UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

DOMINIC THIEM

+3
Hopeful
Yuzuru
GTBenoot
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

DOMINIC THIEM - Page 11 Empty
MessageSujet: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 18:13

Rappel du premier message :

Dominic Thiem absent plusieurs semaines

Publié le mercredi 14 mars 2018 à 17:48
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Dominic-thiem-absent-plusieurs-semaines/884229#xtor=RSS-1

Contraint à l'abandon à Indian Wells, Dominic Thiem est assez sérieusement touché à la cheville selon la presse autrichienne. De quoi l'éloigner des courts plusieurs semaines.

DOMINIC THIEM - Page 11 D7c97
Dominic Thiem à Indian Wells. (M.Stockman/AFP)

Dominic Thiem va s'ajouter à la liste des absents du Masters 1000 de Miami. Selon la presse de son pays, l'Autrichien, touché à la cheville, va manquer trois à quatre semaines de compétition. Le site Krone cite le joueur : «J'espérais jouer à Miami mais l'option n'est plus sur la table». Thiem s'est blessé mardi au troisième tour du tournoi d'Indian Wells et a dû jeter l'éponge en cours de match. S'il revient dans les délais évoqués, il pourrait être de retour pour le début de la saison sur terre battue (Monte-Carlo commence le 16 avril), surface où il brille le plus depuis le début de sa carrière.

Rédaction
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nolette

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 23:36

Le truc, c'est que ce n'est pas Thiem qui est monté en puissance, c'est Rafa et Nole dont le niveau a un peu baissé !

On va voir ce qu'en 2021 va donner Medvedev et bien sûr nos chéris.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 21:24

Smile Thiem monte d'1 cran et nos amours descendent de 2 crans rire moqueur rire moqueur la balance n'est plus équilibré
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 22:09

Wolfgang Thiem : « Vous ne pouvez pas forcer les gens à se faire vacciner dans le seul but de pouvoir jouer un tournoi »
Par Guy Birnand
https://www.welovetennis.fr/atp/wolfgang-thiem-vous-ne-pouvez-pas-forcer-les-gens-a-se-faire-vacciner-dans-le-seul-but-de-pouvoir-jouer-un-tournoi

Père et membre important du staff de Dominic Thiem, Wolfgang a accordé une interview au quotidien autrichien Kronen Zeitung dans lequel il fait il fait le tour de l’actualité. Alors qu’un vaccin devrait être rapidemment proposé à la population mondiale d’ici quelques semaines, le papa de l’Autrichien est résolument contre une campagne de vaccination obligatoire.

« Si vous me demandez tout de suite si je me ferais vacciner contre le coronavirus ou non, ma réponse est non. Dans la première vague de vaccinations, peut-être que les premières personnes à risque et le personnel médical seront vaccinés. Le problème pour moi est dans la vaccination obligatoire. Beaucoup d’autres personnes liées au tennis ont la même pensée que moi. Vous ne pouvez pas forcer les gens à se faire vacciner dans le seul but de pouvoir jouer un tournoi. »

Publié le samedi 5 décembre 2020 à 19:00
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 20:15

le problème est que peut être certains pays vont demander une attestation de vaccination pour voyager ou même certaines compagnies aériennes
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 21:10

Et oui le vaccin risque d'être obligatoire pour voyager
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 23:11

C’est Noël avant l’heure chez Dominic Thiem
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/insolite/cest-noel-avant-lheure-chez-dominic-thiem

Dominic Thiem est comme un gamin. L’Autrichien vient de recevoir de la part de son sponsor principal, Red Bull, un superbe coffret de la dernière console de chez Sony, la PlayStation 5.

« Cette année Noël est arrivé plus tôt ! C’est incroyable. Merci pour cette boîte de fou avec des boissons énergisantes et cette PlayStation 5. Je pense que je sais déjà comment je vais passer ces derniers jours de repos », a écrit le numéro 3 mondial sur son compte Instagram. Il risque bien de faire des jaloux.

DOMINIC THIEM - Page 11 Ps5thi10

Publié le mardi 8 décembre 2020 à 13:42

Smile rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 21:15

Tennis : Djokovic, Nadal, Federer... Le clan Thiem se compare aux meilleurs !
Publié le 11 décembre 2020 à 11h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-nadal-federer-le-clan-thiem-se-compare-aux-meilleurs-529279

Après avoir remporté son premier Grand Chelem, Dominic Thiem s'annonce encore plus comme un des leaders de la nouvelle garde du tennis. Pour Nicolas Massu, son entraîneur, le joueur autrichien est déjà au niveau du Big Three.

La jeunesse pointe le bout de son nez et devient très pressante. Alors que Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer dominent toujours le tennis mondial, le Big Three commence à laisser de plus en plus de miettes. Sans doute, le poids de l'âge pour ces trois monstres sacrés. Après plusieurs nouvelles générations annoncées et disparues aussi vite qu'elles sont venues, la Next Gen semble enfin tenir le bon bout. Pour la troisième année d'affilée, un jeune talent a remporté les ATP Finals. Daniil Medvedev a ainsi succédé à Stefanos Tsitsipas et Alexander Zverev. Comme l'an dernier, avec notamment une finale incroyable à l'US Open, le Russe a terminé la saison sur un rythme intenable et semble armé pour prendre la relève.

« S'il y en a un qui peut rivaliser avec le Big Three, c'est bien Dominic Thiem »

Dominic Thiem est le second joueur à apparaître capable de prendre le dessus rapidement sur le Big Three. D'ailleurs, le numéro 3 mondial possède des statistiques flatteuses et s'impose déjà régulièrement contre les trois géants. L'Autrichien a même débloqué son compteur en Grand Chelem lors du dernier US Open. De quoi prétendre à viser très haut, et Nicolas Massu en est conscient. « Si vous faites ce que vous avez à faire, vous aurez toujours une chance de gagner. Il est très complet : il joue bien sur toutes les surfaces, il a un excellent service, coup droit, revers, il bouge bien. Il a le talent de faire les choses bien mieux que vous ne le pensez. Il sera toujours difficile de jouer contre les meilleurs de l’histoire, mais s’il y a quelqu’un qui peut rivaliser à égalité avec eux, c’est bien Dominic. Il a les coups, et avec ça vous dépendez déjà de vous », a expliqué l'entraîneur de Thiem dans un entretien accordé à ADN TOP KIA et relayé par We Love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 21:17

Tennis : Les habitudes du jeune Dominic Thiem racontées par son père !
Publié le 11 décembre 2020 à 18h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-habitudes-du-jeune-dominic-thiem-racontees-par-son-pere-529310

Alors qu'aujourd'hui Dominic Thiem fait partie des tous meilleurs quant à son physique, son père, Wolfgang Thiem, révèle les clés de son endurance hors-norme.

4 heures et 2 minutes de jeu pour écrire la plus belle page de sa carrière. En finale de l'US Open, Dominic Thiem a dû s'accrocher et batailler dur pour remporter son premier Grand Chelem. Mené deux sets à rien, le joueur autrichien était aussi breaké dans la troisième manche avant de retourner pour sa survie dans la cinquième. Au bout du suspense, mais au bout des crampes aussi, le numéro 3 mondial a pris le dessus sur Alexander Zverev. Au-delà de cette rencontre au scénario dingue, Dominator a prouvé sa force physique tout au long de la saison, jouant une grande partie des matches mémorables de l'année : de la finale de l'Open d'Australie contre Novak Djokovic (4h00) à l’enchaînement incroyable face à Hugo Gaston (3h38) puis Diego Schwartzman (5h08) à Roland-Garros.

« Même à un jeune âge, il avait une endurance incroyable »

Wolfgang Thiem, le père du joueur autrichien, a dévoilé le secret de la résilience et du physique du numéro 3 mondial. « Lorsqu’il était enfant, après un entraînement de deux heures, Dominic retournait jouer contre un mur ou contre notre porte de garage à la maison. Il passait des heures sur le court et allait ensuite jouer au football. Il était intéressé par tous les sports de balle. Même à un jeune âge, il avait une endurance incroyable et une telle capacité à se concentrer… Grâce à cela, quand il jouait des matchs serrés, il réussissait souvent à gagner même après avoir perdu le premier set », a-t-il expliqué dans des propos relayés par We Love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 21:45

Tennis : Quand Gaël Monfils compare Dominic Thiem à… Rafael Nadal !
Publié le 12 décembre 2020 à 21h35 par La rédaction mis à jour le 12 décembre 2020 à 21h36
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-gael-monfils-compare-dominic-thiem-a-rafael-nadal-529484

Derrière le « Big Three », dont la suprématie commence à peine à s’effriter, Dominic Thiem fait figure de leader de la jeunesse conquérante. Gaël Monfils ne tarit pas d’éloges pour l’Autrichien, qu’il n’a jamais battu.

Cette année, le podium du classement ATP a accueilli une nouvelle tête. En remportant l’US Open, Dominic Thiem a débloqué son compteur en Grand Chelem, et s’est invité sur la 3e marche du classement mondial, détrônant au passage Roger Federer (5e actuellement). Derrière un « Big Three » qui n’en finit plus de régner, l’Autrichien commence à faire valoir ses arguments sur les courts, tout comme la jeune génération qu’il semble entraîner dans son sillage. Dominic Thiem a indéniablement franchit un cap, et ce n’est visiblement pas Gaël Monfils qui déclarera le contraire.

« C’est du style de Nadal »

Dans des propos rapportés par WeLoveTennis, celui qui n’a jamais battu Dominic Thiem a vivement encensé ce dernier, trouvant même du Rafael Nadal en lui : «  Il a fait finale à l’Australien Open, il a gagné l’US Open, à Roland il a déjà fait deux finales, donc forcément, je le vois bien confirmer l’année prochaine. Je pense qu’il n’est encore pas passé loin du Masters en 2020. Ce qui est fort chez lui, c’est l’intensité qu’il arrive à mettre sur chaque balle et sur chaque point, la densité physique qu’il impose à ses adversaires est impressionnante. C’est très dur à maitriser quand tu es en face et sa densité physique, c’est impressionnant, c’est du style de Nadal. »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 10:32

Thiem : « A la fin du tie-break, j’espérais que Sacha fasse une double faute »
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/us-open/thiem-a-la-fin-du-tie-break-jesperais-que-sacha-fasse-une-double-faute

Dominic Thiem était l’invité star d’une émission sur la télévision autrichienne. C’était la première fois qu’il acceptait de revoir les images de sa finale à l’US Open et de les commenter en direct.

Une fan a retranscrit le passage.

C’est plutôt amusant d’entendre de la bouche de l’Autrichien que pendant le tie-break, à un moment, comme tout joueur de tennis, il a espéré une double faute de la part de son adversaire : « A un moment, je dois l’avouer j’ai bien sur espéré qu’Alexander fasse une double faute ». Concernant son succès, il explique forcément qu’il s’agit pour l’instant du plus beau moment de sa carrière. Il évoque aussi sa poignée de main avec Sacha : « J’ai très rapidement pensé qu’il fallait le réconforter », la classe ce Domi.

DOMINIC THIEM - Page 11 Unti3883

Publié le jeudi 24 décembre 2020 à 08:41
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 19:05

Thiem : « J’aimerais bien être numéro 1 mondial, mais je préfère gagner des tournois du Grand Chelem, ce n’est pas si important pour moi »
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/atp/thiem-jaimerais-bien-etre-numero-1-mondial-mais-je-prefere-gagner-des-tournois-du-grand-chelem-ce-nest-pas-si-important-pour-moi

Auteur d’une formidable année 2020 avec une finale perdue en 5 sets à l’Open d’Australie, un premier Grand Chelem remporté à l’US Open et une deuxième finale consécutive au Masters, Dominic Thiem peut être pleinement satisfait même s’il n’est jamais simple d’échouer deux fois sur la dernière marche d’un tournoi. Interrogé sur la place de numéro 1 mondial alors qu’il est actuellement 3e, l’Autrichien ne semble pas obsédé par cet objectif après avoir enfin goûté à un triomphe en Majeur.

« Ma priorité est de gagner en Grand Chelem. Si je ne gagne pas le titre ou si, au moins, je ne joue pas la finale d’un Grand Chelem, je ne serai pas satisfait… Sinon, je serais heureux si je gagnais le trophée, même si je n’ai pas bien joué le reste de la saison. Je suis le troisième mondial, j’aimerais bien être numéro 1 mondial, mais je préfère gagne des tournois du Grand Chelem, ce n’est pas si important pour moi. Ce serait certainement une grande réussite. Cependant, cela ne me dérangerait pas de ne pas atteindre cet objectif, et ça me dérangerait de ne jamais gagner un nouveau tournoi du Grand Chelem », a déclaré un Thiem en mission après son sacre face à Alexander Zverev à New-York en septembre dernier.

Publié le jeudi 24 décembre 2020 à 13:54
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 14:31

Massu : « Avec Thiem, on a vraiment la même vision du tennis »
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/atp/massu-avec-thiem-on-a-vraiment-la-meme-vision-du-tennis

Lors de sa conférence virtuelle donnée à l’intention de coaches pour le compte de l’ITF, Nicolas Massu est donc revenu sur les raisons qui ont fait de lui un combattant mais aussi sur son rôle de coach de Dominic Thiem : « C’est un joueur talentueux et un travailleur très acharné. Il est très jeune, donc je vois un avenir radieux. Il sait qu’il peut gagner plus. J’espère que dans la nouvelle saison, il pourra continuer à se battre avec les meilleurs. Au début, nous ne nous connaissions pas, mais nous avons beaucoup parlé et nous nous sommes adaptés les uns aux autres. Nous voyageons ensemble et nous pensons au tennis de la même manière, on a la même vision. Je l’avais regardé plusieurs fois avant de commencer à travailler avec lui – et quand j’ai débuté avec Dominic, je savais qu’il allait s’améliorer sur les courts en dur avec quelques ajustements mineurs à son jeu. Dominic est très réceptif et il cherche toujours à s’améliorer, c’est un vrai plaisir pour un entraîneur »

Publié le samedi 26 décembre 2020 à 09:14
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 8:12

DOMINIC THIEM - Page 11 Cap11644

QUEL DYNAMISME superr1
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 9:07

Il veut vraiment la peau du n°1 et du n°2 ! rire moqueur

tipou

tipou

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 11:36

rire moqueur rire moqueur oui il veut surtout piquer le trône Laughing
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 11:50

Qu'il attende 2 ans, thiemounet, et je lui donnerais mon 'feu vert' rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 11:59

rire moqueur rire moqueur Laughing pas sûr qu'il veuille attendre 2 ans
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 13:47

Vi ! Medvedev aussi veut être sur le trône ! Enfin, pendant qu'il étrillera Thiem, nos chéris peuvent espérer garder leur place rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 14:03

rire moqueur rire moqueur oui de belle bagarre en vue chez les jeunes pour prendre le trône en 1er Laughing Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 12:43

Thiem n’arrête jamais…
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/videos/thiem-narrete-jamais

Ce n’est un secret pour personne, Dominic Thiem est un acharné de travail. Après quelques jours de repos, l’Autrichien a rapidemment repris l’entraînement et le travail physique. Déterminé à remporter de nouveau un tournoi du Grand Chelem après son succès à l’US Open, le numéro 3 mondial ne ménage pas ses efforts à un peu plus d’un mois du début de l’Open d’Australie.

https://twitter.com/ESPNtenis/status/1344667127836532739?s=20

Publié le jeudi 31 décembre 2020 à 17:55
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 20:02

il ressemble à Rafa pour ça Smile
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 21:16

Tennis : Quand Thiem est comparé à Nadal et Federer !
Publié le 10 janvier 2021 à 20h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-thiem-est-compare-a-nadal-et-federer-532773

Sur la saison dernière, gros sont les progrès effectués par Dominic Thiem. Sur une année 2020 complètement bouleversée par le Covid-19, l’Autrichien s’est montré particulièrement régulier. Avec comme apogée son titre à l’US Open contre Alexander Zverev. Une performance que n’a pas raté Andy Roddick, ancien numéro 2 mondial.

À l’aube d’une année 2021 qui s’annonce riche pour les amateurs de sport, certains sportifs se sont fait remarquer. Parmi eux, Dominic Thiem. Le tennisman autrichien a fait de réels progrès sur la saison dernière. L’homme de 27 ans s’est souvent retrouvé loin dans les compétitions qu’il a joué, dans une année 2020 très mouvementée à cause du Covid-19. Son apogée étant ce titre à l’US Open, en septembre dernier face à Alexander Zverev, son premier titre en Grand Chelem, après avoir échoué contre Novak Djokovic lors de l'Open d'Australie. Une progression fulgurante, qui lui permet d’être placé dans le même panier que les Rafael Nadal, Roger Federer et le Serbe.

Un esprit combattif pour aller plus haut

Présent sur Tennis Channel, Andy Roddick n’a pas manqué de relever la saison 2020 de Dominic Thiem, relayé par welovetennis.fr : « Tout au long de leur carrière sportive, Djokovic, Nadal et Federer ont gardé leur esprit combatif intact même les jours où rien ne va. C’est ce qui est arrivé à Dominic Thiem en finale de l’US Open, lorsqu’il a pu retourner une situation devenue assez difficile pour lui face à Zverev » Ce n'est pas la première fois que Dominic Thiem a l'honneur d'être comparé à ces légendes du tennis. Mais cette déclaration qui ne manquera pas de toucher le numéro 3 au classement ATP, surtout de la part d’un ancien numéro 2 mondial.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 22:32

Vu la perfe 2020 de Danil, il va être un danger pour Nole et Rafa !

Il reste sur une victoire contre Thiemounet, et ça ne peut que l'encourager à continuer !

On va voir comment nos chéris vont aborder leurs premiers matches.

tipou

tipou

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 23:00

Smile on laisse Rafa tranquille et tous sur Nole rire moqueur ange1 ange1
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 10:46

c'est une très bonne idée rire moqueur rire moqueur
Mais je vote pour Nole pour l'OA rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 21:34

rire moqueur rire moqueur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DOMINIC THIEM   DOMINIC THIEM - Page 11 Icon_minitime

DOMINIC THIEM
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant