UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | US OPEN HOMMES 2018: les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: US OPEN HOMMES 2018: les infos Mar 6 Fév 2018 - 22:04 | |
| Rappel du premier message : Du 27 août au 9 septembre 2018Nom officiel:US Open Catégorie: Grand Chelem Lieu: New York, Etats-Unis Surface: Dur (Extérieur) Taille des tableaux: S-128/D-64 Site web officiel: http://www.usopen.org/index.htmlTableau 2017: http://www.protennislive.com/posting/2017/560/mds.pdfLe tenant du titre est RAFAEL NADALil a battu Kevin Anderson 63 63 64 Le vainqueur: 2000 points Finaliste: 1200 points Demie Finaliste: 720 points Quart de Finaliste: 360 points R16: 180 points R32: 90 points R64: 45 points R128: 10 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Sam 8 Sep 2018 - 9:03 | |
|  pauvre Rafa encore blessé, je m'en doutais que le genou n'allait pas tenir bien longtemps Repose-toi bien et reviens nous vite  Nole  Bryan/Sock | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Sam 8 Sep 2018 - 9:53 | |
| OUI avec ses matchs à rallonge c'est Rafa qui a passé le plus de temps sur les courts . | |
|  | | tipou

| |  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Sam 8 Sep 2018 - 10:23 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Sam 8 Sep 2018 - 11:04 | |
| | |
|  | | Nolette

Messages : 11163 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Sam 8 Sep 2018 - 11:14 | |
| Djoke évite le danger Rafa pour se mettre en danger contre Juan ! Finale indécise donc palpitante ! Vamos Nole Repose-toi, Rafitounet, d'autres victoires t'attendent | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Sam 8 Sep 2018 - 12:15 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Sam 8 Sep 2018 - 12:15 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Sam 8 Sep 2018 - 12:16 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Sam 8 Sep 2018 - 14:29 | |
| Juan Martin Del Potro : «J'ai vu Nadal souffrir»Publié le samedi 8 septembre 2018 à 02:27 | Mis à jour le 08/09/2018 à 08:47 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Juan-martin-del-potro-j-ai-vu-nadal-souffrir/938032Juan Martin Del Potro a compris que Rafael Nadal était diminué mais a tenté de rester concentré sur lui-même jusqu'à l'abandon de l'Espagnol en demi-finale de l'US Open. « A quel moment avez-vous compris que Rafael Nadal avait un problème?Je l'ai vu souffrir beaucoup pendant le deuxième set. J'essayais de jouer mon jeu mais je le voyais en souffrance. Je me suis dit que je devais rester concentré sur moi-même, ne pas le regarder parce qu'on ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans ce genre de situation. Quand j'ai vu qu'il avait des moments moins bons, j'ai décidé d'être plus agressif et il a ensuite arrêté. « Je me suis beaucoup battu pour en arriver là» Que ressentez-vous en revenant en finale ici huit ans après?Je suis plus âgé, c'est sûr mais je n'arrive pas à croire que je peux jouer une nouvelle finale en Grand Chelem à Flushing Meadows dans ce qui est mon tournoi préféré. Je me suis beaucoup battu pour en arriver là. Ce sera un match difficile, forcément, mais en finale tout peut arriver. Si je gagne, ce sera génial, sinon, ça restera un bon tournoi. Qu'est-ce qui a le plus changé depuis votre titre à New York?J'imagine que j'alterne beaucoup plus au niveau de mon revers avec du slice, des amorties. A cause de mes problèmes de poignet. Ça marche bien et c'est un bon signe que j'ai pu renouveler mon jeu. Mais dimanche, je devrais être dans la meilleure forme possible si je veux gagner la finale.» M. Ma. à New York | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Sam 8 Sep 2018 - 14:33 | |
| Tennis : Les confidences de Nishikori avant sa demi-finale contre Djokovic !Publié le 7 septembre 2018 à 23h35 par N.A. https://le10sport.com/tennis/tennis-les-confidences-de-nishikori-avant-sa-demi-finale-contre-djokovic-401142Qualifié pour les demi-finales de l'US Open, Kei Nishikori a livré son ressenti avant d'affronter sa bête noire, Novak Djokovic. Déjà qualifié en quart de finale à Wimbledon, Kei Nishikori confirme son regain de forme en atteignant les demi-finales de l’US Open pour la troisième fois de sa carrière après un combat de 4h07 de jeu contre Marin Cilic (2-6, 6-4, 7-6(5), 4-6, 6-4). L’ancien numéro 4 mondiale, perturbé par les blessures en 2017; retrouve le dernier carré d’un tournoi majeur pour la première fois depuis 2016. Et comme en 2014, il retrouvera un certain Novak Djokovic, contre qui il s’est déjà incliné à trois reprises cette année. « C'est un énorme challenge, surtout après être revenu d'une longue blessure » « Je n'ai pas de très bons souvenirs contre Novak, mais on a eu quelques beaux combats. J'ai eu mes chances contre lui, mais je n'ai jamais réussi à gravir la dernière marche. Jouer contre lui c'est un énorme challenge, spécialement après être revenu d'une longue blessure. Ce sera une bataille. » a ainsi déclaré Kei Nishikori avant de se dresser à la montagne serbe, dans des propos retranscrits par Eurosport. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Sam 8 Sep 2018 - 14:38 | |
| DEL POTRO: «JE VAIS ESSAYER DE CRÉER LA SURPRISE COMME EN 2009»Par Antoine Bancharel Mis à jour le 08/09/2018 à 08h10 – Publié le 08/09/2018 à 07h23 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/actualites/del-potro-je-vais-essayer-de-creer-la-surprise-comme-en-2009-924259Vainqueur de Rafael Nadal sur abandon (7-6, 6-2, ab.), le mémorable champion de l’édition 2009 se préparait déjà à retrouver la finale à Flushing Meadows. L’Argentin anticipait même un affrontement avec Novak Djokovic… à raison. De notre correspondant à New York Juan Martin, à quel moment avez-vous réalisé que Rafa était blessé ?Je l’ai vu vraiment souffrir dans le deuxième set. Mais j’essayais de juste jouer mon jeu. De rester concentré. Je ne voulais pas trop le regarder, parce qu’on ne sait jamais ce qu’il peut se passer avec ces choses-là. Ensuite, je l’ai vu décider d’arrêter. Vous retrouvez la finale après 2009. Qu’est-ce qui a changé depuis ?Je suis plus vieux, déjà (rires) ! Je n’arrive pas à croire que je puisse à nouveau jouer en finale en Grand Chelem, ici, sur mon tournoi favori. Ça va être spécial pour moi. Un grand challenge aussi, parce que j’ai dû me battre énormément pour revenir ici. Mais désormais j’y suis. Ça va être un match difficile, bien sûr. Mais quoiqu’il arrive, j’aurai fait un bon tournoi. Et en finale, tout peut arriver. Si je gagne, génial. Si je perds, j’aurai fait un super tournoi et je serai heureux quand même. Qu’est-ce qui a le plus changé dans votre jeu ?Je crois que je fais plus de revers et de slices, d’amorties. J’ai pas mal changé mon jeu. Mais c’est bon signe ! Physiquement, il va falloir que je sois dans ma meilleure forme si je veux gagner la finale. « Je ne savais pas si je serais toujours un joueur de tennis» Juan Martin Del PotroPouvez-vous décrire pourquoi ce tournoi est spécial pour vous ?Vous voyez tous mes amis qui sont là pour me voir jouer (en référence à sa loge mais aussi au public, particulièrement argentin, qui se déplace toujours en masse à New York) ? Ils sont super importants pour moi. Parce qu’ils étaient déjà derrière moi pendant mes années de galère. Ils sont restés positifs, m’ont dit de ne pas lâcher. Je ne savais même pas si je serais de nouveau un joueur de tennis ou non. Mais je suis là. Et je veux continuer à surprendre le monde du tennis. Comme je me suis surpris moi-même. Quel a été le moment le plus dur durant cette période ?En 2015, quand j’ai failli quitter le tennis. Parce que je ne trouvais pas de solution pour mon poignet. Je souffrais beaucoup. J’étais déprimé pendant deux mois, aussi. Je pensais ne jamais avoir la chance de me sentir mieux, de pouvoir continuer à jouer. C’était le pire moment. Mais tout ça, c’est du passé désormais. Mon présent est positif, et je regarde vers le futur. Je ne m’attendais pas à vivre encore ces émotions dans le tennis. Aller en finale, gagner des titres, avoir le meilleur classement de ma carrière (numéro 3 mondial). Tout est pratiquement parfait. « C’est pour ça que c’est mon tournoi préféré» Juan Martin Del PotroVous avez également dit que c’est votre tournoi préféré ici. Pourquoi ?Déjà, parce que c’est le seul tournoi du Grand Chelem que j’ai gagné. Et quand j’étais petit, je regardais du foot et l’US Open, c’est tout. Ensuite, je suis venu jouer ici tous les ans, et je jouais bien. Je recevais énormément d’énergie du public. J’ai beaucoup de fans qui viennent spécifiquement pour ce tournoi. C’est pour ça que c’est mon tournoi préféré. Comment anticipez-vous la finale, particulièrement contre Novak Djokovic si c’est bien le cas (le Serbe s’est qualifié ensuite) ?Déjà, ça va être difficile parce que nous sommes des amis proches. Après, on veut tous les deux gagner. Mais bon, Novak a déjà gagné Wimbledon cette année… Il joue tellement bien. Ce sera lui le favori dimanche. Mais quand j’ai joué Roger (Federer, qui avait alors déjà gagné cinq US Open d’affilée), il était favori aussi. Donc je vais essayer de créer la surprise à nouveau. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Sam 8 Sep 2018 - 14:42 | |
| DJOKOVIC : « DEL POTRO, C’EST UN GENTIL GÉANT »Par Antoine Bancharel Mis à jour le 08/09/2018 à 11h50 – Publié le 08/09/2018 à 07h49 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/actualites/djokovic-del-potro-c-est-un-gentil-geant-924265Vainqueur sans forcer de Kei Nishikori (6-3, 6-4, 6-2), le Serbe va tenter de gagner un troisième titre sur le ciment new yorkais. Face à Juan Martin del Potro, un joueur dont il est proche. De notre correspondant à New York Novak, on a l’impression que vous êtes au mieux, comment vous sentiez-vous sur le court ?C’était une super sensation. J’avais beaucoup d’intensité, de concentration. Une bonne stratégie aussi, mais il fallait l’exécuter, contre l’un des joueurs les plus rapides du circuit… Je savais aussi que si je pouvais répondre à la vitesse de ses coups, il allait faire des erreurs et que j’avais mes chances. C’est ce qui s’est passé. J’ai eu de bonnes secondes balles, de bonnes premières aussi. De bons retours. J’ai gardé la pression sur lui. Pouvez-vous décrire ce que représente une nouvelle finale de Grand Chelem ?Ce sont les plus gros événements que l’on a dans notre sport. Tous les joueurs veulent performer au mieux pendant ces tournois. J’ai eu de la chance pendant les dix dernières années. Ça veut tout dire pour moi. J’essaie d’être le meilleur possible. Je travaille aussi dur que n’importe qui. J’essaie d’atteindre des hauteurs, de surmonter des montagnes que je m’imagine dans ma tête. J’espère que vous appréciez mon tennis !Vous allez jouer Juan Martin del Potro, que vous avez rencontré 18 fois mais jamais en finale de Grand Chelem. Comment anticipez-vous ce match ?Comme vous l’avez dit, on ne s’est jamais rencontré en finale de Grand Chelem, mais on s’est joués 18 fois, oui. Donc je sais que ça va être un gros match, C’est un super joueur, un super gars. Il a eu beaucoup de problèmes avec ses blessures, mais c’est un joueur de très haut niveau. « Il a toujours été un joueur du top 5 aux yeux de tous» Novak DjokovicIl a lui-même déclaré que vous êtes proches…Je l’aime beaucoup. Pas seulement comme joueur. En tant qu’ami. Comme personne. C’est un ami proche, quelqu’un que je respecte énormément. C’est un gentil géant. Avec un nom imposant. On a tous été touchés par ses soucis physiques. Mais je pense qu’il a toujours été un joueur du top 5 aux yeux de tous. J’ai vu la statistique selon laquelle il est le joueur qui a battu le plus de fois un numéro un mondial, de toute l’histoire (dix). Ça montre sa qualité, surtout sur de grands matchs. Je pense que tout a commencé à Rio pour lui (l’Argentin avait gagné la médaille d’argent aux Jeux Olympiques 2016). Il a pu être très constant et désormais il est numéro 3 mondial. Pouvez-vous parler de son jeu et de ce que vous devrez faire contre lui ?Il a un gros service, un gros coup droit. Son jeu a toujours tourné autour de cela. Son revers, il a dû alterner au fil des années à cause de ses soucis de poignet, mais je pense qu’il est très confortable désormais. A son retour, il avait des soucis avec les balles hautes ou basses, mais maintenant je pense qu’il a trouvé la bonne gamme. Pour quelqu’un de sa taille, il anticipe et bouge excessivement bien sur le court. C’est un joueur intelligent, qui prépare bien sa tactique. Il a l’un des plus gros coups droits de toute l’histoire du tennis. Long de ligne, court croisé. C’est la plus grosse arme de tout son arsenal. Il va falloir que je retourne très bien. Sans oublier mon propre service, c’est une certaine pression. J’ai d’autres choses en tête, venant de nos autres confrontations, et je vais ajuster tout cela pour le match. « J’ai deux finales gagnées et cinq perdues ici…» Novak DjokovicQu’avez-vous appris de votre blessure ?Déjà, cela m’a donné beaucoup d’empathie pour ceux qui connaissent ces situations. Même si j’en avais avant, puisque l’un de mes meilleurs amis, Janko Tipsarevic, qui a été top 10 deux ans de suite, n’arrive pas à retrouver son niveau. Pour ma part, je me suis toujours dit que je pourrais revenir assez vite, retrouver mon niveau. Mais en même temps, ces six mois de repos m’ont donné d’autres motivations, d’autres inspirations, m’ont permis de recharger mes batteries. Et surtout de réfléchir à comment jouer au tennis pour les prochaines années. Quel est votre rapport à l’US Open, où vous avez connu deux titres mais aussi beaucoup de revers ?C’est peut–être le Grand Chelem où j’ai été le plus consistant. Bien sûr, j’ai gagné six titres en Australie, jamais perdu de finale là-bas… Mais ici j’ai fait plus de dix demi-finales je crois (dix de 2007 à 2016, forfait en 2017, puis 2018 donc)… C’est vraiment l’un de mes tournois préférés. Bon, j’ai deux finales gagnées (2011 et 2015) et cinq perdues ici (2007, 2010, 2012, 2013, 2016). Mais j’espère ajouter une victoire dimanche. C’est aussi l’occasion de faire le doublé Wimbledon-US Open, que vous avez déjà accompli à deux reprises…C’est le sommet de notre sport : les Grand Chelem. C’est là où vous voulez jouer le mieux. Ils ont quelque chose de spécial. Deux semaines. Cinq sets. Surtout pour les tout-meilleurs joueurs. Tout le monde ajuste sa performance pour être au mieux sur ces tournois-là... Le titre à Wimbledon m’aide en fait, surtout cette année, pour me lancer à l’US Open. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Sam 8 Sep 2018 - 14:45 | |
| US Open : la bande de copains de Del Potro fait fureur dans les tribunesPar Gilles Festor Publié le 07/09/2018 à 16:09 http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2018/09/07/27001-20180907ARTFIG00228-us-open-la-bande-de-copains-de-del-potro-fait-fureur-dans-les-tribunes.php US Open : la bande de copains de Del Potro fait fureur dans les tribunes LE SCAN SPORT - Depuis le début du tournoi, l'Argentin est supporté par une bande de copains qui met le feu dans les tribunes de Flushing Meadows. Ce vendredi, Juan Martin del Potro sera opposé à Rafael Nadal en demi-finale de l'US Open, un duel au sommet qui se jouera sur un court Arthur Ashe plein comme un œuf devant 22.500 spectateurs. Parmi le public, un petit groupe devrait se faire remarquer en faisant beaucoup de bruit pour soutenir l'Argentin. Depuis le début de la compétition et à chacune de ses apparitions sur les courts, la «Tour de Tandil» est soutenue par une quinzaine de joyeux drilles qui mettent une ambiance de feu dans les tribunes. À New-York, un tournoi qu'il apprécie particulièrement et où il a décroché son unique titre du Grand Chelem en 2009 (22 titres au total), Del Potro a toujours été particulièrement bien épaulé par ces gais lurons qui s'agitent à la manière de supporters de football, habillés parfois avec des maillots de clubs et reprenant à tue-tête le refrain «Delpo! Delpo!» « Les conditions sont difficiles pour les joueurs, pour les fans et pour mes amis qui boivent de la bière» Installés dans la loge réservée à leur ami face à John Isner en quarts de finale, ils s'étaient d'ailleurs montrés particulièrement bruyants, flirtant avec la limite de la correction parfois. « Les conditions sont difficiles pour les joueurs, pour les fans et pour mes amis qui boivent de la bière. Ils peuvent avoir des attitudes un peu dangereuses sous l'effet de l'alcool», avait reconnu en conférence de presse et en plaisantant l'Argentin qui nuançait dans la foulée: « Mais je pense qu'ils sont respectueux du jeu et puis ils participent à mettre une bonne ambiance dans le stade.» « Si je les rencontre, ça devient dangereux pour moi.» Dans un court entretien accordé à ESPN, le sympathique Sud-Américain revenu au sommet après avoir traversé de grandes périodes de doutes liées à plusieurs opérations aux poignets il y a deux ans, reconnaissait qu'il devait se forcer à se tenir un peu à l'écart du clan. « Si je les rencontre, ça devient dangereux pour moi. Je vais rester dans mon hôtel, et après on pourra s'amuser ensemble. Ils ont fait le chemin depuis l'Argentine, ont payé les vols, l'hôtel, la nourriture. Ce sont de bons gars», a-t-il déclaré. Jeudi pourtant, la tête de série numéro 3 n'a pu refuser une sortie au restaurant avec sa garde rapprochée avant le choc face à «Rafa». Le joueur a même publié sur son compte Instagram une photo de la tablée avec ce commentaire: « Avec mon équipe et mon groupe d'amis qu'on peut entendre pendant les matches.» Revenu au troisième rang mondial après avoir dégringolé quasiment à la 800e place dans la hiérarchie en 2016 suite à ses lourdes opérations, Del Potro aura bien besoin de son fan club face à Nadal qu'il défiera à partir de 22h00 sur le court central. En quinze confrontations sur le circuit, l'Argentin a en effet été battu à dix reprises. | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Sam 8 Sep 2018 - 14:56 | |
| | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Sam 8 Sep 2018 - 14:56 | |
| - tipou a écrit:
- US Open : la bande de copains de Del Potro fait fureur dans les tribunes
Par Gilles Festor Publié le 07/09/2018 à 16:09 http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2018/09/07/27001-20180907ARTFIG00228-us-open-la-bande-de-copains-de-del-potro-fait-fureur-dans-les-tribunes.php
 US Open : la bande de copains de Del Potro fait fureur dans les tribunes
LE SCAN SPORT - Depuis le début du tournoi, l'Argentin est supporté par une bande de copains qui met le feu dans les tribunes de Flushing Meadows.
Ce vendredi, Juan Martin del Potro sera opposé à Rafael Nadal en demi-finale de l'US Open, un duel au sommet qui se jouera sur un court Arthur Ashe plein comme un œuf devant 22.500 spectateurs. Parmi le public, un petit groupe devrait se faire remarquer en faisant beaucoup de bruit pour soutenir l'Argentin. Depuis le début de la compétition et à chacune de ses apparitions sur les courts, la «Tour de Tandil» est soutenue par une quinzaine de joyeux drilles qui mettent une ambiance de feu dans les tribunes.
À New-York, un tournoi qu'il apprécie particulièrement et où il a décroché son unique titre du Grand Chelem en 2009 (22 titres au total), Del Potro a toujours été particulièrement bien épaulé par ces gais lurons qui s'agitent à la manière de supporters de football, habillés parfois avec des maillots de clubs et reprenant à tue-tête le refrain «Delpo! Delpo!»
«Les conditions sont difficiles pour les joueurs, pour les fans et pour mes amis qui boivent de la bière»
Installés dans la loge réservée à leur ami face à John Isner en quarts de finale, ils s'étaient d'ailleurs montrés particulièrement bruyants, flirtant avec la limite de la correction parfois. «Les conditions sont difficiles pour les joueurs, pour les fans et pour mes amis qui boivent de la bière. Ils peuvent avoir des attitudes un peu dangereuses sous l'effet de l'alcool», avait reconnu en conférence de presse et en plaisantant l'Argentin qui nuançait dans la foulée: «Mais je pense qu'ils sont respectueux du jeu et puis ils participent à mettre une bonne ambiance dans le stade.»
«Si je les rencontre, ça devient dangereux pour moi.»
Dans un court entretien accordé à ESPN, le sympathique Sud-Américain revenu au sommet après avoir traversé de grandes périodes de doutes liées à plusieurs opérations aux poignets il y a deux ans, reconnaissait qu'il devait se forcer à se tenir un peu à l'écart du clan. «Si je les rencontre, ça devient dangereux pour moi. Je vais rester dans mon hôtel, et après on pourra s'amuser ensemble. Ils ont fait le chemin depuis l'Argentine, ont payé les vols, l'hôtel, la nourriture. Ce sont de bons gars», a-t-il déclaré.
Jeudi pourtant, la tête de série numéro 3 n'a pu refuser une sortie au restaurant avec sa garde rapprochée avant le choc face à «Rafa». Le joueur a même publié sur son compte Instagram une photo de la tablée avec ce commentaire: «Avec mon équipe et mon groupe d'amis qu'on peut entendre pendant les matches.»
Revenu au troisième rang mondial après avoir dégringolé quasiment à la 800e place dans la hiérarchie en 2016 suite à ses lourdes opérations, Del Potro aura bien besoin de son fan club face à Nadal qu'il défiera à partir de 22h00 sur le court central. En quinze confrontations sur le circuit, l'Argentin a en effet été battu à dix reprises. Où sont les femmes, Del Po | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 3:13 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 8:34 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 8:36 | |
| - Nolette a écrit:
- tipou a écrit:
- US Open : la bande de copains de Del Potro fait fureur dans les tribunes
Par Gilles Festor Publié le 07/09/2018 à 16:09 http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2018/09/07/27001-20180907ARTFIG00228-us-open-la-bande-de-copains-de-del-potro-fait-fureur-dans-les-tribunes.php
 US Open : la bande de copains de Del Potro fait fureur dans les tribunes
LE SCAN SPORT - Depuis le début du tournoi, l'Argentin est supporté par une bande de copains qui met le feu dans les tribunes de Flushing Meadows.
Ce vendredi, Juan Martin del Potro sera opposé à Rafael Nadal en demi-finale de l'US Open, un duel au sommet qui se jouera sur un court Arthur Ashe plein comme un œuf devant 22.500 spectateurs. Parmi le public, un petit groupe devrait se faire remarquer en faisant beaucoup de bruit pour soutenir l'Argentin. Depuis le début de la compétition et à chacune de ses apparitions sur les courts, la «Tour de Tandil» est soutenue par une quinzaine de joyeux drilles qui mettent une ambiance de feu dans les tribunes.
À New-York, un tournoi qu'il apprécie particulièrement et où il a décroché son unique titre du Grand Chelem en 2009 (22 titres au total), Del Potro a toujours été particulièrement bien épaulé par ces gais lurons qui s'agitent à la manière de supporters de football, habillés parfois avec des maillots de clubs et reprenant à tue-tête le refrain «Delpo! Delpo!»
«Les conditions sont difficiles pour les joueurs, pour les fans et pour mes amis qui boivent de la bière»
Installés dans la loge réservée à leur ami face à John Isner en quarts de finale, ils s'étaient d'ailleurs montrés particulièrement bruyants, flirtant avec la limite de la correction parfois. «Les conditions sont difficiles pour les joueurs, pour les fans et pour mes amis qui boivent de la bière. Ils peuvent avoir des attitudes un peu dangereuses sous l'effet de l'alcool», avait reconnu en conférence de presse et en plaisantant l'Argentin qui nuançait dans la foulée: «Mais je pense qu'ils sont respectueux du jeu et puis ils participent à mettre une bonne ambiance dans le stade.»
«Si je les rencontre, ça devient dangereux pour moi.»
Dans un court entretien accordé à ESPN, le sympathique Sud-Américain revenu au sommet après avoir traversé de grandes périodes de doutes liées à plusieurs opérations aux poignets il y a deux ans, reconnaissait qu'il devait se forcer à se tenir un peu à l'écart du clan. «Si je les rencontre, ça devient dangereux pour moi. Je vais rester dans mon hôtel, et après on pourra s'amuser ensemble. Ils ont fait le chemin depuis l'Argentine, ont payé les vols, l'hôtel, la nourriture. Ce sont de bons gars», a-t-il déclaré.
Jeudi pourtant, la tête de série numéro 3 n'a pu refuser une sortie au restaurant avec sa garde rapprochée avant le choc face à «Rafa». Le joueur a même publié sur son compte Instagram une photo de la tablée avec ce commentaire: «Avec mon équipe et mon groupe d'amis qu'on peut entendre pendant les matches.»
Revenu au troisième rang mondial après avoir dégringolé quasiment à la 800e place dans la hiérarchie en 2016 suite à ses lourdes opérations, Del Potro aura bien besoin de son fan club face à Nadal qu'il défiera à partir de 22h00 sur le court central. En quinze confrontations sur le circuit, l'Argentin a en effet été battu à dix reprises. Où sont les femmes, Del Po  comme avec Rafa, elles sont inexistantes, ah ces latins  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 8:37 | |
| | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 9:28 | |
| Non, il ne va pas trembler, mon Djoke ! Maintenant, c'est sûr que Del Po a autant de chance de gagner que Djoke ! | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 11:29 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 11:31 | |
| Il y avait toujours une partie de moi qui croyait que je pouvais revenir vite au niveau de tennis que je jouais autrefois
| |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 12:13 | |
| Atteindre les finales, gagner des titres, avoir mon plus haut classement en ce moment, tout est presque parfait
| |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 13:07 | |
| US Open : les clés de la finale entre Novak Djokovic et Juan Martin Del PotroPublié le dimanche 9 septembre 2018 à 09:10 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Us-open-les-cles-de-la-finale-entre-novak-djokovic-et-juan-martin-del-potro/938281Impérial depuis le début du tournoi, Juan Martin Del Potro ne part pas forcément favori face à Novak Djokovic en finale de l'US Open, ce dimanche à New York. « Del Potro to serve» Jusqu'à sa demi-finale, l'Argentin tournait à une moyenne de quatre aces par set, une jolie perf sur une surface aussi lente que celle utilisée cette année à Flushing Meadows. Mais il n'en a frappé que deux face à Nadal et sa position de relanceur ultra reculée. Intéressant parce que «Delpo» va devoir compter sur sa première balle pour déstabiliser Djokovic. Sinon, c'est le meilleur relanceur du circuit qui inversera la pression. Attaque vs défensePlus personne n'ignore l'arme de destruction que constitue le coup droit de Del Potro. L'Argentin l'utilise dans tous ses schémas tactiques, qu'il le frappe long de ligne ou croisé. Il sait surtout le dégainer à point nommé, sans se précipiter, n'hésitant plus à construire patiemment son point gagnant. La gifle sait se faire attendre. Face à lui, il trouvera l'homme élastique, capable de redresser les situations les plus désespérées. Attaque ou défense ? Les paris sont ouverts. Forte(s) tête(s)Le formidable palmarès de Djokovic (qui a tout gagné sauf l'or olympique) le prouve : l'homme sait résister aux plus hautes pressions. Seul bémol, mais de taille : son opportunisme a vraiment laissé à désirer lors de ses quart et demi-finales. Il n'a converti que quatre balles de break sur 20 contre Millman, et seulement quatre sur 17 face à Nishikori. Pas sûr qu'une telle largesse ne le condamnera pas contre Del Potro. Lequel a plané sur son US Open en toute zénitude (un seul set concédé, contre Isner). Vincent Cognet, à New York | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 13:10 | |
| Tennis - US Open : La méfiance de Djokovic sur les forces de Del Potro avant la finale !Publié le 8 septembre 2018 à 15h35 par J.-G.D. mis à jour le 8 septembre 2018 à 21h30 https://le10sport.com/tennis/tennis-us-open-la-mefiance-de-djokovic-sur-les-forces-de-del-potro-avant-la-finale-401219Novak Djokovic se prononce sur les nombreuses forces de Juan Martin Del Potro avant leur finale à l’US Open. Qualifié pour la finale de l’US Open, grâce à sa victoire contre Kei Nishikori dans la nuit de vendredi à samedi (6-3, 6-4, 6-2), Novak Djokovic est à une marche d’un éventuel troisième sacre en carrière sur les courts de Flushing Meadows. Mais le Serbe devra se débarrasser de Juan Martin Del Potro dimanche, et dans des déclarations rapportées par L’Équipe, le 6e mondial admet que l’Argentin sera un adversaire coriace. « Quand tu affrontes un gros serveur comme Del Potro, tu es sous pression sur tes propres engagements » « Il a toujours eu un gros coup droit, un gros service. Son jeu tourne autour de ça. Il a fait évoluer son revers avec le temps, à cause de sa blessure au poignet gauche. Je pense qu'il est plus à l'aise avec désormais. Quand il est revenu de ses opérations, il avait des difficultés sur les balles hautes et les balles basses, en essayant de jouer très à plat. Pour quelqu'un de sa taille, je trouve qu'il anticipe et bouge bien sur le court. C'est un joueur intelligent, il se prépare bien tactiquement. Il s'appuie évidemment sur sa première balle et son coup droit, un des plus puissants de l'histoire du jeu. C'est sa principale arme. L'une des clés du match sera le retour, le nombre de retours que je pourrai mettre dans le court, en essayant de les jouer longs, et ma qualité de service. Quand tu affrontes un gros serveur comme Del Potro, tu es sous pression sur tes propres engagements », confie Novak Djokovic. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos  | |
| |
|  | | | US OPEN HOMMES 2018: les infos | |
|