UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | US OPEN HOMMES 2018: les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: US OPEN HOMMES 2018: les infos Mar 6 Fév 2018 - 22:04 | |
| Rappel du premier message : Du 27 août au 9 septembre 2018Nom officiel:US Open Catégorie: Grand Chelem Lieu: New York, Etats-Unis Surface: Dur (Extérieur) Taille des tableaux: S-128/D-64 Site web officiel: http://www.usopen.org/index.htmlTableau 2017: http://www.protennislive.com/posting/2017/560/mds.pdfLe tenant du titre est RAFAEL NADALil a battu Kevin Anderson 63 63 64 Le vainqueur: 2000 points Finaliste: 1200 points Demie Finaliste: 720 points Quart de Finaliste: 360 points R16: 180 points R32: 90 points R64: 45 points R128: 10 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 21:54 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 21:55 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 22:27 | |
| Djokovic et Del Potro : Les revenants, saison 2Laurent Vergne Il y a 21 heuresMis à jour Il y a 2 heures https://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2018/djokovic-et-del-potro-les-revenants-saison-2_sto6924561/story.shtmlUS OPEN 2018 – Sur la quinzaine écoulée, la finale entre Novak Djokovic et Juan Martin del Potro apparait comme le dénouement on ne peut plus logique du tournoi. Pourtant, les deux hommes, chacun à leur manière, reviennent de loin. Leur résurrection simultanée n'est pas sans rappeler celle de Federer et Nadal l'an dernier. Ne sous-estimez jamais le cœur d'un champion. La phrase, devenue culte, de Rudy Tomjanovich, l'ancien coach des Houston Rockets, s'applique plus que jamais au tennis masculin. Depuis le début de l'année 2017, la résurrection des champions que l'on croyait "morts" est à la mode. Ce fut d'abord Roger Federer et Rafael Nadal. Fin 2016, l'un est sorti du Top 10 (Federer, 17e), l'autre ne s'y accroche plus qu'à un fil (Nadal, 9e). L'un, Federer, N'a plus gagné le moindre titre majeur depuis quatre ans et demi. L'autre, Nadal, depuis deux ans et demi. Le Suisse vient de passer six mois à l'infirmerie, l'Espagnol avait stoppé sa saison 2016 en octobre, pour se soigner lui aussi. Le numéro un mondial se nomme alors Andy Murray. Pour beaucoup, Federer et Nadal, c'est terminé. Le premier, c'est garanti. A 35 ans, après un semestre entier d'absence, soyons sérieux… Quant à Nadal, reste à la rigueur la terre battue. Mais son physique fout le camp, alors... La suite est connue. Federer et Nadal vont se retrouver en finale de l'Open d'Australie et, loin de s'arrêter là, vont truster tous les titres majeurs pendant un an et demi : six tournois du Grand Chelem, trois titres chacun. Un spectaculaire et inattendu retour de flamme, que personne n'imaginait vraiment, sans doute même pas eux, en tout cas pas dans de telles proportions. Cet été, nous avons droit à la saison 2 des Revenants. Elle pourrait connaitre son point culminant dimanche, lors de la finale de l'US Open entre Novak Djokovic et Juan Martin del Potro, les deux héros de cet épisode. Après six titres trustés par Federer et Nadal, le Bâlois et le Majorquin n'ont réussi à atteindre la finale ni à Wimbledon ni à New York. Ce recul, relatif surtout en ce qui concerne Rafa, a donc coïncidé avec le retour en grâce du Djoker de Belgrade et de la Tour de Tandil. Deux comebacks au premier plan qui s'opèrent simultanément, même si, sur la forme, ils n'ont pas grand-chose en commun. La double reconstruction du DjokerDjokovic, d'abord. Le Serbe a dû gravir deux montagnes pour revenir au sommet. Soigner sa tête, puis son corps. Après des années de domination, Nole a connu une sorte de burnout consécutif à son titre à Roland-Garros en 2016, après lequel il courait depuis si longtemps. Non seulement son sacre parisien a coïncidé avec le Grand Chelem en carrière mais aussi avec le Grand Chelem à cheval sur deux ans. Un exploit que ni Nadal ni Federer n'avaient accompli. La perte du feu sacré qui l'animait a entrainé une mise en retrait de Djokovic. Puis il y a eu ce coude, qui l'a contraint, à la manière de Federer un an plus tôt, à mettre le clignotant juste après Wimbledon, en 2017. Cette double reconstruction a pris du temps. A nouveau affamé par cette période de sevrage, de titres puis de jeu, il a ensuite mis derrière lui ses problèmes au coude qui lui ont pourri la vie durant des mois. Pour autant, si vous m'aviez dit, lorsque Djokovic a perdu contre Benoît Paire au mois de mars à Miami, qu'il serait le seul joueur à disputer deux finales de Grand Chelem cette année, non seulement je ne l'aurais pas cru, mais je vous aurais sans doute conseillé d'aller consulter. Paradoxalement, c'est un soir de défaite que j'ai pensé que Djokovic n'était plus très loin du compte. Sa conférence de presse surréaliste après son quart de finale perdu à Roland-Garros contre Cecchinato, début juin, était celle d'un type haïssant à nouveau la défaite. C'était bon signe et comme, physiquement, tout allait à nouveau bien, il n'y avait pas de raison pour que le Serbe ne redevienne pas compétitif au plus haut niveau. Mais de là à l'imaginer en triomphateur à Wimbledon puis, potentiellement, à l'US Open, il y avait une sacrée marge. C'est la vitesse et la force avec laquelle Djokovic est redevenu, sinon le patron, en tout cas le joueur le plus performant de l'été, qui a quelque chose de bluffant. Une grande finale, enfin ?Le cas de Juan Martin del Potro est différent. Il revient de beaucoup plus loin. Sa trajectoire est connue, inutile d'y revenir ici. Il y a aussi un côté beaucoup plus progressif à son ascension. Delpo a franchi les étapes une à une. Sa finale olympique en 2016 suivie de la victoire en Coupe Davis. Puis une constance retrouvée en Grand Chelem, malgré quelques soubresauts. Demi-finale à l'US Open 2017, demi-finale à Roland-Garros puis quart à Wimbledon cette année. On l'a vu revenir, l'Argentin. Même s'ils sont rangés au rang des mauvais souvenirs, leurs déboires récents ou plus lointains donnent tout de même à cette dernière finale majeure de l'année un sel particulier. Quoi qu'il arrive, il faudra un peu se pincer. Un doublé Wimbledon-US Open du Djoker ne serait pas moins spectaculaire que le retour victorieux de Federer en Australie l'an dernier. Une victoire de Del Potro, neuf ans après son premier et seul sacre en Grand Chelem, aurait un caractère unique. Il y a presque quelque chose de sentimental dans cette finale, au regard des épreuves surmontées. Elle promet et elle a tout pour tenir ses promesses. Ce serait d'ailleurs une bonne chose. Les dernières finales de Grand Chelem ont franchement laissé à désirer en termes d'intérêt ces derniers temps. Sur les six dernières, cinq ont été expédiées en trois sets sans saveur. Seule exception, le Federer-Cilic de Melbourne en début d'année mais, en dépit de son scénario en cinq manches, nous étions loin du grand match mémorable. Au fond, la dernière finale majuscule reste le Federer-Nadal de janvier 2017 en Australie. Depuis, c'est pain sec et eau. La saison 1 des Revenants avait débuté par un chef d'œuvre. Si la saison 2 pouvait offrir un dénouement du même acabit... | |
|  | | Nolette

Messages : 11165 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 22:30 | |
| L'a qu'a jouer sous 40°, le journaleux | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 23:08 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 23:26 | |
| Break Nole 2-1 dans le 2ème set | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 23:46 | |
| Juan sort de sa sieste Allez mon Nole plus que 3 sets | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 23:47 | |
| Debreak 3-3
Nole commence à montrer des signes d'agacement | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 23:50 | |
| Ah ! va ya voir des jets de raquette Calme-toi mon Nole | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Dim 9 Sep 2018 - 23:53 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Lun 10 Sep 2018 - 0:13 | |
| 8ème jeu très disputé, Nole gagne finalement son jeu après une bataille de 20 min, il a sauvé 3 balle de break, 4-4 | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Lun 10 Sep 2018 - 0:25 | |
| J'espère le TB pour ce 2ème set ! | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Lun 10 Sep 2018 - 0:46 | |
| 2ème set Nole 76(4)
Del Potro a mené 4-1 dans le tie-break mais il fait des erreurs et a perdu le tie-break 74, zut dommage, Nole mène 2 sets à 0 | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Lun 10 Sep 2018 - 0:52 | |
| Oui il a râté de belles occasions Del Potro, maintenant je ne le vois pas pouvoir gagner 3 sets d'affilés face à Nole, le titre va lui passer sous le nez je pense | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Lun 10 Sep 2018 - 1:00 | |
| Je pense aussi que c"est Nole qui va gagner à présent | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Lun 10 Sep 2018 - 1:06 | |
| Nole fait des Vamos maintenant | |
|  | | Destinée Admin

| |  | | tipou

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Lun 10 Sep 2018 - 1:10 | |
| | |
|  | | tipou

| |  | | Nolette

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Lun 10 Sep 2018 - 1:18 | |
| Vous m'abandonnez Bonne nuit | |
|  | | Destinée Admin

| |  | | Nolette

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Lun 10 Sep 2018 - 1:40 | |
| C'est fini pour Del PO  Bravo, Nole | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Lun 10 Sep 2018 - 6:41 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Lun 10 Sep 2018 - 6:46 | |
| Del Potro : «Très triste»Par AFP Publié le 10/09/2018 à 06h14 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/fil-info/del-potro-tres-triste-924541Juan Martin Del Potro battu en finale de l'US Open par Novak Djokovic 6-3, 7-6 (7/4), 6-3) en 3h18 a résumé : «J'ai fait un bon tournoi mais c'est une défaite difficile. Pour tout vous dire, j'ai pleuré jusqu'à maintenant. Je suis très triste d'être le perdant aujourd'hui (dimanche). Novak (Djokovic) a joué un super match, très intelligent. Il est très rapide, il défend très bien. J'ai eu des occasions dans les deuxième et troisième set. J'ai pris des risques avec mon coup droit. Mais j'étais tout le temps à la limite, à chercher des points gagnants en coup droit, en revers, et je ne pouvais pas parce que Novak était toujours dessus. Mais c'est le seul moyen de battre ce genre de joueurs, il faut jouer parfaitement pendant plus de trois heures. Parfois, vous n'y arrivez pas. Mais je vais continuer à essayer de les embêter. (Sur son poignet) J'ai joué beaucoup de matches ces deux dernières semaines et mon poignet répond bien. Je vais jouer au tennis encore quelques années, j'ai envie de me surprendre encore à réaliser des choses comme ça. Je suis très motivé pour essayer encore de gagner ces titres-là. Djokovic ? Bien sûr que Novak peut rattraper Roger et Rafa. Il en a déjà 14 (20 pour le Suisse, 17 pour lEspagnol). Il vient de gagner deux tournois du Grand Chelem en un an. Il est en forme. Il a une super équipe avec lui. J'espère que lui, Rafa et Roger vont continuer à se battre pour gagner ces tournois, parce que c'est tellement bien de les voir s'affronter pour l'histoire. On fait juste ce qu'on peut face à eux. Mais Novak a tout ce qu'il faut pour établir des records dans ce sport.» en même temps il fait l'éloge de Djoko, Rafa et Fed , bel état d'esprit  | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos Lun 10 Sep 2018 - 6:50 | |
| Novak Djokovic : «Deux derniers mois incroyables» Publié le lundi 10 septembre 2018 à 03:57 | Mis à jour le 10/09/2018 à 06:33 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-deux-derniers-mois-incroyables/938544#xtor=RSS-1 Après sa victoire à l'US Open, Novak Djokovic est revenu sur son été exceptionnel où il s'est également imposé à Wimbledon et Cincinnati.«Quel est votre sentiment alors que vous venez de rejoindre Pete Sampras avec 14 titres du Grand Chelem ?Je suis quelqu'un qui respecte l'histoire du tennis et tous ceux qui ont tracé le chemin avant nous. Pete Sampras est une des légendes du jeu. Il était mon idole d'enfance. La première chose que j'ai vue à propos de tennis, c'était un de ses premiers titres à Wimbledon. Ça veut dire quelque chose d'être à égalité avec lui au nombre de Grands Chelems. J'ai grandi en espérant faire ce qu'il faisait et être là aujourd'hui... C'est un rêve devenu réalité. Appréciez-vous plus ces grands titres qu'avant ? On me pose souvent la question de savoir à quel pourcentage je suis par rapport à ce que j'étais avant. Mon état d'esprit n'est pas de me comparer avec le moi des années précédentes. Ma vie a complètement changé depuis. Je suis devenir père deux fois, j'ai été absent du circuit pendant six mois, j'ai été opéré... Si à ce moment-là, vous m'aviez dit que j'allais gagner Wimbledon, Cincinnati et l'US Open, d'un côté, ça aurait été dur à croire. Mais une partie de moi a toujours cru et eu envie de revenir à ce niveau au plus vite. Après l'opération, j'espérais être de retour rapidement. Ça m'a pris trois à quatre mois. J'ai beaucoup appris sur moi-même, la patience notamment ce qui n'était pas mon point fort. Mais ça prend du temps pour que tout se mette en place. Les deux derniers mois ont été incroyables. «Je ne veux pas comparer avec certaines années» Pensez-vous pouvoir revenir au niveau de domination qui a été le votre à certaines périodes ? Je ne veux pas penser à ces choses. Je suis sur un autre plan. Je veux créer, tirer le meilleur de moi-même, voilà ce à quoi je pense. Je respecte l'histoire, le passé mais je veux diriger mon attention et mon énergie sur le présent. Mon équipe sait ça, ma famille aussi. Je ne veux pas comparer avec certaines années, je veux juste être là, travailler dur et intelligemment. Comment avez-vous trouvé l'ambiance sur le court ?Vous savez que mon surnom est "Nole" (prononcé Nolé) donc quand les fans argentins chantaient "Ole, Ole, Ole", j'entendais mon surnom, je me forçais à l'entendre. Ils ont été très respectueux. Ses amis ont créé une superbe atmosphère. C'est électrisant à certains moments du match, spécialement quand c'était très serré. Le stade entier était dans le match et avec le toit fermé, ça fait beaucoup de bruit, croyez-moi. Ça demande un vrai effort de garder sa concentration.» M. Ma. à New York | |
|  | | Destinée Admin

| |  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: US OPEN HOMMES 2018: les infos  | |
| |
|  | | | US OPEN HOMMES 2018: les infos | |
|