UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
|
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch
 | Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Mer 4 Avr 2018 - 16:29 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Mer 4 Avr 2018 - 16:31 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Mer 4 Avr 2018 - 16:32 | |
| Coupe Davis #ITAFRA : Noah, le point du mercredi FFT - Fédération Française de Tennisil y a 31 minutes · Avant le tirage au sort, le capitaine Yannick Noah fait le point sur la préparation de ses joueurs et sur l'ambiance qu'il attend à Gênes. Le quart de finale de Coupe Davis Italie-France débute ce vendredi. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Mer 4 Avr 2018 - 21:21 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Mer 4 Avr 2018 - 21:32 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Mer 4 Avr 2018 - 21:54 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Mer 4 Avr 2018 - 22:03 | |
| Coupe Davis Cilic : "Toujours très honoré de jouer pour ma nation"Par Gregoire Noally, mercredi 04 avril 2018 à 16:52 https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/135052-cilic-toujours-tres-honore-de-jouer-pour-ma-nation Marin Cilic, finaliste de l'Open d'Australie cette année, sera à la tête de l'équipe de Croatie pour affronter le Kazakhstan en quart de finale de la Coupe Davis ce week-end. La Croatie a atteint le quart de finale après avoir battu le Canada au premier tour à Osijek en février dernier. " Nous sommes dans une très bonne situation cette année, nous sommes de retour en quarts de finale et regardons vers l'avenir. Je suis toujours très inspiré et très honoré de jouer pour ma nation" a déclaré le numéro 3 mondial à deux jours de la rencontre. Le Croate se méfie tout de même de ses futurs adversaires : " Le Kazakhstan a été si solide au cours des dernières saisons. Cela pourrait être une surprise pour les gens de l'extérieur, mais nous savons qu'ils forment une équipe passionnée par la représentation de leur propre pays, alors nous prenons ce lien très au sérieux." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Mer 4 Avr 2018 - 22:06 | |
| Coupe Davis Noah : "Il va y avoir de la bagarre"Par Loïc Revol, mercredi 04 avril 2018 à 18:10 https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/135055-noah-il-va-y-avoir-de-la-bagarre Lors de son passage devant les médias en conférence de presse, Yannick Noah est revenu sur l'approche de ce duel franco-italien. Et le capitaine des Bleus s'attend à un vrai beau duel (propos relayés par le journal L'Équipe) : " Ça sera un match palpitant. Les France-Italie, quel que soit le sport, c'est toujours un événement. Les enjeux psychologiques ont commencé quand on s'entraînait côte à côte (lundi et mardi), on s'est un peu toisés, gentiment. Mais il y a un vrai respect. Il va y avoir de la bagarre, de la tension, mais c'est un plaisir d'être ici." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Mer 4 Avr 2018 - 22:20 | |
| Yannick Noah (capitaine de Coupe Davis) : «Un match palpitant» entre l'Italie et la FrancePublié le mercredi 4 avril 2018 à 15:06 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Yannick-noah-capitaine-de-coupe-davis-un-match-palpitant-entre-l-italie-et-la-france/889683Mercredi en conférence de presse, Yannick Noah s'est projeté sur le quart de Coupe Davis contre l'Italie, qui démarre ce vendredi à Gênes. Le capitaine des Bleus s'attend à une rencontre accrochée mais ne s'inquiète pas de l'absence des «quatre Mousquetaires». « Comment abordez-vous cette rencontre face à l'Italie et son numéro 1 Fabio Fognini ?On se concentre dans un premier temps à être à 100% de nos capacités mentales pour jouer ce match. On connaît nos adversaires, on connaît leurs forces, on respecte leurs forces. S'ils montrent des faiblesses, il faudra en profiter. Ils ont une équipe avec un numéro 1 qui est fort, qui a fait un bon premier tour, qui essaye de renouveler sa qualité de jeu. Nous avons aussi des armes. Ça va être un match serré. Mais ce n'est pas l'équipe de France contre Fognini, c'est l'équipe de France contre l'équipe d'Italie, parce qu'il y a aussi un bon double et un numéro 2, quel qu'il soit, qui jouera sans aucune pression chez lui. Lorsqu'on joue chez soi sans pression en Coupe Davis, ce sont les meilleures conditions possibles pour faire un bon match. On s'attend à des matches difficiles. Ça sera un match palpitant. Les France-Italie, quel que soit le sport, c'est toujours un événement. Les enjeux psychologiques ont commencé quand on s'entraînait côte à côte (lundi et mardi), on s'est un peu toisés, gentiment. Mais il y a un vrai respect. Il va y avoir de la bagarre, de la tension, mais c'est un plaisir d'être ici. Quand j'étais joueur, j'ai toujours aimé jouer en Italie. J'ai plus ou moins commencé ma carrière professionnelle avec les tournées Satellites. Entre mon histoire, mes amis, mes rencontres, j'ai plein de bons souvenirs ici. « Jérémy Chardy a un jeu naturel qui s'adapte assez rapidement à la terre battue» C'est la première fois de votre capitanat qu'aucun des «quatre Mousquetaires» n'est dans l'équipe. Cela change-t-il quelque chose ?On a un groupe de huit à dix joueurs depuis les trois ans de mon capitanat. C'est un groupe qui tourne. Effectivement j'ai réalisé que c'était la première fois cette semaine, mais pour nous c'était quelque chose d'assez naturel. On a fait des rencontres où ils étaient seulement deux de ce fameux groupe. J'ai un groupe d'une dizaine de joueurs. Ils sont interchangeables. Ils s'entendent bien les uns les autres donc quand il y en a deux, trois ou quatre qui ne sont pas là, les autres prennent le relais. Ils ne sont pas là pour différentes raisons. Jo (Tsonga) s'est fait opérer hier (mardi, au genou gauche). Apparemment ça s'est bien passé. Richard (Gasquet) essaye de reprendre mais a des difficultés. Après une saison 2017 difficile, Jérémy Chardy revient en bonne forme, avec notamment une bonne tournée américaine. Comment le trouvez-vous depuis le début de la semaine ?Je le trouve très bien. Il arrive avec beaucoup de confiance, il a fait des très bons matches aux Etats-Unis, à Miami et en Californie. Il a bien joué. Il a un jeu naturel qui s'adapte assez rapidement à la terre battue. C'est un point important. Le passage de l'indoor puis des courts en dur à la terre battue, c'est assez compliqué. Certains joueurs, par leur technique, s'adaptent plus rapidement. Il fait partie de ces joueurs. Pour les autres, on aurait quand même eu besoin d'un peu plus de temps. C'est un bon atout. « C'est un très joli lieu pour une rencontre de Coupe Davis» Comment trouvez-vous les conditions de jeu ici à Gênes, dans ce club bucolique ?Quand on est arrivés ici, on a été agréablement surpris. On a l'impression de jouer dans un club à l'ancienne, avec de l'âme. Ça fait quelques années qu'on joue plutôt dans des salles, très rarement dans des clubs. C'est agréable de jouer dans des conditions pareilles. Ce sont des atmosphères que j'aime beaucoup. Il y a un côté un peu nostalgique. Le site est très agréable. On est impatients de le voir avec du soleil et du public. C'est un très joli lieu pour une rencontre de Coupe Davis. Pour ce qui est de la ville, on s'est un peu promenés au-dessus de la marina, boire un bière. Ça a l'air très joli. On est allés dans des restaurants où on s'est bien régalés. Mais quand on est en préparation, on n'a pas l'opportunité de voir grand-chose. Il a beaucoup plu depuis le début de la semaine. Comment vous êtes-vous organisés pour les entraînements ?C'est vrai que c'est un peu compliqué lorsqu'on joue à cette période à l'extérieur. On s'attendait à des conditions pas simples. C'est bien organisé, il y a un club avec des courts couverts, donc on a pu anticiper, on a pu jouer sur terre battue à l'intérieur. Il y a aussi un court bâché ici (le central), donc on s'arrange. On n'a pas eu de problème au niveau de l'entraînement, ça se passe plutôt bien. Aujourd'hui (mercredi) apparemment c'est le dernier jour où il va faire ce temps-là avant que ça se découvre. On va faire ce qu'il faudra.» Quentin Moynet, à Gênes | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Mer 4 Avr 2018 - 22:22 | |
| Pluie et Backgammon à Gênes à deux jours d'Italie-FrancePublié le mercredi 4 avril 2018 à 16:25 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Pluie-et-backgammon-a-genes-a-deux-jours-d-italie-france/889711La pluie a perturbé la journée d'entraînement des Bleus mercredi à Gênes, où ils ont dû adopter un programme alternatif. « Bon, on va jouer au Backgammon ?» Après s'être rendu au bord du court central, bâché, Lucas Pouille s'est fait une raison : pas d'entraînement mercredi matin à cause de la pluie. Les joueurs et le staff ont patienté dans le restaurant du club, autour d'une partie de... Backgammon, évidemment. A 14 heures, profitant d'une petite accalmie, Pouille et Chardy ont ressorti les raquettes mais ont dû interrompre leur match d'entraînement après trois jeux seulement, la pluie ayant fait son retour. Un peu plus tard dans l'après-midi, les Bleus sont finalement allés s'entraîner sur des courts couverts, dans un autre club à Gênes. Q. M. à Gênes | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Mer 4 Avr 2018 - 22:32 | |
| Où en sont les Français non sélectionnés en Coupe Davis?Publié le mercredi 4 avril 2018 à 16:35 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Ou-en-sont-les-francais-non-selectionnes-en-coupe-davis/889708Pour la deuxième fois depuis 2005, aucun «Mousquetaire» ne prendra part à la rencontre de Coupe Davis, contre l'Italie ce week-end (6-8 avril) à Gênes. Blessés, hors de forme ou sur le retour, où en sont les six principaux absents ? Jo-Wilfried TsongaL'habituel leader des Bleus, qui avait terminé l'année 2017 dans l'habit du numéro un français, n'a plus joué depuis le 10 février (abandon à Montpellier). Après avoir évoqué un «épanchement de synovie», Tsonga a annoncé début mars souffrir d'une «fissure du ménisque», et espérait faire son retour sur terre battue. Il a dû toutefois mettre un terme à sa phase de ré-athlétisation : mercredi, Yannick Noah a révélé que le Manceau s'était fait opérer la veille. « Apparemment, ça s'est bien passé», a précisé le capitaine, jetant le doute sur la capacité du Français à faire son retour avant Roland-Garros, dans un mois et demi. Gaël MonfilsMonfils aurait pu faire son retour en équipe de France - il n'a plus joué depuis le premier tour de l'édition 2016 - à l'occasion de ce quart de finale, mais le vainqueur du tournoi de Doha, en tout début d'année, s'est fait mal au dos à Indian Wells (après avoir tout de même battu John Isner). «Il espère reprendre pendant le week-end de Coupe Davis», a indiqué Noah, fin mars. Demi-finaliste à Buenos Aires, quart de finaliste à Rio, le Parisien est annoncé comme l'une des têtes d'affiches du tournoi de Marrakech qui débute lundi prochain (9-15 avril) sur terre battue. Car l'intéressé est déjà «en mode Roland». Richard GasquetUtilisé en simple face aux Pays-Bas au premier tour (il avait battu Robin Haase alors que les Bleus étaient menés 0-1), Gasquet s'est ensuite légèrement blessé au genou : après avoir fait une croix sur Indian Wells, il a tenté Miami mais ne s'est pas franchement rassuré (défaite 7-5, 6-1 au premier tour contre Jérémy Chardy). Encore trop juste sur le plan physique, « il ne peut pas soutenir des séances d'entraînement», dit Noah, justifiant sa non-sélection à Gênes. « Il essaye de reprendre, mais il a des difficultés», a-t-il confirmé mercredi. Gilles SimonL'année 2018 s'était présentée sous les meilleures auspices pour Gilles Simon, titré à Pune face à Kevin Anderson. Mais l'ancien n°1 français n'a depuis connu que des désillusions, en Australie où il a dû abandonner (cuisse), à Marseille et Cherbourg où il n'a pas passé le cap des 8es, puis à Indian Wells et Miami où il n'a pas gagné un match. En très grosse panne de résultats, il admet avoir « un vrai problème au niveau du jeu». « Tout cela est très décevant : quand j'arrive en match, je n'ai pas confiance et j'ai un mal fou à me libérer sur les points importants. Clairement, il manque quelque chose.» Benoît PaireTombeur d'un Novak Djokovic méconnaissable à Miami, Paire n'a jamais été une option envisageable dans le groupe tricolore pour ce quart de finale. Et pour cause : de sérieux problèmes lombaires plombent depuis plusieurs mois les ambitions de l'Avignonnais qui disait, fin mars, ne même pas pouvoir s'entraîner. « C'est dur en ce moment, mentalement et physiquement», déclarait-il un peu blasé, après avoir subi deux infiltrations en novembre et en février. « Est-ce que demain je vais me lever avec beaucoup de douleurs? Je ne sais pas. Je fais jour après jour et je vois ce qui se passe.» Julien BenneteauÉcarté à quelques heures du début de la finale 2017, Julien Benneteau n'a pas entamé la nouvelle campagne avec les Bleus. Le vétéran s'était illustré à Melbourne (victoire contre David Goffin), mais il n'a pas fait le poids dans la balance face à Chardy, qui surfe sur une dynamique plus positive, comme en témoigne la victoire de ce dernier lors de leur duel au premier tour à Indian Wells. Le Bressan, qui vit sa dernière saison, a déjà fait savoir sur Infosport qu'il mettra définitivement un terme à sa carrière après l'US Open. La suite? Il est « ouvert à tout, à part être coach à plein temps». G. Sc., à Gênes | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Mer 4 Avr 2018 - 22:38 | |
| Tennis : Yannick Noah fait une annonce pour Jo-Wilfried Tsonga !Publié le 4 avril 2018 à 14h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/tennis-pas-de-tsonga-contre-litalie-367726A deux jours de la rencontre de Coupe Davis contre l’Italie, la liste de joueurs disponibles pour le capitaine Yannick Noah se réduit. Dernière annonce, l’opération du genou gauche de Jo-Wilfried Tsonga. Déjà annoncé forfait pour le quart de finale de Coupe Davis face à l’Italie en raison d’une blessure au genou gauche, Jo-Wilfried Tsonga se serait fait opérer. « Jo s’est fait opérer hier, apparemment ça s’est bien passé », a déclaré Yannick Noah en conférence de presse, rapporte Charlotte Gabas, journaliste pour beIN SPORTS. Cette fissure du ménisque du genou gauche l’avait notamment privé des Masters 1000 d’Indian Wells et Miami. La durée de son indisponibilité n’a pas été communiquée mais sa participation à Roland Garros n’est pas encore assurée. Quelle équipe pour affronter l'Italie ? Jo-Wilfried Tsonga blessé, le choix de Yannick Noah se restreint à deux jours d’affronter l’Italie. Le capitaine français devra composer sans ses Mousquetaires puisque Gasquet, Monfils et Simon avaient déjà déclaré forfait pour cette rencontre. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Mer 4 Avr 2018 - 22:46 | |
| EMMANUEL PLANQUE (COACH POUILLE) : «LUCAS POUILLE A MONTRÉ SON ATTACHEMENT À LA COUPE DAVIS» Par La rédaction avec AFP Publié le 04/04/2018 à 13h34 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/coupe-davis/fil-info/emmanuel-planque-coach-pouille-lucas-pouille-a-montre-son-attachement-a-la-coupe-davis-903804Lucas Pouille « a montré son attachement à la Coupe Davis» en renonçant au Masters 1000 de Miami afin de se préparer sur terre battue en vue du duel face à l'Italie, qui débute vendredi à Gênes, a affirmé son entraîneur Emmanuel Planque dans un entretien à l'AFP. « Lucas a montré son attachement à la Coupe Davis. Pour nous c'est très important. C'est la seule compétition où l'on peut représenter son pays et la seule compétition par équipes. Le tennis devient un sport collectif et c'est quelque chose qui nous plaît. Il fallait aussi faire un choix (renoncer au Masters 1000 de Miami pour se préparer pour la Coupe Davis) après avoir enchaîné beaucoup de matches et trouver un moment pour se reposer et s'entraîner pour être efficace. Le choix était assez simple en fait», a déclaré l’entraîneur du Français, qui ne voit pas la Coupe Davis perdre de son intérêt, malgré les nombreuses réformes adoptées. « Quand on regarde de plus près ces quarts de finale, on s'aperçoit que le N.1 mondial, Rafael Nadal, joue. Marin Cilic (N.3), Alexander Zverev (N.4), John Isner (N.9), Sam Querrey (N.14) et Lucas Pouille (N.11) vont jouer aussi. Certes il n'y a pas Roger (Federer) mais il y a quasiment tous les meilleurs. C'est un peu une vue de l'esprit de dire qu'elle n'intéresse plus les meilleurs. Et c'est aussi conjoncturel. Cela reste une grande compétition, différente des autres. Il y a d'autres valeurs, d'autres intérêts», a prononcé Emmanuel Planque. Avant d’ajouter, au sujet de cette réforme : « Elle est difficile à comprendre. La dernière finale a montré que c'était un vrai succès, avec plus de 27.000 spectateurs lors de chacune des trois journées à Lille. Ce succès prouve que changer la formule est une mauvaise décision», a-t-il regretté. Dès vendredi, les Bleus tenteront de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe Davis, en Italie. Lucas Pouille sera, sauf immense surprise, aligné en simple. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Mer 4 Avr 2018 - 22:55 | |
| Coupe Davis - Bleus : " Fognini va nous embêter du début à la fin "Aurélien CANOT, publié le mercredi 04 avril 2018 à 12h14 https://sports.orange.fr/tennis/coupe-davis/article/coupe-davis-bleus-fognini-va-nous-embeter-du-debut-a-la-fin-CNT00000114aDj.htmlA deux jours du coup d'envoi du quart de finale de Coupe Davis face à l'Italie à Gênes, l'entraîneur de l'équipe de France Loïc Courteau ne cache pas qu'il redoute beaucoup le numéro 1 italien Fabio Fognini, capable de jouer les poisons à ses yeux du début à la fin du week-end. David Goffin (deux points à lui tout seul) avait été tout près de gâcher la dernière finale de Coupe Davis des Bleus, Fabio Fognini présente le profil parfait pour faire vivre un cauchemar aux Français, ce week-end à Gêne lors du quart de finale entre l'équipe de France et l'Italie. Sans manquer de respect à Andreas Seppi, Simone Bolelli ou Paolo Lorenzi, Loïc Courteau n'avait d'ailleurs qu'un seul nom à la bouche au moment d'évoquer le rendez-vous périlleux qui attend les Bleus de vendredi à dimanche sur la terre battue génoise. « On se prépare à une rencontre très difficile car jouer les Italiens chez eux, c'est toujours très dur. Dans tous les sports. On sait que le public va être très chaud et on sait que Fognini est un très bon joueur et qu'il va nous embêter du début à la fin, donc on s'attend vraiment à ce que ça soit dur. Je pense qu'on est même outsiders sur cette rencontre. Les joueurs se préparent aussi, ils savent qu'ils vont avoir un week-end difficile avec beaucoup de bruit », prévient l'entraîneur de l'équipe de France de Coupe Davis, d'autant plus inquiet que Fognini, sur ses terres, sera poussé par tout un peuple. « La difficulté ce n'est pas seulement de jouer contre Fognini mais de le jouer ici, chez lui, analyse Courteau sur le site de la FFT. Lui il va parler, dans les tribunes ça va crier... On sait qu'il y aura du bruit pendant les services, quand ils vont retourner... La concentration va être différente, mais bon, on n'a pas une équipe de juniors (sourire). Normalement ils sont prêts. » Il faudra l'être, au risque de vivre un enfer en Italie face au poison Fognini. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Mer 4 Avr 2018 - 23:09 | |
| Le match contre les États-Unis, un bon apprentissage avant toutPar: rédaction 4/04/18 - 22h18 Source: Belga http://www.7sur7.be/7s7/fr/1513/tennis/article/detail/3403428/2018/04/04/Le-match-contre-les-Etats-Unis-un-bon-apprentissage-avant-tout.dhtmlLes joueurs de tennis belges affrontent ce week-end (6-8 avril) les Etats-Unis en quarts de finale de la Coupe Davis. En raison des forfaits sur blessure de David Goffin (ATP-10) et Steve Darcis (ATP-143), les débutants Sander Gille et Joran Vliegen recevront leur chance. "Nous avons beaucoup à gagner en tant qu'équipe ce week-end", a déclaré mercredi le capitaine Johan Van Herck. Outre la paire du double Gille/Vliegen, la Belgique a envoyé à Nashville Ruben Bemelmans (ATP-110) et Joris De Loore (ATP-319). Ils auront face à eux John Isner (ATP-9), Sam Querrey (ATP-14), Jack Sock (ATP-16), Steve Johnson (ATP-52) et Ryan Harrison (ATP-54). " Sur base des noms, les Etats-Unis sont les grandissimes favoris. Cette équipe peut gagner la Coupe Davis", estime Van Herck. "Malgré tout, nous avons beaucoup à gagner en tant qu'équipe. " Peut-être pas en termes de points, je ne veux pas parler de victoire ou de défaite. Mais nous pouvons lancer ici des talents belges (Gille et Vliegen) et les aider dans leur développement. De Loore reçoit de l'aide dans son comeback et Bemelmans reçoit la possibilité de confirmer contre des joueurs du top", a analysé Van Herck. Pas perdu d'avance" En ce moment, gagner ou perdre n'est pas à l'ordre du jour", poursuit le capitaine. " Les gars doivent d'abord apprendre à saisir les opportunités. Après, ils doivent apprendre à conclure ces opportunités. Nous ne venons pas ici avec l'idée que nous avons déjà perdu. Nous essayons de faire en sorte que les gars soient à 120 pourcents afin de rendre les choses difficiles pour les Américains. C'est un apprentissage idéal." Van Herck sera assisté par Darcis, contraint au forfait sur blessure. " Il apporte énormément d'expérience. Steve sait, comme joueur, comment faire face à certaines situations et il peut enseigner cela aux jeunes", a expliqué le capitaine, qui a déjà testé le court en dur de Nashville. " La salle n'est pas très grande, mais confortable. Je m'attends à une bonne ambiance. Nous avons été très bien accueillis par la fédération américaine, tout se déroule comme prévu." . | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Jeu 5 Avr 2018 - 8:50 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Jeu 5 Avr 2018 - 8:52 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Jeu 5 Avr 2018 - 8:57 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Jeu 5 Avr 2018 - 9:01 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Jeu 5 Avr 2018 - 10:29 | |
| Coupe Davis: Fabio Fognini et la "commedia dell'arte" Par AFP le 04.04.2018 à 12h11https://www.challenges.fr/sport/coupe-davis-fabio-fognini-et-la-commedia-dell-arte_578435 L'Italien Fabio Fognini face au Japonais Yuichi Sugita lors du 1er tour du Groupe Mondiale de la Coupe Davis, le 4 février 2018 à Morioka JIJI PRESS/AFP/Archives - JIJI PRESS Capable de coups de génie comme de coups de sang mémorables, le fantasque Fabio Fognini est imprévisible et redouté sur terre battue où il sera l'arme N.1 de l'Italie face aux Français en quart de finale de Coupe Davis, dès vendredi à Gênes. Pour avoir un aperçu de la dualité du personnage, il suffit de taper son nom sur YouTube. Côté pile: de superbes points remportés avec panache face à des stars comme Roger Federer ou Rafael Nadal. Côté face: un condensé de ses plus grandes frasques, allant d'échanges houleux avec Gaël Monfils ou Nadal à des discussions à n'en plus finir avec les arbitres, en passant par un doigt d'honneur adressé au public de Shanghai... S'il est "un peu victime de son attitude", Fognini n'en reste pas moins, à 30 ans, "un top 10 en puissance" et "l'un des meilleurs joueurs au niveau de la qualité de balle et de la vélocité", estime Emmanuel Planque, l'entraîneur de Lucas Pouille, le N.1 français. L'étalon italien, marié à l'ex-championne Flavia Pennetta et papa d'un petit Federico, n'a ni un gabarit (1,78 m, 74 kg) ni un palmarès (6 titres) impressionnants. Mais il peut se targuer d'avoir vaincu Nadal à trois reprises la même année (2015), dont deux fois sur terre battue. Sur l'ocre, il a aussi surclassé Andy Murray, alors N.1 mondial, l'an dernier à Rome (6-2, 6-4), et conquis tous ses trophée en simple, le dernier début mars à Sao Paulo. - Crise de nerfs à Monte-Carlo -  L'Italien Fabio Fognini face au Japonais Yuichi Sugita lors du 1er tour du Groupe Mondiale de la Coupe Davis, le 4 février 2018 à Morioka (JIJI PRESS/AFP/Archives - JIJI PRESS) Quart-de-finaliste à Roland-Garros (2011), son meilleur résultat en Grand Chelem, le 20e mondial (13e en 2014) a fait mieux en double. Avec son compère Simone Bolelli, il a remporté l'Open d'Australie (2015) en battant en finale Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut. Début février, en Coupe Davis, il a écarté quasiment à lui seul le Japon après plus de 11 heures et trente minutes passées sur les courts... Pour Riccardo Crivelli, journaliste à la Gazzetta dello Sport, "c'est un garçon très sympathique en dehors, alors qu'il montre souvent son mauvais côté et peut perdre la tête sur un terrain." Exemple: en 2014, à Shanghai, il avait eu ce geste obscène envers le public après une défaite, cuisante face au 553e mondial Chuhan Wang. Quelques mois plus tôt, à Monte-Carlo, c'est son entraîneur d'alors, Jose Perlas, qu'il avait insulté en plein match face à Jo-Wilfried Tsonga. "Fogna" maîtrisait pourtant son sujet avant de piquer une crise de nerfs après une décision arbitrale litigieuse. Résultat: il avait perdu les neuf derniers jeu de la partie (5-7, 6-3, 6-0). - Forte pression -  La paire italienne Fabio Fognini face au Japonais Yasutaka Uchiyama and Ben McLachlan lors du 1er tour du Groupe Mondiale de la Coupe Davis, le 4 février 2018 à Morioka (JIJI PRESS/AFP/Archives - -) Pour Jean-Paul Loth, ancien capitaine de la France reconverti commentateur télé, son attitude est digne de "la commedia dell'arte". "Il parle sans arrêt, invective, peut lâcher deux ou trois jeux mais aussi revenir dans le match comme une bombe et gagner." Le bluff ne marche pas à tous les coups. Pour preuve, sa défaite récente face à Jérémy Chardy à Indian Wells où ses expressions injurieuses - "Va te faire foutre!" ou encore "il a été 100e mondial toute sa vie" - à l'adresse du Français n'ont pas empêché ce dernier d'inverser la tendance et de l'emporter. Fognini semblait pourtant s'être calmé après l'épisode du dernier US Open. Ses insultes envers une arbitre suédoise lui avaient valu une disqualification et une suspension pour deux autres tournois majeurs en cas de récidive... Pour Riccardo Crivelli, son comportement vient peut-être de la forte pression qui pèse sur ses épaules, dans un pays où on attend toujours un successeur à Adriano Panetta, lauréat de Roland-Garros et de la Coupe Davis en 1976. "A 13 ans, Fognini était déjà considéré comme l'un des meilleurs joueurs du futur. On s'attend à ce qu'il gagne de grands titres", souligne le journaliste transalpin. Offrir à l'Italie une deuxième Coupe Davis serait une belle manière de satisfaire ces attentes. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Jeu 5 Avr 2018 - 21:14 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Jeu 5 Avr 2018 - 21:20 | |
| Coupe Davis Chardy et Pouille en simplePar Loïc Revol, jeudi 05 avril 2018 à 11:48 https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/135068-chardy-et-pouille-en-simple Le verdict est tombé. Yannick Noah a choisi d’aligner Lucas Pouille et Jérémy Chardy pour les deux premiers simples. Lucas Pouille lancera les hostilités face à Andreas Seppi à 11h30. Jérémy Chardy suivra face à Fabio Fognini. Voilà qui promet une première journée explosive.  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Jeu 5 Avr 2018 - 21:32 | |
| Coupe Davis Nadal est alignéPar Loïc Revol, jeudi 05 avril 2018 à 13:31 https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/135071-nadal-est-aligne De retour en sélection, Rafael Nadal a été aligné par le capitaine espagnol Sergi Bruguera. Le numéro 1 mondial disputera le deuxième simple face à Philipp Kohlshcreiber. La rencontre sera lancée par David Ferrer et Alexander Zverev. Pour rappel, le duel Espagne - Allemagne se déroule sur terre battue à la plaza de toros de Valence.  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Jeu 5 Avr 2018 - 21:34 | |
| Coupe Davis Cilic en ouverture pour la CroatiePar Loïc Revol, jeudi 05 avril 2018 à 14:14 https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/135073-cilic-en-ouverture-pour-la-croatie La Croatie part favorite au Kazakhstan. À domicile sur la terre battue de Varazdin, Marin Cilic lancera les hostilités face à Dmitry Popko. Borna Coric enchaînera et sera opposé au numéro 1 kazakh Mikhail Kukushkin. Le programme complet est disponible ci-dessous.  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Jeu 5 Avr 2018 - 21:53 | |
| Coupe Davis Chardy, monsieur Coupe DavisPar Gregoire Noally, jeudi 05 avril 2018 à 17:16 https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/135080-chardy-monsieur-coupe-davis Jérémy Chardy affrontera Fabio Fognini vendredi en quart de finale de Coupe Davis, l'occasion pour le 80e joueur mondial d'enrichir ses statistiques. En effet, le Français est invaincu en Coupe Davis depuis son premier match à enjeu dans la compétition en 2011 face à l'Autriche. En 2017, Chardy s'était imposé à deux reprises face aux Britanniques Kyle Edmund et Daniel Evans. Jérémy Chardy se présente alors en confiance au regard de ses performances dans la compétition et aura à cœur de continuer sa belle série. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE Jeu 5 Avr 2018 - 21:55 | |
| Coupe Davis Carreno Busta renoncePar Gregoire Noally, jeudi 05 avril 2018 à 17:41 https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/135079-carreno-busta-renonce Pablo Carreno Busta, 26 ans, a déclaré forfait pour le quart de finale de Coupe Davis face à l'Allemagne (à Valence) suite à une blessure au pouce. L'Espagnol a été remplacé par Marc Lopez.  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE  | |
| |
|  | | | COUPE DAVIS 2018 QUARTS DE FINALE | |
|