UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Echo Flex : contrôle des appareils ...
Voir le deal
14.99 €

LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Nolette

Nolette

LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 16 Empty
MessageSujet: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 16 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 22:27

Rappel du premier message :

Longue vie à cette adorable petite, et félicitations aux parents.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 16 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 23:27

Patrick Mouratoglou a trouvé la reconversion de Serena Williams
Par Laurent Trupiano
https://www.welovetennis.fr/insolite/patrick-mouratoglou-a-trouve-la-reconversion-de-serena-williams

Intervierwé ce jour dans l’Equipe au sujet de Mike Tyson qu’il connait bien depuis un stage en Floride en pré-saison, Patrick Mouratoglou a aussi évoqué la rencontre entre le champion de boxe et sa joueuse, Serena Williams. D’ailleurs, quand il raconte ce rendez-vous entre ces deux légendes, il en tire une conclusion sur une qualité que Serena pourrait exploiter dans sa seconde vie : « J’ai organisé un échange, un rendez-vous. C’est Mike qui a parlé quasiment tout le temps. Il parle beaucoup…J’ai trouvé ça intéressant. Serena est quelqu’un qui parle peu et écoute énormément. Elle aide faire parler les gens. Elle sera une très bonne intervieweuse, plus tard, si elle veut le faire »

Publié le mercredi 20 mai 2020 à 14:47
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 16 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 12:09

WTA - Venus Williams star d'un nouveau show TV de sensations fortes !
https://www.tennisactu.net/news-wta-venus-williams-star-d-un-nouveau-show-tv-de-sensations-fortes-86235.html

Venus Williams est décidément là où on ne l'attent pas. La quintuple championne de Wimbledon fera mercredi prochain ses débuts dans la nouvelle émission Américaine "Game On", diffusée sur CBS. Le principe : deux équipes, l'une menée par Rob Gronkowski et l'autre par Williams elle-même, s'affronteront lors de challenges toujours plus fous. Le mot d'ordre : "courage", car il en faudra pour venir à bout de tous les défis. Sur la bande-annonce, on peut déjà voir Venus pousser des cris de terreur alors qu'elle est ligotée ou entourée d'un anaconda géant. Du vrai divertissement à l'Américaine, qui viendra probablement ravir ses fans.

Game on! Watch me kick against these two 🤡🤡 TONIGHT at 8p on @CBS. @IanKarmel @KeeganMKey pic.twitter.com/iF2PTPBxuj
— Venus Williams (@Venuseswilliams) May 21, 2020

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 22/05/2020 à 16:46 par Titouan CAMY

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 16 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 22:37

WTA - Serena Williams évoque la pause : "Mon corps en avait besoin"
https://www.tennisactu.net/news-wta-serena-williams-evoque-la-pause-mon-corps-en-avait-besoin-86127.html

Il y a peu, Boris Becker affirmait que les anciens du circuit auraient plus de facilités à revenir à leur meilleur niveau que les jeunes. Serena Williams semble confirmer cette opinion. En effet, dans un live Instagram avec sa soeur mardi, Serena a reconnu que cette pause forcée lui faisait beaucoup de bien physiquement. "J’ai vraiment hâte de retourner sur les courts de tennis. C’est ce que je fais de mieux. J’adore jouer au tennis. Cette pause est un mal nécessaire. J'avais l'impression que mon corps en avait besoin, même si je ne le voulais pas. Maintenant, je me sens mieux que jamais, plus détendue, plus en forme. Je peux sortir et jouer au vrai tennis" a-t-elle expliquée. 

De son côté, Venus a proposé des séances d'entraînements depuis 8 semaines pour aider ses followers à s'entretenir durant le confinement. A bientôt 40 ans, celle qui a remporté 9 titres en simple dont 7 du Grand Chelem, et qui est aujourd'hui 67e mondiale, semble avoir encore des ressources pour finir sa carrière en ses termes. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 23/05/2020 à 17:14 par Alexandre HERCHEUX
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 16 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 21:40

SERENA WILLIAMS : «ÉCOUTER MANDELA A ÉTÉ UNE EXPÉRIENCE EXTRAORDINAIRE»    
Par La rédaction
Publié le 25/05/2020 à 15h02
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/wta/fil-info/serena-williams-Ecouter-mandela-a-ete-une-experience-extraordinaire-1002830

Quintuple lauréate des Laureus Awards, la championne de tennis Serena Williams raconte sa rencontre avec Neslon Mandela il y a 20 ans : «Faire partie de la foule et écouter Mandela nous parler a été une expérience extraordinaire. Il a dit que dans le sport, quelle que soit votre couleur, vous pouvez être le ou la meilleur(e). Ce qui m'a le plus marquée, chez Monsieur Mandela, c'est qu'il savait tout sur moi, alors que je me disais "mais non, c'est moi qui sais tout sur vous !" Nous avons eu une conversation incroyable sur ce que nous voulions faire pour ce monde, et cela a vraiment marqué un tournant dans ma vie
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 16 Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 21:11

Le message de Venus Williams contre le racisme
09 juin 2020 à 15h46
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Le-message-de-venus-williams-contre-le-racisme/1141661

Dans un long message publié mardi sur Instagram, Venus Williams évoque le racisme qui sévit dans son pays au-delà des violences policières, du silence qui a trop longtemps régné et annonce avec force : « NOUS DEVONS GAGNER. »

Après avoir pris le temps de la réflexion, Venus Williams a publié mardi un long message sur Instagram pour condamner le racisme aux États-Unis. L'ancienne numéro 1 mondiale a surtout voulu élargir le débat au-delà des violences policières qui ont causé la mort de George Floyd et évoquer le mal très profond qui ronge la société américaine.

« Si la brutalité policière a pu être tolérée tant d'années à cette échelle, écrit-elle, imaginez les autres actes insidieux de racisme qui se perpétuent dans notre pays sur le lieu de travail, dans le système judiciaire, dans le système de santé, dans le système éducatif. »

La grande soeur de Serena explique que par le passé, « parler de racisme était impopulaire » et qu'on ne les croyait pas : « Si vous n'avez pas marché dans les chaussures en tant qu'Afro-américain, il est impossible de comprendre les défis auxquels nous sommes confrontés dans le pays. »

LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 16 Unti2704

L'importance de rompre le silence
Venus Williams parle de son émotion de voir le mouvement antiraciste et la solidarité qui se déploient aux États-Unis : « Ça m'a fait pleurer. » L'Américaine met en avant l'importance de rompre le silence et de continuer à se battre. « NOUS DEVONS GAGNER », écrit-elle en majuscules avant d'ajouter que « nous ne pouvons pas laisser persister le racisme systémique » et qu'il faut « nous aimer les uns et les autres ».

À la fin de son message, elle prône le dialogue et l'égalité : « Je suis tellement heureuse et soulagée en tant qu'Afro-américaine d'être enfin entendue. Je prie pour ceux qui ont perdu la vie et pour leurs familles. Pour que l'Amérique puisse enfin se réveiller et agir. »

publié le 9 juin 2020 à 15h46
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 16 Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 21:29

Serena Williams à bloc pour un 24e titre du Grand Chelem
10 juin 2020 à 16h10
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Serena-williams-a-bloc-pour-un-24e-titre-du-grand-chelem/1142008

Serena Williams n'a pas renoncé à la quête d'un 24e titre du Grand Chelem. Pour son coach Patrick Mouratoglou, la pause imposée par la crise sanitaire ne peut être que bénéfique pour l'Américaine.

Serena Williams est en mission. Depuis sa victoire à l'Open d'Australie 2017, l'Américaine court après le record de 24 titres du Grand Chelem détenu par Margaret Court. Un record qu'elle a bien failli égaler à quatre reprises avec des finales à Wimbledon et à l'US Open en 2017 et 2018, mais qui lui échappe toujours.

Depuis sa dernière victoire en Majeur, Williams est devenu la maman d'une petite Olympia. Si son retour à la compétition a été un succès, il manque toujours ce 24e Grand Chelem à palmarès pour donner l'impression du devoir accompli. Et à bientôt 39 ans (le 26 septembre), le temps presse. Le circuit étant au repos forcé depuis mars et la pandémie de coronavirus, la cadette des Williams a pu recharger les batteries dans un premier temps, comme le confirme son coach Patrick Mouratoglou à Reuters.

« Son corps avait besoin de cette pause »
Patrick Mouratoglou, le coach de Serena Williams 

« Cette pause a eu du bon pour Serena car elle a eu du temps pour se reposer. Son corps avait besoin de cette pause ». Et d'insister sur le fait que « sa motivation est toujours la même. Elle veut toujours autant remporter de nouveaux titres en Grand Chelem. » Et pour le coach, ce repos forcé n'aura aucune conséquence sur le niveau de tennis de sa protégée. « Pour elle, tout comme pour Roger (Federer), Rafa (Nadal) ou Novak (Djokovic), être privé de compétition pendant quelques mois n'aura pas d'incidence sur leur jeu. Ils ont assez d'expérience et se connaissent assez pour ne pas être affectés. Et on a bien vu que Federer était capable de remporter un Grand Chelem (Wimbledon 2017) après six mois sans compétition à cause d'une blessure. Bien sûr, seuls les tops joueurs peuvent faire ça, mais je ne m'inquiète pas pour Serena. »

« Sa motivation à remporter de nouveaux titres du Grand Chelem est toujours la même »
Patrick Mouratoglou, coach de Serena Williams. 

Ce qui inquiète Patrick Mouratoglou, c'est le fait que l'US Open puisse ne pas se jouer, voire que la saison soit d'ores et déjà terminée. « C'est compliqué pour un joueur de tennis car il doit se fixer des objectifs à court terme en rapport avec le prochain tournoi. C'est là qu'est leur motivation. Là, personne ne sait quand sera le prochain tournoi, donc c'est difficile de rester motivé et concerné. »

De fait, aucune annonce officielle quant au retour à la compétition (initialement prévu le 31 juillet) n'a été faite. De plus, certains joueurs, à l'image de Novak Djokovic, ont fait part de leurs réserves quant aux conditions sanitaires exceptionnelles qui permettraient la tenue de l'US Open. Pour Mouratoglou, Serena Williams n'est pas prête à tout accepter pour rejouer. « Elle est prête à faire des concessions, bien sûr. Mais je ne pense pas qu'elle acceptera de ne pas voir sa fille pendant trois semaines », a-t-il confié dans l'émission Dip Impact.

publié le 10 juin 2020 à 16h10
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 16 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 21:29

Serena Williams chante « La Belle et la Bête » avec sa fille
mis à jour le 11 juin 2020 à 16h51
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Serena-williams-chante-la-belle-et-la-bete-avec-sa-fille/1142431

C'est une interprétation familiale et costumée du titre « Belle » issu de la B.O. du dessin animé « La Belle et la Bête » que nous propose l'américaine Serena Williams sur les réseaux sociaux.

Pour cette réinterprétation du titre « Belle », issu du film d'animation de Disney « La Belle et la Bête », Serena Williams n'a pas fait semblant : robes originales, chorégraphie et bande-son, tout y est ou presque, puisqu'il manque la bête. De quoi tout de même ravir Alexis Olympia, sa petite fille de 2 ans.

publié le 11 juin 2020 à 16h50
mis à jour le 11 juin 2020 à 16h51

flower tout mimi
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 16 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 12:27

Tennis : Quand Serena Williams est comparée à Federer, Nadal et Djokovic
Publié le 13 juin 2020 à 17h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-serena-williams-est-compare-a-federer-nadal-et-djokovic-507163

Alors que le tennis devrait reprendre ses droits très prochainement, Patrick Mouratoglou a estimé que Serena Williams, à l'image de Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal, ne devrait pas avoir trop de mal à retrouver son plus haut niveau à la reprise. 

Serena Williams devrait revenir en force. Et ce, malgré les longues semaines d'arrêt à cause du coronavirus. Lors d'un entretien accordé à Reuters, Patrick Mouratoglou, coach de l'Américaine, a confié que sa protégée, au même titre que Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal, avait suffisamment d'expérience pour ne pas être perturbée par la suspension des compétitions. 

«Etre en dehors de la compétition pendant quelques mois n'affecte pas leur jeu»

« Pour quelqu'un comme elle, et c'est probablement la même chose pour Roger (Federer) ou Rafa (Nadal) ou Novak (Djokovic), ils ont tellement d'expérience que le fait d'être en dehors de la compétition pendant quelques mois n'affecte pas tellement leur jeu. Et nous avons vu que les meilleurs, quelqu'un comme Roger par exemple, peuvent revenir d'une blessure de six mois et remportent immédiatement un Grand Chelem [à l'Open d'Australie 2017]. Seuls eux peuvent le faire. Donc pour Serena (Williams), ça ira », a-t-il jugé dans des propos rapportés par Tennis Actu.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 21:56

VENUS WILLIAMS, 40 ANS ET DES RÊVES ENCORE PLEIN LA RAQUETTE
Par La rédaction avec AFP
Mis à jour le 16/06/2020 à 17h28 – Publié le 16/06/2020 à 16h10
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/wta/actualites/venus-williams-40-ans-et-des-reves-encore-plein-la-raquette-1004798

En 1994, pendant qu'elle disputait à Oakland (Californie) son premier tournoi professionnel à 14 ans, les Rolling Stones donnaient un concert dans un stade voisin. Venus Williams, qui en aura 40 mercredi, continue, comme les légendes du rock, de s'accrocher à sa passion.

Le 31 octobre 1994, c'est par une reprise des Crickets, «Not fade away», que Mick Jagger, Keith Richards & co avaient entamé leur set, pendant que Venus en prenait un à la numéro 2 mondiale? Arantxa Sanchez, créant une sensation de courte durée, l'Espagnole s'étant ensuite imposée dans ce match du 2e tour.

«Not fade away», ne pas disparaître, était joué à escient par les Stones alors quinquagénaires et qui s'avèrent toujours actifs 26 ans plus tard. Un leitmotiv que fait aujourd'hui sien Venus Williams, malgré un déclin inéluctable, des perspectives de titres qui se raréfient et une époque que le coronavirus rend encore plus compliquée. Ainsi, l'ancienne numéro 1 mondiale refuse-t-elle de tirer un trait sur une carrière remplie de sept sacres en simple en Grand Chelem, quatre médailles d'or olympique pour un total de presque cinquante titres en simple. Et ce, bien que le 49e et dernier date de 2016 à Taïwan.

«Il faut toujours avoir des rêves, alors je continue d'en avoir», a argué Williams au site Tennis Majors début juin, évoquant notamment les défis que représentent à ses yeux Roland-Garros et l'Open d'Australie, les deux Grands Chelems qui manquent à son palmarès.

«Gagner à Paris»
Venus Williams

«Je voudrais gagner à Paris. Je n'en étais pas loin (finaliste en 2002, ndlr). Il en va de même pour Melbourne : je n'ai pas eu de chance, j'ai manqué de peu de m'imposer» en finale en 2003 et 2017, a-t-elle rappelé. Ses rêves de Majeurs semblent pourtant inatteignables. Sa dernière victoire remonte à douze ans, sa cinquième à Wimbledon, et elle convient que le temps joue contre elle. «Ma carrière est plus proche de la fin que du début. Nous verrons comment je me sens. J'aime toujours autant gagner, mais quand ce sera fini, ce le sera vraiment.» 

Cependant, en finir avec le tennis résonnera comme une défaite pour Venus Williams, dont la notable combativité sur un court tient au précepte selon lequel «la balle n'est jamais sortie», martelé par son père Richard Williams à sa soeur Serena et elle dans leur jeunesse.

Même si les progrès de la science dans le sport moderne repoussent de plus en plus les limites de la longévité, peu sont susceptibles de demeurer au haut niveau sur quatre décennies, comme Venus Williams. Le jour viendra néanmoins où elle raccrochera la raquette et le tennis mondial saluera la retraite d'une des meilleures joueuses de l'histoire.

«Williams rivalité»

Il se rappellera de l'arrivée tonitruante sur le circuit de cette adolescente issue du quartier défavorisé de Compton à Los Angeles, où les balles qui comptent ne sont pas celles de tennis. De sa rivalité intense dans les années 2000 avec sa cadette Serena, qui a fini par faire long feu, cette dernière ayant raflé 23 titres du Grand Chelem. Il se remémorera aussi son retour réussi après avoir souffert en 2011 du syndrome de Sjögren, une maladie auto-immune causant douleurs articulaires et grandes fatigues.

Ces dernières années ont vu l'émergence d'une jeune génération de joueuses noires, telles Sloane Stephens, Madison Keys et Coco Gauff. A ce titre, l'ancienne joueuse Pam Shriver croit que Williams a aidé ces femmes «à se persuader qu'il y a une voie vers les sommets du tennis».

Ces dernières semaines, Venus Williams s'est impliquée dans la lutte contre l'injustice raciale qui a battu les pavés dans tout le pays, suite à la mort de George Floyd lors de son interpellation à Minneapolis le 25 mai. «Le racisme déborde toujours en Amérique, a-t-elle écrit sur Instagram. Parler du racisme par le passé était impopulaire. Il a été ignoré. Tant que vous n'aurez pas marché dans ces pas, en tant qu'Afro-américain, il vous sera impossible de comprendre les défis auxquels vous êtes confrontés dans ce pays, dans ce monde.» Un autre match, plus important encore à gagner.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 21:51

LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 16 Unti2748

anniv anniv anniv anniv
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 16 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 22:10

SERENA WILLIAMS PRÉPARE LA RELÈVE
Par La rédaction
Publié le 03/07/2020 à 11h06
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/fil-info/serena-williams-prepare-la-releve-1006424

Serena Williams a posté sur Instagram de photos d’une séance d’entraînement particulière partagée avec sa fille Olympia.

LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 16 Unti2864

Very Happy
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 18:29

amour1 amour1

Elle est trop craquante sa fille
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 22:04

flower flower oui son mini-soi est toute mimi
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 16 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 23:04

Venus Williams : « J’ai peur que le circuit revienne et soit annulé complètement »
Par Fabien Chevallier
https://www.welovetennis.fr/wta/venus-williams-jai-peur-que-le-circuit-revienne-et-soit-annule-completement

Venus Williams était en live sur sa chaîne Youtube, où elle répondait aux questions des fans. L’Américaine s’est exprimée sur le retour du circuit en août prochain : « Ma plus grande crainte est que le circuit revienne et soit rapidement annulé complètement. Qu’un jour, vous vous réveillez le matin et vous dites que le tournoi a été suspendu. Imaginez que j’atteigne la finale de l’US Open et que le lendemain on vous appelle pour vous dire que le tournoi a été suspendu et qu’il y aura deux vainqueurs dans cette édition. Comment cela sera-t-il possible ? Il doit y avoir un champion et j’aimerais pouvoir l’obtenir sur le terrain. Nous, les joueurs de tennis, devons être préparés au cas où une telle situation se produirait un jour.  »

Mais Venus a tout de même hâte de retourner sur les terrains et de retrouver la compétition : « Jouer avec un public en ce moment est très dangereux. Je comprends qu’il y a des joueurs qui n’aiment pas jouer sans public, mais le tennis est comme toute entreprise ou tout emploi. Je préfère jouer un tournoi sans public plutôt que de m’asseoir à la maison sur un canapé très ennuyeux. J’ai hâte de rejouer les matchs officiels sur le circuit et cela ne me dérange pas du tout de jouer les matchs à huis clos.  »

Elle a également fait part de son souhait de se réunir en double avec sa petite sœur Serena : « J’aimerais pouvoir le refaire avec ma soeur Serena. Nous avons tous les deux fait des choses incroyables sur un terrain de double en jouant ensemble. Ces derniers mois, je me suis rendu compte que jouer en double me manque beaucoup et j’aimerais vraiment le faire avec ma soeur Serena.  »
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 19:00

c'est sûr surtout que si le virus perdure encore jusqu'en 2021 il va bien falloir que le tennis reprenne un peu
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 22:45

Serena Williams : « Je ne veux pas toujours jouer sur les grands courts »
Par Jean Muller
https://www.welovetennis.fr/insolite/serena-williams-je-ne-veux-pas-toujours-jouer-sur-les-grands-courts

Dans une conversation sur les réseaux avec Natalie Portman, Serena Williams a révélé qu’elle tentait de lutter contre son privilège presque permanent de jouer sur les grands courts : « J’essaye sur chaque tournoi ou grand évènement d’expliquer aux organisateurs qu’il serait bon de temps en temps de donner la chance à un espoir ou une autre joueuse. Je pense que d’autres joueuses méritent de jouer aussi sur les grands courts. Mais la vérité est que je suis rarement écoutée. C’est dommage. Personnellement, le fait de jouer sur des plus petits courts ne me perturberait pas, mais visiblement personne n’a compris ma démarche »

Publié le dimanche 26 juillet 2020 à 11:52
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 16 Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 19:07

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 16 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 21:35

Tennis : Coronavirus, masques... Serena Williams fait un incroyable geste
Publié le 2 août 2020 à 18h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-coronavirus-masques-serena-williams-fait-un-incroyable-geste-513236

Pour lutter contre le coronavirus, le port de masque est de mise. Serena Williams a décidé d'apporter sa contribution et de faire un don de 4,25 millions de masques dans des écoles américaines.

Alors que le coronavirus fait de sérieux dégâts, le confinement a été de mise et les compétitions sportives ont été suspendues pendant de longues semaines. Pour retrouver un semblant de vie normale et préserver la santé publique, le port du masque est requis, surtout dans les lieux publics et clos. Pour venir en aide aux personnes dans le besoin, Serena Williams a décidé de prendre les choses en main. Comme elle l'a annoncé sur son compte Instagram, la championne américaine a décidé d'offrir 4,25 millions de masques à des écoles. 

«Faire don de 4,25 millions de masques aux écoles mal desservies»

« Revenir à l'école cet automne signifie qu'il faut avoir des masques à disposition pour les enfants. Je fais équipe avec Bellacanvas, l'Association nationale des conseils scolaires et Scholasticinc pour faire don de 4,25 millions de masques aux écoles mal desservies et fournir du matériel pédagogique à 54 millions d'étudiants et aux 115 000 écoles des Etats-Unis. Grâce au programme #MaskForKids (ndlr : des masques pour les enfants), les écoles peuvent accéder rapidement à des masques et à du matériel pédagogique abordables », a-t-elle posté sur les réseaux sociaux. 

Smile bravo superr1
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 9:54

Bravo, Serena ! bisous2

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 19:49

cheers superr1 bravo
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 22:59

Serena Williams : « Je me suis habituée à jouer avec la douleur »
Par Fabien Chevallier
https://www.welovetennis.fr/wta/serena-williams-je-me-suis-habituee-a-jouer-avec-la-douleur

Serena Williams a eu de très nombreux problèmes médicaux tout au long de sa carrière. Récemment, elle s’est confiée sur quelque chose qui la gêne particulièrement : ses migraines. Depuis l’âge de vingt ans, l’Américaine est confrontée à ces douleurs, mais elle doit faire avec : « La migraine n’est pas une blessure au genou, c’est quelque chose qu’on ne peut pas voir physiquement. On ne peut pas vraiment dire : « Oh, papa, j’ai une migraine. Je vais arrêter de jouer ». Les gens disent : « Je ne vois pas de gonflement. Je ne vois pas de bleus. Tenez bon ». Je me suis habitué à jouer malgré la douleur.  »

Des douleurs qui se sont accentuées à cause du stress lié au coronavirus : « Tout cela est incroyablement stressant. J’étais confronté à beaucoup de stress et à des facteurs inconnus et des choses auxquelles je n’étais pas habitué, et je pense donc que cela contribuait à mes crises de migraine et les rendait plus fréquentes. J’étais si intense avec le bébé toute la journée, et puis, la nuit, j’avais cette longue migraine. »

Publié le jeudi 6 août 2020 à 17:45
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 16 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 19:19

comme Rafito Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 16 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 21:24

Smile oui il faut donc souffrir pour monter tout en haut de l’échelle rire moqueur rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:32

Serena Williams : « J'ai vécu comme une recluse »
mis à jour le 8 août 2020 à 19h01
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Serena-williams-j-ai-vecu-comme-une-recluse/1159319

À l'occasion de sa rentrée au tournoi de Lexington, Serena Williams est revenue sur la façon dont elle a vécu le confinement.

Serena Williams va retrouver la compétition la semaine prochaine à l'occasion de l'Open de Lexington qui débute le 10 août. Retrouver l'Américaine dans le tableau de cette épreuve qui n'attire généralement pas le haut de la hiérarchie mondiale est assez improbable.

Sauf que la pandémie de coronavirus a mis le tennis sur pause et que la neuvième joueuse mondiale a choisi ce tournoi pour renouer avec la compétition et préparer l'US Open qui se profile à la fin du mois (31 août au 13 septembre).

Un isolement extrême pendant le confinement
Très discrète durant le confinement, Serena Williams est revenue sur cette période devant la presse. Elle a notamment expliqué qu'elle n'avait pas pu faire un gros travail physique, mais qu'elle n'avait pas constaté de perte de tonus musculaire. « C'est un don du ciel, merci maman », a-t-elle déclaré avant d'embrasser son biceps.

Elle a surtout détaillé son isolement extrême. « J'ai vécu comme une recluse. C'était le seul moyen de respecter les distanciations. Je n'ai pas une capacité pulmonaire optimale, vous savez. Je ne sais pas ce qui se serait passé si j'avais eu le Covid-19, et je n'ai pas envie de le savoir. »

publié le 8 août 2020 à 18h59
mis à jour le 8 août 2020 à 19h01
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 22:21

Serena Williams: Olympia veut du tennis après l'entraînement, je ne peux pas dire non
AUGUST 8, 2020 19:00
by SHYRE   |  LECTURES 227
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Serena_Williams/7792/serena-williams-olympia-veut-du-tennis-apres-l-entrainement-je-ne-peux-pas-dire-non/

La 23 fois championne de simple en Grand Chelem, Serena Williams, a parlé de sa fille qui veut souvent jouer au tennis avec elle et du fait qu’elle fait face à des crises de migraine depuis de nombreuses années.

Elle s’est exprimée dans une récente interview avec InStyle.

Serena Williams ne peut pas dire non à sa fille
Serena Williams et son mari Alexis Ohanian ont une fille Olympia, qui a maintenant 2 ans.

Dans l'interview, Serena a parlé du fait que sa fille aime jouer au tennis. "Je ne lui impose pas le tennis. Elle a une petite raquette Wilson et elle dit toujours ‘tennis, tennis!’. . Je lui fais : je viens de terminer mon entraînement, la dernière chose que je veux faire est de jouer au tennis’, mais je ne peux pas lui dire non!

" Williams, qui prévoit de jouer au prochain US Open à New York, bien que de nombreux autres joueurs de haut niveau aient décidé de se retirer de l'événement, a également parlé de la gestion des crises de migraine auxquelles elle est confrontée depuis de nombreuses années.

"J'ai été confronté à de nombreuses migraines (de différents types) toute ma vie. Au milieu de la vingtaine, ça me faisait des douleurs lancinantes dans la tête, mais en tant qu'athlète professionnelle, vous ne pouvez pas nécessairement vous arrêter."

Serena dit qu'elle a pris un peu de temps pour elle durant les premiers jours du confinement et qu’elle a laissé son corps guérir, mais ses migraines sont revenues une fois qu'elle a recommencé à s'entraîner, tout en ajoutant qu'elle prend maintenant des médicaments qui l’aident bien.

"En fait, j'ai pris tellement de semaines de congé (sans entraînement) lorsque la pandémie a commencé. J'ai laissé mon corps guérir complètement (des blessures récentes), puis j'ai recommencé à m'entraîner et je me sentais vraiment bien.

Mais après les premières semaines de quarantaine, j'ai eu des crises de migraine insensées. J'avais une migraine tous les soirs littéralement comme une horloge fait son tour. Tout le monde était aux prises avec le stress et avec l'inconnu (durant le confinement).

Nous ne savions pas ce qui se passait et nous étions enfermés dans nos maisons. Honnêtement, j'étais sceptique. (À propos de la prise de médicaments) J'ai toujours eu l'impression d'être une personne coriace qui n’a pas besoin de prendre de médicament, mais une fois que j'en ai pris, j'ai fini par obtenir un soulagement très rapide et je me sentais bien.

J'étais comme : d'accord, c'est vraiment vraiment très bien. C'est une nouvelle vie pour moi" Serena Williams a remporté 23 titres de simple en Grand Chelem au cours de sa carrière - elle vise à atteindre le record absolu détenu par Margaret Court, en décrochant un 24e titre de Grand Chelem à New York plus tard ce mois-ci. Elle est actuellement classée No. 9 mondiale.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 23:11

Serena Williams : « Je me vois bien tout jouer si les tournois ont lieu »
Par Fabien Chevallier
https://www.welovetennis.fr/wta/serena-williams-je-me-vois-bien-tout-jouer-si-les-tournois-ont-lieu

Dans une conférence de presse virtuelle, Serena Williams s’est exprimée sur son calendrier pour la reprise des compétitions. L’Américaine semble très motivée  : «  Je me vois tout jouer au cas où les tournois auraient lieu, même si j’ai appris à ne pas faire de plans pour l’avenir. Quand les tournois ont été annulés, je me suis dit : je vais travailler sur le moment présent et profiter de chaque jour, et nous verrons ce qui se passera. Mais il est important de reprendre. Le sport est, aujourd’hui, l’une des rares choses qui peuvent donner aux gens une bouffée d’air frais. »  

Serena Williams explique que la pause a été bénéfique pour elle  : «  Au lieu que je sois blessée, c’est comme si tout le monde faisait une pause ou un break. Nous avons tous les mêmes possibilités de nous mettre en forme en ce moment, car nous avons eu l’occasion et le temps de travailler sur notre corps à la maison.  »

Malgré sa motivation, elle évite de se projet trop loin, et ne préfère pas penser aux Jeux Olympiques tout de suite  : «  La planification pour l’année prochaine est trop difficile pour moi en ce moment. Une chose que j’ai apprise durant cette pandémie, c’est de ne pas planifier. Je vis littéralement au jour le jour.  »

Publié le dimanche 9 août 2020 à 18:22
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)   LES SOEURS WILLIAMS (Américaines) - Page 16 Icon_minitime

LES SOEURS WILLIAMS (Américaines)
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant