UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | US OPEN HOMMES 2018: les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: US OPEN HOMMES 2018: les infos Mar 6 Fév 2018 - 22:04 | |
| Rappel du premier message : Du 27 août au 9 septembre 2018Nom officiel:US Open Catégorie: Grand Chelem Lieu: New York, Etats-Unis Surface: Dur (Extérieur) Taille des tableaux: S-128/D-64 Site web officiel: http://www.usopen.org/index.htmlTableau 2017: http://www.protennislive.com/posting/2017/560/mds.pdfLe tenant du titre est RAFAEL NADALil a battu Kevin Anderson 63 63 64 Le vainqueur: 2000 points Finaliste: 1200 points Demie Finaliste: 720 points Quart de Finaliste: 360 points R16: 180 points R32: 90 points R64: 45 points R128: 10 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch
 | Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Ven 24 Aoû 2018 - 8:19 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Ven 24 Aoû 2018 - 8:21 | |
| Federer ,Djoko va s'en charger  | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Ven 24 Aoû 2018 - 9:52 | |
| Un tournoi masculin très ouvert à l'US Openhttps://www.rtbf.be/sport/tennis/us-open/detail_un-tournoi-masculin-tres-ouvert-a-l-us-open?id=100008771 David Goffin débutera l'US Open contre un qualifié, Elise Mertens face à la Japonaise Kurumi Nara 2 Dimitrov-Wawrinka dès le 1er tour de l'US Open, un possible Federer-Djokovic en quarts Audrey Morard Publié il y a 31 minutes
L’US Open commence lundi à New-York et se clôturera le 9 septembre. Le tournoi s’annonce ouvert dans le tableau masculin. Novak Djokovic est de retour, Rafael Nadal et Roger Federer sont en bonne forme et les outsiders nombreux. Les prétendants au titre ne manquent pas. Connu pour ses matches programmés en soirée, l’US Open promet des rencontres jusqu’au bout de la nuit et du suspens.
Djokovic : un favori en or
Dimanche, Novak Djokovic (N°6) a remporté le tournoi de Cincinnati. Une victoire importante dans l’histoire du tennis : il est le premier à réaliser le Golden Master. Le Serbe a glané tous les Masters 1000 du circuit ATP. “Un des moments les plus spéciaux de ma carrière” expliquait-il à L'Équipe.
Éloigné des courts de juillet 2017 à janvier 2018 pour une blessure au coude, le joueur de 31 ans connaît une véritable résurrection. Le point d’orgue de ce come-back est son titre à Wimbledon remporté face à Rafael Nadal. Djokovic n’avait plus gagné de Grand-Chelem depuis 2016 à Roland-Garros.
Vainqueur dans l’Ohio et plus en confiance que jamais, il est le favori de l’US Open qu’il a gagné en 2011 et 2015. Nadal et Federer : un duo en pleine forme
Les revenants de la saison 2017 continuent de truster le haut du classement ATP et d’enchaîner les bons résultats.
Sur dur, Nadal (N°1) et Federer (N°2) se sont hissés en finale d’un Masters 1000 (Toronto pour Nadal et Cincinnati pour Federer). Les deux joueurs sont en forme et peuvent aller très loin dans le tournoi new-yorkais. Federer se veut toutefois prudent. L’homme aux 20 titres du Grand Chelem ne s’emballe pas comme il l’explique au média suisse SRF : “Un joueur de 37 ans ne devrait pas être le favori de l’US Open. Je n’ai pas gagné le tournoi depuis plus de dix ans, ce qui signifie que je n’ai pas assez bien joué”.
Le Suisse et l’Espagnol réalisent une saison idéale : 33 victoires pour 5 défaites pour le premier et 40 victoires pour 3 défaites pour le second.
Le retour du blessé Wawrinka
L’année dernière, Stanislas Wawrinka se blesse au genou. Conséquence : une absence de six mois. Revenu sur les courts en janvier, il n'arrive pas à retrouver son niveau de jeu. Il faut attendre la tournée américaine et le retour sur surface dure pour que l’Helvète renoue avec les succès. A Toronto, il se hisse en huitièmes de finale battant au passage Nick Krygios (N°30). A Cincinnati, il réalise un très bon tournoi avec un quart de finale face à son compatriote Roger Federer, où il était à deux points du match.
Avec ces bons résultats, les organisateurs de l’US Open lui ont accordé une wild card. Très proche du top 100 (il pointe à la 101ème place), Wawrinka, qui a remporté l’US Open en 2016, sera un véritable épouvantail pour ses futurs adversaires.
Après un an d’absence, un autre blessé fait aussi son retour : Andy Murray. Le joueur de 31 ans s’est glissé jusqu’en quarts de finale à Cincinnati où il a finalement déclaré forfait. Retombé à la 378 ème place au classement ATP, il avait éliminé des joueurs beaucoup mieux classé que lui comme Kyle Edmund (N°18). A New-York, sans pression sur les épaules, Murray n’aura rien à perdre.
Goffin, Del Potro, Anderson : des outsiders à l’aise sur dur
Eux aussi sont en forme, et en plus la surface sur dur leur réussit à l'image de Kevin Anderson (N°5). L’année dernière, le Sud-Africain de 32 ans s’était hissé en finale. Il y a deux ans, il était quart de finaliste. Cette année, à Toronto, il a été jusqu’en finale. Régulier toute la saison, sa constante pourrait être récompensée à Flushing Meadows.
David Goffin (N°10) peut aussi espérer un bon résultat. Le Liégeois de 27 ans a rassuré à Cincinnati, malgré un abandon face à Roger Federer dû à une surcharge musculaire brutale. Goffin avait enchaîné 5 matches en 5 jours. Il a préféré se préserver pour le dernier Grand Chelem en renonçant au tournoi de Winston-Salem comme il le déclarait suite à son abandon : “Il y a beaucoup d'aspects positifs à retirer de cette semaine et j'espère que je vais pouvoir les utiliser pour disputer un bon US Open. La priorité, désormais, est d'être prêt à 100% pour l'US Open”.
Juan Martin Del Potro (N°3) peut aussi créer la surprise à l’US Open. Sur dur, il a été finaliste au tournoi de Los Cabos au Mexique et quart de finaliste à Cincinnati. Mais surtout, l’US Open est un tournoi qui sourit à l’Argentin. C’est le seul Grand Chelem qu’il a gagné en 2009.
A Flushing Meadows, le joueur de 29 ans y a vécu de belles émotions comme l’année dernière. Mené 2 sets 0 en huitièmes de finale, Del Potro, malade, renverse la vapeur et s’impose face à Dominic Thiem au terme d’un match épique. Il livre le même combat contre Roger Federer au tour suivant et prend le meilleur sur le Suisse. Malheureusement pour lui, sa belle aventure s'arrête aux portes de la finale. A l’US Open, Del Potro est plus que jamais transcendé.
La jeune relève sera aussi à surveiller avec notamment Stefanos Tsitsipas (N°15), récent finaliste à Toronto, Karen Khachanov (N°27) qui a lui été jusqu’en demi-finale au Canada et en huitièmes à Cincinnati. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Ven 24 Aoû 2018 - 13:51 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Ven 24 Aoû 2018 - 13:52 | |
| | |
|  | | tipou

| |  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Ven 24 Aoû 2018 - 20:45 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Ven 24 Aoû 2018 - 20:56 | |
| Tennis : Djokovic, Nadal... Wilander dévoile ses favoris pour l’US Open !Publié le 24 août 2018 à 13h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/tennis-mats-wilander-devoile-ses-favoris-pour-lus-open-397878L’US Open échappe à Roger Federer depuis 2008, c’est la raison pour laquelle il n’est pas favori selon Mats Wilander. L’ancien numéro 1 mondial place Djokovic et Nadal pour le succès final lors du majeur américain. Auteur d’une performance inédite dans l’histoire du tennis, Novak Djokovic est de retour au top niveau. Il a dominé Roger Federer en finale du Masters 1000 de Cincinnati (6-4, 6-4), pour décrocher le dernier titre qui lui manquait dans cette catégorie de Tournois réalisant le Grand Chelem des Masters 1000 du Circuit ATP. Il est l’un des grands favoris du prochain US Open avec Rafael Nadal selon Mats Wilander. « Novak est favori, mais Rafael n’est pas loin » « Novak Djokovic et Rafael Nadal sont bien sûr les deux grands favoris. Je ne suis pas sûr que vous pouviez mettre Roger Federer dans la même catégorie. Quand je regarde jouer Novak ces derniers jours, je ne pense pas qu'il évolue comme avant, il y a quelque chose de différent. En dehors du court, il semble très humble et détendu, mais il a l'air très motivé depuis qu'il est de retour sur le devant de la scène. Novak est favori, mais Rafael n'est pas loin. », a déclaré le vainqueur 1998 de l’US Open dans des propos accordés à Eurosport Suède. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Ven 24 Aoû 2018 - 20:58 | |
| Tennis : Federer se livre sur ses chances à l’US Open !Publié le 24 août 2018 à 16h35 par V.R. https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-se-livre-sur-ses-chances-a-lus-open-397910À quelques jours du début de l’US Open, Roger Federer s’est exprimé sur ses chances de remportant ce Grand Chelem, qu’il n’a plus gagné depuis 2008. Après sa défaite en quart de final à Wimbledon contre Kevin Anderson, Roger Federer avait décidé de faire une pause. Le Suisse est revenu pour lors du Master de Cincinnati, qu’il a perdu en finale face à Novak Djokovic. Et à quelques jours de son entrée en lice, le Suisse a affiché sa confiance en ses chances de s’imposer à Flushing Meadows. Pour rappel, il n’a plus remporté ce Grand Chelem depuis 2008. « L’US Open est peut-être l’un des plus durs à gagner » « Je suis passé tout prêt de m’imposer ici ces dernières années. Pas lors des deux dernières années, car je n’étais pas au top physiquement, mais cette année je suis confiant en mes chances. L’US Open est peut-être l’un des plus durs à gagner, car tout le monde joue bien sur dur, ce qui rend les choses plus compliquées. En plus, tout le monde est de retour (Nadal, Djokovic et Murray sont présents) », explique Roger Federer, rapporte le Daily Express. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Ven 24 Aoû 2018 - 21:02 | |
| MAHUT NE VERRA PAS LE TABLEAU PRINCIPALPar La rédaction Publié le 24/08/2018 à 20h34 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/fil-info/mahut-ne-verra-pas-le-tableau-principal-922462Opposé à Tommy Robredo au 3e tour des qualifications de l'US Open, le Français Nicolas Mahut s'est incliné 6-3, 2-6, 6-3 et ne verra pas le tableau principal. Robredo, 36 ans et ancien n°5 mondial, est donc qualifié pour le grand tableau de l'US Open où il avait atteint les quarts de finale en 2013.  Tommy | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Ven 24 Aoû 2018 - 21:12 | |
| US Open (H) : Une certaine confiance habite Rafael NadalAlix Vermande, publié le vendredi 24 août 2018 à 20h45 https://sports.orange.fr/tennis/us-open/article/us-open-h-une-certaine-confiance-habite-rafael-nadal-CNT0000015XEca.htmlSuite à l'annonce du tableau par les organisateurs de l'US Open, où un parcours à sa portée pourrait le mener loin dans la défense de son titre, Rafael Nadal n'a pas caché se sentir en confiance avant la dernière levée du Grand Chelem. Le doublé en ligne de mire. Rafael Nadal s'est montré très confiant au moment d'évoquer ses ambitions à l'US Open devant la presse après le tirage au sort du tableau. Ce dernier a réservé à l'Espagnol un potentiel parcours dans ses cordes et lui permettrait ainsi d'envisager un nouveau titre à New York après celui glané l'an passé en n'ayant vaincu aucun membre du Top 25. Cependant, le numéro mondial n'accorde que très peu d'intérêt à cette loterie et préfère ne pas se projeter sur l'identité de ses probables adversaires dans sa partie de tableau : « Je ne m'excite jamais après un tirage au sort. Je m'en fiche totalement. Il y a une grande part de chance, j'en suis conscient, mais on ne maîtrise pas ce facteur. À l'arrivée, vous avez un adversaire en face de vous et on finit toujours par être fixé... ». Ainsi, le Majorquin s'est uniquement exprimé sur le premier homme présent sur sa route qui n'est nul autre que son compatriote David Ferrer : « C'est un bon ami. Il traverse une période plus difficile cette année, mais il reste un joueur avec un très haut niveau de tennis ». Nadal : « C'est une très bonne saison » Une relation amicale relie donc les deux Espagnols mais elle est également teintée d'un certain respect : « David a été un champion incroyable pendant de si nombreuses années, on a beaucoup de souvenirs ensemble, notamment en Coupe Davis. Je suis impatient de jouer ce match ». Cette rencontre sera l'occasion de revoir sur les courts Rafael Nadal qui n'a plus jouer sur le circuit depuis sa victoire au Masters 1000 de Toronto. Une impasse que le natif de Manacor a expliqué en évoquant son âge « Je vieillis, comme tout le monde le sait. Je dois gérer mon corps si je veux prolonger ma carrière, alors j'avais besoin d'une semaine de coupure supplémentaire avant l'US Open. La victoire à Toronto a rendu plus facile cette décision ». Cette parfaite gestion de son corps pourrait permettre au « Taureau de Manacor » de conclure sa brillante fin de saison qui a éclipsé les doutes du début d'année et les pépins physiques. Le joueur de 32 ans est ainsi pleinement conscient qu'il réalise de grandes performances depuis son retour à la compétition en avril : « C'est une très bonne saison, très positive. Un peu dure au début avec les blessures, en Australie puis à Acapulco mais j'ai gagné beaucoup de matchs depuis ». Le numéro un mondial doit désormais gagner sept matchs de plus à New York s'il veut remporter un 18eme titre du Grand Chelem. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Ven 24 Aoû 2018 - 21:33 | |
| US Open Le parcours potentiel de FedererPar Loïc Revol, vendredi 24 août 2018 à 09:42 https://www.welovetennis.fr/us-open/139552-le-parcours-potentiel-de-federer Roger Federer n'a pas été gâté par le tirage au sort. Si son entrée en lice face au Japonais Yoshihito Nishioka (177e) est largement à sa portée, la suite va se compliquer avec potentiellement Benoit Paire, Nick Kyrgios, Hyeon Chung ou Fabio Fognini, Novak Djokovic, Alexander Zverev ou Marin Cilic et Rafael Nadal.  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Ven 24 Aoû 2018 - 21:49 | |
| US Open (Q) - Une première pour Humbert ?Par Loïc Revol, vendredi 24 août 2018 à 15:19 https://www.welovetennis.fr/us-open/139557-q-une-premiere-pour-humbert Ugo Humbert est proche de toucher au but. Le Messin de 20 ans (139e) dispute le troisième tour des qualifications de l’US Open face à l’Australien Marc Polmans (171e). Un premier affrontement entre les deux hommes qui s’annonce serré et très disputé. La qualification pour le tableau final serait une formidable récompense pour le Tricolore qui a disputé trois finales de suite en Challenger avec un titre à clé à Segovia. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Ven 24 Aoû 2018 - 21:58 | |
| US Open Nadal débutera lundiPar Loïc Revol, vendredi 24 août 2018 à 19:06 https://www.welovetennis.fr/us-open/139568-nadal-debutera-lundi Après le tirage au sort, les organisateurs de l’US Open ont dévoilé le programme pour lundi. Rafael Nadal, numéro 1 mondial et tenant du titre, débutera son parcours face à David Ferrer. Une journée qui sera marquée par le choc entre Stan Wawrinka et Grigor Dimitrov. Autrement dit, il s’agit de la partie haute. Chez les femmes, c’est également le cas avec les débuts de Simona Halep, Serena et Venus Williams. Roger Federer, lui, lancera sa campagne mardi.  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Ven 24 Aoû 2018 - 22:02 | |
| US Open Cuevas forfaitPar Loïc Revol, vendredi 24 août 2018 à 20:02 https://www.welovetennis.fr/us-open/139569-cuevas-forfait Pablo Cuevas ne disputera pas l’US Open. L’Uruguayen (68e) a décidé de renoncer au dernier Grand Chelem de la saison. Autrement dit, une place de lucky-loser se libère et Peter Polansky pourrait en profiter en cas de défaite au troisième tour des qualifications face à Donald Young. Le Canadien aurait alors bénéficié d’un statut de lucky-loser dans les quatre tournois du Grand Chelem en 2018.  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Ven 24 Aoû 2018 - 22:05 | |
| HUMBERT QUALIFIÉ Par La rédaction Publié le 24/08/2018 à 22h01 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/fil-info/humbert-qualifie-922472Ugo Humbert, 20 ans, s'est qualifié pour le tableau principal de l'US Open. Le 139e mondial s'est imposé en deux sets face à l'Australien Marc Pollmans (7-5, 6-2). Il s'agit de la première fois de sa jeune carrière que le Français se qualifie pour le tableau principal d'un Grand Chelem.  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Ven 24 Aoû 2018 - 22:09 | |
| US Open: Bemelmans battu aux portes du tableau finalBELGA Publié le vendredi 24 août 2018 à 21h54 - Mis à jour le vendredi 24 août 2018 à 21h55 http://www.dhnet.be/sports/tennis/us-open-bemelmans-battu-aux-portes-du-tableau-final-5b8062275532aa26ec06bbb2TENNIS Ruben Bemelmans (ATP 129) a été battu par l'Argentin Facundo Bagnis (ATP 150) au troisième et dernier tour des qualifications de l'US Open de tennis, quatrième tournoi du Grand Chelem, vendredi à Flushing Meadows. Le N.2 belge, 17e tête de série des qualifications, s'est incliné en trois manches, 6-3, 6-7 (2) et 6-2 au bout de 2h22 de jeu dans un duel de gauchers. Breaké à deux reprises dans le premier set, Bemelmans a vu son opposant prendre les commandes de la partie (6-3). Dans le deuxième set, le Belge de 30 ans a perdu son service à 5-5 mais a su réagir dans la foulée, forçant l'Argentin de 28 ans à disputer le tie-break. Le Limbourgeois s'est ensuite montré le plus appliqué (7-2). Dans l'ultime manche, Bagnis a converti ses deux seules balles de break du set pour s'adjuger la victoire. C'est la première fois depuis Wimbledon 2017 que Bagnis, ancien 55e mondial, dispute le tableau final d'un tournoi du Grand Chelem. Bemelmans avait atteint le 3e tour de l'US Open en 2015, éliminé par le Suisse Stan Wawrinka. Il avait été sorti par le Français Lucas Pouille au 1er tour l'année passée. Le grand gaucher belge restait sur six participations de rang en Grand Chelem. L'US Open aura lieu du 27 août au 9 septembre. Bemelmans ne sera donc pas parvenu à rejoindre David Goffin dans le tableau final. Le Liégeois, 10e mondial, sera opposé à un joueur issu des qualifications au premier tour. Belga | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Ven 24 Aoû 2018 - 23:03 | |
| Les dix matches qu'on a envie de voir en première semaineLaurent Vergne Il y a 11 heures https://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2018/les-10-matches-qu-on-a-envie-de-voir-en-premiere-semaine_sto6899277/story.shtmlUS OPEN 2018 – Le tirage au sort étant connu depuis jeudi soir, il est désormais temps de se projeter sur la quinzaine à venir. Avant les possibles blockbusters de la deuxième semaine, là où s'écrit la légende des Majeurs, nous avons repéré dix rencontres susceptibles de pimenter la première partie du tournoi new-yorkais, sur les trois premiers tours. 1er tour : Une affiche digne d'une fin de deuxième semaine...Grigor Dimitrov – Stan WawrinkaPersonne n'avait vraiment envie de se coltiner Stan Wawrinka d'emblée. Surtout pas Grigor Dimitrov, battu au 1er tour de Wimbledon par le Suisse. De façon assez improbable, le sort les a réunis à nouveau d'entrée de jeu à l'US Open. Eloigné du circuit pendant le second semestre 2017 à cause d'une blessure au genou, puis en quête de sensations pendant les six mois suivants, Wawrinka semble tout proche de son meilleur niveau au cours de cette tournée américaine. Quart de finaliste à Cincinnati, il n'était passé qu'à une poignée de points de la victoire contre Roger Federer. Cela semblait improbable à la fin du printemps, mais au vu des dernières références des deux hommes, donner l'avantage à Wawrinka sur le papier semble tout sauf absurde. Sacrée affiche, en tout cas, pour un premier tour. Il y a un an et demi, les deux hommes étaient conjointement en demi-finales de l'Open d'Australie... Rafael Nadal – David FerrerCelui-ci, c'est davantage pour l'histoire commune des deux hommes que pour le match, qui a tout pour être à sens unique. Rafael Nadal et David Ferrer se sont déjà croisés à trente reprises, mais cela faisait presque trois ans qu'ils n'avaient plus été face à face. Nadal mène largement (24-6) mais, curieusement, Ferrer a remporté leurs deux rencontres sur dur en Grand Chelem, dont une à l'US Open en 2007. Mais le Valencian est au bout du chemin (il n'a pas exclu que l'US Open soit son dernier Majeur), quand Rafa domine à nouveau le circuit. Il ne devrait pas y avoir photo. Mais un brin de nostalgie, voire d'émotion, oui. Kei Nishikori – Gaël MonfilsDeux joueurs qui ont quelques (très) bons souvenirs à Flushing Meadows, et pas si lointains. Kei Nishikori y a disputé il y a quatre ans son unique finale de Grand Chelem. Gaël Monfils, lui, était en demi-finale en 2016 et a atteint deux autres fois les quarts. Le Japonais comme le Français sont plutôt en quête de leurs meilleures sensations et ils arrivent à New York avec peu ou pas de repères. Comme souvent avec Monfils, c'est une maille à l'endroit, deux à l'envers. Après un Wimbledon très intéressant, il a disparu et aborde cet US Open sans le moindre match sur dur dans les jambes. Mais ça ne l'a pas toujours empêché d'être compétitif. Si on a envie de voir ce match, c'est parce que leurs confrontations ont souvent donné des matches au couteau : les trois dernières se sont achevées au tie-break du dernier set. Alors, un petit 7-6 au 5e en night session ? Frances Tiafoe – Alex De MinaurRien de gagné puisque Frances Tiafoe devra quand même se débarrasser d'une tête de série d'entrée de jeu, Adrian Mannarino (à qui on ne souhaite aucun mal !), alors qu'Alex De Minaur pourrait avoir également un match complexe contre Taro Daniel, en demi-finales à Winston Salem cette semaine. Mais ce serait assez savoureux de voir s'affronter deux des plus jeunes joueurs du Top 100. Tiafoe n'a jamais gagné un match à Flushing mais il avait poussé Federer aux cinq sets l'an dernier. Il n'a pas peur des grandes scènes. Quant à De Minaur, s'il est éclipsé aujourd'hui par les phénomènes Tsitsipas et Shapovalov, ce qu'il accomplit à 19 ans est assez impressionnant dans le contexte actuel du circuit masculin. Ces deux jeunes garçons auraient de quoi offrir un spectacle intéressant. 3e tour : Venus - Serena, épisode 30 ?Serena Williams – Venus WilliamsSerena Williams, en quête du 24e titre du Grand Chelem de sa carrière pour égaler le record de l'Australienne Margaret Court, occupe actuellement la 26e place du classement WTA, mais les organisateurs du tournoi new-yorkais ont tenu compte de sa longue absence et lui donné le statut de tête de série N.17. Cette "protection" ne l'a pas pourtant pas empêché d'hériter d'un tirage au sort compliqué. Avant un possible choc face à Simona Halep en huitièmes, Serena pourrait retrouver sa grande sœur Venus un tour plus tôt. Serena-Venus, c'est une (très) longue histoire sur le circuit. Les deux sœurs ont déjà croisé le fer à 29 reprises, avec un avantage à Serena (17-12). Mais leur duel le plus récent a tourné à l'avantage de Venus, en mars dernier, à Indian Wells. Leurs retrouvailles garantiraient une "night session" très animée à Flushing... Juan Martin Del Potro – Andy MurrayUn petit duel entre anciens vainqueurs du tournoi pour boucler la première semaine ? C'est de l'ordre du possible. L'Argentin, sacré en 2009, pourrait retrouver le Britannique, qui avait ouvert son compteur en Grand Chelem ici-même en 2012. Pour Andy Murray, il s'agira de son premier Grand Chelem depuis plus d'un an. C'est dire s'il manque de références sur la distance des cinq sets. Et depuis son retour à la compétition en juin, il peine à enchainer les victoires, voire les matches. Pour arriver au 3e tour, Murray devra écarter l'Australien James Duckworth, puis un vétéran espagnol, Verdasco ou Lopez. Difficile de le cerner compte tenu de son manque de repères. Mais une chose est sûre, si Andy Murray parvient à se frayer un chemin jusqu'en 16es de finale et qu'il y retrouver Juan Martin Del Potro, ce sera là un match à ne pas rater. Rafael Nadal – Karen KhachanovCe n'est peut-être pas encore très spectaculaire en termes de résultats ni de classement, mais Karen Khachanov est en train de progresser de façon constante. Le Russe, qui n'a encore que 22 ans, livre une saison solide : un titre à Marseille, deux huitièmes en Grand Chelem et, récemment, une demi-finale à Toronto. Il s'y était incliné contre... Rafael Nadal. Khachanov tourne autour d'une victoire majuscule. Il était passé tout près contre Zverev à Roland-Garros. Il a accroché Cilic à Cincinnati et Del Potro à Melbourne en début d'année. Pour l'instant, ces matches-là, il les perd. Et s'il n'est probablement pas encore prêt à scalper un client comme Nadal à Flushing, ce serait pour lui un bon moyen de s'étalonner. Tennistiquement, il a en tout cas les armes pour briller sur cette surface. Kevin Anderson – Denis ShapovalovAvec deux finales sur les quatre derniers tournois du Grand Chelem, Kevin Anderson est devenu un homme qui compte. En intégrant le Top 25 à tout juste 19 ans, Denis Shapovalov incarne l'avenir, et déjà un bout du présent. L'US Open 2017 avait été un révélateur pour les deux joueurs. Anderson, qui ne comptait à 30 ans qu'un seul quart de finale majeur dans sa carrière, a franchi plusieurs caps d'un coup. Shapovalov, lui, avait sorti Medvedev, Tsonga et Edmund pour découvrir la deuxième semaine. Le tout à 18 ans... Le choc de générations et la confrontation stylistique conférerait un intérêt certain à une affiche entre ces deux joueurs. Maria Sharapova – Jelena OstapenkoBeaucoup d'affiches potentielles au 3e tour auraient de l'allure, mais un duel entre la Reine Maria, désormais trentenaire, et la bombe lettonne Jelena Ostapenko, dont on ne sait jamais si elle va dégoupiller trop tôt ou exploser pile quand il le faut, aurait de quoi constituer un des temps forts de la première semaine dans le tableau féminin. Leur unique rencontre remonte à Rome, au mois de mai, et ce fut un match exceptionnel. Un combat épique de 3h10, remporté sur le fil par Sharapova (6-7, 6-3, 7-5). Franchement, on ne serait pas fâché si elles voulaient bien remettre ça à Flushing, histoire de mettre le feu à New York. Roger Federer – Nick KyrgiosSavez-vous combien de fois Roger Federer a été absent des 16es de finale en 17 participations ? Jamais. Ce fut son pire résultat, en 2000. Depuis, il a toujours franchi ce cap pour atteindre au moins les huitièmes. Il serait donc plus que surprenant qu'il rate ce rendez-vous là. Nick Kyrgios y sera-t-il, lui ? Son bilan à Flushing est à l'image de sa carrière : sinusoïdal. Il perd une année sur deux au 1er tour et a atteint deux fois les 16es. Globalement, l'Australien est une machine à décevoir. Avec Radu Albot puis Pierre-Hugues Herbert ou Yuki Bhambri, son chemin jusqu'à Federer n'est pourtant pas insurmontable. Et là, qui sait, s'il est bien luné, l'affiche pourrait virer au feu d'artifice. Cela fait beaucoup de si, mais peu de matches potentiels de cette première semaine font autant envie qu'un Federer-Kyrgios. | |
|  | | jeusetmatch

| |  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Sam 25 Aoû 2018 - 7:11 | |
| PROGRAMME DU LUNDI 27 AOÛT 2018
Arthur Ashe Stadium 12:00 locale, (18:00heure française) Round 1 S. Wawrinka (SUI)vs.G. Dimitrov (BUL) [8] Round 1 S. Kuznetsova (RUS) vs.V. Williams (USA) [16] 19:00 locale, (01:00 heure française) Round 1S. Williams (USA) [17] vs.M. Linette (POL) Round 1 R. Nadal (ESP) [1] vs.D. Ferrer (ESP)
Louis Armstrong Stadium 11:00 locale, (17:00 heure française) Round 1 S. Halep (ROU) [1] vs.K. Kanepi (EST) Round 1 A. Murray (GBR) vs.J. Duckworth (AUS) Round 1 S. Stephens (USA) [3] vs.E. Rodina (RUS) 19:00 locale, (01:00 heure française) Round 1 V. Azarenka (BLR) vs.V. Kuzmova (SVK) Round 1 J. Del Potro (ARG) [3] vs.D. Young (USA)
Grandstand 11:00 locale, (17:00 heure française) Round 1 S. Vickery (USA)vs.E. Svitolina (UKR) [7] Round 1 J. Isner (USA) [11] vs.B. Klahn (USA) Round 1 Z. Diyas (KAZ) vs. Ka. Pliskova (CZE) [8] pas avant 17:00 Round 1 D. Shapovalov (CAN) [28] vs.F. Auger-Aliassime (CAN)
Court 17 11:00 locale, (17:00 heure française) Round 1 J. Sock (USA) [18]vs.G. Andreozzi (ARG) Round 1 G. Muguruza (ESP) [12] vs.S. Zhang (CHN) Round 1 D. Vekic (CRO) vs.A. Sevastova (LAT) [19] Round 1 R. Harrison (USA) vs.K. Anderson (RSA) [5]
Court 5 11:00 locale, (17:00 heure française) Round 1M. Raonic (CAN) [25]vs.C. Berlocq (ARG) Round 1 O. Jabeur (TUN) vs.A. Barty (AUS) [18] Round 1 S. Querrey (USA) vs.A. Seppi (ITA) Round 1 M. Sakkari (GRE) [32]vs.A. Muhammad (USA)
Court 10 11:00 locale, (17:00 heure française) Round 1 K. Nara (JPN) vs.E. Mertens (BEL) [15] Round 1 M. Zverev (GER)vs.T. Fritz (USA)[/color] Round 1 J. Goerges (GER) [9]vs.A. Kalinskaya (RUS) Round 1 D. Thiem (AUT) [9] vs.M. Basic (BIH)
Court 13 11:00 locale, (17:00 heure française) Round 1 P. Lorenzi (ITA)vs.K. Edmund (GBR) [16] Round 1 A. Radwanska (POL)vs.T. Maria (GER) Round 1 C. Norrie (GBR)vs.J. Thompson (AUS) Round 1 C. Dolehide (USA) vs.C. Witthoeft (GER)
Court 4 11:00 locale, (17:00 heure française) Round 1 V. Lapko (BLR)vs.K. Bondarenko (UKR) Round 1H. Watson (GBR)vs.E. Makarova (RUS) Round 1 D. Lajovic (SRB)vs.D. Dzumhur (BIH) [24] Round 1 V. Pospisil (CAN)vs.L. Lacko (SVK)
Court 6 11:00 locale, (17:00 heure française) Round 1 A. Ramos-Vinolas (ESP)vs.K. Khachanov (RUS) [27] Round 1 R. Peterson (SWE)vs.A. Pavlyuchenkova (RUS) [27] Round 1 K. Von Deichmann (LIE)vs.A. Kalinina (UKR) Round 1 D. Kudla (USA)vs.M. Berrettini (ITA)
Court 7 11:00 locale, (17:00 heure française) Round 1 J. Brady (USA)vs.I. Begu (ROU) Round 1 J. Kubler (AUS)vs.R. Bautista Agut (ESP) [19] Round 1 B. Coric (CRO) [20]vs.F. Mayer (GER) Round 1 L. Kumkhum (THA)vs.S. Kenin (USA)
Court 8 11:00 locale, (17:00 heure française) Round 1 M. Rybarikova (SVK) [31]vs.Q. Wang (CHN) Round 1 C. Altamirano (USA)vs.U. Humbert (FRA) Round 1 R. Carballes Baena (ESP)vs.M. Krueger (USA) Round 1 M. Bouzkova (CZE) vs. A. Bogdan (ROU)
Court 9 11:00 locale, (17:00 heure française) Round 1 C. Ruud (NOR) vs.G. Pella (ARG) Round 1 A. Bedene (SLO)vs.N. Basilashvili (GEO) Round 1 P. Martic (CRO)vs.L. Safarova (CZE) Round 1 S. Sorribes Tormo (ESP)vs.D. Gavrilova (AUS) [25]
Court 11 11:00 locale, (17:00 heure française) Round 1 V. King (USA)vs.N. Vikhlyantseva (RUS) Round 1F. Lopez (ESP)vs.F. Verdasco (ESP) [31] Round 1B. Strycova (CZE) [23]vs.D. Lao (USA) Round 1 T. Robredo (ESP)vs.S. Tsitsipas (GRE) [15]
Court 12 11:00 locale, (17:00 heure française) Round 1 L. Harris (RSA)vs.G. Simon (FRA) Round 1C. Giorgi (ITA)vs.W. Osuigwe (USA) Round 1 P. Hercog (SLO)vs.C. Liu (USA) Round 1D. Istomin (UZB)vs.S. Johnson (USA)
Court 14 11:00 locale, (17:00 heure française) Round 1 J. Teichmann (SUI)vs.D. Jakupovic (SLO) Round 1 N. Jarry (CHI)vs.P. Gojowczyk (GER) Round 1 J. Chardy (FRA) vs.A. Rublev (RUS)
Court 15 11:00 locale, (17:00 heure française) Round 1 G. Muller (LUX) vs.L. Sonego (ITA) Round 1 K. Muchova (CZE)vs.D. Yastremska (UKR) Round 1 K. Kozlova (UKR)vs.L. Arruabarrena (ESP) Round 1 D. Medvedev (RUS)vs.E. Donskoy (RUS) | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Sam 25 Aoû 2018 - 8:50 | |
| Merci  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Sam 25 Aoû 2018 - 9:40 | |
| Peter Polansky, Lucky loser
| |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Sam 25 Aoû 2018 - 12:16 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Sam 25 Aoû 2018 - 12:18 | |
| Pattty Schnyder et Peter Polansky, les belles histoires des qualifications de l'US OpenAurélie SACCHELLI, publié le samedi 25 août 2018 à 12h08 https://sports.orange.fr/tennis/us-open/article/pattty-schnyder-et-peter-polansky-les-belles-histoires-des-qualifications-de-l-us-open-CNT0000015Z4z4.htmlComme souvent, les qualifications des tournois du Grand Chelem sont propices à raconter de belles histoires. Cette année, à l'US Open, ce sont la Suissesse Patty Schnyder et le Canadien Peter Polansky qui ont défié la chronique. 39 ans et 269 jours. Jamais une joueuse aussi âgée n'était parvenue à franchir les trois tours de qualification d'un tournoi du Grand Chelem. Patty Schnyder a écrit l'histoire ce vendredi à l'US Open, en rejoignant le grand tableau après une victoire 6-3, 6-2 sur l'Américaine Jessica Pegula. Ancienne n°7 mondiale (en 2005), demi-finaliste à l'Open d'Australie (2004) et quart de finaliste dans tous les autres tournois du Grand Chelem, la Suissesse avait stoppé sa carrière en 2011, avant de la reprendre mi-2015, quelques mois après la naissance de sa fille Kim Ayla. Elle va donc disputer son premier tournoi du Grand Chelem depuis Roland-Garros 2011 (défaite contre Cirstea au 1er tour). Et le tirage au sort lui a réservé une joueuse de choix, en la personne de Maria Sharapova, qui l'a battue sept fois sur huit, la dernière en... 2008. Mais Patty Schnyder n'a jamais perdu un premier tour à l'US Open, en quatorze participations. Polansky, le roi des lucky-losersLe Canadien Peter Polansky a lui aussi écrit l'histoire lors des qualifications de l'US Open, mais d'une autre manière. Premier joueur de l'ère Open à être lucky-loser dans tournois du Grand Chelem d'affilée, il a porté son record à quatre ! Le tennisman de 30 ans, classé au 120eme rang mondial, avait en effet profité de forfaits de dernière minute pour entrer dans le tableau principal de l'Open d'Australie, de Roland-Garros et de Wimbledon cette année alors qu' il avait perdu au troisième tour des qualification, et il en a fait de même à New York ! Battu par Donald Young vendredi en trois sets, Polansky a en effet été repêché pour palier le forfait de Jared Donaldson. Et comme pour Patty Schnyder, l e tirage au sort du premier tour ne lui a pas été très favorable, puisqu'il sera opposé à Alexander Zverev. Polansky n'a d'ailleurs jamais passé un tour dans un Grand Chelem depuis l'US Open 2010. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Sam 25 Aoû 2018 - 12:22 | |
| HEMERY SORTI AUX PORTES DU TABLEAU PRINCIPAL Par La rédaction Mis à jour le 25/08/2018 à 08h18 – Publié le 25/08/2018 à 08h17 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/fil-info/hemery-sorti-aux-portes-du-tableau-principal-922484Tombeur de Thiago Monteiro au tour précédent, le Français Calvin Hemery a été battu hier soir par l’Américain Mitchell Krueger. En trois sets (3-6, 7-5, 6-2) et un petit peu plus de 2h20 de jeu, le Francilien n’est pas parvenu à conclure après avoir remporté le premier set. Hemery échoue donc sur la dernière marche avant le tableau principal de l’US Open, comme Nicolas Mahut. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Sam 25 Aoû 2018 - 12:30 | |
| US Open: David Goffin opposé au 1er tour au qualifié italien Federico GaioBELGA Publié le samedi 25 août 2018 à 08h59 - Mis à jour le samedi 25 août 2018 à 09h14 http://www.dhnet.be/sports/tennis/us-open-david-goffin-oppose-au-1er-tour-au-qualifie-italien-federico-gaio-5b80fe465532f06fc88775d9TENNIS David Goffin (ATP 10) sera opposé à l'Italien Federico Gaio (ATP 241) au premier tour de l'US Open de tennis, le 4e et dernier tournoi du grand chelem de la saison. Il s'agira d'un premier match entre eux. Gaio, 26 ans, a assuré sa place dans le tableau final vendredi en éliminant difficilement au 3e et dernier tour des qualifications l'Argentin Marco Trungelliti (ATP 142) 6-7 (4/7), 6-3 et 7-6 (7/4). En cas de succès, Goffin sera opposé au 2e tour à l'Américain MacKenzie McDonald (ATP 79) ou au Néerlandais Robin Haase (ATP 48). Le Liégeois de 27 ans est le seul joueur belge présent cette année dans le tableau final de Flushing Meadows. Ruben Bemelmans (ATP 129) a été battu au 3e tour des qualifications. Il figure au 3e rang des joueurs les mieux classés pour être repris en tant que 'lucky loser' derrière le Canadien Peter Polansky (ATP 110) et l'Italien Lorenzo Sonego (ATP 113). Quatre joueuses belges Elise Mertens, Alison Van Uytvanck, Kirsten Flipkens et Yanina Wickmayer sont présentes dans le tableau du simple dames. Belga | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos  | |
| |
|  | | | US OPEN HOMMES 2018: les infos | |
|