UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Sony – Manette PS5 DUAL SENSE (blanc)
45.99 € 69.99 €
Voir le deal

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS

+2
tipou
jeusetmatch
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 5 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 9:55

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 27 mai au 10 juin 2018

Nom: Roland Garros
Catégorie: Grand Chelem
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue
Tableaux: S-128 D-64

Site Officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2017: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL  NADAL
Il avait battu STAN WAWRINKA   6-2 6-3 6-1

Le vainqueur :  2000 points
Le Finaliste :  1200 points
Le Demi Finaliste : 720 points
Le Quart Finaliste : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points

Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 28 Déc 2017 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 22:40

Roland Garros (Q) - Le programme de mercredi
Par Loïc Revol, mardi 22 mai 2018 à 22:16

Court 5 
À partir de 10h 
Daniela SEGUEL (CHI) - Viktoriya TOMOVA (BUL) 
Rebecca SRAMKOVA (SVK) - Karolina MUCHOVA (CZE) 
Goncalo OLIVEIRA (POR) - Jan CHOINSKI (GER) 
Jaume MUNAR (ESP) - Felix AUGER-ALIASSIME (CAN) 
Juan Ignacio LONDERO (ARG) - Andrea COLLARINI (ARG) 

Court 6
À partir de 10h
Bibiane SCHOOFS (NED) - Kristie AHN (USA) [19] 
(fin de partie 6/4 3/6 0/0) Francesca SCHIAVONE (ITA) - Carol ZHAO (CAN) [23] 
Danka KOVINIC (MNE) [9] - Claire LIU (USA) 
Thanasi KOKKINAKIS (AUS) - Jurgen ZOPP (EST) [24] 
Jay CLARKE (GBR) - Bernard TOMIC (AUS) 

Court 7 
À partir de 10h 
Margot YEROLYMOS (FRA) - Jia-Jing LU (CHN) 
(fin de partie 6/7(5) 6/1 0/3) Irina BARA (ROU) - Audrey ALBIE (FRA) 
Barbora KREJCIKOVA (CZE) - Clara BUREL (FRA) 
Constant LESTIENNE (FRA) - Sergiy STAKHOVSKY (UKR) [18] 
Carlos TABERNER (ESP) - Jurgen MELZER (AUT) 

Court 8 
À partir de 10h 
Destanee AIAVA (AUS) - Fangzhou LIU (CHN) 
(fin de partie 6/3 2/2) Jamie LOEB (USA) - Conny PERRIN (SUI) 
Jing-Jing LU (CHN) - Gabriella TAYLOR (GBR) 
Taro DANIEL (JPN) [1] - Dennis NOVAK (AUT) 
Ruben BEMELMANS (BEL) [3] - Nino SERDARUSIC (CRO) 

Court 9 
À partir de 10h 
Mariana DUQUE-MARINO (COL) [7] - Katie BOULTER (GBR) 
Ons JABEUR (TUN) - Sesil KARATANTCHEVA (BUL) 
Francesca DI LORENZO (USA) - Quirine LEMOINE (NED) 
Ilya IVASHKA (BLR) [2] - Viktor GALOVIC (CRO) 
Thomaz BELLUCCI (BRA) - Daniel GIMENO-TRAVER (ESP) 

Court 12
À partir de 10h 
Viktorija GOLUBIC (SUI) [6] - Miyu KATO (JPN) 
Valentyna IVAKHNENKO (RUS) - Georgina GARCIA PEREZ (ESP) 
Marco TRUNGELLITI (ARG) - Pedro SOUSA (POR) [17] 
Oscar OTTE (GER) - Carlos BERLOCQ (ARG) [25] 
Martin KLIZAN (SVK) [10] - Miomir KECMANOVIC (SRB) 

Court 13 
À partir de 10h 
Deborah CHIESA (ITA) - Priscilla HON (AUS) 
(fin de partie 7/5 6/7(5) 1/2) Olivia ROGOWSKA (AUS) - Kathinka VON DEICHMANN (LIE) 
Junri NAMIGATA (JPN) - Lizette CABRERA (AUS) 
Vitalia DIATCHENKO (RUS) - Jasmine PAOLINI (ITA) [20] 
Duckhee LEE (KOR) - Lorenzo SONEGO (ITA) [26] 

Court 14 
À partir de 10h 
Vera LAPKO (BLR) [1] - Bianca ANDREESCU (CAN) 
(fin de partie 7/5 3/6 2/3) Maryna ZANEVSKA (BEL) - Alexandra CADANTU (ROU) 
Rebecca PETERSON (SWE) [2] - Misaki DOI (JPN) 
Adam PAVLASEK (CZE) - Hugo DELLIEN (BOL) [22] 
Casper RUUD (NOR) - Daniel Elahi GALAN (COL) 

Court 15 
À partir de 10h 
Elitsa KOSTOVA (BUL) - Tamara KORPATSCH (GER) 
(fin de partie 6/1 1/2) Valentini GRAMMATIKOPOULOU (GRE) - Sofya ZHUK (RUS) [24] 
Nao HIBINO (JPN) [12] - Alexandra DULGHERU (ROU) 
Yannick HANFMANN (GER) [15] - Hubert HURKACZ (POL) 
Elias YMER (SWE) [13] - Facundo BAGNIS (ARG) 

Court 16 
À partir de 10h 
Renata ZARAZUA (MEX) - Tamara ZIDANSEK (SLO) [14] 
(fin de partie 6/1 6/7(4) 0/4) Tereza MARTINCOVA (CZE) - Ysaline BONAVENTURE (BEL) [21] 
Danielle LAO (USA) - Anhelina KALININA (UKR) [18] 
Barbara HAAS (AUT) - Magdalena FRECH (POL) 
Prajnesh GUNNESWARAN (IND) - Marcelo AREVALO (ESA) [32] 

Court 18 
À partir de 10h 
Harmony TAN (FRA) - Arina RODIONOVA (AUS) [15] 
Eugenie BOUCHARD (CAN) - Dalila JAKUPOVIC (SLO) [13] 
Jana FETT (CRO) [5] - Diane PARRY (FRA) 
Denis KUDLA (USA) [7] - Geoffrey BLANCANEAUX (FRA) 
Akira SANTILLAN (AUS) - Alexandre MULLER (FRA)
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 22:54

Rendez-vous jeudi soir à 19h00 pour suivre en direct la cérémonie du tirage des tableaux simple dames et simple messieurs.
Watch the draw ceremony live on Thursday at 7 p.m.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 8:37

Roland-Garros. Furness : « Une super expérience »
 Publié le 23 mai 2018 à 00h00 Modifié le 23 mai 2018 à 08h14

Malgré la défaite, Evan Furness a vécu une « super expérience » à Roland-Garros.
Battu mardi 6-3, 6-1 par le Serbe Krstin (247e mondial) au premier tour des qualifications suite à son invitation par la fédération, Evan Furness (19 ans, 457e mondial) a tout de même goûté ses premiers pas à Roland-Garros en tant que senior. Le Pontivyen du TC Quimperlé évoque « une super expérience », qui va contribuer à sa motivation.

Quel est votre premier sentiment après cette défaite face à un adversaire supérieur sur le papier ?
Un peu déçu forcément, mais il (Pedja Krstin) a fait un très bon match. C'était une première expérience et c'est toujours un peu plus difficile à gérer. Je ne pense pas être passé à côté de mon match. C'est déjà une bonne chose. Après, je n'ai pas réussi à faire craquer mon adversaire. Je n'ai pas assez imposé mon jeu.

Quelle fut la physionomie de ce match conclu sur le score de 6-3, 6-1 ?

Dans le deuxième set, il m'a clairement marché dessus. Mais dans le premier, j'ai eu quelques occasions. Nous avions à peu près le même niveau de jeu durant toute la manche, mais il a mieux joué que moi les moments décisifs. Et il a breaké....

Avez-vous quand même réussi à prendre du plaisir ?

Oui, bien sûr. Le premier set, j'avais le public derrière moi, c'était sympa. Dans le deuxième, je ne tenais pas les échanges et, dans ma tête, j'étais un peu affolé. Donc, forcément, il y avait un peu moins d'ambiance. Mais, le premier set, c'était une super expérience. Ça donne envie de monter dans le classement pour revenir l'an prochain dans ces qualifs, sans avoir besoin d'une invitation.

Quelles leçons allez-vous en retirer ?
Il faut persévérer. En particulier contre ce type de joueur. Je n'ai pas l'habitude d'évoluer face à des joueurs de ce niveau. D'habitude, mes adversaires craquent plus vite sous mes coups. Là, ils sont plus solides, plus résistants. La bonne occasion pour appuyer arrive moins vite. J'ai été un peu impatient.

Aujourd'hui, vous êtes en pleine progression, quel est votre prochain but ?

Se hisser dans les 200 meilleurs mondiaux le plus rapidement possible. Mon niveau de jeu peut me permettre d'y être rapidement. Tennistiquement, j'ai tout ce qu'il faut pour le faire. A moi de progresser en termes de maturité, d'apprendre à mieux gérer les choses mentalement. Et mettre les choses en place pour que cela arrive.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 9:19

Smile oui une belle expérience
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 16:58

Lestienne chute au deuxième tour des qualifications
Par La rédaction Publié le 23/05/2018 à 16h24

Malgré une très bonne entame de match, le Français Constant Lestienne s’est incliné ce mercredi au deuxième tour des qualifications à Roland-Garros. Opposé à l’Ukrainien Sergiy Stakhovsky, 129e à l’ATP, le Français de 26 ans s’est incliné en trois manches et 2h29 de jeu (6-7[7], 7-5, 6-2).

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 17:43

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 17:55

Roland-Garros : Zverev-Thiem, les nouvelles terreurs
Publié le 23/05/2018 à 12:37 , modifié le 23/05/2018 à 15:32

Sans Roger Federer, la voie vers un onzième titre à Roland-Garros s'annonce royale pour Rafael Nadal, à partir de dimanche. Impérial sur terre, le Majorquin ne semble avoir qu'une poignée d'adversaires à sa mesure. Parmi eux, Alexander Zverev et Dominic Thiem, visages d'une nouvelle génération conquérante, se présentent déjà comme ses principaux concurrents. Avec, dans un coin de leur tête, l'idée d'imiter Söderling et Djokovic, seuls tombeurs de l'Espagnol à Paris.

Federer ? Il se réserve pour Wimbledon. Cilic ? Il n'a jamais passé les quarts à Paris. Del Potro ? Il n'a quasiment pas joué sur terre cette saison. Alors qui ? Qui pourra contester la suprématie annoncée de Rafael Nadal, promis à un onzième titre à Roland-Garros ? 
Inutile d'éveiller un suspense. Si le Majorquin est à 100% à Paris, il devrait croquer avec satiété tous ses adversaires. Impérial sur toute la campagne de terre battue (Vainqueur à Monte-Carlo, Barcelone et Rome), il n'a pas d'équivalent à son meilleur niveau. Et pourtant. Le Taureau de Manacor a subi une seule défaite, cinglante, à Madrid, un autre de ses fiefs : une défaite en deux sets. Son bourreau ? Dominic Thiem, 24 ans et 8e mondial.

Thiem, le vrai challenger
Énorme frappeur, Thiem a étouffé Nadal, frappant comme un sourd pour empêcher la mise en place du lift de Nadal. Une stratégie qui avait déjà fonctionné en 2017 à Rome, où il l'avait déjà éliminé dans la même configuration. A-t-il trouvé la recette ? Il en a en tout cas les ingrédients. 
Un problème - et de taille - subsiste : maintenir cette intensité sur trois sets. Thiem ne l'a jamais fait. Pire, il a été étrillé par l'Espagnol en demi-finale à Paris en 2017 (6-3, 6-4, 6-0). Toujours est-il que Thiem est celui qui a le plus bousculé Nadal sur terre. C'est simple : depuis deux ans, il est le seul joueur à l'avoir battu sur l'ocre. De quoi lui conférer le statut d’adversaire numéro un pour la quinzaine.

Zverev, année faste

Car, selon le classement ATP, le principal adversaire de Nadal ce n'est pas lui mais Alexander Zverev. A seulement 21 ans, l'Allemand longiligne (1,98 m) est déjà solidement accroché à la troisième place mondiale, juste derrière "Rafa" et "Roger". Excellent sur toutes les surfaces, il a réalisé sa meilleure saison de terre battue : deux titres (Munich et Madrid) , une finale (Rome) et une demie (Monte-Carlo). Le voilà 1er à la Race*, juste devant Nadal et Federer. 
Défait de justesse par Nadal à Rome (1-6, 6-1, 3-6), dans un match arrêté par la pluie qu'il dominait, le natif de Hambourg dispose d'un avantage et d'un inconvénient. L'avantage, c'est qu'il sera dans l'autre partie de tableau, car tête de série n°2, ce qui signifie qu'il n'affronterait l'Espagnol qu'en finale. 
Sans aucun doute, Rafa (Nadal) sera le favori. Je serai quant à moi de l’autre côté du tableau, c’est déjà positif. Mais là-bas je me consacrerai à un match à la fois. J’espère être en mesure de jouer le même tennis que celui des trois dernières semaines”, s'est rassuré Zverev.
L'inconvénient, et il est de taille, ce sont ses médiocres résultats en Grand Chelem. Comme si sa progression ne se limitait qu'aux Masters 1000, qu'il a déjà remporté trois fois (Rome et Montréal 2017, Madrid 2018). Bloqué à la porte des grands tournois. Son meilleur résultat en dit long : un huitième de finale à Wimbledon face à Milos Raonic en 2017. Pour beaucoup de contre-performances. Les choses doivent changer, Zverev le sait. En plein confiance, son heure a sans doute sonné.
Shapovalov et Edmund sont prêts 
Derrière les deux nouvelles terreurs du circuit, d'autres jeunes aux dents longues poussent la porte. Hyeon Chung (22 ans), forfait à Roland-Garros, est déjà 19e mondial (et 8e à la Race). Kyle Edmund (23 ans), demi-finaliste en Australie, a gravi 33 places depuis janvier : il est 17e. Sur terre, il a battu Pouille, Djokovic et Goffin. Rien que ça. Enfin, Denis Shapovalov (19 ans), 51e en début d'année, est désormais 26e, battant notamment Querrey, Raonic et Berdych.
Aucun de ces trois-là ne devrait réellement contrarier le maître des lieux d'ici le 10 juin. Mais il y a fort à parier qu'ils vont prendre date pour l'avenir. Quant à Zverev et Thiem, l'avenir s'inscrit déjà au présent. Reste à gravir l'infranchissable.
* Classement Race : classement des points obtenus sur l'année civile remis à zéro chaque 1er janvier.
Théo Gicquel
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 18:31

Rafa Nadal participera à un match d'exposition à Roland Garros
Mondial numéro 1 et dix fois champion Roland Garros, Rafa Nadal, participera à un événement publicitaire à Roland Garros ce vendredi 25 mai où il jouera dans un match d'exposition avec dix jeunes joueurs de tennis français, l'organisation annoncée sur Mardi.

L'Espagnol jouera contre dix espoirs français sur Suzanne-Lenglen vendredi, le même jour que les rounds de qualification.

L'événement promotionnel est organisé par la marque française babolat, la même marque que Nadal a utilisé pour ses 10 victoires sur l'argile de Roland Garros.

" les spectateurs présents à Roland Garros pourront assister à une exposition entre Rafael Nadal et dix jeunes espoirs français, chacun jouera avec l'une des dix raquettes avec lesquelles l'espagnol a gagné le tournoi," l'organisation a expliqué.

(traduit par Chris Boardman)
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 18:48

ça va repartir sur un nouveau suspense, qui va croître au fur et à mesure que nos chéris avanceront dans le tournoi.
J'espère que mon Djoke aura un tableau facile, afin d'arriver assez pimpant, aux pieds (et surtout au mains) du maître Rafa rire moqueur
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 19:03

Nolette a écrit:
ça va repartir sur un nouveau suspense, qui va croître au fur et à mesure que nos chéris avanceront dans le tournoi.
J'espère que mon Djoke aura un tableau facile, afin d'arriver assez pimpant, aux pieds (et surtout au mains) du maître Rafa rire moqueur

Bonjour  Nolette
le public sera  plus jeune cette année rire moqueur  beaucoup suivront les exploits des jeunes loups Very Happy
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 19:10

Avec mes 20 années de fidélité au tennis, j'ai un pied dans chaque génération. rire moqueur

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 19:12

Qualifications : Muller poursuit sa route, pas Kokkinakis
Par  La rédaction  Publié le 23/05/2018 à 18h42

377e à l’ATP, le français Alexandre Muller a réussi à franchir le premier tour des qualifications de tournoi de Roland-Garros ce mercredi en écartant l’Australien Akira Santillan en trois manches (6-1, 3-6, 6-0). Il affrontera au prochain tour le Norvégien Casper Ruud.
Plus tôt dans la journée, l’Australien Thanasi Kokkinakis, finaliste malheureux du tournoi de Barcelone début mai, s’est incliné face à Jurgen Zopp, et ne disputera pas le deuxième Grand Chelem de la saison.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 19:13

Nolette a écrit:
Avec mes 20 années de fidélité au tennis, j'ai un pied dans chaque génération. rire moqueur

moi itou  depuis  2008 rire moqueur
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 19:15

T'es une jeunette Laughing
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 19:16

Laughing Laughing oui dans la tête
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 19:50

Résultats des qualifications du mercredi 23 mai 2018

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 21:32

jeusetmatch a écrit:
Rafa Nadal participera à un match d'exposition à Roland Garros
Mondial numéro 1 et dix fois champion Roland Garros, Rafa Nadal, participera à un événement publicitaire à Roland Garros ce vendredi 25 mai où il jouera dans un match d'exposition avec dix jeunes joueurs de tennis français, l'organisation annoncée sur Mardi.

L'Espagnol jouera contre dix espoirs français sur Suzanne-Lenglen vendredi, le même jour que les rounds de qualification.

L'événement promotionnel est organisé par la marque française babolat, la même marque que Nadal a utilisé pour ses 10 victoires sur l'argile de Roland Garros.

" les spectateurs présents à Roland Garros pourront assister à une exposition entre Rafael Nadal et dix jeunes espoirs français, chacun jouera avec l'une des dix raquettes avec lesquelles l'espagnol a gagné le tournoi," l'organisation a expliqué.

(traduit par Chris Boardman)
Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 21:33

Nolette a écrit:
rire moqueur rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 21:34

Nolette a écrit:

rire moqueur rire moqueur Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 21:40

Ah zut dommage Kokki   

Ah le petit canadien Auger-machin chose rire moqueur a perdu
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 21:59

Eh oui, le gentil Kokki est un Kokkin d'avoir perdu. rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 22:08

rire moqueur mort de rire
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 22:27

Tennis : Le constant accablant de Gaël Monfils avant Roland Garros !
Publié le 22 mai 2018 à 22h35 par T.B.

À moins d’une semaine de ses débuts à Roland Garros, Gaël Monfils a fait un point sur son état de forme. Le Français n’a pas de grandes ambitions pour les prochains Internationaux de France.

À moins d'une semaine de ses débuts à Roland Garros, Gaël Monfils tente de se mettre en jambe sur terre battue. Lundi, le Français a été battu par Maximilian Marterer lors de l’Open de Lyon (6-2/4-6/4-6). Une défaite qui ne rassure pas le joueur de 31 ans. Depuis le début de la saison sur terre battue, il n’a jamais réussi à enchainer les bonnes prestations. Pour le prochain Internationaux de France, Gaël Monfils n'affiche pas une très grande ambition.

« C’est un Roland compliqué qui arrive »

« Nadal est favori, mais certains joueurs l’ont déjà battu, ce sera eux les outsiders. Cette année je pense que ce sera dur, je ne vais pas mentir. Roland pas Roland, en ce moment je prends chaque semaine une par une. Roland, c’est mon rêve de gamin, mais en ce moment c’est vraiment dur, je ne vais pas dire cette année : on ne sait pas ce qu’il peut se passer, non c’est très dur cette année. Cette année si je gagne un match je suis très content, j’arrive sans rien, c’est un Roland compliqué qui arrive », a-t-il déclaré dans des propos retranscrits par WeLoveTennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 22:29

Tennis : Lucas Pouille affiche de grandes ambitions pour Roland-Garros !
Publié le 23 mai 2018 à 18h35 par J.-G.D.

Lucas Pouille, présent lors de cette nouvelle édition de Roland-Garros (27 mai au 10 juin), rêve d'un sacre lors du Grand Chelem parisien.

À partir de dimanche, tous les regards seront tournés vers la Porte d’Auteuil. Roland-Garros, deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison, prendra ses quartiers pour deux semaines de compétitions. Rafael Nadal est annoncé comme le grand favori sur la terre battue parisienne, pour une éventuelle 11e victoire, mais dans un entretien dans les colonnes du Figaro ce mercredi, Lucas Pouille affiche son souhait de lever les bras en vainqueur devant son public.

« Si j’avais un Grand Chelem à choisir, c’est Roland-Garros que j’aimerais gagner en priorité »

« Cela a toujours été un rêve de disputer ce tournoi. C’est celui que je préfère et que j’attends toujours avec impatience. Est-ce le Grand Chelem que vous rêvez de gagner ? Sans hésiter, oui. Si j’avais un Grand Chelem à choisir, c’est Roland-Garros que j’aimerais gagner en priorité. Je n’aimais pas trop le Central, au début, car il est immense, et c’est difficile d’y trouver des repères. L’an dernier, je me suis beaucoup entraîné dessus. J’y ai joué mes deux premiers matches et j’ai beaucoup aimé les sensations que j’ai eues sur ce court. Quel serait un Roland-Garros réussi ? J’aimerais sortir d’un match à Roland-Garros sans regret. Me dire que j’ai perdu à cause du jeu, pas sur un problème physique ou autre », admet Lucas Pouille.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 22:35

LE CORÉEN CHUNG FORFAIT
Par La rédaction
Publié le 23/05/2018 à 09h27

Après Milos Raonic, c'est un autre joueur du Top 30 qui déclare forfait pour les Internationaux de France. Hyeon Chung, présent cette semaine à Lyon où il devait affronter Gilles Simon au deuxième tour, a annoncé sur twitter ce mercredi dans la nuit son forfait pour le tournoi rhodanien et pour Roland-Garros qui démarre dimanche. 

Le joueur avait notamment créé la surprise lors du dernier Open d'Australie, ralliant les demi-finales et ne s'inclinant que contre le maître Federer sur abandon. Pour justifier son absence à Roland, Chung a confessé avoir «combattu une entorse à la cheville durant toute la saison sur terre battue». Selon le joueur, un récent IRM a révélé que du liquide s'était accumulé au niveau de l'articulation de sa cheville et qu'une intervention chirurgicale était nécessaire. Du repos lui est donc demandé. Son dernier match en simple est une défaite contre Robin Haase au premier tour du Masters 1 000 de Madrid : 6-2, 6-0.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 22:39

Repose toi, Chung et reviens nous en forme Sad Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS   ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS - Page 5 Icon_minitime

ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS
Page 5 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant