Australie en janvier, Simona Halep est devenue une championne du Grand chelem. Admirable démonstration de caractère, surtout qu'elle est passée à deux jeux de la défaite face à Sloane Stephens (3/6 6/4 6/1). Comment imaginer ce qu'a dû ressentir Simona Halep en voyant le retour de service de Sloane Stephens rester dans le filet, à ce moment précis où sa raquette lui est tombée des mains ? Ils ne sont pas nombreux à savoir ce que cela procure d'effacer trois échecs en finale de Grand chelem par un titre à la quatrième tentative. Par la résilience que cela suppose, la capacité à encaisser chaque échec et s'en relever, il faut un caractère hors normes, admirable, exceptionnel. Et pour savoir dans quelle mesure se mélangent joie, délivrance, soulagement, fierté ou encore apaisement au moment où le but est enfin atteint, il faut s'appeler Ivan Lendl, Andre Agassi, Kim Clijsters, Andy Murray ou encore Goran Ivanisevic. C'est dire à quel point Simona Halep est en bonne compagnie ce samedi soir, après sa victoire sur Sloane Stephens en finale de Roland-Garros (3/6 6/4 6/1). Roland-Garros, là où son histoire s'écrit..." J'ai rêvé de ce moment dès que j'ai commencé à jouer au tennis. Je suis tellement contente que cela arrive à Roland-Garros, à Paris", a t-elle lâché, le souffle un brin coupé, au micro du speaker en bord de court. Roland-Garros. Son tournoi préféré, là où elle a triomphé en juniors en 2008. Ce tournoi où elle a failli s'imposer dès 2014, ne s'inclinant qu'au bout du suspense face à Maria Sharapova dans la deuxième plus longue finale de l'histoire. Ce tournoi où Jelena Ostapenko lui a joué un bien mauvais tour l'an passé, la Lettonne renversant un match dans lequel elle était menée 6/4 3-0... Mais Simona Halep est à chaque fois repartie de l'avant. Combative, opiniâtre championne comme la terre battue les affectionne tant. Et donc récompensée finalement, sous les clameurs d'une foule mesurant tellement l'ampleur de ce qu'elle a réalisé. Un accomplissement... mais pas pour autant une finalité. Lendl, Agassi, Clijsters, Murray, Ivanisevic : dans ce club select que Simona Halep rejoint ce 9 juin 2018, seul le Croate s'est arrêté à un seul Grand chelem. Mais il était alors en fin de carrière. Pour Simona Halep, plus que jamais n°1 mondiale à 26 ans, ce titre à Roland-Garros a plutôt des allures de commencement. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Sam 9 Juin 2018 - 22:52 | |
| 1 CHAMPIONNE, 10 CHIFFRESSAMEDI 9 JUIN 2018 - JULIEN PICHENÉ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le titre de Simona Halep en chiffres. 1Parce que c'est une première en Grand chelem pour Simona Halep : son compteur est enfin ouvert ! Simona Halep avait jusqu'ici perdu ses trois premières finales majeures, à Roland-Garros en 2014 et 2017, et à l'Open d'Australie, en janvier dernier. Cette série avait été d'autant plus difficile à vivre pour la numéro 1 mondiale qu'elle avait eu des occasions dans chacune de ces trois finales. 1 (bis)Une défaite en demi-finales lui aurait coûté sa première place au classement WTA. Mais en s'imposant face à Sloane Stephens, Simona Halep conserve évidemment son trône, qu'elle va occuper pour la 32e semaine. 3232, c'est aussi le nombre de Grands chelems auxquels Simona Halep a dû participer avant de soulever enfin la coupe, sa première participation à un tournoi majeur remontant à Roland-Garros 2010. Pour mémoire, la Française Amélie Mauresmo avait également attendu sa 32e participation avant de remporter son premier majeur, à l'Open d'Australie 2006. 7Ce titre à Roland-Garros est son 7e sur terre battue, après Nuremberg et Budapest en 2013, Bucarest en 2014 et 2016, et Madrid en 2016 et 2017. Toutes surfaces comprises, Halep porte son total à 17 trophées sur le grand circuit. 3Son nombre de sets perdus pendant la quinzaine. Un au premier tour contre l'Américaine Alison Riske (le premier, et assez sèchement, 6/2), un autre en quarts de finale contre Angelique Kerber (le premier aussi, au tie-break), et le dernier donc en finale (le premier toujours, 6/3). 6Car elle est la sixième joueuse à réaliser le doublé juniors / seniors à Roland-Garros, après Françoise Dürr, Mima Jausovec, Hana Mandlikova, Jennifer Capriati et Justine Henin. Sacrée 10 ans après son titre chez les "jeunes", la Roumaine n'est cependant pas celle qui a mis le plus de temps : 12 ans se sont en effet écoulés entre le titre juniors de Capriati (1989) et son titre seniors (2001). 3Après Ilie Nastase (1973) et Virginia Ruzici (1978), Simona Halep est la troisième raquette roumaine à triompher en simple à Roland-Garros. La Roumanie rejoint ainsi le Brésil dans le camp des pays titrés à trois reprises en simple. Rappelons que les Etats-Unis sont toujours largement en tête du classement avec, toujours hommes et femmes confondus, 40 titres en simple. 14En remportant Roland-Garros, elle est devenue la quatorzième joueuse en activité à avoir remporté au moins un Grand chelem. Elle rejoint ainsi Serena et Venus Williams, Maria Sharapova, Victoria Azarenka, Svetlana Kuznetsova, Petra Kvitova, Angelique Kerber, Garbiñe Muguruza, Jelena Ostapenko, Francesca Schiavone, Sloane Stephens, Samantha Stosur et Caroline Wozniacki. 6La victoire de Simona Halep, 1,68m sous la toise, est la sixième depuis 15 ans d'une joueuse mesurant moins de 170 cm, après Justine Henin (1,67m, 2003, 2005, 2006, 2007) et Francesca Schiavone (1,66m, 2011). Parmi les quatre tournois majeurs, c'est sur la terre battue de Paris que les "petits gabarits" opposent la meilleure résistance aux grandes frappeuses du circuit. 1111 éditions que ça dure, maintenant ! Chaque année depuis 2007, la tenante du titre trébuche. Le dernier doublé, qui est d'ailleurs un triplé, remonte à Justine Henin et ses victoires en 2005, 2006 et 2007. Ce sera au tour de Simona Halep de tenter sa chance en 2019. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Sam 9 Juin 2018 - 22:54 | |
| SIMONA HALEP, LA DÉLIVRANCESAMEDI 9 JUIN 2018 - ALEXANDRE COIQUIL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Simona Halep a pris le dessus sur Sloane Stephens en finale de Roland-Garros (3/6 6/4 6/1). Victorieuse de Sloane Stephens en trois manches (3/6 6/4 6/1 en 2h03), au terme d’une finale somptueuse et longtemps indécise, Halep est devenue la deuxième joueuse de nationalité roumaine à inscrire son nom au palmarès du simple dames de Roland-Garros. La joueuse de Constanta a succédé à Virginia Ruzici, désormais son agent, titrée lors de l’édition 1978. Pour le pays de l’Est, c’est un troisième titre à Paris, dames et messieurs confondus. Ilie Nastase avait ouvert le compteur en remportant le simple lors de l’édition 1973. " Je n’étais peut-être pas prête à gagner cette finale. J’espère jouer une nouvelle finale ici et la gagner. C’est mon rêve." Il y a un an, après sa défaite en finale de l’édition 2017, la droitière avait fait le serment de retenter sa chance et de conquérir Roland-Garros. Le clin d’œil à sa finale de l’année dernière a été fort. Menée 6/3 et 2-0 par une Sloane Stephens sur un nuage et en contrôle, samedi, Halep est parvenue à complètement retourner la situation et chasser ses démons du passé. Au niveau scénaristique, il s'est produit l'exact inverse de sa finale perdue face à Jelena Ostapenko sur le court Philippe-Chatrier. Au bord du gouffre au deuxième set, au septième ciel au troisièmeLongtemps dominée par la puissance, le premier coup fort, la tactique et la force physique de sa rivale, la n°1 mondiale a attendu son heure avant de frapper. Plus mobile pour couvrir le terrain, plus précise en revers, capable de sortir Stephens du court avec son coup droit, elle a utilisé ses armes de la meilleure des façons pour aller chercher le débreak et renverser la vapeur au début de cette deuxième manche fondamentale. A 4-4, à huit points d'une troisième défaite en finale de Roland-Garros, c'est elle qui a été la plus solide pour remporter deux jeux de suite et donc le set. C'est à ce moment-là que la rencontre a tourné. La suite a ressemblé à un cavalier seul. En position de force, et plus acclamée que jamais, par le public du court Philippe-Chatrier, Halep s'est envolée vers le sacre. Dans ce dernier acte, où Stephens a accusé le coup sur tous les plans, la patronne du circuit féminin n'a laissé qu'un petit jeu en route (6/1). Son sacre a été celui de l’intelligence de jeu et surtout de la résistance mentale. Et c'était magnifique à voir. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Sam 9 Juin 2018 - 23:03 | |
| HALEP : "J'AI REPENSÉ À L'AN DERNIER"SAMEDI 9 JUIN 2018 - GUILLAUME WILLECOQ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Simona Halep explique tout ce que son couronnement doit à la finale perdue de 2017. L'avant-match" La nuit dernière, j’ai très bien dormi. Au réveil je me suis dit que, déjà, ça commençait mieux que l’an dernier, où je n’avais pas réussi à trouver le sommeil. J’ai très bien déjeuné, encore mangé de bon appétit le midi… J’avais l’impression que les choses se présentaient bien, j’étais calme, je savais que j’avais une chance. Sloane est une adversaire redoutable mais je me sentais prête à jouer trois heures s'il le fallait, sans jamais rien lâcher." Le match" Au moment où j’étais menée d’un set et d’un break, je me suis dit, 'c’est bon, ce n’est pas encore mon tour (de gagner, ndlr) mais il faut au moins que j’essaie de profiter'. Arriver à me dire ça m’a permis d’être plus relaxée, d’arrêter de forcer mon jeu. Et puis j’ai commencé à gagner des jeux et je me suis souvenue de ce qui m’était arrivé l’année dernière, quand c’était moi qui menait d’un set et d’un break (contre Jelena Ostapenko, ndlr) et que j’avais finalement perdu. Alors je me suis dit qu’il y avait une possibilité de revenir et de gagner." La victoire" C’est un moment incroyable. Je rêve de ce moment depuis que j’ai commencé le tennis. Roland-Garros est mon Grand chelem favori. J’ai toujours dit que si je ne devais gagner qu’un seul Grand chelem, je voulais que ce soit celui-là. Ce rêve est devenu réalité et… tout ce temps où ma famille m’a soutenue, tous mes coachs et tous les gens avec qui j’ai travaillé ces vingt dernières années... C’est grâce à eux si j’y suis arrivée, car c’est dur de garder la capacité à travailler dur au quotidien. Sans tous ces gens, je n’aurais pas pu, je crois, surmonter la perte de trois finales de Grand chelem. Mais tout cela est oublié et je veux juste profiter de ce moment si spécial." Le public" C’était incroyable de voir tous ces gens venus de Roumanie, les drapeaux, dans le public. Les autres années je donnais beaucoup de tickets à des gens du pays, mais pas cette fois, non, ce n’est pas moi ! (rires) C’est génial de recevoir tant d’énergie des tribunes. Le public français aussi m’a beaucoup supporté et je les remercie, c’était une atmosphère fantastique." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Sam 9 Juin 2018 - 23:20 | |
| Programme de la journée de dimanche 10 juin 2018
Court Philippe Chatrier A partir de 11h30 Eri HOZUMI (JPN) / Makoto NINOMIYA (JPN) - Barbora KREJCIKOVA (CZE) / Katerina SINIAKOVA (CZE)[6]
Pas avant 15h Rafael NADAL (ESP)[1] - Dominic THIEM (AUT)[7] | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Sam 9 Juin 2018 - 23:42 | |
| Nadia Comaneci : «Le tour de Simona Halep était venu» à Roland-GarrosPublié le samedi 9 juin 2018 à 22:49 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Assise dans le box de Simona Halep durant toute la finale, la légende de la gymnastique était évidemment ravie du succès de sa compatriote samedi. « Que signifie ce sacre de Simona Halep à Roland-Garros pour votre pays ?C'est un grand jour pour la Roumanie, pour Simona, pour le tennis, pour Roland-Garros ! Je suis arrivé aujourd'hui des Etats-Unis, juste avant le match. J'ai fait Oklahoma-Chicago puis Chicago-Paris. J'avais un bon pressentiment. Son tour était venu. On dit toujours que le numéro trois porte bonheur. C'était sa troisième finale ici et ça y est, elle l'a fait. Elle écrit son histoire, c'est son premier titre en Grand Chelem. Que dire de plus ?Elle a été beaucoup soutenue pendant la finale...Partout où elle joue, il y a beaucoup de Roumains. A tous les matches ! Quand avez-vous décidé de venir à Paris ?Quand j'ai vu le début de sa demie jeudi contre Muguruza, je me suis dit : "elle veut tellement ce tournoi !" Après le match, j'ai décroché mon téléphone pour appeler United Airlines et leur dire : "Je veux un billet pour Paris immédiatement." C'est bon d'être ici, maintenant. Quelle est votre relation avec elle ?Nous sommes proches. On a joué un peu ensemble au tennis quand elle était jeune. Et je lui aussi donné quelques conseils pour la gym (sourire)... J'étais allé la voir l'an dernier à l'US Open, on avait fait un peu de shoppingVa-t-elle devenir plus populaire que vous en Roumanie ? C'est une génération différente. Les gens se souviennent de moi parce que j'ai fait l'histoire, à une époque où on croyait que personne n'était capable d'avoir un 10 (elle est la première à avoir obtenu cette note lors des JO, en 1976 à Montréal). Elle écrit sa propre histoire, quarante ans après Virginia (Ruzici, vainqueur de Roland-Garros en 1978). C'est bon pour notre sport, notre pays et notre jeunesse.» Pascal Dronne, à Roland-Garros | |
|  | | Yuzuru

Messages : 251 Date d'inscription : 01/06/2018 Age : 17 Localisation : Agadir
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Dim 10 Juin 2018 - 0:20 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Dim 10 Juin 2018 - 9:04 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Dim 10 Juin 2018 - 10:20 | |
| VIRGINIA RUZICI : «SIMONA (HALEP) A DONNÉ SON CŒUR SUR LE COURT»Par Romain Schneider Publié le 09/06/2018 à 18h50 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La Roumaine, lauréate de Roland-Garros en 1978, a enfin trouvé une héritière ce samedi. A Roland-Garros, La reine Halep a enfin sa couronne. Numéro un mondiale jamais titrée en Grand Chelem, la Roumaine disputait samedi sa troisième finale à Roland-Garros, sa quatrième dans un Majeur. Il lui manquait un grand titre pour récompenser sa régularité. Menée 6-3, 2-0 par une impressionnante Sloane Stephens, la native de Constanta est revenue de loin. Contre Jelena Ostapenko la saison dernière, elle avait fait la course en tête 6-4, 3-0, avant de s’incliner 4-6, 6-4, 6-3 et connaître une cruelle désillusion. Changement de décor cette année. En mode combat, au mental, à l’image de ce doigt dirigé vers sa tempe, elle est parvenue enfin à renverser le cours d'une finale de Grand Chelem en sa faveur. « Aujourd’hui, j’ai plus d’expérience, je me sens calme», avait-t-elle relaté jeudi à l’issue de sa demi-finale gagnée contre Muguruza, lauréate à Paris en 2016. Confirmation. Fair-play, Sloane Stephens a déclaré en conférence de presse : « Simona mérite ce titre. Je suis heureuse pour elle car cela faisait longtemps qu’elle était à la recherche de ce titre.» Virginia Ruzici, dernière roumaine lauréate à Paris en 1978, savoure : « Il y a bien sûr beaucoup d’émotion. Cela fait tellement longtemps que l’on attend ce moment. Elle a été très proche la saison dernière. Elle était favorite de cette finale mais cela n’a pas été simple. Ça a été un combat physique et mental. Stephens a très bien joué avec de très belles frappes et un très bon déplacement. Ça s’est joué au physique et au mental. Simona a donné son cœur sur le court. Elle mérite ce titre du Grand Chelem». « Enfin une merveilleuse nouvelle pour la Roumanie !» Virginia RuziciLa numéro un mondiale a été poussée par tout un peuple sur le Philippe-Chatrier. Le footballeur Gheorghe Hagi, ancien joueur de Barcelone, était présent pour encourager Halep ou encore Nadia Comaneci (gymnaste 5 fois championne olympique en 1976 et 1980). « Enfin de merveilleuses nouvelles pour la Roumanie, se félicite Ruzici. C’est un phénomène. Elle dépasse les footballeurs en termes de popularité. C’est la sportive la plus aimée et la plus suivie du pays. Elle a la pression de tout un peuple C’est pour ça qu’elle avait autant de supporters dans le stade aujourd’hui». Halep portait tout le poids du match. Un boulet difficile à détacher. Ce titre pourrait être un déclic. Ruzici prédit : « Je suis sûre qu’elle gagnera d’autres tournois du Grand Chelem. Elle a 26 ans. C’est une championne énorme. Je crois qu’elle va être libérée par ce titre. Les joueuses vont la respecter encore plus. Elle est en mesure de gagner sur d’autres surfaces. Avec la confiance, elle peut gagner d’autres titres.» Et confirmer son statut d’idole en Roumanie. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Dim 10 Juin 2018 - 10:22 | |
| STEPHENS NE VEUT PLUS ENTENDRE QU'ELLE NE GAGNE «QU'AUX ÉTATS-UNIS» Par La rédaction Publié le 09/06/2018 à 21h56 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La championne de l'US Open, l'Américaine Sloane Stephens ne veut plus entendre qu'elle ne gagne « qu'aux États-Unis», a-t-elle déclaré en conférence de presse après sa finale à Roland-Garros. «Peut-on rappeler que vous tous (les journalistes) ici présents aviez tweeté que j'avais un bilan négatif (victoires/défaites) partout sauf aux Etats-Unis. Là, je pense avoir fait du bon boulot en atteignant la finale de Roland-Garros. Donc, si vous pouviez tweeter ça aussi, cela me rendrait très heureuse. Je vous retweeterais", a affirmé la Floridienne de 25 ans, après sa défaite face à la N.1 mondiale, la Roumaine Simona Halep. Parmi les six titres de son palmarès, cinq ont été remportés sur le continent américain, dont quatre aux Etats-Unis (Washington 2015, Charleston 2016, US Open 2017, Miami 2018). Après son triomphe à l'US Open en septembre, la future N.4 mondiale (meilleur classement ce lundi) avait essuyé huit défaites consécutives et n'avait réenclenché la marche avant que fin février... sur le continent américain, à Acapulco (Mexique).  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Dim 10 Juin 2018 - 10:48 | |
| Muguruza: "N°1 mondiale ? Ce n'est pas si important"La rédaction le 06-06-2018 à 17:45 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Victorieuse avec autorité de Maria Sharapova (6-2, 6-1), Garbiñe Muguruza s'attend à un gros duel face à Simona Halep en demi-finales de Roland-Garros. " C'est probablement la meilleure joueuse du monde, elle est n°1 mondiale, a confié l'Espagnole. Je suis excitée par cette grande demi-finale, et je suis contente de jouer dès demain (jeudi)". Muguruza ignorait qu'en cas de succès elle pouvait ravir à la Roumaine la place de n°1 au classement WTA. " Ce n'est pas si important, ça ne fait que changer depuis l'année dernière, a-t-elle confié. J'y accorde moins d'importance. Auparavant, c'était très important, je me battais semaine après semaine pour y arriver (elle est devenue n°1 mondiale en septembre 2017, ndlr). Maintenant, c'est bien d'être en position de se battre pour être n°1, mais chaque semaine ça peut changer." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos Dim 10 Juin 2018 - 11:11 | |
| Roland-Garros, "un grand succès populaire" ?La rédaction le 09-06-2018 à 11:42 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Directeur de Roland-Garros, Guy Forget ne s’inquiète pas des tribunes clairsemées, qui ont beaucoup fait parler durant la quinzaine parisienne, et se réjouit surtout que les billets " partent comme des petits pains." Pour un ancien joueur français, qui en a parlé, selon Le Monde, à Bernard Giudicelli, le président de la FFT, la situation est " honteuse" et " scandaleuse". Et il n’est pas le seul à s’émouvoir de ces tribunes clairsemées à Roland-Garros, où l’impression visuelle est parfois terrible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et si le tournoi féminin en est le plus souvent victime, les hommes ne sont pas non plus épargnés par ce phénomène qui intrigue beaucoup, notamment à l’étranger, où on ne comprend pas que le Grand Chelem français, qui devrait pourtant encore battre des records d’affluence, ne fasse pas le plein. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pas de quoi inquiéter Guy Forget, le directeur du tournoi parisien, qui a évoqué le sujet sur RMC: "Les billets partent comme des petits pains. Des gens achètent leur billet et décident d’aller se balader dans le stade et laissent leur place vide, certains vont déjeuner, ou bien il fait trop chaud… Et c’est vrai qu’à certaines heures, il y a des trous dans les gradins. Ça c’est le propre, je pense, de beaucoup de tournois et pas seulement de Roland-Garros… Moi, je vois ça quand même comme un grand succès populaire." Un avis qui n’est sans doute pas partagé par beaucoup… | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018: les infos  | |
| |
|  | | | ROLAND GARROS 2018: les infos | |
|