UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable SURPASS Pro 2 Black Edition (cagnotte ...
219.99 €
Voir le deal

US OPEN HOMMES 2018: les infos

5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 6 Empty
MessageSujet: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 22:04

Rappel du premier message :

US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 6 Untitl33
Du 27 août au 9 septembre 2018

Nom officiel:US Open
Catégorie: Grand Chelem
Lieu: New York, Etats-Unis
Surface: Dur (Extérieur)

Taille des tableaux: S-128/D-64

Site web officiel: http://www.usopen.org/index.html
Tableau 2017http://www.protennislive.com/posting/2017/560/mds.pdf

Le tenant du titre est RAFAEL NADAL
il a battu Kevin Anderson 63 63 64

Le vainqueur: 2000 points
Finaliste: 1200 points
Demie Finaliste: 720 points
Quart de Finaliste: 360 points
R16: 180 points
R32: 90 points
R64: 45 points
R128: 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 12:30

US Open: David Goffin opposé au 1er tour au qualifié italien Federico Gaio
BELGA Publié le samedi 25 août 2018 à 08h59 - Mis à jour le samedi 25 août 2018 à 09h14
http://www.dhnet.be/sports/tennis/us-open-david-goffin-oppose-au-1er-tour-au-qualifie-italien-federico-gaio-5b80fe465532f06fc88775d9

TENNIS
David Goffin (ATP 10) sera opposé à l'Italien Federico Gaio (ATP 241) au premier tour de l'US Open de tennis, le 4e et dernier tournoi du grand chelem de la saison. Il s'agira d'un premier match entre eux.

Gaio, 26 ans, a assuré sa place dans le tableau final vendredi en éliminant difficilement au 3e et dernier tour des qualifications l'Argentin Marco Trungelliti (ATP 142) 6-7 (4/7), 6-3 et 7-6 (7/4).

En cas de succès, Goffin sera opposé au 2e tour à l'Américain MacKenzie McDonald (ATP 79) ou au Néerlandais Robin Haase (ATP 48).

Le Liégeois de 27 ans est le seul joueur belge présent cette année dans le tableau final de Flushing Meadows.

Ruben Bemelmans (ATP 129) a été battu au 3e tour des qualifications. Il figure au 3e rang des joueurs les mieux classés pour être repris en tant que 'lucky loser' derrière le Canadien Peter Polansky (ATP 110) et l'Italien Lorenzo Sonego (ATP 113).

Quatre joueuses belges Elise Mertens, Alison Van Uytvanck, Kirsten Flipkens et Yanina Wickmayer sont présentes dans le tableau du simple dames.

Belga
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 12:43

US Open Humbert, seul Bleu qualifié
Par Maxime Perriot, samedi 25 août 2018 à 10:42 
https://www.welovetennis.fr/us-open/139575-humbert-seul-bleu-qualifi

Ugo Humbert, 20 ans, rejoint pour la première fois le grand tableau d'un tournoi du Grand Chelem après avoir franchi les trois rencontres de qualifications à New York. Mené 5-2, 0-30 au troisième set du premier tour face à Pedja Krstin, le jeune Tricolore est monté en puissance, comme en témoigne sa victoire face à Marc Polmans, 7-5, 6-2, pour rallier le grand tableau. Il bénéficie d'une réelle opportunité d'aller plus loin puisqu'il sera opposé à Collin Altamirano, 345e joueur mondial et autre qualifié, au premier tour de l'US Open. Ugo Humbert est le seul Français à s'être extirpé des qualifications, Nicolas Mahut ayant cédé en trois manches face à Tommy Robredo (6-3, 2-6, 6-3), à l'instar de Calvin Hemery face à Mitchell Krueger (3-6, 7-5, 6-2).
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 12:45

US Open Auger-Aliassime - Shapovalov d'entrée
Par Maxime Perriot, samedi 25 août 2018 à 11:13 
https://www.welovetennis.fr/us-open/139576-auger-aliassime-shapovalov-d-entre

Le sort a offert au public new-yorkais un premier tour qui sent la poudre et l'avenir ! Qualifié pour le grand tableau après avoir survolé ses trois matchs de qualifications (aucun set laissé en route), Félix Auger Aliassime, 18 ans et 116e joueur mondial, retrouvera son compatriote de dix-neuf ans, 28e joueur mondial, Denis Shapovalov. Un choc entre deux grands espoirs du tennis canadien qui fait déjà saliver.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 13:24

US Open - Le Fedal qui n'a jamais eu lieu
Laurent Vergne
il y a 1 heure
https://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2018/us-open-le-fedal-qui-n-a-jamais-eu-lieu_sto6900279/story.shtml

US OPEN 2018 – 38 duels. 12 en Grand Chelem. Roger Federer et Rafael Nadal ont trimbalé leur rivalité sur toutes les plus grandes scènes, de Roland-Garros à Wimbledon, de Melbourne au Masters. Mais à Flushing Meadows, jamais. Retour sur plus d'une décennie de rendez-vous manqués.

Juan Martin del Potro plaisantait encore il y a quelques jours là-dessus. "Ouais, j'ai un peu gâché la fête l'année dernière", rigole l'Argentin. La fête, c'était ce choc, si souvent annoncé mais jamais concrétisé, entre Roger Federer et Rafael Nadal à New York. L'édition 2017 fut une nouvelle occasion manquée. Après le tirage au sort, les deux champions les plus titrés de l'histoire du Grand Chelem avaient rendez-vous en demi-finales. Nadal y était, Federer a donc calé au dernier moment sur Del Potro. Cela aurait pu être enfin la bonne, ce fut encore un rendez-vous manqué. Un de plus.

Il y a quelque chose d'improbable, "d'étrange" même, comme le dit Federer, à cette absence de confrontations new-yorkaises entre Rafa et Roger. "J'ai dû jouer, je ne sais pas, contre une soixantaine de joueurs au moins à l'US Open, mais jamais Rafa. C'est curieux", relève l’actuel N°2 mondial. Il y a neuf joueurs que Federer a affrontés au moins 20 fois dans sa carrière : Lleyton Hewitt, Andy Roddick, Novak Djokovic, Andy Murray, Juan Martin del Potro, Stan Wawrinka, Nikolay Davydenko, Tomas Berdych et Rafael Nadal. Dans cette liste, le Majorquin est le seul qu'il n'a jamais croisé à l'US Open.

" Federer : "J'adorerais jouer Rafa ici""

En 2010 déjà, juste avant le début du tournoi, le New York Times avait évoqué cette "anomalie de Flushing". Huit années supplémentaires n'ont pas suffi à y mettre fin. A l'époque déjà, Federer et Nadal s'étaient affrontés sur toutes les plus grandes scènes, notamment dans les trois autres tournois du Grand Chelem : quatre fois à Roland-Garros (à trois reprises en finale : 2006, 2007, 2008), trois fois à Wimbledon (toujours en finale : 2006, 2007, 2008) et une fois en Australie, également en finale (2009). Au total, Roger Federer et Rafael Nadal, en Grand Chelem, ce n'est pas moins de douze rencontres : cinq à Roland-Garros, trois en Australie, trois à Wimbledon.

"J'adorerais jouer Rafa ici, avait confié le Suisse en amont de l'édition 2017. Surtout en night session (NDLR : on imagine mal un autre contexte, à vrai dire, en dehors d'une finale qui, techniquement, n'en est pas une). Je pense que tout le monde trouverait ça sympa, l'atmosphère sera géniale." "Je comprends que, pour notre histoire commune, ce serait quelque chose de super, avait convenu l'Espagnol de son côté. Même si, pour être honnête, je préfère jouer quelqu'un de moins fort que Roger en demi-finale..." Il avait été exaucé.

2008, le premier rendez-vous raté
S'ils se sont ratés, ce fut, d'abord, la faute de Nadal. Lors du quinquennat new-yorkais de Federer, entre 2004 et 2008, Rafa était trop loin du compte à l'US Open. Déjà roi de la terre, il a dompté le gazon de Wimbledon avant le dur. Et comme, rapidement, Rafa est devenu le dauphin de Roger au classement, les deux animaux ne pouvaient ferrailler qu'en finale. Or c'était trop tôt, pour Nadal. Il disputera sa première finale à New York en 2010, alors qu'il avait déjà remporté les trois autres Majeurs.

Le premier rendez-vous manqué date de 2008. Rafa est sur son nuage. Vainqueur à Roland-Garros (comme d'habitude), il a surtout gagné Wimbledon, puis le titre olympique, et il est devenu numéro un mondial. C'est la fête. Federer a la tête dans le sac, mais à Flushing, il se refait la cerise. Après tout, il est quadruple tenant du titre. On se prend à rêver d'une troisième finale majuscule consécutive entre eux. Puis badaboum. Rincé, Nadal cale sur un Andy Murray tellement content de se qualifier pour sa première finale de Grand Chelem, même s'il y fera de la figuration contre Federer. Merci Andy...

Un an plus tard, rebelote, mais à l'envers. Cette fois, c'est Federer qui a gagné à Paris et Londres et repris le pouvoir au classement. Le Bâlois a enchainé à Flushing, où il joue sa sixième finale de suite. De l'autre côté du tableau, Nadal est là. Mais Del Potro l'éparpille aux quatre coins du Arthur-Ashe (6-2, 6-2, 6-2). Encore raté.

A un point près
Symbole de leur incapacité à se montrer ponctuels en même temps à leur rendez-vous, c'est au moment où Nadal va enfin dompter Flushing, en atteignant la finale en 2010 et 2011, que Federer va se mettre en retrait. Ces deux années-là, il n'aura pourtant manqué qu'un point, un seul, pour qu'ils se retrouvent. Mais RF va vendanger deux balles de match deux années de suite en demie contre Novak Djokovic. Pendant quatre ans, ils auront donc été ensemble dans le dernier carré, sans jamais réussir à s'affronter. "Exploit" peu commun.

La suite sera plus sinusoïdale, au gré des malheurs de l'un (absences de Nadal en 2012 et 2014, sortie précoce en 2016 face à Lucas Pouille en huitième) et de l'autre (Federer qui saute dès les huitièmes en 2013, l'année du deuxième titre de son grand rival). Jusqu'au dernier raté, de peu, l'an dernier.

2018 sera-t-elle la bonne ? Depuis qu'ils ont repris place sur les deux premiers fauteuils de la hiérarchie mondiale, la finale est, à nouveau, la seule issue possible pour ces tardives fiançailles américaines. L'hypothèse est plus lointaine, donc moins prégnante, que l'été dernier. C'est évidemment tout sauf impossible. Mais Federer a affiché quelques signes de (relative) faiblesse et la perspective d'un quart de finale contre Djokovic n'augure rien de bon. Alors qu'ils sont presque septuagénaires à eux deux, il n'est pas encore trop tard et, avec ces deux loustics, nous avons appris à ne jamais dire jamais. Même si plus personne ne retient son souffle. A force d'attendre...
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 13:32

Gilles Muller mettra un terme à sa carrière après l'US Open
RTL - jeudi 23 août 2018
http://5minutes.rtl.lu/laune/actu/1227675.html

L'US Open sera le dernier tournoi de Gilles Muller. C'est lui-même qui l'a annoncé jeudi dans un communiqué.

En juillet, le Luxembourgeois, âgé de 35 ans, avait déjà annoncé que cette saison serait sa dernière. Il a confirmé ce jeudi qu'il mettrait un terme à sa carrière de joueur professionnel après l'US Open, le dernier tournoi du Grand Chelem de l'année. 

Ces quatre dernières années, Gilles Muller a été désigné sportif de l'année au Luxembourg. Ces deux plus grands succès resteront certainement ses deux victoires contre Rafael Nadal, actuel numéro un mondial : l'une en 2005 et l'autre en 2017 à Wimbledon, où il avait alors atteint les quarts de finale. En 2008, il s'était aussi hissé en quarts de finale à l'US Open, ne s'inclinant que face à Roger Federer.

2017 restera la meilleure année de Gilles Muller. En plus de sa victoire sur Nadal, il avait remporté deux tournois ATP, ceux de Sydney en Australie et de s‘Hertogenbosch aux Pays-Bas.

La carrière professionnelle de "Mulles", comme il est surnommé, avait réellement débuté en 2001 avec sa victoire finale au tournoi junior de l'US Open. 

"L‘US Open est un tournoi qui me tient à coeur. J‘y ai connu beaucoup de succès et je trouve que c‘est un beau tournoi pour conclure ma carrière" a affirmé Gilles Muller, 128e joueur mondial et qui avait atteint la 21e place à l'ATP il y a un.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 13:36

US Open: Wawrinka croisera à nouveau la route de Dimitrov
https://www.rts.ch/sport/tennis/9794418-us-open-wawrinka-croisera-a-nouveau-la-route-de-dimitrov.html

Stan Wawrinka et Roger Federer n'ont pas été les plus vernis lors du tirage au sort de l'US Open qui débutera lundi. Le Bâlois hérite d'un tableau miné alors que le Vaudois affrontera Grigor Dimitrov au premier tour.

Comme lors du dernier Wimbledon, Stan Wawrinka aura droit à un choc au premier tour contre Grigor Dimitrov (no 8). Le Vaudois s'était imposé en quatre manches sur le gazon londonien. A Flushing Meadows où il revient pour la première fois depuis la conquête de son titre en 2016, il peut doubler la mise face à un Bulgare en pleine crise de confiance depuis des mois. Mais malgré tout, affronter Dimitrov d'entrée de jeu n'est pas un "cadeau".

Opposé d'entrée de jeu au Japonais Yoshihito Nishioka (ATP 177), l'homme aux vingt titres du Grand Chelem pourrait affronter l'imprévisible Nick Kyrgios en seizième de finale. Mais la plus mauvaise nouvelle pour lui réside dans le nom de son adversaire théorique en quart de finale: Novak Djokovic. Victorieux dimanche de Roger Federer en finale du Masters 1000 de Cincinnati, le Serbe s'avance comme le grand favori du tournoi avec bien sûr le tenant du titre Rafael Nadal qui ouvrira le bal contre son compatriote David Ferrer.

ats/bond

Publié jeudi à 20:57 Modifié hier à 09:57
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 20:27

Rafael Nadal : «J'ai toujours eu une bonne connexion avec le public ici»
Publié le samedi 25 août 2018 à 15:10 | Mis à jour le 25/08/2018 à 16:14
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-j-ai-toujours-eu-une-bonne-connexion-avec-le-public-ici/933594

Numéro 1 mondial et lauréat l'an dernier de l'US Open, Rafael Nadal débutera le dernier Majeur de la saison face à David Ferrer.

Tenant du titre, Rafael Nadal aborde avec optimisme l'US Open. L'Espagnol affronte mardi son compatriote David Ferrer, actuellement classé 148e à l'ATP : «Pour être honnête, j'ai toujours eu une bonne connexion avec le public à New York. Le court me hisse à un autre niveau d'énergie et c'est quelque chose que j'apprécie.»
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 20:30

Andy Murray : «Plein de bons souvenirs ici»
Publié le samedi 25 août 2018 à 16:15 | Mis à jour le 25/08/2018 à 16:27
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Andy-murray-plein-de-bons-souvenirs-ici/933621

Après avoir manqué 11 mois de compétition, Andy Murray effectue son retour cette semaine pour disputer l'US Open. Le Britannique se réjouit de retrouver Flushing Meadows, où il avait décroché son premier tournoi du Grand Chelem en 2012.

Andy Murray : «Je garde de bons souvenirs de New York en général : des Juniors jusqu'à ma première finale d'un tournoi du Grand Chelem et puis évidemment ma première victoire ici. Je suis content de revenir en compétition ici. C'était difficile de manquer l'année dernière, j'étais contrarié à l'époque. Je suis ravi d'être de retour et j'essaierai de profiter autant que je le pourrai.»
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 20:46

Tennis : Federer, Djokovic… La drôle d’annonce de Nadal sur le favori pour l’US Open !
Publié le 25 août 2018 à 17h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-djokovic-la-drole-dannonce-de-nadal-sur-le-favori-pour-lus-open-398130

ds favoris de l'US Open, tempère clairement les choses.

Dernier Tournoi du Grand Chelem de la saison, l’US Open est l’occasion pour la crème du tennis mondial de se montrer sur les courts de Flushing Meadows. Roger Federer, Novak Djokovic, Juan Martin Del Potro, Marin Cilic ou Rafael Nadal tenteront de battre la concurrence jusqu’au titre, le dimanche 9 septembre. Mais selon l’Espagnol, opposé à David Ferrer au premier tour, il est difficile de sortir un nom du chapeau.

« Je crois qu’il n’y a pas de favori pour cet US Open »

« Je crois qu’il n’y a pas de favori pour cet US Open. Mais lorsque quelqu’un donne un joueur comme grand favori, nous n’avons pas le même regard à l’intérieur du circuit. Évidemment, Novak et Roger jouent très bien, surtout parce qu’ils aiment jouer sur dur. Nous verrons bien », déclare ainsi Rafael Nadal dans des propos relayés par Tennis Actu ce samedi. Rendez-vous lundi pour le début de cette 135e édition de l'US Open.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 21:20

Novak Djokovic est le favori de l'US Open devant Roger Federer - Gimelstob
AUGUST 25, 2018 20:04
by GUILLAUME CORONA   |  LECTURES 28
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/1091/novak-djokovic-est-le-favori-de-l-us-open-devant-roger-federer-gimelstob/

L'analyste d'ESPN et ancien coach de John Isner Justin Gimelstob, pense que Novak Djokovic s'avance à l'US Open en tant que favori. Il a parlé au New York Post, juste après la victoire du Serbe en finale de Cincinnati contre Roger Federer, Gimelstob a dit " Il est définitivement et sans aucun doute le favori à l'approche de l'US Open.

Il est de retour. La manière dont il a joué contre Roger, son mouvement, sa vitesse, sa consistence, la profondeur de ses coups, comment il était solide et confiant, le rythme de son service. Il est le meilleur joueur de surface dure de sa génération et les cinq sets l'aideront.

Il est en forme et il a faim." A Cincinnati, Djokovic a frappé beaucoup plus de lobs que d'habitude durant ses matchs. Est-ce que cela fait partie de son plan de jeu maintenant ? " Je veux dire, cela ne fait pas réellement partie de mon nouveau plan de jeu ", Djokovic a répondu. " Même si dans certaines situations c'est cela, parce que si vous êtes dans une position inconfortable, si vous êtes dans une position très défensive, que le joueur est toujours au filet et qu'il bouche les angles, qu'il est vraiment très proche du filet, la seule option que vous avez est de frapper la balle très haut

Cela aide -- évidemment, j'ai gagné quelques points cruciaux cette semaine, j'ai réussi à revenir dans le point et faire déjouer l'adversaire -- J'ai juste essayé de mettre en difficulté l'autre joueur et lui faire frapper des coups trop compliqués. Mais des fois cela ne fonctionne pas

Néanmoins, c'est ce que tu as laissé comme impression. Les options, il n'y pas tant d'options que cela d'ici".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 21:25

US Open Murray est réaliste
Par Maxime Perriot, samedi 25 août 2018 à 13:11 
https://www.welovetennis.fr/us-open/139581-murray-est-raliste

Au sortir de sa longue absence due à de gros problèmes de hanche, Andy Murray est de retour sur le circuit. Après son quart de finale à Washington et sa défaite au premier tour à Cincinnati, l'Ecossais se montre réaliste à la veille de l'US Open : "Les choses sont différentes cette saison, car je les dix dernières années, j'avais l'habitude de venir pour gagner. Je ne pense pas que ce soit réaliste de viser la victoire cette année."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 21:29

US Open Del Potro : "Mes blessures sont derrières moi"
Par Maxime Perriot, samedi 25 août 2018 à 14:41 
https://www.welovetennis.fr/us-open/139583-del-potro-mes-blessures-sont-derrires-moi

Forfait à Toronto et refusant souvent le revers à deux mains à Cincinnati, Juan Martin Del Potro avait laissé quelques inquiétudes sur sa route pendant la tournée américaine. Il les a balayé d'un revers de main : "La chose la plus importante, c'est que mes blessures sont complètement derrière moi. Je me sens bien. Parfois je dois gérer quelques douleurs au poignet, mais c'est normal après tant d'opérations."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 21:30

US Open Federer a hâte d'y être
Par Maxime Perriot, samedi 25 août 2018 à 15:15
https://www.welovetennis.fr/us-open/139584-federer-a-hate-d-y-etre

Finaliste à Cincinnati, Roger Federer débarque à New York avec beaucoup d'envie : "J'attache plus d'importance à l'US Open cette saison que la saison passée, je suis très heureux d'être de retour en bonne santé ici. Par rapport à Cincinnati, les balles sont plus faciles à contrôler, la surface est un tout petit peu plus lente. Donc je pense que l'on verra du plus beau tennis ici."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 21:35

US Open Shapovalov se souvient
Par Maxime Perriot, samedi 25 août 2018 à 17:46 
https://www.welovetennis.fr/us-open/139590-shapovalov-se-souvient

Eliminé en huitièmes de finale de l'US Open la saison dernière, Denias Shapovalov se remémore ces précieux souvenirs, notamment son succès face à Jo-Wilfried Tsonga : "C'est sans doute l'un des meilleurs souvenirs de ma carrière jusqu'ici. Je me souviens à quel point le court est incroyable et grand. Ce n'était pas si facile de se concentrer au début... Mais j'ai toujours voulu jouer sur un grand court. Donc quand j'ai eu la chance de le faire, je n'ai pas eu peur, cela m'a inspiré et motivé pour montrer de quelle manière je pouvais jouer. Aujourd'hui, je suis physiquement et mentalement plus fort que l'an passé, j'ai progressé."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 21:40

US Open Robredo, plus d'un an après...
Par Maxime Perriot, samedi 25 août 2018 à 19:44
https://www.welovetennis.fr/us-open/139594-robredo-plus-d-un-an-aprs

Tommy Robredo ne lâche rien ! A 36 ans, l'Espagnol a obtenu son ticket pour le grand tableau de l'US Open après s'être extirpé des qualifications, disposant notamment de Nicolas Mahut au troisième tour (6-3, 2-6, 6-3).. Le 193e joueur mondial renoue avec une présence en Grand Chelem qu'il n'avait plus connue depuis plus d'un an, c'était à Roland Garros en 2017. Il aura fort à faire face à Stefanos Tsitsipas au premier tour.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 21:47

Shapovalov - Auger-Aliassime, le duel de demain
Simon Farvacque
Il y a 9 heures
https://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2018/shapovalov-auger-aliassime-le-duel-de-demain_sto6900547/story.shtml

US OPEN - Denis Shapovalov (28e) contre Félix Auger-Aliassime (116e). C'est peut-être la rivalité de demain. C'est déjà l'un des matches les plus alléchants du 1er tour du Grand Chelem new-yorkais. Les deux Canadiens, talents précoces (respectivement 19 et 18 ans) qui se connaissent par coeur, vont se livrer leur premier duel sur le circuit ATP, lundi à Flushing Meadows.

L'opposition entre Stan Wawrinka et Grigor Dimitrov est sans doute le choc du premier tour de l'US Open. Mais un autre duel, à défaut de lui contester ce statut, pourrait être le prologue d'une longue rivalité. Le Canadien Félix Auger-Aliassime (18 ans), en battant facilement Gerald Melzer (6-3, 6-0), vendredi à Flushing Meadows au 3e tour des qualifications, s'est donné le droit de défier son compatriote Denis Shapovalov, d'un an son aîné, ce lundi. On ne sait pas quelle dimension prendra ce match, dans cinq ou dix ans. Mais il est déjà ô combien intéressant.

Deux copains, d'abord
Shapovalov face à Auger-Aliassime, c'est le plus jeune joueur du Top 100 ("Shapo", 28e) face à un gamin qui le tutoie déjà (FAA, 116e). C'est le huitième de finaliste surprise du dernier US Open, face au vainqueur du tournoi juniors du Grand Chelem new-yorkais en 2016. Et c'est, en prime, un match entre deux amis.

L'an passé, Shapovalov n'avait été qu'une "demi-surprise", à Flushing. Il s'était révélé quelques jours plus tôt à Montréal, atteignant le dernier carré du Masters 1000 canadien, alors qu'il n'était alors que 143e du classement ATP. Cet acte de naissance, il l'a vécu alors qu'il vivait chez son pote… Felix Auger-Aliassime, qui devait ronger son frein.

FAA pour une première, Shapovalov pour confirmer
Depuis, FAA n'a pas rattrapé son retard sur Shapovalov, mais il a commencé à engranger de l'expérience dans la cour des grands, éliminant notamment Lucas Pouille au 1er tour de la Rogers Cup, cette fois-ci à Toronto. C'est en quête d'un premier succès en Grand Chelem qu'il affrontera lundi soir la tête de série N.18, qui a pris la porte dès le 2e tour, cette année, à Melbourne, Roland-Garros et Wimbledon.

Pour l'anecdote : Auger-Aliassime partage la même date de naissance que Roger Federer (8 août), tandis que les prodiges canadiens ont, à eux deux, l'âge de l'esthète helvète. Leur premier tête-à-tête sur le circuit ATP a été programmé sur le Grandstand, troisième plus grand court du Majeur américain. Et ça, ça n'a rien d'anecdotique.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 21:52

Comme tout le monde le sait, c'est mon tournoi préféré en tournée

tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 21:57

Je suis heureux à New York

tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 22:06

tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 23:13

Je vais écrire une chronique pour BBC Sport pendant mon temps à l'USO

Lien en anglais:http://www.andymurray.com/feature/andys-us-open-column-2/
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 6:32

rire moqueur Andy  analyste
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 6:36

jeusetmatch a écrit:
PROGRAMME DU LUNDI 27 AOÛT 2018

Arthur Ashe Stadium
12:00 locale, (18:00heure française)
Round 1 S. Wawrinka (SUI)vs.G. Dimitrov (BUL) [8]
Round 1 S. Kuznetsova (RUS) vs.V. Williams (USA) [16]
19:00 locale, (01:00 heure française)
Round 1S. Williams (USA) [17] vs.M. Linette (POL)
Round 1 R. Nadal (ESP) [1] vs.D. Ferrer (ESP)

Louis Armstrong Stadium
11:00 locale, (17:00 heure française)
Round 1 S. Halep (ROU) [1] vs.K. Kanepi (EST)
Round 1 A. Murray (GBR) vs.J. Duckworth (AUS)
Round 1 S. Stephens (USA) [3] vs.E. Rodina (RUS)
19:00 locale, (01:00 heure française)
Round 1 V. Azarenka (BLR) vs.V. Kuzmova (SVK)
Round 1 J. Del Potro (ARG) [3] vs.D. Young (USA)

Grandstand
Round 1 S. Vickery (USA)vs.E. Svitolina (UKR) [7]
Round 1 J. Isner (USA) [11] vs.B. Klahn (USA)
Round 1 Z. Diyas (KAZ) vs. Ka. Pliskova (CZE) [8]
pas avant 17:00
Round 1 D. Shapovalov (CAN) [28] vs.F. Auger-Aliassime (CAN)

Court 17
Round 1 J. Sock (USA) [18]vs.G. Andreozzi (ARG)
Round 1 G. Muguruza (ESP) [12] vs.S. Zhang (CHN)
Round 1 D. Vekic (CRO) vs.A. Sevastova (LAT) [19]
Round 1 R. Harrison (USA) vs.K. Anderson (RSA) [5]

Court 5
Round 1M. Raonic (CAN) [25]vs.C. Berlocq (ARG)
Round 1 O. Jabeur (TUN) vs.A. Barty (AUS) [18]
Round 1 S. Querrey (USA) vs.A. Seppi (ITA)
Round 1 M. Sakkari (GRE) [32]vs.A. Muhammad (USA)

Court 10
Round 1 K. Nara (JPN) vs.E. Mertens (BEL) [15]
Round 1 M. Zverev (GER)vs.T. Fritz (USA)[/color]
Round 1 J. Goerges (GER) [9]vs.A. Kalinskaya (RUS)
Round 1 D. Thiem (AUT) [9] vs.M. Basic (BIH)

Court 13
Round 1 P. Lorenzi (ITA)vs.K. Edmund (GBR) [16]
Round 1 A. Radwanska (POL)vs.T. Maria (GER)
Round 1 C. Norrie (GBR)vs.J. Thompson (AUS)
Round 1 C. Dolehide (USA) vs.C. Witthoeft (GER)

Court 4
Round 1 V. Lapko (BLR)vs.K. Bondarenko (UKR)
Round 1H. Watson (GBR)vs.E. Makarova (RUS)
Round 1 D. Lajovic (SRB)vs.D. Dzumhur (BIH) [24]
Round 1 V. Pospisil (CAN)vs.L. Lacko (SVK)

Court 6
Round 1 A. Ramos-Vinolas (ESP)vs.K. Khachanov (RUS) [27]
Round 1 R. Peterson (SWE)vs.A. Pavlyuchenkova (RUS) [27]
Round 1 K. Von Deichmann (LIE)vs.A. Kalinina (UKR)
Round 1 D. Kudla (USA)vs.M. Berrettini (ITA)

Court 7
Round 1 J. Brady (USA)vs.I. Begu (ROU)
Round 1 J. Kubler (AUS)vs.R. Bautista Agut (ESP) [19]
Round 1 B. Coric (CRO) [20]vs.F. Mayer (GER)
Round 1 L. Kumkhum (THA)vs.S. Kenin (USA)

Court 8
Round 1 M. Rybarikova (SVK) [31]vs.Q. Wang (CHN)
Round 1 C. Altamirano (USA)vs.U. Humbert (FRA)
Round 1 R. Carballes Baena (ESP)vs.M. Krueger (USA)
Round 1 M. Bouzkova (CZE) vs. A. Bogdan (ROU)

Court 9
Round 1 C. Ruud (NOR) vs.G. Pella (ARG)
Round 1 A. Bedene (SLO)vs.N. Basilashvili (GEO)
Round 1 P. Martic (CRO)vs.L. Safarova (CZE)
Round 1 S. Sorribes Tormo (ESP)vs.D. Gavrilova (AUS) [25]

Court 11
Round 1 V. King (USA)vs.N. Vikhlyantseva (RUS)
Round 1F. Lopez (ESP)vs.F. Verdasco (ESP) [31]
Round 1B. Strycova (CZE) [23]vs.D. Lao (USA)
Round 1 T. Robredo (ESP)vs.S. Tsitsipas (GRE) [15]

Court 12
Round 1 L. Harris (RSA)vs.G. Simon (FRA)
Round 1C. Giorgi (ITA)vs.W. Osuigwe (USA)
Round 1 P. Hercog (SLO)vs.C. Liu (USA)
Round 1D. Istomin (UZB)vs.S. Johnson (USA)

Court 14
Round 1 J. Teichmann (SUI)vs.D. Jakupovic (SLO)
Round 1 N. Jarry (CHI)vs.P. Gojowczyk (GER)
Round 1 J. Chardy (FRA) vs.A. Rublev (RUS)

Court 15
Round 1 G. Muller (LUX) vs.L. Sonego (ITA)
Round 1 K. Muchova (CZE)vs.D. Yastremska (UKR)
Round 1 K. Kozlova (UKR)vs.L. Arruabarrena (ESP)
Round 1 D. Medvedev (RUS)vs.E. Donskoy (RUS)
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 8:58

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 9:15

Toutes les leçons que j'ai apprises à travers ma carrière, je voulais partager avec les enfants qui pourraient passer par les mêmes types de problèmes ou de problèmes Horia Tecau

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 9:17

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 10:06

Tennis : Rafael Nadal annonce la couleur avant l’US Open !
Publié le 25 août 2018 à 23h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-annonce-la-couleur-avant-lus-open-398238

Ce mardi, Rafael Nadal aura la lourde tâche d’affronter David Ferrer à l’US Open. Le numéro un mondial a annoncé la couleur avant son entrée en lice.

Rafael Nadal a hâte d’en découdre à l’US Open. Sacré à trois reprises à Flushing Meadows, le numéro un mondial tentera cette année de remporter un quatrième titre. Pour espérer réaliser cet exploit, le Majorquin devra d'abord écarter son compatriote David Ferrer ce mardi. Avant son entrée en lice à l’US Open, Rafael Nadal a révélé qu’il avait une attache particulière avec le public new-yorkais.

«J’ai toujours eu une bonne connexion avec le public ici»

« L’année dernière a été une année très spéciale sans… 2015 n’a pas été une année positive en termes de niveau de tennis et 2016 je jais bien, mais je me suis blessé. J’ai donc la chance de revenir en 2017. Et bien sûr, gagner sur terre battue. Gagner à nouveau sur dur est une chose qui compte beaucoup pour moi, surtout ici à New York. Pour être honnête, j’ai toujours eu une bonne connexion avec le public ici. Le court me hisse à un autre niveau d’énergie et c’est quelque chose que j’apprécie », a-t-il confié dans des propos rapportés par L’Equipe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos   US OPEN HOMMES 2018: les infos - Page 6 Icon_minitime

US OPEN HOMMES 2018: les infos
Page 6 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant