UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | 2020 JO à Tokyo: Infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: 2020 JO à Tokyo: Infos Lun 26 Mar 2018 - 22:14 | |
| Rappel du premier message :JO 2020 : Le mode d'emploi des tournois de tennis présenté par l'ITFMathieu WARNIER, publié le lundi 26 mars 2018 à 19h20 https://sports.orange.fr/jo-ete/article/jo-2020-le-mode-d-emploi-des-tournois-de-tennis-presente-par-l-itf-CNT0000010Gq7L.htmlA un peu plus de deux ans de l'échéance olympique de Tokyo, la Fédération Internationale de tennis a présenté toutes les modalités de qualification des joueurs et joueuses. Si l’échéance est encore un peu lointaine, les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 ont pris un tour plus solide en ce qui concerne les épreuves de tennis. La Fédération Internationale a, en effet, publié sur son site officiel l’ensemble des modalités permettant la qualification de 86 joueurs et 86 joueuses pour les cinq tournois qui seront organisés. Comme à Rio, le simple messieurs et dames, le double messieurs et dames ainsi que le double mixte seront organisés dans la capitale japonaise. Chaque pays pourra qualifier au maximum six athlètes avec comme provisions quatre joueurs/joueuses et deux équipes de double. Autrement dit, une des deux équipes de double devra obligatoirement être composée de joueurs/joueuses de double. La deadline fixée au 8 juin 2020Mais, au-delà de ces quotas, ce sont les classements ATP et WTA qui feront foi pour constituer le tableau de 64 joueurs/joueuses et 32 équipes de double. Seuls les 56 meilleurs joueurs au classement publié le 8 juin 2020 en respectant le quota de quatre joueurs par nation, pourront entrer directement dans le tableau. L’ITF se garde huit invitations pour les tournois de simple alors qu’une paire japonaise sera invitée dans chaque tableau de double. Sur ces huit invitations, deux seront délivrées aux finalistes des Jeux Pan-Américains 2019, une est réservée aux vainqueurs des Jeux Asiatiques et Jeux Africains 2019 alors que, pour l’Europe et l’Océanie, ces invitations iront aux joueurs et joueuses les mieux classés provenant d’une nation n’ayant pas encore de représentant. Les deux autres invitations iront à un champion olympique ou un vainqueur en Grand Chelem sous condition de classement et de représentation de sa nation ainsi que le meilleur représentant du Japon non qualifié directement. | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Sam 24 Avr 2021 - 12:02 | |
| « Benoît Paire est en grande difficulté », selon le DTN de la FFT, Nicolas EscudéQuentin Moynet mis à jour le 23 avril 2021 à 15h54 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/-benoit-paire-est-en-grande-difficulte-indique-le-dtn-de-la-fft-nicolas-escude/1245579Le nouveau DTN de la Fédération française de tennis, Nicolas Escudé, s'est exprimé en conférence de presse sur la sanction décidée contre Benoît Paire, mis à l'écart de la sélection pour les Jeux Olympiques de Tokyo ce vendredi. « Pourquoi avoir décidé de sanctionner Benoît Paire et de l'écarter de la sélection pour les Jeux Olympiques de Tokyo ?C'est une décision normale. Benoît s'était déjà entretenu en tête-à-tête avec Gilles (Moretton, le président de la FFT). Ils avaient échangé. Benoît s'était exprimé, Gilles avait exposé notre position. Benoît est un sportif de très haut niveau avec une aura médiatique. Il a des devoirs en termes d'éthique. Benoît n'avait pas rempli ces cases, d'où une mise en garde de la part de Gilles sur le fait que ce n'était pas la première fois, que l'on se devait d'avoir une conduite, au-delà de notre fédération, pour le tennis et notre sport et que Benoît pouvait sortir de tout ça, et pas qu'un peu. Malgré ça, Benoît, malheureusement, a remis le couvert quelques jours après à Monte-Carlo avec des déclarations déplacées en conférence de presse. On ne pouvait pas se permettre, en tant que fédération, de laisser passer ces choses-là. Son comportement ne traduit-il pas un mal-être plus profond ?On est bien conscients, et Benoît le premier, qu'il est en grande difficulté. On n'est pas là à vouloir lui taper encore plus sur la tête, on veut l'aider. On pense, et lui le premier, que certaines de ses déclarations étaient plus que déplacées. Forcément, une sanction allait tomber. La sanction concerne une non-sélection pour les Jeux Olympiques de Tokyo parce qu'on représente l'équipe de France et, en termes de conduite, on doit être totalement irréprochables, ce qui n'est absolument pas le cas de Benoît aujourd'hui. « Qu'elle soit mentale, psychologique, tennistique, si Benoît a besoin d'aide, on fera tout ce qu'on peut »Nicolas Escudé, DTN de la FFT Comment a-t-il réagi à la sanction ?Il a pleinement conscience d'être sorti de la route avec des déclarations totalement déplacées dans un contexte qui n'est pas simple, mais pas seulement pour les joueurs de tennis. Le circuit, aujourd'hui, ne ressemble absolument pas à ce qu'il a pu être. Il y a des bulles, des contraintes, c'est loin d'être évident, d'autant plus pour quelqu'un comme Benoît qui a besoin du contact, du ressenti avec le public. C'est extrêmement compliqué pour lui. Il a pu nous le verbaliser, nous l'écrire. C'était constructif. Il comprend la sanction et l'accepte. Benoît ne pense pas aux Jeux Olympiques de Tokyo aujourd'hui. Il pense avant tout à lui et à sortir la tête de l'eau. La FFT a proposé à Benoît Paire « un accompagnement » pour l'aider à aller mieux. Parle-t-on d'un accompagnement psychologique ? Qu'en pense-t-il ?Benoît a très bien réagi à cette proposition. On est dans une démarche, certes de responsabilité, mais aussi et surtout dans une démarche de l'aider autant que possible. Mais pour ça, il faut aussi que les choses viennent de lui, qu'il se tourne vers nous s'il en a le besoin et le désir. La période est extrêmement compliquée pour Benoît, il a vraiment beaucoup de mal. Qu'elle soit mentale, psychologique, tennistique, si Benoît a besoin d'aide, on fera tout ce qu'on peut. Son passif aux JO, avec son exclusion de l'équipe de France à Rio en 2016, a-t-il joué dans sa mise à l'écart ?Le passif, non. Le passif on en hérite. Il n'y a pas eu que Benoît, il y a eu d'autres petits accrocs. On se sait dans la lorgnette du Ministère par rapport aux prochains Jeux Olympiques et comment notre délégation va se comporter. On le sait, les joueurs et les joueuses le savent aussi. Mais le passif de Benoît et ce qui a pu se passer à Rio n'ont rien eu à voir dans la décision prise par le Comex. Ça aurait été la même chose pour une rencontre de Coupe Davis. » publié le 23 avril 2021 à 15h05 mis à jour le 23 avril 2021 à 15h54 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Sam 24 Avr 2021 - 12:06 | |
| Sébastien Grosjean sur Benoît Paire : « On veut l'aider »Lucile Alard, à Barcelone mis à jour le 23 avril 2021 à 17h07 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Sebastien-grosjean-sur-benoit-paire-on-veut-l-aider/1245618Présent à Barcelone pour voir les joueurs français, le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis Sébastien Grosjean est revenu vendredi sur la décision de la Fédération française de tennis de priver Benoît Paire des Jeux Olympiques de Tokyo. « Pourquoi avoir décidé de ne pas retenir Benoît Paire pour les Jeux ?Au mois de février, le comité d'éthique avait déjà envoyé un avertissement à Benoît, Gilles (Moretton, le président de la FFT) avait parlé à Benoît qui avait envoyé une lettre d'excuses par rapport à son comportement. Il y a eu des comportements compliqués sur le terrain ensuite. C'est une accumulation et par rapport aux valeurs et à l'image des JO, la Fédération a préféré ne pas le sélectionner. Tout en voulant l'aider. C'est surtout une période difficile pour lui. Son comportement sur le terrain s'est-il trop éloigné de ces valeurs sportives ?Même lui a du mal, il le dit qu'il y a un mal-être depuis quelque temps. On se doit d'avoir un comportement irréprochable sur le terrain. C'est aussi pour l'aider. On veut l'aider, lui expliquer les raisons pour qu'il puisse aller mieux et retrouver son niveau. En tant que capitaine de Coupe Davis qui va accompagner les Bleus aux JO, cette décision vous semble logique ?Bien sûr que je soutiens la décision de la Fédération. La Fédé est dans son rôle par rapport à une sélection pour une équipe de France pour les JO. J'ai parlé à Benoît longuement ici (à Barcelone où le Français a été éliminé au premier tour). Je l'avais prévenu que la Fédération allait suivre cette voie-là. Sans dire que c'était une sanction mais que c'était une non-sélection. On n'a pas la volonté de le punir mais on veut lui faire prendre conscience de ce qui se passe et l'accompagner derrière. « C'est un mal-être, il n'est pas bien sur le court, on voit que c'est difficile » Vous espérez produire un électrochoc chez le joueur ?Oui, bien sûr. On espère qu'il va prendre conscience qu'il faut qu'il travaille sur lui-même en ce moment. Son comportement... Même lui s'en rend compte, il n'arrive pas à se contrôler, il a du mal sur les compétitions. Que vous êtes-vous dit lors de cette discussion et comment a-t-il pris la nouvelle ?C'est une conversation privée, qui reste entre nous, mais qui s'est très bien passée parce que je le connais bien. Il peut facilement discuter. On a parlé de tout. Je ne veux pas rentrer dans les détails. Je pense qu'il accepte la décision et il voit notre volonté d'aider. Ici au premier tour, il a une nouvelle fois dérapé, ça vous interpelle quand vous voyez ça ?C'est un mal-être, il n'est pas bien sur le court, on voit que c'est difficile. Il y a des joueurs qui ont vraiment du mal à accepter cette période qui est compliquée pour tout le monde et Benoît a plus de mal à gérer cette période. » publié le 23 avril 2021 à 16h56 mis à jour le 23 avril 2021 à 17h07 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Sam 24 Avr 2021 - 12:19 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Sam 24 Avr 2021 - 13:16 | |
| ATP : Nadal apporte son soutien à PaireGuillaume MARION, Media365, publié le vendredi 23 avril 2021 à 21h20 https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-nadal-apporte-son-soutien-a-paire-CNT000001AmjhA.htmlAprès sa victoire ce vendredi en quart de finale à Barcelone, Rafael Nadal a notamment été interrogé sur le cas de Benoit Paire en conférence de presse. Rafael Nadal s'est montré compréhensif par rapport à la situation de Benoit Paire, sanctionné ce vendredi par la Fédération française de tennis suite à son comportement, et qui sera donc privé des Jeux Olympiques de Tokyo cet été. « Je ne souhaite pas donner mon opinion à ce sujet. Je pense vraiment que Benoît est un super gars, je l'ai toujours apprécié. Je comprends sa frustration ces derniers mois, comme beaucoup de joueurs. La situation est difficile dans le monde aujourd'hui. Mais c'est vrai que quelques-uns de ses propos ne sont pas les bienvenus, vu de l'extérieur. Je comprends la décision mais je soutiens que Benoît est un super gars. Il est juste fatigué de tout ça », a notamment expliqué l'Espagnol, ce vendredi, en conférence de presse, à l'issue de sa victoire face à Cameron Norrie (6-1, 6-4) en quart de finale à Barcelone. « Content de la manière dont je m'améliore » Egalement questionné sur son niveau, Nadal n'a pas caché être content de ses progrès, après son élimination surprise la semaine dernière en quart de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo contre Andrey Rublev. « La vérité, c'est que je suis en demi-finales pour la première fois cette année. C'est un élément positif pour moi, a par la suite confié l'homme aux 20 titres en Grand Chelem. Je suis content de la manière dont je m'améliore chaque jour et je dois continuer à m'améliorer si je veux avoir mes chances demain (samedi) contre un adversaire difficile. Chaque jour, je prends quelque chose de positif et, aujourd'hui (vendredi), j'ai réussi à gagner en deux sets. J'ai réussi à jouer à un bon niveau mais je pense que je peux faire mieux. C'est un processus et j'accepte ce défi. J'aurai une autre opportunité en demi-finales et je suis plutôt content d'avoir cette chance. » Pablo Carreno Busta est prévenu, son compère monte en puissance sur la terre battue catalane. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Sam 24 Avr 2021 - 14:08 | |
| ECARTÉ DES JO, PAIRE S'AMUSE AUX MALDIVES UNE BIÈRE À LA MAINPar La rédaction Publié le 24/04/2021 à 13h26 https://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/ecarte-des-jo-paire-s-amuse-aux-maldives-une-biere-a-la-main-1041714Benoît Paire va bien, merci pour lui. A la dérive sur les courts de tennis sur lesquels il collectionne les défaites, désormais mis à l’écart de la sélection de l’équipe de France pour les JO par la Fédération française de tennis, le joueur a pris quelques jours de vacances pour décompresser. Et c’est une nouvelle fois sur les réseaux sociaux, le terrain de jeu où il brille davantage qu'une raquette à la main, que le 35e joueur mondial s’est exprimé. « Santé tout le monde» Avec humour et probablement un peu d’ironie compte tenu de sa situation, le gaucher a publié une courte vidéo où on l’aperçoit sortir d’une eau translucide, aux Maldives, monter quelques marches avant de prendre une bière à la main. Avec masque et tuba sur le visage et une fois les tongs enfilées, Paire boit ensuite une gorgée avant de scruter l’horizon. « Santé tout le monde !», peut-on lire sur le compte Instagram du natif d’Avignon habituellement résident à Genève. Vivant très mal la crise du coronavirus et les conséquences que cela a sur la saison de tennis, le joueur, complètement démotivé, a comparé l’ambiance sur le circuit à un «cimetière». Et lorsqu’il se présente dans un tournoi, ses prestations sont souvent indignes d’un athlète du Top 50 mondial, ses éliminations se concluant par des messages sur les réseaux sociaux où il se glorifie d’avoir été grassement payé par les organisateurs. Autant d’écarts qui ont fini par lasser la FFT, qui a annoncé jeudi qu’elle se passerait de ses services à Tokyo en raison d’un « comportement antisportif et inadapté tant sur le court (crachat, jurons, fin de match bâclée) qu’en dehors (réaction inappropriée sur les réseaux sociaux).» Nadal apprécie le FrançaisInterrogé sur le comportement du Français et la sanction que lui ont réservé les dirigeants du tennis tricolore, Rafael Nadal a eu des mots plutôt bienveillants : « C’est un mec super que j’ai toujours apprécié. Il faut comprendre qu’il y a de la frustration chez beaucoup de joueurs ces derniers mois. Après, Benoit a dit des choses qu’il ne fallait pas. Je comprends donc la décision priser par la FFT, mais j’insiste, Benoit est un bon mec.» | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Dim 25 Avr 2021 - 11:30 | |
| Tennis : Lucas Pouille pense toujours aux JO !Publié le 14 avril 2021 à 20h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/tennis-lucas-pouille-pense-toujours-aux-jo-545720Lucas Pouille est le dernier Français encore en lice aux Masters 1000 de Monte-Carlo. Tombé à la 86e place mondiale à la suite d’une période compliquée, il revient dans la course aux JO grâce à sa bonne série. Lucas Pouille n’avait plus enchaîné deux victoires d’affilées depuis un an et demi. C’est chose faite après son succès face à l’Australien Alexei Popyrin (7-5, 2-6, 6-3), au deuxième tour du tournoi de Monte-Carlo. Tombé à la 86e place à l’ATP, le Nordiste, qui a marqué de précieux points cette semaine, veut toujours croire aux JO. Pouille pense à TokyoEn 2016, il était le 6e Français au classement mondial, insuffisant pour rallier les JO de Rio, qui permettaient à chaque pays d’envoyer ses quatre meilleurs représentants. Benoît Paire, 5e, avait, lui, pu rejoindre le Brésil pour remplacer Richard Gasquet. Lucas Pouille est désormais tourné vers Tokyo : « C’est dans un coin de ma tête, forcément. Rio, je les avais ratés dans des circonstances particulières », avoue-t-il, dans des propos rapportés par RMC Sport. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Dim 25 Avr 2021 - 14:10 | |
| Naomi Osaka pourrait être le porte-drapeau du Japon aux Jeux olympiques de Tokyo 2021APRIL 23, 2021 20:00 by SHYRE | LECTURES 705 https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Articles_de_tennis/10054/naomi-osaka-pourrait-etre-le-portedrapeau-du-japon-aux-jeux-olympiques-de-tokyo-2021/Naomi Osaka est la joueuse de tennis et sportive du moment pour de nombreuses raisons. Cela nous dit qu’elle pourrait bien obtenir la consécration mondiale définitive à tous les niveaux aux Jeux olympiques de Tokyo 2021. Elle est déjà une icône du sport actuel. Une formidable joueuse de tennis, une belle fille, appréciée par les marques et les magazines, une combattante contre le racisme. Alors Naomi sera-t-elle le porte-étendard du Japon aux Jeux olympiques de Tokyo? Osaka aura une rivale dans ce contexte : son compatriote Hideki Matsuyama, vainqueur de l'Augusta Masters 2021. Matsuyama est récemment devenu le premier golfeur professionnel japonais à remporter un majeur de golf masculin. Osaka, 23 ans, a déjà remporté 4 titres de Grand Chelem, dont l'Open d'Australie 2021 (au total, deux Open d'Australie et deux US Open). L'ancien golfeur Rex Kuramoto a souligné ce que cela signifierait si Matsuyama devenait le porte-drapeau du Japon. Mais Osaka pourrait aussi sur le point de recevoir le même honneur. Naomi Osaka est fière de concourir pour le Japon aux Jeux OlympiquesOsaka a déclaré dans une récente interview : " Depuis que j'ai passé beaucoup de temps au Japon dans mon adolescence et au début de ma vie d'adulte, ces souvenirs sont plus clairs que ceux de ma petite enfance. Il est un peu plus difficile de sortir publiquement au Japon qu’auparavant. Alors parfois je me déguise avec un bonnet et perruque. Je remercie également toutes ces cultures de m'avoir façonnée en la personne que je suis aujourd'hui. Je crédite mon côté japonais pour ma discipline, mes bonnes manières, ma propreté et mon sens du style. L’éthique de travail de ma mère, qui occupait deux emplois par jour pour soutenir mon tennis, a déteint sur moi aussi. Mon côté américain m'a permis d'être plus ouverte d'esprit et progressiste. Et mon côté haïtien m'a donné le courage de réussir quand les choses se compliquent. Le Japon est une partie si importante de ma vie et de mon personne. Je suis fière de qui je suis et personne ne sera plus fière que moi lorsque je concourrai pour le Japon aux Jeux olympiques plus tard cette année, et j’espère aussi avec votre plein soutien !" | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Mer 28 Avr 2021 - 22:59 | |
| Tennis : Exclusion, JO… Herbert prend position pour Benoit Paire !Publié le 28 avril 2021 à 13h35 par T.M. https://le10sport.com/tennis/tennis-exclusion-jo-herbert-prend-position-pour-benoit-paire-547593Face au comportement de Benoit Paire, la FFT a décidé de le suspendre pour les Jeux Olympiques. Une décision commentée par Pierre-Hugues Herbert. En raison du contexte actuel, les conditions pour jouer les tournois de tennis ne sont clairement pas les meilleures. Et cela, Benoit Paire n’hésite pas à clairement l’exprimer. En effet, ces dernières semaines, le Français a multiplié les coups de gueule, tout en affichant un comportement exécrable. Mais aujourd’hui, Paire en fait les frais. En effet, la FFT a décidé de suspendre le 34ème joueur mondial pour les prochains Jeux Olympiques. Une décision très forte évoquée par Pierre-Hugues Herbert. « Pour être honnête, c'est dur »« Je suis un peu triste pour lui. Je pense que la FFT était dans une impasse on va dire. J'ai beaucoup de respect pour Benoît mais ces dernières semaines, ce n'était pas évident. On voit bien qu'il n'est pas heureux sur le terrain et ne joue pas bien. Pour être honnête, c'est dur. Il faut réussir à prendre un peu de recul. On voit ce qu'il se passe en Inde, ça fait peur. Ce n'est pas facile la vie pour nous sur le circuit. Jouer à huis clos, enchaîner les tournois sans public, on perd quasiment chaque semaine. Il n'y a plus le bon côté du circuit. On s'accroche et il y en a qui y arrive plus ou moins bien. Pour Benoît, c'est très dur », a fait savoir le joueur français, rapporté par TennisActu, concernant la situation actuelle de Benoit Paire. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Mer 5 Mai 2021 - 23:04 | |
| Tennis : Privé de Jeux Olympiques, Benoit Paire répond !Publié le 5 mai 2021 à 17h35 par T.M. https://le10sport.com/tennis/tennis-prive-de-jeux-olympiques-benoit-paire-repond-548600Face au comportement affiché par Benoit Paire ces dernières semaines, la FFT a décidé de le priver de Jeux Olympiques. Un choix sur lequel est revenu le Français. A Madrid, le public est présent autour des courts et cela a fait du bien à Benoit Paire. En effet, ces dernières semaines, le Français n’avait pas hésité à pousser un coup de gueule sur les conditions actuelles du circuit. Des sorties fracassantes remarquées, tout comme son comportement. D’ailleurs, cela n’a pas échappé à la FFT qui a décidé de réagir en conséquence et de le suspendre pour les prochains Jeux Olympiques. Cet été, Benoit Paire ne sera donc pas à Tokyo pour défendre les couleurs de la France. « Cela fait partie du jeu » Dans des propos rapportés par L’Equipe, Benoit Paire s’est confié sur cette sanction et le fait qu’il ne pourra pas disputer les prochains Jeux Olympiques. Le Français a alors expliqué : « Je souhaite bonne chance à ceux qui y seront. Je ne serai pas aux Jeux, mais je ferai d'autres tournois pendant ce temps. Cela fait partie du jeu. J'en ai parlé longtemps avec la Fédération, ce n'est pas une décision qui s'est prise du jour au lendemain. Je n'ai pas de souci là-dessus. Mais je leur montre peut-être qu'aux Jeux j'aurais pu faire un peu mieux que ce qu'ils pensaient ». | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Dim 9 Mai 2021 - 22:55 | |
| JO 2021 : État d'urgence prolongé à TokyoMarie Mahé, Media365 : publié le vendredi 07 mai 2021 à 17h00 https://sports.orange.fr/jo-ete/article/jo-2021-etat-d-urgence-prolonge-a-tokyo-exclu-CNT000001AL9PY.htmlCe vendredi, le gouvernement japonais a décidé de prolonger de trois semaines, jusqu'au 31 mai, l'état d'urgence dans plusieurs départements dont celui de Tokyo, qui doit accueillir les Jeux Olympiques (23 juillet - 8 août). La préparation des Jeux Olympiques d'été 2020 de Tokyo au Japon est toujours autant chaotique. Ce vendredi, le gouvernement local a même prolongé l'état d'urgence pour trois semaines supplémentaires, soit jusqu'au lundi 31 mai prochain. La crise sanitaire n'en finit décidément plus de sévir, notamment au sein du pays du Soleil levant. Quant à ce fameux état d'urgence, il est désormais en vigueur dans un total de six départements, dont celui de Tokyo. Dans des propos rapportés par l'AFP, le Premier ministre, à savoir Yoshihide Suga, s'est justifié après avoir pris cette décision : « Le nombre de nouveaux cas d'infections est élevé dans les grandes agglomérations, et les hôpitaux continuent d'être débordés » dans des départements de l'ouest du pays. Il a ajouté que, par conséquent, le gouvernement a « décidé de prolonger l'état d'urgence jusqu'au 31 mai ». A l'origine, ce dispositif, mis en place le dimanche 25 avril dernier, ne concernait qu'un total de quatre départements, à savoir ceux de Tokyo, Osaka, Kyoto et Hyogo, et il aurait même dû prendre définitivement fin pas plus tard que mardi prochain. Deux départements de plus en état d'urgenceDans sa déclaration, le Premier ministre japonais a confirmé que deux nouveaux départements intégraient ce fameux dispositif, à savoir Aichi et Fukuoka. Deux préfectures ayant la particularité d'être densément peuplées. Même si des restrictions sont mises à place à travers cet état d'urgence, certaines pourraient être allégées, comme, par exemple, celles concernant la venue de spectateurs lors d'événements sportifs, si l'on en croit certains médias locaux. Pour rappel, la pandémie de coronavirus avait notamment entraîné le report des Jeux Olympiques d'été 2020 de Tokyo au Japon, initialement prévus du vendredi 24 juillet au dimanche 9 août derniers et qui se tiendront finalement du vendredi 23 juillet au dimanche 8 août prochains. Si aucun spectateur ne pourra venir de l'étranger, pour ce qui est des spectateurs locaux, une décision doit encore être prise. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Mar 11 Mai 2021 - 22:18 | |
| JO de Tokyo : Aucune décision prise pour Rafael NadalMathieu WARNIER, Media365, publié le mardi 11 mai 2021 à 16h10 https://sports.orange.fr/jo-ete/article/jo-de-tokyo-aucune-decision-prise-pour-rafael-nadal-CNT000001ARIyh.htmlA la suite des récentes déclarations de Naomi Osaka et Kei Nishikori, Rafael Nadal a confié en conférence de presse être encore indécis quant à une participation aux Jeux Olympiques de Tokyo. Rafael Nadal est dans l'incertitude. Alors qu'il va entamer ce mercredi son parcours dans le Masters 1000 de Rome face à Jannik Sinner, le Majorquin s'est présenté ce mardi en conférence de presse. Alors que Naomi Osaka et Kei Nishikori ont évoqué l'organisation des Jeux Olympiques dans leur pays, Rafael Nadal n'a pas échappé à une question sur le sujet et la réponse du « Taureau de Manacor » est marquée du sceau de l'hésitation. « Je ne sais pas encore si je participerai aux Jeux Olympiques de Tokyo, je ne peux pas donner de réponse claire car je ne sais pas », a ainsi déclaré Rafael Nadal. Assurant que « dans un monde normal », il lui serait impossible de manquer un événement tel les Jeux Olympiques, le contexte sanitaire actuel pousse le Majorquin à un maximum de prudence. « Dans la situation actuelle, je ne sais pas et nous verrons dans quelques mois. Je dois organiser mon calendrier pour les mois à venir, a ajouté Rafael Nadal lors de cette conférence de presse. Dans une saison normale, mon calendrier est bouclé dès le 1er janvier. Mais c'est différent cette année, il faut avoir un maximum de flexibilité. » Nadal : « Rien n'est éternel »Plus largement, Rafael Nadal a profité de l'occasion pour revenir sur les conséquences que la situation sanitaire peut avoir sur le tennis. Assurant que cette pandémie « nous fait vivre des choses auxquelles nous ne sommes pas habitués », l'Espagnol assure que les jeunes joueurs « ont l'énergie pour mieux s'adapter » aux changements que ceux qui ont plus d'expérience. Rafael Nadal avance que des joueurs comme Novak Djokovic, Roger Federer ou lui ont « toujours joué devant du public », avançant l'idée d'une forme de besoin de cette chaleur venant des tribunes. Mais, au-delà de ça, le Majorquin concède qu'« il y a une jeune génération qui monte et qui joue bien », une génération potentiellement à même de prendre la suite car, comme le dit Rafael Nadal lui-même, « rien n'est éternel ». Avant tout cela, le « Taureau de Manacor » se prépare à « un match parmi les plus difficiles possibles » pour son entrée en lice face à Jannik Sinner. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Jeu 13 Mai 2021 - 23:32 | |
| Alexander Zverev veut lutter sur trois fronts aux JO de TokyoRédaction 12-05-21, 09:30 Source: AFP https://www.7sur7.be/tennis/alexander-zverev-veut-lutter-sur-trois-fronts-aux-jo-de-tokyo~aa29430c/Le joueur de tennis allemand Alexander Zverev prévoit de s'aligner sur trois fronts lors des Jeux Olympiques de Tokyo. Dans une interview publiée mardi par le quotidien Bild, Zverev, vainqueur dimanche du Masters 1000 de Madrid, a révélé qu'il compte jouer le simple, le double et le double mixte à Tokyo. " Bien sûr, c'est un effort important, mais cela n'a pas d'importance, ce sont les Jeux Olympiques. Tu supportes tout pour obtenir le maximum pour ton pays", a expliqué Zverev. Zverev, 24 ans, devrait s'aligner en double mixte avec Angelique Kerber. En double, son partenaire sera Tim Pütz, avec qui il a atteint les demi-finales à Madrid avant de déclarer forfait. Motivé pour les Jeux, Zverev émet quand même une réserve quant à sa participation. " Si les Jeux ont lieu, je les disputerai. Sauf si je dois rester quatre semaines en quarantaine à mon hôtel sans pouvoir sortir. Dans ce cas, la forme serait passée et un départ serait inutile." Une hypothèse qui n'est pas dans les plans des organisateurs à l'heure actuelle. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Ven 14 Mai 2021 - 19:46 | |
| pffff c'est certainement le dernière chance pour Rafa de participer à des JO mais bon il a déjà eu une fois la médaille d'or donc ça va s'il n'y va pas | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Ven 14 Mai 2021 - 22:10 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Ven 14 Mai 2021 - 23:03 | |
| Roger Federer estime que « les athlètes ont besoin d'une décision » sur la tenue des Jeux Olympiques de TokyoAvec AFP 14 mai 2021 à 22h28 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-estime-que-les-athletes-ont-besoin-d-une-decision-sur-la-tenue-des-jeux-olympiques-de-tokyo/1252187« Ça se fait ou ça ne se fait pas ? », s'est interrogé Roger Federer ce vendredi au sujet du maintien des Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août). Le Suisse a également admis qu'il comprendrait tout à fait si l'évènement était finalement annulé. Une médaille d'or olympique en simple est le seul honneur majeur qui manque à l'impressionnante collection de Roger Federer. Mais le Suisse de 39 ans, titré en double à Pékin en 2008 avec son compatriote Stan Wawrinka, a annoncé ce vendredi qu'il comprendrait si les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août) étaient annulés. « C'est difficile, a déclaré Federer dans un entretien accordé à la télévision suisse Léman Bleu. On n'entend pas grand-chose. Cela me fait penser que les Jeux auront lieu, même si j'ai entendu que beaucoup de gens à Tokyo sont contre les Jeux. » « Apparemment beaucoup ne sont pas vaccinés non plus », a souligné Federer, qui a révélé par ailleurs dans cet entretien avoir été vacciné avec « le Pfizer ». « Je pense que ce dont les athlètes ont besoin, c'est d'une décision : est-ce que ça se fait ou ça ne se fait pas ? »Roger Federer Le Japon a étendu l'état d'urgence lié au coronavirus vendredi, à seulement 10 semaines de l'ouverture des Jeux olympiques, alors que des militants ont soumis une pétition de plus de 350 000 signatures demandant leur annulation. L'élargissement de l'état d'urgence, qui vise à lutter contre une quatrième vague mettant le système médical japonais à rude épreuve, intervient alors que l'opinion publique est fermement opposée à la tenue des Jeux, craignant de nouvelles infections. Les autres stars du circuit aussi indécises« Honnêtement, je ne sais pas quoi penser, a indiqué Federer. J'adorerais jouer les JO : gagner une médaille pour la Suisse, cela me rendrait si fier. Mais si cela ne se fait pas à cause de la situation, je serais le premier à comprendre ». « Mais je pense que ce dont les athlètes ont besoin, c'est d'une décision : est-ce que ça se fait ou ça ne se fait pas ? Pour l'instant, nous avons l'impression que cela se fera. Nous savons que c'est une situation fluide. Et vous pouvez aussi décider en tant qu'athlète si vous voulez y aller. Si vous sentez qu'il y a beaucoup de résistance, il est peut-être préférable de ne pas y aller. » Le champion olympique en simple de Pékin 2008, Rafael Nadal, a admis mardi qu'il n'avait pas encore décidé s'il participerait à Tokyo, l'Espagnol se donnant plus de temps pour décider en fonction des « circonstances ». Lundi, l'Américaine Serena Williams a déclaré qu'elle était indécise quant à sa participation aux Jeux olympiques, tandis que les stars japonaises Naomi Osaka et Kei Nishikori se sont toutes deux interrogées sur l'opportunité d'organiser les Jeux à Tokyo. publié le 14 mai 2021 à 22h28 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Ven 28 Mai 2021 - 22:38 | |
| JO de Tokyo : Djokovic réserve sa décisionPaul Rouget, Media365 : publié le vendredi 28 mai 2021 à 09h51 https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/jo-de-tokyo-djokovic-reserve-sa-decision-exclu-CNT000001BkWrv.htmlNovak Djokovic a annoncé qu'il n'était pas sûr de participer à l'olympiade japonaise si jamais le public n'était pas autorisé. Avant d'apprendre qu'il avait hérité de Rafael Nadal et de Roger Federer dans sa partie de tableau de Roland-Garros, Novak Djokovic s'était facilement défait de Federico Coria jeudi en quarts de finale du tournoi de Belgrade, n'abandonnant qu'un petit jeu à l'Argentin en moins d'une heure (6-1, 6-0). Qualifié pour le dernier carré de cette épreuve à domicile, le Serbe, opposé au Slovaque Andrej Martin pour une place en finale, a ensuite évoqué sa participation aux Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août). Une participation désormais plus qu'incertaine à en croire ses propos tenus en conférence de presse. " J'y réfléchirai à deux fois"" Je prévois de jouer aux Jeux olympiques, si les spectateurs sont autorisés. Si ce n'est pas le cas, j'y réfléchirai à deux fois avant de participer", a ainsi expliqué le numéro un mondial. Alors que la présence de spectateurs étrangers a déjà été interdite en raison de la pandémie, on ne sait pas encore si la population locale pourra assister à l'événement. Une décision définitive doit être prise d'ici la fin du mois de juin, mais rien n'est à exclure. Même si le Comité international olympique (CIO) et son président, Thomas Bach, se montrent rassurants, tout comme les organisateurs. Federer hésite aussiLes Japonais sont toujours, en majorité, opposés à la tenue de ces Jeux dans le contexte actuel, alors que le gouvernement s'apprête à prolonger l'état d'urgence sanitaire dans une majeure partie d'un pays d'abord moins touché par le Covid-19, mais qui a depuis connu une explosion du nombre de cas. Et ce alors que la vaccination a pris du retard. Et Djokovic, médaillé de bronze aux JO de Pékin en 2008, n'est pas le seul à émettre des doutes et a hésité. Roger Federer hésite aussi, et attend une décision ferme des organisateurs sur la tenue de l'évènement avant de se prononcer. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Lun 7 Juin 2021 - 22:06 | |
| Monica Puig, championne olympique en titre, déclare forfait pour les Jeux de Tokyomis à jour le 7 juin 2021 à 07h41 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Monica-puig-championne-olympique-en-titre-declare-forfait-pour-les-jeux-de-tokyo/1259876La Portoricaine Monica Puig, qui avait remporté la médaille d'or en simple aux Jeux de Rio en 2016, a annoncé dimanche son forfait pour les JO de Tokyo, après avoir été opérée à une épaule. Monica Puig (27 ans), championne olympique en titre en simple, manquera les Jeux de Tokyo ainsi que le reste de la saison 2021, après avoir subi une opération à une épaule, la semaine dernière. En 2016 à Rio de Janeiro, elle avait offert à Porto Rico la première médaille d'or de son histoire aux JO, après s'être imposée en finale face à l'Allemande Angelique Kerber (6-4, 4-6, 6-1). Classée 168e joueuse mondiale aujourd'hui, Puig n'a plus joué depuis l'édition 2020 de Roland-Garros, en septembre dernier, où elle avait été battue au premier tour par l'Italienne Sara Errani (6-2, 6-1). publié le 7 juin 2021 à 06h35 mis à jour le 7 juin 2021 à 07h41 | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Jeu 17 Juin 2021 - 14:19 | |
| Nadal renonce à Wimbledon et aux JO !Par AFP 17 juin 2021 14:05 https://www.beinsports.com/france/wimbledon/news/nadal-renonce-a-wimbledon-et-aux-jo/1705123Rafael Nadal a annoncé jeudi sur les réseaux sociaux qu'il renonçait à participer au prochain tournoi de Wimbledon (28 juin-11 juillet en exclusivité sur beIN SPORTS) ainsi qu'aux Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août) afin de "laisser son corps récupérer". "L'objectif est de prolonger ma carrière et de continuer à faire ce qui me rend heureux, c'est à dire jouer au plus haut niveau", écrit le joueur de 35 ans, champion olympique en simple en 2008 et en double en 2016, vainqueur de 20 titres du Grand Chelem, et qui s'est incliné vendredi dernier en demi-finale de Roland-Garros face au futur vainqueur Novak Djokovic. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Jeu 17 Juin 2021 - 22:15 | |
| Ah bon Rafa, sage décision enfin il écoute son corps  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Jeu 17 Juin 2021 - 22:56 | |
| Pas de Jeux Olympiques de Tokyo pour Dominic Thiem17 juin 2021 à 22h44 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Pas-de-jeux-olympiques-de-tokyo-pour-dominic-thiem/1263568Dominic Thiem a annoncé jeudi soir qu'il ne participerait pas aux Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet - 8 août). L'Autrichien a indiqué qu'il ne se sent pas en mesure de jouer son meilleur tennis au Japon. C'est sur son compte Twitter que Dominic Thiem a annoncé jeudi soir qu'il ne participerait aux Jeux Olympiques de Tokyo. « J'ai une triste nouvelle à partager avec vous tous. Après avoir discuté avec mon équipe et analysé la situation, j'ai pris la décision très difficile de ne pas participer aux Jeux Olympiques de Tokyo », indique-t-il. « Pour moi, comme pour tous les athlètes, participer aux Jeux Olympiques et représenter mon pays est un immense honneur et cela rend cette décision encore plus difficile, poursuit Thiem, sorti dès le premier tour à Roland-Garros. Cependant, l'année 2021 n'a pas commencé comme prévu et je ne me sens pas en mesure d'être à mon meilleur niveau à Tokyo. » « Mon objectif est de travailler dur au cours des prochaines semaines, de donner le meilleur de moi-même à Wimbledon et de continuer à m'entraîner pour espérer défendre mon titre à l'US Open. Je suis jeune et j'espère pouvoir jouer pour l'Autriche aux Jeux Olympiques de Paris 2024. » publié le 17 juin 2021 à 22h44 | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Ven 18 Juin 2021 - 6:37 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Sam 19 Juin 2021 - 6:02 | |
| Sur quelles chaînes suivre les JO de Tokyo ?Les Jeux Olympiques de Tokyo 2021 seront à suivre en direct et en intégralité sur l'ensemble des plateformes d'Eurosport (Eurosport 1 et 2, Eurosport.fr et l'application Eurosport) et sera également retransmis par France Télévisions. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Sam 19 Juin 2021 - 23:33 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Sam 19 Juin 2021 - 23:57 | |
| Les Jeux olympiques de David Goffin sont en dangerChristophe Verstrepen Publié le 18-06-21 à 23h57 - Mis à jour le 19-06-21 à 08h07 https://www.dhnet.be/sports/tennis/les-jeux-olympiques-de-david-goffin-sont-en-danger-60ccec5ed8ad581ce1a52641En plus du tournoi de Wimbledon sur lequel il a déjà fait une croix, David Goffin pourrait aussi passer à côté des Jeux olympiques. L’entorse de la cheville droite encourue au tournoi de Halle ne devrait pas conduire le Liégeois sur le billard, mais elle va l’obliger à prendre des précautions. Après avoir consulté des avis médicaux et passé des examens, le 13e mondial va rentrer à Monaco où, dans un premier temps, il devra essentiellement se reposer pendant une dizaine de jours. Selon l’état de sa cheville, la même qui avait été touchée lors de sa chute dans une bâche à Roland-Garros en 2017, David Goffin entamera alors un travail de rééducation et un traitement médical. Ce qui veut dire que l’ancien finaliste du Masters ne pourrait reprendre les entraînements sans aucune retenue que dans trois ou quatre semaines. Un timing peut-être trop serré, surtout si sa blessure tarde à guérir, pour permettre à David Goffin de participer aux Jeux olympiques de Tokyo dont le tournoi de tennis en simple commence le 24 juillet. Est-ce que le Liégeois prendra le risque de partir au Japon s’il n’est pas à 100 % ? Est-il opportun de prendre un risque et d’hypothéquer la suite de la saison ? Les réponses à ces questions tomberont dans les prochaines semaines. Et s’il ne peut participer à sa troisième olympiade après Londres en 2012 (défaite au premier tour) et Rio en 2016 (défaite en huitièmes de finale), notre compatriote se concentrera sur la tournée américaine du mois d’août avec en point de mire l’US Open (30 août-12 septembre). | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Dim 20 Juin 2021 - 0:11 | |
| Après Nadal et Thiem, au tour de Shapovalov de se retirerPar Raphael Hazan https://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/apres-nadal-et-thiem-au-tour-de-shapovalov-de-se-retirerLa liste des joueurs renonçant aux Jeux Olympiques commencent sérieusement à s’agrandir. Après Rafael Nadal et Dominic Thiem, c’est Denis Shapovalov qui a annoncé de ne pas participer aux Jeux de Tokyo. Le 14ème joueur mondial justifie son retrait en raison des restrictions dues au Covid. Meilleur Canadien au classement ATP, Shapovalov était une chance de médaille pour son pays qui sera représenté notamment par Félix Auger‐Aliassime et Milos Raonic. « Cela a été une décision difficile, mais toutes les restrictions dues au Covid m’ont fait convenir avec mon équipe qu’il est préférable de sauter le rendez‐vous » Publié le vendredi 18 juin 2021 à 17:55 | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Lun 21 Juin 2021 - 6:02 | |
| les retraits de plus en plus nombreux  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos  | |
| |
|  | | | 2020 JO à Tokyo: Infos | |
|