UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch

| Sujet: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Ven 22 Déc 2017 - 9:55 | |
| Rappel du premier message :Du 27 mai au 10 juin 2018 Nom: Roland Garros Catégorie: Grand Chelem Lieu: Paris, France Surface: Terre Battue Tableaux: S-128 D-64 LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL Il avait battu STAN WAWRINKA 6-2 6-3 6-1 Le vainqueur : 2000 points Le Finaliste : 1200 points Le Demi Finaliste : 720 points Le Quart Finaliste : 360 points R16 : 180 points R32 : 90 points R64 : 45 points R128 : 10 points
Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 28 Déc 2017 - 11:39, édité 1 fois | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Lun 21 Mai 2018 - 23:33 | |
| Roland Garros (Q) - Seulement 3 victoires françaisesPar Loïc Revol, lundi 21 mai 2018 à 20:54 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ils étaient 13 joueurs français engagés ce lundi au départ des qualifications. Seulement trois se sont qualifiés pour le deuxième tour. Il s'agit de Geoffrey Blancaneaux tombeur de l'Américain Ernesto Escobedo (6-4, 4-6, 6-2), d' Alexandre Muller qui a écarté Donald Young (7-6(7), 6-3) et de Constant Lestienne qui a éliminé Filip Peliwo (7-5, 6-2). A noter l'élimination de Quentin Halys, battu par l'Argentin Andrea Collarini (4-6, 7-6(4), 6-4). | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Lun 21 Mai 2018 - 23:36 | |
| Roland Garros Le programme de mardiPar Loïc Revol, lundi 21 mai 2018 à 22:42 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Court 6 À partir de 10h Stefan KOZLOV (USA) - Yasutaka UCHIYAMA (JPN) Reilly OPELKA (USA) - Tallon GRIEKSPOOR (NED) Nicole GIBBS (USA) [8] - Xinyun HAN (CHN) Francesca SCHIAVONE (ITA) - Carol ZHAO (CAN) [23] Eugenie BOUCHARD (CAN) - Dalila JAKUPOVIC (SLO) [13] Court 7 À partir de 10h John-Patrick SMITH (AUS) - Corentin DENOLLY (FRA) Pedja KRSTIN (SRB) - Evan FURNESS (FRA) Sara CAKAREVIC (FRA) - Veronika KUDERMETOVA (RUS) Irina BARA (ROU) - Audrey ALBIE (FRA) Jana FETT (CRO) [5] - Diane PARRY (FRA) Court 8 À partir de 10h Rogerio DUTRA SILVA (BRA) [6] - Christian GARIN (CHI) Stefano NAPOLITANO (ITA) - Marcel GRANOLLERS (ESP) [23] Evgeniya RODINA (RUS) [10] - Ankita RAINA (IND) Jamie LOEB (USA) - Conny PERRIN (SUI) Court 9 À partir de 10h Guido ANDREOZZI (ARG) [9] - Dustin BROWN (GER) Martina TREVISAN (ITA) - Francoise ABANDA (CAN) [16] Sabina SHARIPOVA (UZB) - Antonia LOTTNER (GER) Anna KALINSKAYA (RUS) - Kayla DAY (USA) Danka KOVINIC (MNE) [9] - Claire LIU (USA) Court 12 À partir de 10h Jil TEICHMANN (SUI) - Grace MIN (USA) Enrique LOPEZ PEREZ (ESP) - Stefano TRAVAGLIA (ITA) [31] Irina FALCONI (USA) - Caroline DOLEHIDE (USA) [17] Miharu IMANISHI (JPN) - Richel HOGENKAMP (NED) [22] Francesca DI LORENZO (USA) - Quirine LEMOINE (NED) Court 13 À partir de 10h Sara SORRIBES TORMO (ESP) [11] - Su Jeong JANG (KOR) Jozef KOVALIK (SVK) - Alexey VATUTIN (RUS) [30] Julia GRABHER (AUT) - Polina MONOVA (RUS) Olivia ROGOWSKA (AUS) - Kathinka VON DEICHMANN (LIE) Court 14 À partir de 10h Mohamed SAFWAT (EGY) - Blaz ROLA (SLO) Liam BROADY (GBR) - Zdenek KOLAR (CZE) Maryna ZANEVSKA (BEL) - Alexandra CADANTU (ROU) Ons JABEUR (TUN) - Sesil KARATANTCHEVA (BUL) Nao HIBINO (JPN) [12] - Alexandra DULGHERU (ROU) Court 15 À partir de 10h Kevin KING (USA) - Andrej MARTIN (SVK) Peter POLANSKY (CAN) [14] - Norbert GOMBOS (SVK) Anna BLINKOVA (RUS) [4] - Cagla BUYUKAKCAY (TUR) Valentini GRAMMATIKOPOULOU (GRE) - Sofya ZHUK (RUS) [24] Valentyna IVAKHNENKO (RUS) - Georgina GARCIA PEREZ (ESP) Court 16 À partir de 10h Bradley KLAHN (USA) - Henri LAAKSONEN (SUI) [28] Marta KOSTYUK (UKR) - Eri HOZUMI (JPN) Tereza MARTINCOVA (CZE) - Ysaline BONAVENTURE (BEL) [21] Rebecca SRAMKOVA (SVK) - Karolina MUCHOVA (CZE) Junri NAMIGATA (JPN) - Lizette CABRERA (AUS) Court 18 À partir de 10hErnests GULBIS (LAT) - Stephane ROBERT (FRA) Tommy ROBREDO (ESP) - Simone BOLELLI (ITA) [20] Marie BOUZKOVA (CZE) - Tessah ANDRIANJAFITRIMO (FRA) Arantxa RUS (NED) [3] - Manon ARCANGIOLI (FRA) Rebecca PETERSON (SWE) [2] - Misaki DOI (JPN) | |
|  | | jeusetmatch

| |  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Mar 22 Mai 2018 - 6:02 | |
| pour ceux et celles qui veulent suivre les qualifications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Mar 22 Mai 2018 - 6:32 | |
| Monfils : «Roland-Garros, ce sera vraiment dur cette année» [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Par La rédaction avec AFP Publié le 21/05/2018 à 21h53 Battu ce lundi au premier tour à Lyon, le Français est tout sauf confiant avant Roland-Garros. Vous ne gagnez pas souvent sur terre battue. Avec les conditions de votre défaite, lundi, comment aborderez-vous Roland-Garros ?Gaël Monfils : J'ai envie de dire que ce n'est pas seulement sur terre battue que je ne gagne pas beaucoup. Je ne gagne pas beaucoup tout court. J'ai perdu aujourd'hui (lundi). On verra demain. Chaque match, je suis gonflé à bloc. Roland est différent, c'est sûr. La période est différente aussi. Roland forcément est mon rêve de gamin. Là, c'est vraiment dur. Quand c'est dur et d'arriver sur un truc dur, comme Roland-Garros, ce n'est pas facile. Là, cette année, il n'y a pas à dire «je ne sais pas ce qui peut se passer». Cette année, ça va vraiment être dur. J'ai envie de bien faire en France, mais je ne cache pas que j'aimerais au moins prendre du plaisir même si cela ne se passe pas bien. S’il y a quelque chose, il y a quelque chose. Mais honnêtement, si je gagne un match je serais très content. Par rapport au tournoi de Rome où vous aviez déjà perdu d'entrée, comment vous êtes-vous senti physiquement ?C'était un peu pareil qu'à Lyon. J'avais aussi bien commencé le match à Rome même si Fabio (Fognini) a très bien joué et est un joueur un peu plus percutant que Marterer contre qui j'ai aussi bien commencé avec de bonnes trajectoires, un bon niveau de jeu. Ensuite mon jeu s'est envolé. J'ai commencé à rater et à paniquer dans la manière dont je dois créer mes points. Ce n'est pas facile. Avez-vous toujours le moral ? Ah... c'est compliqué. On travaille tous les jours pour chercher des solutions. Quand ça ne veut pas, c'est frustrant. Il faut continuer à y croire. C'est fini aujourd'hui, mais demain je repars pour tenter de trouver une solution pour remettre un peu de tout, de l'énergie. C'est mieux. Je débute bien les matches mais quand ça tourne un peu moins bien, il ne faut pas perdre confiance si vite. Je ne sais pas si ce sera demain, après-demain. Pour moi, chaque tournoi est peut-être une mauvaise période mais dans notre métier, on a la chance de se remettre à la semaine d'après. Je vais me reconcentrer pour y croire pour la semaine prochaine. Franchement, Roland ou pas Roland, c'est chaque semaine. C'est dur mentalement. Je pense que le mental joue sur le physique. Tout est plus dur. Propos recueillis en conférence de presse | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Mar 22 Mai 2018 - 6:51 | |
| Court 18, le court de toutes les promesseslundi 21 mai 2018 - Emmanuel Bringuier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est l'événement de ce début de Roland-Garros 2018 : l'entrée en service du (splendide !) court 18.Un morceau d’histoireIl ne s’en doutait probablement pas en posant ses raquettes à Paris, mais Taro Daniel est entré dans l’histoire de Roland-Garros ce lundi. En infligeant un cinglant 6/0 à Victor Estrella Burgos au troisième set du premier tour des qualifications, le Japonais a d’abord gagné le droit de poursuivre son aventure parisienne. Mais il a surtout remporté le premier match du tout nouveau court 18 ! Un véritable événement : c’est en effet la première fois qu’un tout nouveau court est créé à "Roland" depuis l’inauguration du Suzanne-Lenglen en 1994. Tout nouveau, tout beauSitué au Fonds des princes, complètement à l’ouest du triangle historique, ce nouvel écrin a été construit en moins d’un an sur l'emplacement de l’ancien gymnase de la Ville de Paris. En surface, avec ses 2 200 places de tribune, il est désormais le quatrième court le plus important du tournoi (derrière le Central Philippe-Chatrier, le Suzanne-Lenglen, le n°1, et en attendant le court Simonne-Mathieu). Les qualifications c’est parti ! Rendez-vous sur le nouveau court 18 avec l’entrée en lice du Japonais @tarodaniel93 tête de série 1 de ces qualifications. #RG18 pic.twitter.com/R5coc8mcRM — Roland-Garros (@rolandgarros) May 21, 2018 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Une fourmilièreC’est un aspect invisible pour les spectateurs, mais primordial pour la vie de Roland-Garros. Le court 18 abrite une importante vie souterraine. D’importants travaux logistiques ont été réalisés en sous-sol : vestiaires, zone de repos et sanitaires des quelque 1 000 hôtesses et contrôleurs, sans lesquels le tournoi ne pourrait avoir lieu ! Roland-Garros, modernité et tradition 14... 18 ? Cette année, ce sera bien le court 18. Mais si vous voulez épater vos amis, apprenez-leur que ce nom ne sera que provisoire ! Dès la prochaine édition, il deviendra en effet le court 14. Un court qui sent l'épiqueLourde tâche pour ce nouveau venu : remplacer le mythique court 2, détruit l’été dernier. Un challenge ardu… Mais rien ne fait peur à ce nouveau court. "L’ambiance qui se dégage du Fonds des Princes sera de nature à faire vibrer joueurs et spectateurs, comme autrefois le court 2, explique Gilles Jourdan, directeur de la modernisation du stade Roland-Garros. C’est le pari d’une modernisation dont la qualité des installations est un gage de confiance dans l’avenir." ambiance court n°18 Roland-Garros crowd. Très télégénique, avec la cime des arbres du bois de Boulogne en toile de fond, ce nouveau 18 promet des duels épiques. Déjà ce lundi, il a offert un thriller entre Bonzi et Galan, achevé au tie-break du dernier set, et de très appréciées fulgurances de Constant Lestienne contre Filip Peliwo au coucher du soleil. Une mise en bouche qui fait saliver avant le plat de résistance du tableau principal. On imagine déjà les combats de cinq sets sous les vivats de la foule, l’ocre de la terre illuminée par la douce lumière oblique d’une fin d’après-midi parisienne… | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Mar 22 Mai 2018 - 7:34 | |
| Roland Garros : voilà la vraie raison pour laquelle les tennismen signent la caméra après chaque match ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vous l'avez sans doute remarqué, les joueurs de tennis victorieux ont l'habitude de signer la caméra à la fin de chaque rencontre. Mais d'où vient cette coutume et quelle en est la signification ? Ce phénomène est né au début des années 2000 et serait apparu pour la première fois en France... Mais pourquoi cette signature ?Nombreux sont ceux à s'être posés la question mais personne ne sait véritablement depuis quand est apparue cette tradition. Nelson Monfort, nous donnait en 2013 sa théorie quant à la raison de ce geste : " Je dirais que ça existe depuis 5-6 ans, pas beaucoup plus. Mais honnêtement je n’en suis pas certain. En revanche j’en connais la raison. C’est fait pour marquer la fin du signal international. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les interviews sont faites après le match. Puisque jusqu’à la signature, la réalisation est internationale, ensuite la retransmission redevient française. Symboliquement, ça sonne donc un peu comme un ‘clap de fin’ de cinéma, ça permet de bien marquer la fin du match." Frédéric Tabourin, assistant réalisation explique : " Pour moi, ça a été expérimenté en France à Bercy dans les années 1990. A Roland, ça a été mis en place en 2002 ou 2003. Sur le Central les joueurs signent sur le Plexiglas de la camera isolée et fixe, manipulée en sortie de cours." Que deviennent les signatures ?En réalité, ce n'est pas directement sur la caméra que les joueurs signent mais sur une plaque en plexiglas posée dessus. " Je suis arrivé en 2002 sur la réalisation de Roland en tant qu’assistant de Fred Godard et à l’époque, ça se faisait déjà, confirme Fred Accorsi. Ça fait aussi partie du rituel du match, c’est très attendu par certains supporters. On est alpagué par énormément de gens qui veulent la plaque quand on passe dans les tribunes ensuite. Après la signature, la chaine les récupère puis elles sont vendues pour des associations caritatives - surtout des associations pour les enfants - lors de ventes aux enchères." Cette signature est donc devenue coutumière des vainqueurs même si certains joueurs ne comprennent pas vraiment de quoi elle retourne. Maria Sharapova par exemple préfère écrire des petits mots comme " Tweet me" plutôt que de signer la caméra. Toujours est-il que cette signature est rentrée dans les mœurs et est toujours très attendue par les téléspectateurs ! Le 31 mai 2017 à 12:15 • Sophie Bernard | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Mar 22 Mai 2018 - 7:57 | |
| Roland-Garros 2018 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comme chaque année, le tournoi réunit les meilleurs joueurs et joueuses de la planète tennis et garantit ainsi un spectacle à couper le souffle à toutes les personnes qui feront le déplacement jusqu'à la Porte d'Auteuil. Côté nouveautés, on notera un village flambant neuf, de nouveaus sièges sur le court Suzanne-Lenglen mais aussi trois nouveaux courts. Les courts n° 7 et 9, qui offrent une capacité respective de 1 500 et 550 places, sont situés juste devant le nouveau Village. Le court n° 18 est, quant à lui, localisé à l’extrémité ouest du stade, au Fonds des Princes. Semi-enterré, il a une capacité de 2 200 places, devenant ainsi le quatrième plus grand court du stade en termes de capacité. Sachez aussi que Rémy Azémar, qui occupait jusque-là le poste de juge-arbitre adjoint, devient le nouveau juge-arbitre du tournoi. Il succède au Suédois Stefan Fransson, qui officiait à ce poste depuis 2000. Enfin, cette année, l'évènement « Roland-Garros dans la Ville » se tiendra dans le cadre majestueux de la Tour Eiffel. Du 30 mai au 3 juin, la fameuse Dame de Fer vivra en effet au rythme de Roland-Garros pendant 5 jours! Pour l’occasion, un court de tennis en terre battue habillé aux couleurs du tournoi et disposant d’une tribune de 250 places, prendra en effet place entre les quatre piliers de la dame de fer. Le public pourra assister au tournoi « Longines Future Tennis Aces » du jeudi 31 mai au samedi 2 juin. Cette compétition mettra en scène 40 jeunes joueurs âgés de moins de treize ans venus des quatre coins du monde. Pour la première fois, deux tournois seront conjointement organisés, avec 20 garçons et 20 filles en lice.Des matchs exhibitions réunissant certains des plus grands joueurs de tennis de l’histoire seront également au programme. Le mercredi 30 mai au soir, se tiendra un double de légendes, rassemblant John McEnroe, Mansour Bahrami, Sergi Bruguera et Cédric Pioline pour les invités du Parrain officiel du tournoi, BNP Paribas. Dans le cadre de l’opération « Longines Future Tennis Aces », Andre Agassi et Stefanie Graf participeront le samedi 2 juin dans la matinée à un match exhibition aux côtés du parrain et de la marraine de l’édition 2018, Alex Corretja et Arantxa Sanchez. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Mar 22 Mai 2018 - 9:03 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Mar 22 Mai 2018 - 9:32 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Mar 22 Mai 2018 - 9:45 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Mar 22 Mai 2018 - 10:00 | |
| QUENTIN HALYS : «J'ASSUME PLEINEMENT MON CHOIX» Par La rédaction Publié le 22/05/2018 à 09h38 Le Français Quentin Halys a chuté au premier tour des qualifications de Roland Garros. Le jeune tennisman de 21 ans (N°133) s’est incliné contre l’Argentin Andrea Collarini (N°229) en trois sets 4-6, 7-6(7-4), 6-4. Pourtant, les organisateurs de Roland-Garros avaient réservé une wild-card au jeune tricolore, qui l'a refusé, souhaitant se qualifier tout seul pour le tableau principal. Un choix non payant, qui le prive d'une participation en Grand-Chelem et de la prime de 40 000 euros qui va avec. « Mon niveau de jeu n'est pas au rendez-vous depuis un petit bout de temps. Je n'ai pas le niveau pour le tableau principal, je ne mérite pas cet argent. Vu la façon dont je joue, ç'aurait été du vol. J'assume pleinement mon choix» a reconnu Halys, aussi honnête que lucide, dans des propos relayés par L'Equipe.  belles paroles | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Mar 22 Mai 2018 - 11:56 | |
| oui bonne mentalité | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Mar 22 Mai 2018 - 12:08 | |
| Qualifications : Gulbis élimine Stéphane Robert[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par La rédaction Publié le 22/05/2018 à 11h50 Le Letton Ernests Gulbis a eu besoin d'1 h 33 pour battre au premier tour des qualifs des Internationaux de France, le Français Stéphane Robert. Demi-finaliste de Roland en 2014, Gulbis (29 ans) a battu le vétéran Stéphane Robert sur le score de 7-5, 6-4. Le Français, huitième de finaliste à l'Open d'Australie il y a quatre ans, a quand même effacé quelques balles de match dans une fin de match très serrée. on ne le voit pas beaucoup Gulbis | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Mar 22 Mai 2018 - 14:32 | |
| Roland-Garros (qualifications). Furness prend la portePublié le 22 mai 2018 à 13h11 Modifié le 22 mai 2018 à 13h23 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le Breton Evan Furness a été sorti dès le premier tour des qualifications, mardi, à Roland-Garros, a été éliminé en deux sets (6-3, 6-1) en 1 h 07 par le Serbe Krstin. Le Pontyvien du TC Quimperlé, vainqueur de son premier tournoi Future à la fin de l'hiver, participait pour la première fois, chez les seniors, aux qualifications du tournoi du Grand Chelem parisien. | |
|  | | tipou

| |  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Mar 22 Mai 2018 - 21:51 | |
| QUALIFICATIONS : LE FRANÇAIS FURNESS LOURDEMENT BATTU POUR SA PREMIÈRE Par La rédaction Publié le 22/05/2018 à 13h40 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Disposant d’une wild-card pour les qualifications, le Français Evan Furness n’a pas existé face au Serbe Pedja Krstin (3-6, 1-6) et est donc sorti d’entrée. Il paye son manque de solidité sur son service (cinq breaks concédés sur les deux sets). Le Breton aura néanmoins le temps de briller Porte d’Auteuil. Il n’a que 19 ans et prenait part pour la première fois aux qualifications seniors de Roland-Garros. Les résultats des Français au 1er tour des qualifications de Roland Garros : Geoffrey Blancaneaux (FRA) bat Ernesto Escobedo (USA) 6-4, 4-6, 6-2 Alexandre Muller (FRA) bat Donald Young (USA/n°19) 7-6[7], 6-3 Constant Lestienne (FRA) bat Filip Peliwo (CAN) 7-5, 6-2 Corentin Denolly (FRA) bat John-Patrick Smith (AUS) 6-3, 4-6, 6-4 Ruben Bemelmans (BEL/n°3) bat Ugo Humbert (FRA) 6-4, 6-7[6], 6-3 Hubert Hurkacz (POL) bat Hugo Grenier (FRA) 6-1, 6-4 Jurgen Zopp (EST/n°24) bat Hugo Gaston (FRA) 5-7, 6-4, 6-2 Thanasi Kokkinakis (AUS) bat Jaimee Floyd Angele (FRA) 1-6, 6-3, 6-1 Daniel Elahi Galan (COL) bat Benjamin Bonzi (FRA) 7-6[3], 4-6, 7-6[1] Jurgen Melzer (AUT) bat Gleb Sakharov (FRA) 6-2, 4-6, 6-1 Carlos Berlocq (ARG/n°25) bat Antoine Hoang (FRA) 6-4, 5-7, 6-4 Vikor Galovic (CRO) bat Kenny De Schepper (FRA) 7-6[9], 6-3 Oscar Otte (ALL) bat Johan Tatlot (FRA) 6-2, 6-2 Andrea Collarini (ARG) bat Quentin Halys (FRA/n°21) 4-6, 7-6 [4], 6-4 Ernests Gulbis (LAT) bat Stéphane Robert (FRA) 7-5, 6-4 Pedja Krstin (SRB) bat Evan Furness (FRA) 6-3, 6-1 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Mar 22 Mai 2018 - 21:58 | |
| Taro Daniel dans l'histoire de Roland GarrosGuillaume Issner, publié le mardi 22 mai 2018 à 16h37 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Taro Daniel est rentré ce lundi dans l'histoire de Roland Garros en remportant le premier match disputé sur le tout nouveau court n°18 ! Taro Daniel ne s'attendait sûrement pas à entrer dans l'histoire de Roland Garros lors de son quart de finale des qualifications ce lundi. C'est pourtant chose faite. En effet, à l'issue de sa victoire en trois sets sur Victor Estrella Burgos, le Japonais est devenu le premier joueur à s'imposer sur le tout nouveau court n°18. Ce dernier a été construit pour l'édition 2018 qui commence en fin de semaine. Il dispose d'une capacité de 2 200 places, faisant de lui le quatrième court le plus important du tournoi derrière respectivement le Philippe-Chatrier, le Suzanne-Lenglen et le Court n°1. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Mar 22 Mai 2018 - 22:02 | |
| Roland Garros: cauchemar des anciens et rêve des gaminsTHIBAUT VINEL Publié le mardi 22 mai 2018 à 12h48 - Mis à jour le mardi 22 mai 2018 à 12h48 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]TENNIS Le tableau des qualifs cache des pépites et quelques Belges. La quinzaine de Roland-Garros porte mal son nom car, en réalité, le show est servi pendant trois semaines complètes. Dimanche après-midi, Serena Williams (WTA 454), présente au mariage du prince Harry, s’est entraînée alors qu’elle n’est même pas annoncée officiellement dans le tableau. Dimanche soir, les tableaux des qualifs étaient tirés. Si les stars du Top 100 ne sont pas encore là, d’autres ont déjà foulé la terre battue de la Porte d’Auteuil. Le tableau est impitoyable. Avoir été un grand nom n’est pas une assurance de gagner un passe-droit vers le main draw. Les qualifs ont englouti plusieurs anciens demi-finalistes du tournoi comme Ernests Gulbis, Jürgen Melzer ou Eugénie Bouchard. Un autre grand nom, Tommy Robredo, a découvert le Paris anonyme des premiers jours malgré ses cinq présences en quart de finale. On retrouve même la trace d’une ancienne lauréate, Francesca Schiavone. En 2010, elle soulevait le trophée. Huit ans plus tard, la 271e joueuse mondiale fonce sur ses 38 ans. La Suissesse Patty Schnyder, quart de finaliste en 1998 et 2008, est toujours là, à 39 ans. Les qualifs valent le détour car les stars passent toutes par là. Le Canadien Felix Auger-Aliassime, 17 ans seulement, figure déjà à la 240e place mondiale. Chez les filles, un nom sort du lot : l’Ukrainienne Marta Kostyuk, 15 ans. Elle a déjà battu Daria Gavrilova (26e), Shuai Peng (27e), et Alizé Cornet (30e). Les Français découvrent aussi de très nombreux jeunes espoirs dont la plupart ne font qu’un court passage. Au rayon noir-jaune-rouge, on restera sur notre faim. Dans le tableau messieurs, on observe la trace d’un seul Belge : Ruben Bemelmans. Tête de série n°3, il a frôlé la sortie de piste prématurée face à une jeune wild card française, Ugo Humbert (ATP 293). Il s’est imposé 6-4, 6-7 (6), 6-3 malgré deux balles de match dans le tie-break du deuxième set. Il réussit mieux que l’an dernier où il avait perdu au premier tour des qualifs. Il affrontera au deuxième tour le jeune Croate Nino Serdarusic (ATP 201). Sa route est encore longue avant de rejoindre le seul Belge repris dans le grand tableau messieurs, David Goffin. En qualifs dames, Yanina Wickmayer, Ysaline Bonaventure et Maryna Zanevska passeront aussi par la case qualifs. Thibaut Vinel | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Mar 22 Mai 2018 - 22:08 | |
| Roland Garros (Q) - Ça passe pour DenollyPar Loïc Revol, mardi 22 mai 2018 à 12:10 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Après les qualifications de Geoffrey Blancaneaux, Alexandre Muller et Constant Lestienne, c'est Corentin Denolly qui a validé son billet pour le deuxième tour des qualifications. L'Isérois (427e et bénéficiaire d'une wild-card) a disposé de l'Australien John-Patrick Smith (197e) en trois manches, 6-3, 4-6, 6-4. Il tentera de poursuivre son aventure face à l'Argentin Guido Andreozzi (109e). | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Mar 22 Mai 2018 - 22:09 | |
| Roland Garros (Q) - Denolly : "Ne pas s'enflammer"Par Loïc Revol, mardi 22 mai 2018 à 13:06 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Victorieux de John-Patrick Smith (197e) en trois manches (6-3, 4-6, 6-4) au premier tour des qualifications, Corentin Denolly (427e et bénéficiaire d'une wild-card) a conscience que la route est encore longue pour rejoindre le tableau final du Grand Chelem parisien. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Mar 22 Mai 2018 - 22:15 | |
| Roland Garros (Q) - Denolly : "J'essaie de profiter"Par Loïc Revol, mardi 22 mai 2018 à 14:15 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Après sa belle perf' sur John-Patrick Smith (197e) au premier tour des qualifications, Corentin Denolly a expliqué ce qu'il ressentait et comment il gérait la pression, toujours particulière pour un joueur tricolore du côté de la Porte d'Auteuil. L'Isérois s'est appuyé sur sa présence ce lundi où il était venu soutenir ses amis. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Mar 22 Mai 2018 - 22:22 | |
| Roland Garros Forget : "On commence à voir une mutation"Par Denis Lagouy, mardi 22 mai 2018 à 17:37 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Directeur de Roland-Garros qui commence dans une semaine, Guy Forget parle de son tournoi, des résultats des Français en ce moment mais aussi de l'explosion d'une nouvelle génération en tête du tennis mondial (propos relayés par L'Alsace) : " Aujourd’hui, quand on regarde les derniers résultats, on ne peut pas dire que tel ou tel joueur français fait partie des tout meilleurs. Sur les 25 dernières années ceux qui ont remporté Roland, on fait une bonne préparation sur terre battue. Il peut y avoir des surprises mais en ce moment, c'est Caroline Garcia qui a le plus de chance d'atteindre la finale. Chez les garçons, après les quatre (Simon, Tsonga, Monfils, Gasquet), il n’y en a pas d’autre pour l’instant qui peuvent reprendre le flambeau à part Lucas Pouille. Même si des joueurs comme Corentin Moutet, Quentin Halys ou encore Calvin Hemery ont un bon potentiel. Dans le tennis mondial, notamment avec la finale à Madrid entre Zverev et Thiem, on commence à voir une mutation. A part Rafael Nadal, ce sont eux qui peuvent crever l'écran, mais sont-ils capables de le battre en trois sets gagnants, c'est toute la question de Roland." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Mar 22 Mai 2018 - 22:29 | |
| Roland Garros (Q) - Les matchs sont annulésPar Loïc Revol, mardi 22 mai 2018 à 18:38 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En raison de la pluie qui tombe sur le stade de la Porte d’Auteuil, les matchs du jour à Roland-Garros ne reprendront pas. L’organisation du tournoi a préféré stopper la journée et refaire son programme pour la journée de mercredi. De votre envoyé spécial à Roland-Garros | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Mar 22 Mai 2018 - 22:31 | |
| Roland Garros (Q) - Les résultats de mardiPar Loïc Revol, mardi 22 mai 2018 à 19:10 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Court 6 Yasutaka UCHIYAMA (JPN) bat Stefan KOZLOV (USA) 6-4 7-5 Reilly OPELKA (USA) bat Tallon GRIEKSPOOR (NED) 7-5 6-3 Nicole GIBBS (USA) [8] bat Xinyun HAN (CHN) 6-1 6-4 Court 7 Corentin DENOLLY (FRA) bat John-Patrick SMITH (AUS) 6-3 4-6 6-4 Pedja KRSTIN (SRB) bat Evan FURNESS (FRA) 6-3 6-1 Veronika KUDERMETOVA (RUS) bat Sara CAKAREVIC (FRA) 7-5 6-0 Court 8 Rogerio DUTRA SILVA (BRA) [6] bat Christian GARIN (CHI) 7-6(6) 6-4 Stefano NAPOLITANO (ITA) bat Marcel GRANOLLERS (ESP) [23] 6-4 6-1 Evgeniya RODINA (RUS) [10] bat Ankita RAINA (IND) 6-3 7-6(2) Court 9 Guido ANDREOZZI (ARG) [9] bat Dustin BROWN (GER) 6-2 6-4 Martina TREVISAN (ITA) bat Francoise ABANDA (CAN) [16] 4-6 6-4 6-2 Sabina SHARIPOVA (UZB) bat Antonia LOTTNER (GER) 6-2 6-4 Anna KALINSKAYA (RUS) bat Kayla DAY (USA) 6-2 6-0 Court 12 Grace MIN (USA) bat Jil TEICHMANN (SUI) 6-4 3-6 6-2 Stefano TRAVAGLIA (ITA) [31] bat Enrique LOPEZ PEREZ (ESP) 6-4 6-3 Caroline DOLEHIDE (USA) [17] bat Irina FALCONI (USA) 6-4 6-3 Richel HOGENKAMP (NED) [22] bat Miharu IMANISHI (JPN) 6-2 6-0 Court 13 Sara SORRIBES TORMO (ESP) [11] bat Su Jeong JANG (KOR) 6-1 6-0 Jozef KOVALIK (SVK) bat Alexey VATUTIN (RUS) [30] 2-6 6-1 6-3 Julia GRABHER (AUT) bat Polina MONOVA (RUS) 5-2 ab. Court 14 Mohamed SAFWAT (EGY) bat Blaz ROLA (SLO) 6-4 6-7(2) 6-4 Zdenek KOLAR (CZE) bat Liam BROADY (GBR) 7-6(8) 7-6(4) Court 15 Andrej MARTIN (SVK) bat Kevin KING (USA) 6-2 7-5 Peter POLANSKY (CAN) [14] bat Norbert GOMBOS (SVK) 2-6 7-6(3) 6-2 Anna BLINKOVA (RUS) [4] bat Cagla BUYUKAKCAY (TUR) 6-3 6-2 Court 16 Henri LAAKSONEN (SUI) [28] bat Bradley KLAHN (USA) 4-6 7-6(3) 6-4 Marta KOSTYUK (UKR) bat Eri HOZUMI (JPN) 6-4 4-6 6-4 Court 18 Ernests GULBIS (LAT) bat Stephane ROBERT (FRA) 7-5 6-4 Simone BOLELLI (ITA) [20] bat Tommy ROBREDO (ESP) 6-4 6-4 Marie BOUZKOVA (CZE) bat Tessah ANDRIANJAFITRIMO (FRA) 6-4 6-2 Arantxa RUS (NED) [3] bat Manon ARCANGIOLI (FRA) 6-3 6-0 Dommage Dustin et Robredo | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS Mar 22 Mai 2018 - 22:40 | |
| Roland Garros (Q) - Le programme de mercrediPar Loïc Revol, mardi 22 mai 2018 à 22:16 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Court 5 À partir de 10h Daniela SEGUEL (CHI) - Viktoriya TOMOVA (BUL) Rebecca SRAMKOVA (SVK) - Karolina MUCHOVA (CZE) Goncalo OLIVEIRA (POR) - Jan CHOINSKI (GER) Jaume MUNAR (ESP) - Felix AUGER-ALIASSIME (CAN) Juan Ignacio LONDERO (ARG) - Andrea COLLARINI (ARG) Court 6À partir de 10hBibiane SCHOOFS (NED) - Kristie AHN (USA) [19] ( fin de partie 6/4 3/6 0/0) Francesca SCHIAVONE (ITA) - Carol ZHAO (CAN) [23] Danka KOVINIC (MNE) [9] - Claire LIU (USA) Thanasi KOKKINAKIS (AUS) - Jurgen ZOPP (EST) [24] Jay CLARKE (GBR) - Bernard TOMIC (AUS) Court 7 À partir de 10h Margot YEROLYMOS (FRA) - Jia-Jing LU (CHN) (fin de partie 6/7(5) 6/1 0/3) Irina BARA (ROU) - Audrey ALBIE (FRA) Barbora KREJCIKOVA (CZE) - Clara BUREL (FRA) Constant LESTIENNE (FRA) - Sergiy STAKHOVSKY (UKR) [18] Carlos TABERNER (ESP) - Jurgen MELZER (AUT) Court 8 À partir de 10h Destanee AIAVA (AUS) - Fangzhou LIU (CHN) ( fin de partie 6/3 2/2) Jamie LOEB (USA) - Conny PERRIN (SUI) Jing-Jing LU (CHN) - Gabriella TAYLOR (GBR) Taro DANIEL (JPN) [1] - Dennis NOVAK (AUT) Ruben BEMELMANS (BEL) [3] - Nino SERDARUSIC (CRO) Court 9 À partir de 10h Mariana DUQUE-MARINO (COL) [7] - Katie BOULTER (GBR) Ons JABEUR (TUN) - Sesil KARATANTCHEVA (BUL) Francesca DI LORENZO (USA) - Quirine LEMOINE (NED) Ilya IVASHKA (BLR) [2] - Viktor GALOVIC (CRO) Thomaz BELLUCCI (BRA) - Daniel GIMENO-TRAVER (ESP) Court 12À partir de 10h Viktorija GOLUBIC (SUI) [6] - Miyu KATO (JPN) Valentyna IVAKHNENKO (RUS) - Georgina GARCIA PEREZ (ESP) Marco TRUNGELLITI (ARG) - Pedro SOUSA (POR) [17] Oscar OTTE (GER) - Carlos BERLOCQ (ARG) [25] Martin KLIZAN (SVK) [10] - Miomir KECMANOVIC (SRB) Court 13 À partir de 10h Deborah CHIESA (ITA) - Priscilla HON (AUS) ( fin de partie 7/5 6/7(5) 1/2) Olivia ROGOWSKA (AUS) - Kathinka VON DEICHMANN (LIE) Junri NAMIGATA (JPN) - Lizette CABRERA (AUS) Vitalia DIATCHENKO (RUS) - Jasmine PAOLINI (ITA) [20] Duckhee LEE (KOR) - Lorenzo SONEGO (ITA) [26] Court 14 À partir de 10h Vera LAPKO (BLR) [1] - Bianca ANDREESCU (CAN) ( fin de partie 7/5 3/6 2/3) Maryna ZANEVSKA (BEL) - Alexandra CADANTU (ROU) Rebecca PETERSON (SWE) [2] - Misaki DOI (JPN) Adam PAVLASEK (CZE) - Hugo DELLIEN (BOL) [22] Casper RUUD (NOR) - Daniel Elahi GALAN (COL) Court 15 À partir de 10h Elitsa KOSTOVA (BUL) - Tamara KORPATSCH (GER) ( fin de partie 6/1 1/2) Valentini GRAMMATIKOPOULOU (GRE) - Sofya ZHUK (RUS) [24] Nao HIBINO (JPN) [12] - Alexandra DULGHERU (ROU) Yannick HANFMANN (GER) [15] - Hubert HURKACZ (POL) Elias YMER (SWE) [13] - Facundo BAGNIS (ARG) Court 16 À partir de 10h Renata ZARAZUA (MEX) - Tamara ZIDANSEK (SLO) [14] ( fin de partie 6/1 6/7(4) 0/4) Tereza MARTINCOVA (CZE) - Ysaline BONAVENTURE (BEL) [21] Danielle LAO (USA) - Anhelina KALININA (UKR) [18] Barbara HAAS (AUT) - Magdalena FRECH (POL) Prajnesh GUNNESWARAN (IND) - Marcelo AREVALO (ESA) [32] Court 18 À partir de 10h Harmony TAN (FRA) - Arina RODIONOVA (AUS) [15] Eugenie BOUCHARD (CAN) - Dalila JAKUPOVIC (SLO) [13] Jana FETT (CRO) [5] - Diane PARRY (FRA) Denis KUDLA (USA) [7] - Geoffrey BLANCANEAUX (FRA) Akira SANTILLAN (AUS) - Alexandre MULLER (FRA) | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS  | |
| |
|  | | | ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS | |
|