UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Fire TV Stick Lite avec télécommande vocale Alexa
19.99 € 29.99 €
Voir le deal

DOMINIC THIEM

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

DOMINIC THIEM - Page 9 Empty
MessageSujet: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 18:13

Rappel du premier message :

Dominic Thiem absent plusieurs semaines

Publié le mercredi 14 mars 2018 à 17:48
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Dominic-thiem-absent-plusieurs-semaines/884229#xtor=RSS-1

Contraint à l'abandon à Indian Wells, Dominic Thiem est assez sérieusement touché à la cheville selon la presse autrichienne. De quoi l'éloigner des courts plusieurs semaines.

DOMINIC THIEM - Page 9 D7c97
Dominic Thiem à Indian Wells. (M.Stockman/AFP)

Dominic Thiem va s'ajouter à la liste des absents du Masters 1000 de Miami. Selon la presse de son pays, l'Autrichien, touché à la cheville, va manquer trois à quatre semaines de compétition. Le site Krone cite le joueur : «J'espérais jouer à Miami mais l'option n'est plus sur la table». Thiem s'est blessé mardi au troisième tour du tournoi d'Indian Wells et a dû jeter l'éponge en cours de match. S'il revient dans les délais évoqués, il pourrait être de retour pour le début de la saison sur terre battue (Monte-Carlo commence le 16 avril), surface où il brille le plus depuis le début de sa carrière.

Rédaction
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 21:56

rire moqueur rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 14:18

Stefan Edberg : « Thiem est le joueur qui se rapproche le plus de Federer, Nadal et Djokovic »
Par Fabien Chevallier
https://www.welovetennis.fr/atp/stefan-edberg-thiem-est-le-joueur-qui-se-rapproche-le-plus-de-federer-nadal-et-djokovic

L’ancien numéro 1 mondial, Stefan Edberg, a donné une interview au journal Metro où il a passé en revue l’actualité du monde du tennis. Le Suédois a souligné la grandeur de Dominic Thiem, qui a de nombreuses chances de briser l’hégémonie du big 3 : « Thiem est un génie et je ne doute pas que ce soit le joueur le plus proche de Nadal, Djokovic et Federer. Il a prouvé plus tôt cette saison qu’il peut gagner un Grand Chelem. Il a mis Novak Djokovic à l’épreuve et je pense qu’il a réalisé qu’il peut se battre contre n’importe quel joueur de tennis. Si Nadal ne jouait pas à Roland Garros, il aurait probablement déjà gagné le tournoi, car Dominic se débrouille très bien sur le terrain. Nous verrons comment il évoluera dans les prochaines éditions. »

Publié le dimanche 12 juillet 2020 à 13:45
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 16:13

Du point de vue du classement, oui !
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 18:51

Pour le moment oui mais le plus dur c'est la durée
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 23:24

ATP : Attaqué par Kyrgios, Thiem n'a pas hésité à répondre
Mathieu WARNIER, publié le lundi 13 juillet 2020 à 22h55
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-attaque-par-kyrgios-thiem-n-a-pas-hesite-a-repondre-CNT000001rAAka.html

Après avoir été critiqué sur les réseaux sociaux par Nick Kyrgios, Dominic Thiem a profité d'une conférence de presse à Berlin pour répondre à l'Australien.

Nouvel acte dans la bataille à distance entre Dominic Thiem et Nick Kyrgios. Tout a commencé quand l'Australien, peu après la révélation des tests positifs au coronavirus de plusieurs participants à l'Adria Tour dont Novak Djokovic. Le natif de Canberra n'avait pas hésité à s'en prendre directement au Serbe, organisateur de l'événement, pour l'absence de respect des protocoles sanitaires lors des deux étapes organisées en Serbie puis en Croatie. Si, quelques jours plus tard, Dominic Thiem a fait son mea culpa puis, dans un entretien à la presse autrichienne, a répondu vivement à Nick Kyrgios, qui devrait « assumer ses erreurs au lieu de critiques les autres ». Une sortie qui n'avait pas calmé l'Australien, remonté contre le manque de prise au sérieux de la situation sanitaire par l'Autrichien, Alexander Zverev et Novak Djokovic.

Thiem clair et concis
Présent cette semaine à Berlin pour un tournoi exhibition, le numéro 3 mondial a eu l'opportunité de répondre une nouvelle fois. A l'occasion d'une conférence de presse, Dominic Thiem n'a pas pu éviter le sujet de cette joute verbale avec Nick Kyrgios. Mais la réponse de l'Autrichien a été laconique : « Certaines opinions, en particulier celles qui viennent d'Australie, ne sont vraiment pas nécessaires ». Mais Dominic Thiem a également profité de l'occasion pour revenir sur les événements de l'Adria Tour et le comportement de Novak Djokovic ou encore Alexander Zverev. « Novak et les autres n'ont pas commis de crime, il faut le dire. Le fait d'être critiqué n'était pas injuste car nous avons tous fait des erreurs. C'est clair, a ajouté l'Autrichien. Mais c'était trop au final car les intentions des organisateurs du tournoi étaient bonnes. Nous devons apprendre de nos erreurs et faire attention à cette pandémie. C'est ce que nous devons retenir de l'Adria Tour. » Pas certain que cette sortie médiatique puisse convaincre Nick Kyrgios.
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 18:28

il faut passer à autre chose
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 18:38

Oui, ça devient lassant ! D'un autre côté, c'est une bonne leçon pour les autres organisateurs, et surtout les Etats, de prendre toutes les précautions.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 22:44

ATP - Dominic Thiem propose un super tie-break dans le troisième set
https://www.tennisactu.net/news-atp-dominic-thiem-propose-un-super-tie-break-dans-le-troisieme-set-86843.html

Si cette période laisse planer une incertitude sur le monde entier, celle qui plane sur le monde du tennis est encore plus prononcée. L'arrêt du circuit à cause de l'épidémie du Covid-19 a permis à Patrick Mouratoglou d'initier une nouvelle manière de jouer au tennis avec l'UTS. Cette exhibition est plutôt une réussite et les joueurs qui ont participé n'ont pas tari d'éloges sur un format très loin du format classique du tennis. Dominic Thiem est d'accord avec Richard Gasquet, le tennis doit être réformé. Sa dernière déclaration à ce sujet a fait du bruit. Il a annoncé lors d'une exhibition à Berlin :  "L’expérience de l’UTS a été positive, mais je préfère toujours le format dit classique. Après je pense qu’il faudrait peut-être réfléchir à l’idée d’introduire de temps en temps un super tie-break dans le troisième set sur le circuit, notamment sur les premiers tours d’un tournoi"-propos rapportés par Tennisnet.com.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 15/07/2020 à 16:26 par Augustin PITRÉ
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 18:20

je ne suis pas trop pour, c'est bien dans les exhibitions. C'est trop aléatoire un tye-break
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 19:31

Kif kif ! je ne vote pas pour rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 21:22

Oui tue un peu le combat qu'on pourrait avoir Laughing
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 22:11

Il veut user nos presque vieux :Rafa, Nole rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 22:13

rire moqueur rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 21:36

Tennis : Dominic Thiem se prononce sur la reprise de la saison !
Publié le 18 juillet 2020 à 19h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-dominic-thiem-tire-son-bilan-de-larret-des-competitions-511449

Dominic Thiem estime que l’arrêt des compétitions ne lui a pas fait de mal. L’Autrichien a également vanté les précautions sanitaires du tournoi de Berlin.

Après plusieurs mois d’interruption à cause de l’épidémie de la Covid-19, les compétitions de tennis vont bientôt reprendre. À l’affiche, il y aura notamment les Grands Chelem comme l’US Open et Roland-Garros qui seront organisés de manières spéciales pour éviter la propagation du virus. Plusieurs joueurs sont incertains quant à leur participation, à l’image de Novak Djokovic. De son côté, Dominic Thiem dispute le tournoi d’exhibition de Berlin, en Allemagne. Alors qu’il reprend les matches, l’Autrichien s’est prononcé sur son état physique, après plusieurs semaines d’arrêt…

« Cette pause ne m’a pas fait de mal »

Dans le journal autrichien Kurier, Dominic Thiem a assuré qu’il n’a pas été physiquement touché par l’arrêt des compétitions. « Cette pause ne m’a pas fait de mal, car c’est une situation qui ne dépend pas de moi », reconnaît l’Autrichien, dans des propos rapportés par WeLoveTennis. « En outre, la santé des gens est beaucoup plus importante que le sport ou le tennis. Enfin, je pense qu’il y a des joueurs de tennis pour lesquels cette rupture a été plus néfaste ». L’actuel numéro trois mondial a également vanté la sécurité mise en place dans le tournoi d’exhibition de Berlin. «  Je me sens très en sécurité. La semaine dernière à Kitzbühel, nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour être en sécurité et éviter le risque de contagion ».
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 22:22

Tennis : Nadal, Federer, Djokovic… L'énorme constat de Thiem sur l'arrêt de la saison
Publié le 22 juillet 2020 à 19h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-nadal-federer-djokovic-ce-constat-fort-de-dominic-thiem-511936

En raison de la pandémie de Covid-19 à travers le monde, le circuit ATP a été suspendu pendant de longs mois. Et si Dominic Thiem a jugé cette pause bénéfique pour lui, cela ne serait pas le cas pour Roger Federer, Rafael Nadal ou encore Novak Djokovic…

Le coronavirus a tout chamboulé. La pandémie de Covid-19 a stoppé les circuits ATP et WTA pendant de longs mois, obligeant aux joueurs de prendre une « pause forcée » dans leur saison 2020. Une tentative de reprise a bien été réalisée avec l’Adria Tour, qui a fini par virer au fiasco total avec les cas positifs détectés durant le tournoi. Cependant, Dominic Thiem juge cette pause bénéfique pour sa saison, mais pas pour le Top 3…

« De mon point de vue, cette pause a été très mauvaise pour la grande majorité des joueurs »

Ainsi, dans des propos relayés par Tennisworld, Dominic Thiem est revenu sur cette pause, qui n’a pas dû être bien accueillie par tous les joueurs du circuit ATP, et notamment Roger Federer, Rafael Nadal ou encore Novak Djokovic. « De mon point de vue, cette pause a été très mauvaise pour la grande majorité des joueurs, aussi bien pour les jeunes que pour Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic qui sont dans leurs dernières années en tant que professionnel et regardent le temps passer et ils ne peuvent pas être sur la bonne voie », a concédé l'Autrichien.
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 18:35

attention Thiem a la soif de vaincre de ces 3 champions qui est leur force
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 22:07

Oui le petit ogre veut dévorer les 3 grands gros ocres rire moqueur rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 13:19

Thiem : « Federer, Nadal et Djokovic ont donné au tennis une nouvelle dimension »
Par Loïc Revol
https://www.welovetennis.fr/atp/thiem-federer-nadal-et-djokovic-ont-donne-au-tennis-une-nouvelle-dimension

Numéro 3 mondial, Dominic Thiem a été très proche de soulever son premier trophée du Grand Chelem en début d’année à l’Open d’Australie où il a été battu en cinq sets par Novak Djokovic. L’Autrichien est revenu sur cette finale dans un entretien accordé à El Tiempo : « C’était ma troisième finale et j’étais très proche, c’était un match épique. Lorsque vous affrontez les meilleurs joueurs comme Novak Djokovic, il ne faut pas faire d’erreurs, même les plus petites peuvent décider du sort du match. J’espère avoir d’autres occasions de remporter un trophée du Grand Chelem. J’ai acquis beaucoup d’expérience au cours des dernières années et j’espère en tirer profit à l’avenir. »

« Gagner un Grand Chelem à cette époque particulière rendrait le titre encore plus brillant »

Le protégé de Nicolas Massu est présenté comme le prochain à soulever un titre majeur. Et pour cela, il devra battre le Big 3. Dans cette interview, Dominic Thiem fait part de son admiration pour les trois monstres du tennis : « Depuis quelques années, je peux rivaliser avec les trois meilleurs de l’histoire. J’ai gagné des matchs spectaculaires contre le Big 3 et ce sont des moments très spéciaux dans ma carrière. La rivalité entre Federer, Nadal et Djokovic est légendaire et pas seulement dans notre sport, c’est une rivalité qui transcende. Ces trois gars ont donné au tennis une nouvelle dimension. Et je tiens également à mentionner Andy Murray qui est un immense champion. Gagner un Grand Chelem à cette époque particulière rendrait le titre encore plus brillant. »

Publié le mardi 4 août 2020 à 12:20
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 19:21

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:40

Tennis : Cet incroyable hommage de Dominic Thiem à Rafael Nadal
Publié le 8 août 2020 à 17h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-cet-incroyable-hommage-de-dominic-thiem-a-rafael-nadal-513985

Alors qu'il va bientôt fêter ses 27 ans, Dominic Thiem a eu l'occasion de se frotter aux plus grands lors de sa carrière. Comme il l'a lui-même reconnu, son plus grand défi a été d'affronter Rafael Nadal à Roland-Garros. 

Sacré à douze reprises à Roland-Garros, Rafael Nadal est presque imbattable sur la terre battue de la Porte d'Auteuil. Dominic Thiem l'a appris à ses dépens ces dernières années. Lors d'un entretien accordé à El Tiempo, l'Autrichien est revenu sur ses duels face à Rafael Nadal à Roland-Garros. Comme Dominic Thiem l'a lui-même confié, Rafael Nadal a été l'adversaire le plus coriace qu'il a eu à défier. 

«Combattre Nadal à Roland-Garros est le plus grand défi que j’ai eu»

« J’ai joué des matchs très durs contre des joueurs incroyables, mais combattre (Rafael) Nadal à Roland-Garros est probablement le plus grand défi que j’ai eu dans ma carrière. Nadal est très dominant sur terre battue, et pouvoir le concurrencer sur cette surface est incroyable. Lors du premier match que j’ai joué à Paris contre Rafael Nadal, je n’avais aucune chance de gagner, car mon adversaire était clairement supérieur à moi dès le premier instant de la rencontre. Lors de la deuxième finale, j’ai mieux joué contre lui et j’ai même eu mes chances, mais Rafa est trop fort sur la terre battue », a-t-il encensé dans des propos rapportés par We Love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 23:26

DOMINIC THIEM - Page 9 Unti3292

anniv anniv
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 23:56

Une analyste a déclaré :"Dominic Thiem pourrait en finir avec le règne des Big 3 !"
SEPTEMBER 8, 2020 10:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 873
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Entrevues/8085/-une-analyste-a-declare-dominic-thiem-pourrait-en-finir-avec-le-regne-des-big-3-/

Bien qu'il ne fasse plus partie de la Next Gen, Dominic Thiem est considéré par beaucoup de personnes comme le plus probable vainqueur du grand chelem en dehors des Big 3 (Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic).

Le joueur de tennis autrichien peut déjà se vanter d’avoir disputé trois finales dans les Majors, deux à Roland Garros qu'il a perdues face à Rafael Nadal et une à l'Open d'Australie 2020 (où il a perdu face a Novak Djokovic).

Le numéro 3 mondial doit surement savoir qu'il a une grande chance de franchir la ligne d’arrivée à l'US Open, où il pourra profiter des absences de Federer et de Nadal et de la récente expulsion de Djokovic.

Le numéro 2 mondial, ayant disputé un match incroyable à Cincinnati, a montré des signes d’amélioration dans les premiers tours du Chelem New-Yorkais en battant facilement Jaume Munar et Sumit Nagal.

Dans un article exclusif publié sur TennisHead, l'ex star de la WTA, Annabel Croft, a analysé la performance de Thiem et fait quelques prédictions pour l'avenir.

Croft parle de l'avenir de Dominic Thiem.
Elle a déclaré : "À cet égard, je ne peux m'empêcher de plaindre Gunter Bresnik, qui a entraîné Dominic Thiem pendant plus de 15 ans, l'a guidé vers ses premiers titres de champion du monde et l'a emmené à sa première finale de Grand Chelem et dans le top 10 mondial, avant d'être remplacé par Nicolas Massu au début de l'année dernière.

Lors de son premier tournoi avec Massu comme entraineur, Thiem a remporté son premier titre de Masters Series à Indian Wells et est devenu de plus en plus fort par la suite. Avant la fin 2019, il avait remporté quatre autres titres, atteint la finale de Roland-Garros pour la deuxième fois et s'est hissé au quatrième rang mondial, le plus haut niveau de sa carrière" Annabel Croft a continué : "Depuis longtemps, nous nous sommes demandé lequel des jeunes joueurs serait le premier à remporter un titre du Grand Chelem et à mettre fin à la domination de Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer.

Thiem s'est placé en tête de liste, au point que l'emprise de Nadal sur Roland-Garros pourrait être sérieusement menacée cette année. " Elle a conclu en disant : " La victoire face à Nadal à Melbourne a été un grand moment dans la carrière de Dominic Thiem.

C'était sa première victoire en Grand Chelem contre l'Espagnol, qui l'avait battu à l'US Open il y a deux ans et qui a remporté ses quatre rencontres à Roland-Garros, au deuxième tour en 2014, en demi-finale en 2017 et en finale en 2018 et 2019"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 12:48

Thiem : « Roger Federer et Rafael Nadal font certainement partie du joueur que je suis devenu maintenant »
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/atp/thiem-roger-federer-et-rafael-nadal-font-certainement-partie-du-joueur-que-je-suis-devenu-maintenant

Dominic Thiem a été interrogé sur le rôle que le Big 3 a joué dans sa carrière et surtout dans sa formation. C’est plutôt instructif : « C’est une longue histoire avec eux. J’ai commencé à regarder Roger Federer quand j’avais probablement que sept ou huit ans. Quand il a affronté Rafa pour la première fois à Roland Garros, je n’avais que 11 ans, je m’en souviens. Je les regardais, les admirais. Puis, quand je suis devenu plus grand et plus âgé, je les regardais toujours et j’essayais d’apprendre. J’intégrais dans mon jeu certaines choses que je voyais. Puis finalement la dernière étape à laquelle je suis arrivé était de jouer contre eux. À chaque match, peu importe que ce soit une victoire ou une défaite contre eux, c’est toujours une expérience énorme pour moi. J’ai beaucoup appris de chaque match d’entre eux, contre eux, ainsi que de chaque victoire contre ces trois joueurs. Chaque victoire contre eux m’apporte toujours un regain de confiance. Les jouer, c’est toujours une grande expérience. Ils font certainement partie du joueur que je suis devenu maintenant »

Publié le samedi 12 septembre 2020 à 12:20
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 22:02

Dominic Thiem de retour en Autriche
15 septembre 2020 à 18h40
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Dominic-thiem-de-retour-en-autriche/1172108

Victorieux de son premier titre du Grand Chelem à l'US Open, Dominic Thiem est rentré chez lui en Autriche mardi pour se reposer et préparer Roland-Garros.

Dominic Thiem va enfin pouvoir souffler et savourer. Mardi, l'Autrichien est revenu sur ses terres natales pour se reposer. Le vainqueur de l'US Open, qui a fini le tournoi épuisé mentalement et physiquement, a choisi de prendre quelques jours off. Sur Twitter, le journaliste autrichien Lucas Zahrer dit que son compatriote ne disputera pas le tournoi de Hambourg, recommencera l'entraînement ce week-end, et se rendra directement mercredi 23 septembre à Roland-Garros. Le 3e mondial a expliqué qu'il ne souffrait d'aucune douleur musculaire, que son problème au talon d'Achille était mineur et qu'il serait à 100% Porte d'Auteuil.

DOMINIC THIEM - Page 9 Unti3359

publié le 15 septembre 2020 à 18h40
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 11:45

Marc Rosset : « Thiem est le meilleur allié de Roger Federer »
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/atp/marc-rosset-thiem-est-le-meilleur-allie-de-roger-federer

L’ancien joueur suisse a toujours des analyses pertinente et progressistes.

Selon lui, l’émergence de Dominic Thiem pourrait permettre peut-être à Roger Federer de conserver sa place de meilleur joueur de tous les temps.

Ce n’est pas exactement ce qu’il exprime mais c’est sûrement ce qu’il pense. « Dominic peut peut devenir le Andy Murray des années 2020. Sa victoire à l’US Open va l’aider, car il a enfin son premier titre du Grand Chelem. Nous comptons sur lui pour continuer sur sa lancée et confirmer qu’il est bien un grand champion sur toutes les surfaces et qu’il est capable de barrer la route à Rafael Nadal et Novak Djokovic ».

Puis Marc évoque précisément le palmarès de son ami Roger, et l’idée que si Thiem est performant cela pourrait permettre à Federer de conserver quelques records : « Soyons honnêtes, l’Autrichien est aujourd’hui le meilleur allié de Roger Federer. Si Roger espère conserver certains de ses records, il devra compter sur Thiem dans les prochaines années »

Publié le vendredi 25 septembre 2020 à 10:40
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 11:22

Tennis : Dominic Thiem se compare à Djokovic, Nadal et Federer !
Publié le 29 septembre 2020 à 17h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-dominic-thiem-se-compare-a-djokovic-nadal-et-federer-520355

Vainqueur de son premier Grand Chelem, Dominic Thiem a ouvert la voie à la nouvelle génération. Encore loin d'avoir la popularité du Big 3, l'Autrichien a tenté d'expliquer cette différence.

Le tennis est peut-être passé dans une nouvelle ère après le dernier US Open. Alors que Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer trustent les titres du Grand Chelem avec 56 trophées, un premier tournoi à échapper au Big 3 depuis l'US Open 2016. Une éternité. Mais avec une finale entre Alexander Zverev et Dominic Thiem à New York, les nouvelles têtes prennent de plus en plus de place. Cette nouvelle génération a même remporté les deux derniers ATP Finals. Alors le changement pourrait se poursuivre lors de ce Roland-Garros.

« Cette popularité vient au fil du temps, c'est un défi à relever »

Pour son premier match avec le statut de vainqueur en Grand Chelem, Dominic Thiem ne s'est pas manqué. Double finaliste sur l'ocre parisienne, le numéro 3 mondial a battu Marin Cilic en trois sets. Interrogé après son premier tour sur la faible audience de sa finale à l'US Open, l'Autrichien pense savoir ce qui fait la différence avec le Big 3. « Djokovic, Federer et Nadal, ce sont vraiment des superstars, alors que nous, nous n’en sommes pas encore là. C’est quelque chose que nous devons encore construire, c’est ce qu’ils ont fait. Je crois qu’on peut le faire. Cette popularité vient au fil du temps. Justement, c’est un défi que nous devons relever. Je pense que ce n’est pas obligatoirement un problème, quand je regarde la nouvelle génération, quand je regarde ma génération, je dirais qu’il y a des personnages, des joueurs intéressants, des stars montantes. C’est possible. Ce qui nous manque, c’est peut-être d’engranger une très belle victoire. C’est pour ça qu’il y a peut-être moins d’intérêt, moins de spectateurs s’il n’y a pas Rafa ou Federer ou d’autres superstars. J’espère que nous sommes sur le chemin pour devenir des superstars », a analysé Thiem en conférence de presse dans des propos rapportés par We Love Tennis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 9 Icon_minitime

DOMINIC THIEM
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant