UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | US OPEN HOMMES 2018: les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: US OPEN HOMMES 2018: les infos Mar 6 Fév 2018 - 22:04 | |
| Rappel du premier message : Du 27 août au 9 septembre 2018Nom officiel:US Open Catégorie: Grand Chelem Lieu: New York, Etats-Unis Surface: Dur (Extérieur) Taille des tableaux: S-128/D-64 Site web officiel: http://www.usopen.org/index.htmlTableau 2017: http://www.protennislive.com/posting/2017/560/mds.pdfLe tenant du titre est RAFAEL NADALil a battu Kevin Anderson 63 63 64 Le vainqueur: 2000 points Finaliste: 1200 points Demie Finaliste: 720 points Quart de Finaliste: 360 points R16: 180 points R32: 90 points R64: 45 points R128: 10 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 13:10 | |
| Tennis - US Open : La méfiance de Djokovic sur les forces de Del Potro avant la finale !Publié le 8 septembre 2018 à 15h35 par J.-G.D. mis à jour le 8 septembre 2018 à 21h30 https://le10sport.com/tennis/tennis-us-open-la-mefiance-de-djokovic-sur-les-forces-de-del-potro-avant-la-finale-401219Novak Djokovic se prononce sur les nombreuses forces de Juan Martin Del Potro avant leur finale à l’US Open. Qualifié pour la finale de l’US Open, grâce à sa victoire contre Kei Nishikori dans la nuit de vendredi à samedi (6-3, 6-4, 6-2), Novak Djokovic est à une marche d’un éventuel troisième sacre en carrière sur les courts de Flushing Meadows. Mais le Serbe devra se débarrasser de Juan Martin Del Potro dimanche, et dans des déclarations rapportées par L’Équipe, le 6e mondial admet que l’Argentin sera un adversaire coriace. « Quand tu affrontes un gros serveur comme Del Potro, tu es sous pression sur tes propres engagements » « Il a toujours eu un gros coup droit, un gros service. Son jeu tourne autour de ça. Il a fait évoluer son revers avec le temps, à cause de sa blessure au poignet gauche. Je pense qu'il est plus à l'aise avec désormais. Quand il est revenu de ses opérations, il avait des difficultés sur les balles hautes et les balles basses, en essayant de jouer très à plat. Pour quelqu'un de sa taille, je trouve qu'il anticipe et bouge bien sur le court. C'est un joueur intelligent, il se prépare bien tactiquement. Il s'appuie évidemment sur sa première balle et son coup droit, un des plus puissants de l'histoire du jeu. C'est sa principale arme. L'une des clés du match sera le retour, le nombre de retours que je pourrai mettre dans le court, en essayant de les jouer longs, et ma qualité de service. Quand tu affrontes un gros serveur comme Del Potro, tu es sous pression sur tes propres engagements », confie Novak Djokovic. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 13:12 | |
| Tennis - US Open : Del Potro annonce la couleur pour sa finale contre Djokovic !Publié le 8 septembre 2018 à 17h35 par J.-G.D. https://le10sport.com/tennis/tennis-us-open-del-potro-annonce-la-couleur-pour-sa-finale-contre-djokovic-401250Juan Martin Del Potro s’épanche sur sa future confrontation face à Novak Djokovic sur les courts de Flushing Meadows. Vainqueur de l’US Open en 2009, seul Grand Chelem sur son CV, Juan Martin Del Potro aura l’occasion dimanche d’inscrire une deuxième fois son nom au palmarès de ce tournoi prestigieux. L’Argentin sera opposé à Novak Djokovic, mais dans des déclarations relayées par L’Équipe, le 3e mondial explique qu’il devra être à 100% afin de lever les bras en vainqueur. « Être dans la meilleure forme possible si je veux gagner la finale » « Je suis plus âgé, c'est sûr, mais je n'arrive pas à croire que je peux jouer une nouvelle finale en Grand Chelem à Flushing Meadows dans ce qui est mon tournoi préféré. Je me suis beaucoup battu pour en arriver là. Ce sera un match difficile, forcément, mais en finale tout peut arriver. Si je gagne, ce sera génial, sinon, ça restera un bon tournoi. J'imagine que j'alterne beaucoup plus au niveau de mon revers avec du slice, des amorties. À cause de mes problèmes de poignet. Ça marche bien et c'est un bon signe que j'ai pu renouveler mon jeu. Mais dimanche, je devrais être dans la meilleure forme possible si je veux gagner la finale », admet Juan Martin Del Potro. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 13:45 | |
| L’US OPEN ET DEL POTRO, UNE HISTOIRE D’AMOURPar Antoine Bancharel Publié le 09/09/2018 à 08h55 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/actualites/l-us-open-et-del-potro-une-histoire-d-amour-924413Depuis 2009, la relation entre le majeur américain et le joueur argentin est pleine d’émotion et d’épisodes marquants. Témoignages sur place. De notre correspondant à New York « C’est vrai que c’est plutôt vous, les Français, qui avaient la réputation d’être romantiques, mais je crois que quelqu’un comme « Delpo » nous inspire ce genre de sentiment aussi», nous explique S.L. Price, la plume du magazine de référence Sports Illustrated. « C’est pour ça que quoiqu’il arrive, je suis persuadé qu’il aura un soutien immense du public ici pour la finale», poursuit le nonuple vainqueur du prix Best American Sportswriting, le Graal de la presse sportive outre-Atlantique, où elle est érigée comme pilier non seulement de la culture populaire, mais bien de la fabrique du pays. Tout a forcément commencé avec le titre de 2009. Ce 14 septembre là, le natif de Tandil fait chavirer l’insubmersible Roger Federer, qui s’était accaparé le trophée les cinq années précédentes. «J e pense que les fans avaient été séduits, mais on le découvrait à peine», temporise notre interlocuteur. « Même de notre côté, c’était magnifique, formidable, ça nous a rappelé les grands moments de Guillermo Vilas, mais l’histoire d’amour s’écrivait à peine», témoigne Lucia, supportrice argentine présente dans les tribunes neuf ans plus tôt. Pour le champion argentin, alors âgé d’à peine 20 ans, l’événement est de taille. « Quand j’étais petit, je regardais du foot et l’US Open, c’est tout. C’est pour ça que c’est mon tournoi préféré», rappelait encore vendredi celui que son adversaire pour le titre 2018, Novak Djokovic, qualifie de « gentil géant». La descente aux enfers, source d’affectionSes presque deux mètres ne l’ont cependant pas protégé contre des blessures aux poignets dévastatrices, provoquant pas moins de quatre opérations. Une descente aux enfers qui l’a conduit à la dépression, voire à renoncer à sa carrière, admit-il en conférence de presse. Car incapable de jouer à son meilleur niveau ensuite. «En 2010, il a commencé à être gêné, en 2011 c’est ton compatriote Gilles Simon qui le sort, puis 2012 on se dit qu’il peut être de retour, il se fait sortir en quart ici par Novak Djokovic, après l’avoir battu pour le bronze olympique un peu avant. Mais on sent que son poignet le gêne dès 2013, puis en 2014 et 2015 il ne joue même pas. Après par contre, que d’émotions !», nous résume Luciana Arnaguiz, du quotidien Clarin. En 2016 en effet, son retour se termine en quarts de finale, mais l'émoi est à son comble. Sentant le Sud-Américain au bord de la défaite contre Stan Wawrinka (qui s’adjugera le trophée cette année-là), les 23.771 spectateurs du stade Arthur Ashe offrent une standing ovation incommensurable à leur chouchou avant la fin du match, en hommage à ses années perdues et son retour sous forme de challenge personnel, qui sied bien aux yankees. De quoi faire fondre l’homme à l’unique Grand Chelem complètement en larmes. « Je n’ai pas gagné aujourd’hui, mais ce que j’ai ressenti est encore plus fort», déclarera-t-il au public, et peut-être encore plus particulièrement au contingent argentin, intenable à chaque partie. Le public américain et argentin derrière lui« On a vibré en 2009, on a vibré aux Jeux olympiques, ou encore à la Coupe Davis… Mais de le voir en vrai, dans ce stade gigantesque, avec autant de soutien, dans un autre pays, sur une scène mondiale, cela reste notre plus beau souvenir», nous racontait l’an passé un couple âgé de Buenos Aires, devenu vedettes télévisés à chaque diffusion cathodique. « C’est le tournoi qui nous fascine en Argentine, que l’on regarde en direct, sans décalage horaire. Bien entendu, on a une forte tradition de terre battue, donc Roland-Garros est exceptionnel pour nous aussi, mais l’US Open fait partie de ces rendez-vous que le pays ne manque jamais», commente encore un de leur compatriote rencontré dans les allées, maillot de l’Albiceleste sur les épaules. Une dimension particulière, exportée à presque onze heures d’avion de Buenos Aires, qui l’avait porté, voire même sauvé, en 2017. Au quatrième tour, relégué dans le Grandstand, il est pris d’un rhume qui le met au plus mal contre Dominic Thiem, qui s’empare des deux premiers sets 6-1, 6-2. Tout porte à croire que la partie est perdue, jusqu’à ce que le public s’en mêle, fasse pleuvoir ses encouragements et même trembler les tribunes à coup de piétinements sauvages et d’applaudissements retentissants... Peut-être l’audience la plus démentielle et impactante sur un match de l’US Open, au moins ces dernières années. Victoire (6-1, 7-6, 6-4 derrière), enchaînée par un triomphe sur Federer au parfum de 2009, avant déchouer en demie contre Rafael Nadal. Pour son retour neuf ans après sur la plus grande scène, une chose ne changera donc pas : les supporters feront fondre leur « O-LÉÉÉ, Olé Olé Oléééé, Del Pooooo, Del POOOO !». Et il les remerciera à sa façon : « Dès qu’il claque ce coup droit fulgurant, c’est électrique, il y a quelque chose d’incroyable qui se produit, c’est fascinant. Ça lui apporte ce charisme plein de contradictions : il est grand et fort, mais très doux et calme. Il ne dit pas grand-chose, mais on l’écoute toujours attentivement. Je crois aussi que ce public, même les loges des plus aisés, s’identifient à sa chute, ne serait-ce que par crainte… Wall Street se casse la figure assez régulièrement», interprète Scott Price. On peut aussi penser au 11 septembre, dont l’anniversaire tombe toujours autour de la quinzaine new yorkaise, comme trame narrative basée sur la capacité à se relever. Ou ce quelque chose en commun qui anime toute relation. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 13:49 | |
| DJOKOVIC-DEL POTRO, DUEL MAJUSCULE ENTRE AMISPar Jean-Julien Ezvan Mis à jour le 09/09/2018 à 09h02 – Publié le 08/09/2018 à 15h01 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/actualites/djokovic-del-potro-duel-majuscule-entre-amis-924322Le Serbe et l’Argentin disputeront, ce dimanche, la finale de l’US Open. Un bras de fer placé sous le signe de l’amitié. Leur parcours à New York. Après un 1er tour marqué par un coup de chaleur contre le Hongrois Marton Fucsovics (Djokovic profita d’un bain glacé) et d’un 8e de finale (contre le Portugais Joao Sousa) où la chaleur faillit une nouvelle fois lui jouer un mauvais tour (le Serbe quitta le court momentanément accompagné d’un médecin), l’ancien n°1 mondial est monté en puissance dans le tournoi, écartant avec autorité le surprenant Australien John Millman, puis Kei Nishikori pour se hisser en finale. Juan Martin Del Potro a, lui, connu un parcours plus serein, ne laissant filer qu’un set (en quarts de finale contre John Isner). L’Argentin était, le demi-finaliste ayant passé le moins de temps sur les courts, avant de profiter de l’abandon de Rafael Nadal. Leur ratio en finale de Grand Chelem. 13/23 (dont 2/8 à l’US Open) : 56,5% pour Novak Djokovic. 1/1, 100% de réussite pour Del Potro, sa seule apparition en finale de Grand Chelem étant l’US Open 2009, remporté 6-2 au 5e set contre Roger Federer. Leur réussite en finale. Novak Djokovic (31 ans, n°6 mondial) a remporté 70 titres ATP en 101 finales. Juan Martin Del Potro (29 ans, n°3 mondial) compte 22 titres en 33 finales sur le circuit ATP. L'US Open, un rendez-vous particulier. « Bien sûr, j’ai gagné six titres en Australie, jamais perdu de finale là-bas… Mais ici j’ai fait plus de dix demi-finales je crois (onze)… C’est vraiment l’un de mes tournois préférés. Bon, j’ai deux finales gagnées (2011 et 2015) et cinq perdues ici (2007, 2010, 2012, 2013, 2016). Mais j’espère ajouter une victoire», plante Djokovic. « C’est le seul tournoi du Grand Chelem que j’ai gagné. Et quand j’étais petit, je regardais du foot et l’US Open, c’est tout. Ensuite, je suis venu jouer ici tous les ans, et je jouais bien. Je recevais énormément d’énergie du public. J’ai beaucoup de fans qui viennent spécifiquement pour ce tournoi. C’est pour ça que c’est mon tournoi préféré», assure de son côté Del Potro. Leurs duels. Djokovic mène 14 succès à 4 (avec notamment une nette domination en Grand Chelem 4-0, à l’US Open 2-0, au Masters 2-0 ou lors de la seule finale les ayant opposés, à Shanghai en 2013). Del Potro a, de son côté, arraché des succès marquants et symboliques, en Coupe Davis ou lors des Jeux olympiques (médaille de bronze en 2012 à Londres ou 1er tour 2016, le match et deux tie breaks intenses qui, au comble de l’émotion, relancèrent complètement la deuxième carrière de l’Argentin). Amicalement vôtre. Djokovic résume : « C’est un super joueur, un super gars. Je l’aime beaucoup. Pas seulement comme joueur. En tant qu’ami. Comme personne. C’est un ami proche, quelqu’un que je respecte énormément. C’est un gentil géant. Avec un nom imposant. On a tous été touchés par ses soucis physiques. Mais je pense qu’il a toujours été un joueur du top 5 aux yeux de tous. J’ai vu la statistique selon laquelle il est le joueur qui a battu le plus de fois un numéro un mondial, de toute l’histoire (dix ; plus que Chang et Krajicek 7, Tanner 6, Ferrer 5…). Ça montre sa qualité, surtout sur de grands matches.» Del Potro indique : « Ca va être difficile parce que nous sommes des amis proches. Après, on veut tous les deux gagner. Mais bon, Novak a déjà gagné Wimbledon cette année… Il joue tellement bien. Ce sera lui le favori (ce dimanche). Mais quand j’ai joué Roger (en 2009, Federer collectionnait alors cinq titres consécutifs à l’US Open), il était favori aussi. Donc je vais essayer de créer la surprise à nouveau.» La clé. Le service (68 aces depuis le début du tournoi ; 82% de points remportés sur son 1er service) et le coup droit de Del Potro, leur puissance et leur régularité pour espérer ébrécher le mur Djokovic qui, lui, s’appuiera sur son retour, la toile d’araignée qu’il sait tisser en défense et son sang froid ((31 balles de break converties) pour tenter d’enrayer la machine argentine. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 13:58 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 14:01 | |
| DEL POTRO «JOUE LE TENNIS DE SA VIE» SELON DJOKOVIC Par La rédaction Publié le 08/09/2018 à 10h21 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/fil-info/del-potro-joue-le-tennis-de-sa-vie-selon-djokovic-924282Qualifié pour la finale de l’US Open après sa victoire contre le Japonais Kei Nishikori (6-3, 6-4, 6-2), Novak Djokovic s’est projeté sur la finale qui l’attend dimanche, face à l’Argentin Juan Martin del Potro, qui a bénéficié de l'abandon après deux sets de Rafael Nadal. « C'est un joueur qui aime les gros matches. Il joue le tennis de sa vie depuis une quinzaine de mois», a notamment déclaré le Serbe. Djokovic est également revenu sur l’histoire incroyable de son futur adversaire, peu épargné par les blessures. « On a tous été touché par son combat contre les blessures qui l'ont tenu éloigné du circuit pendant deux, trois ans. Mais dans l'esprit de tout le monde, il a toujours été considéré comme un joueur du niveau du top 5», a-t-il ajouté. « Même quand il a chuté au classement et qu'il a dû remonter, on savait tous qu'il avait la capacité et la qualité pour arriver où il en est aujourd'hui [...] Je l’aime beaucoup. Pas seulement comme joueur. En tant qu’ami. Comme personne. C’est un ami proche, quelqu’un que je respecte énormément. C’est un gentil géant. Avec un nom imposant. », a conclu Djokovic. | |
|  | | Nolette

Messages : 11165 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 14:32 | |
| ça va être un match passionnant ! Nole, tu réponds au droit de Juan, pas un coup gauche | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 14:34 | |
| | |
|  | | Yuzuru

Messages : 251 Date d'inscription : 01/06/2018 Age : 17 Localisation : Agadir
 | Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 14:39 | |
| Aller Nole juste pour Nolette | |
|  | | tipou

| |  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 14:53 | |
| US Open : Del Potro, l'histoire d'une résurrectionEmmanuel LANGELLIER, publié le dimanche 09 septembre 2018 à 14h34 https://sports.orange.fr/tennis/us-open/article/us-open-del-potro-l-histoire-d-une-resurrection-CNT0000016oH0W.htmlJuan Martin Del Potro va disputer une deuxième finale de l'US Open neuf ans après la première remportée contre Roger Federer, ce qui reste à ce jour le seul tournoi du Grand Chelem à son palmarès. Perturbé par plusieurs blessures aux poignets, l'Argentin est de retour au haut niveau. Retrouvez en vidéo l'histoire de la résurrection de Del Potro. A 29 ans, Juan Martin Del Potro va affronter Novak Djokovic en finale de l'US Open et briguer un deuxième sacre en Grand Chelem. Neuf ans après le premier décroché à New York face à Roger Federer (2009). Dimanche soir, l'Argentin peut étoffer son palmarès et signer un bel exploit en retrouvant les sommets après avoir connu plusieurs blessures aux poignets. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 15:07 | |
| L'US Open de Joachim Gérard est terminéPar: rédaction 8/09/18 - 11h00 Source: Belga https://www.7sur7.be/7s7/fr/1750/US-Open/article/detail/3473668/2018/09/08/L-US-Open-de-Joachim-Gerard-est-termine.dhtmlL'US Open de tennis du joueur belge en chaise roulante Joachim Gérard (ITF 6), 29 ans, s'est achevé vendredi à New York où il a en effet échoué sur les deux tableaux où figurait son nom. En quart de finale du simple il s'est ainsi incliné 7-5, 6-4 face au jeune Britannique de 20 ans Alfie Hewett (ITF 2), tête de série numéro deux. La rencontre a duré 1 heure et 42 minutes. Associé au Suédois Stefan Olsson en double, il a été dominé en demi-finale, 6-1, 7-6 (7/5), par les Français Stéphane Houdet (ITF 1 en double) et Nicolas Peifer (ITF 2), têtes de série numéro un. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 15:43 | |
| US Open La décima de Del PotroPar Loïc Revol, samedi 08 septembre 2018 à 11:39 https://www.welovetennis.fr/us-open/140088-la-decima-de-del-potro Face à Rafael Nadal en demi-finale, Juan Martin Del Potro a obtenu son dixième succès sur un numéro 1 mondial. Parmi les joueurs qui n’ont jamais été numéro 1 mondial, l’Argentin est celui qui en a obtenu le plus. Il fait mieux que Michael Chang (7), Richard Krajicek (7), Roscoe Tanner (6), David Ferrer (5) et Magnus Larsson (5).  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 15:47 | |
| US Open Djokovic égale Lendl et SamprasPar Loïc Revol, samedi 08 septembre 2018 à 13:15 https://www.welovetennis.fr/us-open/140089-djokovic-egale-lendl-et-sampras En disposant de Kei Nishikori (6-3, 6-4, 6-2), Novak Djokovic s’est qualifié pour sa huitième finale à l’US Open. Le Serbe égale donc le record d’Ivan Lendl et de Pete Sampras et devance désormais Jimmy Connors et Roger Federer. Le Djoker disputera sa 23e finale de Grand Chelem, il revient sur les talons de Rafael Nadal qui en compte 24. Le record est toujours détenu par Roger Federer avec 30 finales.  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 15:49 | |
| US Open Djokovic mène la danse face à Del PotroPar Jean Muller, samedi 08 septembre 2018 à 14:43 https://www.welovetennis.fr/us-open/140093-djokovic-mne-la-danse-face-del-potro Il est déjà temps de se projeter sur la finale entre le Serbe et l'Argentin, et les deux hommes se sont logiquement déjà rencontrés de nombreuses fois. Novak mène aux points avec 14 victoires contre 4 défaites. La dernière fois que Del Potro l'a emporté, c'était en 2016 aux Jeux Olympique de Rio. En terme de fraicheur, les deux champions se présenteront avec presque le même capital "santé". Novak a un ascendant puisqu'il est sur 3 succès d'affilée. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 15:56 | |
| US Open Le "miracle" Del PotroPar Guillaume Saki, samedi 08 septembre 2018 à 19:15 https://www.welovetennis.fr/us-open/140101-le-miracle-del-potro On parle beaucoup cette année, et à juste raison, de la renaissance de Novak Djokovic au plus haut niveau. Mais ce sont bien deux "miraculés" qui s'affronteront demain en finale de l'US Open. Car 2018 est aussi l'année de la résurrection pour Juan Martin Del Potro, revenu des enfers après sa triple opération du poignet en 2014-2015. De retour aux affaires en 2016, il est en passe de signer la meilleure saison de sa carrière avec un premier titre en Masters 1000 (Indian Wells) et donc l'accession à la finale de l'US Open, terre de ses exploits passés.  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 16:42 | |
| Djokovic ou Del Potro ? Nos pronostics pour la finalePar Eurosport Il y a 4 heures https://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2018/djokovic-ou-del-potro-nos-pronostics-pour-la-finale_sto6925218/story.shtmlUS OPEN 2018 - Le tournoi masculin va connaitre son épilogue ce soir à Flushing Meadows. D'un côté, Juan Martin Del Potro, de retour en finale neuf ans après son premier et unique sacre. De l'autre, Novak Djokovic, en quête d'un 14e titre majeur et d'un noubeau doublé Wimbledon - US Open. La rédaction vous donne son avis avant ce duel final. Del Potro vainqueur en 5 setsPar Jérémy BauduOn attendait un duel final entre Rafael Nadal et Novak Djokovic, mais Juan Martin Del Potro a finalement pris la place de l'Espagnol. Face au Serbe, la Tour de Tandil ne partira pas favori mais dans la peau de l'outsider, comme souvent, un statut parfait pour lui. Dimanche, porté par le public du court Arthur-Ashe entièrement acquis à sa cause, je pense que l'Argentin va se servir de toute cette énergie qu'il aime tant pour renverser la montagne Serbe en cinq sets au bout d'un énorme combat. En effet, celui qui affiche une moyenne de 80% de points remportés derrière sa première balle et 218 coups gagnants depuis le début de l'US Open, a les armes pour contrarier les plans de Djokovic. Même si la tête de série numéro 6 mène 14-4 dans les confrontations, Juan Martin Del Potro lui a infligé deux des pires défaites de sa carrière, aux Jeux Olympiques de Londres et de Rio. A l'US Open en 2009, date de son unique sacre en Grand Chelem, l'Argentin avait déjà écarté Nadal en demie avant de remporter la finale en 5 sets. L'histoire va-t-elle se répéter ? Djokovic vainqueur en 4 setsPar Alexandre CoiquilAvantage clair et net à Novak Djokovic pour cette finale. Jamais repoussé dans ses derniers retranchements, le Serbe a au pire légèrement flanché lors de son parcours jusqu'à la finale. Des trous d'air survenus aussi à cause de la forte humidité qui a touché New York lors de cette quinzaine, un détail qui appartient au passé. Techniquement, le 6e mondial est en train de retrouver un niveau très élevé et les améliorations par rapport au début de l'été sont notables. Son revers est plus précis qu'à Cincinnati, son service a gagné en régularité et surtout en précision. Sa capacité à se mouvoir sur le court a été impressionnante lors de cet US Open. Ce sera sa clé dimanche. Que faire face à cette machine physique et tennistique pour Juan Martin Del Potro ? Il devra jouer le meilleur match de son tournoi et de la saison. Pas impacté physiquement cette année par son parcours, le 3e joueur mondial va aborder cette finale dans les meilleures dispositions possibles, une rareté pour lui. Tennistiquement, il a tout pour regagner un Grand Chelem, même face à ce Djokovic version septembre 2018. Mais il ne pourra pas se permettre des trous d'air, comme cela a été le cas lorsqu'il a servi pour le gain du premier set face à Rafael Nadal en demi-finale. Sa finale dépendra aussi de la régularité de sa première balle. Djokovic l'emporte en 4 setsPar Maxime DupuisDjokovic - Del Potro : si l'affiche de la finale de l'édition 2018 de l'US Open n'est pas loin d'être logique au regard de la quinzaine des deux hommes, elle n'avait rien d'une évidence avant les premiers coups de raquette entendus à Flushing. Djoko, d'accord. Mais Del Po, ce n'était pas écrit d'avance. Et puis, l'Argentin, sacré ici en 2009, a déroulé et réussi un tournoi de grande qualité. Depuis son premier tour face à Young, la tête de série numéro 3 n'a perdu qu'un set, en quart de finale face à John Isner. Le reste du temps, il a déroulé, ne s'éternisant que rarement sur les courts Arthur-Ashe ou Louis-Armstrong. Novak Djokovic n'a pas non plus passé trop de temps sur les courts et, ses seuls coups de chaud de la quinzaine, le Serbe les a connus à cause de la chaleur. Bonne nouvelle pour lui : le mercure ne devrait pas dépasser les 20 degrés dimanche alors qu'il défiera son adversaire le plus compliqué de la quinzaine, même si l'histoire de leurs confrontations lui donne un net avantage (14-4), que j'imagine Djoko accroitre dimanche soir. Si Del Potro réussit un tournoi de qualité, Djokovic poursuit son été radieux et semble difficile à faire dérailler. Je donne un avantage au retourneur serbe. Djokovic en 4 setsPar Laurent VergneUne victoire de Juan Martin Del Potro serait à coup sûr l'histoire la plus sympathique de ces dernières années sur le circuit masculin. Il revient de si loin qu'un deuxième sacre en Grand Chelem neuf ans serait savoureux. Tout le monde adore l'Argentin, moi le premier, et le terme "gentil géant" utilisé par Novak Djokovic est le mieux approprié. Même les plus ardents supporters du Serbe trouveraient le moyen d'être presque aussi heureux pour Delpo que déçu pour Nole en cas de victoire de l'Argentin. C'est dire le respect, l'empathie et la sympathie qu'il suscite. Mais une finale de Grand Chelem ne se décerne ni sur une cote d'amour ni au mérite lié à l'histoire personnelle des deux champions. Elle va se jouer sur le terrain, dimanche soir. Et si Del Potro a des armes solides, je pense que Djokovic a retrouvé une partie suffisante des siennes ces dernières semaines (tennistiques, physiques et peut-être plus encore mentales) pour avoir le dernier mot dans cette finale. Sans être toujours brillant dans cette quinzaine, il a retrouvé cette forme de constance qui le rendait presque invulnérable sur dur. Mais ce ne sera pas un long fleuve tranquille. Si je serais déçu de ne pas assister à un combat dense et accroché, je serais surpris que Djokovic n'en sorte pas vainqueur. Del Po en 4 ou 5 sets | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 17:18 | |
| - tipou a écrit:
j'aime bien Nole mais je vais soutenir Del Po  C'est un bon équilibre : toi, Juan, moi Nole Tous deux méritent le trophée ! Même si les states donnent un léger avantage à Nole, rien ne dit qu'il va gagner. Mais comme il m'aime, il va gagner | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 21:11 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 21:23 | |
| Tennis : Quand Steve Kerr s'enflamme pour… Novak Djokovic !Publié le 9 septembre 2018 à 19h35 par N.A. mis à jour le 9 septembre 2018 à 19h36 https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-stev-kerr-avoue-avoir-un-penchant-pour-djokovic-401556A quelques heures de la finale de l'US Open opposant Novak Djokovic et Juan Martin Del Potro, le Serbe pourra notamment compter sur le soutien d'un certain... Steve Kerr. Ce dimanche, Novak Djokovic jouera sa 23ème finale de Grand Chelem, sa 8ème à Flushing Meadows contre Juan Martin Del Potro. Le Serbe aura fort à faire s’il veut égaler Pete Sampras et ses 14 titres majeurs, puisque la tour de Tandil semble plus en forme que jamais. Sur le mythique Court Arthur Ashe, de nombreuses célébritées sont attendues pour assister à cette affiche qui s’annonce explosive. L’une d’entre elles, Steve Kerr, célèbre coach des Warriors, a déjà choisi son camp. « J'adore Djokovic, j'aimerai le voir sur un terrain de Basket » « Djokovic est mon joueur préféré. J’adore ses mouvements sur un terrain. Il donne l’impression de couvrir tout le terrain. Il est tellement rapide et agile. (…) Je pense qu’il serait bon sur contre-attaque. Je pense qu’il peut défendre sur n’importe qui. Ils bougent ses pieds remarquablement bien. D’un côté à l’autre, je pense qu’il peut rester en face de n’importe qui. J’aimerais le voir sur un terrain de basket », a confié l’ancienne gloire des Chicago Bulls, dans des propos relayés par BasketUsa. | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 21:37 | |
| Je verrais plutôt un gain au 5ème set pour Nole. Il sera 4è au classement. Y'a aussi les défections de Nadal, Federer et Cilic. ça facilite les choses. Allez mon Nole, ne me fait veiller trop tard | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 21:41 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 21:45 | |
| US Open Une finale avec le toit ?Par Thomas Suscillon, dimanche 09 septembre 2018 à 18:42 https://www.welovetennis.fr/us-open/140128-une-finale-avec-le-toit Épargnée par la pluie pendant toute la quinzaine, l'organisation de l'US Open doit faire face à celle-ci à l'occasion de la finale homme (22h, heure française). En effet, la pluie a fait son apparition à New-York et il n'est pas prévu qu'elle s'arrête. Heureusement, le court Arthur Ashe est équipé d'un toit et le duel entre Juan Martin del Potro et Novak Djokovic devrait se disputer avec celui-ci. De quoi changer la donne ? | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 21:50 | |
| | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 21:51 | |
| - tipou a écrit:
- US Open Une finale avec le toit ?
Par Thomas Suscillon, dimanche 09 septembre 2018 à 18:42 https://www.welovetennis.fr/us-open/140128-une-finale-avec-le-toit Épargnée par la pluie pendant toute la quinzaine, l'organisation de l'US Open doit faire face à celle-ci à l'occasion de la finale homme (22h, heure française). En effet, la pluie a fait son apparition à New-York et il n'est pas prévu qu'elle s'arrête. Heureusement, le court Arthur Ashe est équipé d'un toit et le duel entre Juan Martin del Potro et Novak Djokovic devrait se disputer avec celui-ci. De quoi changer la donne ? Ah ! Djoke gagnerait plus vite ? | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 21:54 | |
| | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos  | |
| |
|  | | | US OPEN HOMMES 2018: les infos | |
|