UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch

| Sujet: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Ven 22 Déc 2017 - 9:55 | |
| Rappel du premier message :Du 27 mai au 10 juin 2018 Nom: Roland Garros Catégorie: Grand Chelem Lieu: Paris, France Surface: Terre Battue Tableaux: S-128 D-64 LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL Il avait battu STAN WAWRINKA 6-2 6-3 6-1 Le vainqueur : 2000 points Le Finaliste : 1200 points Le Demi Finaliste : 720 points Le Quart Finaliste : 360 points R16 : 180 points R32 : 90 points R64 : 45 points R128 : 10 points
Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 28 Déc 2017 - 11:39, édité 1 fois | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Lun 14 Mai 2018 - 22:13 | |
| A TREIZE JOURS DE ROLAND-GARROS, LES FRANÇAIS INQUIÈTENTPar Jean-Julien Ezvan Mis à jour le 14/05/2018 à 21h27 – Publié le 14/05/2018 à 21h24 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans la dernière ligne droite avant les Internationaux de France, les Bleus (Tsonga, Gasquet, Monfils) collectionnent les mauvaises nouvelles : forfait, douleurs et défaites. La seule éclaircie est, lundi, venue de Benoît Paire. A Rome Après l’annonce du forfait de Jo-Wilfried Tsonga (37e mondial) pour Roland-Garros(« C’est dommage, Roland-Garros, c’est le plus gros tournoi pour un Français, il faut qu’il se rétablisse du mieux possible, il ne faut pas repartir trop vite et risquer de le payer beaucoup, beaucoup plus cher. C’est la bonne décision à prendre s’il veut continuer quelques années», a résumé Richard Gasquet), les Français ont vécu une journée maussade à Rome, ce lundi. Richard Gasquet (soufrant d’une hanche) et Gaël Monfils (très vite dépassé et très loin du compte) ont disparu d’entrée à Rome. Battus par Benoît Paire 6-4, 6-4 et Fabio Fognini 6-3, 6-1. Richard Gasquet (30e au classement ATP), mots accompagnés de grimaces a confié : « J’ai un peu de douleurs à la hanche. Je vais passer quelques examens. Benoît a fait un super match. Le court était glissant, je n’ai pas réussi à passer outre la douleur, pourtant j’ai eu un break au 2e mais je n’ai pas réussi à faire un beau match. Il a bien servi, bougeait bien sur le court. Cela fait quelques jours que cela me tire. Je vais me reposer un petit peu. Inquiet pour Roland-Garros ? Non, il me reste du temps. Je vais essayer de me soigner du mieux possible.» « Je ne joue pas bien. Mon niveau de jeu n’est pas satisfaisant.» Gaël MonfilsGaël Monfils (39e mondial), voix basse après une élimination éclair (53 minutes ; 26 fautes directes) a raconté être dans «un tunnel depuis le début de l’année» : « Je n’ai pas fait un bon match, j’ai joué court, cela lui a permis de me rentrer dedans, de me déplacer. Il y a quelques jours que j’ai un petit problème à la nuque, j’essaie de faire avec…» Avant de s’épancher sur le manque de confiance : « Ça fait depuis le début de l’année que j’ai des jours sans… Je ne joue pas bien. Mon niveau de jeu n’est pas satisfaisant. Ce n’est pas facile. Je ne suis pas au classement que je souhaiterais avoir, je ne développe pas le jeu que j’aimerais, je continue à m’entraîner à croire en moi. Physiquement je me remets, il y a encore un peu de stress parce que j’ai envie de bien faire, de trop bien faire même, du coup. Je ne perds pas espoir.» Prochaine étape, Lyon. Avant Roland-Garros (27 mai-10 juin). « Je me sens bien. Les douleurs de dos passent un peu. Ça va.» Benoît PaireSeule éclaircie dans cet ensemble triste, Benoît Paire (52e au classement ATP). Le Français en forme. « Je me sens bien. Les douleurs de dos passent un peu. Ça va. Je fais beaucoup de soins. J’arrive à jouer, à ne penser qu’au tennis quand je suis sur un court. C’est ce qui fait la différence. Avant je pensais plus ‘’est-ce que j’ai mal sur cette course’’, là, je joue mon jeu, je pense à jouer. Je pense à jouer mon revers, comment jouer l’adversaire. Je prends beaucoup de plaisir sur le court, avec la tête libérée, j’arrive à faire de beaux matches. Je bats Lucas (Pouille) pour la première fois la semaine dernière (à Madrid), je bats Richard pour la première fois. C’est encourageant pour la suite, il faut maintenant enchaîner.» Il jouera contre l’Argentin Diego Schwartzman ou le Chilien Nicolas Jarry. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Lun 14 Mai 2018 - 22:31 | |
| Roland Garros Moya n'est pas inquietPar Loïc Revol, dimanche 13 mai 2018 à 17:57 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Après l'élimination de Rafael Nadal en quarts de finale du Masters 1000 de Madrid face à Dominic Thiem (7-5, 6-3), Carlos Moya a expliqué à Sport360 qu'il n'était pas inquiet dans la préparation pour Roland-Garros (27 mai au 10 juin) : " C’est du sport. Les gens prennent beaucoup de choses pour acquis. Ils ne voient que le joueur mais pas l’être humain. Tout le monde peut hésiter, traverser des situations où il peut devenir nerveux. Il a été nerveux à plusieurs reprises l’année dernière, il a trouvé le moyen de changer les choses et aujourd’hui (lire ce vendredi), il n’a pas pu. Peut-être que ses adversaires vont se dire qu’il y a une chance de le battre, nous en sommes conscients, mais nous savions aussi qu’il allait être très difficile de gagner tous les tournois sur terre battue. Nous savions que cela pouvait arriver comme ce fut le cas l’année dernière à Rome avant de jouer un tennis incroyable à Roland-Garros. Donc ce n’est pas un pas en arrière dans sa préparation pour Paris." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Mer 16 Mai 2018 - 12:21 | |
| Roland-Garros : la liste des invitations, avec Nicolas Mahut, Pauline Parmentier et Amandine HessePublié le mercredi 16 mai 2018 à 12:06 | Mis à jour le 16/05/2018 à 12:16 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La FFT a révélé l'identité des joueurs qui bénéficieront d'une invitation pour participer aux qualifications ou pour intégrer directement le tableau final de Roland-Garros 2018. La Fédération française de tennis (FFT) a dévoilé la liste des wild-cards attribuées pour les qualifications et le tableau final des simples de Roland-Garros (21 mai - 10 juin). Chez les hommes, Nicolas Mahut (36 ans, n°116), pensionnaire de l'équipe de France de Coupe Davis, bénéficiera logiquement d'une invitation pour le tableau final. Il sera accompagné de cinq jeunes compatriotes : Grégoire Barrère (24 ans, n°241), qui avait déjà reçu une invitation il y a deux ans, Corentin Moutet (19 ans, n°144), Maxime Janvier (21 ans, n°283), Calvin Hemery (23 ans, n°123) et Elliot Benchetrit (19 ans, n°337). Chez les dames, Amandine Hesse (25 ans, n°202) et Pauline Parmentier (32 ans, n°75), qui ont accompagné Kristina Mladenovic en Fed Cup cette saison, joueront aussi le premier tour des Internationaux de France à la faveur d'une wild-card. Le tableau principal sera complété par quatre autres Françaises : Fiona Ferro (21 ans, n°264), Myrtille Georges (27 ans, n°191), Jessika Ponchet (21 ans, n°228) et Chloé Paquet (23 ans, n°259), qui s'était déjà hissée au deuxième tour l'an passé. Simple DamesTableau final : Fiona Ferro (FRA), Myrtille Georges (FRA), Amandine Hesse (FRA), Chloé Paquet (FRA), Pauline Parmentier (FRA), Jessika Ponchet (FRA), Taylor Townsend (USA), une WC à désigner par la Fédération australienne. Qualifications : Audrey Albie (FRA), Tessah Andrianjafitrimo (FRA), Manon Arcangioli (FRA), Clara Burel (FRA), Sara Cakarevic (FRA), Diane Parry (FRA), Harmony Tan (FRA), Margot Yerolymos (FRA) Simple messieursTableau final : Grégoire Barrère (FRA), Elliot Benchetrit (FRA), Calvin Hemery (FRA), Maxime Janvier (FRA), Nicolas Mahut (FRA), Corentin Moutet (FRA), Noah Rubin (USA), une WC à désigner par la Fédération australienne. Qualifications : Jaimée-Floyd Angele (FRA), Geoffrey Blancaneaux (FRA), Corentin Denolly (FRA), Evan Furness (FRA), Hugo Gaston (FRA), Hugo Grenier (FRA), Ugo Humbert (FRA), Alexandre Muller (FRA), Johan-Sébastien Tatlot (FRA). | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Sam 19 Mai 2018 - 23:11 | |
| Roland Garros Djokovic ne sera pas dans les 16Par Loïc Revol, samedi 19 mai 2018 à 18:10 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Malgré les promesses affichées au cours de cette demi-finale et d'un niveau de jeu intéressant, Novak Djokovic va continuer à perdre du terrain au classement. Finaliste sortant, il sera 22e mondial. Une baisse qui signifie qu'il ne sera pas dans les 16 pour Roland-Garros. Autrement dit, le tirage au sort sera d'autant plus intéressant à suivre. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Dim 20 Mai 2018 - 12:09 | |
| Roland Garros Zverev sera tête de série numéro 2Par Loïc Revol, dimanche 20 mai 2018 à 12:13 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alexander Zverev a fait d’une pierre deux coups. Tombeur de Marin Cilic en demi-finale (7-6(13), 7-5), l’Allemand s’est assuré une place de tête de série numéro 2 pour Roland-Garros car il conservera sa troisième place mondiale (Roger Federer, encore numéro 1, ne disputera pas le Grand Chelem parisien). De son côté, Marin Cilic (finaliste de deux des trois derniers tournois du Grand Chelem) sera tête de série numéro 3 du côté de la Porte d’Auteuil. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Dim 20 Mai 2018 - 14:54 | |
| ATP Leconte : "Les Français ont trop le melon"Par Denis Lagouy, dimanche 20 mai 2018 à 15:16 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A une semaine du début de Roland-Garros, Henri Leconte est revenu pour Paris-Normandie sur le tournoi parisien mais aussi sur la domination de Nadal ou sur les performances des Français : " Roland restera toujours Roland, c’est à Paris, que ça se joue sur terre battue et qu’il s’agit du Grand chelem le plus dur à gagner. C’est comme une partie d’échecs où tu dois t’organiser, préparer ton point, penser à ta volée... Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de joueurs français qui semblent l’avoir compris. Nadal a déjà tué Roland, la façon dont il exécute ses adversaires, c'est monstrueux. Aujourd’hui, tout le monde a peur de lui. La seule personne qui peut battre Nadal, c’est lui-même. En trente ans tout a changé dans le tennis professionnel : la vie quotidienne du tennisman, la préparation physique, le matériel, les médias. J'ai commencé à jouer avec une raquette en bois ! On a besoin d'une nouvelle génération qui a faim, et je dis surtout aux joueurs français : réveillez-vous. Le tennis ne va pas bien. A Roland, je ne vois pas un Français passer le troisième tour. Chez les Françaises, on a la chance d’avoir Caroline Garcia et Kristina Mladenovic mais cela ne suffit pas. Les Français ont trop le melon, je le répète. Quand tu vois les Canadiens, eux se remettent en question." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Dim 20 Mai 2018 - 16:59 | |
| HENRI LECONTE : «ON N'A PAS QUELQU'UN DE VRAIMENT PRÉPARÉ ET DÉTERMINÉ» Par La rédaction Mis à jour le 20/05/2018 à 15h38 – Publié le 20/05/2018 à 15h36 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] interview à l'AFP, Henri Leconte, dernier finaliste français de Roland-Garros (en 1988) ne se dit pas satisfait de ce titre honorifique et fustige le manque de ressources mentales des Tricolores : « On n'a pas quelqu'un de vraiment préparé et déterminé à faire quelque chose à Roland-Garros. Le dire c'est une chose, mais l'organiser c'en est une autre. C'est une chance d'avoir ce tournoi à la maison. Certains s'en servent pour se surpasser. Pour d'autres la pression est trop importante. Il y a toujours des aléas, des blessures mais chaque année, la même chose se répète. Il faut écouter son corps, avoir une vision sur du long terme et avoir une faim vorace pour dévorer la balle. Je dis dévorer parce qu'à la fin Rafa (Nadal) croque toujours la Coupe! Ils (les Français) n'arrivent pas à analyser. Ils lâchent plus mentalement que physiquement.» Le vainqueur de la Coupe Davis 1991 a pris l'exemple de Lucas Pouille, grand espoir du tennis français depuis maintenant deux ans : « On peut voir quelqu'un qui manque complètement de confiance comme Lucas (Pouille). Il faut qu'il arrive à se remettre en question. Je ne pense pas qu'il soit vraiment honnête avec lui-même, suffisamment à l'écoute. C'est normal d'avoir une période difficile. Cela arrive même aux meilleurs. Mais il faut réussir à faire une analyse positive de tout cela.» | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Dim 20 Mai 2018 - 19:40 | |
| Roland-Garros : Milos Raonic a annoncé son forfait pour Roland-GarrosPublié le dimanche 20 mai 2018 à 18:00 | Mis à jour le 20/05/2018 à 18:33 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Milos Raonic a déclaré forfait dimanche pour Roland-Garros. Le Canadien, 22e mondial, n'a pas donné de précisions sur les raisons de son retrait. Milos Raonic a mis fin dimanche à sa saison chaotique sur terre battue. Le Canadien a annoncé via un tweet qu'il ne participerait pas à Roland-Garros (27 mai - 10 juin). Forfait au Masters 1000 de Rome, le 22e mondial n'avait joué que deux matches à Monte-Carlo avant de se retirer, blessé au genou. Il avait également été éliminé par son compatriote Shapovalov en huitièmes de finale à Madrid. Troisième mondial en 2016, Raonic n'a pas brillé cette saison, à l'image de son élimination au premier tour de l'Open d'Australie. Raonic avait atteint les quarts de finale du Grand Chelem parisien en 2014. Le joueur de 27 ans, plus à l'aise sur surface rapide, a indiqué qu'il comptait reprendre la compétition lors de la saison sur gazon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Dim 20 Mai 2018 - 20:04 | |
| TABLEAU DES QUALIFICATIONS: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Lun 21 Mai 2018 - 8:03 | |
| Roland Garros : le programme des Français dans les qualifications Publié le lundi 21 mai 2018 à 07:47 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les qualifications de Roland-Garros débutent ce lundi, Porte d'Auteuil. Treize Français sont au programme à partir de 10h00, dont Quentin Halys, qui constitue la meilleure chance tricolore. Hommes Premier tour Alexandre Muller (FRA) - Donald Young (USA/n°19) Geoffrey Blancaneaux (FRA) - Ernesto Escobedo (USA) Hugo Grenier (FRA) - Hubert Hurkacz (POL) Ugo Humbert - Ruben Bemelmans (BEL/n°3) Jaimee Floyd Angele (FRA) - Thanasi Kokkinakis (AUS) Kenny De Schepper (FRA) - Vikor Galovic (CRO) Quentin Halys (FRA/n°21) - Andrea Collarini (ARG) Hugo Gaston (FRA) - Jurgen Zopp (EST/n°24) Antoine Hoang (FRA) - Carlos Berlocq (ARG/n°25) Benjamin Bonzi (FRA) - Daniel Elahi Galan (COL) Gleb Sakharov (FRA) - Jurgen Melzer (AUT) Johan Tatlot (FRA) - Oscar Otte (ALL) Constant Lestienne (FRA) - Filip Peliwo (CAN) | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Lun 21 Mai 2018 - 8:46 | |
| PROGRAMME DES QUALIFICATIONS DU LUNDI 21 MAI 2018[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Lun 21 Mai 2018 - 9:24 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Lun 21 Mai 2018 - 13:08 | |
| Roland-Garros : Le Français Alexandre Muller a battu Donald Young au premier tour des qualificationsPublié le lundi 21 mai 2018 à 11:57 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le Français Alexandre Muller (21 ans, 377e) a battu lundi au premier tour des qualifications de Roland-Garros l'Américain Donald Young (137e), tête de série numéro 19 (7-6[7],6-3). Opposé lundi à Donald Young au premier tour des qualifications, le Français Alexandre Muller a battu la tête de série numéro 19 (7-6[7],6-3). Face à un ancien pensionnaire du top 40 mondial, Muller s'est montré solide au service et a profité des nombreuses fautes directes de l'Américain. Après avoir sauvé une balle de set lors du tiebreak du premier set, Muller a pris deux fois le service de son adversaire lors de la deuxième manche. Au prochain tour des qualifications, le 377e mondial, battu au premier tour du tableau final l'an passé, sera opposé à l'Australien Santillan (211e). | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Lun 21 Mai 2018 - 14:53 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Lun 21 Mai 2018 - 14:56 | |
| Roland-Garros : ça passe pour Geoffrey Blancaneaux au premier tour des qualificationsPublié le lundi 21 mai 2018 à 14:10 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Geoffrey Blancaneaux (19 ans, n°319) a eu besoin de plus de deux heures et de six balles de match pour faire tomber Ernesto Escobedo (21 ans, n°174) ce lundi au premier tour des qualifications à Roland-Garros. Battu dès ses débuts à Roland-Garros l'an passé, Geoffrey Blancaneaux (19 ans) s'est cette fois-ci hissé au deuxième tour des qualifications. Avec beaucoup de maîtrise, le jeune Français est en effet venu à bout d'un adversaire bien mieux classé que lui, l'Américain Ernesto Escobedo, au bout d'un long combat sur le court n°6 : 6-4, 4-6, 6-2. Après avoir pris le large dans la dernière manche (4-1), l'actuel 319e joueur mondial a dû s'employer pour conclure, et n'y est finalement parvenu que sur sa sixième opportunité. Au prochain tour, il va devoir faire au moins tout aussi bien face à un autre Américain, Denis Kudla (25 ans, n°114). | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Lun 21 Mai 2018 - 15:01 | |
| Roland-Garros : Ugo Humbert dominé par Ruben BemelmansPublié le lundi 21 mai 2018 à 14:32 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ugo Humbert a été dominé lundi au premier tour des qualifications de Roland-Garros par Ruben Bemelmans (6-4, 6-7[6], 6-3). Ugo Humbert a opposé lundi une belle résistance à la tête de série numéro 3 des qualifications de Roland-Garros. Mais le Français de 19 ans (293e) a fini par céder dès le premier tour au bout de 2 heures et 24 minutes de match face à Ruben Bemelmans (6-4, 6-7[6], 6-3). Au deuxième tour, le Belge (111e), qui s'était déjà extirpé des qualifications en janvier et avait battu Lucas Pouille à l'Open d'Australie, sera opposé à Serdarusic (201e). | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Lun 21 Mai 2018 - 20:25 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Lun 21 Mai 2018 - 22:07 | |
| Roland-Garros : Jaimee Floyd Angele s'est incliné au premier tour des qualifications contre Thanasi KokkinakisPublié le lundi 21 mai 2018 à 17:00 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jaimee Floyd Angele s'est incliné lundi en trois sets au premier tour des qualifications de Roland-Garros face à Thanasi Kokkinakis (1-6, 6-3, 6-1). Malgré un départ canon, Jaimee Floyd Angele (18 ans, 755e) s'est logiquement incliné lundi au premier tour des qualifications de Roland-Garros face à Thanasi Kokkinakis (1-6, 6-3, 6-1). Après un premier set empoché au bout de seulement 26 minutes de jeu, l'espoir français, qui culmine à 2,07 mètres, a été dominé en fond de court par l'Australien, 69e mondial en 2015 mais retombé à la 148e place mondiale suite à une multitude de blessures. Invité par les organisateurs à participer aux qualifications, Angele va désormais préparer le tournoi junior. Au second tour des qualifications, Kokkinakis, qui «ne pensait même pas jouer (lundi) à cause de douleurs au genou», affrontera Jurgen Zopp (138e), tombeur du Français Hugo Gaston. L'Australien, qui a battu Roger Federer à Miami en mars, avait atteint le troisième tour du tableau principal de Roland-Garros en 2015.  Kokki | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Lun 21 Mai 2018 - 22:09 | |
| Roland-Garros : Gleb Sakharov s'est incliné au premier tour des qualifications face à Jurgen MelzerPublié le lundi 21 mai 2018 à 17:50 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Gleb Sakharov a été éliminé lundi au premier tour des qualifications de Roland-Garros par l'ancien demi-finaliste du tournoi Jurgen Melzer (6-2, 4-6, 6-1). Gleb Sakharov s'est incliné lundi au premier tour des qualifications en trois sets face à Jurgen Melzer (6-2, 4-6, 6-1). Breaké d'entrée de troisième manche, le Français (29 ans, 212e), qui n'a jamais atteint le tableau principal à Paris, avait réussi à refaire son retard. Mais les gifles en coup droit de l'ancien demi-finaliste de Roland-Garros l'ont fait céder. Au deuxième tour des qualifications, l'Autrichien de 36 ans (1238e), qui n'a plus atteint de tableau final en Grand Chelem depuis l'US Open 2015, sera opposé à Carlos Taberner (194e). | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Lun 21 Mai 2018 - 22:11 | |
| Roland Garros : les résultats des Français dans les qualificationsPublié le lundi 21 mai 2018 à 18:15 | Mis à jour le 21/05/2018 à 18:43 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les qualifications de Roland-Garros débutent ce lundi, Porte d'Auteuil. Treize Français sont au programme à partir de 10h00, dont Quentin Halys, qui constitue la meilleure chance tricolore. HommesPremier tourGeoffrey Blancaneaux (FRA) bat Ernesto Escobedo (USA) 6-4, 4-6, 6-2 Alexandre Muller (FRA) bat Donald Young (USA/n°19) 7-6[7], 6-3 Ruben Bemelmans (BEL/n°3) bat Ugo Humbert (FRA) 6-4, 6-7[6], 6-3 Hubert Hurkacz (POL) bat Hugo Grenier (FRA) 6-1, 6-4 Jurgen Zopp (EST/n°24) bat Hugo Gaston (FRA) 5-7, 6-4, 6-2 Thanasi Kokkinakis (AUS) bat Jaimee Floyd Angele (FRA) 1-6, 6-3, 6-1 Daniel Elahi Galan (COL) bat Benjamin Bonzi (FRA) 7-6[3], 4-6, 7-6[1] Jurgen Melzer (AUT) bat Gleb Sakharov (FRA) 6-2, 4-6, 6-1 Carlos Berlocq (ARG/n°25) bat Antoine Hoang (FRA) 6-4, 5-7, 6-4 Vikor Galovic (CRO) bat Kenny De Schepper (FRA) 7-6[9], 6-3 Oscar Otte (ALL) bat Johan Tatlot (FRA) 6-2, 6-2 Quentin Halys (FRA/n°21) - Andrea Collarini (ARG) Constant Lestienne (FRA) - Filip Peliwo (CAN) | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Lun 21 Mai 2018 - 22:12 | |
| Roland Garros : Bernard Tomic s'est qualifié pour le second tour des qualificationsPublié le lundi 21 mai 2018 à 18:42 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Encore 17e mondial il y a deux ans, Bernard Tomic (25 ans, 208e) s'est qualifié lundi pour le deuxième tour des qualifications à Paris en battant Darian King (7-6[4], 6-0). L'enfant terrible du tennis australien s'est facilement qualifié pour le deuxième tour des qualifications de Roland-Garros. Bernard Tomic (208e), top 20 il y a deux ans, a écarté Darian King en un peu plus d'une heure de jeu (7-6[4], 6-0). L'Australien, qui n'a remporté aucun match sur le circuit principal cette saison, n'avait pas réussi à passer le cap des qualifications en janvier à l'Open d'Australie après s'être vu refuser une invitation. Au prochain tour, Tomic affrontera Clarke (225e) ou Ramanathan (121e). | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Lun 21 Mai 2018 - 22:21 | |
| - tipou a écrit:
- Roland Garros : les résultats des Français dans les qualifications
Publié le lundi 21 mai 2018 à 18:15 | Mis à jour le 21/05/2018 à 18:43 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les qualifications de Roland-Garros débutent ce lundi, Porte d'Auteuil. Treize Français sont au programme à partir de 10h00, dont Quentin Halys, qui constitue la meilleure chance tricolore.
Hommes Premier tour Geoffrey Blancaneaux (FRA) bat Ernesto Escobedo (USA) 6-4, 4-6, 6-2 Alexandre Muller (FRA) bat Donald Young (USA/n°19) 7-6[7], 6-3 Ruben Bemelmans (BEL/n°3) bat Ugo Humbert (FRA) 6-4, 6-7[6], 6-3 Hubert Hurkacz (POL) bat Hugo Grenier (FRA) 6-1, 6-4 Jurgen Zopp (EST/n°24) bat Hugo Gaston (FRA) 5-7, 6-4, 6-2 Thanasi Kokkinakis (AUS) bat Jaimee Floyd Angele (FRA) 1-6, 6-3, 6-1 Daniel Elahi Galan (COL) bat Benjamin Bonzi (FRA) 7-6[3], 4-6, 7-6[1] Jurgen Melzer (AUT) bat Gleb Sakharov (FRA) 6-2, 4-6, 6-1 Carlos Berlocq (ARG/n°25) bat Antoine Hoang (FRA) 6-4, 5-7, 6-4 Vikor Galovic (CRO) bat Kenny De Schepper (FRA) 7-6[9], 6-3 Oscar Otte (ALL) bat Johan Tatlot (FRA) 6-2, 6-2
Quentin Halys (FRA/n°21) - Andrea Collarini (ARG) Constant Lestienne (FRA) - Filip Peliwo (CAN) Roland-Garros : les résultats des Français dans les qualificationsPublié le lundi 21 mai 2018 à 20:30 | Mis à jour le 21/05/2018 à 20:43 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les qualifications de Roland-Garros ont débuté ce lundi, Porte d'Auteuil. Sur les treize Français au programme, seuls trois se sont qualifiés pour le deuxième tour : Blancaneaux, Muller et Lestienne. HommesPremier tourGeoffrey Blancaneaux (FRA) bat Ernesto Escobedo (USA) 6-4, 4-6, 6-2 Alexandre Muller (FRA) bat Donald Young (USA/n°19) 7-6[7], 6-3 Constant Lestienne (FRA) bat Filip Peliwo (CAN) 7-5, 6-2 Ruben Bemelmans (BEL/n°3) bat Ugo Humbert (FRA) 6-4, 6-7[6], 6-3 Hubert Hurkacz (POL) bat Hugo Grenier (FRA) 6-1, 6-4 Jurgen Zopp (EST/n°24) bat Hugo Gaston (FRA) 5-7, 6-4, 6-2 Thanasi Kokkinakis (AUS) bat Jaimee Floyd Angele (FRA) 1-6, 6-3, 6-1 Daniel Elahi Galan (COL) bat Benjamin Bonzi (FRA) 7-6[3], 4-6, 7-6[1] Jurgen Melzer (AUT) bat Gleb Sakharov (FRA) 6-2, 4-6, 6-1 Carlos Berlocq (ARG/n°25) bat Antoine Hoang (FRA) 6-4, 5-7, 6-4 Vikor Galovic (CRO) bat Kenny De Schepper (FRA) 7-6[9], 6-3 Oscar Otte (ALL) bat Johan Tatlot (FRA) 6-2, 6-2 Andrea Collarini (ARG) bat Quentin Halys (FRA/n°21) 4-6, 7-6 [4], 6-4 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Lun 21 Mai 2018 - 23:15 | |
| Tennis : Jo-Wilfried Tsonga livre ses pronostics pour Roland Garros !Publié le 21 mai 2018 à 22h35 par T.B. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Opéré du genou, Jo-Wilfried Tsonga ne participera pas au prochain Roland Garros. Selon lui, Rafael Nadal a de grandes chances de remporter un 11e titre lors des Internationaux de France. Roland Garros est l’un des tournois les plus attendus chaque année. Les Internationaux de France auront un goût particulier pour Jo-Wilfried Tsonga. Le Français, opéré du genou au début du mois d’avril, ne participera pas au tournoi. En conférence de presse, le joueur de 33 ans a livré son pronostic pour le prochain Roland Garros. « Nadal a gagné 10 des 12 dernières éditions » « C’est une plaisanterie (rires). Rafael Nadal a gagné 10 des 12 dernières éditions, je crois que l’on tient notre favori non ? Après, Zverev est à surveiller, car il est parvenu à prendre un set sur Rafa à Rome et ça, je peux vous dire que c’est une sacrée performance surtout sur la terre battue romaine dont je connais les qualités », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par WeLoveTennis. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Lun 21 Mai 2018 - 23:17 | |
| MONFILS : «ROLAND, CETTE ANNÉE, ÇA VA VRAIMENT ÊTRE DUR» Par La rédaction avec AFP Publié le 21/05/2018 à 21h34 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le Français Gaël Monfils, battu lundi au premier tour du Tournoi de Lyon dont il était tête de série N.6, par l'Allemand Maximilian Marterer a estimé, à sa sortie du court, que «Roland-Garros, cette année, ça va vraiment être dur» pour lui. « J'ai envie de dire que ce n'est pas seulement sur terre battue que je ne gagne pas beaucoup. Je ne gagne pas beaucoup tout court. J'ai perdu aujourd'hui (lundi). On verra demain. Chaque match, je suis gonflé à bloc. Roland est différent, c'est sûr. La période est différente aussi. Roland forcément est mon rêve de gamin. Là, c'est vraiment dur. Quand c'est dur et d'arriver sur un truc dur, comme Roland-Garros, ce n'est pas facile. Là, cette année, il n'y a pas à dire +je ne sais pas ce qui peut se passer+. Cette année, ça va vraiment être dur. J'ai envie de bien faire en France, mais je ne cache pas que j'aimerais au moins prendre du plaisir même si cela ne se passe pas bien. Si il y a quelque chose, il y a quelque chose. Mais honnêtement, si je gagne un match je serais très content». | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Lun 21 Mai 2018 - 23:31 | |
| Roland Garros (Q) - Les résultats de lundiPar Loïc Revol, lundi 21 mai 2018 à 20:44 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Court 6 Alexandre MULLER (FRA) bat Donald YOUNG (USA) [19] 7-6(7) 6-3 Geoffrey BLANCANEAUX (FRA) bat Ernesto ESCOBEDO (USA) 6-4 4-6 6-2 Duckhee LEE (KOR) bat Dennis NOVIKOV (USA) 6-2 6-2 Jaume MUNAR (ESP) bat Tim SMYCZEK (USA) [11] 6-3 7-5 Bernard TOMIC (AUS) bat Darian KING (BAR) 7-6(4) 6-0 Court 7 Hubert HURKACZ (POL) bat Hugo GRENIER (FRA) 6-1 6-4 Ruben BEMELMANS (BEL) [3] bat Ugo HUMBERT (FRA) 6-4 6-7(6) 6-3 Thanasi KOKKINAKIS (AUS) bat Jaimee Floyd ANGELE (FRA) 1-6 6-3 6-1 Viktor GALOVIC (CRO) bat Kenny DE SCHEPPER (FRA) 7-6(9) 6-3 Andrea COLLARINI (ARG) bat Quentin HALYS (FRA) [21] 4-6 7-6(4) 6-4 Court 8 Martin KLIZAN (SVK) [10] bat Sumit NAGAL (IND) 4-6 6-4 6-1 Jurgen ZOPP (EST) [24] bat Hugo GASTON (FRA) 5-7 6-4 6-2 Carlos BERLOCQ (ARG) [25] bat Antoine HOANG (FRA) 6-4 5-7 6-4 Alessandro GIANNESSI (ITA) bat Gerald MELZER (AUT) [4] 7-6(2) 6-2 Court 9 Dennis NOVAK (AUT) bat Evan KING (USA) 6-0 6-3 Casper RUUD (NOR) bat Thiago MONTEIRO (BRA) [5] 6-3 6-3 Elias YMER (SWE) [13] bat Aleksandr NEDOVYESOV (KAZ) 0-6 7-5 6-1 Goncalo OLIVEIRA (POR) bat Jason KUBLER (AUS) 6-2 7-5 Jay CLARKE (GBR) bat Ramkumar RAMANATHAN (IND) [12] 6-3 5-7 6-1 Court 12 Miomir KECMANOVIC (SRB) bat Attila BALAZS (HUN) 6-2 3-6 6-3 Marco TRUNGELLITI (ARG) bat Renzo OLIVO (ARG) 6-3 7-5 Carlos TABERNER (ESP) bat Yannick MADEN (GER) [16] 6-1 7-5 Jan CHOINSKI (GER) bat Alexander BUBLIK (KAZ) [27] 7-5 6-4 Court 13 Adam PAVLASEK (CZE) bat Blaz KAVCIC (SLO) 6-3 ab. Nino SERDARUSIC (CRO) bat Kamil MAJCHRZAK (POL) 6-4 6-3 Ilya IVASHKA (BLR) [2] bat Joao DOMINGUES (POR) 7-5 7-5 Facundo BAGNIS (ARG) bat Ricardo OJEDA LARA (ESP) 7-5 6-1 Juan Ignacio LONDERO (ARG) bat Nikola MILOJEVIC (SRB) 6-4 6-3 Court 14 Yannick HANFMANN (GER) [15] bat Christopher EUBANKS (USA) 7-6(4) 7-5 Daniel GIMENO-TRAVER (ESP) bat Sebastian OFNER (AUT) [29] 6-4 6-4 Thomaz BELLUCCI (BRA) bat Matthias BACHINGER (GER) 6-3 6-4 Santiago GIRALDO (COL) bat Adrian MENENDEZ-MACEIRAS (ESP) [8] 6-2 6-4 Prajnesh GUNNESWARAN (IND) bat Salvatore CARUSO (ITA) 6-4 6-4 Court 15 Akira SANTILLAN (AUS) bat Go SOEDA (JPN) 6-2 6-2 Denis KUDLA (USA) [7] bat Guilherme CLEZAR (BRA) 6-3 6-7(1) 7-5 Tobias KAMKE (GER) bat Alex BOLT (AUS) 6-2 6-4 Uladzimir IGNATIK (BLR) bat Marc POLMANS (AUS) 5-7 7-6(4) 6-2 Marcelo AREVALO (ESA) [32] bat Pedro MARTINEZ (ESP) 4-6 7-6(4) 6-4 Court 16 Hugo DELLIEN (BOL) [22] bat Illya MARCHENKO (UKR) 6-4 6-2 Pedro SOUSA (POR) [17] bat Mats MORAING (GER) 6-4 5-7 6-4 Lorenzo SONEGO (ITA) [26] bat Jason JUNG (TPE) 6-2 6-4 Felix AUGER-ALIASSIME (CAN) bat Lloyd HARRIS (RSA) 6-4 6-3 Sergiy STAKHOVSKY (UKR) [18] bat Egor GERASIMOV (BLR) 6-3 1-6 7-6(4) Court 18 Taro DANIEL (JPN) [1] bat Victor ESTRELLA BURGOS (DOM) 6-4 4-6 6-0 Daniel Elahi GALAN (COL) bat Benjamin BONZI (FRA) 7-6(3) 4-6 7-6(1) Jurgen MELZER (AUT) bat Gleb SAKHAROV (FRA) 6-2 4-6 6-1 Oscar OTTE (GER) bat Johan TATLOT (FRA) 6-2 6-2 Constant LESTIENNE (FRA) bat Filip PELIWO (CAN) 7-5 6-2 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Lun 21 Mai 2018 - 23:33 | |
| Roland Garros (Q) - Seulement 3 victoires françaisesPar Loïc Revol, lundi 21 mai 2018 à 20:54 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ils étaient 13 joueurs français engagés ce lundi au départ des qualifications. Seulement trois se sont qualifiés pour le deuxième tour. Il s'agit de Geoffrey Blancaneaux tombeur de l'Américain Ernesto Escobedo (6-4, 4-6, 6-2), d' Alexandre Muller qui a écarté Donald Young (7-6(7), 6-3) et de Constant Lestienne qui a éliminé Filip Peliwo (7-5, 6-2). A noter l'élimination de Quentin Halys, battu par l'Argentin Andrea Collarini (4-6, 7-6(4), 6-4). | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS  | |
| |
|  | | | ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS | |
|