UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | 2020 JO à Tokyo: Infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: 2020 JO à Tokyo: Infos Lun 26 Mar 2018 - 22:14 | |
| Rappel du premier message :JO 2020 : Le mode d'emploi des tournois de tennis présenté par l'ITFMathieu WARNIER, publié le lundi 26 mars 2018 à 19h20 https://sports.orange.fr/jo-ete/article/jo-2020-le-mode-d-emploi-des-tournois-de-tennis-presente-par-l-itf-CNT0000010Gq7L.htmlA un peu plus de deux ans de l'échéance olympique de Tokyo, la Fédération Internationale de tennis a présenté toutes les modalités de qualification des joueurs et joueuses. Si l’échéance est encore un peu lointaine, les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 ont pris un tour plus solide en ce qui concerne les épreuves de tennis. La Fédération Internationale a, en effet, publié sur son site officiel l’ensemble des modalités permettant la qualification de 86 joueurs et 86 joueuses pour les cinq tournois qui seront organisés. Comme à Rio, le simple messieurs et dames, le double messieurs et dames ainsi que le double mixte seront organisés dans la capitale japonaise. Chaque pays pourra qualifier au maximum six athlètes avec comme provisions quatre joueurs/joueuses et deux équipes de double. Autrement dit, une des deux équipes de double devra obligatoirement être composée de joueurs/joueuses de double. La deadline fixée au 8 juin 2020Mais, au-delà de ces quotas, ce sont les classements ATP et WTA qui feront foi pour constituer le tableau de 64 joueurs/joueuses et 32 équipes de double. Seuls les 56 meilleurs joueurs au classement publié le 8 juin 2020 en respectant le quota de quatre joueurs par nation, pourront entrer directement dans le tableau. L’ITF se garde huit invitations pour les tournois de simple alors qu’une paire japonaise sera invitée dans chaque tableau de double. Sur ces huit invitations, deux seront délivrées aux finalistes des Jeux Pan-Américains 2019, une est réservée aux vainqueurs des Jeux Asiatiques et Jeux Africains 2019 alors que, pour l’Europe et l’Océanie, ces invitations iront aux joueurs et joueuses les mieux classés provenant d’une nation n’ayant pas encore de représentant. Les deux autres invitations iront à un champion olympique ou un vainqueur en Grand Chelem sous condition de classement et de représentation de sa nation ainsi que le meilleur représentant du Japon non qualifié directement. | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Sam 28 Mar 2020 - 22:43 | |
| Felix Auger-Aliassime soutient la décision de ne pas participer au jeux olympiquesMARCH 27, 2020 20:00 by SARAH AIT SALAH | LECTURES 213 https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Atp/6138/felix-augeraliassime-soutient-la-decision-de-ne-pas-participer-au-jeux-olympiques/Après mûre réflexion, le Comité olympique canadien (COC) et le Comité paralympique canadien (CPC) ont pris la décision de ne pas envoyer leurs athlètes aux Jeux olympiques et paralympiques de l'été 2020. Les Jeux olympiques de Tokyo n'auront presque certainement pas lieu cet été en raison du coronavirus, et il semble impossible de rassembler autant de personnes du monde entier en seulement quatre mois, le virus faisant toujours rage dans presque tous les coins du globe. Les joueurs de tennis n'ont que quelques chances de participer aux Jeux olympiques , mais la santé doit passer en premier, Vasek Pospisil et Felix Auger-Aliassime ayant tous deux soutenu la décision de ne pas participer à Tokyo cette année, laissant ainsi les portes ouvertes pour participer aux Jeux au Japon l'année prochaine. Auger-Aliassime, 19 ans, espérait faire ses débuts aux Jeux olympiques, mais cela devra attendre. Son objectif est de représenter le Canada aux finales de la Coupe Davis en novembre et de tenter de remporter le titre avec ses coéquipiers. Félix a remporté 13 matchs jusqu'à présent en 2020, atteignant les finales à Rotterdam et Marseille et attendant toujours ce premier titre ATP qui devrait venir dans le reste de la saison si nous revoyons les compétitions de sitôt. La déclaration du comité a été la suivante :"Le Comité olympique canadien (COC) et le Comité paralympique canadien (CPC), soutenus par leurs commissions des athlètes, les organisations sportives nationales et le gouvernement du Canada, ont pris la décision difficile de ne pas envoyer les équipes canadiennes aux Jeux olympiques et paralympiques de l'été 2020. Le COC et le CPC demandent instamment au Comité international olympique (CIO), au Comité international paralympique (CIP) et à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) de reporter les Jeux d'un an et nous leur offrons notre plein soutien pour les aider à faire face à toutes les complexités qu'entraînera la reprogrammation des Jeux. Bien que nous reconnaissions les complexités inhérentes à un report, rien n'est plus important que la santé et la sécurité de nos athlètes et de la communauté mondiale. Il ne s'agit pas seulement de la santé des athlètes, mais aussi de la santé publique. Avec le COVID-19 et les risques associés, il n'est pas sûr pour nos athlètes, ni pour la santé et la sécurité de leurs familles et de la communauté canadienne en général, que les athlètes continuent à s'entraîner en vue de ces Jeux. En fait, cela va à l'encontre des conseils de santé publique que nous exhortons tous les Canadiens à suivre. Le COC et le CPC ont examiné la lettre et le communiqué de presse envoyés dimanche par le CIO. Nous sommes reconnaissants au CIO de nous avoir assuré qu'il n'annulera pas les Jeux de Tokyo 2020 et nous apprécions qu'il comprenne l'importance d'accélérer sa prise de décision concernant un éventuel report. Nous félicitons également le CIO d'avoir reconnu que la sauvegarde de la santé et du bien-être des nations et la maîtrise du virus doivent être notre principale préoccupation. Nous sommes au cœur d'une crise sanitaire mondiale qui est bien plus importante que le sport. Le COC et le CPC tiennent à remercier nos athlètes, nos partenaires et la communauté sportive canadienne pour leur patience et pour nous avoir prêté leur voix en ces temps sans précédent. Nous gardons l'espoir que le CIO et le CIP approuveront la décision de reporter les Jeux dans le cadre de notre responsabilité collective de protéger nos communautés et d'œuvrer pour contenir la propagation du virus" | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Lun 30 Mar 2020 - 22:17 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Sam 11 Avr 2020 - 22:07 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| |  | | tipou

| |  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Sam 18 Avr 2020 - 19:05 | |
| c'est probablement une sage décision | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Sam 18 Avr 2020 - 21:22 | |
| Oui  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Sam 2 Mai 2020 - 23:06 | |
| WTA - Naomi Osaka et les JO de 2021 à Tokyo : "Nous serons prêts"https://www.tennisactu.net/news-wta-naomi-osaka-et-les-jo-de-2021-a-tokyo-nous-serons-prets-86016.htmlNaomi Osaka est, comme tous les autres joueurs et joueuses du circuit, privée de tennis jusqu'au 13 Juillet, au moins. S'ils peuvent encore espérer retrouver les courts de tennis à la mi-juillet, tous savent en revanche qu'ils ne seront pas aux Jeux Olympiques de Tokyo cet été, l'édition ayant été reportée à 2021. Osaka, originaire du Japon, avait été l'une des premières à partager son ressenti après l'annonce du report. Et celle qui est devenue la première asiatique à atteindre la première place mondiale est revenue sur cette annulation, ainsi que sur son quotidien en confinement. Des propos recueillis par Reuters et relayés par le site TennisWorldUSA. La Japonaise a d'abord tenu à relativiser le report des JO, expliquant : " Comme beaucoup d'athlètes qui se sont entraînés pour, j'étais déçue d'apprendre le report des JO, mais quand vous réalisez que le report est la meilleure solution pour le monde entier, vous savez que le jeu peut attendre. On se réunira en 2021 et nous serons prêts. J'ai cependant beaucoup de compassion pour les sportifs comme ceux qui pratiquent l'athlétisme, qui s'entrainent pendant 4 ans pour atteindre leur pic de forme à ce moment précis. Maintenant, leur planning est sans doute complètement bouleversé. Pour le tennis, c'est assez différent, donc je n'aurais pas à changer drastiquement ma préparation. Je connais beaucoup de personnes qui ont travaillé très dur pour ces Jeux, je sais à quel point c'est difficile pour eux, et pour les Japonais aussi. Ca a été dur, mais bien sûr que le report était la bonne décision, que je soutiens entièrement. Mais j'espère vraiment que, après cette pandémie, les Jeux constitueront une fantastique célébration pour le monde entier.". Osaka est ensuite revenue sur son quotidien pendant ce confinement : "Je joue au tennis tous les jours depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, donc ce confinement est pour moi une opportunité de me reposer et recharger mes batteries. Je cuisine, je fais du physique pour rester en forme, je lis et je communique avec ma soeur et ma famille. Je n'ai pas pu jouer au tennis du tout, mais je parle avec mon coach et mon préparateur physique tous les jours. On trouve des moyens pour que je reste en forme et que je sois prête quand le Tour reprend. C'est une nouvelle forme de normalité, mais je m'y adapte." Vous avez aimé cet article, partagez le ! Publié le 02/05/2020 à 17:55 par Anais DABBADIE | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Mar 5 Mai 2020 - 22:48 | |
| ATP - Zverev "espère être présent dans les trois tableaux aux JO"https://www.tennisactu.net/news-atp-zverev-espere-etre-present-dans-les-trois-tableaux-aux-jo-86017.htmlC'est une petite volte-face qu'opère Alexander Zverev. L'Allemand, admirateur du format traditionnel de la Coupe Davis, s'était joint au mouvement de critiques du nouveau format mené par Gerard Piqué. Lui qui avait fait ses débuts au sein de l'équipe d'Allemagne en 2016, face à la République Tchèque, avait commenté que ne nouveau format " n'était plus vraiment la Coupe Davis". Mais alors que le circuit est arrêté et qu'une reprise dès le mois de juillet semble de moins en moins probable, Zverev ne tire pas un trait définitif sur l'événement, et attend les Jeux Olympiques avec impatience. " Si nous ne pouvons jouer aucun tournoi d'ici novembre et que le premier tournoi se fait à Madrid, je serai impatient de pouvoir rejouer au tennis. C'est à refléchir", a-t-il confié lors d'une interview au site internet Nau. Il est ensuite revenu sur son implication lorsqu'il s'agit de défendre les couleurs de son pays. " Je dis toujours que j'aime jouer pour l'Allemagne, et j'espère pouvoir être présent dans les trois tableaux aux Jeux Olympiques. J'aime aussi jouer l'ATP Cup, et j'appréciais la Coupe Davis - tant qu'il s'agissait de la vraie Coupe Davis." Les fans de Zverev pourront donc probablement le voir jouer le double messieurs et le double mixte à Tokyo l'été prochain. Vous avez aimé cet article, partagez le ! Publié le 05/05/2020 à 18:10 par Titouan CAMY | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Jeu 7 Mai 2020 - 22:39 | |
| JO - Tokyo - Un double mixte Caroline Garcia / Gaël Monfils en vue ?https://www.tennisactu.net/news-jo-tokyo-un-double-mixte-caroline-garcia-gael-monfils-en-vue-86074.htmlCe jeudi soir, Gaël Monfils recevait virtuellement Caroline Garcia dans son Live Instagram, qui durait presque une heure et voyait les deux amis échanger sur de nombreux sujets. L'un d'entre eux n'aura pas échappé aux fans : lorsqu'ils étaient questionnés sur l'éventualité d'un double mixte Garcia-Monfils... Et visiblement, ce dernier ne semble pas du tout réticent à l'idée de partager le court avec la championne de Fed Cup. " Un jour, peut-être. Après, Caro a déjà gagné Roland-Garros en double, donc elle doit avoir ses critères. Mais peut-être aux Jeux Olympiques ? Je dis ça, je dis rien…" répondait-il. Le Live Instagram entre Caroline Garcia et Gaël Monfils... ! Monfils revenait ensuite plus en détail sur cette option, évoquant le fait que la France possède déjà parmi les meilleurs joueurs mondiaux en double. " Bon, il y a quand même Nicolas [Mahut] ou Pierre-Hugues [Herbert] qui ont plus de chances de ramener une médaille…" mais il n'abandonnait pas : " Mais si ils sont malades ou s'ils se désistent, j’espère que Caro pensera à moi !" Garcia se montrait elle un peu plus évasive : " Qui sait, qui sait..." Vous avez aimé cet article, partagez le ! Publié le 07/05/2020 à 21:56 par Titouan CAMY | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Lun 6 Juil 2020 - 22:55 | |
| Tennis : Roger Federer affiche un énorme souhait pour les JO de TokyoPublié le 6 juillet 2020 à 22h35 par A.D. https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-affiche-un-enorme-souhait-pour-les-jo-de-tokyo-509991Alors que le coronavirus a fait de sérieux dégâts, les Jeux Olympiques de Tokyo ont été reportés à 2021. Actuellement blessé, Roger Federer a annoncé qu'il voulait absolument participer aux prochains JO. Pour freiner la propagation du coronavirus, le monde sportif s'est mis en pause pendant de longues semaines. De surcroit, les grandes compétitions internationales prévues cet été, tels que le Championnat d'Europe des Nations (football) et les Jeux Olympiques de Tokyo, ont été reportés à 2021. Alors que sa blessure au genou peine à se résorber, Roger Federer a décidé de mettre un terme à sa saison 2020. Toutefois, il entend bien revenir très fort l'année prochaine et espère plus que tout ne pas manquer les JO de Tokyo l'été prochain. « En 2021, l’un de mes grands objectifs est d’aller à Tokyo» « Malgré la défaite que j’ai subie à Londres en 2012, ce fut une grande expérience. Malheureusement, je n’ai pas pu aller à Rio à cause de mon opération du genou et cette année, nous savons tous ce qui s’est passé. En 2021, l’un de mes grands objectifs est d’aller à Tokyo », a-t-il confié dans des propos rapportés par We Love Tennis. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Ven 17 Juil 2020 - 15:16 | |
| JO 2020 - L'épreuve de tennis aura lieu du 24 juillet au 1er août 2021https://www.tennisactu.net/news-jo-2020-l-preuve-de-tennis-aura-lieu-du-24-juillet-au-1er-ao-t-2021-jo-tokyo-jo2020-japon-coronavirus-covid19-86869.htmlLes Jeux Olympiques 2020 en 2021... Ce n'est pas banal ! Et pourtant, il va falloir l'intègrer puisque les dates du tournoi olympique de tennis viennent de tomber. Du 24 juillet au 1er août 2021, les meilleurs joueurs et joueuses de la planète s'affronteront pour la médaille d'or. Côté programme, le tournoi double Hommes se terminera le vendredi 30 juillet. Le tournoi Dames en simple se finira le samedi 31 août tandis que le double mixte, le double Dames et le simple Hommes se termineront le dimanche 1er août. Officiellement approuvé depuis le mois de mars par le CIO, ce report est une première pour des JO de l'ère moderne. Auparavant seules les guerres mondiales du XXe siècle avaient entraîné le report puis l'annulation des Olympiades. Tokyo 2020 Olympic Tennis EventScheduleThe Tokyo 2020 Olympic Games will start with the Opening Ceremony at the Olympic Stadium on Friday 23 July 2021 and will close on Sunday 8 August 2021.The Olympic Tennis Event will start on Saturday 24 July 2021 and will finish on Sunday 1 August 2021. The following schedule is subject to change: Saturday 24 JulyMen's Singles First Round Women's Singles First Round Men’s Doubles First Round Women’s Doubles First Round Sunday 25 JulyMen's Singles First Round Women's Singles First Round Men’s Doubles First Round Women’s Doubles First Round Monday 26 JulyMen's Singles Second Round Women's Singles Second Round Men’s Doubles Second Round Women’s Doubles Second Round Tuesday 27 JulyMen's Singles Second Round Women's Singles Third Round Men’s Doubles Quarter-finals Women’s Doubles Second Round Women’s Doubles Quarter-finals Wednesday 28 JulyMen's Singles Third Round Women's Singles Quarter-finals Men’s Doubles Semi-finals Women’s Doubles Quarter-finals Mixed Doubles First Round Thursday 29 JulyMen's Singles Quarter-finals Women's Singles Semi-finals Women’s Doubles Semi-finals Mixed Doubles Quarter-finals Friday 30 JulyMen's Singles Semi-finals Men’s Doubles Gold Match Men’s Doubles Bronze Match Men’s Doubles Victory Ceremony Mixed Doubles Semi-finals Saturday 31 JulyMen's Singles Bronze Match Women’s Singles Gold Match Women’s Singles Bronze Match Women’s Singles Victory Ceremony Women’s Doubles Bronze Match Mixed Doubles Bronze Match Sunday 1 AugustMen's Singles Gold Match Men’s Singles Victory Ceremony Women’s Doubles Gold Match Women’s Doubles Victory Ceremony Mixed Doubles Gold Match Mixed Doubles Victory Ceremony | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Ven 17 Juil 2020 - 21:30 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Mar 21 Juil 2020 - 19:25 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Dim 26 Juil 2020 - 21:40 | |
| Tennis : Roger Federer va viser la médaille d’or à Tokyo !Publié le 26 juillet 2020 à 15h35 par T.M. https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-va-viser-la-medaille-dor-a-tokyo-512400Alors que Roger Federer a annoncé qu’il ne retrouvera pas les courts avant 2021, le Suisse va donc se préparer pour la saison prochaine, avec notamment l’objectif de décrocher la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Tokyo. A 38 ans, Roger Federer doit actuellement faire avec les caprices de son genou. Déjà opéré en début d’année, le Suisse a dû repasser sur la table d’opération il y a quelques semaines. De quoi obliger le numéro 4 mondial à prendre une décision radicale pour la fin de saison 2020. Dernièrement, Federer annonçait qu’il ne reviendrait pas avec 2021, afin de prendre le temps nécessaire de se remettre sur pied et revenir en forme pour la saison prochaine. Et 2021 s’annonce chargé avec notamment les Jeux Olympiques de Tokyo qui ont été décalés d’un an. Et au Japon, le médaillé d’or en 2008 avec Stan Wawrinka espère bien aller chercher une nouvelle distinction. L’or pour Federer et Bencic ?Déjà associée à Roger Federer en double mixte durant certaines compétitions, Belinda Bencic pourrait à nouveau l’être lors des prochains Jeux Olympiques. Et pour les deux Suisses, l’objectif est clair : aller chercher la médaille d’or. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le biographe de Federer, René Stauffer, sur Twitter. Et concernant la forme du maitre à jouer suisse, Bencic ne semble pas inquiète. « Je n’ai aucun doute qu’il reviendra en forme », a-t-elle confié. Rendez-vous donc l’été prochain. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Lun 27 Juil 2020 - 18:44 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Lun 27 Juil 2020 - 22:25 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Lun 27 Juil 2020 - 23:15 | |
| Tennis : Roger Federer annonce la couleur pour les JO de TokyoPublié le 27 juillet 2020 à 10h35 par A.D. https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-annonce-la-couleur-pour-les-jo-de-tokyo-512480Le coronavirus a fait de sérieux dégâts ces derniers mois et les Jeux de Tokyo ont été reportés à l'été 2021. Alors que l'or olympique, en simple, manque encore à son palmarès, Roger Federer espère que les JO auront bien lieu. Roger Federer décrochera-t-il l'or olympique à Tokyo ? Alors qu'il a déjà remporté 20 titres du Grand Chelem, un record, le maitre à jouer suisse n'a plus qu'à triompher aux JO pour remplir son palmarès. Lors d'un entretien accordé à SRF, Roger Federer, qui ne retrouvera les courts qu'au début de la saison 2021, a évoqué son objectif de remporter une médaille d'or aux Jeux Olympiques de Tokyo. « J’espère que les jeux pourront avoir lieu en 2021» « Obtenir l'or aux Jeux de Tokyo ? Je n’y suis pas encore. Si vous êtes en tournée depuis 20 ans, vous êtes finalement heureux de passer une année plus calme. La bonne préparation pour les Jeux commence environ trois mois avant. Vous n’y pensez pas vraiment avant cette échéance. Les Jeux Olympiques sont toujours très spéciaux. Je suis impatient de voir à quoi ressemblera Tokyo et j’espère que les jeux pourront avoir lieu en 2021 ! Les enfants auraient aimé venir aussi. On en parle encore. Une de mes filles voulait même apprendre le japonais », a-t-il confié dans des propos rapportés par We Love Tennis. | |
|  | | Destinée Admin

| |  | | tipou

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Mar 28 Juil 2020 - 21:48 | |
| Ah c'est la grande question, faut voir comment la fin et la nouvelle va s'annoncer | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Mer 5 Aoû 2020 - 9:11 | |
| Bruno Soares: Rafel Nadal sera un danger en double aux Jeux de Tokyo en 2021AUGUST 3, 2020 22:00 https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/7734/bruno-soares-rafel-nadal-sera-un-danger-en-double-aux-jeux-de-tokyo-en-2021/L'ancien numéro 2 mondial en double, le brésilien Bruno Soares, a déclaré que Rafael Nadal sera un prétendant aux Jeux olympiques de Tokyo en double l'année prochaine, bien qu'il ne joue pas régulièrement en double sur le rour. Bruno Soares dit que le duo entre Rafael Nadal et Marc Lopez sera très dangereux aux Jeux de TokyoDans une interview accordée à Olympic Call, Soares a parlé des paires de doubles aux Jeux Olympiques de Tokyo pour l'année prochaine. «Nous avons toujours un plus grand souci pour les équipes de double, comme les Colombiens (Juan Cabal et Robert Farah), les Français (Pierre-Hugues Herbert / Nicolas Mahut), les Britanniques (Jamie Murray / Neal Skupski), ils seront les favoris, avec moi et Marcelo (Melo). Mais il existe d'autres paires. Prenons l'exemple de Rafael Nadal et Marc Lopez, ce sont des anciens, ils jouent ensemble depuis dix ans. Même si Nadal ne joue pas en double sur le circuit, on connaît le danger que représente ce duo. " Nadal et Lopez avaient remporté la médaille d'or en double aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. La légende du tennis espagnol a remporté 11 titres en double au cours de sa carrière, dont quelques épreuves de la série Masters 1000.Soares, 38 ans, actuellement classée No. 25 mondial en double, a ajouté que l'une des meilleures choses à propos de l'épreuve de double aux Jeux olympiques était les équipes surprise au tournoi. "La chose la plus cool à propos des Jeux Olympiques c’est cette incertitude qu’il y a, comment certaines paires appropriées sont formées, alors que ces joueurs ne jouent pas ensemble sur le circuit (ATP), il y a toujours un manque d'informations et en même temps cette surprise s’agissant de la performance d’une telle paire, c'est l'une des les choses cool au sujet de la dynamique dans les Jeux olympiques. " Bruno Soares a remporté son premier titre de Grand Chelem à l'Open d'Australie 2016, en partenariat avec Jamie Murray, et le duo a ensuite remporté le deuxième titre en double masculin à l'US Open 2016.Il a également remporté trois titres de Grand Chelem en double mixte, deux à l'US Open, en 2012 et 2014, et un à l'Open d'Australie en 2016. Soares a remporté 32 titres de double sur le tour ATP en plus d'avoir atteint 30 finales ATP. Il a atteint les quarts de finale de l'épreuve de double lors des deux Jeux Olympiques précédents et il espère faire mieux à Tokyo au cours de l’année prochaine. Soares a également atteint les demi-finales de la Finale de l'ATP Tour de fin de saison à quatre reprises en 2013, 2016, 2017 et 2018. En simple, Soares a été à la 221e place du classement mondial. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Mer 5 Aoû 2020 - 13:44 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Jeu 6 Aoû 2020 - 19:19 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Lun 10 Aoû 2020 - 22:12 | |
| Tennis : Serena Williams annonce la couleur pour les JO de TokyoPublié le 10 août 2020 à 11h35 par A.D. https://le10sport.com/tennis/tennis-serena-williams-annonce-la-couleur-pour-les-jo-de-tokyo-514197Alors que le coronavirus a fait de sérieux dégâts, les Jeux Olympiques de Tokyo ont été reportés à l'été 2021. Interrogé sur sa participation aux prochains JO, Serena Williams a expliqué qu'elle ne pouvait pas se projeter aussi loin à cause de l'épidémie. Pour contrer le coronavirus, le confinement a été de mise pendant de longues semaines. Ainsi, les activités et compétitions sportives ont été suspendues pour que les règles sanitaires soient parfaitement respectées. En ce qui concerne les Jeux Olympiques de Tokyo, ils ont été reportés à l'été 2021. Lors d'un conférence de presse virtuelle, Serena Williams s'est prononcé sur les prochains JO. Comme elle l'a expliqué clairement, elle est aujourd'hui incapable de prévoir si elle sera ou non du rendez-vous. « Une chose que j’ai apprise durant cette pandémie, c’est de ne pas planifier» « Les Jeux Olympiques de Tokyo ? La planification pour l’année prochaine est trop difficile pour moi en ce moment. Une chose que j’ai apprise durant cette pandémie, c’est de ne pas planifier. Je vis littéralement au jour le jour », a-t-elle confié dans des propos rapportés par We Love Tennis. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Mar 11 Aoû 2020 - 23:07 | |
| Cori Gauff : « Je veux rencontrer Simone Biles en personne »Par Fabien Chevallier https://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/cori-gauff-je-veux-rencontrer-simone-biles-en-personneDans une conférence de presse à Lexington, Cori Gauff s’est exprimée sur les Jeux Olympiques de l’an prochain, à Tokyo : « C’est définitivement un de mes rêves de jouer aux Jeux olympiques. Même si la pause a été malheureuse, elle m’a un peu aidée. Un de mes objectifs est de voir Simone Biles en personne. J’espère que si je me qualifie pour les Jeux olympiques, je pourrai le faire. » Simone Biles est une gymnaste artistique et est l’une des meilleures athlètes américaines du moment, avec cinq médailles olympiques à son palmarès ainsi que 19 victoires aux Championnats du monde. Publié le mardi 11 août 2020 à 18:22 | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos Jeu 13 Aoû 2020 - 19:01 | |
| | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: 2020 JO à Tokyo: Infos  | |
| |
|  | | | 2020 JO à Tokyo: Infos | |
|