UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Disque Dur Externe – WD Elements™ – 1To – USB 3.0
49.99 € 79.63 €
Voir le deal

 

 DOMINIC THIEM

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 56562
Date d'inscription : 02/12/2011

DOMINIC THIEM - Page 10 Empty
MessageSujet: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 18:13

Rappel du premier message :

Dominic Thiem absent plusieurs semaines

Publié le mercredi 14 mars 2018 à 17:48
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Dominic-thiem-absent-plusieurs-semaines/884229#xtor=RSS-1


Contraint à l'abandon à Indian Wells, Dominic Thiem est assez sérieusement touché à la cheville selon la presse autrichienne. De quoi l'éloigner des courts plusieurs semaines.



 DOMINIC THIEM - Page 10 D7c97
Dominic Thiem à Indian Wells. (M.Stockman/AFP)
 
Dominic Thiem va s'ajouter à la liste des absents du Masters 1000 de Miami. Selon la presse de son pays, l'Autrichien, touché à la cheville, va manquer trois à quatre semaines de compétition. Le site Krone cite le joueur : «J'espérais jouer à Miami mais l'option n'est plus sur la table». Thiem s'est blessé mardi au troisième tour du tournoi d'Indian Wells et a dû jeter l'éponge en cours de match. S'il revient dans les délais évoqués, il pourrait être de retour pour le début de la saison sur terre battue (Monte-Carlo commence le 16 avril), surface où il brille le plus depuis le début de sa carrière.

Rédaction
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou



Messages : 144658
Date d'inscription : 05/12/2011

DOMINIC THIEM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 11:22

Tennis : Dominic Thiem se compare à Djokovic, Nadal et Federer !
Publié le 29 septembre 2020 à 17h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-dominic-thiem-se-compare-a-djokovic-nadal-et-federer-520355

Vainqueur de son premier Grand Chelem, Dominic Thiem a ouvert la voie à la nouvelle génération. Encore loin d'avoir la popularité du Big 3, l'Autrichien a tenté d'expliquer cette différence.

Le tennis est peut-être passé dans une nouvelle ère après le dernier US Open. Alors que Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer trustent les titres du Grand Chelem avec 56 trophées, un premier tournoi à échapper au Big 3 depuis l'US Open 2016. Une éternité. Mais avec une finale entre Alexander Zverev et Dominic Thiem à New York, les nouvelles têtes prennent de plus en plus de place. Cette nouvelle génération a même remporté les deux derniers ATP Finals. Alors le changement pourrait se poursuivre lors de ce Roland-Garros.

« Cette popularité vient au fil du temps, c'est un défi à relever »

Pour son premier match avec le statut de vainqueur en Grand Chelem, Dominic Thiem ne s'est pas manqué. Double finaliste sur l'ocre parisienne, le numéro 3 mondial a battu Marin Cilic en trois sets. Interrogé après son premier tour sur la faible audience de sa finale à l'US Open, l'Autrichien pense savoir ce qui fait la différence avec le Big 3. « Djokovic, Federer et Nadal, ce sont vraiment des superstars, alors que nous, nous n’en sommes pas encore là. C’est quelque chose que nous devons encore construire, c’est ce qu’ils ont fait. Je crois qu’on peut le faire. Cette popularité vient au fil du temps. Justement, c’est un défi que nous devons relever. Je pense que ce n’est pas obligatoirement un problème, quand je regarde la nouvelle génération, quand je regarde ma génération, je dirais qu’il y a des personnages, des joueurs intéressants, des stars montantes. C’est possible. Ce qui nous manque, c’est peut-être d’engranger une très belle victoire. C’est pour ça qu’il y a peut-être moins d’intérêt, moins de spectateurs s’il n’y a pas Rafa ou Federer ou d’autres superstars. J’espère que nous sommes sur le chemin pour devenir des superstars », a analysé Thiem en conférence de presse dans des propos rapportés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 144658
Date d'inscription : 05/12/2011

DOMINIC THIEM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 11:30

Tennis : Cette révélation de Dominic Thiem sur Novak Djokovic
Publié le 30 septembre 2020 à 21h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-cette-revelation-de-dominic-thiem-sur-novak-djokovic-520522

Ce mercredi, Dominic Thiem s'est imposé face à Jack Sock au deuxième tour de Roland-Garros. Alors qu'il a remporté le troisième set au tie-break, l'Autrichien a révélé qu'il s'inspirait de Novak Djokovic. 

Dominic Thiem a honoré son rang face à Jack Sock ce mercredi. Opposé à l'Américain au deuxième tour de Roland-Garros, le numéro 3 mondial s'est imposé en trois sets (6-1, 6-3, 7-6). Pour plier la rencontre, Dominic Thiem a eu recours au tie-break. Un exercice dans lequel il a de plus en plus de réussite. Et comme l'a reconnu Thiem à l'issue de la partie, Novak Djokovic n'y serait pas pour rien. 

«J'ai regardé ce que faisait Novak Djokovic dans les tie-breaks»

« Ma réussite aux tie-breaks ? Aujourd'hui (mercredi), j'ai eu de la chance. Jack (Sock) a manqué de peu des coups droits. Celui-là, j'ai bien failli le perdre. En fait, j'ai regardé ce que faisait Novak Djokovic dans les tie-breaks. Il est très fort dans ce secteur. Il ne donne pas de points à ce moment. C'est aussi ce que j'essaie de faire, mettre tout ce que je peux dans les frappes et être encore plus concentré que dans le reste du set. J'essaie de ne rien faire de stupide car je pense que c'est important de rester solide dans un tie-break », a-t-il avoué dans des propos rapportés par L'Equipe.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 144658
Date d'inscription : 05/12/2011

DOMINIC THIEM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 22:11

Tennis - ATP : Dominic Thiem rend hommage à Roger Federer !
Publié le 29 octobre 2020 à 19h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-atp-thiem-rend-hommage-a-roger-federer-524083

Alors qu'il défend actuellement son titre au Master de Vienne, Dominic Thiem a rendu un vibrant hommage à Roger Federer, qui pourrait faire son retour sur les courts en début d'année prochaine.

Jamais Roger Federer n'aura disputé aussi peu de matchs au cours d'une saison. Blessé peu après sa défaite en demi-finale de l'Open d'Australie contre Novak Djokovic, Roger Federer n'aura disputé que sept matchs cette saison, alors qu'il a rechuté en juin dernier, l'empêchant de revenir sur les courts lors du retour des compétitions en août. Un forfait qui a ouvert la voie à Dominic Thiem lors de l'US Open qui, suite à la disqualification de Novak Djokovic et l'absence de Rafael Nadal, s'est hissé jusqu'en finale pour décrocher son premier titre en Grand Chelem. Alors que Roger Federer espère faire son retour pour l'Open d'Australie en janvier prochain, Dominic Thiem a tenu à rendre un bel hommage à la légende suisse.

«Roger a mis le tennis à un nouveau niveau»

Présent en conférence de presse après sa victoire au premier tour de l'ATP de Vienne, Dominic Thiem a été interrogé sur Roger Federer, qui a récemment annoncé qu'il pourrait faire son retour lors de l'Open d'Australie en janvier prochain. Le joueur autrichien, qui entretient une bonne relation avec le 4e mondial, a tenu à lui rendre un bel hommage : « Roger a mis le tennis à un nouveau niveau. Sur et en dehors du court, c’est une icône, une vraie superstar ! » a-t-il déclaré, dans des propos relayés par TennisWorld.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 144658
Date d'inscription : 05/12/2011

DOMINIC THIEM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 18:25

ATP / Thiem : " Djokovic ? Probablement le joueur le plus fort mentalement de tous les temps "
Marie Mahé, publié le dimanche 01 novembre 2020 à 16h20
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-thiem-djokovic-probablement-le-joueur-le-plus-fort-mentalement-de-tous-les-temps-CNT000001uzP6Q.html

L'Autrichien Dominic Thiem estime que Novak Djokovic est plus fort mentalement que Roger Federer et Rafael Nadal.

Il a fait son choix. Cette semaine, Dominic Thiem, 3eme joueur mondial et tête de série n°2, se trouvait, chez lui, du côté de Vienne en Autriche, pour y disputer un tournoi ATP, et il a été sollicité par les médias à de nombreuses reprises. L'Autrichien s'est notamment arrêté sur un point en particulier, à savoir son premier match disputé contre le Serbe Novak Djokovic (33 ans), aujourd'hui numéro un mondial. A cette époque, l'Autrichien l'assure, son adversaire était bel et bien prédestiné à devenir l'immense champion qu'il est désormais aujourd'hui. En effet, dans des propos rapportés par le site internet spécialisé welovetennnis.fr, le joueur a ainsi notamment déclaré : « J'ai joué pour la première fois avec Novak, en 2014 à Shanghai. Il était à son apogée, quelques jours auparavant, il a détruit Berdych en finale à Shanghai. J'espérais juste qu'il ne me briserait pas aussi. J'ai tout de suite remarqué son aura. »

Thiem : « Djokovic est mentalement plus fort que Federer et Nadal »
Dominic Thiem est allé même plus loin sur le sujet, lui qui estime ainsi que Novak Djokovic est tout bonnement au-dessus du lot, sur le plan mental : « Il est probablement le joueur le plus fort mentalement de tous les temps. Nous avons eu de très bons combats - il est extrêmement professionnel, toujours concentré à 100%, et il a installé le sujet de la nutrition dans le tennis à un niveau supérieur. Djokovic est mentalement plus fort que Federer et Nadal. » A Vienne, Dominic Thiem a chuté, ce vendredi, dès les quarts de finale, battu par le Russe Andrey Rublev, 8eme joueur mondial et tête de série n°5, en deux manches (7-6 (5), 6-2) et 1h36 de jeu. De son côté, Novak Djokovic, également présent à Vienne, a subi une très lourde et historique défaite, en deux petites manches (6-2, 6-1) et 1h10 de jeu, en quarts de finale du tournoi, contre l'Italien Lorenzo Sonego, 42eme joueur mondial.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 144658
Date d'inscription : 05/12/2011

DOMINIC THIEM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 22:33

Tennis : Dominic Thiem déclare sa flamme à Nick Kyrgios !
Publié le 2 novembre 2020 à 14h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-dominic-thiem-declare-sa-flamme-a-nick-kyrgios-524519

Capable du meilleur comme du pire, Nick Kyrgios divise sur le circuit. Souvent décrié, l’Australien peut bénéficier d’un soutien de poids, celui du 3e joueur mondial Dominic Thiem.

Absent des courts depuis le mois de février, Nick Kyrgios fait tout de même parler de lui. Connu pour ses déclarations sans filtre, l’Australien ne fait clairement pas l’unanimité sur le circuit ATP. Ces derniers mois, il s’est notamment illustré en fustigeant Novak Djokovic après son exclusion de l’US Open, pour s’accrocher ensuite avec Boris Becker dans les médias. Et le 44e joueur mondial a récidivé la semaine dernière, en qualifiant le tennis de « sport de merde » dans une nouvelle sortie surréaliste. Et si tout le monde n’apprécie pas spécialement Nick Kyrgios, Dominic Thiem ne cache pas son affection pour lui.

« Il est une belle personne »

Sur son site, l’Autrichien a dit tout le bien qu’il pensait de son homologue, dans des propos rapportés par WeLoveTennis : « C’est un instinctif. Vous ne pouvez le remplacer. Il est totalement unique. Le monde du tennis devrait se féliciter d’avoir une personne comme lui. Le tennis n’avait jamais vu un joueur comme lui et surement n’en verra pas à l’avenir. Les fans l’aiment ou alors le détestent. Pourtant, quand on le connait, il est une belle personne. Il y a quelques années, on avait passé une soirée ensemble à Acapulco au Mexique. Je m’en souviens bien c’était mémorable. » Une déclaration à laquelle le principal intéressé a déjà répondu sur son compte instagram, témoignagne de l'affection réelle que se portent les deux tennismen.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 144658
Date d'inscription : 05/12/2011

DOMINIC THIEM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 23:38

ATP - Kyrgios reconnaissant envers Thiem : "Merci pour tout cet amour"
https://www.tennisactu.net/news-atp-kyrgios-reconnaissant-envers-thiem-merci-pour-tout-cet-amour-88323.html

Nick Kyrgios est souvent critiqué pour son attitude parfois désinvolte sur le circuit ATP. Cependant, le natif de Canberra a aussi des amis et l'Autrichien Dominic Thiem en fait visiblement partie. Kyrgios a publié une story sur son compte Instagram où il remercie Dominic Thiem pour son soutien : "Merci pour tout cet amour Dominic", a écrit Kyrgios avant d'ajouter : "Cette nuit au Mexique était terrible".

L'Autrichien avait fait l'éloge de Kyrgios et selon lui, le joueur d'1m93 est une personne adorable en dehors des courts. Le numéro 3 mondial a également déclaré que la personnalité de Kyrgios était unique. "C’est un instinctif. Vous ne pouvez le remplacer. Il est totalement unique. Le monde du tennis devrait se féliciter d’avoir une personne comme lui. Le tennis n’avait jamais vu un joueur comme lui et surement n’en verra pas à l’avenir. Les fans l’aiment ou alors le détestent. Pourtant, quand on le connait, il est une belle personne. Il y a quelques années, on avait passé une soirée ensemble à Acapulco au Mexique. Je m’en souviens bien c’était mémorable ", a déclaré Thiem au sujet de l'Australien. 


DOMINIC THIEM - Page 10 Unti3686


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 02/11/2020 à 23:01 par Vincent GAUTIER
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 42037
Date d'inscription : 01/12/2011

DOMINIC THIEM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 17:40

on avait remarqué que c'était un instinctif rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

Messages : 144658
Date d'inscription : 05/12/2011

DOMINIC THIEM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 20:59

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 144658
Date d'inscription : 05/12/2011

DOMINIC THIEM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 19:57

Autriche : Thiem athlète de l'année
Emmanuel LANGELLIER : publié le mercredi 11 novembre 2020 à 17h39
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/autriche-thiem-athlete-de-l-annee-exclu-CNT000001uQTrw.html


DOMINIC THIEM - Page 10 Unti3736


Dominic Thiem a été élu athlète autrichien de l'année 2020. Le numéro 3 mondial de la petite balle jaune a remporté l'US Open et atteint la finale de l'Open d'Australie.

Dominic Thiem aura vécu décidément une grande année 2020. L'Autrichien a été tout proche de décrocher son premier tournoi du Grand Chelem en début de saison lorsqu'il a mené contre Novak Djokovic en finale de l'Open d'Australie. Thiem était devant, deux sets à un, avant d'être renversé par le numéro 1 mondial, alors lauréat de son 17eme titre majeur. Mais Thiem a fait mieux à l'US Open. Au terme d'un match très étrange face à Alexander Zverev (2-6, 4-6, 6-4, 6-3, 7-6), le numéro 3 mondial, deux fois finaliste à Roland-Garros contre Rafael Nadal en 2018 et 2019, a enfin soulevé un trophée majeur en renversant cette fois son adversaire après avoir été mené deux sets à rien.

Thiem, « ravi », a devancé David Alaba


DOMINIC THIEM - Page 10 Unti3737


Absent au Rolex Paris Masters la semaine dernière, Dominic Thiem sera bien présent à Londres pour tenter de glaner un premier Masters la semaine prochaine. En attendant, l'ancien petit ami de Kristina Mladenovic vient de recevoir une prestigieuse distinction. Le joueur de 27 ans vient d'être désigné athlète autrichien de l'année.


https://twitter.com/DomiBucky/status/1326278606784520204?s=20


Le deuxième Autrichien vainqueur d'un tournoi du Grand Chelem après Thomas Muster en 1995 sur la terre battue de Roland-Garros était aux anges. « Je suis ravi, et je tiens aussi à féliciter les autres nominés. Je pense que chacun méritait ce prix, a-t-il dit mardi soir. Le tennis a un fonctionnement avec énormément de temps forts dans une année, c'est donc un petit avantage pour performer. D'ailleurs, je tenterai de très bien faire à Londres, ce sera le dernier objectif de cette saison très étrange. Après, il s'agira de se poser, de voir sur quel type de calendrier je pourrais m'appuyer pour construire une saison cohérente car pour l'instant rien n'est vraiment très clair », a déclaré Thiem (17 titres ATP) qui a devancé le défenseur du Bayern Munich, David Alaba. Il avait été auparavant deux fois deuxième de ce prix derrière le skieur Marcel Hirscher.


Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 144658
Date d'inscription : 05/12/2011

DOMINIC THIEM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 14:29

Tennis : Thiem prend position sur le débat des tournois du Grand Chelem
Publié le 18 novembre 2020 à 20h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-thiem-prend-position-sur-le-debat-des-tournois-du-grand-chelem-526542

En soumettant l’hypothèse d’une révision des tournois du Grand Chelem, Novak Djokovic a choqué son monde. Les avis sur la question se multiplient, et Dominic Thiem semble très satisfait de la formule actuelle.

« Je suis plutôt un partisan des deux manches gagnées sur trois, de partout. Même si les Grands Chelems ont une longue tradition et histoire. » Par ces mots, prononcés au détour de son entrée en lice à l’ATP Finals, Novak Djokovic a touché un sujet sensible. Doit-on révolutionner les tournois du Grand Chelem ? Depuis, nombreux sont les acteurs de la balle jaune à avoir exprimé leur avis. Et les joueurs engagés dans le tournoi de Londres sont forcément sollicités. En marge de sa victoire retentissante face à Rafael Nadal, Dominic Thiem n’a pu se soustraire au débat, dans des propos relayés par We Love Tennis.

« C’est comme ça depuis toujours »

L’Autrichien, qui a ouvert son palmarès en Grand Chelem en remportant l’US Open cette année, se place contre l’idée de réforme : « Pour moi, les choses fonctionnent parfaitement comme elles le sont actuellement. Je pense que les Grands Chelems devraient continuer à être au meilleur des cinq sets. C’est la tradition, c’est comme cela depuis toujours et c’est quelque chose qui provoque des rencontres spéciales. (...) J’aime aussi que chaque Grand Chelem ait sa propre façon de terminer le cinquième set. Personnellement, j’aimerais que rien ne change et que cela continue ainsi. » Après Zverev et Nadal, voilà un cador de plus qui se positionne contre l’avis de Novak Djokovic.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 42037
Date d'inscription : 01/12/2011

DOMINIC THIEM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 20:40

je suis d'accord avec lui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

Messages : 144658
Date d'inscription : 05/12/2011

DOMINIC THIEM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 10:29

Oui les GC doivent rester en 5 sets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 144658
Date d'inscription : 05/12/2011

DOMINIC THIEM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 14:08

Wolfang Thiem : « Dominic n’a jamais demandé combien de temps allait durer un entraînement, simplement parce qu’il adorait ça »
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/atp/wolfang-thiem-dominic-na-jamais-demande-combien-de-temps-allait-durer-un-entrainement-simplement-parce-quil-adorait-ca

Dans une courte interview donnée à l’Equipe, le père de Dominic explique qu’il n’a finalement jamais eu à forcer son fils qui depuis sa tendre enfance a toujours adoré se dépenser et donner le maximum, c’est dans sa nature : « Je ne l’ai jamais poussé  ! Je l’ai toujours connu motivé et joyeux. Il n’a jamais demandé combien de temps allait durer un entraînement, simplement parce qu’il adorait ça. Avec sa mère, on était très jeunes quand il est né. Vingt ans. On donnait des cours de tennis pour se faire un peu d’argent. Dominic était toujours avec nous car mes parents travaillaient encore. À chaque fois qu’il y avait un moment de libre, il venait avec nous sur le court. On n’était pas comme des parents russes « typiques » avec le rêve américain et l’idée d’amener son enfant à l’Académie Bollettieri pour qu’il devienne une star. On n’avait aucune attente particulière »

Publié le dimanche 22 novembre 2020 à 09:18
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 42037
Date d'inscription : 01/12/2011

DOMINIC THIEM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 20:41

il ressemble un peu à Rafa lui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

Messages : 144658
Date d'inscription : 05/12/2011

DOMINIC THIEM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 21:51

Tennis : Thiem lance un avertissement à Nadal, Djokovic et Federer !
Publié le 23 novembre 2020 à 11h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-thiem-lance-un-avertissement-a-nadal-djokovic-et-federer-527081

Sacré à l'US Open, Dominic Thiem a perdu la finale du Masters de Londres face à Daniil Medvedev. Après sa défaite, l'Autrichien a fait savoir que la nouvelle génération était là pour donner du fil à retordre au Big 3, composé de Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic. 

Alors qu'il raflait tout sur son passage ces dernières années, le Big 3 - composé de Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer - donne de plus en plus de miettes à la nouvelle génération. A l'US Open, Dominic Thiem a été sacré pour la première fois en Grand Chelem face à Alexander Zverev. Egalement présent pour la finale du Masters de Londres, l'Autrichien s'est cette fois incliné face à Daniil Medvedev. Alors que la nouvelle génération monte en puissance, Dominic Thiem a fait passer un message à Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic. 

«On sera au moins cinq à challenger Nadal, Federer et Djokovic»

« Ce que mon sacre à l'US Open et celui de Daniil Medvedev au Masters veulent dire du futur du tennis ? C'est super important pour notre sport. Le Big 3 a tant fait pour le tennis. Ils ont amené tellement de nouveaux fans. Mais ils finiront par s'arrêter, un jour. Notre challenge, ça sera de garder tous ces fans. Il faudra qu'on arrive aussi à être de grandes stars. Ces prochaines années, Roger (Federer), Rafa (Nadal) et Nole (Djokovic) seront encore compétitifs pour les grands titres. Mais avec Daniil (Medvedev), Sasha (Zverev), Stefanos (Tsitsipas) ou (Andrey) Rublev, on sera au moins cinq ou six à les challenger », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L'Equipe. Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic sont prévenus.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 144658
Date d'inscription : 05/12/2011

DOMINIC THIEM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 22:21

Tennis : Dominic Thiem annonce la couleur à Nadal, Federer et Djokovic
Publié le 24 novembre 2020 à 18h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-dominic-thiem-annonce-la-couleur-a-nadal-federer-et-djokovic-527227

Battu en finale du Masters par Daniil Medvedev, Dominic Thiem n’a pu ajouter un nouveau titre à son palmarès. L’Autrichien, qui parvient de plus en plus à prendre le meilleur sur le « Big 3 », annonce que la tâche sera plus dure pour eux désormais.

Et si la fin de l’ère des Djokovic, Nadal et Federer était plus proche que jamais ?  Avec 57 titres du Grand Chelem à eux trois, les membres du « Big 3 » ont sans conteste écrit l’une des plus belles pages de l’histoire de la balle jaune. Mais les soucis physiques et l’âge les rattrapent, et la « Next Gen », déjà présente depuis quelques années sur le circuit, cherche à se tailler sa place. Les demi-finales du Masters de Londres, où Nadal a été battu par Medvedev, et Djokovic par Thiem, démontrent cette évolution. Et pour l’Autrichien, cela ne devrait que s’accentuer à l’avenir, dans des propos relayés par We Love Tennis.  

« La concurrence est maintenant plus performante »

« Nous avons prouvé que nous pouvons jouer contre les légendes, que nous pouvons aussi les battre régulièrement, mais aussi que l’on peut aller au bout des plus grands tournois. Il est clair que la relève du big 3 se met définitivement en place. Je pense que lors des prochaines années, le Big 3 jouera toujours pour chaque grand titre mais la concurrence est maintenant plus performante, plus affirmée aussi. Selon moi, il reste au moins 3 ou 4 ans pour le Big 3. Ce qu’il y a de réjouissant, c’est que cette lutte entre les prétendants et ces légendes va être vraiment passionnante. » Nadal, Djokovic et Federer sont désormais prévenus.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 144658
Date d'inscription : 05/12/2011

DOMINIC THIEM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 21:35

Tennis : Dominic Thiem dresse le bilan de sa très bonne saison !
Publié le 26 novembre 2020 à 14h35 par H.K.
https://le10sport.com/tennis/tennis-dominic-thiem-fait-le-bilan-de-sa-tres-bonne-saison-527451

Vainqueur de l’US Open et finaliste à l’Open d’Australie, Dominic Thiem a réalisé une très grosse saison sur le circuit ATP. Et l’Autrichien a tenu à faire le bilan et à afficher ses ambitions pour l’année 2021…

Dominic Thiem s’est affirmé comme l’une des grosses pointures du Tennis mondial cette saison. Après avoir donné beaucoup de fil à retordre en finale de l’Open d’Australie face à Novak Djokovic, l’Autrichien a remporté l’US Open. Une très grosse saison qui semble satisfaire l’Autrichien, qui a tenu à faire le bilan de son année 2020 réussie et à afficher ses ambitions pour la saison prochaine…

« J’ai de gros objectifs pour 2021 »

Ainsi, sur son site officiel, Dominic Thiem affirme qu’il va se reposer après cette saison réussie, afin de préparer au mieux l’année 2021 à venir. « Enfin je suis en vacances ! Avec mon premier titre du Grand Chelem à New York, la finale à Melbourne et celle du Masters, cette saison est plus que réussie. Maintenant je vais me détendre pendant dix jours. Comme partir à l’étranger n’est pas possible à cause de la pandémie, je vais donc rester chez moi. Il n’y aura pas une seul séances d’entraînement, pas un rendez-vous. Je n’allumerai mon téléphone portable que pendant un court moment. Je veux vraiment recharger complètement les batteries car j’ai de gros objectifs pour 2021, même si personne ne sait exactement, quand nous serons autorisés à nous envoler pour l’Australie ».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 144658
Date d'inscription : 05/12/2011

DOMINIC THIEM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 22:30

"Je ne vois pas de raison de m’y joindre, mais..." - Dominic Thiem sur la PTPA
NOVEMBER 26, 2020 08:00
by SHYRE   |  LECTURES 375
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Articles_de_tennis/8786/-je-ne-vois-pas-de-raison-de-my-joindre-mais--dominic-thiem-sur-la-ptpa/

Le numéro 3 mondial Dominic Thiem a annulé la perspective de rejoindre l’association de Novak Djokovic, en tout cas à l’heure actuelle. Le professionnel de tennis autrichien a atteint sa deuxième finale du Masters masculin, ATP Finals, pour la deuxième année consécutive après avoir battu Novak Djokovic en demi-finale.

Après avoir perdu le championnat l'an dernier face à Stefanos Tsitsipas,Thiem était déterminé à soulever le trophée cette année, mais c’était sans compter la ténacité de Daniil Medvedev.

Djokovic a initié une associatio dédiée au bien-être des joueurs, tout en précisant que son existence n’était pas incompatible avec l’ATP. Depuis lors, certains considèrent que le monde du tennis est divisé en deux.

Djokovic et Vasek Pospisil (joueur canadien) ont approché les joueurs pour obtenir leur soutien pour la mise en place de la PTPA. Bien que de nombreux joueurs aient rejoint l’association, d’autres ont déclinés disant vouloir rester comme avant avec l'ATP.

Dominic Thiem a rompu son silence et s'est exprimé sur la question de l'ATP et du PTPA. "J'aime ce que fait l'ATP. En général, ils font un excellent travail", a déclaré Thiem.

Cependant, il a gardé l'option ouverte pour les efforts futurs. "Je ne vois aucune raison de rejoindre une autre association. Mais tout le monde peut bien sûr faire ce qu'il veut. Je ne me sens pas prêt maintenant.

Mais peut-être dans deux ou trois ans" Rafael Nadal a été approché par Djokovic au sujet son association, avant que la nouvelle ne soit officiellement connue. L'Espagnol a toutefois rejeté cette perspective et a appelé à l'unité dans le monde du tennis.

Avec Dominic Thiem disant lui aussi qu’il n’a pas rejoint le mouvement, du moins pour le moment, c'est peut-être un coup dur pour la campagne de Djokovic et Pospisil.

Dominic Thiem au sujet de l'Open d'Australie 2021
Thierm, qui est finaliste de l'Open d'Australie 2020 s'est ouvert à propos de l'Open d'Australie 2021.

Ce Grand Chelem devrait être le premier tournoi de 2021 et Thiem considère que c'est similaire à l'US Open 2020. "Si l’Open d’Australie est le premier tournoi, alors il sera similaire à l’US Open.

Il y avait Cincinnati, mais bon, pour moi personnellement, ce n'était pas un grand tournoi d'échauffement car j'ai perdu dès le premier tour là-bas" Le champion de l'US Open 2020 espère donc que l'Open d'Australie aura bien lieu.

Il attend avec impatience cet événement et, il est également prêt à accepter tous les protocoles à suivre. "De manière globale, j’espère que l’Open d’Australie se déroulera, et si cela se passe sans aucun tournoi avant, eh bien, nous devons vivre avec ça et essayer d’y aller suffisamment tôt, pour nous préparer au mieux pour le majeur"
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 56562
Date d'inscription : 02/12/2011

DOMINIC THIEM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 8:57

Dominic Thiem après avoir battu Novak Djokovic: jouer contre des légendes est spécial
NOVEMBER 26, 2020 21:00
by SHYRE
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/8789/dominic-thiem-apres-avoir-battu-novak-djokovic-jouer-contre-des-legendes-est-special/

Le No. 3 mondial Dominic Thiem a admis qu'il se sentait "incroyablement heureux" après avoir battu Novak Djokovic, le 17 fois champion du Grand Chelem, lors d'un affrontement serré au Nitto ATP Finals.
Thiem, qui a récemment remporté son premier titre du Grand Chelem à l'US Open, a devancé le No. 1 mondial, Djokovic, par 7-5, 6-7 (10), 7-6 (5) pour se qualifier pour la finale de la Finale Nitto ATP.
Dans le tie-break du deuxième set, Thiem a raté quatre balles de match - à sa première balle de match, il a purgé une double faute. Thiem a payé le prix de ce manque de performance balles puisque Djokovic réalisait ensuite son quatrième point de set pour lui prendre le deuxième set.
Djokovic était sur le point de remporter une énorme victoire, mais Thiem s'est remis d'un déficit de 4-0 au troisième set pour se qualifier pour la finale. "C'était à coup sûr une bataille mentale.

Je suis devenu si coincé dans le tie-break du deuxième set parce que jouer contre ces légendes sera toujours quelque chose de spécial", a déclaré Thiem après le match, selon le site web Nitto ATP Finals.
"Jouer pour la finale ici aux Nitto ATP Finals est aussi quelque chose de très spécial et je me suis dit qu'après mon premier grand titre à New York, je serais peut-être un peu plus calme, mais c'était une erreur, je suppose .
J'étais aussi coincé et aussi nerveux qu'avant. C'était tellement sur le bord ce match, comme chaque match ici. Les meilleurs joueurs du monde s'affrontent. Je suis donc incroyablement heureux d’en avoir fini et je vais essayer de me préparer pour demain."

Thiem était déterminé à remporter le titre

L'année dernière, l'Autrichien Thiem a terminé deuxième derrière Stefanos Tsitsipas en finale à l'O2 Arena.
Cette fois, Thiem a affronté un adversaire tout aussi coriace : Daniil Medvedev. "Après m'être battu si dur pour accéder à la finale de la phase de groupes et aussi aujourd'hui.
Bien sûr, je vais tout essayer pour remporter le titre", avait déclaré Thiem avant le match décisif. "De toute façon, nous allons avoir à nouveau un vainqueur pour la première fois, quoi qu’il arrive dans la deuxième demi-finale.
Les deux (Nadal et Medvedev) se battront à 100% aujourd'hui et demain, mais j’ai beaucoup hâte. Ce sera le dernier match d’une année très spéciale, d’une année très difficile pour tout le monde, je suppose.
Nous allons essayer de produire un excellent moment pour tous ceux qui regardent", a conclu Thiem, qui a malheureusemet perdu face au Russe.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 56562
Date d'inscription : 02/12/2011

DOMINIC THIEM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 9:02

Jeux Olympiques : Thiem jouera finalement à Tokyo
https://www.eurosport.fr/tennis/tokyo-2020/2020/jeux-olympiques-thiem-jouera-finalement-a-tokyo_sto8007890/story.shtml

JEUX OLYMPIQUES - Dominic Thiem sera finalement bien de la partie à Tokyo. L'Autrichien, qui avait annoncé en 2019 faire l'impasse sur le tournoi olympique japonais, a vu le coronavirus changer ses plans. Le report d'un an de l'épreuve lui a permis de réfléchir davantage à la question et il s'est engagé à y participer sur son site officiel.
Par-Maxime Battistella
il y a 15 heures | Mis à jour il y a 15 heures

Thiem avait à l'époque encore déclaré avoir encore le temps et qu'il participerait à ceux de Paris 2024. Mais le coronavirus est passé par là, bouleversant le calendrier sportif mondial et entraînant le report d'un an des Jeux de Tokyo. Plus tenu par une quelconque obligation contractuelle, le numéro 3 mondial s'est donc repenché sur la question. Si la place de l'épreuve olympique dans la carrière d'un tennisman est bien moins importante que celle d'un tournoi du Grand Chelem, les cadors actuels du circuit lui ont accordé plus d'attention.
Massu m'a raconté les merveilleuses émotions qu'il a vécues

Et l'entraîneur chilien de Thiem, Nicolas Massu, titré en simple et en double (avec Fernando Gonzalez) à Athènes, a joué un rôle important pour convaincre son poulain. "Je suis impatient de me battre pour une médaille. En 2004, mon coach en a gagné deux en or, il m'a raconté les merveilleuses émotions qu'il a vécues. Je veux les ressentir moi-même à mon tour. Pour un athlète, l'atmosphère des Jeux doit être une expérience, je veux m'en imprégner totalement", a indiqué l'Autrichien.

Mais pour l'heure, place aux vacances pour Thiem qui a fait aussi part de son besoin de déconnecter chez lui en Autriche pendant une dizaine de jours. Il aura ensuite tout le temps de bien se préparer pour une saison 2021 dont le coup d'envoi est encore incertain.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 144658
Date d'inscription : 05/12/2011

DOMINIC THIEM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 21:25

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 144658
Date d'inscription : 05/12/2011

DOMINIC THIEM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 23:23

''Quand les Trois Grands ne seront plus là ... '', d’après Dominic Thiem
NOVEMBER 27, 2020 13:30
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 244
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/8809/-quand-les-trois-grands-ne-seront-plus-la---dapres-dominic-thiem/

Les finales ATP ne se sont pas terminées de la meilleure façon pour Dominic Thiem, qui s'est rendu en finale face à Daniil Medvedev avec le résultat de 6-4 6-7 4-6 dimanche à l'O2 Arena de Londres.

Après sa défaite, l'Autrichien a parlé aux médias de sa saison, de la façon dont il a géré la pression ces derniers mois et de la tentative de renverser la domination de Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic.

Les Trois Grands monopolisent le tennis chez les hommes depuis une décennie et demie, mais le numéro 3 mondial estime que les fans ont besoin d'alternatives crédibles après leur retraite. En 2020, on a vu les triomphes de Nadal et Djokovic respectivement à Roland Garros et à l'Open d'Australie, tandis que Thiem est devenu le premier joueur né dans les années 90 à remporter un Grand Chelem en remportant l'US Open.

Lors de la conférence de presse, le protégé de Nicolas Massu a fait le point sur la situation avant de se débrouiller.

Dominic Thiem sur Federer, Nadal et Djokovic
"Je pense que c'est vraiment important pour le sport parce que Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic et même Andy Murray ont tant fait pour le tennis", a déclaré Dominic Thiem.

"Je pense qu'ils ont amené tant de gens et tant de nouveaux fans au tennis. Et comme je l'ai dit, arrivera le moment où ils ne seront plus là et nous devrons garder tous les fans de tennis."

Le joueur de 27 ans, qui a récemment remporté son premier titre de Grand Chelem à l'US Open de 2020, estime qu'il incombe aux jeunes joueurs comme lui et Daniil Medvedev de maintenir l'engagement envers les fans de tennis.

"Je pense que c'est le défi. Que nous ayons une belle performance, que nous jouons très bien dans les grands tournois et que l’on devienne nous-mêmes de grandes stars. C'est très important pour le tennis en général, car ils ont tant fait pour notre sport.

Et comme je l'ai dit, notre défi est de garder tous ces gens avec le tennis et de continuer leur histoire, " a ajouté Thiem. Roger Federer est souvent considéré comme le meilleur lorsqu'il s'agit de concourir à Wimbledon ou sur les terrains en gazon en général.

Cependant, il est tout aussi dangereux lorsqu'il s'agit de courts durs. Le temps de réaction est plus court et c'est pourquoi Federer est fan de ces surfaces. Federer a remporté six fois l'Open d'Australie jusqu'à présent, le plus récent étant à venir en 2018.

S'il peut le gagner à 37 ans, il peut sans aucun doute le faire à 39 ans. Son ancien rival Andy Roddick a également confirmé que la superstar Suisse aime les surfaces rapides qui facilitent ses mouvements.

Dominic Thiem avait également échoué aux finales Nitto ATP l'an dernier, perdant contre Stefanos Tsitsipas lors du choc au sommet. En plus d'avoir atteint deux finales consécutives lors de l'événement de fin de saison, l'Autrichien a également atteint quatre finales de Grand Chelem au cours des trois dernières années (en remportant une).
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 42037
Date d'inscription : 01/12/2011

DOMINIC THIEM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 20:42

Je pense qu'il va en gagner plusieurs des Grands Chelems
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

Messages : 144658
Date d'inscription : 05/12/2011

DOMINIC THIEM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 22:13

Smile je le pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 144658
Date d'inscription : 05/12/2011

DOMINIC THIEM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 23:08

"Dominic Thiem est une menace '', déclare Alexander Antonitsch
NOVEMBER 29, 2020 15:30
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 180
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/8833/-dominic-thiem-est-une-menace--declare-alexander-antonitsch/

À 27 ans, Dominic Thiem peut être considéré à toutes fins utiles comme le principal suspect pour avoir évincé Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer du sommet du tennis chez les hommes.

L'Autrichien s'était déjà montré en début d'année avec la finale atteinte à l'Open d'Australie, dans laquelle il avait été battu après avoir mené deux sets à un.

Profitant des absences de Federer et Nadal à l'US Open, en plus de la disqualification sensationnelle remédiée de Nole, Dominic est ainsi devenu le premier joueur né dans les années 90 à remporter un Major.

Thiem a fait de grands progrès lors de la finale Nitto ATP, emportant la satisfaction de battre à la fois Rafael Nadal au Round Robin et Novak Djokovic en demi-finale. Son rêve de gagner les Masters a été brisé dans le dernier acte contre un rude Daniil Medvedev.

Dans une récente interview, l'ancien joueur Autrichien Alexander Antonitsch a salué la capacité de Thiem à se faire aimer à la fois sur et en dehors du terrain. Le numéro 3 du classement ATP jouit d'un énorme respect sur la tournée.

Antonitsch sur Dominic Thiem
"Tout le monde a du respect pour Dominic Thiem, de sorte qu'ils font parfois des erreurs parce qu'ils ne veulent pas se blesser", a déclaré Alexander Antonitsch.

"Ils savent qu'il joue son meilleur tennis sur des points importants." Dominic Thiem avait également disputé la finale de Roland-Garros en 2018 et 2019, échouant à deux reprises face à Rafael Nadal.

Et cette année, mis à part sa victoire à l'US Open, Thiem a atteint la finale de l'Open d'Australie ainsi que le choc au sommet lors des finales ATP. "Dominic Thiem a une longueur d'avance sur les autres", a déclaré Antonitsch.

"Il a également quelques années de plus et a déjà célébré un titre du Grand Chelem. Il y a une différence que je sois dans une finale ATP ou que je gagne un Grand Chelem, où le meilleur des cinq est joué.

" Après avoir terminé sa saison le week-end dernier en perdant face à Daniil Medvedev lors du choc au sommet des finales ATP, Thiem prévoit de prendre les 10 prochains jours de congé.

L'Autrichien souhaite se ressourcer pleinement avant d'entamer ses préparatifs pour la saison 2021. "Enfin je suis en vacances! Mon premier titre du Grand Chelem à New York, atteignant la finale à Melbourne et aux Masters - une saison très réussie est terminée.

Maintenant je vais me détendre pendant 10 jours. Ce n’est pas possible de partir à l'étranger à cause de la pandémie. Je vais donc passer mes journées chez moi en Autriche, " écrit Dominic Thiem dans son dernier billet de blog.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette

Messages : 10107
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 70
Localisation : Paris

DOMINIC THIEM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 23:36

Le truc, c'est que ce n'est pas Thiem qui est monté en puissance, c'est Rafa et Nole dont le niveau a un peu baissé !

On va voir ce qu'en 2021 va donner Medvedev et bien sûr nos chéris.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




DOMINIC THIEM - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DOMINIC THIEM
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES AUTRES JOUEURS-
Sauter vers: