UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
|
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial 1/2 FINALES Ven 20 Avr 2018 - 22:17 | |
| Fed Cup Le programme d'Allemagne - République TchèquePar Loïc Revol, vendredi 20 avril 2018 à 13:15 https://www.welovetennis.fr/fed-cup/135539-le-programme-d-allemagne-rpublique-tchque La demi-finale opposant l'Allemagne et la République Tchèque débutera par un duel entre Julia Goerges et Petra Kvitova. Le deuxième simple mettra aux prises Angelique Kerber à Karolina Pliskova. Le programme complet est disponible ci-dessous.  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial 1/2 FINALES Ven 20 Avr 2018 - 22:35 | |
| Fed Cup La nouvelle Parmentier est arrivéePar Jean Muller, vendredi 20 avril 2018 à 17:15 https://www.welovetennis.fr/fed-cup/135551-la-nouvelle-parmentier-est-arrivee En mal de confiance depuis le début de la saison, Pauline Parmentier a pris le temps d'analyser la situation et surtout de procéder à certains changements. Le premier, et le plus structurant, reste son changement de raquette. Elle a donc quitté sa Pure Strike pour opter pour la Pure Drive de chez Babolat : " La raquette est le prolongement de mon bras et beaucoup me disaient que finalement avec mon jeu j'étais plus proche de la raquette bleue que de la blanche (rires), le fait est que ce cadre est plus tolérant et surtout qu'il me permet d'envoyer plus, je le sens. Sincèrement ce changement m'a fait beaucoup de bien, j'en suis très contente, je me sens mieux, j'ai plus de feeling à la frappe. Après on verra si cela me permettra de me libérer un peu plus sur le court. J'ai de très bonnes sensations, je me suis bien entraînée, j'ai très envie de bien faire. Je sais que le challenge reste élevé mais je ne pars pas vaincue." De votre envoyé spéciale à Aix-en-Provence | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial 1/2 FINALES Ven 20 Avr 2018 - 22:43 | |
| Fed Cup Parmentier : "La terre, c'est mon élement"Par Jean Muller, vendredi 20 avril 2018 à 18:10 https://www.welovetennis.fr/fed-cup/135552-parmentier-la-terre-c-est-mon-element Pauline Parmentier a toujours le sourire même si son début de saison n'inspire pas confiance. Malgré tout, elle croit en ses chances car elle a changé complètement d'approche : "J'ai eu trois mois de galère et cela m'a vraiment aidé dans ma réflexion. Je suis en fin de carrière, je n'ai pas envie d'avoir de regrets et je ne veux pas finir frustrée. Ce sont des moments rares, il faut que je puisse en profiter et surtout parvenir à être performante. J'ai pris conscience que je me mettais énormément de pression sur ces échéances, il faut que je positive plus. Après c'est vrai aussi que la terre battue m'aide aussi. Je me sens dans mon élément. Après concernant mon adversaire Sloane Stephens, c'est difficile de savoir à quoi s'attendre car elle est capable de tout. Le fait de l'avoir battu sur notre seule confrontation sur l'ocre est un petit plus même si elle a beaucoup progressé. Ce que je sais c'est que si je veux réaliser une grosse performance il faut que je reste sur mon plan de jeu et que je ne la regarde pas jouer." De votre envoyé spécial à Aix-en-Provence | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial 1/2 FINALES Ven 20 Avr 2018 - 23:21 | |
| Yannick Noah (capitaine de l'équipe de France de Fed Cup) : «On a vraiment nos chances»Publié le vendredi 20 avril 2018 à 15:08 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Yannick-noah-capitaine-de-l-equipe-de-france-de-fed-cup-et-laquo-on-a-vraiment-nos-chances-et-raquo/894508Yannick Noah, le capitaine des Bleues, estime que son équipe a les moyens de battre les Américaines, tenantes de titres et largement favorites de cette demi-finale de Fed Cup. « Êtes-vous surpris que Coco Vandeweghe remplace Madison Keys ?Je ne savais pas trop à quoi m'attendre parce qu'elles sont arrivées assez tard. Il se trouve que Coco a été une des premières à être ici, peut-être que dimanche il y aura un changement. Comment s'est passée votre semaine de préparation ?Ça s'est bien passé. Les filles sont sur terre depuis pas mal de temps, elles jouent bien. Pour s'adapter à la terre battue et atteindre son meilleur rendement, il faut dix-quinze jours. C'est à celle qui s'adaptera le mieux. On n'est pas favoris sur le papier mais on a vraiment nos chances. Avez-vous des inquiétudes concernant les problèmes de dos de Kristina Mladenovic ?Je n'ai pas d'inquiétudes pour Kristina. Sur le jeu, il n'y a pas eu de gêne. On a fait des séances assez longues et elle a tenu. Il y a certainement beaucoup de retenue, c'est normal mais je ne suis pas inquiet. Pauline Parmentier joue bien à l'entraînement mais elle n'a pas réussi à le retranscrire en match à Mouilleron-le-Captif lors de la dernière rencontre. Qu'est-ce qui pourrait changer cette fois-ci ?Il y a des choix de jeu et de matériel. Elle a changé de raquette et ça l'aide beaucoup. Je la trouve vraiment au-dessus au niveau des frappes de ce que j'ai pu voir depuis quelques années. Maintenant, il faut le retranscrire en match, c'est l'objectif.» S.D., à Aix-en-Provence | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial 1/2 FINALES Ven 20 Avr 2018 - 23:23 | |
| Pauline Parmentier : «Juste envie de savourer» la demi-finale de Fed Cup face aux États-UnisPublié le vendredi 20 avril 2018 à 15:14 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Pauline-parmentier-et-laquo-juste-envie-de-savourer-et-raquo-la-demi-finale-de-fed-cup-face-aux-etats-unis/894511Pauline Parmentier, qui disputera le premier simple en demi-finales de Fed Cup ce samedi face à Sloane Stephens, a donné ses impressions ce vendredi en conférence de presse. Pauline Parmentier, opposée à Sloane Stephens samedi (14h00) : « Avec Stephens, on ne sait pas trop à quoi s'attendre. Elle peut avoir très envie de jouer ou un peu moins envie. Sur une Fed Cup, j'imagine qu'elle aura envie, j'espère pour elle, enfin pas trop (rires). De mon côté, il y a un truc qui est différent par rapport à Mouilleron (elle a perdu ses deux simples contre les Belges). À Mouilleron, je jouais peut-être bien à l'entraînement mais je ne le sentais pas au fond de moi. On me disait : «C'est bien». Mais je sentais qu'il y avait des petits trucs où je n'étais pas hyper sereine. Là je suis passée sur terre battue, je joue très bien à l'entraînement et je sens que c'est en place. Je suis contente de mon changement de raquette. Je pense que j'étais arrivée au bout de ma relation avec ma raquette (rires). J'avais pas mal de soucis d'épaule depuis quelques mois. Passer sur une raquette un peu plus tolérante, avec plus de jus et où j'ai moins à forcer, ça m'aide beaucoup. Après, je sais que ça va être plus compliqué qu'à l'entraînement. Je n'ai aussi rien à perdre sur un week-end comme ça. Mes trois mois un peu galères me font dire que je suis en fin de carrière et qu'il faut y aller. Je ne veux pas finir frustrée. Les Grands Chelems et la Fed Cup sont des moments rares qui me tiennent énormément à cœur. C'est pour ça que je me mettais pas mal de pression sur ces gros rendez-vous. Là, j'ai juste envie de les savourer.» S.D., à Aix-en-Provence | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial 1/2 FINALES Ven 20 Avr 2018 - 23:24 | |
| Kristina Mladenovic : «Peu importe l'adversaire»Publié le vendredi 20 avril 2018 à 15:21 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Kristina-mladenovic-et-laquo-peu-importe-l-adversaire-et-raquo/894512Kristina Mladenovic, qui affrontera avec ses coéquipières tricolores l'équipe des États-Unis en demi-finales de Fed Cup, a donné son impression en conférence de presse ce vendredi. Kristina Mladenovic, opposée en deuxième match samedi à Coco Vandeweghe : «(Sur ses problèmes au dos) Ça tient. Pour être honnête, ce n'est pas exactement comme je le voudrais. Mais je vais être à 100% ce week-end. (Sur son adversaire Coco Vandeweghe à la place de Madison Keys) On sait que toutes les trois jouent très bien. Je pense que c'est entre guillemets un «bon choix», elles ont vu l'état du court (lourd) et elles se sont peut-être dit qu'il leur fallait la joueuse la plus puissante de l'équipe. Il faut vraiment s'adapter aux conditions, ce n'est pas si simple. Nous, on s'était préparées, peu importe l'adversaire, surtout entre Coco et Madison, c'est assez similaire au niveau puissance et style de jeu, ce n'est pas comme si on passait d'une Errani à Coco. Ce n'est pas une énorme surprise, elles sont fortes quoi qu'il arrive. Ce sera à moi de grappiller les points. Ce week-end, personne ne va aller chercher les winners.» S.D., à Aix-en-Provence | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial 1/2 FINALES Ven 20 Avr 2018 - 23:27 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial 1/2 FINALES Ven 20 Avr 2018 - 23:30 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial 1/2 FINALES Ven 20 Avr 2018 - 23:33 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial 1/2 FINALES Ven 20 Avr 2018 - 23:37 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial 1/2 FINALES Ven 20 Avr 2018 - 23:39 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial 1/2 FINALES Ven 20 Avr 2018 - 23:41 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial 1/2 FINALES Ven 20 Avr 2018 - 23:42 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial 1/2 FINALES Ven 20 Avr 2018 - 23:47 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial 1/2 FINALES Ven 20 Avr 2018 - 23:50 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial 1/2 FINALES Ven 20 Avr 2018 - 23:52 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial 1/2 FINALES Ven 20 Avr 2018 - 23:53 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial 1/2 FINALES Ven 20 Avr 2018 - 23:57 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial 1/2 FINALES Ven 20 Avr 2018 - 23:58 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial 1/2 FINALES Sam 21 Avr 2018 - 0:33 | |
| Programme de la journée de samedi 21 avril 2018
Allemagne/République-Tchèque A Stuttgart, Allemagne sur terre battue A partir de 12h Julia Goerges/Petra Kvitova Angelique Kerber/Karolina Pliskova
France/Etats-Unis A Aix-en-Provence, France terre battue A partir de 14h Pauline Parmentier/Sloane Stephens Kristina Mladenovic/Coco Vandeweghe | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial 1/2 FINALES Sam 21 Avr 2018 - 0:48 | |
| Mertens avant le week-end de Fed Cup: "Avec Van Aken, tout est calme"THIBAUT VINEL Publié le vendredi 20 avril 2018 à 12h22 - Mis à jour le vendredi 20 avril 2018 à 16h02 http://www.dhnet.be/sports/tennis/mertens-avant-le-week-end-de-fed-cup-avec-van-aken-tout-est-calme-5ad9be88cd709bfa6b6994e8TENNIS La rencontre entre l'Italie et la Belgique en barrage du groupe mondial de la Fed Cup débutera par un duel entre Elise Mertens (WTA 17) et Jasmine Paolini (WTA 145), samedi à 13h30 sur la terre battue de Gênes. Les joueuses belges étaient très décontractées à l'aube du premier week-end post-Monami. Elise Mertens: " Mon titre a Lugano va beaucoup m'aider. Il m'a mis tout de suite en confiance sur terre battue. La surface à Gênes n'est pas si lente. De toute façon, je ne peux rien y changer. Physiquement, je me sens fatiguée. Cette semaine, j'ai surtout économisé mon énergie. Je suis prête pour ce premier match. Jouer en ouverture ne me dérange pas. Pour l'équipe, c'est mieux car j'aurai plus de pression. Je vois que les filles sont plus calmes et relax. La chaleur ne me dérange pas. Quand je suis dans mon match, je n'y pense pas. Ivo Van Aken a amené son calme et son expérience. Avec lui, tout va toujours bien. Il est rassurant. Il ne s'occupe pas de mes entraînements. C'est Rick (Vleeschouwer) qui s'en charge." Alison Van Uytvanck: " Je n'ai jamais affronté Sara Errani, mais je ferai comme d'habitude. Je donnerai tout. Le soleil ne me dérange pas non plus. Un peu de crème solaire et on y pense plus." Kirsten Flipkens: " J'ai atteint mon meilleur classement en double (35). Je me concentre plus sur le double qu'avant. Ivo Van Aken, je l'avais déjà connu lors de mes débuts en 2003. J'avais joué à Charleroi contre l'Ialie. Lors du double décisif, j'étais au côté de Justine Henin qui s'était blessée après deux sets. Nous avions dû abandonner. Un mauvais souvenir." L'autre mauvais souvenir, c'est Dominique Monami. " Elle m'a attaqué dans la presse. Je dois réagir pour laver mon honneur. Je n'ai jamais balancé un match. Elle m'a reproché d'avoir saboté le double lors du match de Fed Cup en France. C'est faux. Ivo Van Aken: " L'atmosphère est idéale. Les filles sont unies. Je ne vois aucune raison de croire qu'il y a un problème dans cette équipe. L'état d'esprit est positif. Le passé appartient au passé. La fédération a pris une décision en licenciant Dominique Monami. C'est dommage pour elle. Je ne serai capitaine que pour ce week-end. J'ai vite retrouvé mes vieilles habitudes d'il y a 14 ans. Je me suis tout de suite senti comme à la maison. Je connais les semaines de Fed Cup. J'ai fait un choix délicat pour la 2e joueuse. Après avoir discuté avec les joueuses, il est vite apparu qu'Alison Van Uytvanck était la meilleure option. Tout le monde est d'accord." Le deuxième simple opposera dans la foulée Sara Errani (WTA 91) à Alison Van Uytvanck (WTA 50). Dimanche à 12 heures, Elise Mertens rencontrera Sara Errani. Jasmine Paolini sera ensuite opposée à Alison Van Uytvanck. Restera à disputer le match de double entre Deborah Chiesa-Jessica Pieri et Kirsten Flipkens-Elise Mertens. Battue 3-2 au premier tour du groupe mondial par la France en février, la Belgique d'Ivo Van Aken, capitaine ad interim après le départ de Dominique Monami, doit gagner en Italie pour rester au sein de l'élite. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial 1/2 FINALES Sam 21 Avr 2018 - 5:13 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial 1/2 FINALES Sam 21 Avr 2018 - 9:52 | |
| J'avais déjà mis la vidéo youtube sur la page d'avant  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial 1/2 FINALES Sam 21 Avr 2018 - 9:57 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial 1/2 FINALES Sam 21 Avr 2018 - 10:04 | |
| FED CUP : LES BLEUES EN QUÊTE DE MIRACLE FACE AUX ETATS-UNISPar AFP Mis à jour le 20/04/2018 à 21h20 – Publié le 20/04/2018 à 21h19 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fed-cup/actualites/les-bleues-en-quete-de-miracle-face-aux-etats-unis-905882L'équipe de France, très diminuée par les absences, aura besoin d'un miracle face aux États-Unis en demi-finales de la Fed Cup ce weekend à Aix-en-Provence où son destin dépendra de la forme de Kristina Mladenovic. Comment faire chuter les tenantes du titre en étant privée de trois de ses quatre joueuses les mieux classées dont sa N.1? C'est l'équation à résoudre pour les Bleues et leur guide Yannick Noah. Pour ce grand défi, peut-être son dernier en Fed Cup, le capitaine a dû se passer encore de Caroline Garcia (7e mondiale), qui privilégie sa carrière individuelle. Alizé Cornet (35e), visée par une procédure disciplinaire pour infraction aux règles de la lutte antidopage (trois no show), est toujours mise à l'écart. Et Océane Dodin (102e) n'est pas très intéressée par la Fed Cup. Noah a donc reconduit les trois joueuses ayant participé au premier tour, en février, contre la Belgique (3-2): Mladenovic (20e), Pauline Parmentier (122e) et Amandine Hesse (204e). De l'autre côté du filet, il n'y aura pas les soeurs Venus et Serena Williams, qui n'a pas encore retrouvé son niveau d'avant grossesse. Mais c'est sans doute la meilleure sélection américaine du moment sur terre battue, avec trois membres du top 20: Coco Vandeweghe (16e), Madison Keys (13e) et surtout Sloane Stephens (9e), championne de l'US Open et lauréate du Masters 1000 de Miami le mois dernier. « J'ai de la chance de pouvoir compter sur autant de très bonnes joueuses», se réjouissait la capitaine Kathy Rinaldi-Stunkel. Il ne faut pas oublier Bethanie Mattek-Sands, qui a été N.1 mondiale en double, avant de se blesser grièvement au genou droit, en juillet à Wimbledon. Mladenovic en dos majeur ?« La barre est haute», a souligné Noah. La qualification pour la finale, qui serait la deuxième en trois ans - face à l'Allemagne ou la République tchèque - paraît quasiment impossible. Mais la présence des Françaises en demi-finales est déjà presque un miracle. On ne donnait pas cher de leur peau face à la Belgique, emmenée par Elise Mertens, alors récente demi-finaliste de l'Open d'Australie et 20e mondiale. Mladenovic avait été héroïque en Vendée, ramenant deux points en simple et le dernier, décisif, lors du double avec sa camarade Hesse, qui disputait son premier match à enjeu. La leader des Bleues devra se surpasser davantage. Mais une incertitude plane sur son état de forme. La semaine dernière, elle a dû abandonner lors du tournoi de Lugano à cause de douleurs au dos. «Pour être honnête, ce n'est pas exactement comme je le voudrais. Mais je vais être à 100% ce weekend», a affirmé l'intéressée. Noah, lui, s'est voulu plus rassurant. « Je ne suis pas inquiet», a-t-il dit. Terre plus lenteUn paramètre pourrait aider les Bleues samedi face aux frappeuses Stephens et Vandeweghe, préférée à Keys pour les simples. La terre battue, a pris la pluie lors de son acheminement vers l'Arena du Pays d'Aix. Les conditions sont plus lentes que prévu. Parmentier, transparente sur dur lors du premier tour, espère tirer profit de cette surface qui lui convient le mieux. « En Vendée, c'était bien au niveau des entraînements mais je n'étais pas hyper sereine. Là, je sens que mon jeu est en place», a expliqué la doyenne du groupe (32 ans), qui a obtenu sa seule victoire contre Stephens sur l'ocre (Strasbourg/2016). Un exploit mettrait moins de pression sur Mladenovic, opposée ensuite à Vandeweghe. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial 1/2 FINALES Sam 21 Avr 2018 - 10:44 | |
| | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: FED CUP 2018 : Groupe Mondial 1/2 FINALES  | |
| |
|  | | | FED CUP 2018 : Groupe Mondial 1/2 FINALES | |
|